Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 12:20

Ombeline arbora un large sourire en entendant le nom cité et darda son regard circonspect sur la salle cherchant Nefi. Elle espérait que cette dernière d'une montre le bout de son nez et surtout accepte. Elle fut bien contente de la voir rejoindre l'estrade. Rooo, elle avait pris des couleurs. Ses propres souvenirs de sa première remise de fieff revinrent ... Elle aussi avait certainement eu cette frimousse là.

Elle lui sourit sans la quitter des yeux, tout en écoutant le discours bien juste de sa voisine. Le passage des heures de sommeil était plus que vrai, songeant à l'impression de la gazette qui pouvait parfois finir sous les coups des premières heures du matin.

Erwyn en faisait une affaire conclue, la future noble ne pouvait point se dérober et hop affaire dans le sac comme le disait le vieil adage ... La voix d'Auvergne retentit ...Léger plissement de nez ... Mazette, Auvergne rappelait les modalités ... Oulalalalala .... Elle ne quitta point des yeux Nefi, espérant bien entendre un oui tout de même, la sachant aussi têtu que Fidos. ...

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 13:17

les squire ...ses amis d'enfance ...toute la famille a donné beaucoup au comté ,ils ont toujours répondu présent même les plus jeunes d'eux ...
voici une récompense de mérite comme fidos aime ,dame nefi s'est donnée à fond à toutes les taches qu'elle a entreprises ...

Fidos la main accrochée à celle de sa filleule regardait nefi monter l'estrade , un sourire de fierté se dessina sur ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 13:46

seigneur qu'elle se sentait mal à l'aise en cet instant, avec tous ses regards braqués sur elle, surtout celui de son amie, une boule étreignit sa gorge, elle était pourtant sans cesse à parler devant les foules puisque ses taches étaient tels, que se soit pour l'animation ou encore en tant que porte parole. On pouvait le dire elle avait de la gouaille, mais jamais ce n'était aussi personnel. jamais pour la mettre en avant ainsi. sauf pour le cygne mais la ça changerait certaines choses... certains engagements.
le visage de chris s'imposa soudain devant ses yeux, petit flash mesquin de sa mémoire en souffrance.
"pas pleurer, non pas penser,....." elle aurait tant souhaité qu'il soit la en cette instant... elle se raccrocha à sa blondinette derrière elle et s'apaisa.
Elle devait être en train de virer du rouge au blanc neige en entendant les paroles de la comtesse son regard braqué sur elle attendant sa réaction, celui de omby aussi sourire aux lèvres attendant sa réponse, elles savaient bien toutes deux ce qu'elle en pensait. Elle parvient un instant à faire le vide elle ne pouvait rester muette plus longtemps... mais le maréchal prit la parole lui faisant gagner du temps

Dame, libre à vous d'accepter ou de refuser le fief de mérite. Si vous acceptez, veuillez prester allégeance à la couronne d'Artois, représentée par sa Comtesse, Sa Grandeur Ombeline, en promettant respect, (obsequium), conseil, (consilium), et aide armée, (auxilium).

Lors, la Comtesse d'Artois répondra au serment en promettant d'assurer la protection, la justice et la subsistance à son vassal, et scellera le serment par une acolade ou un baiser de paix.

La voix changée par l'étreinte invisible sur sa gorge elle parvint malgré tout à parler.

Je vous remercie comtesse, mon investissement pour le comté n'a d'égale que mon amour pour l'Artois, et il ne met rien de plus naturel que ce travail quotidien. Je ne fait pas parti des contemplatifs, l'action est l'amour de son prochain sont ce pourquoi la vie en ce monde est intéressant.

je vous ai en effet fait part de mes doutes quant à ce cadeau, car pour moi il n'est de plus valeureuse récompense que l'aboutissement et le réel bénéfice du travail accompli, le reste n'est que secondaire. Cependant un cadeau ne se refuse pas, par politesse d'abord mais aussi pour la valeur que lui porte la personne qui vous l'offre. C'est pour cette valeur que je l'accepte.

Puis elle mit un genou au sol face à Ombeline. Elle croisa son regard un instant. Et reprit

Moi Nefi Squire, en ce jour preste allégeance à la couronne d'Artois, en promettant respect, (obsequium), conseil, (consilium), et aide armée, (auxilium).

airemes
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 13:55

Airemes entendit Nefi être appelée par Erwyndyll...
Il détourna son attention du reste de la salle.

Nefi monta sur l'estrade et il perçu les mots de félicitations d'Erwyndyll...
Très belle chose pour Nefi et diantrement méritée...
s'il y avait quelqu'un qui méritait des égards particuliers et une reconnaissance du Comté, c'était bien elle...
Il la vit mettre un genoux à terre...

Bien, tout se déroulait normalement...

Balayant la salle du regard il repris sa surveillance...
Smile Smile
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 14:35

La jeune femme prit ses mains dans les siennes, les serra et la regarda droit dans les yeux.

C’est à la fois la comtesse que je représente mais aussi l’amie, qui est heureuse que tu euh ouchh protocole protocole omby je disais donc heureuse que vous ayez accepté ce fief que vous méritez amplement, proposée par sa grandeur Erwyn.
Je sais qu’à chaque tâche que vous entreprenez vous donnez toujours le meilleur de vous-même et c’est juste chose que de recevoir une telle récompense.
Votre aide et vos conseils seront toujours des biens précieux pour nous même si parfois nous avons du mal à les entendre, et j’espère qu’il en sera toujours ainsi … enfin de les donner, de tous les intégrer pour moi, c’est hum moins aisé^^.

Sourire complice de la Comtesse.

J’espère bien venir "squatter" de temps à autre en votre demeure afin de voir de plus près ce fameux domaine de Mercatel. Bien … Bien ...

Toussotement de la Comtesse.
Elle lâcha ses mains et arbora un air plus sérieux.

Nefi Squire, ou plutôt dorénavant Dame de Mercatel
nous, Ombeline, Comtesse d’Artois acceptons votre allégeance et vous promettons en retour et pour toute la période de notre mandat bonne justice, protection et subsistance.

D’une légère pression sur son épaule de sa main, la jeune femme incita son amie à se relever et scella le serment par l’accolade.

Amiral & Châtelain

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 15:08

Lou toujours installé derriére la comtesse fur super heureux d'entendre le nom de sa doc préférée.

Il savait qu'elle aurait une tendance à faire du fidossisme mais bon elle le méritait.

Il fut heureux qu'elle accepte.

Nefi Squire, ou plutôt dorénavant Dame de Mercatel
nous, Ombeline, Comtesse d’Artois acceptons votre allégeance et vous promettons en retour et pour toute la période de notre mandat bonne justice, protection et subsistance.

Alors que la comtesse l'invitait à se relever, lou ne se retint pas et quitta son poste de garde, derrière la comtesse, pour se positionner devant elle. Il embrassa son amie Nefi. Au diable le protocole, Lou n'en avait rien à faire.

Ah Nefi, je suis heureux pour toi.

Son regard se posa sur certaines seigneuries présentes qui semblaient ne pas apprécier cette intervention.

Il les toisa et ne put s'empêcher d'ouvrir sa grande gueule.

QUOI? Je dérange peut-être. Ma vie est vouée à ma comtesse et à l'Artois mais j'ai aussi des ami (e) s et Nefi en fait partie. Je n'ai pas le fond d'abricot coincé et je m'exprime quand je suis heureux.

Il posa sa main sur son épée pour montrer son dévouement par provocation.

Il se repositionna derriére la comtesse bien vite quand elle darda sur lui, un regard noir et plissa le nez.

Sans rien dire, il reprit sa place derriére Omby sachant ce que le plissement de nez voulait dire.......

Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 15:56

toujours le genou à terre nefi écouta l'intervention d'omby, elle en rougit de l'entendre décidément elle devenait un vrai caméléon, à croire que les couleurs de Mercatel avaient été choisis en fonction de son teint en ses circonstances.
les paroles de la comtesse la détendirent malgré tout, percevant plus les paroles amicales que le protocole.

Comtesse, vous pourrez toujours compter sur mes conseils, bien que difficile parfois à entendre j'en ai bien conscience.
J'ai voué une grande part de mon temps à mon comté et nul ni changera rien pour le futur.
vous serez bien sur la bienvenu à Mercatel.

la suite fut plus protocolaire, relevé et l'accolade reçu elle se sentit soudain happé par deux grands bras bien plus virile que ceux de la comtesse et ne comprit qu'après coup ce qui lui arrivée

Ah Nefi, je suis heureux pour toi.

QUOI? Je dérange peut-être. Ma vie est vouée à ma comtesse et à l'Artois mais j'ai aussi des ami (e) s et Nefi en fait partie. Je n'ai pas le fond d'abricot coincé et je m'exprime quand je suis heureux.

merci lou, ta spontanéité n'as point d'égale et je te remercie de ta joie.

alors que lou reprenait sa place elle se retira auprès de sa fille et de fidos pour laisser la place à la suite de la cérémonie.

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 22:30

La Comtesse sourit à Nefi, tout en acquiesçant aux dires de cette dernière. Elle la libéra puis la vit déjà happée par d'autres bras familiers qui la félicitait sans perdre de temps, ni se soucier des protocoles. Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire devant un tel enthousiasme. Incorrigible Lou, songea-t-elle.

Par contre la suite n'était guère utile même si dans le fond ce n'était pas dit sous un fond méchant, connaissant un peu le spécimen ... Cela laissa la jeune femme quelque peu humm ... Froncement de sourcils ... Regard légèrement courroucé vers le soldat ... Plissement de nez ... Gestuelle familière de la comtesse ... Le message transmis avait été compris^^ ... Il regagnait ses pénates. Elle profita de cette petite pause afin de boire une gorgée de vin qu'on lui avait préparé et déposé près d'elle.

Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 22:43

La Comtesse de Guines regardait la scène d'un oeil bienveillant... Il faut dire, pour être sincère, qu'elle était sur un nuage depuis tout à l'heure... Un mariage bientôt ! Voilà qui la comblait de joie !
Enfin ça...c'était pour plus tard... En attendant elle avait une cérémonie à poursuivre la Comtesse !

Trois seigneuries avaient été faites... La suivante était certainement la plus secrète de toutes, celle qu'elle avait gardé précieusement...

Elle scruta la salle puis braqua son regard azur sur ladite personne.

Messire Airemes, veuillez venir par devant moi je vous prie.

Elle adressa un petit clin d'oeil à Ombeline, clin d'oeil tant malicieux que d'excuses. Il n'était pas si loin le temps où elles s'empoignaient verbalement... Celui-ci était maintenant passé mais toutes deux gardaient leur caractère bien trempé et leurs idées. Sans cela, seraient-elles si efficaces ? La question méritait d'être posée...
A réfléchir... Mais plus tard ! Pour le moment, elle patientait pour le jeune soldat.
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 23:31

Messire Airemes, veuillez venir par devant moi je vous prie.

Airemes, entendant son nom prononcé fortement, tourna la tête vers l'estrade se demandant ce qui se passait...

Il vit de loin, la Comtesse Erwyndyl le regarder ... manifestement c'était elle qui l'appelait...

Vivement il traversa la salle, bousculant quelques personnes au passage, mais il devait y avoir urgence...

Arrivé au pied de l'estrade, il grimpa les quelques marches menant à ces Hautes Seigneuries.

Erwyndill et Ombéline le fixaient toutes deux...
Lndil
Vicomte
Vicomte

Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 14 Fév 2010 - 23:34

Lndil regarda et pu surtout respirer quand Néfi commença son allégeance
Il était heureux qu'elle accepta car en voila encore une qui n'en voulait pas vraiment comme Fidos
mais comme il lui avait dit en privée, c'est un cadeau pour services rendus... et Dieu sait le travail de cette femme pour l'Artois

Oula ... arrivait l'octroi d'Airemes... se recula car sentait l'électricité dans l'air et il ne voulait surtout pas y être mêlé
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 9:14

Messire Airemes....Soldat Airemes...J'ai beaucoup de choses à vous dire mais toutes reviennent à un seul mot : merci.

Fut un temps où vous avez supporté mes erreurs et mes questions à deux deniers, mes plaintes tout ce qu'une comtesse blonde contrôlant une armée pouvait vous faire subir.
A chaque fois, vous m'avez écouté, conseillé...Vous n'avez pas hésiter à prendre de votre temps pour testé tout ce qu'il était possible et imaginable de faire.

Par après...nous ne nous sommes plus retrouvés ensemble au contrôle de ladite armée mais vous avez su rester proche, me soutenant au moment où j'en avais besoin par un mot ou un dessin comme vous savez si bien le faire.

Durant un moment, je n'avais guère plus le temps de vous répondre mais malgré tout vous avez su rester là.

Elle lui adressa un sourire.

Merci...

Ce jour, messire, je fais de votre personne le Seigneur de Longueau... Vous porterez "D'argent aux trois aigles de sable, accompagnées en chef d'une étoile aussi de sable."

Vous pouvez refuser bien sur.... et je pense que messire notre maréchal vous le dira dans un instant.
Petit sourire taquin à l'attention du maréchal.
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 13:30

Lou avait repris sa place.

Quand il entendit le nom suivant, il en fut surpris. Et c'est avec grand intérêt qu'il écouta la comtesse erwyn, ne connaissant pas aussi bien qu'il le pensait le nouveau noble.

Il se dit qu'il était temps qu'il se mette un peu plus a la page.

Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 15:42

Les doigts de la jeune femme se crispèrent légèrement sur le pied de son verre de vin … Surprise, elle le fut … Elle croisa le clin d’œil d’Erwyn laissant transparaître un message entre les deux femmes qui se côtoyaient depuis déjà quelques mois. … Léger plissement de nez …. Omission volontaire ou non …. L’effet de surprise était bien là … Hum … Elle resta quelques secondes songeuse, but une nouvelle gorgée de son vin. La cérémonie semblait jour des surprises. Elle reporta son attention sur Airemes qui venait d’accourir à l’appel de son nom comme si leur sécurité était en danger… comme toujours très prompt, toujours volontaire, prenant à cœur ses tâches militaires et diverses. Elle esquissa un sourire vers le jeune homme qu’elle avait appris, elle aussi à connaître. Les paroles émues de sa voisine exprimant toute la reconnaissance qu’elle portait au jeune homme défilèrent jusqu’à ce qu’Ombeline réagisse involontairement sur un mot avec somme doute un léger décalage …

… Des bris de verre retentirent soudain … La pression sur le verre venait d’être monté crescendos, pied et coupe brisés net laissèrent une estafilade sur la paume de la jeune femme … Elle resta immobile, le teint devenu pâle, les jambes flageolantes, occultant sa blessure ainsi que les gouttes rouges qui perlaient au sol … Ses pensées s’étaient engouffrées en un clin d’œil vers le domaine de Longueau.

… Longueau … Longueau … Longueau …. Le mot se répercuta sans cesse dans sa tête …

Simple mot pour certain, simple lieu anodin parmi tant d’autre…. mais bien plus personnel pour elle … Trois visages du passé … trois êtres de sa vie qui n’étaient plus venaient en un instant refaire surface …. Non …. Deux ….Deux … Ombeline …. Mandray était toujours en vie …. Mandray l’un des meilleurs amis du père de son fils … Man, confident de ses aléas, des hauts comme des bas … Sauveur malgré lui du petit Nathy par son petit discours moralisateur sur la vie et la mort ... Man, qui avait fait tant de polémique autour de sa personne ... Mandray qu’elle avait cru comme beaucoup, auprès du Très Haut.

Omby, Omby …Tu l’as vu de tes yeux, oui de tes propres yeux lors de ce récent mariage breton lui répondit sa petite voix intérieure …. Oui, elle l’avait vu … Elle avait même mené une enquête discrète pour savoir, pour comprendre … Passé pour mort, il était logique que la hérauderie le destitue de son fief…. Elle n’y avait jamais prêtée attention jusque là, jamais réalisée …. Oui, tout cela était logique et pis …. Il avait fait son choix allant jusqu’au bout de ses convictions quitte à tout perdre … Il avait tiré un trait sur l’Artois … Il était devenu un autre ou vraiment lui …

C’était sans doute mieux ainsi … La vie ne pouvait pas toujours avoir les couleurs que l’on souhaitait lui donner … On ne pouvait apporter que quelques palettes pour tâcher de l’améliorer. Soupirs de la jeune femme.

L’Image des trois aigles noirs de Longueau suivie de ses souvenirs personnels en ce manoir défilèrent sous ses yeux … Il devait être en bien piètre état, abandonné depuis tout ce temps … La toiture serait sans doute à remettre en état avec les dernières intempéries. Le petit salon bleu n’était sans doute plus … Et cette … Oui ... Le nouveau seigneur aurait certainement beaucoup de travail afin de refaire vivre ce lieu, trop longtemps déserté.

Des voix lointaines étouffées lui parvinrent … Elle sentit une main emmailloter délicatement sa paume …. La voix familière de Lou la ramena vers eux … Elle releva la tête sortant de ses songes, et écarquilla les yeux en découvrant sa paume et les morceaux de verres brisés …

Je ... eu ... je ... pardonnez-moi, une inattention ... Je ... eu ...

Elle esquissa un sourire se voulant rassurant.

edit rajout d'un "tant"

Dernière édition par Ombeline le Lun 15 Fév 2010 - 17:40, édité 1 fois
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 15:56

Lou, au début ne vit que des goutelettes de sang qui tombaient au sol.

De suite, il pensa à un attentat et c'est épée en main qu'il se positionna devant la comtesse regardant d'un air suspect toute la salle.

Quelquechose crissait sous ses pieds. il regarda et constata qu'il y avait des débris de verres au sol. Son visage se porta sur la comtesse, plus particuliérement sur sa main.

Comprenant ce qui venait de se produire, il rengaina son épée et installa la comtesse sur une chaise. A l'aide de son mouchoir, il enleva quelques morceaux de verres et enveloppa sa main.

Il chercha du regard Nefi et l'invita à venir voir.

Comtesse.....Comtesse, vous m'entendez.

Je ... eu ... je ... pardonnez-moi, une inattention ... Je ... eu ...

Un léger sourire se dessina sur ses lévres......

Village : bertincourt
Classe sociale : Conseillère de la bonne humeur du rire et des farces...

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 16:18

Laurie entendit le nom de sa mère retentir et celle-ci s'éloigner d'elle pour se diriger vers les comtesses et le Hérault.
Tout ce passa très vite sous son regard émeraude et pensant.
Néfi venait à son tour d'obtenir un cadeau de la comtesse, elle fit comme Neidanac, se mit à genou et prononça un charabia incompris de la petite qui tenait toujours la main de son parrain.
Une fois les accolades et autres câlin finit, Laureline retrouva sa maman près d'elle mais pas pour longtemps.

La gamine se retrouva avec le cadeau de sa mère en main et celle-ci de nouveau repartie au près de sa tati omby.

La blondinette en profita pour jeter un coup d'oeil au blason et une grimace plus tard elle pensa qu'elle aurait une discutions avec sa mère quand à son acceptation du dites blason cadeau.

Mais pour cela il faudrait que Néfi reviennes près d'elle, hors malgrés l'ennuie de la cérémonie, ce qui se passait la bas avait l'air grave.

Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 17:25

revenu prés des siens elle allait se pencher sur sa fille pour lui parler mais la cérémonie se poursuivant fut interrompue par une exclamation de stupeur après un bruit de verre brisé. mouvement précipité du coté de l'estrade. tournant la tête surprise et cherchant à comprendre elle ne vit que deux choses, comtesse, sang Shocked puis lou lui envoyant des signaux muet alors qu'il entraînait omby vers une chaise. collant le blason dans les mains de sa fille sans plus d'explication elle accourut bien vite constater les dégâts pensant de suite au pire et ne voyant encore rien de la réalité.

constat rapide, pronostique vital non engagé. ouffff, mais une main enroulé dans un blanc mouchoir devenu rougeoillant.

ça va lou je m'en occupe trouve lui un verre de calva veux tu elle est toute pâlichonne.

comtesse ça va allez ?

la zieutant pour voir ses réactions elle ouvrit le mouchoir pour regarder de quoi il retournait.

eyh bien qu'a tu donc fait à ce pauvre verre qu'il se venge ainsi. il va te falloir des soins que je ne peux faire ici.

Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 18:20

Nefi pris le relais et à sa demande, il alla chercher une bouteille de calva et un verre.

Il revint prés d'elles, servit un verre et le tendit à Nefi.

Pour se remettre de ses émotions, discrétement, il en bu une bonne rasade au goulot.

Wouarf, ça arrache ce truc, pensa-t'il.

Il reporta son attention sur Nefi et la comtesse......

Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 18:56

Elle s'était laissée faire ... Assise, elle regarda Lou terminer d'emmailloter sa main et le vit gesticuler vers la foule vers quelqu'un. La voilà bien ... Elle n'avait pas besoin de tant se faire remarquer, pas le lieu en plus. Nefi fut rapidement près d'elle aussi, d'autres ombres derrière elle.

ça va lou, je m'en occupe trouve lui un verre de calva veux tu, elle est toute pâlichonne.

comtesse ça va aller ?

mais ouioui, ce n'est rien, un p'tit étourdissement ....

Elle sentit le regard de la médicastre sur elle. Cette dernière la mitraillait avec minutie sous toutes les coutures. Humm.... Nan vraiment pas besoin de ça ... Déjà, qu'elle avait promis en taverne de passer la voir pour autre chose, pourvu qu'aucun amalgame ne soit fait. Elle lui esquissa un sourire, histoire de bien lui montrer que tout était ok ... mais cette dernière n'en eut cure apparemment et souleva l'emmaillotement de Lou ... Hum ... La comtesse se laissa faire, ne désirant pas contrarier son amie qui se faisait du soucis pour elle. Elle observa les traits de cette dernière, parfois cela permet d'en savoir un peu plus sur le pronostique de cette dernière.

eyh bien qu'a tu donc fait à ce pauvre verre qu'il se venge ainsi.

oh, je ... eu ... je ...

il va te falloir des soins que je ne peux faire ici.

Plissement de nez ... Ah nan, ça allait tout contrarié le programme prévu ... Elle leva la tête et vit d'autres silhouettes autour d'eux.

eu ... non non ... un petit linge dessus et hop, je reprends. Nous verrons après, je ne voudrais pas ternir la cérémonie là et encore moins la retarder, y a rien de bien méchant.
Donne moi le verre

Elle attrapa de son autre main, le verre de calva apporté par le soldat le but d'une traite. Ses joues reprirent des couleurs.

Voilà, je me sens déjà mieux.

Elle tendit le cou vers Auvergne, mais aussi Airemes qui le pauvre devait bien se demander ce qui lui arrivait.

Eu ... Nous allons reprendre comme si de rien n'était, veuillez me pardonner ... ce euu petit ... enfin ... euu malaise .... on peut reprendre ...

Elle chuchota à voix basse à Nefi.

un simple linge propre, hein ? A la rigueur, juste après cette allégeance, ça ne saigne plus trop, une broutille.

Village : Cambrai
Classe sociale : Aspirant rattaché au fort de l'Est /Diplomé en Science Militaire 1er cycle de l'université de Belrupt/ Etudiant de 2éme cycle en Science Militaire à l'Université de Belrupt

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 20:28

Albon fut surpris, il regarda Airemes, qui devait l'être encore plus, le Sergent avançais vers la Comtesse.

Albon décida de quitter son poste reculer afin de prendre la place du Sergent devant la porte pour avoir la meilleur vue pour assurer au maximum la sécurité.
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 20:38

Airemes pénétra sur l'estrade la main sur la garde de son arme...un bref coup d'oeil...non rien de spécial... Leportel était là vigilant derrière les sièges de deux Comtesses, le Maréchal de France aussi...
Debout sur cette estrade il se sentait un peut inutile ... et puis il entendit le discourt de Dame Erwyndyll qui s'adressait à lui ce qui, quasi automatiquement, le mit au garde-à-vous:

Messire Airemes....Soldat Airemes...J'ai beaucoup de choses à vous dire mais toutes reviennent à un seul mot : merci.
Une pensée iconoclaste le traversa fugitivement : sacrée Comtesse, une vraie copine, mais il n'y avait nul besoin d'exprimer ça publiquement... mais c'est toujours agréable à entendre…

Et puis

Fut un temps où vous avez supporté mes erreurs et mes questions à deux deniers, mes plaintes tout ce qu'une comtesse blonde contrôlant une armée pouvait vous faire subir.
A chaque fois, vous m'avez écouté, conseillé...Vous n'avez pas hésité à prendre de votre temps pour testé tout ce qu'il était possible et imaginable de faire.
Par après...nous ne nous sommes plus retrouvés ensemble au contrôle de ladite armée mais vous avez su rester proche, me soutenant au moment où j'en avais besoin par un mot ou un dessin comme vous savez si bien le faire.
Durant un moment, je n'avais guère plus le temps de vous répondre mais malgré tout vous avez su rester là.

Il regarda la Comtesse qui lui souriait, ses grands yeux bleus droits dans les siens… Ho lala, se dit Airemes, … la copine, là elle exagère un peut… j'ai fait avec plaisir ce que toute personne normale se doit de faire … mais vraiment ce n'est pas la peine d'étaler tout ça en public.…

Et puis encore :

Merci...
Ce jour, messire, je fais de votre personne le Seigneur de Longueau... Vous porterez "D'argent aux trois aigles de sable, accompagnées en chef d'une étoile aussi de sable."

Alors là,… pour le coup, plongé dans ses pensées, quasiment il ne compris pas !
Une sorte de silence ouaté l'enveloppa d'un coup!
La parole d'Erwyn mis une sorte de temps infini à le pénétrer…Seigneur de Longueau…vous porterez….
Et puis un cri… un bruit de verre brisait…il sorti brutalement de sa léthargie pour voir Ombéline la main en sang, Laportel se précipiter, Nefi arrivée sur l'estrade…

Et lui complètement hors circuit…Ombéline blessée et il n'a rien vu….

Complétement paralysé Airemes......

Dernière édition par airemes le Mar 16 Fév 2010 - 12:26, édité 1 fois
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 21:30

évidemment le jour ou la comtesse ne contesterait pas ses diagnostiques, il tomberait certainement une pluie d'écus d'or, pas possible ça le devoir toujours le devoir, remarque elle pouvait râler elle était pareil tsss tu parle d'une paire...

lui donnant le verre de calva. elle se tourna vers lou.

tu veux bien m'apporter quelques serviette propre du buffet s'il te plaît, ma dame fait encore sa tête de bois.

je te refais un bandage propre mais des la fin de la cérémonie c'est directe l'hôpital quitte à te faire escorter de force par tes soldats.

les serviettes arrivèrent bien vite, elle en déchira des bandes de tissus, tant pis pour le trousseau du château l'intendant allait encore lui tomber dessus à n'en pas douter. Puis elle refit un bandage de fortune immobilisant la main tant bien que mal, après avoir vérifié qu'il n'y ai pas de morceaux de verre trop gênant.

évite de la bouger surtout je devrais peut être le refaire.

puis elle reprit sa place prés de sa fille.

Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 15 Fév 2010 - 23:02

Lou regardait Nefi s'occuper de la comtesse.

Tu veux bien m'apporter quelques serviettes propres du buffet s'il te plaît, ma dame fait encore sa tête de bois.

Lou s'éxcécuta et alla récupérer des serviettes propres sur les tables. Il les rapporta à Nafi laquelle confectionna un pansement autour de sa main blessée.

Je te refais un bandage propre mais dés la fin de la cérémonie, c'est direct l'hôpital; quitte à te faire escorter de force par tes soldats.

Lou écouta les paroles menaçantes de la Doc. Il en sourit. Les soins terminés, il se pencha discrétement vers la comtesse :

Votre splendeur a t'elle bien entendue. Aprés la cérémonie, vous allez directement à l'hôpital. Je serai extrémement gêné de vous y conduire de force mais je le ferai......

Village : bertincourt
Classe sociale : Conseillère de la bonne humeur du rire et des farces...

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 16 Fév 2010 - 8:51

Sa mère de retour la petite aller enfin pouvoir exprimer son mécontentement, après la vision du cadeau qu'elle avait eue.
La fillette tira sur la manche de sa mère pour qu'elle se penche, pour pouvoir lui parler discrètement.

Maman pourquoi que t'as dit oui il est même po rose le machin.

Pis il va servir à quoi, c'est un bouclier ???

Et ça veut dire quoi tout ça ???

Puis il c'est passé quoi avec tati ???

Laurie avait plein de question à l'encontre de sa mère elle n'avait pas tout compris à la cérémonie et au cadeau remit, c'était loin d'être comme les cadeaux qu'elle recevait elle pour son anniversaire ou noël.
Puis avec tout l'agitation qu'il y avait eut la cérémonie était loin d'être finit, et la petite avait besoin de parler ou de s'occuper pour pas s'ennuyer c'était long pour elle.
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 16 Fév 2010 - 10:11

Haussements de sourcils !
Que d'animations en cet instant ! Elle qui jusque là était fière de « contrôler » la situation... Elle avait, en cet instant, remarquablement échoué...
Bien ! Il fallait qu'elle fasse quelque chose ! Mais quoi ?! Voler au secours de la Comtesse ? Vu ses connaissances médicales elle risquait plutôt de l'achever...
Rester stoïque ? On allait la traiter de sans cœur...
Cornélien...très cornélien ce choix... Finalement, elle fit ce que ferait toute personne censée : se serrer contre son vicomtal époux en détournant le regard du flot de sang comtal...

A côté d'elle se tenait Airemes... abasourdi.... perdu....ailleurs. Avançant le bras, elle toucha le sien légèrement, juste suffisamment pour le faire revenir sur terre et l'interrogea des yeux sur son état... Diantre...il ne faudrait pas qu'elle achève deux personnes en moins de cinq minutes par son seul discours...Ce serait une première!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   

Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant