Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brunehautdartois

Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Jeu 4 Mar 2010 - 0:09

Elle avait reçu les convocations du nouveau maréchal de tutelle, pour sur qu'elle ne pouvait manquer la cérémonie d'allégeance à la nouvelle comtesse.
Déjà quelques jours qu'elle avait de nouveau posé pieds en Artois, et sitot le temps de se reposer qu'elle se rendit alors au chateau.
En pénétrant dans la salle du trone....décidément à chaque retour c'etait le meme cérémonial, elle se demanda parmi les seigneurs et dames présents à qui célà pouvait être bien le tour.
Elle se tint dans un coin pour le moment à observer et ne manquerait pas de se présenter au devant de la nouvelle comtesse pour y prêter son allégeance en tant voulu....
Revenir en haut Aller en bas
pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Jeu 4 Mar 2010 - 2:17

Après avoir accepté son allégeance Pegas leva son regard vers la comtesse qui l'invita à se relever et lui glissa quelques mots dans l'oreille qui après les avoir écouté ne les laissèrent pas indifférent il s'approcha donc pour l'accolade et lui chuchota à son tour...

Je n'étais point à la hauteur moi non plus ces derniers temps et je ne voulais guère décevoir ceux qui m'ont fait confiance, mais j'espère être dorénavant digne de cette confiance que vous m'avez accordé et à la hauteur de vos attentes...

Le seigneur de Brucamps recula d'un pas, salua sa suzeraine d'une révérence et laissa place au suivant, il regagna la fond de la salle et reporta son attention de nouveau vers l'avant pour suivre le dé roulement du reste de la cérémonie...
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Jeu 4 Mar 2010 - 3:23

La jeune femme acquiesça aux dires du Seigneur de Brucamps et lui sourit. Elle fut touchée par ses paroles, et se maugréa intérieurement d’être parfois si hum comment disait-on déjà hum impulsive … tête de cochon … pfff … perfectionniste au passage … Elle omit de rajouter les colifichets d’un proche, pas la peine de trop en rajouter non plus … arff ma belle, t’es pas gâtée… faut être un peu fou pour vouloir te côtoyer au quotidien.
Allez, allez, gardons donc espoir, crénom de nom, t’es point 24h24 ainsi après tout… Regard vers la salle ... hein, il y a tout de même des qualités sinon il … Hum ... Tout à son questionnement, elle ne réagit point de suite aux dires du Maréchal.

Votre Grandeur, je vous remets quelques premières missives reçues à votre attention.

Hum ? Oh, merci bien. Je vais en prendre connaissance et m’y atteler pour répondre puisqu’une petite pause semble poindre.

Plume et missives en main, elle s’attela à ses premières écritures sur les parchemins aux insignes du Comté. La première missive lue l’étonna quelque peu quand à la date inscrite sur le vélin … Par Aristote, décembre … Elle n’était point encore Comtesse … Une erreur sans doute de retranscription … Elle n’avait par contre jamais eu l’occasion de rencontre l’expéditrice de cette première allégeance écrite contrairement aux auteurs des deux missives suivantes. Bon, allez zou, au travail avant que qu’un noble ne se présente.

Citation :

Nous, Ombeline, Comtesse d'Artois, déclarons avoir pris connaissance de la missive d'allégeance de Dame Azalée de Sparte, Dame de Mandeure, Vicomtesse de Cernex, Vicomtesse douairière de Gex, Comtesse douairière de Thérouanne sur Lys , Duchesse des Bauges, Veuve de Charles Maurice de Talleyrand Périgord, dict CMdT, premier Comte d'Artois, mère de Charles Marie de Talleyrand Périgord.

Nous lui promettons d’assurer les devoirs d'un régnant auxquels elle a le droit à savoir justice, protection et subsistance.

Pour l'Artois !
Ombeline, Comtesse d’Artois
Citation :

Nous, Ombeline, Comtesse d'Artois, déclarons avoir pris connaissance de la missive d'allégeance de Sieur Grégoire d'Ailhaud, dict Thegregterror, Comte de Lille & de Sainct-Omer, Baron d'Aire-sur-la-Lys & d'Arques, Seigneur de Dammarie-les-Lys.

Nous lui promettons d’assurer les devoirs d'un régnant auxquels il a le droit à savoir justice, protection et subsistance.

Pour l'Artois !
Citation :

Nous, Ombeline, Comtesse d'Artois,
Reconnaissons et acceptons l’allégeance de Sir_Creeks, Baron d’Hesdin.
Lui promettons en retour protection, justice et subsistance pour la durée de notre mandat.

Pour l'Artois !

Elle attrapa la quatrième missive. Tiens le Seigneur de Tramecourt ... Oh mais aurait-il laissé sa pelle pour prendre la plume ? ... Esquissant un sourire en se remémorant le surnom dont elle l'affublait gentiment, elle prit connaissance de la dicte missive. Ses joues s'empourprèrent quelque peu. Guère l'habitude de lire pareille prose et encore moins du Sieur en question. Crénom d'une bobine, est-ce bien de lui ce billet ? Elle tourna en tout sens la lettre, la lut et la relut afin d'être certaine de ne point faire erreur. Elle se perdit dans ses pensées ... que donc répondre en plus à cela ... car cela méritait tout de même d'écrire une touche personnelle à son tour.

Seigneur

Village : Cambrai
Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant du Guet

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Ven 5 Mar 2010 - 11:49

Arriva un peu en retard... se désaltéra avant qu'il ne reste plus rien d'autre à boire que de l'eau.

Il s'approcha et attendit que la Comtesse termine sa tâche épistolaire

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Ven 5 Mar 2010 - 14:17

La jeune femme releva la tête et aperçut Brune ainsi que Pat qui venaient d'arriver.
Elle termina trois autres missives et les reposa sur le petit tas. Il lui resterait celle du Seigneur de Tramecourt.

Citation :

Reconnaissons et acceptons l’allégeance de notre amie d'Agnès Adélaïde de Dénéré de Saint Just dicte Gnia, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Devres, Dame de Seuiri et d'Herlies.

Nous lui promettons d’assurer les devoirs d'un régnant auxquels elle a le droit à savoir justice, protection et subsistance et espérons la revoir en visite sur les terres artésiennes.

Pour l'Artois !

Citation :

Nous, Ombeline, Comtesse d'Artois, déclarons avoir pris connaissance de la missive d'allégeance de Dame Valentine d'Egmont, Baronne d'Aubigny.

Nous lui promettons d’assurer les devoirs d'un régnant auxquels elle a le droit à savoir justice, protection et subsistance.

Pour l'Artois !

Citation :

Reconnaissons et acceptons l’allégeance de Sire Yliano de Montcalm, baron de Montreuil.
Lui promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre mandat.

Pour l'Artois !

Elle se leva et d'un geste discret, signifia qu'elle était prête pour la prochaine allégeance. Elle regarda tour à tour Pat, puis Brune, s'interrogeant sur lequel s'aventurerait en premier.

Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Ven 5 Mar 2010 - 15:37

Fit signe à Brune que quelque chose se passait derrière elle, et profitant de ce retournément lui passa avec galanterie devant !
S'inclinant, un genou à terre mais ragardant du coin de l'oeil Brune qui cherchait autour d'elle , dit d'une voix assurée :

Votre Grandeur, je renouvelle ici mon serment d' allégeance, et vous promet respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

brunehautdartois

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Ven 5 Mar 2010 - 19:42

Patientant non loin de la comtesse, faisant tout comme son voisin, ce cher alcoolique Patcaf, elle se tourna soudain, quand ce dernier lui fit un signe.
Elle avait beau regarder, il n'y avait rien....Se retournant alors pour s'avancer...rhoo le malotru, il lui avait grillé la priorité, est ce là la galanterie masculine, il ne faisait décidément pas honneur à la noblesse artésienne!
Il ne perdait rien pour attendre celui là, dire qu'elle visitait Cambrai ces jours ci!
Elle lui botterait bien les fesses, profiter qu'il soit agenouillé pour le bousculer....bon ça ne ferait pas très bel effet, elle assista donc à l'allégeance et attendit son tour

.
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Ven 5 Mar 2010 - 20:41

La Comtesse écarquilla soudain les mirettes. Le coup pendable que venait de faire le Seigneur de Monchy-Le-Preux n'était pas tombé dans les "yeux" d'une aveugle. (ouaip bon une adaptation^^) Elle le laissa s'approcher, ployer le genou. ...Hum...

Votre Grandeur, je renouvelle ici mon serment d' allégeance, et vous promet respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

hop, petit pas en avant, marchant sur le pied du sieur comme si de rien n'était, sourire et enchaînement sur une réponse.

Seigneur de Monchy-Le-Preux,
Nous, Ombeline, Comtesse d’Artois, acceptons votre allégeance et vous promettons en retour justice, protection et subsistance et pour toute la période de notre mandat... cours aussi de galanterie^^, toujours utile si vous avez un temps soit peu de temps car avec la prévôté, je vous sais fort pris. D'ailleurs, en parlant de votre travail, vous féliciterez vos hommes et femmes, pour le leur (de travail) et leur investissement envers l'Artois de ma part.

Retirant son pied, jouant soudainement les étonnées d'avoir oh flute, point vu où elle l'avait involontairement posé, la jeune femme l'invita à se relever et lui glissa quelques paroles à l'oreille.

Quel empressement d'être venu me prêter allégeance, mon cher mais j'espère que vous offrirez une chopinette à la Dame d'Oblighem qui semble en avoir été quelque peu chagrinée de cela. Ayant déjà eu ce genre d'expérience, je ne peux que la comprendre... c'est fort déplaisant.

Elle lui sourit sous ses dires. Elle scella le serment par l'accolade puis croisa le regard de Brune lui faisant un clin d'oeil complice.

edit: pour une petite cohérence rp^^

Dernière édition par Ombeline le Ven 5 Mar 2010 - 23:26, édité 1 fois
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Ven 5 Mar 2010 - 21:01

Se releva fit un léger clin d'oeil à la Comtesse pour lui montrer qu'il n'était pas dupe...

Votre Grandeur, tout d'abord merci pour les félicitations à tous les membres (femmes et hommes) du guet. Je leur transmettrai dès mon retour en nos bureaux.
Vos passages dans nos lieux de divertissement ont pu vous montrer à quel point nous étions attachés à l'égalite entre les sexes.
Je sais donc très bien que Dame Brune aura parfaitement compris cette petite blagounette entre gens du même monde et que connaissant son penchant artésien pour la bibine, une double chopine (une chopinette ne saurait satisfaire ses penchants) nous permettra d'en rire ensemble pendant de longues années !

Pardonnez mon insolence mais puis-je vous demander la prochaine fois de vous déchausser avant de m'écraser les pieds (Cuchotta: Hypocrite va, je sais que tu l'as fait exprès)

Prit congé, croisant Brune qui s'avançait avec le regard sombre lui dit " Tu prendras bien UN FUT après ta prétitude de serment?" au mot "fût" Brune eut des étoiles dans les yeux et fila retrouver la comtesse.

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Ven 5 Mar 2010 - 23:30

La jeune femme sourit au clin d'oeil de Pat. Malin celui-là, difficile de le tromper des tours féminins. Elle sourit de plus belle à ses chuchotements et glissa avant qu'il ne se sauve.

mais non, mais non, j'ai failli chuter^^ incorrigible que je suis. Pour les chopines, ne liquidez pas tout, hein, laissez en aux autres assoiffés.

Elle le regarda partir et discuter avec Brune. La Comtesse attendit sagement cette dernière, tout en jetant un œil vers Lou qui surveillait la cérémonie avec attention.

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Sam 6 Mar 2010 - 10:47

Petit sourire en coin à l'attention de Pat quand elle le croise, mais ouvre des yeux ronds quand il lui parle de fut!
rhooo quelle réputation il allait encore lui faire, décidément ces Cambrésiens aimaient à en répendre sur son compte!
Elle lui attrappa la bras avant de se rendre face à la comtesse et lui chuchota.

Un fût rien que ça, pour m'y baigner dans ce cas!
Enfin j'attendrais donc dans une taverne Cambrésienne que tu honores ta promesse mon cher Pat.

Elle relacha son bras, et s'avança pour à son tour prêter son allégeance.
Génuflexion du genou, révérence en règle à l'intention de la régnante.

Madame, votre grandeur, je me présente devant ce jour afin d'y renouveller mon serment , et vous promets respect, aide et conseil.
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Sam 6 Mar 2010 - 13:21

Chère Brune, aucun problème, je réserverai pour un mercredi soir un fût spéciale Tastevin pour baignade-dégustation

Partit vers la buvette en sifflotant... (échappé au coup de pied au c.., gagné une soirée en taverne pour un bain à poil dans un fût! La vie est belle parfois !)

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Sam 6 Mar 2010 - 14:50

Brune s'avança à son tour.

Madame, votre grandeur, je me présente devant ce jour afin d'y renouveller mon serment , et vous promets respect, aide et conseil.

La Comtesse sourit et enchaîna les paroles usuelles.

Brune, enfin plutôt, Dame d'Oblighem
Nous, Ombeline, Comtesse d’Artois, acceptons votre allégeance et vous promettons justice, protection et bien entendu subsistance et cela pour toute la période de notre mandat... Il y a bien longtemps que nous ayons eu l'occasion de discourir toutes deux, j'aimerai que vous profiterez de votre retour en Artois pour passer à mon domaine ou bien prendre le temps de badiner avec moi en taverne si vous passez par Bertincourt.

D'une pression de la main, elle invita Brune à se relever tout en lui tendant la main afin de l'aider, et fini, en scellant le serment par l'accolade.

Seigneur

Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Sam 6 Mar 2010 - 16:41

le temps s'écoulait lentement....trop lentement. La cérémonie d'allégeance qui suivait celle d'anoblissements se déroulai paisiblement...

Cérémonie intéressante et qui ne manquait pas de panache, à laquelle Airemes assistait pour la première fois.

Son service de sécurité était bien en place:
L'entrée était bien gardée et Ombéline et Erwyndyll étaient sous le contrôle rapproché de Leportel.

Nicolas Eymerich

Village : Tramecourt
Classe sociale : Spinoziste

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Sam 6 Mar 2010 - 23:36

hrp : le gros à droite avec le panache rouge, c'est pat ?
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Dim 7 Mar 2010 - 7:24

Nico, quand tu pèses 64 kg et que tu parles à celui qui en fait 130 tu te fais tout petit derrière ta pelle...
Je suis pas gros, je suis bien bâti, nuance.

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Dim 7 Mar 2010 - 11:34

La jeune femme acquiésa aux dires de Brune ... oui, elle irait faire un p'tit tour vers le buffet, pour sur ... Elle commençait à avoir légèrement soif d'ailleurs ... Tout se déroulait à merveille ... Pas d'autres surprises inattendues en vues ... Elle vit Pat parler tout seul ^^... Étrange ... Quoique elle aussi cela lui arrivait ... Tournant légèrement la tête, elle tenta de capter un regard qui comprenait qu'elle aimerait bien un p'tit verre. Côté Lndil qui n'était pas loin du plateau, c'était peine perdu, il ne quittait pas des yeux sa douce ... Côté Nefi ... de même, Laureline semblait reparti dans une bouderie ... Soupirs ... Quelques coups d'oeil encore ... Ah peut-être ... chuchotement à ses côtés lui rappelant qu'elle ne devait point oublier de répondre à la missive du Seigneur de Tramecourt. Elle reprit entre ses doigts la plume et de l'un des parchemins. Elle en ferait deux, une un peu plus officielle et l'autre plus personnelle qui partirait par l'intermédiaire d'un des coursiers comtaux, plus tard.

Citation :

Nous, Ombeline, Comtesse d'Artois, déclarons avoir pris connaissance de la missive fort touchante d'allégeance du Sire Nicolas Eymerich, Seigneur de Tramecourt.

Nous le remercions pour les bons compliments faits à notre égard et espérons ne point le décevoir dans la tâche qui nous a été confiée.

Nous lui promettons d’assurer les devoirs d'un régnant auxquels ce noble a le droit à savoir justice, protection et subsistance.

Pour l'Artois !

Elle reposa sa plume et observa la salle.

edit: pour cohérence rp^^

Dernière édition par Ombeline le Dim 7 Mar 2010 - 12:06, édité 1 fois
brunehautdartois

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Dim 7 Mar 2010 - 11:49

Elle accepta par un sourire la main de la comtesse et se releva.

Merci votre grandeur, il est vrai que j'ai manqué à tous mes devoirs ces derniers mois, j'avais d'ailleurs promis à Nath de passer vous rendre visite, je suis passée il y a peu par Bertincourt, mais pressée par les noces de mon fillot Odas, je n'ai pu prendre plus de temps.
J'espere d'ailleurs vous voir egalement en mon domaine, le chateau de Romblay est maintenant en état de recevoir.
J'aurais plaisir à bavarder avec vous comme il nous arrivait de le faire par le passé, si vos charges vous en laisse un peu le loisirs.
Je vous laisse terminer vos devoirs et vous revois bien vite pres du buffet.

Elle fit ensuite une révérence à l'attention de la comtesse, puis s'eloigna de quelques pas.
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Dim 7 Mar 2010 - 13:40

Décida de rentrer chez lui, il aurait juré entendre la voix du porteur de pelle, encore un cauchemar? un trop plein d'eau?

Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Lun 8 Mar 2010 - 9:36

Lou regarda la comtesse qui agitait le tête dans tous les sens. Premiers signes d'une petite soif ça.

Regardant vite fait la salle, celle çi semblant trés calme, il se recula discrétement et s'en alla chercher un plateau qu'il chargea de diverses boissons.

Il fut heureux de revoir Brune; il y a un certain temps qu'il ne l'avait pas vue.

Il revint à sa place en essayant de ne pas trop faire voir le plateau. Il le posa derrière la comtesse et lui murmura :

C'est derriére vous, comtesse.

Comte
Comte

Village : Péronne
Classe sociale : Luxe, calme et volupté

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Mar 9 Mar 2010 - 8:31

Pluchon se présenta à son tour et s'inclina devant une comtesse enfin à la place qu'elle méritait depuis si longtemps.

Nous, Pluchon de Pluchonville, Comte de Saint Pol, prêtons aujourd'hui allégeance à l'Artois et assurons notre respect, conseil et assistance à son incarnation la comtesse Ombeline.
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Mar 9 Mar 2010 - 16:29

murmures masculins familiers derrière elle.

C'est derrière vous, comtesse.

Elle tourna légèrement la tête et remercia Lou de cette délicate attention. Elle zieuta la salle prestement... Personne en vue, allez zoup, une petite gorgée. Elle prit délicatement le verre et dégusta le calva avec délice. Humm, elle ne regretta point, cela fait du bien. Elle reposa le contenant et reporta son attention sur la place mais remercia de nouveau son sauveur d'une potentielle déshydratation^^. Des pas approchèrent du trône ... Elle se redressa, et mira le noble qui venait se présentait à elle. Elle fut quelque peu surprise. Le Comte de Saint Pol avait fait le déplacement. Nom de nom, il était toujours aussi impressionnant pour la jeune artésienne qu'elle était. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait eu l'occasion de discourir avec. Une fois qu'il eut ployer le genou et fait son allégeance, elle enchaîna à son tour.

Nous, Pluchon de Pluchonville, Comte de Saint Pol, prêtons aujourd'hui allégeance à l'Artois et assurons notre respect, conseil et assistance à son incarnation la comtesse Ombeline.

Comte de Saint Pol,
Nous, Ombeline, Comtesse d’Artois, acceptons votre allégeance et vous promettons en retour justice, protection et subsistance et pour toute la période de notre mandat.
Nous sommes ravie de vous voir en ce jour. Vous semblez avoir fort bonne mine. J'espère avoir l'occasion ce jour de partager un verre avec vous ou bien vous revoir pour une toute autre occasion que protocolaire.

Elle scella le serment par l'accolade d'usage.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Sam 13 Mar 2010 - 11:15

La jeune femme se tourna vers le Maréchal d'Armes.

Hum ... Auvergne, je n'ai plus d'écriture à faire ?
Pourriez-vous me dire le nom des personnes point encore passées, je vous prie.

Village : Béthune
Classe sociale : Vicomte

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Sam 13 Mar 2010 - 19:16

Le Vicomte de Béthune s'avança alors. La route fut longue et agitée, Léandre ne semblait pas en très grande forme.

Il s'inclina devant la comtesse et prit la parole.

Nous, Léandre de Mistra Vicomte de Béthune, renouvelons en ce jour notre allégeance à l'Artois pour les terres de Béthune.

Ainsi, nous vous faisons hommage Comtesse et vous promettons respect, aide et conseil.

Que votre règne soit long et grand !
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   Sam 13 Mar 2010 - 20:04

suivant en silence la suite de la cérémonie elle vit arriver devant la comtesse un visage qui ne lui était point inconnue. cherchant dans ses souvenirs elle l'entendit se présenter et se rappela bien vite de qui il s'agissait

eyh bien il est heureux de voir qu'il à survécu et se trouve en meilleur forme qu'aux joutes, il ne semblait pourtant pas au mieux ....

Dernière édition par Nefi le Dim 14 Mar 2010 - 1:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458   

Cérémonie (Allégeance de la noblesse d'Artois) 2/2 - février 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant