Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pinky
Dame
Dame

Village : Cambrai
Classe sociale : Dame de Vignacourt

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 1 Fév 2010 - 20:59

Dans un coin sombre de la grande salle la jeune femme regardait en souriant buvant lentement sa choppe quand elle entendit Erwyn prononcer son nom et la féliciter .

Rouge de confusion et de plaisir la bourinnette s'approcha de la comtesse et lui fit une jolie reverence puis se releva pour l'embrasser sur les deux joues.

Erwyn je te remercie de l' honneur que tu me fais.J'ai essayé au mieux de servir l'Artois et de te servir , mais je voudrais aussi le partager avec Smurf , Yoshi , Jaide et mon cher ami Fidos qui m'ont aidé car il est vrai que tu m'as mise a des postes ...^^sans eux je n'aurais jamais pu travailler car moi et les chiffres hein ^^

Puis se retournant Pink fit une belle réverence a la comtesse Ombelline .

Comtesse mes felicitaions
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Lun 1 Fév 2010 - 23:39

Airemes vit arriver en courant... Albon lequel montait les marches quatre à quatre pour s'engouffrer dans la salle...

Sergent Airemes, ou voulez vous que je me place?

Stop Soldat. c'est ici que ca se passe.
Vous vous mettez sur le côté de la porte et vous scrutez les invités tardifs qui ne manqueront pas d'arriver.
Derrière vous vous avez les Sergents MaiaII et Scaramouche.
S'il y a un problème, vous les appelez.... mais attention : du doigté!
N'hésitez pas à me demander avant de faire une action musclée!

Dernière édition par airemes le Mar 2 Fév 2010 - 9:48, édité 1 fois
scaramouche

Village : péronne
Classe sociale : seigneur Banneret de Saint-Simon, garde de l'Ordre du Chevalier au Cygne,sergent infirmier de l'ost artésien et Haut Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 2 Fév 2010 - 9:36

La chope de vin chaud qu'Airemes avait apporté aux sergents Maya et Scaramouche, leur avait fait le plus grand bien car il commençait à faire vraiment très froid dehors!!
Les derniers retardataires arrivaient alors que la comtesse commençait son discours!!
Albon arriva enfin et se dirigea vers Airemes pour connaitre son positionnement dans la salle.
La nuit étant tombée,les convives étant pour la plupart arrivés ainsi que les petits gens d'Arras présents à cette occasion, Scaramouche et Maya entrèrent et firent signe aux deux soldats en faction devant la grande porte de fermer cette dernière afin que la chaleur de l'atre réchauffe l'assemblée icelieu! Sans un bruit Maya et Scaramouche prirent place de chaque coté de la grande porte comme il leur avait été demandé!
Albon

Classe sociale : Aspirant rattaché au fort de l'Est /Diplomé en Science Militaire 1er cycle de l'université de Belrupt/ Etudiant de 2éme cycle en Science Militaire à l'Université de Belrupt

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 2 Fév 2010 - 11:35

Stop Soldat. c'est ici que ca se passe.
Vous vous mettez sur le côté de la porte et vous scrutez les invités tardifs qui ne manqueront pas d'arriver.
Derrière vous vous avez les Sergents MaiaII et Scaramouche.
S'il y a un problème, vous les appelez.... mais attention : du doigté!
N'hésitez pas à me demander avant de faire une action musclée!

Très bien Sergent, si j'ai le moindre souci, j'utilise mon doigt!!

Puis Albon se tourna vers les Sergents Maya II et Scaramouche. Albon fit le salut militaire.

Mes Sergents, à vos ordres.
maeva83
Baronne
Baronne

Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 2 Fév 2010 - 16:34

Elle entendait que le discours avait déjà commencé, et la voilà qui faisait encore les cent pas devant la porte.

Il lui avait pourtant promis qu'il serait de retour dans la journée et qu'il l'accompagnerait...

Son joli bustier bien ajusté la faisait souffrir, elle avait mal aux pieds, elle avait tellement envie de le présenter officiellement...fière, sa main sur son bras!

Elle s'était faite belle pour lui et voilà qu'il ne venait pas le bougre! Elle jeta à nouveau un œil dans la salle et se décida.

Grrr...Bon ben vais y aller seule encore une fois! Pffff!!!!

Dernière édition par maeva83 le Mar 2 Fév 2010 - 17:36, édité 1 fois
Chevalier°Bayard
Baron et Capitaine
Baron et Capitaine

Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 2 Fév 2010 - 16:57

Un cheval lancé au galop qui vient de... l'auberge la plus proche du château! Bah voui, l'allait tout de même pas arriver au bras de sa belle au milieu des ors de l'Artois crotté comme le dernier des paysans!

Revenu de Tournai en un temps reccord, après avoir chevauché sans même faire de halte, Bayard était arrivé bien à temps à Arras, mais les bottes, les braies et sa cape crottés au point de tenir le chevalier figé à sa selle... faut dire, avec ce temps! Il se précipita donc dans la première auberge pour se changer - l'avait prévu le coups, le finaud! - se laver, et même se faire raser! Mais voilà... l'eau chaude du baquet lui faisant tellement du bien après sa longue chevauchée, les paroles du barbier l'endormant à force de raconter ce qui était arrivé au frère du cousin de la voisine de la bonne du curé, que voilà l'après-midi passée.

"Fichtre, je vais être en retard!"

Habillage en vitesse, bottes propres, culotte "à la flamande", chemise impeccable et pourpoint galloné d'or, le tout dans les tons noir et bordeaux, la barbe entourant ses lèvres taillée de façon impeccable, l'épée clinquante au fourreau, le voilà prêt à galoper jusqu'au château. Puis indication du chemin, pas le temps de saluer les gardes, et dans un bruit de cavalcade se terminant par une glissade sur les parquets cirés, le voici arrivant près de sa belle, juste au moment où elle allait entrer dans la salle...

- Arf.... pfffff...*reprend son souffle*... presque pas en retard!

Il fait un clin d'oeil coquin à Maéva, qui est tout simplement magnifique. Belle à couper le souffle! Plus que sa course encore!! Il la dévore des yeux, ses regards criant ses "je t'aime!", avant de plonger sur ses lèvres...

Puis, il lui présente galament le bras:

- On y va ?

maeva83
Baronne
Baronne

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 2 Fév 2010 - 17:52

Clin d'œil coquin, baiser passionné, elle lui pardonna ce "presque pas en retard" qui résonnait dans sa bouche comme un "au péril de ma vie, j'ai accouru plus vite que le vent à votre appel"

Et bien oui! Allons-y!

Sa main, fièrement posée sur son bras, ils passèrent enfin la porte, la grande porte des cérémonies, ensemble, en couple officiel...

Elle en menait pas large la Maé, presque comme si ses pas la conduisait à l'autel...

Diantre! Ce que vous sentez bon Bayard et que vous êtes séduisant! Vous êteuuu, hummm...resplendissant dans cette tenue! Auriez vous eu le temps de faire du shopping à Tournai entre une messe d'adieu et une mise en terre? Suspect

A son tour, elle lui adressa un petit sourire coquin...

Il me plait d'être pendue à votre bras, mon beau chevalier, nul doute que ça va jaser et que certaines vont m'envier! Vous me faites grand honneur messire, j'en ai le palpiton qui s'affole! I love you
Chevalier°Bayard
Baron et Capitaine
Baron et Capitaine

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 2 Fév 2010 - 18:11

Ils passent donc ensemble la grande porte des cérémonies, en couple officiel, il sent la main de Maé posée sur son bras, leurs épaules qui se frôlent. Si vous imaginez le visage du plus heureux des hommes, vous pouvez vous faire une idée de ce que ressent Bayard à ce moment.

Hé hé oui mon Ange, après avoir reçu votre courrier, j'ai fait un détour par un tailleur que je connaissais, je voulais être beau pour vous, qui êtes si magnifique! C'est surtout moi qu'on va envier, être au bras de la plus jolie fille du Royaume!

Regard brillant, sourires partagés, portes passées, entrée dans la salle au moment où Pinky répond aux remerciements de la Comtesse. Just in time semble dire le sourire de Bayard...

erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mar 2 Fév 2010 - 20:01

Le teint cramoisi de Pink était le meilleur des remerciements qu'elle pouvait avoir. C'est le coeur léger, qu'elle se lança dans la suite des « hostilités ».
De son estrade comtale elle avait, en effet, vu un couple arriver... ZE couple attendu pour la suite de la cérémonie !
Tout allait bien...La cérémonie suivait, les gens étaient présent, cela buvait et discutait de ci delà ... Elle voulut serrer la main de Lndil dans la sienne, tâta le vide à sa recherche... ne la trouva bien évidement pas étant donné que ce dernier était resté avec les autres personnes. Petit « Groumpf » intérieur de dépit... Elle continua.

Artésiens et Artésiennes,

j'aperçois là-bas quelqu'un qui vient d'entrer.

Brusque détournement du regard de tout un chacun dans la direction indiquée.

Je tiens vraiment à féliciter cette personne car elle représente, pour moi, un exemple à suivre : récemment arrivé et directement intéressé par le fait de se rendre utile. Toujours ponctuel dans la remise de ses travaux, travailleur acharné qui n'hésite pas à prendre des initiatives tout en restant parfaitement fidèle à ses obligations.

J'appelle à venir devant moi le Baron de Rubroek et Seigneur de Flobecq.

Elle lui adressa un sourire.

Messire Chevalier Bayard si vous voulez bien venir ici.
maeva83
Baronne
Baronne

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 3 Fév 2010 - 9:22

erwyndyll a écrit:

Artésiens et Artésiennes,

j'aperçois là-bas quelqu'un qui vient d'entrer.

Leur entrée se fit très remarquer, à l'invitation de la Comtesse, tous les regards se posèrent sur eux...

erwyndyll a écrit:
Je tiens vraiment à féliciter cette personne car elle représente, pour moi, un exemple à suivre : récemment arrivé et directement intéressé par le fait de se rendre utile. Toujours ponctuel dans la remise de ses travaux, travailleur acharné qui n'hésite pas à prendre des initiatives tout en restant parfaitement fidèle à ses obligations.

Et bien Messire, on dirait que nous étions attendu avec grande impatience! Je vous avais dit que vous produisiez de l'effet dans votre tenue d'apparat! Ne faites pas attendre la Comtesse Erwyndyll, rejoignez là, je vous attends Wink
Chevalier°Bayard
Baron et Capitaine
Baron et Capitaine

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 3 Fév 2010 - 9:49

Alors que son regard se détacha quelque instant de celui de sa belle afin de décrire un itinéraire dans la salle pour qu'ils puissent rejoindre le plus discrètement possible (sans se faire trop remarquer vu qu'ils étaient arrivés "presque" en retard^^) Pink, histoire de suivre la cérémonie en famille, la Comtesse Erwyndyll reprit la parole. Démasquant les "presques" retardataire... et après de jolis remerciements...

erwyndyll a écrit:

Gné ? Moi ?

Lui ? Mais il était venu pour Maé, pour l'accompagner, et... il ne s'y attendait pas et n'en revenait pas! Ses yeux, légèrement arrondis par la surprise, plongèrent dans ceux de Maé.

maeva83 a écrit:
Et bien Messire, on dirait que nous étions attendu avec grande impatience! Je vous avais dit que vous produisiez de l'effet dans votre tenue d'apparat! Ne faites pas attendre la Comtesse Erwyndyll, rejoignez là, je vous attends Wink

Il regarda sa tenue d'apparat, replongea dans les yeux de Maé, puis, se rendit compte dans son esprit tout tourneboulé de surprise qu'on l'attendait...

Euh, oui mon Ange, je... j'y vais...

Il rejoint donc la comtesse Erwyndyll, masquant sa surprise comme il le pouvait ...

fidos

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 3 Fév 2010 - 10:10

fidos entouré de sa filleule et son amie nefi continuait à écouter le discourt de la comtesse et ses félicitation des conseillers , de temps en temps et d'un signe de la tête il saluait les nouveaux arrivés , pink , maeva ,chevalier ...
http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 3 Fév 2010 - 10:19

Airemes, attentifs aux entrées, vit pénétrer Dame Maeva au bras du Chevalier Bayard.
Au même moment, ce très beau copule était appelé par la Comtesse Erwyndyll...une synchronisation parfaite...
MayaII

Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 3 Fév 2010 - 12:37

Maya toujours à son poste, concentrée regarda passer Maeva et son amoureux, le chevalier Bayard...

De très bon souvenir remonta dans son coeur et sa tête. elle fit un magnifique sourire et applaudit à tout rompre quand ils furent appeller par la comtesse Erwyndyll ...

Desormais, ce merveilleux couple était ses amis et de très bon amis pour elle.
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Mer 3 Fév 2010 - 19:24

Elle aimait toujours autant voir les têtes des gens quand on les prenait par surprise ! Et point de vue surprise, celle-ci semblait être totale ! Parfait !
Elle adressa un clin d'œil à Maé puis reporta son attention sur le jeune homme qui venait de se présenter devant elle.

Chevalier Bayard,

toutes mes éloges et bons mots que j'ai eu pour votre personne à l'instant ne sont rien face à la reconnaissance de l'Artois.
Je vous vite en exemple, ce mot est fort... Tout comme je pense que l'est votre engagement pour votre comté d'adoption.
Je ne puis qu'encore encourager votre attitude et comment mieux le faire qu'en vous récompensant au devant de vos voisins, amis et connaissances ?

C'est donc un plaisir pour moi que de vous décerner la médaille de la diplomatie artésienne... La médaille Seb1917.

Petite faiblesse habituelle en citant ce nom trop cher à son cœur. Elle se saisit de la médaille et en un tour de main, elle avait l'habitude à présent avec la remise aux FSF, elle l'épingla sur la tenue du jeune seigneur.

Soyez en fier messire, elle porte le nom d'un grand homme que vous n'avez peut être guère connu mais qui fut parmi les meilleurs êtres que l'on puisse trouver sur cette terre.

Chevalier°Bayard
Baron et Capitaine
Baron et Capitaine

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 4 Fév 2010 - 11:11

La reconnaissance de l'Artois... wouaw... Bayard ne s'attendait vraiment pas à ça. Il avait horreur de rester inactif, il avait tendance à avoir une grande gueule plutôt que la discrétion... et surtout, surtout, il voulait remercier l'Artois qui lui avait tant donné: l'amour de sa vie d'abord, une famille et des amis ensuite, et une terre d'accueil lorsque les Flandres l'avaient complètement déçu et trahi...

Il voulait donner de son temps et de ses forces par reconnaissance envers l'Artois, et voilà que l'Artois était reconnaissant de son travail... il en avait la gorge nouée, et sentit un petit moment d'émotion parcourir sa grande carcasse de chevalier. Surtout lorsque Erwyndyll accrocha la médaille de la diplomatie artésienne, la médaille Seb1917.

Comtesse Erwyndyll, c'est un honneur immense pour moi de recevoir cette marque de reconnaissance de l'Artois. Surtout que je me sens tant redevable, je lui dois tant, à l'Artois. Je suis tellement reconnaissant à vous tous de m'avoir accueilli, accepté, aimé *regard qui file vers Maéva*, et soyez sûr que je continuerai à me montrer digne de ce que vous m'avez apporté, ainsi que de cette médaille et de la personne qui lui a donné son nom. En tout temps l'Artois pourra compter sur moi, vous pourrez compter sur moi...

Moment d'émotion. Puis de questionnement protocolaire, ont fait quoi, on sert la main de la Comtesse ? Une accolade ? Un bisous ? Heu... dans le doute, il se décide pour le baise-main: galant, élégant, jamais déplaisant... il remercie encore Erwyndyll, et se fend donc d'un galant baise-main...

maeva83
Baronne
Baronne

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 4 Fév 2010 - 12:07

Maé ressentais l'émotion de son chevalier jusque dans son propre cœur, le voir ainsi récompensé par la Comtesse était un immense honneur, le plus beau de tous à ses yeux.

Il l'avait séduite au premier contacte, son charme, sa gentillesse, son dévouement n'avaient jamais fait défaut, il était au départ un étranger, mais progressivement il avait su se faire accepter, il avait gagné sa confiance, et maintenant celle du comté.

Bayard était définitivement artésien et reconnu par tous comme tel.

Elle refoula ses émotions lorsqu'il détourna son regard vers elle et lui envoya un baiser qui en disait long sur son admiration et l'amour qu'elle portait à son chevalier.

Lorsque Bayard, baisa courtoisement la main de Erwyn, elle détourna le regard et vit non loin d'elle Maya qui la regardait.

Elle lui fit un petit clin d'œil et un signe de la main pour la saluer, avant de guetter le retour de son chevalier...
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 4 Fév 2010 - 18:22

Baise main auquel elle ne s'attendait pas du tout... Hum, elle chercha des yeux Lndil afin de lui montrer que le geste n'était guère déplaisant et qu'il faudrait d'ailleurs qu'il le fasse un peu plus souvent !
D'un hochement de tête elle salua le nouveau médaillé et poussa un soupir de contentement.
Faire plaisir était quelque chose de bien agréable et à en voir les yeux et le visage du baron, elle n'avait nul doute sur la joie du jeune homme.
La Comtesse de Guines était donc pour le moment amplement satisfaite.

Allez ! On continue pensa-t-elle !

Dames et Sires... Nous allons maintenant passer aux remises des diverses seigneuries.

Seigneuries octroyée pour divers motifs mais dont évidement le plus important reste l'attachement envers l'Artois.
Beaucoup d'autres facteurs jouent également bien sur et je suis certaine que vous rencontrerez chez nos anoblis des qualités telles que la disponibilité, la fidélité, l'engagement, l'honneur etc.

Pour commencer ce panel, j'appelle auprès de moi le sieur Fidos...

Elle le chercha des yeux, l'ayant trouvé, elle l'encouragea du regard à venir la rejoindre.
Chevalier°Bayard
Baron et Capitaine
Baron et Capitaine

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 4 Fév 2010 - 19:11

Bayard quitte le devant de la scène, au tour d'autres loyaux et fidèles artésiens à être récompensés. En passant il salue Fidos, qui se dirige à son tour vers la comtesse, il salue Maya, qu'il n'avait pas vu lors de son arrivé, et rejoint sa belle Maé.

Il plonge sur ses lèvres, et lui murmure un "merci pour tout, mon ange" au passage, et c'est la main dans la sienne, tout serré à elle, qu'il suit le continuement de la cérémonie.

MayaII

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Jeu 4 Fév 2010 - 19:46

Quand Maeva fait un clin d'oeil à Maya, elle lui répond avec un merveilleux sourire, trop contente de voir le Chevalier Bayard reconnue par les siens... Maya avait toujours su que le Chevalier était un homme de parole et d'honneur, elle était vraiment contente pour lui et dès qu'il descendit de l'estrade, il la salua.

Maya se faufila parmis la foule, voulant sincèrement, de tous son coeur, le féliciter. Quand elle arriva à sa hauteur, il était la lover contre celle qui avait su trouver le chemin de son coeur, elle la regarda tendrement et murmura dans l'oreille de Maeva

Puis-je te le voler quelques instant ???
fidos

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 5 Fév 2010 - 10:11

même si le jeune homme est décidé de ne pas accepter ce titre de noblesse
il avança vers la comtesse ...

maintes de fois il a tenter d'expliquer à la comtesse sa conception de la noblesse qui est incompatible avec ses principes et sa mode de vie ..

arrivé à la hauteur de la comtesse il perdait tous ses moyens de s'expliquer , il la regarda aux yeux en disant :

comtesse ...

espérant qu'elle puisse trouver les mots pour le sortir de cette situation
http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
maeva83
Baronne
Baronne

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 5 Fév 2010 - 11:16

MayaII a écrit:
Puis-je te le voler quelques instant ???

Maé déposa un bisou sur la joue de son amie en lui murmurant...

Je suis contente de te retrouver ici, nous irons boire un verre tout à l'heure pour fêter ça Wink

Mais bien sûr, que je te le confie un instant, mais un instant seulement, bien que je sache qu'avec toi il est entre de bonnes mains^^

Elle embrassa tendrement son chevalier avant de le lâcher pour le confier à Maya, puis se concentra sur l'arrivée de Fidos sur le devant de l'estrade...
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 5 Fév 2010 - 12:38

Airemes, tout à son observation, vit Mayaii quitter son poste pour aller à travers la foule rejoindre...le Seigneur Bayard qui venait d'être décoré.

Scarmouche était à son poste ainsi qu'Albon....

Erwyn appela Fido... lequel se dirigeât vers l'estrade...
MayaII

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Ven 5 Fév 2010 - 15:17

Maya reçu le bisou de Maeva avec un large sourire, elle accepta de lui laisser son chevalier quelques instants...

Maya le regarda droit dans les yeux et murmura à son oreille.

Je voulais juste te féliciter, j'ai toujours su que tu était un homme d'honneur et de parole.

Elle lui donna un bisou amical sur sa joue et lui fit un gros calin.

Je suis fière de toi Bayard...

Elle regarda Maeva

Voilà, je te le redonne

Elle pouffa de rire avec un sourire coquin

Je dois vite retourner à mon poste, sinon je vais me faire savonner...

Maya les salua et retourna vite vite à son poste, son regard croisa celui de Airemes, elle lui fit un clin d'oeil, voulant être rassurante ...
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   Sam 6 Fév 2010 - 2:39

La Comtesse regarda Fidos s'avancer vers elle... On aurait dit qu'il allait au bucher le pauvre... Elle qui n'avait voulu que lui faire plaisir, le récompenser pour ses actions, elle ne savait comment réagir...
Outrée ? Gênée ? Indulgente ? Difficile...très difficile...
C'est qu'elle en avait passé du temps à tenter de faire tout ça et là en ce moment elle se sentait ridicule... Oui, c'était bien le terme : ridicule.

Elle le regarda dans les yeux un instant puis se lança dans son discours préparé a l'avance et complètement inutile... Autant abréger se dit-elle.

Messire Fidos... Depuis longtemps vous servez l'Artois, son comte, l'ensemble du conseil... Depuis longtemps vous ne ménagez pas vos efforts et votre peine pour que tout ici fonctionne le mieux possible.
Depuis longtemps... mais je devrais plutôt dire depuis toujours pour moi car je n'ai jamais connu personne d'autre ici ou du moins je ne m'en souviens guère.
Vous avez été l'une des premières personnes à m'accueillir ici, l'une des personnes à croire en moi, l'une des premières à m'avoir supporter tant au propre qu'au figuré car Aristote seul sait comme je n'ai pas un bon caractère.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore nous vous avions demandé la baronnie de Crécy en Ponthieu. Baronnie qui ne fut, malheureusement, pas acceptée par la hérauderie. De ce fait, je vous ai demandé la seigneurie du même nom qui fut acceptée.

De ce fait et en ce jour, j'ai l'honneur de vous remettre ladite seigneurie. Vous m'aviez fait part de votre volonté de ne guère accepté ce titre.
Avez-vous changer d'idée ou bien cette décision est irrévocable ?

Elle ne l'avait toujours pas quitté du regard, grands yeux bleus tristes plongés dans ses prunelles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458   

Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant