Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Martymcfly

Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Lun 3 Mai 2010 - 14:21

La cérémonie arrivait bientôt à son terme... et il manquait encore pas mal de nobles à passer ! Hmm... Il était temps d'envoyer un rappel aux nobles qui n'étaient pas encore passés, le plus simple peut-être serait la missive.

Votre Grandeur, en attendant la fin de la cérémonie, voici quelques missives reçues à votre attention.

Fenryr a écrit:
Faict à Bourges, le 17 avril de l’an de grasce 1458,

Nous, Léandre de Mistra, Vicomte de Béthune, renouvelons ce jour notre allégeance à l'Artois pour les terres de Béthune.
Ainsi, nous faisons hommage au régnant artésien, Smurf, Comte d'Artois et Seigneur de Wancourt, et lui promettons respect, aide et conseil.

Gnia a écrit:
A Smurf, Comte d'Artois reconnu par Sa Majesté Lévan le Troisième,

Nous, Agnès Adélaïde de Dénéré de Saint Just dicte Gnia, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Devres, Dame de Seuiri et d'Herlies renouvelons ce jour notre allégeance à l'Artois pour les terres de Bapaume, Devres et Seuiri.

Faisons hommage à vous, Smurf, Comte d'Artois et Seigneur de Wancourt et lui promettons respect, aide et conseil.

Si un conflit venait à vous opposer vous, Messire Smurf, Comte d'Artois, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Messire Smurf, Comte d'Artois, notre suzerain, à un tiers du Royaume François, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Puisse le Très Hauct vous guider durant toute la durée de votre règne et veiller sur l'Artois.

Faict à Tarbes, le neuvième jour d'avril de l'An mil quatre cent cinquante huit.

Constance_de_Clèves a écrit:
Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay, renouvelons notre allégeance à l'Artois pour les fiefs de La Fère et de Maintenay ainsi qu'à vous, Messire Smurf, Seigneur de Wancourt, Comte d'Artois.
Nous vous jurons fidélité promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, avons écrit et ratifié,
Pour le service du prochain.

Fait à Beaumont, avril 1458

Creeks a écrit:
Fait à Azincourt
Le 26 avril 1458

Moi, Sir_Creeks, Baron d’Hesdin jure fidélité à l’Artois et assure à Smurf, Seigneur de Wancourt, Comte d’Artois, respect, aide et conseil

Sir_Creeks
Baron d’Hesdin

Yliano a écrit:
Cambrai le 6 avril 1458,

Nous Yliano de Montcalm, baron de Montreuil, jurons auxillium, obsequium et consillium au comte Smurf et à l'Artois à travers lui.

Que mon seigneur soit sur que mon bras servira l'Artois et son comte avec courage et vigueur.
Puisse votre règne profiter à notre belle province, vive le comte, vive l'Artois.

Yliano de Montcalm, baron de Montreuil.

Valentine.d_egmont a écrit:
Nous, Valentine d'Egmont, fait noble de la baronnie d'Aubigny en Artois, par la main de Canarisland, Comte d'Avesnes le Comté,

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Messire Smurf, Seigneur de Wancourt, Comte d'Artois par la grâce des urnes.

Nous, Valentine d'Egmont, maintenant reçu comme votre vassal (vassus) à vous, Messire Smurf, Seigneur de Wancourt, Comte d'Artois, notre suzerain, nous vous jurons fidélité.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Messire Smurf, Seigneur de Wancourt, Comte d'Artois, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Messire Smurf, Seigneur de Wancourt, Comte d'Artois, notre suzerain, à un tiers du Royaume François, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation d'Aristote tout-puissant.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Espérons que vous ferez propérer ce comté si cher à nos yeux, et le conduirez sur les routes de la grandeur qui est sienne.

Valentine d'Egmont, Baronne d'Aubigny en Artois, a écrit et ratifié, en ce Lundi 03 Mai.

Au nom d'Aristote, heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Smurf
Vicomte
Vicomte

Village : Azincourt

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 4 Mai 2010 - 3:08

On apporta au Comte une pile de courrier auxquels il fallait répondre.

Numérodeux! Au pied le nain!

Il posa la pile sur la planche que tenait le serviteur au dessus de sa tête et entreprit de répondre.

Citation :

A Léandre de Mistra, Vicomte de Béthune,

Nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassal et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne.

Fait à Arras le 4 mai 1458

Smurf, Comte d'Artois.

Citation :

A Agnès Adélaïde de Dénéré de Saint Just dicte Gnia, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Devres, Dame de Seuiri et d'Herlies,

Nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassale et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne.

Le fait que vous précisiez ce que vous feriez en cas de conflit me va droit au coeur en même temps qu'il me fait sourire. Mais soyez certaines que l'idée d'attaquer notre vif, bavard et grand souverain ne m'effleure point l'esprit. Je suis donc au regret de vous annoncez que vous n'aurez pas l'occasion de prendre cause pour lui.

Smurf, Comte d'Artois.

Citation :

A Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay,

Nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassale et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne.

Smurf, Comte d'Artois.

Citation :

A Sir_Creeks, Baron d’Hesdin,

Nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassal et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne.

Nous espérons également que vous ne vous êtes point trop foulé le poignet à écrire votre longue lettre, et espère pouvoir vous le faire remarquer en taverne à l'occasion.

Smurf, Comte d'Artois.

Citation :

A Yliano de Montcalm, baron de Montreuil,

Soyez assuré de ma confiance envers la vigeur de votre bras dont la réputation dépasse de loin les portes des tavernes de Cambrai.

Smurf, Comte d'Artois.

Citation :

A Valentine d'Egmont, Baronne d'Aubigny,

Nous, Smurf, Comte d'Artois par la grâce des urnes et l'aide d'Aristote, vous reconnaissons comme vassus et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne. Amen.

Smurf, Comte d'Artois.

Bien... au suivant de mes vassus...

Smurf renvoya le nain et tendit les lettres au maréchal en attendant le candidat suivant.
Aterfalco
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin de Cambrai

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 4 Mai 2010 - 10:18

Aterfalco devait renouveler son allégeance, sauf qu'il ne se rappelait plus tellement du chemin, mal habitué à fréquenter ces quartiers insalubres et malfamés... Mais enfin, il finit par arriver dans les parages, armé d'une, non deux, ou trois, ou alors c'était peut-être quatre, convocations pour l'allégeance et tout ça.

-Bon alors, c'est ici ou non...
Lisonlune
Dame
Dame

Village : arras, Amiens, souche peronnaise
Classe sociale : Conseillere

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 4 Mai 2010 - 17:30

*Lison attendant depuis pas mal de temps se décida enfin à aller renouveler son allégeance*

Moi Lisonlune de Penthièvre, dame de Boves, Je me présente à vous pour renouveler mon serment d'allégeance et promettre fidélité, aide envers vous et vers l'artois.
Luzifer
Comte
Comte

Classe sociale : Comte de Ponthieu

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 5 Mai 2010 - 11:51

Moi LUziferII comte de Ponthieu, Seigneurs de Lière, Je me présente à vous pour renouveler mon serment d'allégeance et promettre fidélité, aide envers vous et vers l'artois.
Lndil
Vicomte
Vicomte

Village : Péronne
Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 5 Mai 2010 - 13:14

de loin regardait la scène...
*Magnifique* pensa t il...
* J'en verserai une larme tellement c'est beau de simplicité
Et puis quel tact de passer ainsi devant le nez d'une dame.*
Luzifer
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 5 Mai 2010 - 14:36

S'endort presque en voyant la petite bête à corne
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 5 Mai 2010 - 16:50

Ah tient il s'endort maintenant... preuve une fois de plus de la goujaterie de cette personne... espère que le comte lui file un pain pour le réveiller.
Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 6 Mai 2010 - 4:07

Moi Lisonlune de Penthièvre, dame de Boves, Je me présente à vous pour renouveler mon serment d'allégeance et promettre fidélité, aide envers vous et vers l'artois.

Smurf qui regardait en coin Luzifer une peu en avance sur le planning s'avança vers Lisonlune.

Toujours en gardant un oeil posé sur Luzifer qui commençait à se chamailler avec Lndil, il donna une bonne accolade à la dame de Boves et s'en alla collé une tarte derrière les oreilles des deux nains.

C'est fini oui??? Allez vous battre en salle des doléances. Luzi recommences, sinon le maréchal va me tirer les oreilles et quelqu'un va prendre ta place.
Luzifer
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 6 Mai 2010 - 11:47

Se pinca le nez en passant a coté de la petite bête à corne,car elle ne sent vraiment pas bon puis prît la parole:

Moi LUziferII comte de Ponthieu, Seigneurs de Lière, Je me présente à vous pour renouveler mon serment d'allégeance et promettre fidélité, aide envers vous et vers l'artois.
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 6 Mai 2010 - 13:00

Le comte de Ponthieu allait passer de vant lui... il lui lança une ptite attaque chimique du fond de ses entrailles.
Vu la grimace qu'il tirait, il semblerait que le vicomte de Lens ait atteind son but...
Il souria, heureux de son méfait silencieux et décampa aussi tôt pour ne pas se faire repérer par quelqu'un d'autre et pouvait ainsi brasser l'air
Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 6 Mai 2010 - 16:51

Smurf regardait les deux nains se regarder de travers... Pire que des nains de 5 ans se dit-il...

C'point possible de voir ca bondiou de bondiou! Vous représentez le peuple artésien par vos titres, alors un peu de dignité que diantre.

Nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassal et nain à part entière et vous promettons protection, justice, bouliers et subsistance pour la durée de notre règne.

Smurf le fit se relever et lui donna une bonne accolade et faisant déraper sa main et claquant derrière ses deux oreilles.

Au suivant!
patcaf
Seigneur
Seigneur

Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant du Guet

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 6 Mai 2010 - 18:46

Magnifique notre Comte reste insensilble aux attaques chimiques (pourtant il est à la bonne hauteur) ! L'Artois est dans de bonnes... mains

Aterfalco
Seigneur
Seigneur

Classe sociale : Bourrin de Cambrai

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 6 Mai 2010 - 19:05

Aterfalco s'assit, attendant son tour.
Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Dim 9 Mai 2010 - 3:23

La cérémonie allait bientôt se clore, la journée approchait de son terme... Le maréchal s'appretait à remettre la liste des nobles n'ayant pas renouvelé leur allégeance à la couronne artésienne.

Quelques nobles semblaient encore présents dans la salle, y compris de ceux là.
Auvergne attendit donc qu'ils s'avancent vers le trône, ou à défaut lui remette une missive.
Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Dim 9 Mai 2010 - 4:03

Allez bande de mou de la tige, on se bouge, j'vais pas aller vous chercher par la peau des fesses.
Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Dim 9 Mai 2010 - 21:17

Le héraut sourit en coin entendant le régnant. Il n'aurait sans doute pas mieux dit ! Il en profita pour remettre une missive reçue à l'instant...

Votre Grandeur, voici une missive du Comte de Saint Pol à votre intention

Citation :
Expéditeur : Pluchon73 de Pluchonville, Comte de Saint Pol
Date d'envoi : 2010-05-09 16:33:01
Nous, Pluchon de Pluchonville, Comte de Saint Pol, renouvelons à l'usuel notre allégeance au comté d'Artois auquel nous promettons conseil, aide et protection.

Scellée pour faire valoir par la voix du maréchal héraut,

P.
patcaf
Seigneur
Seigneur

Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant du Guet

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Dim 9 Mai 2010 - 21:55

Comme s'il pouvait y avoir des Artésiens mous de la tige...

Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Lun 10 Mai 2010 - 3:50

Smurf se gratouilla la barbe et se tourna vers le maréchal.

Puis je me montrer pointilleux sur le fait qu'il parle dans sa missive du Comté d'Artois et non pas de ma comtale personne,au contraire de ses petits camarades? Non pas que je voudrais qu'il s'écorche les mains à l'écrire, mais je préfère que tout le monde soit traité de la même façon.
Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Lun 10 Mai 2010 - 3:52

Le héraut hocha la tête.

Cette allégeance est parfaitement valable dans le sens où l'on prête allégeance à la province, représentée par son régnant. Un rappel à l'ordre peut lui être signifié. Vous restez libre de l'accepter ou de la refuser.
Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 12 Mai 2010 - 3:59

Caramba, encore raté...

Etant donné que je suis bon, je ne vais pas faire le nain.

Citation :

A Pluchon73 de Pluchonville, Comte de Saint Pol,

Nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme notre brave et fidèle vassal et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne.

Nous promettons de garder votre lettre encadrée à coté de celle de notre ami TGT dans notre humble forge. Nous espérons également que vous ne vous êtes pas écorché les mains en rédigeant cette lettre.

Nous regrettons cependant de ne pouvoir vous faire la papouille comtale devant tout vos petits camarades, mais espérons pouvoir rattraper cela une autre fois.

Fait à Arras le 12 mai 1458

Smurf, Comte d'Artois.

Ayéé
Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 12 Mai 2010 - 5:02

Le maréchal prit note de la réponse du Comte, et déclara finalement...

La cérémonie est à présent close. Plus aucune allégeance ne peut être acceptée.

Se tournant alors le régnant.

Votre Grandeur, voici la liste des vassaux d'Artois n'ayant pas prêté allégeance à la couronne.

Citation :
- Azalée de Cernex dite Azalee_de_sparte, comtesse douairière de Thérouanne-sur-Lys
- Lndil, Vicomte de Lens, Baron de Saint Nicolas
- Erwyndyll, Comtesse de Guines et d'Avesnes le Comte

- Charles de Genvry, dict Krocodile, Comte de Noyon (en retraite depuis le 3 avril)
- LuziferII de Ponthieu, Comte de Ponthieu, Seigneur de Lières
- Pluchon de Pluchonville, dit Pluchon73, Comte de Saint-Pol-sur-Ternoise (présent au début, puis retraite depuis le 30 avril)
- Groland de Sade, Comte du Cambrésis, Vicomte de Bouvines
- Grégoire, dict Thegregterror, et Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Comte et Comtesse de Sainct-Omer, Baron et Baronne d'Arques
- Léandre de Mistra dict Faust, Vicomte de Béthune
- Edge de Kronenbourg, Vicomte de Beaumetz-lès-Cambrai, Seigneur de Proville
- Constance_de_Clèves, Vicomtesse de la Fère, Dame de Maintenay
- Agnès Adélaïde de Sainct-Just, dicte Gnia, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres, Dame de Seuiri

- Melinda, Vicomtesse d'Abbeville (en retraite depuis le 24 janvier, puis en retraite depuis le 25 avril)
- Ombeline, Vicomtesse de Fruges, Baronne d'Ytres, Dame d'Avesnes les Bapaume
- Creeks de Cheynies, Baron d'Hesdin
- Yliano de Montcalm, Baron de Montreuil
- Valentine.d_egmont, Baronne d'Aubigny-en-Artois (présente au début, puis retraite depuis le 30 avril)
- Jehanne d'Ysengrin, Dame de Neuve-Chapelle
- Lisonlune de Penthievre, Dame de Boves (présente au début, puis retraite depuis le 1er mai)
- Pegas, Seigneur de Brucamps
- Patcaf, Seigneur de Monchy-le-Preux
- Nicolas, dict Nicolas__eymerich, Seigneur de Tramecourt
- Brunehaut, dict brunehautdartois, Dame de Oblinghem

- Smurf, Seigneur de Wancourt
- Airemes, Seigneur de Longueau
- Aterfalco.2, seigneur de Berles
- Nefi, Dame de Mercatel
- Neidanac, Seigneur de Bruay la Bussière

Ce qui équivaut à cette liste plus simplement résumée :

Citation :
- Charles de Genvry, dict Krocodile, Comte de Noyon (en retraite depuis le 3 avril)
- Groland de Sade, Comte du Cambrésis, Vicomte de Bouvines
- Edge de Kronenbourg, Vicomte de Beaumetz-lès-Cambrai, Seigneur de Proville
- Melinda, Vicomtesse d'Abbeville (en retraite depuis le 24 janvier, puis en retraite depuis le 25 avril)
- Aterfalco.2, seigneur de Berles

Le Comte de Noyon est de facto excusé puisqu'il est resté au monastère tout au long de la journée. En revanche, vous devez vous prononcer au sujet des quatre autres personnes. Vous avez le choix suivant : soit tous les excuser, soit tous les destituer. Si vous choisissez cette option, il me faudra une missive scellée de votre part indiquant votre choix. Je répète pour que ce soit bien clair, soit c'est tout le monde, soit c'est personne, vous ne pouvez pas destituer deux personnes et en excuser deux autres.

Il espérait avoir été clair dans ses explications. Plus qu'une réponse comtale, et ils pourraient passer à la suite... des annoblissements...
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 13 Mai 2010 - 14:32

les yeux regardant le vide, voilà bien longtemps que nefi, droite sur sa banquette, la respiration sifflante, avait perdu toute notion du temps et de ce qui se passait autour d'elle. loin dans ses pensés, on aurait dit une statue de cire. le retour d'ombeline la tira de ses songe.

Ombeline a écrit:

Cela risque d'être encore long^^ ... en plus, nous devons rester, si je dois discourir pour la remise des fiefs que j'ai mandé à la hérauderie. Tiens, un peu de réconfort en attendant.
une assiette de petit four passa sous son nez mais elle la refusa d'un signe de tête. rien que l'odeur pourtant pas désagréable lui soulevait le coeur. elle ne savait depuis combien de temps elle était là mais à n'en point douter cela faisait un moment et au dire de son amie elle n'était pas encore prête de pouvoir se réfugier chez elle loin de tout.
une quinte de toux la reprit de nouveau, l'épuisant un peu plus...

Citation :

oh, ben qu'arrive-t-il donc à Airemes, aurait-il déjà trop abusé des breuvages ... olalala, ça risque d'engendrer de nouvelles rumeurs ... Oh, regarde donc Killian avec sa petite épée de bois, il prend sa mission très au sérieux.

Bigre, un futur soldat que vl'a là... Et ben, je risque d'en entendre parler de cette cérémonie en rentrant^^. Qu'est-ce qu'ils grandissent vite avec Nathy.

reprenant son souffle péniblement elle lui sourit portant son regard sur les deux jeunes garçon.

oui ils grandissent bien vite, j'aime bien les observer tout deux leurs caractère sont bien différent, et killian ressemble par bien des côtés à Caluma. il feront à n'en pas douter de bon soldats tout les deux mais ils ont encore bien le temps devant eux.
d'ailleurs lou semble prendre un malin plaisir en leur compagnie. et je crois que c'est partagé en plus, il sait s'y prendre avec eux ^^

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 13 Mai 2010 - 15:29

oui ils grandissent bien vite, j'aime bien les observer tout deux leurs caractère sont bien différent, et killian ressemble par bien des côtés à Caluma. il feront à n'en pas douter de bon soldats tout les deux mais ils ont encore bien le temps devant eux.
D'ailleurs lou semble prendre un malin plaisir en leur compagnie. et je crois que c'est partagé en plus, il sait s'y prendre avec eux ^^

Le visage de la nouvelle vicomtesse s'illumina au nom de Lou. Elle répondit sur le ton de confidence à son amie, après avoir engloutie avec délectation une pâtisserie.

Hum ... oui, les deux l'adorent. Ils sont tout le temps après lui. Lou par ci, Lou par là. Ils ont construit ensemble une belle cabane pour nos zozios. Il a changé pas mal de nos habitudes au manoir. Sa présence est ... enfin, j' suis contente qu'il vive avec nous... Oui ... On peut dire qu'il fait parti de la famille. ... Pas toujours un caractère facile, hein mais après tout, j' peux en dire de moi aussi et pis, les enfants ont moins l'impression d'être toujours laissé seuls. Tu sais, j'aime ce que je fais, mais je me rends compte que je rate beaucoup aussi de moments complices avec eux. Le soir, quand je rentre tard, c'est Lou qui me conte leurs journées.

Songeuse, la jeune femme coula un regard vers l'homme en question, qui était resté près de Nathy devant l'une des tablées ... . La voix forte d'Auvergne la sortit de ses pensées.

Ah, ça va être sous peu mon tour. Bien, où ai-je mis mes notes ...

La jeune femme farfouilla dans son petit sac.

Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 14 Mai 2010 - 3:15

Le Comte de Noyon est de facto excusé puisqu'il est resté au monastère tout au long de la journée. En revanche, vous devez vous prononcer au sujet des quatre autres personnes. Vous avez le choix suivant : soit tous les excuser, soit tous les destituer. Si vous choisissez cette option, il me faudra une missive scellée de votre part indiquant votre choix. Je répète pour que ce soit bien clair, soit c'est tout le monde, soit c'est personne, vous ne pouvez pas destituer deux personnes et en excuser deux autres.

Petite crispation du visage...

Et bien encore une fois je vais être bon avec les traines savates qui ont étés trop ramollis pour venir jusqu'ici, mais ne manquerais pas de m'en souvenir lors de nos prochaines rencontres. J'excuse donc leur paresse cher maréchal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant