Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
maxlevaillant
Juge

Village : Arras
Classe sociale : Capitaine du Comté d'Artois

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mer 6 Sep 2017 - 20:58

Max écouta Taz et sourit :

Fort bien !! viens me rejoindre dans mon bureau nous allons parler un ptit peu

Max se dirigea vers son bureau et espéra que personne ne vienne lui dire de refaire encore une fois le chemin inverse

Comte (sse) d'Artois

Village : Azincourt
Classe sociale : Doyen, Greffier, Ecuyer, Erudit , Soldat, Conseiller.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 7 Déc 2017 - 1:55

Et sinon, je peux revenir ou vous êtes pas chaud ?

Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 7 Déc 2017 - 7:27

Jehanne sortit de son fût en entendant une voix...

AaaaaAAAAaaaaTCHOUMMMMmmmmmmm !!!

On peut pas dire qu'il fasse une chaleur à crever quand même en ce moment...
Euh... sinon... vous parliez de quoi ?
De revenir ???
Z'êtiez parti ?????
On m'cache, on m'dit rien à moi...
Restez là, j'vais essayer de choper le Capitaine !

Le Poulpe se propulsa dans les couloirs laissant derrière elle quelques traces humides...

Baron (ne)  et Capitaine

Village : Cambrai
Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 7 Déc 2017 - 10:09

Désolé TontonOni, pas assez de poitrine et trop de poils aux pattes... recalé !

...

...

Bon ça va, j'rigoooooole... *ou comment essayer de faire passer le fait qu'il a oublié de répondre au message reçu*

Bien sûr que tu peux venir ! As-tu besoin d'un petit rappel via l'Académie militaire, ou bien es-tu prêt (et apte ?) à servir tout de suite ?

Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 7 Déc 2017 - 12:16

Et voilà...
3 heures qu'elle tournait partout dans le château pour dégoter le Capitaine alors qu'il était déjà surplace.
Y'avait des jours comme ça...
Le Poulpe retourna se noyer dans son fût pour oublier !
Titanic

Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 7 Déc 2017 - 18:07

Quel plaisir, ils étaient tous là, devant le désarrois de Jehanne qui avait fait de son mieux pour lui, il envoya sa gourde pleine d'alcool à la conseillère Maritime.

Pour vous tenir chaud !

Dès la première phrase du capitaine, Antony avait déjà le sourire.

Promis, je travaillerais sur mes poils monsieur !

Ensuite, il salua.

Soldat de seconde classe prêt à reprendre du service mon Capitaine.
Si vous estimez qu'une mise à jour importante doit être faites via l'Académie, je m'y plierai, sinon , je n'ai pas chaumé pendant mes études à Belrupt mais vous me manquiez trop donc je préfère finir ma formation militaire à notre Université ainsi qu'à la caserne !

Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 7 Déc 2017 - 18:54

Jehanne se prit une gourde dessus mais voyant qu'elle était pleine, elle ressortit la tête de son tonneau.

Waouhhhhh !!!
Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!! cheers

Elle replongea aussi sec... enfin c'est une façon de parler... dans son tonneau pour ne pas se faire piquer son trésor par la boite de conserve ambulante à ses côtés.

Baron (ne)  et Capitaine

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Ven 8 Déc 2017 - 9:07

*Tenta de subtiliser la gourde au passage, mais Jehanne fut plus vive, replongeant dans son tonneau avec son trésor...*

Mais comment elle va faire pour boire alors qu'elle est déjà plongée dans du liquide ??? Shocked

...

Soit...

TontonOni t'es où actuellement [IG] ?

TontonOni
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Ven 8 Déc 2017 - 9:56

Il se mit au repos.

Je suis sur Azincourt pour l'instant Monsieur.

Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Ven 8 Déc 2017 - 10:13

Bien, bien... hop, hop, je vais déjà te mettre à l'ouvrage ! Je te mp !

Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Ven 8 Déc 2017 - 10:45

De son côté, Jehanne se noie gentiment dans son tonneau en ingurgitant sa gourde en tentant de rester en apnée... pig

Village : Calais de coeur
Classe sociale : Rêveuse

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Sam 23 Déc 2017 - 11:37

Flammes traversa le couloir en humant l’air environnant, essayant de détecter une odeur de rhum, calva ou tout autre breuvage pouvant signaler que la conseillère maritime d’Artois pouvait être dans les parages.
Elle se planta devant les tableaux ornant les murs et se demanda s’il valait mieux attendre en silence ou manifester sa présence en criant un peu. Dans sa longue réflexion silencieuse, elle ne vit pas qu’elle accrochait un guéridon avec sa cape. Ce dernier, et tout ce qu’il contenait, tomba au sol dans un fracas à réveiller les morts

BADABOUM
Oups murmura la jeune fille en se figeant
Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Sam 23 Déc 2017 - 12:57

Une attaque ???
La guerre était déclarée ?????
On bombardait le château ??????? affraid

Jehanne sauta de son fût épée à la main prête à découper les boulets de canon s'il le fallait... Pirate

ALERTE BLEUE !!!!!!!!
On nous attaque !!!!!!!!!!!!!

Voyant sa p'tite fillote pas très loin, Jehanne courut vers elle et lui fit un placage en règle digne des meilleurs match de soule.

Qu'est-ce que tu fiches là toi !!!
Tu vois pas que c'est dangereux de te balader dans le coin ?

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Dim 24 Déc 2017 - 15:16

Maiiiiis Mémé!! Je m’ai gamélé!
Flammes tenta de se redresser tant bien que mal, se massant le bas du dos tout endolori par la prouesse tactique et physique de sa mère-grand
Dis-donc, tu m’as confondu avec un tonnelet de rhum ou quoi?
Je voudrais m’engager dans la Marine avec toi pour t’embêter t’aider!
Allez! Dis oui! Dis oui! bounce  bounce  bounce
Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 26 Déc 2017 - 10:08

Jehanne se relève tout en gardant la tête rentrée dans ses épaules au cas où une nouvelle attaque se ferait entendre...
Puis subitement, elle réagit aux paroles de sa p'tite fillote.
Shocked

QUOIIIIIIII !!!
Tu veux rentrer dans la marine ?????

Miracle,
ça fait des années qu'on n'a pas eu une demande pour la marine !!! cheers

Bouges pas d'là, j'vais chercher l'Capitaine.

La Capitaine de navire commence à partir en direction des bureaux puis revient et fiche une tape derrière la tête de Flammes.

M'appelles pas Mémé, sinon j't'apprends la brasse-coulée...

Jehanne disparaît des les couloirs du château.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mer 27 Déc 2017 - 14:42

M'appelles pas Mémé, sinon j't'apprends la brasse-coulée...
Flammes se frotte la tête et hoche vigoureusement du chapeau en regardant la conseillère maritime s’éloigner avant d’entreprendre de redresser le guéridon
Ombeline
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mer 27 Déc 2017 - 14:54

La Brune avait réceptionné un courrier ... qui l'étonna ... cela dépendait de l'Amiral cette histoire là ... au vu de l'insistance et sachant son tendre fortement occupé, elle décida de prendre les choses en main, surtout avec le Poulpe ... Elle arriva donc d'un bon pas et rejoignit le duo. Salutations militaires de rigueur de prime abord puis elle s'adressa à la demoiselle.

Bien le bonjour ... Alors c'est donc vous la petit fillote dont j'entends parler depuis des semaines. Bienvenue en Artois. Que puis-je pour vous ?

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 28 Déc 2017 - 8:57

Bien le bonjour ... Alors c'est donc vous la petit fillote dont j'entends parler depuis des semaines. Bienvenue en Artois. Que puis-je pour vous ?

Flammes lâcha immédiatement son guéridon et devant le salut militaire de rigueur se figea au vue de la personne qui devait être le capitaine de l’Ost artésien.
Raide comme un I, droite comme la justice, les bras plaqués le long du corps, elle répliqua d’une voix aussi claire que possible malgré l’émotion qui l’étreignait:

Je voudrais m’engager dans la Marine
et se souvenant des formulations en usage, elle rajouta un timide
Mon capitaine
Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 28 Déc 2017 - 10:47

Jehanne était revenue auprès de sa p'tite fille et elles furent rejointes par la Capitaine peu de temps après.
Voyant Flammes qui répondait à la Capitaine, elle lui murmura,

Appelles moi comme ça aussi... ça fait mieux que mémé...

Puis après avoir salué la Capitaine presque dans les règles de l'art,

Capitaine ma Capitaine !!!
Il y a eu une attaque dans le château au fait !
ça vient de me revenir...
Un boulet de canon je crois.
Par contre, je ne sais pas d'où il est venu, ni où il est arrivé et ce qu'il en est advenu... scratch

C'est vrai que Jehanne avait beau chercher, impossible de savoir ce qui c'était passé exactement, mais elle avait bien entendu un sale bruit quand même !
Mais ça risquait d'être difficile à faire croire à Ombeline sans preuve...

Vicomte (sse)

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 2 Jan 2018 - 12:07

Je voudrais m’engager dans la Marine
Mon capitaine

Parfait. Logiquement, c'est l'amiral pour cette partie, mais il a quelques occupations. Souhaitez-vous un enseignement aussi au niveau de la soldatesque sur terre ?

Capitaine ma Capitaine !!!
Il y a eu une attaque dans le château au fait !
ça vient de me revenir...
Un boulet de canon je crois.
Par contre, je ne sais pas d'où il est venu, ni où il est arrivé et ce qu'il en est advenu

Hein ? Vous avez encore bu ?

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 2 Jan 2018 - 12:25

Je suis z'outrée !
Sachez Vicomtesse que je ne bois pas, je me désaltère ! Rolling Eyes
Et uniquement parce que ma charge l'impose.

Mais en attendant, j'ai entendu un sale bruit avant d'aller vous chercher.
Une sorte de détonation qui a résonné jusqu'au fin fond de mon tonneau.

S'adressant à sa petite-fille,

Tu l'as entendu toi aussi hein ?

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 2 Jan 2018 - 14:34

Figée dans sa posture, plantée comme un piquet et aussi raide qu’un cierge d’église, Flammes répondit au capitaine aussi distinctement qu’elle le pouvait:
Oui mon capitaine. J’ai déjà eu quelque entraînement mais j’aimerais me former de façon plus approfondie
Puis se tournant vers sa fringuante grand-mère, la mine contrite et baissant le regard sur le bout de ses bottes, Flammes désigna le guéridon renversé sans dire un mot  Embarassed  
Ombeline
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Sam 6 Jan 2018 - 23:07

Oui mon capitaine. J’ai déjà eu quelque entraînement mais j’aimerais me former de façon plus approfondie

Parfait.

Je suis z'outrée !
Sachez Vicomtesse que je ne bois pas, je me désaltère ! Rolling Eyes
Et uniquement parce que ma charge l'impose.

Mais en attendant, j'ai entendu un sale bruit avant d'aller vous chercher.
Une sorte de détonation qui a résonné jusqu'au fin fond de mon tonneau.

Ombeline secoua la tête.

Des affabulations encore.

Tu l'as entendu toi aussi hein ?

Elle mira tour à tour les deux ... suivit le regard de Flammes vers le guéridon renversé sans dire un mot. Ombeline se tourna alors vers Jehanne.

Décidément ! Vous êtes à part ! Vous aiderez Antony dans ses tâches de désherbage, cela vous fera le plus grand bien.

Se tournant vers Flammes.

Voici votre pass pour l'académie. Ce lieu risque de subir quelques travaux mais bon en attendant nous pourrons commencer votre enseignement ... vous serez par contre l'unique aspirante pour l'heure ... votre aïeule pourra peut-être s'occuper d'un ou de cours.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Dim 7 Jan 2018 - 8:24

Si l'alcool lui faisait avoir des hallucinations auditives maintenant, c'était l'bouquet !
Jehanne grommelait tout en regardant vers là où tous les regards semblaient se tourner sans vraiment comprendre...
Tout à coup son unique neurone imbibé réagit.

Ahhhh mais faudrait savoir si j'dois désherber ou donner des cours hein !
C'est que j'peux pas être à la foire et au moulin en même temps moi.
pig

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Dim 7 Jan 2018 - 9:56

En entendant la capitaine, Flammes en oublia de se sentir honteuse pour le guéridon et s’efforca de ne pas se lancer dans une danse de joie effrénée.
Tout à sa gaieté, elle faillit même embrasser la capitaine sur les deux joues mais dans un élan de lucidité, réalisa que ce serait fort peu protocolaire et se retint à temps.

Oh merci mon Capitaine, vous êtes géniale

Puis, impatiente d’attaquer l’entraînement, Flammes s’élança dans les couloirs en sautillant quelques instants avant de s’arrêter tout net.
Dans son insouciance, elle en avait oublié le salut de rigueur.
Elle fit volte-face et rebroussa chemin avec vivacité pour venir se planter devant la capitaine qui semblait sermonner sa grand-mère.
Flammes se mit vivement au garde à vous en faisant claquer ses talons.
Soulagée d’avoir évité un impair dès ses débuts, Flammes reprit sa course folle à travers les couloirs.
Soudainement, elle se figea. Emportée par l’impetuosité de la jeunesse, elle avait oublié qu’elle ne connaissait pas le chemin.
Revenant sur ses pas à toute allure, Flammes avisa le guéridon qu’elle avait complètement oublié dans l’impatience du moment.
Prise de remords, elle le remit bruyamment sur pieds et entassa en un tour de main ce qui avait chu.
Puis, ignorant les balbultiements de sa grand-mère sur du possible jardinage, elle l’attrapa par la manche qu’elle se mit à tirer avec insistance:

Allez, allez, viiiiiiiiiiiiens, tu as entendu la Capitaineuh! Tu dois me donner une leçon!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant