Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
polgara2009

avatar

Nombre de messages : 3351
Age : 38
Village : Azincourt
Classe sociale : Cultivatrice de blé, Lieutenant de l'Ost, réserviste du guet
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Jeu 4 Fév 2010 - 20:52

Les jours précédents avaient été des plus difficiles pour la jeune Polgara. Depuis que Fanfan avait rendu son dernier souffle, il y avait de cela quelques jours, la jeune sergente, effondrée, n'avait cessé de pleurer son amie. Tout avait été si soudain; partir si jeune, c'était si injuste. Pol avait beaucoup de mal à réaliser que plus jamais elle ne verrait celle qui l'avait si gentiment accueillie à son arrivée à Azincourt. Fanfan avait été d'un grand soutient alors que seule la vengeance la rongeait, après le meurtre de ses parents.
En plus de sa gentillesse et de sa grande générosité, cette grande dame lui avait prodigué de sages conseils en maintes occasions et surtout, l'avait encouragé à s'enrôler dans l'armée. Bien que cet engagement fût motivé à cette époque par la vengeance, rejoindre l'Ost avait été l'une de ses meilleures décisions; Pol y gagna en effet de nombreux amis et le plus important, une nouvelle famille.

Polgara était arrivée à la chapelle bien avant le début de l'office, elle avait fait la route depuis Azincourt, escortant avec d'autres Azincourtois, la dépouille de Fanfan.
Une fois le cercueil installé dans la chapelle, Pol alla saluer Lndil et le père DarkDragonLord , tout deux déjà occupés par les préparatifs de la cérémonie. Elle les informa qu'elle se joindrait aux porteurs pour Fanfan puis, ne se sentant pas très bien, la jeune femme préféra alla marcher aux alentours en attendant le début de la cérémonie, se remémorant les nombreux moment passés avec celle qui fût son officier supérieur.

Après un moment, elle retourna à la chapelle où de nombreuses personnes s'y pressaient déjà. La mémoire de deux soldats seraient en effet célébrée, celle de Fanfan et celle de Benjinomy qu'elle n'avait jamais rencontré.
A son entrée, elle repéra Loulou installé, comme bien souvent, à côté de la Comtesse Ombeline. D'abord hésitante, elle s'approcha d'eux puis posa une main amicale sur l'épaule de son ami. Ses yeux rouges d'avoir tant pleuré rencontrèrent ceux de Loulou et de la Comtesse. La gorge serrée, elle ne parvint pas à prononcer un mot, mais fît une moue emplie de tristesse et un petit hochement tête en guise de salut.


Mes Sœurs et mes Frères, si nous sommes ici, c'est pour entourer de notre amitié deux soldats que nous chérissions.
Dame Fanfan, que beaucoup connaissent de par son travail à différentes responsabilités
Pour le soldat Benjinomy, j'avoue n'avoir pas été un proche mais cela n'enlève rien à la peine d'avoir perdu un frère d'arme


Les paroles d'Lndil marquaient le début de la cérémonie, la jeune femme s'assit alors aux côtés de son ami qui devait être aussi touché qu'elle par cette immense perte.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 34076
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Jeu 4 Fév 2010 - 21:21

Ils prirent place sur le banc silencieusement et attendirent le début de la cérémonie. Elle garda les yeux rivés sur les cercueils, puis un mouvement à leurs côté lui fit tourner la tête.
Pol venait de les rejoindre. D'avoir tant pleurée, la Sergente en avait encore les yeux rouges. La Comtesse la salua, esquissa un pâle sourire et l'invita à rester près d'eux. La voix de Lndil retentit dans la petite chapelle.



Mes Sœurs et mes Frères, si nous sommes ici, c'est pour entourer de notre amitié deux soldats que nous chérissions.
Dame Fanfan, que beaucoup connaissent de par son travail à différentes responsabilités
Pour le soldat Benjinomy, j'avoue n'avoir pas été un proche mais cela n'enlève rien à la peine d'avoir perdu un frère d'arme.



Elle laissa échapper une larme mais l'essuya bien vite ... tant de souvenirs, elle avait en tête de Fanfan, la revoyant à ses débuts à l'Ost, ses discussions professionnelles ou personnelles avec elle notamment sur l'homme de sa vie ... D'ailleurs, il n'était pas là. Elle n'avait point réussit à joindre Beauziac. Quel choc, il aurait en rentrant. Soupirs de la Comtesse, elle chassa cet instant, elle aurait le temps d'y songer, de tâcher de trouver peut-être les mots ... Pas évident d'apprendre à un homme que sa femme et son enfant sont enterrés.
Arfffff... Fanfan ... Elle n'avait pas eu le temps de lui faire ses adieux, arrivée bien trop tard sur les lieux. Elle revit son visage pâle avant que le soldat Creeks ne le recouvre d'un drap. Son regard se porta sur le second cercueil. Elle connaissait bien moins le second défunt mais avait toujours eu de bons contacts avec et le savait apprécié par ses camarades.
Nouveaux soupirs, autres larmes vite essuyées. Elle jeta un œil vers son voisin, il n'était pas mieux qu'elle. C'est vrai qu'il était très proche de Fanfan. Elle tapota légèrement sa cuisse de sa main, histoire de lui faire comprendre qu'il n'était pas tout seul, beaucoup l'appréciait aussi.




[HRP :
Porteurs pour Fanfan **Sir_creeks, maitressevrard, polgara2009, Leportel62, Odas, Kagoo 6/6 donc ok
Porteurs pour Benjinomy ** Sokarius, Farenheit, Chany, Fréne, Benj, Leberserker 6/6 donc ok
Pour les lectures (2)**Jaid et mon perso si personne // fin du HRP ]

_________________


Dernière édition par Ombeline le Jeu 4 Fév 2010 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance

avatar

Nombre de messages : 5003
Village : Amiens - Déportée à Arras
Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc.
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Jeu 4 Fév 2010 - 21:23

Toute la journée avait été ponctuée de prières dédiées aux deux défunts. Deux amis emportés. Deux âmes aussi solides que fragiles qui disparaissaient à jamais.
L'une avait été sa bienfaitrice, l'autre avait été un modèle pour elle. Jaid les avait tous deux connus dans des circonstances bien différentes mais l'Ost les avaient réunis, jamais leur amitié n'avait connu de faille.
Avec tristesse elle pénétra à l'intérieur de la Chapelle.
Des visages tristes, désemparés. Tous ceux qui avaient connu Fanfan et Benjinomy savaient combien la perte était grande, combien leurs présences resteraient irremplaçables.
Aux paroles de Lndil la Capitaine s'assit dans un soupir, le coeur rempli d'une tristesse immense.
Revenir en haut Aller en bas
nain32

avatar

Nombre de messages : 413
Village : Péronne
Classe sociale : voie de l'état/spécialité état
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Jeu 4 Fév 2010 - 21:37

Nain était très pris ses derniers temps.
Il arriva un peu à la bourre et s'installa en silence sur un banc du fond après s'être signé en entrant dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Jeu 4 Fév 2010 - 22:48

elle s'était glissé sans bruit dans la chapelle, ombre discréte au coeur déjà bien lourd de chagrin qui venait dire adieu à une amie. une de plus qui rejoignait bien trop tôt aristote.
elle se glissa le long d'un banc et pris place en silence, la gorge noué par trop de douleurs accumulé en si peu de temps.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Jéhanne d'Ysengrin
Dame & Rectrice
Dame & Rectrice
avatar

Nombre de messages : 5135
Village : Arras
Classe sociale : Médecin de niveau 4 - Rectrice de l'Université d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Jeu 4 Fév 2010 - 23:33

Jéhanne se fit discrête en entrant dans la chapelle dans laquelle reposaient deux soldats artésiens.
Elle se signa et se dirigea vers le fond pour assister à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain
avatar

Nombre de messages : 7569
Age : 97
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Jeu 4 Fév 2010 - 23:35

Lou, perdu dans ses pensées, sursauta lorsqu'il sentit une main sur son épaule. Il tourna la tête et croisa le regard de son amie Pol.

Comme lui, elle avait les yeux embués de larmes. Triste circonstance, ces deux amies étaient là prés de lui. L'une était à ses côtés, l'autre reposait en paix, enfin il le souhaitait.

Il sursauta de nouveau, sentant un main tapoter sa cuisse. Il tourna la tête et regarda la comtesse. Sa gentillesse faisait qu'elle voulait probablement se montrer présente et lui faire comprendre qu'il n'était pas seul. Ceux qui le connaissaient, savaient trés bien l'amitié qui le soudait à Fanfan.

Machinalement, il posa sa main sur la sienne et la serra tout en la regardant, essayant de lui faire comprendre qu'il comprenait son soutien. Il ne réagit même pas sur le fait qu'il n'avait pas retiré sa main et qu'il la tenait toujours serrée fermement.......

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Stella

avatar

Nombre de messages : 990
Village : Toujours à Ses côtés...
Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser...
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 0:12

Bien des jours s'étaient écoulés depuis l'annonce du décès de Fanfan et d'un frère d'armes du nom de Benjy... La Demoiselle de Mariemont ne savait plus quoi penser... Ce fut quand le Ciel commença à redevenir bleu que les nuages et l'obscurité refirent surface... Triste jour qu'était aujourd'hui... La Jeune Femme savait que les funérailles de la Lieutenante d'Azincourt avaient lieu dans quelques heures... Devait-elle s'y rendre ou non ? Supporterait-elle de la voir dans un cercueil, elle qui fut la première femme à l'accueillir chez les Zinzins, elle qui avait su l'aider et la conseiller certains moments, elle qui à chaque fois qu'elle la voyait, souriait malgré ses problèmes ? La Blondinette ne savait si elle en aurait vraiment le courage...

C'est après un long moment d'hésitation, qu'elle se décida quand même à rejoindre la Chapelle... Vêtue sombrement, elle regarda les visages tristes se rassembler et entrer dans l'Edifice Religieux... Quelque peu en retrait, elle entra, se signa et s'assit discrètement sur un banc...
Ses yeux se posèrent sur Lui... Elle Le savait très très proche de la Douce Fanfan et comprenait le chagrin qu'Il devait éprouver... Elle aurait aimé aller Le trouver et essayer de Le consoler mais c'était plus fort qu'elle... Sa conscience Lui disait de ne pas bouger et d'attendre sans Lui dire un mot...
Elle resta donc silencieuse et attendit le début des prières...
Revenir en haut Aller en bas
Lndil
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 10950
Age : 37
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 0:20

Lndil marcha dans l'allée centrale en direction de l'entrée tout en saluant les derniers arrivés, entre autre Jaid la capitaine, Néfi, Nain ou encore Lordromi.

Lndil déposa sur une table deux petites corbeilles pour les dons des proches avec, à l'intérieur, un médaillon représentant Aristote




Il se replaça devant l'autel
pendant que Stella rentrait dans la chapelle

Soldats... nous déposerons les présents de vos proches sur vos cercueils, signes de notre amitié, signe de notre prière, signe de notre cœur.

Le diacre continua:

Pourquoi enterrer nos mort ?

L’Homme... fait de terre et d’eau est par nature attiré par le centre de la terre,
mais l’amitié vrai élèvera son âme et si elle est digne de rejoindre le seigneur
.... elle ne s’enfoncera pas comme le corps vers le feu des enfers
mais au contraire elle trouvera sa vrai nature qui est de s’élever vers .... notre seigneur.


Lndil alluma alors un cierge avant de reprendre la parole



Si une personne souhaite réciter le Credo ... je lui cède la place
Revenir en haut Aller en bas
leo le d.

avatar

Nombre de messages : 5261
Village : bertincourt en provence
Classe sociale : lieutenant en retraite, ancien commandant de garnison et charles ingalls le reste du temps
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 1:12

leo entra discretement et s installa au fond
apparament la ceremonie venait de commencer
Revenir en haut Aller en bas
odas

avatar

Nombre de messages : 446
Village : Cambrai
Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 9:18

La funeste cérémonie débuta, Lndil alluma un cierge alors qu'un lourd silence pesait dans la chapelle.

Levant quelque peu la tête pour voir si quelqu'un avançait pour réciter le Crédo, il prit les devants, déposant Maurin dans les bras de Merdita et le récita lentement, tentant de rester clair malgré le chagrin et la tristesse :



Puis, se tournant vers les deux cerceuils, il s'inclina devant eux et retourna à sa place la tête basse dans le recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 10950
Age : 37
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 9:48

Merci Odas.... merci de nous avoir récité le Credo

laissant le temps à Odas de se rassoir avec Merdita et leur fils.


Si cela ne dérange personne, je ferai le début de la lecture du Livre pour les deux défunts puis je cèderai la place à notre Capitaine et à notre Comtesse

Lndil prit le Livre des Vertus en main et débuta la lecture
Citation :
Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes
de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je
n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin.
Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aie crainte
et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil
s’ouvrir, pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette
couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma
plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait : le
Paradis!

Il fit signe à la Capitaine Jaidelachance de le rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

avatar

Nombre de messages : 6848
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 13:48

Les yeux rouges, regardant lesdeux cerceuils, la boule qu'elle avait dans la gorge grossissait. Odas se proposa pour reciter le credo. Prenant son fils, le serrant dans ses bras, elle le recita dans sa tete en pensant à ses deux compagnons d'armes, a ses deux amis.

Des larmes chaudes venant s'écouler sur ses joues, elle prit un mouchoir afin de les chasser. Ne disant mot, ne bougeant point.

Odas revint pres d'elle, elle lui prit la main et la serra.

Ecoutant les paroles de Lndil, des pensées vinrent dans son esprits...Comment deux personnes aussi justes ne pouvaient pas voir la lumière. Celle-ci les accueillera les bras ouvert.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
erwyndyll
Comtesse
Comtesse
avatar

Nombre de messages : 8062
Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 19:07

Très en retard... Trop en retard... Elle se glissa sans bruit dans la chapelle afin d'assister à la cérémonie qui semblait bien entamer.
Son époux officiait déjà, d'un regard elle l'encouragea à poursuivre puis se chercha une petite place...
Avisant Luzi elle s'installa près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance

avatar

Nombre de messages : 5003
Village : Amiens - Déportée à Arras
Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc.
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 19:24

En fervente Aristotélicienne, Jaid avait récité le Credo au rythme de Odas.



Puis elle s'approcha, très émue de Lindil, et continua de lire le livre Premier - Partie III - L'Eclipse VII du livre des vertus.


Citation :

Nous atterrîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’un douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. Les sept Archanges me prévinrent qu’ils devaient me laisser, leur mission étant terminée. Je les remerciai grandement et leur dit au revoir.

L'émotion avait presque failli lui faire perdre ses mots, c'est d'un signe discret qu'elle invita la Comtesse à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
leducg

avatar

Nombre de messages : 9038
Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 20:01

C'est bien évidement en retard que le sénéchal arriva a la cérémonie en l'hommage de Fanfan et Benjinomy.
Cela avait déjà commencé il entra alors en silence dans le lieu saint faisant son signe de croix puis alla s'installer afin d'écouté les différent personne qui souhaitait dire quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 21:37

benjaminp assistais à la cérémonie avec une tel tristesse c'était un adieu envers un frère qu'il ne reverais jamais la peine était lourd à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 34076
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 22:26

Cette main serrée dans la sienne lui sembla geste naturel, même si en public, elle la lui laissa. Ombeline écouta la suite de la cérémonie. La voix d'Odas retentit dans la petite chapelle. S'accordant au rythme de la récitation du crédo faite par Odas, elle le récita elle aussi à voix basse.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Odas laissa sa place à Lndil, après avoir récité avec émotion le crédo. Elle entendit Lndil l’appeler. Jaid aussi fut invitée à prendre le relais. De sa main libre, elle tapota affectueusement leurs mains serrées, puis lui saisit délicatement le bout des doigts, tout en croisant son regard. Une fois sa main libre, elle se leva et se dirigea vers le pupitre quand Jaid entama sa partie. Quand ce fut son tour, elle prit alors une profonde inspiration et commença à lire.




Citation :
Je décidai de visiter ces lieux enchanteurs. Tous ceux que je rencontrais me souhaitèrent la bienvenue en me souriant. Je leur rendais leur sourire et les remerciais. Tout respirait le bonheur, la bonté et la joie.

Alors que je m’approchai d’une petite fontaine où l’eau semblait si claire que je ne résistais pas à l’envie de m’y désaltérer, je vis deux hommes discuter. Ils me remarquèrent et me firent signe de venir.

J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos. Ils m’accueillirent avec la plus grande gentillesse. Ils me demandèrent si les lieux me plaisaient et si j’avais fait un bon voyage. J’étais si
ému que je ne savais pas quoi répondre.



Une fois la lecture finie, la Comtesse retourna alors à sa place






[HRP : 6 Porteurs pour Fanfan **Sir_creeks, maitressevrard, polgara2009, Leportel62, Mungaud.., Kagoo
6 Porteurs pour Benjinomy ** Sokarius, Farenheit, Chany, Fréne, Benj, Leberserker
Pour les lectures:**Lndil /Odas/Jaid/Ombeline // fin du HRP ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo

avatar

Nombre de messages : 4271
Village : Péronne
Classe sociale : Ex-Recteur d'Artois
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 23:18

Kagoo s'était glissé, comme beaucoup, par une porte entrebâillée. Il avait chevauché longtemps depuis Péronne afin d'assister aux funérailles de son amie Fanfan, dont il avait tardivement appris le décès.
Fanfan, merveilleuse amie quoiqu'ils ne le fussent que depuis peu de temps, finalement, au regard de l'existence qu'il avait connue en Artois. Fanfan, dont le sourire bienveillant et le rire cristallin appartenaient désormais aux souvenirs d'un passé révolu...
Revenir en haut Aller en bas
Lndil
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 10950
Age : 37
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Ven 5 Fév 2010 - 23:40

Une fois sa lecture finie, le diacre s'était mis en retrait... puis s'avança à nouveau lorsque la Comtesse eut fini sa partie.

Mes biens chères sœurs... mes biens chères frères...
A présent le moment est venu pour nous d'exprimer nos souvenirs pour ces deux personnes.
Que chacun se lève est prenne la parole tour à tour.
Sergent Sokarius vous pourrez intervenir au nom des Hospitaliers si vous le souhaitez.


Sur ces mots, Lndil invita des mains les gens à se lever et prendre la parole puis se recula à nouveau est réfléchi aux mots qu'il allait utiliser pour parler de Fanfan.
Revenir en haut Aller en bas
Mungaud

avatar

Nombre de messages : 394
Village : Azincourt
Classe sociale : Amour de Sa vie
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Sam 6 Fév 2010 - 0:05

Il se tenait prêt du cercueil de son amie, sa supérieur, les yeux rougis par les larmes du dernier adieu. Il avait tant de gratitude pour elle, tant de reconnaissance pour l'exemple dont elle avait su être. Comme un vide en lui depuis sa disparition, il trainait dans les rues d'Azincourt ne sachant combler l'absence tant elle faisait partie de son quotidien.

Il écoutait tour à tour leurs frères d'arme, priant avec l'assemblée. Il savait qu'elle avait rejoint sa Manon et qu'elle serait heureuse près de Dieu. Tout cela lui donnait un semblant de moral. De temps à autre, il regardait son visage paisible dans son dernier écrin. Tant d'image lui revenaient, il eu comme un léger sourire au milieu de toute cette tristesse de la perte.
Revenir en haut Aller en bas
Stof29

avatar

Nombre de messages : 849
Age : 27
Village : Cambrai
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Sam 6 Fév 2010 - 0:52

Stof restait en arriére , discret.
Une foule de personne était venue se recueillir.
Beaucoup de priéres et de pleurs.
Un peu mal à l'aise vu les circonstances , Stof préféra rester en retrait , mais pria cependant avec les autres.
Il était toujours terrible de perdre un proche , mais même sans vraiment se connaitre , Stof éprouvait une grande peine à la penser de Fanfan ou de Benjy.
Il sentit ses yeux le picoter , trop d'enterrements et si peu de mariages ou de fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Sokarius

avatar

Nombre de messages : 3234
Age : 31
Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue)
Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Sam 6 Fév 2010 - 3:14



Le jeune homme approcha, d'un pas lent, sa longue cape blanche flottant au gré de ses pas.

Le regard vide, lointain, il posa une main sur le cercueil de Benjinomy, effleurant le bois du bout des doigts.

Certains souvenirs lui revenaient. Les bons moments passés ensembles ... tout ces instants lui resteront à jamais gravés dans sa mémoire.

La mort est malheureusement une réalité inéluctable. La vie s'achèvera tôt ou tard. Cet aspect de l'existence est tellement difficile à accepter, insupportable ... mais malgré tout, pour celui qui y parvient, c'est toute la valeur de la vie qui s'en trouve changer.

Quelques courts instants après, il se tourna vers l'assistance. Il croisa rapidement le regard de Jéhanne, affichant un léger sourire, timide, triste qui s'effaça rapidement, le chagrin étant trop intense.


Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tiens Seigneur.

Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’est la tienne Seigneur.

Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumines sa route pour l’éternité.

Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.

Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles ...


Le jeune homme reposa le regard sur le cercueil de Benjinomy, ainsi que sur celui de Fanfan. Les yeux humides, la voix tremblante et faiblissante, il termina la prière.

Amen ...

Il déroula lentement un long drapeau noir marqué d'une croix blanche.



Il s'avança, puis, tout en couvrant le cercueil de l'oriflamme, il annonça ce qui suit.

Au nom de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem ... Frère Benjinomy ... je te couvre de l'oriflamme de l'Ordre, symbole des condoléances de tes frères hospitaliers ... Nos pensées t'accompagnent ...

Après qu'il eut recouvert le cercueil, le jeune homme dégaina son épée, et la plaçant droite, la pointe au sol, les deux mains serrant le manche, il s'agenouilla face au défunt, la tête baissée, les yeux fermés ... il lui rendit un dernier hommage.

Il se releva, puis posa une rose blanche sur le tombeau avant de détourner les pas, et de rejoindre le fond de la Chapelle. Il prit place près de Jéhanne, lui prenant la main, et attendant la levée des cercueils.


Revenir en haut Aller en bas
Jéhanne d'Ysengrin
Dame & Rectrice
Dame & Rectrice
avatar

Nombre de messages : 5135
Village : Arras
Classe sociale : Médecin de niveau 4 - Rectrice de l'Université d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Sam 6 Fév 2010 - 11:11

Jéhanne se tenait là, croisanr le regard de Sokarius et répondant timidement à son sourire boulversé.

Elle écouta dans le recueillement les paroles de celui-ci pour son ami disparu en laissant couler une larme sur sa joue puis baissa les yeux comme par pudeur.

Une main prit la sienne.
Un furtif regard de côté pour savoir qu'il s'agissait de Sokarius, puis elle serra la sienne comme pour lui faire comprendre qu'elle était là pour le soutenir dans cet adieu.

Elle se sentait tellement impuissante face à la peine qu'elle percevait...
Revenir en haut Aller en bas
leducg

avatar

Nombre de messages : 9038
Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   Sam 6 Fév 2010 - 12:22

Leducg écouta les différentes lecteur du livre de vertu, puis Lndil appela les personnes qui le souhaitais a venir dire quelques mots. Soka passa en premier au nom des Hospitaliers. Quand celui-ci eu fini le Sénéchal se leva a son tour et s'avança lentement vers les deux cercueils, il se tourna ensuite vers les personnes présente.

C'est avec une grande tristesse que nous rendons un dernière hommage a deux amis, qui pour certain était comme un frère ou une soeur.
Je les ai connue a leur arrivé a l'Ost en sein de l'académie, tous deux se sont intégré facilement, ils n'hésitaient pas a se sacrifier pour leur Comté, on pouvait toujours compté sur eux.
Aujourd'hui le très haut a décidé de les rappeler a lui, nous laissant un grand vide dans le coeur.


Leducg commençait a être submerger par la tristesse et ne pu continuer, il sortit alors de sa poche deux barrette de la campagne de Calais et en déposa une dans les deux petite corbeilles.



Ensuite, d'un signe de tête, il remercia tous le monde de l'avoir écouté puis retourna s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)
» 01.01/24.C.Les funérailles d'Alicia Arkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Ost Artésien :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: