Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
scaramouche

Village : péronne
Classe sociale : seigneur Banneret de Saint-Simon, garde de l'Ordre du Chevalier au Cygne,sergent infirmier de l'ost artésien et Haut Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 28 Jan - 17:38

Après avoir salué la capitaine Jaid, Scaramouche alla se placer à l'endroit qui lui était destiné attendant que Maya vienne prendre place en face de lui! Quelques minutes plus tard le sergent airemes arriva et vint le saluer!

Bonjour Camarade Scaramouche.
Tout va bien? Je ne vois pas le sergent MayaII. Elle n'est pas arrivée ?

Bonjour airemes,
je n'ai pas encore vu le sergent Maya et la capitaine viens juste de retourner à son bureau mais pour le moment tout semble calme!

Ha, au fait, j'attends le Soldat Albon du Fort de Cambrai.
Lui et moi nous nous positionnerons de part et d'autre de la porte d'entrée et s'il y a un problème, on vous appelle… discrètement évidemment.
Je vais jeter un œil à l'intérieur.

Aucun souci Airemes avec Maya on se tiendra prêt à intervenir en toute hâte!

Au même moment Maya fit son entrée et après les avoir salué, elle pris place à l'endroit prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 28 Jan - 18:11

aprés avoir fini de se battre avec l imprimerie toute neuve et pourtant récalcitrante de la gazette, s'être acharné sur sa joue pour faire partir une tache d'encre de chine qui avait bien faillit lui valoir un arrachage de peau, et s'être battu avec les lacets de sa houppelande, vivi hein c'est pas toujours simple d'être une femme, nefi arriva enfin devant les portes de la salle de la heraudrie avec sa fille. Elle n'était point coutumière des lieux et découvrir la salle avec plaisir, stil avait fait un très beau travail, elle fit quelques signe de tête et sourire aux connaissance qu elle croisa puis, avisant Omby prés de Erwyn et Lndil elle se dirigea vers eux pour les saluer.
petite révérence pour ne point choquer les quelques puriste.

bonjour, j'espère ne point être trop en retard, l'imprimerie fait des siennes j ai du me battre avec avant de venir
Rolling Eyes Rolling Eyes

Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 28 Jan - 18:26

Quelques jours auparavant, la nouvelle capitaine madame Lapoule lui avait demandé d'assurer une mission de séurité mobile, en sa compagnie, dans la salle de cette cérémonie. Shocked

Pas folle la guêpe, il s'était arrangé pour arriver avant tout le monde alors que les personnes présentes s'activaient à la préparation de la salle. Very Happy

Il les aida même sous l'oeil surpris de certains. Voilà la disposition du buffet lui convenait parfaitement. Il s'était arrangé que l'immense tenture cache un bout de la table des victuailles et collations. bounce
Une chaise bien calée prés de ces offrandes et une disposition particuliére du rideau lui permettait d'avoir un ensemble sur la salle. Il voyait les trônes, le service de sécurité se mettre en place et les invités arrivaient les uns aprés les autres. cheers

De temps en temps, il se ravitaillait et faisait desendre le tout. Ah! meilleure mission qu'il n'avait jamais eu à faire. Laughing

Il pensa à madame lapoule et se dit qu'elle penserait peut-être qu'il n'avait pas honoré sa mission. Il rédigea vite fait un petit mot : "je suis là. Loulou". study

Aprés avoir attaché ce mini message à la patte de mascotte, il chercha une fenêtre à l'arriére de sa planque. Il envoya son aigle dans les airs. Il adorait l'envoyer comme messager. Combien de personnes n'avaient osé s'approcher du rapace pour récupérer ledit message. Embarassed
Lou eut un peu honte en y repensant. Combien de fois mascotte avait il voyagé à vide sachant trés bien que les destinataires ne s'approcheraient pas. Si reproche lui était fait, il haussait la voix en disant :"je vous ai envoyé un pigeon" et en général cela se passait trés bien. Very Happy

Ravitaillement et surveillance. Bon, c'est pas tout ça mais il avait une mission à remplir....... drunken

Dernière édition par Leportel62 le Jeu 28 Jan - 18:32, édité 1 fois
http://claude.v@orange.fr
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 28 Jan - 18:32

Escapade à Arras, parmi les couloirs austères du Château.
Voilà quelques temps qu'elle n'y avait pas remis les pieds, deux mois à peu près. Peut être plus, elle et les chiffres cela faisait deux. Elle aimait seulement compter les accusés piégés dans ses anciennes geôles.
Ses talons résonnaient à chaque foulée qu'elle entreprenait, et les tissus de sa robe grenat fouettaient ses jambes par la même occasion. En retard. Elle était en retard. Accélération dûe à cette réalité qui la suivait depuis son départ de Guînes, quelques heures plus tôt. Une invitation inscrite sur un parchemin altéré scellé d'un sceau qui faisait flancher son coeur était la raison de cet empressement. Mais comme toujours, elle était en retard.

Ses souliers brûlant le sol finirent enfin par trouver le fameux lieu du rendez-vous. Elle pénétra donc dans la salle, ralentissant la cadence de ses pas et reprenant légèrement son souffle. Ses prunelles ténébreuses encerclèrent l'espace, détaillèrent les visages déjà présents et constata que finalement, elle n'était pas ni en avance, ni trop en retard. Nickel quoi. Parmi toute la foule d'artésiens, elle chercha une silhouette en particulier. Sa silhouette. En vain pendant un court instant. Son nez aquilin se fronça, ainsi que ses sourcils, et oubliant toute bienséance, se mit sur la pointe des pieds afin de scruter l'horizon. Regard à gauche, regard en arrière, à droite, Groumpf.

Dans son champ de vision, elle ne vit qu'un buffet garni de bons crus et de mets. Haussant imperceptiblement les épaules, elle vit une chevelure connue voguer dans le flux de personnes. Elle pinça ses lèvres, cachant un sourire fleurissant au bord de celles-ci. Elle fendit la foule, joua des coudes, saluant au passage les personnes qu'elle rencontrait, qu'elle connaissait, et même celles qu'elle n'avait jamais croisé. Petit sourire à sa mère lorsqu'elle accroche par hasard son regard bleuté.
Elle parvint enfin à rejoindre son cavalier, semblant perdu dans ses pensées, à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. Mangeant de nouveau ses lèvres, elle s'approcha derrière lui, tout en lui soufflant d'une voix légère.

A la recherche de quelque chose ?

Sourire taquin, tout en faisant mine de chercher à son tour.
laureline squire

Village : bertincourt
Classe sociale : Conseillère de la bonne humeur du rire et des farces...

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 29 Jan - 9:38

La blondinette avait accompagné sa mère à la cérémonie de fin de mandat la comtesse.
Sa première réaction fut de regarder la décoration comme partout ou elle se rendait.
Stilicon avait vraiment bien travaillé.

La fillette suivit sa mère jusqu'au près de la comtesse et de la capitaine, et tout comme sa maman Laurie fit une petite révérence à la comtesse et à l'elfe blond, puis la gamine se mit sur la pointe des pieds pour faire un bisou à Ombeline.

Bonjour les grands.

Laurie s'éclipsa un instant pour filer faire un énorme bisou à son parrain qu'elle avait aperçu non loin de la buvette.

Bonjour parrain.

La blondinette après avoir embrassé son parrain, chercha du regard si elle n'apercevait pas Nathy et Killian.

Dernière édition par laureline squire le Sam 30 Jan - 13:36, édité 1 fois
Stella

Village : Toujours à Ses côtés...
Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser...

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 29 Jan - 13:21

Bien des jours s'étaient écoulés loin du Château d'Arras et la Blondinette n'en revint que complètement changée... Elle avait de nouveau l'esprit serein mais surtout elle avait retrouvé une joie de vivre encore plus intense...
Enfin bref, elle avait été avertie de la cérémonie de fin de mandat de la Comtesse et des éventuelles Seigneuries remises... Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle su qui allait être récompensée...
C'est d'un pas léger et gracieux, qu'elle arriva sur les lieux en espérant ne point être en retard...

Regard posé au loin, elle cherchait quelques connaissances des yeux... Un large sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle vit Stili et Pegas en train de discuter... C'est lentement mais surmeent qu'elle se dirigea vers eux et qu'elle dit :

Bonjour Messire Stili, Sénéchal !
Je nous vous dérange pas j'espère ?

Elle regarda autour d'elle et vit la petite Laury... Un petit pincement au coeur se fit sentir lorsqu'elle pensa à sa Douce rester avec la Nounou...
Enfin, la Cérémonie allait vite se dérouler et elles allaient vite se retrouver...
airemes
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 29 Jan - 15:32

Airemes avait jeté un coup d'œil à l'intérieur.
Roman et Leportel étaient à leur place légèrement derrière les deux fauteuils.
La salle se remplissait et un aimable brouhaha en échappait.
Les invités arrivés lentement dans leur plus beaux atours.
Airemes était attentif aux visages connus et inconnus et vigilants aux types d'armes de cérémonie portées...
pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 29 Jan - 16:58

Pegas en attendant le début de la cérémonie, il discutait avec Stili tout en dégustant un verre, balayant de temps en temps la salle qui se remplissait au fur et à mesure, le sénéchal Salua la comtesse Ombeline qui vint de faire son entrée, se tourna ensuite vers Patcaf qui se dirigeait droit vers lui, apparemment, lOst n'était pas le seul service contenant des éléments assoiffés se dit il en souriant, il salua son confrère du guet et l'invita à savourer un verre avant de débuter a cérémonie qui ne va pas tarder...

Un large sourire s'afficha sur les lèvres du sénéchal lorsqu'il aperçu sa petite princesse bonbon rose qui vint d'arriver avec sa maman, elle se dirigeant droit vers Fidos, la fillette va émettre un peu de gaieté à son parrain qui paraissait un peu sérieux depuis son entrée dans la salle...Elle va l'aider à se décontracter et se débarrasser de son stress ^^...

Bonjour Messire Stili, Sénéchal !

Pegas reconnu la voix de Stella, il fut un peu surpris de ne pas sentir ses pas, il se tourna vers elle et la salua révérencieusement lui faisant un baise-main sur le dos de sa main...

Bonjour Stella, tu as de sacrés pas de loups toi dis donc ^^...

Je nous vous dérange pas j'espère ?

Voyons !! ^^ Depuis quand on réussit à m'embêter moi... Tu es la bienvenue...

Un verre?
Stella

Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser...

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 29 Jan - 18:42

La Pestouille lui sourit tendrement en l'écoutant... Il est vrai que sa démarche avait bien changé depuis quelques jours... Enfin... Presque... Le roulement de hanches, elle avait beau essayer de le faire passer mais rien... Il était certes moins visibles mais il était toujours présent... C'est le sourire toujours illuminant son joli minois, qu'elle répondit :

Bien... Heu... C'est étrange... D'habitude vous m'entendez de loin...

Elle rosit quelques peu, puis continua :

Bien j'accepte volontiers un verre...
C'est qu'il commence à y avoir du monde...

Elle attendit qu'on lui serve son verre et jeta un oeil sur la porte d'entrée pour y voir les nouveaux entrants...
Stilicon

Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 29 Jan - 19:08

La salle se remplissait à vue d'oeil et les discussions fleurissaient au quatre coin de celle-ci, amplifiant le bruit. Les oreilles de Stilicon étaient remplies de sons. Il reposa son verre vide sur la table et salua les nombreuses personnes qui passaient à la buvette, et en particulier Stella.

"Tiens voici la plus belle ! On attendait plus que toi pour commencer"
dit-il en riant.

Il cogita un instant au baise main de son ami Pegas, puis il en fit un aussi. Puis il lui tendit un verre plein d'un vin à la robe pourpre.

"Santé mes amis ! A l'Artois !"

[hrp] edit : 666 ^^
fidos

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Sam 30 Jan - 7:39

fidos papotait avec ses amies en buvant quelques chopines de temps en temps ,il faisait attention ne pas se bourrer la gueule afin de rester plus au moins correcte ... ce genre de réception mérite un peu de tenu

soudain un sourire se dessine sur son visage quand sa jolie filleule lui disait
:

bonjour parrain

content de voir ma jolie ...qu'est ce que tu as grandi ...comment tu vas ?
http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Sam 30 Jan - 7:56

la nuit et le froid d'hiver commençaient à tomber...

Airemes se rendit compte que MayaII et Scaramouche, malgrès leur entraînement militaire, immobiles chacun dans leur coin, devaient quelque peu se les geler...

Le flot des arrivées étant momentanément taris, il rentra rapidement à l'intérieur, alla chercher une boisson chaude et ressortit.
S'approchant de ses deux camarades il leur tendit une choppe bien chaude à chacun
:

MayaII, Scaramouche, tenez, attention c'est chaud....!
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Sam 30 Jan - 15:46

Et une comtesse ! Une ! Cela faisait somme toute assez bizarre de saluer comme on l'avait fait pour elle pendant quatre mois !
Elle sourit, compris l'humeur taquine de son époux de vicomte et se mit en tête de continuer sur la voie ainsi lancée, aussi fit-elle une petite révérence assortie d'un « Bonjour Madame la Comtesse » des plus gracieux.

Se baissant, elle aperçu des chausses qu'elle connaissait, elle releva les yeux vers son propriétaire. Fidos ! Elle en avait passé du temps à le convaincre mais finalement, il était venu. Son sourire s'agrandit encore davantage et elle le salua d'un signe de la main accompagné d'un clin d'oeil complice. Suivirent devant son regard Pat, Smurf, sa fille et toute une liste de personnes... Aristote ! Quel défilé ! Ah ! Airemes était là aussi... Parfait, parfait !

Bon... Alors ... Tous là ? Elle compta mentalement...Un, deux...Hum...Un était toujours aux abonnés absents...

Bien, elle lança à Ombeline un regard interrogateur. Il était temps qu'elles se lancent à deux sur l'estrade.
Hyunkel
Baron
Baron

Classe sociale : Ours

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Sam 30 Jan - 17:09

La conscience avait encore frappée et une nouvelle fois, Hyunkel allait marquer de sa présence cette cérémonie.

Boah pfff

Malgré tout, l'engouement allait être de mise de la part du Seigneur d'Hernicourt puisqu'il avait passé ces derniers jours à consommer du pain au maïs même pas Pluchonien. De même, il n'avait pas réussi à chopper une taverne Arrageoise où il était possible de vider un godet bien rempli, faute de réapprovisionnement. Autant dire, c'était la diète assurée et cela se voyait physiquement puisqu'il avait perdu quelques kilos.

Voyant sur la table quelques plats qui paraissaient des plus succulents, un filet de bave coula légèrement le long des lèvres.

Que diantre !! De la bonne viande, là juste en face de moi et là, la possibilité de servir une choppe dégoulinante de bière. Si je n'avais pas déjà connu ça, je dirai que je me trouve dans le paradis d'Aristote tant décrit par les livres.

Maudite conscience, encore et toujours là qui lui disait :

Euhlà p'tit gars, bas les pattes. Va pas te faire remarquer car tenue correcte exigée.

Au diable la bonne conduite

Un fort gargouillement se fit entendre

Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Sam 30 Jan - 21:41

Bonjour Comtesse

Hum …. Lndil qu’est-ce que je t’ai déjà dis … et pis pas tout à fait encore, je te rappelle que …

La jeune femme s’interrompit … Erwyn venait d'enchainer sur le même ton que son époux un Madame la Comtesse… Rooo, ils allaient bien ensemble les deux…. Elle leva les yeux au plafond puis leur rendit tout de même leur sourire, pas le jour à ronchonner après tout.

Soudain, quelque chose ou plutôt quelqu’un venait d’attirer l’attention d’Erwyn parmi la foule, elle suivit son regard et aperçut Fidos qui les saluait. Elle sourit et fit un geste discret en sa direction. Il était bien rare de le voir pour ce genre de cérémonie, plutôt homme en avoir de l’urticaire, mais bon pas mécontente de le voir sortir un peu de sa tannière. Nefi se joigna ensuite à eux accompagnée de sa petite.

Bonjour, j'espère ne point être trop en retard, l'imprimerie fait des siennes j ai du me battre avec avant de venir.

Bonjour, non non du tout … pas encore de retard, rien n’a été encore lancé pour l’instant.

Bonjour les grands.

La jeune femme attrapa la puce dans ses bras quand cette dernière lui fit un bisou.

O toi, tu grandis vite même si tu as encore besoin de te hausser un peu.^^
Si cela se trouve, tu dépasseras ta mère. Nathy et Killian ne sont pas loin.

Et hop, la jeune Squire avait déjà filé. Trop rapide à cet âge, songea Ombeline. Elle reporta son attention sur les convives. Légers soupirs. Puis, elle tourna la tête vers sa voisine. Échange de regards…pas besoin de mot pour se comprendre... Il était temps de lancer les festivités… Ombeline acquiesça.

Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 31 Jan - 12:45

Petit signe d'approbation de la capitaine-comtesse. Elles montèrent toutes deux sur l'estrade... Cruelle désillusion : la petite comtesse de Guines mesurait une bonne tête ou presque de moins que sa voisine. Elle se haussa sur la point des pieds : ça ne se voyait pas sous la houppelande et c'était toujours ça de gagné.
Petit haussement de la voix... et elle se lança.

Chers Artésiens, chers Artésiennes...

Et oui, voici déjà deux mois de passé... deux très longs mois pour certaines choses, deux mois très courts pour d'autres. De nombreux rires, des larmes parfois, quelques crises de colère l'ont émaillé mais en aucun jour qu'Aristote m'a permis de voir, je n'ai regretté ce rôle de Comtesse, cette confiance que vous m'avez accordé.
J'ai tenté de faire de mon mieux, tenté de vous satisfaire, tenté de vous représenter au mieux.

Les onze autres conseillers ont fait pareil, et même si l'envie vous vient de disputer certains, rendez-vous compte qu'il n'est jamais facile d'être à cette place et surtout d'arriver à la hauteur que certains visent pour vous.

En ce jour, j'aimerais me tourner vers toutes ces personnes. A tous, je souhaite dire un immense merci, merci pour les conseils, merci pour le boulot, merci pour ces deux mois en votre compagnie.

Il est de coutume d'anoblir certaines personnes pour le travail réalisé au fil des années. Vous aurez donc droit, durant cette cérémonie, à la distribution de quelques fiefs, de quelques hommages aussi. Mais, avant toute chose et avant d'aller plus loin, j'aimerais mettre une personne à l'honneur. Une personne que certains diraient plus vieilles que les murs d'Arras, qui fut là de tout temps, envers et contre tout et que rien ne semble abattre.
Certes, cette personne a son caractère et bien souvent, nos deux opinions sont entrées en confrontation mais je puis le dire honnêtement, le mandat n'aurait guère été le même sans sa participation à celui-ci.

Elle poussa de la main la capitaine en avant et applaudit.

Dame Ombeline... Merci !
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 31 Jan - 13:16

les salutations faites elle laissa erwyn et omby commencer la cérémonie et alla rejoindre sa fille pour saluer fidos.

bonjour fidos, c'est rare de te voir dans un lieu comme celui-ci, mais je suis heureuse de te voir.

airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 31 Jan - 13:29

Les bruits de la salle déclinèrent et le silence se répendit peut à peu vers l'extérieur ou se trouvait Airemes, MaiaII et Scaramouche.

Airemes fit quelques pas vers l'intérieur.

La plus part des invités étaient debout.

Quelques uns se restauraient au buffet, mais tous étaient tournés vers l'estrade.

Ewyndyll et Ombéline s'y trouvaient.

La voie claire d'Erwyn lui parvint par bribe... Il l'a vit pousser gentiment en avant Ombéline...

Pour une raisons qu'il ne pouvait s'expliquer, cette cérémonie dégageai un carractère presque familiale....

L'Artois rassemblée dans cette salle était comme une grande famille.... très curieux...
Stella

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 31 Jan - 17:25

La Demoiselle de Mariemont pouffa de rire en écoutant Stili... C'est d'une voix fort douce qu'elle lui dit :

Roh Stili... Ne me dit pas que je suis désirée à ce point...

Elle se mit à rire jusqu'à ce qu'il fasse un joli baise-main comme son prédécesseur... Elle sentit le rouge monter aux joues et sourit aux deux hommes... C'est qu'il allait falloir s'y habituer à ces baises-main...
C'est délicatement que la Blondinette prit le verre de vin tendu par Stili et qu'elle ajouta :

Santé à vous deux !!! Et beaucoup de bonheur à venir...

C'est en portant le vin à ses lèvres, que la Demoiselle écouta les première parole de la Comtesse...
Enfin la Cérémonie commençait... Elle resta auprès de ses amis et prêta une oreille attentive au discours...
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Dim 31 Jan - 19:53

Ombeline suivit Erwyn. Elle lui trouva tout à coup un drôle d'air, cette dernière la zieutait bizarrement et pis ... Plissement de nez ...

Tiens, elle a grandi de quelques pouces ou parbleu, c'est moi qui me tasse avec le temps ... Crénom de nom, pas possible ça .... faut que je rectifie ça, mais pas avec de la soupe, c'était des histoires pour les enfants, je n'ai plus l'âge de croire ça ... Hum des petits talons peut-être ... Rooo, n'importe quoi, quest-ce que je raconte comme sornette, ça n'a pas d'importance tout ça ...

Ombeline reporta son attention sur le discours d'Erwyn... tout en se remémorant quelques épisodes des deux mandats passés... Tout à coup, une sorte de déclic la traversa quand la Comtesse parla d'un personne aussi vieille que les murs ... Bigre, c'était pour Lndil ça à tous les coups, héhéhé veinard la taupinette songea-t-elle tout en souriant amusée par l'expression ... quand même, pas tiptop d'être pris pour une vieillerie ... déglutisement quand au final, c'était de sa pomme dont il était question ... bon bon après tout c'était à prendre comme un compliment, la vieillesse est aussi signe de sagesse hein ... et pis la suite, ce n'était pas un sermon ... oula mais qu'est-ce qu'elle ergotait encore toute seule dans sa tête, n'importe quoi, était-ce le stress qui la turlupinait ainsi ... pas possible de voir ... elle se pinça pour se concentrer sur la suite. Sans crier gare, voila qu’Erwyn la poussa en avant. Nonnon qu'est-ce qu'elle ...

Dame Ombeline... Merci !

Le teint de la jeune femme vira quelque peu au coquelicot, elle sourit tout de même et se tint droite .... eu que dire... que dire ... Ce n'était pas dans le programme ça ...

Et bien ... eu merci ...
Je n'ai fait ni plus, ni moins que d’autres …
Bien des gens œuvrent aussi dans l’ombre pour le bien de notre cher Comté …
Me concernant, j’ai taché de faire toujours de mon mieux pour l'Artois, même si parfois la tâche est ingrate, elle ne doit pas nous faire reculer … On sait bien dans quelle abysse l’on s’engage, quoique des fois ^^ … .
Bien sur ce, merci encore et, je laisse la place aux autres mis aussi à l‘honneur en ce jour particulier et vive l’Artois !!!

Voilà, elle ne risquait point de caser la baraque avec tel discours … clair comme de l’eau de roche même, enfin bon c’est fait, c’est fait … Allez hop, un petit pas en arrière.

Village : bertincourt
Classe sociale : Conseillère de la bonne humeur du rire et des farces...

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 1 Fév - 4:06

Laurie toujours à coté de son parrain ne trouvant pas les garçons pour aller jouer préféra de loin rester dans les parages plutôt que de retourner auprès de sa mère qui discutait avec la comtesse jolie.
Bien que gentille elle impressionnait la petite à chaque fois.
Alors que la gamine souriait encore de la remarque d'Ombeline sur sa taille, elle fut interrompu dans ses recherches et ses reveries par la voix de son parrain qui la fit sourire un peu plus.
Surement que la fillette devait avoir grandit puisque tout les grands le lui disait.

Je vais bien parrain et toi ???

Alors que Laurie conversait avec son parrain Nefi vint à les rejoindre.
La blondinette était ravie un sourire sur le visage elle pensa que c'était presque comme avant.
neidanac_I

Village : A-miens!
Classe sociale : Sale Amienois Ier du nom

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 1 Fév - 6:03

Le jeune Nathaniel après avoir respectueusement reppondu avec un signe de la main a la comtesse Erwyndyll, il entendit une voix douce si douce que d'ailleurs c'étais la plus douce qu'il lui fit donnez d'entendre. Son regard balaya de la tête au pied sa très chère elena, toujours aussi élégante, sa robe lui allais a ravir.

A la recherche de quelque chose ?

Un sourire taquin se dessina sur ses propres lèvres alors qu'il amorçais son approche sur elle, doucement mais sûrement il l'emballa de ses bras et déposa un simple et unique baiser sur le bout de son nez avant de redescendre ses lèvres vis a vis les siennes pour lui murmurer bien faiblement enfin que elle seule entende.

Je cherche une demoiselle environ de votre hauteur, elle a ses cheveux noir bien ténébreux mais a quel point soyeux sans parlé de ses yeux si brillant que les étoiles en sont jaloux. Sa taille fine lui donne toujours une grâce impressionnante lorsque elle porte ses robes, sa beauté est tellement grande qu'elle pourrais porté une robe cousu dans un sac de blé qu'elle serais toujours et autant la plus magnifique. Vous n'auriez pas une idée ou je pourrais trouvez cet être angélique?

Armé a nouveau de son sourire taquin il déposa un unique baiser bien discret sur le coin de ses lèvres. tous juste avant de lui murmurer. "merci de m'honorer de votre présence"
MayaII

Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 1 Fév - 12:39

Maya avait très froid, heureusement Airemes pensa à elle et vint lui porter une boisson très chaude qui lui apporta un bon réconfort et une merveilleuse chaleur intérieur.

Elle le regarda souriante et inclina la tête

Merci, celà fait du bien.

Elle reprit aussitôt la surveillance, les invités étaient presque tous arrivée et déjà l'action commençait doucement sur l'estrade et l'attention des invités étaient vers eux.

Maya restait concentrée, observant, les allées et venus de tous pour s'assurer que la sécurité était au maximum ici... Elle était contente qu'on ait fait appel à elle et ne voulait pas décevoir personne.
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 1 Fév - 15:14

Niark, niark, niark ! Elle avait réussi sans que sa capitaine se doute de quoi que ce soit. Fière, elle l'était la Comtesse de Guines !
C'est avec un joyeux sourire aux lèvres qu'elle entreprit de continuer la cérémonie.

Dames et Sires, généralement quand vous travaillez...vous avez toujours tout un tas de noms qui vous viennent en tête et que vous devez citer à la fin de votre mandat...mais généralement aussi, quand vous écrivez votre discours... l'esprit, parfois des plus taquins, se retrouve vide...

Il y a, néanmoins, un autre nom qui me vient directement en tête, et ce, parmi les conseillers.
Une personne, parfois effacée mais qui a travaillé sans interruption pendant ces deux mois, ceci sans discuter, sans jamais me répondre non et pourtant seul Aristote sait à quel point je l'ai mise à toutes les sauces !

Cac, cam, juge, réformatrice de décrets... autant de tâches avec lesquelles cette Dame n'a pas d'atomes crochus mais qui pourtant à toujours œuvré avec le sourire en faisant de son mieux.

Dames et sires, je vous demanderai d'applaudir très fort Dame Pink à qui je dis merci également, merci de m'avoir aidé à passer quelques moment difficiles au conseil.

Elle zieuta dans la salle à la recherche de la conseillère, ne la vit point mais redoubla ses applaudissements...C'est bien connu : c'est quand on parle du loup qu'on le pointer son nez.
Albon

Village : Cambrai
Classe sociale : Aspirant rattaché au fort de l'Est /Diplomé en Science Militaire 1er cycle de l'université de Belrupt/ Etudiant de 2éme cycle en Science Militaire à l'Université de Belrupt

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 1 Fév - 15:29

Albon arriva dans la salle.

Sergent Airemes, ou voulez vous que je me place?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   

Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant