Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Martymcfly

Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes

MessageSujet: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 31 Mar 2010 - 9:53

Une nouvelle cérémonie allait s'ouvrir, cérémonie pour que la noblesse d'Artois renouvelle son allégeance au nouveau Comte élu et reconnu, Sa Grandeur Smurf.

Dans la salle du trône, le Maréchal avait fait le déplacement et s'activait pour préparer le matériel nécessaire, plumes, velins, cire... Tout était bientôt prêt. Le Comte ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil
Vicomte
Vicomte

Village : Péronne
Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 31 Mar 2010 - 11:08

Lndil se présentait dans les premiers au bras de sa charmante Compagne...
Le Maréchal d'Armes était bien sur déjà présent et s'affairer à préparer ces ustensiles.

Bonjour Maréchal d'Armes... une nouvelle cérémonie d'allégeance parmi nous déjà... que le temps passe vite.
Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 31 Mar 2010 - 11:20

Ce n'est pas le Comte régnant qui se présenta en premier, mais le Vicomte de Lens.

Bonjour Votre Grandeur, en effet, le temps file à toute vitesse. Je commence à me faire aux coutumes d'Artois mais j'ai encore beaucoup de travail. J'en profite pour vous demander des nouvelles de votre blason familial. Je voisque vous arborez d'ailleurs plusieurs blasons, celui de vos fiefs, celui que vous m'avez soumis en blason familial, et je crois celui de la ville d'Arras. Tout cela n'est pas règlementaire et je vous prierai de remédier à cela. Préférez l'oriflamme de la bonne ville d'Arras, plutôt que le blason. Quant au blason familial, il faut l'unir à celui de la famille de votre épouse afin de le rajouter à vos armes de fiefs. Il se gratta le sourcil. C'est peut-être un peu compliqué tout ce que je vous raconte, mais pour faire simple, vous ne pouvez porter qu'un seul blason.
Smurf
Vicomte
Vicomte

Village : Azincourt

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 1 Avr 2010 - 17:44

Smurf arriva en courant, poursuivit par une bande de va-nu-pieds posant des questions les plus débiles les unes que les autres, certains voulant savoir pourquoi il n'y avait plus de fruits sur les marchés, d'autre savoir pourquoi les oiseaux ne parlent pas...

Il arriva dans la grande salle avec numérohin et numérodeu, ses fidèles valets nains, puis referma tout de suite la porte et la bloqua avec une table.

L'air de rien, le nouveau Comte remit son tablier bien en place, et s'approcha maréchal d'arme.

Bien le bonjour maréchal. J'avais quelques dossiers urgent à traiter juste après ma sieste réparatrice...

Petit coup d'oeil derrière lui en voyant les valets retenir la porte...

Bien... quand commençons nous? Il faut que Lndil retourne vite à la mine ou dans ma grande bonté, j'ai fais installé ses nouveaux appartements.
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 1 Avr 2010 - 18:36

Ne voulant pas interrompre le comte
Bien le bonjour votre grandeur
Messire est trop bon avec moi.... mais je ne suis pas sur que cela plaise à la vice-comtesse !

Regarde Erwyndyll en coin

Se retournant à nouveau vers le Maréchal.
Concernant mes blasons, je n'ai guère eu le temps de m'y pencher... tout comme sur ma famille d'ailleurs.
Mais pour vous répondre, j'arbore tout d'abord mon blason ou effectivement nous avons les fiefs de ma Douce et moi même
Concernant les 2 autres blasons, dont celui d'Arras, c'est pour marquer mon appartenance au fort de l'Ost d'Arras.

Mais je ferai ce qu'il faut messire
Nathanael

Village : Bertincourt
Classe sociale : habitant artésien

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 1 Avr 2010 - 19:11

Le garnement filait dans les couloirs du castel d'Arras. Depuis le temps, il les connaissait comme sa poche et s'en servait de terrain de jeu, s'imaginant la plupart du temps bleuzaillle en plein commando ... tout ce qui était militaire et sécurité, y'avait pas à dire, il avait cela dans les veines, une transmission familial pure et dure ajouté à une enfance dans les casernes.

Il avait rapidement semé sa mère qui badinait avec son chef chef de missions périlleuses et avait sans mal esquiver les gardes, en se déplaçant avec une énorme plante sur roulette. Il attendit planquer derrière celle-ci, l'arrivée de la p'tite famille. Une fois en vue, il lâcha la potiche végétale d'un coup, et se précipita dans la grande salle de cérémonie, hurlant à tue tête et épée de bois levée en l'air.

Artois rend toi !!!
Que nenni ma foyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!
Zattention, j' suis là, pour défendre le Comteuuuuuuunain
Bleauzaille Nathy, quiconque passe par le fil de mon épée, trépasse !!!

Tout fier de son entrée, il zieuta les personnes qui étaient déjà là et scanda bien fort, imitant Rufus qu'il avait déjà vu faire quand ce dernier annonçait les gens venir au domaine.

L'équipée Ytres avec en tête ma m'am euuu la Baronne, va faire son entrée, ouvrez grand les mirettes, pas de cravache zencore de sortie, protéger vos miches quand même qu'à dit le portier t'a heure qu'en j'suis passée devant.^^

Gloussement du marmot, tout fier de son intrépidité.
Le temps que sa mère fasse son entrée, il zieuta un monsieur qui semblait se gratter les puces; Il fit vite fait un rapprochement dans sa tête de mioche entre le tablier et les soucis de grattage ... Ben hein qui n'avait pas la Marie pour nettoyer les fripes à fond ... Mirant un peu plus le monsieur, il aperçut une couronne sur la tête de ce dernier, ressemblant bien comme deux gouttes deux, à celle porté par sa mamoun, y a quelques jours. Rooo, zety lui le Comte, songea-t-il soudain, étonné. Il l'avait pas imaginé comme ça....avait pas l'air si méchant ... pourtant avait entendu des histoires de croque mitaine, mangeur de nenfants... m'enfin avec sa m'man, il craignait rien. Il resta là à le zieuter avec ses yeux curieux.
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 1 Avr 2010 - 19:39

La Baronne d’Ytres vérifia sa mise prestement dans le miroir d'entrée du castel. Hum, aucun accroc, parfait. Cela avait du bon d'être Porte parole, elle pouvait tout comme Comtesse vêtir avec plaisir sa nouvelle panoplie de robes et de fanfreluches flamandes et artésiennes. Pour l’occasion, elle portait une robe de velours orangée décolletée. Sa chevelure d’ébène cascadait sur ses épaules dénudées et entourait son ovale délicat. Seul bijou porté était son petit médaillon d'ambre. Elle jeta un œil sur la tenue des enfants, remis un col en place, referma un bouton de veste. Bien, impeccable aussi. Elle zieuta en direction aussi de Lou, Rufus, Lordkiche si rien ne dépassait non plus. Hum ... Puis regard sur ses nouvelles dames de compagnies. La robe de Jehanne lui allait à ravir et la transformait. Jamais, l'on aurait pu soupçonnait qu'une cannibale s'y dissimulait. Nefi et sa puce, bien qu'en deuil, étaient aussi de la partie. Allez zoup, d'un signe de tête et en accord, la petite équipée fit mouvement ... direction les allégeances.

Après avoir traversé divers dédales du château, et croisé en chemin un incessant va-et-vient de domestiques et gardes, un petit attroupement familier des lieux marchait d'un bon pas vers la grande salle de cérémonie. Ombeline soupira en voyant son fils les distancer et ne rien écouter, pressé de faire ses fameux rapports de bleuzailles ... Le nouveau jeu avec Lou et Killian. ... Plissement de nez, et froncement de sourcils en direction de Lou qui l'accompagnait.

Vl'a, je sens que je vais rapidement avoir droit à cela à chaque sortie si je ne donne point de limites.
C'est malin. Oh, tu peux rire, hein. C'est bien de ta faute tout ça. Depuis ton p'tit jeu à la cérémonie de l'Ordre du chevalier du Cygne et ta quête d'espion, les enfants ne pensent plus qu'à jouer de la bleuzaille en veux-tu en voilà. Malin ... Arff vraiment ... Cher fauconnier, vous êtes autant incorrigible que les enfants voir plus, si j'ose^^. J'espère qu'il va tout de même nous attendre avant d'entrer dans la salle.

Marmonnements Ombilinesques suivirent ce babillage et les foulées de l'équipe se firent plus rapides. A peine arrivée à la grande porte en chêne, qu'elle eut tout juste le temps de voir une plante courir ... hein .... une plante ????? Oulaaaa ... Les décoctions de Néfi pour ses divers maux, avaient de drôles d'effets secondaires sur elle. Finalement, elle crut reconnaître la voix de son fils dans la salle, hurlant la devise de l'Artois. Crénom d'une bobine, par Aristote, nous vl'a bien ... Elle donna un léger coup de coude à Lou, regard courroucé et s'engouffra à l'intérieur sans avoir eu besoin de s'annoncer, les gardes l'ayant prestement identifié, avait fait un écart sur le côté afin de la laisser passer.

Une fois à l'intérieur, elle balaya la salle d'un regard circonspect, en quête du garnement. Garnement trouvé, hop là, une oreille de choppée, et léger tirage de celle-ci, quelques paroles prononcées vers les présents ...

Hum, toutes mes humbles excuses, la vivacité et impulsivité de la jeunesse de vouloir défendre le nouveau régnant.^^

Léger rougeur aux joues, puis report d'attention sur le chenapan et mise au point familial sur ce tintamarre inopiné, et non digne d'un jeune damoiseau.

Dernière édition par Ombeline le Jeu 1 Avr 2010 - 23:13, édité 1 fois
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 1 Avr 2010 - 23:06

Arf!!!!!Encore une cérémonie des allégés. Il commençait à la connaître celle-ci. Mais pour une fois, elle était différente, il n'y allait pas pour la protection d'une comtesse mais il accompagnait la baronne. De plus, Nefi et la petite princesse rose étaient avec eux. Leur première sortie depuis les tragédies qui les avaient touchées. Personne n'en avait reparlé.

Ces dames étaient élégamment vêtue et Omby portait toujours son collier qu'il lui avait offert un jour.

Le roi des nains était arrivé et il n'avait probablement pas besoin d'une protection celui-ci devant savoir trés bien se défendre.

C'est donc en souriant qu'ils arrivérent au château et que Lou se délecta de l'amusement de Nathy. Pas contre, cela n'avait pas l'air de faire rire sa mére.

Nathy assura un entrée trés discréte ce qui eu l'effet de courroucer encore plus la maman.

Lou pouffait de rire de le voir faire ses pîtreries.

Arf.....Voilà cela lui retombait dessus; maintenant c'était de sa faute. Aprés un ultime tirage d'oreille, Lou décida de reprendre les choses en mains.

Bon, bon bleuzailles Nathy et Killian, venez voir ici. Hum.....une petite mission. Objectif.....les tables où se trouvent les petits fours et les boissons. Il n'osa pas trop convier Laurie à cette petite farce. Donc première mission, deux verres et quatre petits fours pour la baronne et moi-même. Pour les autres, on verra aprés.

Alors souvenez vous O.D.R. : Observation, Discression et Rapport avec les mains pleines. Allez, rompez bleuzailles.

Voilà, Baronne, je crois que vous allez être tranquille......

Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 2 Avr 2010 - 2:43

Jehanne suivait la Baronne dignement dans sa nouvelle robe, telle une princesse de conte de fée.

Elle était partagée malgré tout, entre le plaisir de plaire et l'envie de se sentir bien...
Sa vieille chemise et ses braies déchirées étaient nettement plus confortables certes, mais Ombeline avait été intransigeante sur sa tenue.
Jehanne avait néanmoins réussi à garder ses bottes de soldat à l'insu de la cravacheuse, mais après tout, elle s'était lavée et peignée pour l'occasion, ce qui n'était pas son genre. Elle avait bien le droit de garder secrètement quelque chose qui lui rappelait qui elle était, nanméo !

Un petit malaise s'empara d'elle d'un coup.
Elle s'approcha discrètement d'Ombeline et tout en regardant un Sire couronné qu'elle pensait avoir rencontré en taverne un soir à Calais:

Excusez moi de vous demandez pardon, Baronne...
Mais nous sommes bien à la cérémonie des vétérans n'est-ce pas ?!?!

Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 2 Avr 2010 - 10:07

Ce qu'il y avait de bien avec l'Artois, c'est que la salle se remplissait rapidement. Ah si cela pouvait se passer pareil partout. Des nobles et d'autres faisaient leur entrée.

Après avoir discuté quelques secondes avec le Vicomte de Lens...

Je vous remercie Votre Grandeur, croyez bien que je vous rappelerai de faire le nécessaire pour votre blason, notamment familial. Quant aux armes d'Arras, rien ne vous empêche de placer l'oriflamme de cette ville dans votre bannière.

... il s'entretint avec le nouveau régnant d'Artois.

Votre Grandeur, bonjour à vous. Nous allons pouvoir commencer la cérémonie, en débutant par le couronnement et la remise du fief de retraite de votre prédécesseure, puis vous recevrez les allégeances de vos vassaux, enfin nous procéderons aux anoblissements demandés par votre prédécesseure.

J'appelle donc en premier lieu, dame Ombeline, ancienne régnante d'Artois.

Dame Ombeline d'Ytres, vous avez quitté il y a peu le trône comtal après un mandat complet de régnante. Comme le stipulent les lois héraldiques en vigueur la Hérauderie de France élève le fief de Fruges en Vicomté. Aujourd'hui, la cérémonie devient officielle et le Comte régnant, Sa Grandeur Smurf, va vous remettre la couronne de Vicomtesse, cadeau symbolique. Vous devrez donc prester allégeance pour ce fief, afin que tous, dans le présent comme dans le futur, vous reconnaissent légitimement Vicomtesse de Fruges.
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 2 Avr 2010 - 14:50

Voilà, Baronne, je crois que vous allez être tranquille......

Plissement de nez … Froncement de sourcil … Humm, alors lui … Esquisse d’un sourire toutefois …

J’ose toutefois émettre des doutes.^^ Enfin, nous verrons bien.
Si le cas contraire, c’est toi que je soumettrai à la question puisqu’en fin de compte, tu es la source de toute cette petite agitation de bleuzaille,

dit-elle sous un air malicieux, suivis des rires discrets de cette dernière.
Elle allait ajouter quelque chose quand Jehanne l’interrogea d’un air intrigué.

Excusez moi de vous demandez pardon, Baronne...
Mais nous sommes bien à la cérémonie des vétérans n'est-ce pas ?!?!

Surprise de la Baronne. Crénom d’une bobine, Jehanne devenait-elle amnésique ? Non, cela devait être le stress de sa première sortie en tant que Dame de compagnie… Son esprit s’embrouillait, certainement. Elle tapota amicalement sur son épaule.

Roooo, voyons Jehanne, celle des vétérans et donc de notre chère Schnock c’est d’ici quelques jours avec la Capitaine Jaidelachance et le Connétable Sokarius.
Là, nous allons assister d’une part à la remise de mon fief de retraite … Et oui, veule me fiche déjà en retraite comme Astreria, vous rendez-vous compte ? M’enfin, je n’ai pas dis mon dernier mot.

Rires de la Baronne, amusée de voir la frimousse de Jehanne à l’écoute de ses dires.
Ensuite, tous les nobles prêteront allégeance au nouveau Comte. C’est le Sire en tablier, là bas. Vous vous rappelez de Smurf ? Et bien, c’est lui le nouveau régnant. Des fois, vous m’étonnez, ma chère.^^ Bref, et en fin de cérémonie, suite à mes demandes d’anoblissement auprès de la Hérauderie, lorsque j’étais comtesse … Hum … Vous vous rappelez bien que je l’ai été hein ? Comtesse ? regard intrigué vers Jehanne. Et bien, nous remettrons des fiefs… Du moins, j’espère pouvoir dire quelques mots sur les raisons de ces octrois… Et ensuite, là, vous pourrez vous jeter sur les victuailles sans crainte.
Ai-je été assez claire sur le déroulement de cette cérémonie, Jehanne ?
Au fait, je vous l’ai déjà dis en Flandres, mais vraiment cette robe vous sied à ravir. Cela vous transforme^^.

La voix d’Auvergne s’éleva dans la salle.

J'appelle donc en premier lieu, dame Ombeline, ancienne régnante d'Artois.

Regard en direction du trône puis vers leur groupe.

Bien, je vais devoir vous laisser quelques minutes.

D’une démarche tranquille, elle s’avança vers le trône et mira le nouveau Régnant, le salua d’un p’tit hochement gracil de la caboche. Que c’était étrange de le voir là. Sourire de la jeune femme. Il ne quittait jamais son tablier même pour jouter.^^
Elle prêta attention aux dires d’Auvergne.

Dame Ombeline d'Ytres, vous avez quitté il y a peu le trône comtal après un mandat complet de régnante. Comme le stipulent les lois héraldiques en vigueur la Hérauderie de France élève le fief de Fruges en Vicomté. Aujourd'hui, la cérémonie devient officielle et le Comte régnant, Sa Grandeur Smurf, va vous remettre la couronne de Vicomtesse, cadeau symbolique. Vous devrez donc prester allégeance pour ce fief, afin que tous, dans le présent comme dans le futur, vous reconnaissent légitimement Vicomtesse de Fruges.

… Aieeee, c’est vrai, il allait lui déposer une couronne sur la tête …. Ouille ouille … pourvu qu’il ne la scalpe point au passage. Elle souleva un peu jupon et robe, et ploya genou à terre puis s’exprima d’une voix claire et sérieuse.

Votre grandeur, moi Ombeline, Baronne d'Ytres, Dame d'Avesne-lès-Bapaume, et future Vicomtesse de Fruges renouvelle devant vous mon serment d'allégeance à l'Artois, et promettant assistance (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Elle attendit la suite.

Vicomtesse

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 2 Avr 2010 - 15:21

S'est la mise fort dépouillé et les traits tirés que Nefi et sa fille rejoignirent Ombeline et sa suite pour se rendre à la cérémonie d'allégeance, elles s'étaient données rendez vous afin d'arriver ensemble . Passant beaucoup de temps en compagnie l'une de l'autre, les dernières épreuves de la famille Squire les avaient encore bien plus rapprochées, et elle lui était très reconnaissante ainsi qu'à lou et Pegas pour toute l'aide et le soutient qu'ils leur avaient apportés à elle et sa fille. Il en restait cependant un vide immense, qui se traduisait par des nuits d'insomnies qui laissaient des traces de plus en plus visibles sur son visage pourtant si jovial d'ordinaire. Les choses s'étant tellement bousculé elle n'avait même pas encore pu prendre le temps de visiter leur nouveau domaine, que déjà elle devait prêter une nouvelle foi allégeance. Mais ceci serait pour bientôt sa santé étant quelques peu meilleurs.
Suivant en silence la suite de son amie, elle sourit des facéties de Nathy, il grandissait bien lui aussi, plein d'intrépidité et de joie de vivre. Le petit jeu qu'ils avaient instauré avec Lou semblait bien l'amuser.
Ils entrèrent bientôt dans la salle reconnue sans peine par les gardes de l'entrée, quelques personnes étaient déjà présente. Et la cérémonie commença rapidement par le couronnement de la nouvelle vicomtesse. Elle sourit à cette idée, voilà bien qui était amplement mérité.

Nathanael

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 2 Avr 2010 - 15:44

Ah nan nan pas l'oreilleeeee ... Aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuu, que ça ne faisait pas du bien. Pffff.

Trop sérieux les Grands. Fais pas ci, fais pas ça, pfffff, pas drôle. Malgré son air boudeur, il écouta sa m'man, hochant de la caboche des oui, oui m'aman, promis, m'man ... tout en zieutant vers Lou qui pouffait de rire derrière.

Il garda sa mine renfrognée et rangea sa petite épée en bois, puis croisa les bras. Il était quand même grand maintenant, pourrait faire un peu ce qu'il veut, pfffff.

Lou se rapprocha de lui. Levant la frimousse vers lui, il écouta ce qu'il avait à lui dire aussi ... un sermon de plus ???? Regard soupçonneux.

Bon, bon bleuzailles Nathy et Killian, venez voir ici. Hum.....une petite mission. Objectif.....les tables où se trouvent les petits fours et les boissons. Donc première mission, deux verres et quatre petits fours pour la baronne et moi-même. Pour les autres, on verra aprés.

Alors souvenez vous O.D.R. : Observation, Discression et Rapport avec les mains pleines. Allez, rompez bleuzailles.

Ooooooooooooh chic chic, encore un jeu .... Gné, m'aman avait changé d'avis ? Discret regard vers la maternel, elle mirait le messire en tablier. Retour vers Lou et interrogation d'une petite voix.

Bleauzaille Nathy, en manœuvre, chef chef Lou, si Grand chef rouspète pas zencore. Hein, zety, j'aime pas m'faire tirer l'oreille, moi. Bon, bleuzaille s'exécute, chef chef, c'est comme si c'était fait.

Le garnement prit cette mission comme le moyen de se rattraper pour tout à l'heure. Il fallait donc assuré sinon c'était encore couik pour s'amuser au Domaine. Il topa dans la main de Killian.

Allez camarade, let's go vers la zone de recheche.
Déplacement en crabe et discrétion.

En quelques entrechats, il fut rapidement en position. Olalalaala, y'a plein de p'tits fours, lesquels choisir, flûte, le chef chef n'en a rien dit, songea-t-il. Plissement de nez ...
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 2 Avr 2010 - 15:49

Lndil s'était à peine déplacé pour descendre de l'estrade que déjà Ombeline portait allégeance.
Il eut plaisir à voir Ombeline se voir remercier pour son bon mandat quoi qu'en dise certaine mauvaise langue...

Il attendit la réponse du comte avant d'applaudir.

Tient il vit Néfi non loin. Elle semblait être un peu mieux... ils ne s''étaient guère croisé dernièrement.
Il irait la taquiner un peu après
Killian

Classe sociale : Artesien

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 2 Avr 2010 - 21:10

Killian n'avait pas trop envi de suivre Nathy cette fois il regarda tout d'abord Lou l'air implorant de lui trouver quelques chose d'autre de plus intéressant que de prendre de la nourriture et des verres. Ce n'etait pas très enthousiasmant. Puis sa nouvelle tenue sur laquelle Tata Nefi lui avait cousu un loup (emblème de sa famille du coté de sa mère) était tout propre et il en était fier il n'avait vraiment pas envi de la salir ou autre, il voulait honorer sa mère en se tenant correctement pour une fois. Il refusa donc de suivre Nathy et resta au coté de sa marraine même quand celle_ci alla prêter serment il posa même un genoux a terre tête baisser devant le comte.
Nicolas.de.Firenze

Village :
Classe sociale : Duc d'Alençon, bitches.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 2 Avr 2010 - 21:46

Nicolas évitait en général les cérémonies mondaines, cela lui rappelait trop sa Florence natale du temps de l'insouciance. Néanmoins, il faisait une exception pour cette fois. Il avait choisi ses plus beaux vêtements pour composer une tenue blanche et pourpre du plus bel effet. Après un coup d'œil dans sa glace et une rapide tentative de discipliner une mèche rebelle, il s'était mis en route vers la salle de cérémonie. Une fois sur place, il s'était simplement niché dans un coin un peu à l'écart, d'où il pouvait observer les allées et venues sur l'estrade.
Sokarius

Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue)
Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 2 Avr 2010 - 22:08

Le jeune officier entra dans la salle, toujours accompagné de ses soldats de la Garde Comtale.

Après avoir donné les directives à ses hommes afin de sécuriser les lieux, il se plaça discrètement au fond de la salle. La vue était dégagée de là ...
lordromi

Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Sam 3 Avr 2010 - 11:08

LordRomi rentra dans la salle en compagnie de son Lieutenant et de ses compagnons d'armes...
Il suivait son supérieur à la trace attendant ses ordres. Il décida de se placer quelques pas à droite du lieutenant lorsque celui-ci s'arrêta.
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Lun 5 Avr 2010 - 9:23

Alors qu'Omby allait s'alléger, Lou releva le prince Killian.

Hum, hum, tu souhaites une mission plus sérieuse pour honorer ta belle tenue.

J'ai trouvé, tu vas te positionner prés du comte, , enfin pas trop prés quand même. Tu surveilles si personne ne lui veut du mal. Tu vois le lieutenant là-bas, c'est Sokarius; si tu vois quelquechose de bizarre, tu va lui signaler de suite. Allez, hop, à votre poste.

Lou regarda Jeh et lui dit :

Tu es splendide, on croirait le vieux carrosse de Rufus avec une bâche toute neuve. Non, je rigole, tu es ravissante.

Il se concentra un peu sur ce qui se passait sur la scéne et fit un clin d'oeil à Killian. Il n'apercevait pas Nathy, mais celui-ci ne devrait pas tarder à arriver.......

Dernière édition par Leportel62 le Lun 5 Avr 2010 - 19:19, édité 1 fois
http://claude.v@orange.fr
Nathanael

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Lun 5 Avr 2010 - 13:55

Nahty soupira ... Killian l'avait une fois de plus laisser tomber. Il haussa les épaules et continua son inspection de la table. Alors, alors, chef chef Lou avait mandé deux verres et des 'ptits fours, bon ben, j' prends quoi ... Ce n'était point pratique, il n'avait que deux mains et l'autre était parti, pffff. C'est en apercevant un plateau vide, qu'une idée brillante lui vint. Il faucha le plateau, y déposa les verres remplis et une assiette avec une montagne de p"tits fours. Il fit volte face et alla cahincaha cahan avec tout ça en direction du chef chef Lou. Pas facile de tenir tout ça en équilibre, c'était lourd ...
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Lun 5 Avr 2010 - 19:23

C'est avec plaisir qu'il attrapa le plateau ramené par Nathy. Il l'en débarassa et lui fit un clin d'oeil pour qu'il prenne quelques petits fours.

Il donna les verres à Nefi et Jehanne et leur tendit le plateau pour les gateaux.

Bon bleuzaille Nathy, je vous confie la surveillance de Laurie maintenant, alors ouvrez l'oeil.

Veux-tu boire quelque chose princesse? Je retourne faire le plein.

Classe sociale : Artesien

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Lun 5 Avr 2010 - 19:41

Killian ce redressa et se plaça a cote de Smurf, la main sur sa petite épée de bois près a dégainer si quelqu'un faisais un geste menaçant envers le compte.
Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 6 Avr 2010 - 15:06

Le Maréchal observait le Comte qui ne réagissait toujours pas. L'ancienne régnante devait commencer à avoir mal aux genoux, la pauvre. Sa Grandeur Smurf s'appretait à prendre la parole pour déposer la couronne de Vicomtesse sur la tête d'Ombeline. Il devait également la reconnaitre comme vassale d'Artois en lui assurant protection, justice et subsistance.
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 6 Avr 2010 - 19:02

machinalement elle prit le verre que lui donnait lou, mais refusa le plateau pourtant joliment garnit. Elle n'avait plus goût pour rien s'est dernier temps, elle aurait pu mâcher du papier qu'elle n'aurait pas fait la différence.

merci lou.

elle lui sourit légèrement. et reporta son attention vers ombeline genoux en terre qui patientait.

Smurf
Vicomte
Vicomte

Village : Azincourt

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 7 Avr 2010 - 0:16

Le comte suivait du regard une vilaine mouche qui boulottait les petits fours... Il engagea un duel à distance avec le stupide animal, c'était à celui qui baisserait les yeux en dernier... Le Comte trembla des paupières mais ne lâcha pas... puis la mouche s'envola sur la tête d'un nain.

Son front perlait de sueur, exténué par ce duel et la concentration qu'il lui avait fallu... Tout le monde dans la salle le regardait alors qu' Ombeline semblait avoir mal au genou. Il farfouilla derrière lui à la recherche de la couronne, puis se retourna et s'avança vers Ombeline.

Par ce geste, nous, Smurf de Wancourt, Comte d'Artois, vous remercions pour vos services effectués au nom de l'Artois ainsi que pour votre mandat et vous reconnaissons ce jour, vassale de notre Comté. Nous vous promettons protection, justice et subsitance pour toute la durée de notre mandat.

Il déposa ensuite la couronne sur la tête d'Ombeline et l'invita à se relever
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant