Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 21 Mai 2015 - 20:50

Blanche rendit le sourire, succinct et opina du chef.

Parfait ! Allons y pour le Terrestre ! Et soit dit en passant, j'vous avoue avoir le même léger souci lorsque je suis en bateau...

Blanche claqua des talons et invita alors le futur aspirant à la suivre.

Si vous voulez bien me suivre jusqu'au bureau de l'Académie Militaire pour poursuivre notre entretien.

Et de Blanche de prendre les devants, quittant ainsi la salle pour se diriger vers l'Académie Militaire.

Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 21 Mai 2015 - 22:59

Jehanne qui était revenue près de son fût, haussa les épaules en écoutant les propos désavantageux sur la marine de la part de la Capitaine et du futur aspirant... z'avaient aucun goût ces deux là, franchement ! Rolling Eyes
La conseillère maritime replongea aussi sec dans son tonneau car pour elle, il n'y avait que quand elle flottait qu'elle se sentait bien. Titanic

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Sam 15 Aoû 2015 - 15:37

Gezekell préférait nettement la plume à l'épée même s'il en avait appris les rudiments. Les rumeurs qui bruissaient en différents lieux ne laissaient pas de l'inquiéter. Aussi se décida-t-il enfin à sauter le pas et profitant d'un passage au château, il poussa la lourde porte du bureau de recrutement. Autant en apprendre davantage et être utile si le besoin s'en faisait sentir.

Le bonjour. Gezekell de Ferney, de Péronne, je souhaiterai rejoindre la Garde civile. Suis-je au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Sam 15 Aoû 2015 - 20:17

Jehanne sortit sa tête du fût qui trônait dans le bureau.

Bien l'bonjour Sire !
Jehanne, soldate marinière au fort de Calais.
J'vais voir si je dégote la Capitaine, ne bougez pas... et ne touchez pas à mon fût siouplait !
C'est mon mien. J'ai craché d'dans...

Jehanne dégoulinante, sortit de son fût et partit dans les couloirs du château.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Sam 15 Aoû 2015 - 21:48

Blanche reçu la missive de Jehanne, et arriva à présent au bureau de recrutement.

Ah ! Merci Jehanne ! J'vais prendre le relai. Vous pouvez retourner dans vot' fût.

Blanche sourit à gégé

Tu es bien au bon endroit pour la garde civile. Tu viens pour t'y inscrire et suivre la petite formation civile ?

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Dim 16 Aoû 2015 - 19:21

Gezekell, qui avait trouvé cocasse de voir un fût trôner dans la salle, eut le plus grand mal à garder son sérieux lorsqu'il vit une sirène en sortir, enfin une sirène ... manifestement c'était bien des jambes et des pieds et non pas une queue avec des écailles qui finissait le corps de la dame. Après quelques instants d'hésitation, il s'agissait bien d'un éminent membre de la marine.

Lui souriant et lui rendant son salut, il luttait pour ne pas rire lorsque Blanche arriva.

Le fût n'a pas bougé !

Bonjour Blanche, oui, je viens m'inscrire et suivre la formation dont nous avons parlé.
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Dim 16 Aoû 2015 - 21:50

Blanche rigola avant de se reprendre

J'imagine bien que le fût n'a pas bougé ! Bien si tu veux bien me suivre pour commencer ta petite formation.

Blanche laissa alors le fût là où il était et se diriger dans les couloirs du Château, en bonne guide, guettant du regard le futur formé jusqu'aux portes de l'Académie où se passera ladite formation.

Baron et Juge
Baron et Juge

Village : Cambrai
Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 18 Aoû 2015 - 10:06

Cela faisait un bail que Bayard n'était plus passé par ici... La dernière fois, il était Capitaine, ou alors c'est quand il avait essayé d'arraché un fût aux griffes de Jehanne (ce qui était, et est, bien sûr, mission impossible...) ???

Bonjour, bonjour, après toutes ces années, et surtout dans le but de ne pas rouiller aussi vite que mon armure, je me tâte pour voir si je n'intégrerais pas l'Ost. Allez donc me chercher la Capitaine, que j'en discute avec elle

Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 18 Aoû 2015 - 10:52

Jehanne ressort la tête de son fût surprise d'entendre une voix qu'elle reconnaissait !

Bien l'bonjour Ô magnifique boite de conserve !!!
Vous voulez intégrer nos rangs ?
Vous n'auriez pas envie de rejoindre la marine par la même occasion ?
Remarquez... de la façon dont vous vous accoutrez, vous risqueriez de couler à pic... Laughing

Ne bougez pas, j'vais vous chercher la Capitaine !
Et pas touche au fût, c'est mon mien... Suspect

Y'avait-il une guerre qui se préparait pour qu'on la sorte autant de fois de son fût en si peu de temps...
Jehanne retourna dans les méandres des couloirs à la recherche de Blanche.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 18 Aoû 2015 - 12:55

Blanche arriva d'un pas rapide et déterminée. On venait de lui donner une missive surprenante et c'est donc rapidement qu'elle arriva à la caserne de Recrutement. Elle vit qu'il était bien là où on le lui avait indiqué, salut militaire de rigueur.

Bayard ! Vous aviez envie d'avoir plus de plus d'action ? *fin sourire avant de reprendre* Une discussion dans un des bureaux de l'Académie te dérangerai ?

Suivant la réponse, elle déterminerait quel endroit serait le plus approprié pour poursuivre la discussion.

Baron et Juge
Baron et Juge

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 18 Aoû 2015 - 13:22

La marine... il avait des soucis d'armure qui rouille, et Jehanne lui proposait la marine... pffff... il avait l'impressions qu'elle ferait tout pour se débarrasser de lui, pour pas qu'il pique ses fûts, alors que c'était lui qui l'avait nommée grande sommelière d'Artois, lorsqu'il fut Comte... ô ingratitude poulpesque, ô solitude des bienfaiteurs charismatiques, ôôô.... hem... soit... heureusement Blanche arriva pour le tirer de ses quasis sombres pensées...

Bonjour Blanche ! Oui c'est ça, plus d'action, pour me remettre en forme. Et pendant mon long séjour au monastère, j'ai rêvé du spectre de Yosil, qui m'invitait à visiter le fort de Cambrai... présage ou trop de bière trappiste au souper ??? Allez savoir... soit... on peut en discuter où vous voulez, dans un de vos bureaux, oui... je vous suis !

Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 18 Aoû 2015 - 17:13

Jehanne revint avec un petit tonnelet de whisky sous le bras. C'était bien payé tous compte fait de faire des aller-retours dans les couloirs !
Elle replongea dans son fût et on put l'entendre crier subitement...

Je flotte !!!!! Shocked

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 18 Aoû 2015 - 21:54

Il faut toujours se maintenir en forme ! Par contre, il y a eu quelques petits changements depuis ton départ en tant que Capitaine. Nous sommes tous réunis dans le même fort...Pour plus de convivialité ! Suis moi donc à l'Académie, c'est assez calme en ce moment.

Blanche sourit, rit à entendre le commentaire de Jehanne puis prit la direction de l'Académie toute proche.

Attention Jehanne à ne pas trop flotter trop loin !

Baron et Juge
Baron et Juge

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mer 19 Aoû 2015 - 9:47

se retourne vers Jehanne

Méfie-toi, un poulpe qui flotte à la surface, ce n'est jamais bon signe !

Puis revient vers Blanche

Je me souviens qu'on avait combiné les forts en deux forts, deux zones... un seul fort, c'est encore mieux ! Je te suis, faudra que je me remette à la page... ce qui ne veut pas dire que je suis vieux, hein !

Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mer 19 Aoû 2015 - 10:57

Jehanne grogne en entendant les inepties des deux zouaves à proximité, ce qui lui vaut de boire la tasse dans son propre fût, puis réussit enfin à emmener son tonnelet au fond du fût.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 20 Aoû 2015 - 9:31

Jehanne ressort de son fût tel un zébulon...

AU SECOURS !!!
Je suis en procès !!!!!
Viendez m'aider !!!

Le procès se tient en parallèle en gargote pour ceux qui veulent prendre part plus facilement aux discussions ! Wink

Comtesse

Classe sociale : Déesse

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 10 Sep 2015 - 12:45

Yououou je viens demander des accès pour réclamer mon dus, des ovations, ola et applaudissements et une médaille pour mon travail s'il vous plait!
Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 10 Sep 2015 - 13:08

Jehanne sortit la tête de son fût et sourit en voyant arriver l'artiste.

Ahhhh oui, t'as raison !
Je vais de ce pas chercher la Capitaine !

Faudrait que j'pense à mettre les nouveaux galons aussi... j'vais finir par me faire appeler Jules si j'traine de trop...

Et voilà la soldate dégoulinante qui sort de son fût, et qui part dans les couloirs de l'Ost, ne laissant derrière elle que des traces de bières un peu partout...

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 10 Sep 2015 - 16:30

Blanche avait laissé quelques instants les soldats pour venir rapidement dans la salle de recrutement.

Bonjour Bonjour !!!

Ah voilà notre Artiste ! Tu arrives vraiment à temps ! Tous les soldats sont en train de boire et je vais commencer la distribution. Cela me permettra de te présenter. Si tu veux bien me suivre

Salle remise des galons et Nouvelles bannières

Comtesse
Comtesse

Classe sociale : Déesse

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 10 Sep 2015 - 21:30

Bique attendait patiement mais avait sursauter a la vue du poulpe sorti de nulle part totalement mouillée. Même pas le temps de réagir que déjà elle avait disparu.
Puis Blanche arriva et l invita à l'accompagnée.

Youou, a et bien je tombe toujours quand il faut.

Puis elle suivi Blanche dans les couloirs.
Maighdin
Dame & Juge
Dame & Juge

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mer 23 Déc 2015 - 9:50

Elle faisait partie des missionnés du Comte. Enfin...elle le voyait comme ca. Mission de sécurité qui consistait à retourner gonfler les rangs de l'Ost.
L'idée lui avait traîné dans la tête depuis qu'elle était revenue, mais la peur de revenir à ce qu'elle avait quitté l'en avait dissuadé.

Aujourd'hui donc elle revenait. Elle avait dit qu'il pouvait compter sur elle et il l'avait bien entendu...sa réponse n'avait d'ailleurs pas tardée.

Bonjour!
Pouvez vous avertir la Capitaine qu'une no....nouvelle recrue l'attends pour s'engager?

Nouvelle nouvelle pfff elle avait légèrement grimacé à ce mot... Elle attendit donc que Blanche arrive pour savoir à quelle sauce elle allait être mangée.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 24 Déc 2015 - 1:12

Blanche avait été prévenue de la venue d'une ancienne soldate, même d'une ancienne sergente au poste de recrutement. Après une très longue journée au château puis à l'ost, elle arriva d'un pas décidé et toujours avec le même entrain dans la salle. Salutation militaire de rigueur et claquement de talon plus tard, Blanche lança un fort Bonjour.

Bonjour Maighdin ! Heureuse de te revoir ! Alors, tu souhaites réintégrer l'Ost ? Je ne peux qu'être ravie ! Nous allons discuter ailleurs si cela te convient ? Si tu veux bien me suivre dans Un de nos bureaux

Dame & Juge
Dame & Juge

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Jeu 24 Déc 2015 - 9:11

Des bruits de pas lui apprirent que quelqu'un arrivait. Tournant la tête elle reconnu Blanche.
Un sourire éclaira son visage et, peut être plus par réflexe qu'autre chose, son salut militaire répondit à celui de la Capitaine, claquement de talons un poil moins sonore tout de même! Bha oui la aussi y'avait une hiérarchie à respecter^^.

Bonjour Blanche.

A sa question, elle opina du chef, acquiesçant son retour.

Je te suis.

Et de lui emboîter le pas vers des couloirs remplis de souvenirs.

Village : Peronne
Classe sociale : Paysant

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 26 Jan 2016 - 2:20

Cyrielle avait rudement et bien réfléchit elle décida de se lancé dans l'ost. Elle était venue faire sa demande pour être recruter dans l'ost

Bonjour, Je suis ici afin de faire ma demande pour être recruter dans l'Ost

Cyrielle attendis qu'ont vienne l’accueillir
Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Mar 26 Jan 2016 - 22:23

Jehanne flottait entre deux eaux comme à son habitude dans son tonneau fétiche quand elle crut entendre une voix dans la salle...
Elle sortit discrètement de son fût, toute dégoulinante et s'approcha d'une Dame qui était là.

Bien l'bonjour chère Dame !
Je suis dans la marine personnellement, et si le coeur vous en dit, je pourrais vous apprendre à naviguer !!!
En attendant, je vais prévenir la directrice de l'académie militaire de votre arrivée.
Ne bougez pas surtout !

Le poulpe se propulsa dans les couloirs tout en laissant des traces humides sur le sol à chacun de ses pas...

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant