Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
airemes
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 9 Fév 2010 - 18:50

Décidément cette cérémonie sortait de l'ordinaire...

La salle semblait suspendue aux paroles de Messire Fidos... qu'Airemes n'entendait point...

Et puis...Messire Fidos descendit de l'estrade et, comme un nageur ayant trop longtemps retenu sa respiration, la salle sembla à nouveau respirer...

Trop d'émotion focalisée sur un seul point et peu d'attention sur l'ensemble de la salle....Tout ça n'était pas bon pour la sécurité...

Airemes surveilla attentivement les mouvements des uns et des autres.

Puis Messire Neidanac monta à son tour sur l'estrade, Ombéline sourit... Erwyn semblait détendue...

Un brouhaha sourd repris...

Tout semblait reprendre un rythme paisible!
Revenir en haut Aller en bas
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 9 Fév 2010 - 19:21

Petit sourire affectueux en voyant l'allégeance de son gendre... Comme le temps passait quand même...
Elle haussa un sourcil en voyant l'accolade vassalique... Ouch, voilà quelque chose qu'elle n'avait pas prévu dans son programme...
fidos

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 9 Fév 2010 - 19:31

fidos qui a rejoint sa filleule tentait de lui faire un sourire , pour lui montrer que tout est revenu dans l'ordre
la fillette avait tout suivi ,elle n'a peut être pas tout compris ,il voulait la rassurer ....

sans transition la cérémonie continua et heureusement ,la comtesse a appelé nied a l'estrade fidos était très comptant pour lui et assez d'accord sur les qualités citées par la comtesse pour le remercier
http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
Martymcfly

Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 9 Fév 2010 - 21:45

Auvergne assistait à la cérémonie et tout se passait parfaitement bien. Il tiqua simplement au nouveau blason de Nathaniel. Celui-ci n'était pas parfait. Il faudrait qu'il le signale. Le sur le tout n'était pas a la bonne dimension, la pointe devant coïncider avec le contre écartelé du quatrième, par souci d'estétisme. La Comtesse avait encore quelque progrès à faire même si ses capacités de dessin étaient fort appréciables. Ne pouvant sortir sa
palette en pleine cérémonie, le Maréchal s'en occuperait à la sortie.

Son premier blason artésien serait ainsi pour un cousin. Tout comme son premier anoblissement. Il lui aurait fallu parcourir des
centaines de lieues pour rencontrer quelqu'un de sa parentèle. Tous deux issus de la famille Montfort. Il en souriait en coin, signe de satisfaction chez lui.

Combien y en avait-il encore à appeler ? Deux ? Trois ? Il essayait de se souvenir du contreseing rédigé par son prédécesseur... La cérémonie pouvait continuer de toute façon...
Chevalier°Bayard
Baron et Capitaine
Baron et Capitaine

Village : Cambrai
Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 10 Fév 2010 - 10:25

Bayard, revenu près de Maé, avait été kidnappé par Maya quelques secondes, et il l'avait remercié de ses sincères félicitations. Il en avait profité pour lui glisser à l'oreille que lui et Maé seraient heureux de venir au mariage de Maya et de Nain.

Puis retour près de Maé, il suit la cérémonie, l'arrivée du Maréchal d'armes, le refus de Fidos, que Bayard comprenait et admirait la force des convictions. Puis ce fut le tour de Neid. Le serment vassalique du nouveau Seigneur de Bruay-la-Buissière fit penser à un autre serment que le chevalier avait prêté, ce qui le fit repenser à ses soucis avec la cours héraldique. Bah, c'était pas le plus important pour le moment. Ce qui importait pour lui était à son bras, et resplendissait de beauté. Un sourire amoureux aux lèvres, il caressa doucement sa main, tentant de se reconcentrer sur la cérémonie...

neidanac_I

Village : A-miens!
Classe sociale : Sale Amienois Ier du nom

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 10 Fév 2010 - 12:34

Un sourire taquin flottais sur le visage du nouveau vassal d'Artois en attendant la dernière phrase de la comtesse...

Merci chère comtesse, Il y a fort longtemps que j'attendais une ouverture pour ainsi me lancez a l'eau,...

Le jeune Nathaniel se releva peu a peu pour se dirigé vers Elena debout tous près de la scène et la fit monté en posant sa main dans la sienne, lorsque cette dernière fut sur l'estrade il lui pris la 2e main puis la regarda dans les yeux en commençant sur quelques mots.

Il y a fort longtemps je vous jure que j'attendais d'une femme t'elle que vous, sans vous connaître je rêvais a vous, vostre douceur comparable a celle d'un ange me donne constamment l'impression d'êstre sur un nuage. Tous se que je sais c'est que je vais et que je veut toujours prendre soin de vous dans se monde de fou et se a n'importe quel prix. Tous ses jour, mois et année d'attende en on valu la peine, mais si je pouvais je troquerais chacun de ses jours précédant nostre rencontre pour seulement une journée de plus avec vous, une journée simplement passé blotti dans vos bras a profité de vostre douceur et de la chaleur de vos bras en vous murmurant tous ses mots doux auquel vous devriez avoir droit.

Vous êstes une femme spécial, j'aime absolument tous de vous, vous êtes pour moi un véritable cadeau du ciel, avec vous, tous est si simple et j'aime cela ainsi. La première fois que je vous ai vu j'ai senti des frissons de mes orteils jusque au dernier de mes cheveux, un peu les mêsme frissons que l'on ressent lorsque une épée vous déchire la chair, et que l'on sais que par se coup on ne se relèverais pas, se jour la je ne me suis effectivement point relevé mon coeur a basculé, L'homme qui jadis étais reconnu par ses chant d'amour a tous ses femme et bel et bien mort. Depuis se jour c'est vous ou bien c'est rien. Quand je suis séparé de vous le temps est noir toute la beauté de la vie n'est plus, j'ai besoin de vous pour m'épanouir, ses huit dernier mois passé a vos cotés je souhaite rien de moins les transformé en année, et je souhaite que ses année devienne immortel tel que nostre amour.

Je veut arrêté de rêver, je veut que se rêve se transforme en réalité ou je peut vous touchez sans que vous vous évaporé lorsque j'ouvre les yeux au petit matin pour ensuite trouvez mon lit si grand et dessert sans vous. Je n'ai point le gout de vous perdre pour vous je changerais le moindre coin de ma personnalisé simplement pour vous gardé a mes cotés éternellement. Tous les moment passé avec vous, gravé en moi ils sont, de nostre premier nuit a Guines sans que vostre mère le sache, a tous nos petits voyages en Flandre, ses moment ou j'ai eu besoin de me pincer pour comprendre que vous étiez vraiment la a mes cotés, je vous le dit si souvent vous êtes parfaite pour moi, de la tête au pied c'est ainsi que je le voit et je n'ai point peur de le dire et mêsme de le crier.

Quittant bien doucement le confort de ses yeux pour posé un genou au sol en cueillant une de ses mains, tandis que la deuxième fit apparaître une petite boîte couverte de velours rouge ou lorsque cette dernière fut ouverte une bague avec un diamant avec un ton bleu fit son apparition, aussi bleu que l'écus de Autingues ou encore les lions de Cantaing saisissant la bague avec deux doigt pour la rapproche de ceux d'Elena il continua son discourt.

Je suis point le plus riche, le plus beau, le plus puissant, le plus fort, (Quoique Neid a toujours et encore le plus gros score dans les duel en Artois^^)je n'ai pont grandit dans la noblesse tel que vous, je n'ai jamais été un parfait élève j'ignore donc beaucoup de chose. Mais si je sait une chose c'est que je vous aimes et si j'ai une chose que nul autre ait c'est bien un coeur qui ne bat que pour vous. Je vous aime autant que Smurf aimes les écus, Autant que Ombeline aime sa cravache, autant que mon écuyère Jaid aime la boisson, Enlevé un de ses objets a une de ses personnes je suis certain qu'il en seront tous perdu, comme je le serais si je devais vous perdre du jour au lendemain. Vous êstes rien de moins qu'une partie de moi. Mon rêve serais que exactement le vingt-trois mai 1458 (1 ans plus tard après le jour de la rencontre de Neid et Elena) vous seriez a mes cotés sur la chapelle de Guines, se que j'essais de vous dire depuis tous a l'heure... Elena d'Harlegnan accepteriez vous de m'épousez? Accepteriez vous de devenir Elena de Sade Montfort?

Toujours a genou il attend... comme il la si longtemps attendu durant des année
Albon

Village : Cambrai
Classe sociale : Aspirant rattaché au fort de l'Est /Diplomé en Science Militaire 1er cycle de l'université de Belrupt/ Etudiant de 2éme cycle en Science Militaire à l'Université de Belrupt

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 10 Fév 2010 - 13:35

Albon étais heureux d'être ici, cette cérémonie était de loin la plus belle, la plus époustouflante qu'il eut l'occasion d'assister, en même temps c'étais la première. Il y avait ici la plus part des personnes les plus importantes des Terres Artésiennes. Albon est fier d'avoir été choisi pour assurer la sécurité, il ne manquera pas de remercier une fois de plus le Sergent Airemes.

Albon jetta un coup d'oeil à gauche, à droite, rien d'anormal, puis il dirigea son regard vers le Sergent Airemes, qui lui même le regardait. Albon murmura très distinctement, R A S, assez distint pour que le Sergent puisse lire sur ses lévres.
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 10 Fév 2010 - 22:46

Bien...allez, la cérémonie suivait son cours normalement, les seigneuries allaient se succéder et à leur suite les allégeances...
La Comtesse de Guines rayonnait, son gendre venait de terminer la sienne, elle allait pouvoir passer à la personne suivante. Du regard, elle scrutait déjà la salle.
Eut alors lieu un petit « blanc ». Quelque chose dans ce qu'elle venait de penser n'allait pas, il y avait un hic.
Mentalement elle se repass la scène en tête : arrivée du gendre, décoration du gendre, allégeance du gendre, retour du gendre dans la foule... STOP c'était là le hic... Le retour n'avait pas eu lieu, un petit quelque chose avait interrompu le cours normal des choses.
Qu'avait-il dit encore ? Écrémer ? Éventrer ? Enterrer ? Non ce n'était pas ça... c'était quelque chose d'affreux oui mais quoi encore ?!... Fais marcher tes méninges nom de nom Erwyn !

Epouser ?!

Le regard affolé qu'elle posa sur Lndil passa au polaire en se posant sur Neid. Ainsi donc il allait dévergonder son enfant ? Il allait montrer la bête à sa petite fille ? Son ange à nattes ?

Non, non, non, cela ne se pouvait... Elle s'éventa de la main, chercha son époux des yeux, attrapa un verre qui passait à sa portée, le vida d'un trait.
Lndil
Vicomte
Vicomte

Village : Péronne
Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 10 Fév 2010 - 22:59

Au regard de sa Bienaimée, Lndil s'avança...
Il comprit rapidement qu'Erwyndyll ne trouvait aucun mot adéquat.

Lndil s'approcha de Neid et lui souffla.
Neid...laisse peut etre une ouverture pour en reparler plus intimement...

Pose une main amicale sur son épaule
puis se recule et fait signe de la tête pour qu'il regarde la mine de la comtesse de Guines et lui donne un verre d'eau.
Mon Amour ? Tu pourrais rapidement féliciter Neid pour cette demande ...
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 11 Fév 2010 - 13:04

Se lancer à l'eau, quelle eau ?

Regard perplexe qui se balade dans toute la salle, accompagné d'un froncement de sourcils comme elle sait si bien les faire grâce à l'expérience. L'inspection faite, elle ne vit aucun seau, aucun tonneau, gorgé d'une quelconque eau. Ses iris toujours baignés de leur perplexité, basculèrent de nouveau vers Nathaniel, qui s'était entre temps relevé et qui glissait dans sa direction. Mais que faisait-il ? L'arc de ses sourcils s'accentua de plus en plus. Sourire taquin étirant ses lèvres, il s'avançait d'une manière nonchalante et vilaine près d'elle.

Arrivé à destination, il s'empara délicatement de sa main marmoréenne et l'entraîna d'une poigne tantôt légère, tantôt ferme. Elle le questionna du regard, ne trouvant comme réponse qu'une lueur amusée qui emplissait ses prunelles. Ils se dirigeaient vers l'estrade. L'estrade ? Maintenant c'est le nez de la Harlegnan qui se fronce durant la courte balade vers les marches. Que diable faisait-il ? Elle essaya de le tirer en arrière, en vain.
Il monta devant elle, agrippant toujours sa main. De son autre main libre, la jeune femme s'empara de ses jupons, et gravit les marches à sa suite.

Et d'une, et de deux, et de trois, et la voilà en position élevée qui lui offre une merveilleuse vue sur l'ensemble de la salle. Pas mal du tout finalement, elle arriva à reconnaître quelques personnes, d'autres non. Sa tête pivota afin de contempler les minois qui l'entourent. Elle rencontra le regard de sa mère, celui de la nouvelle Comtesse, Ombeline qu'elle salue d'un sourire, et découvrit une personne qu'elle n'avait encore jamais croisé et qui se présentait comme étant le Maréchal d'Armes de France. Un Montfort en plus, quelle agréable surprise. Bon, tout en reprenant ses esprits, ses songes l'ayant assaillie une fraction de seconde, elle reporta son attention vers son amant qui se jouissait de scruter l'expression surprise d'Elena.
Là, au centre de toutes les attentions, elle sentait les regards dévorer sa silhouette gracile, en attente de quelque chose. Mais de quoi ? Elle même n'avait pas encore la réponse à cette question. Elle patientait, attendant que celui qui faisait battre son cœur prenne la parole afin d'éclairer sa lanterne complètement éteinte.

Des mots s'extirpèrent enfin d'entre ses lèvres, scellées depuis sa fameuse métaphore avec l'eau. Oui, finalement, l'eau ne correspondait peut être pas à ce qu'elle avait pensé au début. C'était autre chose, vraiment autre chose. Elle but ses paroles et eut l'impression que la terre s'arrêtait de tourner un court instant. Les coupes de breuvage avaient disparu, les mets recouvrant les tables aux couleurs d'Artois s'étaient évaporés, la foule artésienne n'existait plus. Son regard pareil à un lac ténébreux était plongé dans ses prunelles d'un chocolat onctueux. Seul cet échange subsistait. La courbe de ses yeux faisait le tour de son cœur, un rond de danse et de douceur.
Chaque parole, chaque mot, chaque syllabe ravivaient une sensation étrange. Les pulsations de son cœur battaient contre ses tempes, hasardant à lâcher. Les BOUM BOUM incessant ne faisaient que d'accroître au fil de son discours. Elle pinçait ses lèvres, les mangeait, les détruisait même sous l'effet de la panique.

La question finale eut lieu. The question !
Epouse, Epouse pas, Epouse, Epouse pas, Epouse. Elle aurait bien sorti une pâquerette afin de compter les pétales mais cela n'aurait pas été très judicieux. Elle perdit ses mots alors que son amant avait un genoux à terre devant elle. Elle se revit lors de sa demande en fiançailles lorsqu'elle avait réagi de la même manière. La peur s'emparait de son être. Instinctivement, elle chercha un soutien. Lequel ? Le meilleur, le soutien maternel. Yeux qui dérivent légèrement vers la fameuse môman qui manque de faire un infarctus en voyant la scène. Groumpf ! Finalement, retour des prunelles vers le Seigneur qui attend toujours une réponse. Elle remit ses idées en place, difficilement certes, remplit ses poumons d'une ample goulée d'air, et essaya tant bien que mal à formuler une phrase cohérente.

Je... Mmmh...

Résultat ? Un Échec total. Elle toussota, éclaircissant sa parole et dégageant le chat qui s'était terré dans sa gorge. D'une voix, cette fois dénuée de trémolos, elle s'aventura à répondre.

Mon cher Nathaniel... Chaque jour qu'Aristote fasse, vous emplissez ma vie d'une présence délicieuse qui fait chavirer mon cœur. Chaque jour, vous me comblez d'un bonheur euphorique. Vous calmez les tempêtes et me donnez le repos. Vos yeux me comprennent et votre cœur m'écoute. Je ne pourrai attendre autre chose de quelqu'un d'autre. Vous êtes tout ce que je veux et tout ce que j'espère. C'est pour toutes ces qualités que je chérie que...*Petite pause, afin de bien mettre la pression une dernière fois.* J'accepte.

Les mirettes bleutées accrochèrent celles de son beau père. Hochement de la tête dans sa direction pour lui signifier que tout allait bien. Erwyn était seulement... Outrée ? Choquée ? En proie à tomber dans les bras de Morphée ? Peut être, après tout. Du coin de l'oeil, elle vit un valet lui apporter un autre verre, cette fois, de Bourgogne. Voilà qui devrait calmer un peu les choses en attendant d'être de retour à Guînes.
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 11 Fév 2010 - 13:31

Lndil vit Elena réfléchir ou du moins chercher ses mots... il faut dire que la demande fut une réelle surprise pour tout le monde.
Les paroles d'Elena laissaient planer le doute... mais elle accepta.
Lndil fit un grand sourire, encore plus après son regard
.
fidos

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 11 Fév 2010 - 14:50

ému ,il écoutait le couple amoureux avec attention
http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 11 Fév 2010 - 21:30

Respire un peu plus librement... elle se rapprocha de Lndil tout doucement et lui prit la main en souriant.
neidanac_I

Village : A-miens!
Classe sociale : Sale Amienois Ier du nom

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 11 Fév 2010 - 22:50

Point le moment? Voilà se qui viennais demontrer que Nathaniel et Lndil avait une forte différente vision de l'amour, certes le jeune seigneur aurais pu attendre d'estre a Guines, devant un festin préparer dans les luxueuse cuisine du domaine le tous dévoré dans une pièce n'y trop sombre n'y trop éclairer. Comme programme? Une soirée en tête à tête ou il aurais pu cacher le joyau dans une coupe de champagne de Bourgogne. Bonne idée vous lui auriez dit? Hélas non Elena raffole du nectar de Bourgogne elle aurais probablement bu la coupe rapidement se qui aurais valu un étouffement sous ses yeux provoqué par le diamant, n'y lui n'y personne n'a envie de faire la grande demande sur un lis hospital. De plus se genre de demande étais trop classique au yeux de l'Amiénois, et selon lui Elena méritais bien mieux qu'une modique demande aussi prévisible que la mauvaise foi chez un champenois.

Une centaine de personne réuni témoin de leur amour, une déclaration a faire fondre le coeur d'une none suivi de la grande demande sous les yeux de tous ses gens ébahi, surprise, sincérité, amour et engagement une recette parfaite du moins se que pensais le jeune imprudent. Si se moment n'étais pas le bon moment, il en existais point, de toute manière qui étais le don juan Artois? Lui on Lndil? Vous avez fort bien deviner le jeune homme au tempérament fit mine d'estre sourd, les paroles du vicomte il avais entendu mais parole du vicomte il avais ignoré, son regard doux et rassurant étais encore et toujours fixé sur le visage d'Elena il tentais de deviné sa reponse avant même qu'elle ouvre la bouche.

Les secondes passaient et le silence demeurais, Le Montfort avais les main de plus en plus tremblante du a la nervosité c'est bien sure sans compter les forte percussion de son coeur, nervosité fusionnée a la peur aurais pu venir vaincre le plus fort des hommes, se dernier se donnais parfois des grands aire de sur homme qui trompais bien peu de gens, c'étais rien de plus qu'un grand sentimental fier partisan du romantisme et souvent jaloux des poète pour leur talent. Jadis il avais de mainte fois affronté la peur, notamment sur les champs bataille mais cette fois sont courage ne lui viendrais pas en aide, cette peur n'étais en rien lié avec l'humiliation qu'il aurais si jamais sa douce devais lui dire non, mais plutôt lié a la souffrance qu'il devrais affronté si un non devrais etre sa reponse. L'Arbre, les fleurs, et plusieurs autre végétaux sont se qu'il sont grasce a la puissance de l'eau il en est de même pour le jeune seigneur Elena lui avais apporté une vie nouvelle, une nouvelle fiabilité, une raison de continuez.

Comme dans tous ses moment de nervosité, sa langue vint mouillez ses lèvres ce bien doucement alors que son regard ne quitta jamais le doux visage de sa promise. Enfin elle s'apprêtais a parler mais se fut court bien trop court "Je.." c'étais un JE positif? Ou bien Négatif? Comment s'avoir? Attendre encore oui il fallait attendre. Son coeur semblais avoir arrêter de battre. Il n'u pas a attendre très longtemps que les douces paroles de Elena vint le rassuré, un "J'accepte" qu'il ne voudrais point oubliez, car par ses mots son avenir allais se dessiné. Sa respiration étais de plus en plus régulière lorsque qu'il vint faire glissé la bague le long du doigt d'Elena comme le veut la tradition. Un sourire chaleureux et a la fois soulagé régnais sur les lèvres de Nathaniel, Il ne lui fallu point de temps pour se relever pour fixé son regard dans le sien. Que aurais été une si grande demande sans le moindre baisé? Nul autre qu'un comte de fée inachevé, adepte des histoire d'amour heureuse il n'étais point question d'oubliez la grande finale et puis comment aurais t'il pu résisté a l'envie? La femme qui aimais plus que tous venais d'accepté se quoi il rêvais depuis déja un bon moment. C'est bien doucement et de manière galant que ses lèvres vint troublez celle de cette dernière. Durant se moment il n'étais plus dans la salle du moins... mentalement il étais fort trop content et heureux pour se souciez des gens présent. Quittant bien doucement le confort de ses lèvres pour amené ses dernière vers son oreille pour lui murmurer "vous êtes Prête ma tendre promise? Nous devons quitté la scène les gens vont s'impatienté, a la fin de cette cérémonie un petit voyage en la seigneurie de Bruay la Bussière vous plairait?"

En quelques minutes, il c'étais mérité la plus magnifique des futur épouse ainsi qu'une nouvelle terre, cette terre celle qui avais jadis appartenu a un ami. Tendant la main a la jeune vassal et fille de la comtesse Erwyndyll muni d'un autres de ses nombreux sourire a se décrochez la mâchoire.
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 11 Fév 2010 - 23:50

Lndil serra la main que Erwyndyll lui glissait dans la sienne.

Il était heureux que cela se finalise entre ces deux personnes.
Elena était sa belle fille... Neid devenait il son beau fils ?
La Généalogie allait devenir compliqué pensa t il . ^^
Hyunkel
Baron
Baron

Classe sociale : Ours

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 12 Fév 2010 - 3:24

Et bla et bla et bla et bla Rolling Eyes

Village : bertincourt
Classe sociale : Conseillère de la bonne humeur du rire et des farces...

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 12 Fév 2010 - 14:06

Laurie avait glissé sa main dans celle de son parrain, puis la fillette lui avait fait un sourire en retour du sien.
La cérémonie continua son cours le suivant fut neidanac qui accepta le cadeau et fila demander la main de son amoureuse.

Laurie eut un haut le cœur en voyant la scène et en pensant l'amour c'est beurk ça rend idiot...

La gamine rien que pour ça aurait bien quitté la pièce pour aller jouer mais elle n'en avait pas le droit elle avait fait la promesse à sa mère de l'accompagner, d'être patiente et sage bien que tout ceci n'était pas son fort.
La blondinette avait prié fort pour que cette cérémonie ne traine pas et passe vite, mais rien n'y avait fait comme à chaque fois ça serait long et pourvu de surprise.

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 12 Fév 2010 - 15:20

La Comtesse observa avec un sourire attendri la scène devant ses yeux, songeant que dernièrement toutes les cérémonies avaient son lot de surprise...plutôt bonne cette fois-ci, surtout que la promise avait acceptée.

Elle jeta un regard vers sa voisine d'estrade, histoire de vérifier qu'elle tenait le choc face à cette nouvelle. Sa fille allait sous peu quitter le cocon familial pour voler de ses propres ailes, point toujours évident ... qui plus est si des petits enfants arrivaient rapidement ... grand-mère si vite ... Elle ne s'étonna guère de la voir prendre un remontant ... Elle aurait eu la même réaction si son p'tit Nathanaël faisait de même, encore heureux pour elle, elle avait le temps de s'y préparer.

Elle sourit amusée se remémorant l'une de leurs conversations. Elle fut heureuse pour le couple, il n'était pas toujours facile de trouver sa moitié et une fois trouvée, essentiel de profiter pleinement des moments présents ... Elle jeta un coup d'oeil sur sa gauche quelques longues secondes puis reporta son attention sur la salle et enfin se pencha vers Erwyn.

Félicitations Erwyn, future belle maman alors^^ faudra fêter cela. Hum, du Bourgogne que tu as pris là ? Tiens, je vais en demander aussi une larme entre deux allégeances, il n'a pas l'air mauvais.

Regard vers Auvergne histoire de savoir si l'on peut poursuivre, puis de nouveau chuchota à Erwyn.
Te sens-tu d'attaque pour la suite ?

Dernière édition par Ombeline le Ven 12 Fév 2010 - 21:45, édité 1 fois
Martymcfly

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 12 Fév 2010 - 21:41

Une demande en mariage... Dépaysant. Et pas vilaine la future nouvelle cousine ! Très bon choix qu'avait fait son lointain cousin du Nord. Il faudra qu'ils fêtent tous cela, peut-être à Retz ? Cela lui donnerait l'occasion d'y retourner...

Rapide coup d'oeil à la Comtesse qui l'interroge.

Nous pouvons poursuivre les prochains anoblissements Votre Grandeur.
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Sam 13 Fév 2010 - 0:48

Prunelles curieuses qui zieutent avec curiosité l'objet dans ses mains.
Le métal de ce dernier rongea son doigt au court de son cheminement vers les commissures de sa main. La couleur attira tout de suite son regard, un bleu Roy profond et exquis, semblable à ses terres d'Autingues et aux Lions de Nathaniel. Quelle sensation étrange. Elle sentit comme un poids nouveau sur sa main droite, à l'accoutumée totalement nue. A peine eut elle le temps de détailler sur toutes les coutures sa bague -que voulez-vous, c'est une femme !-, que ses lèvres rencontrent les siennes en un baiser chaste. Elle sourit timidement lorsque celui-ci prit fin et frotta ses lèvres contre elles-même. Finalement, pas mal du tout cette demande, elle peut en profiter pour lui chiper un autre de ses baisers. Se rendant bien vite compte qu'ils étaient depuis le début, l'objet de toute attention, elle toussota légèrement, ses joues explosant de chaleur.

Elle jeta un petit regard en direction de sa mère qui se remettait peu à peu de cette scène, éprouvante pour elle. Comme quoi, pour se remettre d'aplomb, le Bourgogne, il y a que ça de vrai ! Les murmures dans son oreille eurent l'effet d'une nouvelle bouffée de chaleur pour la jeune femme. Sa tête se baissa, en signe d'acquiescement, et tout en agrippant le bras de son promis, l'entraina vers la descente des marches.

[HRP : LJD Hyunkel, les remarques puériles à deux balles, on pourra s'en passer. Le respect des joueurs et des rps ce n'est pas pour les chiens.]
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Sam 13 Fév 2010 - 9:21

Petit sourire au Maréchal.

Promis Maréchal, je passe à la vitesse supérieure.

Elle appela la Dame suivante. Quelqu'un qui avait oeuvré pour l'Artois depuis maintenant longtemps et qui méritait plus que toute autre cette "récompense", ce cadeau de l'Artois.

Dame Nefi !

[désolée, je fais court mais pas là du week end ^^ Mais bon, il faut que ça avance ^^]
Hyunkel
Baron
Baron

Classe sociale : Ours

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Sam 13 Fév 2010 - 11:40

[LJD Elena : Franchement, vous commencez à me casser les burnes à balancer du HRP par ci par là.
Ton intervention est super inutile dans le sens où je joue un anti-romantique. Je ne t'empêche pas d'écrire ce que tu veux? Si?

Alors maintenant je dis m-e-r-d-e à ton HRP de m-e-r-d-e et encore je me contiens.

EDIT : Cette remarque n'est pas valable à ljd Erwyn qui justifie une absence.]

[Passez par mp pour tout HRP, svp tous deux, merci et attention au vocabulaire. Remarque valable pour tout joueur.^^ LJD Omby]

Vicomtesse

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Sam 13 Fév 2010 - 12:23

fidos était revenu prés d'elle et de lauri et elle lui adressa le plus doux des sourires. elle le connaissait depuis si longtemps elle savait bien et comprenait le fait qu'il ait refusé. un petit clin d'oeil discret elle reporta son attention pour la suite. neid fut appelé ce qui la laissa totalement indifférente quant à la suite. elle patienta donc qu'il termine sa demande et que la suite de la cérémonie se poursuivent, la lassitude se lisait sur son visage pâle, tant de choses se bousculait en elle.

son nom retentit soudain. le coeur fit un raté, puis s'emballa. hésitante elle croisa les regards de ombeline, lndil et erwyn braqués sur elle, elle en rougit, impossible de reculer maintenant. approchant doucement elle fit face à la comtesse sortante.

erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 10:55

Approche de Nefi en mode rouge pivoine... La Comtesse de Guines devait être un peu tyrannique sur les bords car plus les "récompensés" étaient gênés et dans l'embarras, plus elle en éprouvait du plaisir.

Elle adressa un sourire d'encouragement à Nefi, elle savait que cette récompense, bien qu'amplement méritée, était à double tranchant pour elle, un peu comme Fidos d'ailleurs. Elle décida de ne pas faire attendre la jeune femme plus longtemps, sachant parfaitement qu'elle traversait, en ce moment, une situation délicate et que l'exposer ainsi à tous les regards n'était pas la meilleure des choses à faire.

Dame Nefi, comme les personnes passées avant vous sur cette estrade, vous avez réalisé de grandes choses pour l'Artois.
Votre investissement est à la hauteur de votre amour pour ce comté et, depuis que nous sommes ici, nous ne vous avons vu que travailler envers et contre tout, n'hésitant pas à donner de vos heures de sommeil pour parvenir à un résultat parfait.

Le cadeau que je vous fais ce jour est amplement mérité. Je connais vos doutes, vous m'en avez fait part mais dites vous bien que jamais vous n'aurez à rougir de celui-ci car il est bien en dessous de ce que vous êtes et méritez.

Dame Nefi, ce jour, nous vous faisons Dame de Mercatel. Vous porterez d'argent à trois croissants de gueule.

Petit regard en arrière vers le valet qui lui apporta la couverture de velours enveloppant le blason.
Elle s'en sait et le donna à la porte parole d'Artois.

Voici pour vous Dame.

Martymcfly

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 11:59

Accélérer oui mais pas précipiter ! La dame pouvait tout à fait refuser la seigneurie comme c'était le cas du premier sieur. Auvergne prit la parole.

Dame, libre à vous d'accepter ou de refuser le fief de mérite. Si vous acceptez, veuillez prester allégeance à la couronne d'Artois, représentée par sa Comtesse, Sa Grandeur Ombeline, en promettant respect, (obsequium), conseil, (consilium), et aide armée, (auxilium).

Lors, la Comtesse d'Artois répondra au serment en promettant d'assurer la protection, la justice et la subsistance à son vassal, et scellera le serment par une acolade ou un baiser de paix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   

Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant