Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jéhanne d'Ysengrin
Dame & Rectrice
Dame & Rectrice

Village : Arras
Classe sociale : Médecin de niveau 4 - Rectrice de l'Université d'Artois

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 27 Avr 2010 - 9:14

Jéhanne se releva doucement à l'invitation du Régnant.
Elle avait préféré passer sous silence le détail des joutes durant lesquelles sa rencontre avec le Comte fut marquée par sa défaite en espérant qu'il ne s'en souvenait plus...

Elle eut un léger sourire lorsque celui-ci évoqua sa force ; son maître d'armes sera sans doute heureux d'apprendre que son entraînement quotidien était efficace.

Bien... hum... Nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassal et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne. Puissiez vous toujours manger de la bidoche pour avoir de si beaux biscotos

Je m'efforcerai de suivre vos conseils afin que notre Capitale soit bien gardée Comte.

Ajouta-t-elle avec un sourire, mais à la mine grimaçante du Maréchal, Jéhanne patienta encore quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 27 Avr 2010 - 10:30

..A qui le tour?

Entendant l'appel du Comte, Airemes se tourna vers Erwynyll et lui fit un signe discret pour qu'elle cesse sa discussion et aille donner son hommage.... Very Happy
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 27 Avr 2010 - 10:53

Ptit signe d'Airemes... Regard qui coule l'air de rien de Lison vers le Comte...
Personne en vue... Ça voulait dire "Fonce " ça... Hop ! Ni une, ni deux... Elle hocha la tête devant Lison "Excusez moi un instant chère amie" puis s'avança vers le trône.

Petit clin d'oeil au maréchal qui ne devait pas trop comprendre pourquoi elle allait prêter allégeance alors que son comte était déjà passé... Elle s'excuserait plus tard et lui expliquerait la situation délicate de Guines. Certains seraient bien trop heureux de la prendre en défaut...

Bon...Hop, on plie un genou devant Smurf... On remonte légèrement la houppelande pour ne pas tout déchirer...Un ptit abaissement de la tête pour cacher le sourire qui lui vint tout naturellement... Une grande goulée d'air et c'est parti...

Mon cher Comte… C’est avec plaisir et honneur que je me présente ce jour devant vous afin de vous rendre hommage.
Recevez l’allégeance de Guines et d’Avesnes… Comtés qui s'engagent à vous servir et à vous être loyaux en toutes occasions.
De leur comtesse, acceptez la promesse de répondre toujours présente quand vous le jugerez nécessaire et de vous apportez aide et conseils. Le respect est déjà acquis depuis longtemps et perdurera, soyez en assuré.

Elle releva légèrement la tête et attendit.
Smurf
Vicomte
Vicomte

Village : Azincourt

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 27 Avr 2010 - 11:46

Le Comte avait oublié la fameuse papouille comtale... sacrilège. Il s'avanca vers Jehanne avant de la voir doucement glisser vers le côté, poussée par Erwyn...

Mon cher Comte… C’est avec plaisir et honneur que je me présente ce jour devant vous afin de vous rendre hommage.
Recevez l’allégeance de Guines et d’Avesnes… Comtés qui s'engagent à vous servir et à vous être loyaux en toutes occasions.
De leur comtesse, acceptez la promesse de répondre toujours présente quand vous le jugerez nécessaire et de vous apportez aide et conseils. Le respect est déjà acquis depuis longtemps et perdurera, soyez en assuré.

Aaaahhhh, pas toute à la fois les groupies !! Ca commence à bien faire maintenant. Du calme dans les rangs ou je fais évacuer la salle... mon marteau, que l'on apporte mon marteau que je puisse taper sur la tête de pioche de numérodeux.

Il se dirigea à nouveau vers Jehanne et lui fit la fameuse et désormais célèbre papouille Comtale.

Voilà, deux pour le prise d'une, vous allez certainement faire des jalouses, mais soyez assurée par ce geste de la validité de votre allégeance. Ainsi soit-il.

Puis revenant vers la comtesse Erwyn, l'air plus ou moins grognon...

Chère comtesse à qui mon amitié n'est plus à prouver, c'est avec plaisir, que dis-je, un grand, un énorme, c'est avec une péninsule de plaisir, et le terme restera à expliquer par nos savants dans le futur, que nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassale et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne.

Il fit se relever Erwyn et regarda si Lndil ne trainait pas trop dans le coin et la papouilla par deux fois avant de lui administrer l'accolade comtale avec une bonne tape entre les omoplates.

Ca c'est pour le débordement... après avec trop de monde je m'y perd moi... Hum hum... bien...à qui le tour?
patcaf
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai
Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant du Guet

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 27 Avr 2010 - 11:54

Patcaf voyait la réserve de boisson diminuer à grande vitesse, la galanterie avait des limites: celles de l'approvisionnement en liquides alcoolisés.

Se plaça derrière Airemes... le propulsa vers l'estrade.

Lisonlune
Dame
Dame

Village : arras, Amiens, souche peronnaise
Classe sociale : Conseillere

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 27 Avr 2010 - 16:46

*un peu perdu ne savant pas a qui était le tour, elle vit erwyndyll qui elle aussi attendait son tour*

Je vais bien je vous en remercie d'avance
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mar 27 Avr 2010 - 18:29

En rigolant intérieurement, Airemes se dit que sa commençait sérieusement à se bousculer sur l'estrade...

Erwyndyll venait de se faire embrassée par Smurf et recevoir l'accolade, Dame Jéhanne semblait attendre son accolade...

... et soudain une poussée irrésistible le propulsa en avant...il trébucha jusqu'à l'estrade....faillit s'étaler... se redressa in extrémiste et emporté par l'élan franchit en trébuchant les deux marches et s'écroula à plat ventre dans les jupons...de Erwyndyll...

Plusieurs pensées s'enchevêtrèrent... il ne se remettrait jamais d'une situation pareille devant toute la noblesse.... Erwyndyll avait un parfum délicieux... la vache qui l'avait poussé ne manquerait pas de s'en souvenir..
.

Il se dit : redresses la tête Airemes...et montres toi à la hauteur de la situation...tu es au fond du trou, commences à creuser!

Mes hommages Madame La Comtesse,
Bonjour Monsieur Le Comte!

Toute la tradition Cambrésienne !
Killian

Village : Bertincourt
Classe sociale : Artesien

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 28 Avr 2010 - 1:13

Killian surveillais toujours il n'avait encore jamais vu "airemes" mais son arrivée remarqué lui fit sortir sa petite épée de bois il repris des mots qu'il avait entendu en taverne et ailleurs :

Maraud, ça n'a pas être une façon d'arriver devant une Dame et puis ça l'être encore moins devant le" comte nain" lève toi et puis ta na interet a faire tes escuses et vite ou moi za te botte le derriè
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 28 Avr 2010 - 19:44

Arffff ! Elle qui allait poser le pied et s'encourir vers son vicomte s'était arrêtée juste à temps ! Coup de chance ou elle aurait écrasé...euh... Airemes ?!
Que diantre venait-il faire dans ses jupes ?!
La réaction à adopter ? Rire ? Outrage ? Colère ?

Finalement, elle partit d'un rire franc, tendit la main vers le Seigneur de Longueau et lui adressa un clin d'œil pour lui faire comprendre qu'elle plaisantait.[/i]

Messire Airemes... J'ai toujours rêvez de vous avoir à mes pieds mais pas devant mon vicomte voyons !

Maraud, ça n'a pas être une façon d'arriver devant une Dame et puis ça l'être encore moins devant le" comte nain" lève toi et puis ta na interet a faire tes escuses et vite ou moi za te botte le derriè

Merci preux chevalier ! Qu'aurais-je fait sans votre vaillance et votre courage ?!
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 28 Avr 2010 - 20:34

Patcaf attendait son tour... les rations commençaient à diminuer regardant le numéro d'Airemes pensa: "Pfff, y' en a qui feraient tout pour se rendre interessants"

airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Mer 28 Avr 2010 - 21:59

Airemes, empêtré dans la robe de la Comtesse, saisi la main que celle-ci lui tendait en souriant...
Messire Airemes... J'ai toujours rêvez de vous avoir à mes pieds mais pas devant mon vicomte voyons !

Il pestait intérieurement contre le sagouin qui l'avait poussé, mais pris bonne figure souriante en se relevant...

Je vous remercie Madame la Comtesse, je n'ose dire que ce fut un plaisir, mais l'esprit y ait... heureusement que vous êtes bien protégé par votre chevalier personnel !!

Puis il s'avança vers le Comte.
Ployant un genoux, il lui adressa d'une voix claire, le serment d'allégeance :

Moi Airemes, Seigneur de Longueau, rend allégeance au comte d'Artois, sa grandeur Smurf, et lui promet fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).
A son appel, j'obéirais.

Et il attendit....
Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 29 Avr 2010 - 4:08

Smurf salua Airemes d'un petit sourire et s'approcha de lui.

Moi Airemes, Seigneur de Longueau, rend allégeance au comte d'Artois, sa grandeur Smurf, et lui promet fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).
A son appel, j'obéirais.

Airemes, seigneur de Longueau, nous Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassal et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne. Sachez et soyez assuré que je ne manquerais pas de vous appeler si l'occasion se présente.

Il le fit se relever et épaule contre épaule, lui donna une tape ferme dans le dos, c'est qu'il était costaud le gaillard.

Allons allons au suivant, dépêchons, dépêchons.
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 29 Avr 2010 - 4:24

Effectivement ça trainait un peu, entendant le "Au suivant" comtal Patcaf se précipita.

Salua le Comte et s'inclina avec respect

Votre Grandeur, Moi, Patcaf, Seigneur de Monchy-le-Preux, renouvelle aujourd'hui mon serment d'allégeance en vous promettant fidélité, aide et conseil.

Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 29 Avr 2010 - 11:43

Votre Grandeur, Moi, Patcaf, Seigneur de Monchy-le-Preux, renouvelle aujourd'hui mon serment d'allégeance en vous promettant fidélité, aide et conseil.

Smurf présenta son laisser passer à Pat caf pour qu'il vérifie que tout était en règle.

Alors là il y a un petit blanc concernant le nom de ma mère que je n'ai pas connu, mais elle existe bien hein. Enfin je suppose...

Ceci étant fait, nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassal et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne.

Smurf qui commençait à avoir des crampes administra l'accolade comtale à Patcaf

Vous pouvez dès à présent vous diriger vers les tables situées sur les côtés de la salle, les tonnelets sont à votre disposition et sont situés à l'avant, et à l'arrière de la salle. Le Comté d'Artois accepte votre allégeance et vous remercie d'avoir choisi notre Comté pour le servir et espérons que vous ferez un excellant boulot.
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 29 Avr 2010 - 12:13

Se releva, remercia le Comte et fit comme s'il se dirigeait vers les tables...

Sa grandeur n'avait pas vu qu'il ne restait presque plus rien! En plus son LP était en règle, rageant car une amende aurait remonté les finances...

pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 29 Avr 2010 - 14:23

Pegas qui était devancé par quelques nobles qui étaient arrivés après lui, il prit cette fois ci sans attendre la direction vers le comte après le seigneur Seigneur de Monchy-le-Preux, une fois devant Smurf, le jeune sénéchal s'inclina légèrement...

Moi Le sénéchal Pegas, Seigneur de Brucamps , Je me présente à vous pour renouveler mon serment d'allégeance et promettre obsequium, auxilium et consilium.
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 29 Avr 2010 - 18:16

Patcaf passant devant Airemes pour redescendre les deux marches de l'estrade et se diriger vers le buffet, celui-ci discrètement laissa trainer un pied devant lui...

Le vol plané serait surement intéressant à suivre....
Very Happy Very Happy
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 29 Avr 2010 - 18:55

Rogntuju,

Ils ont rétréci les marches ou quoi ?

Se releva, s'epousseta et vit la mine hilare d'Airemes... c'était de bonne guerre!

Tiens Airemes tu es là? Je ne t'avais pas vu Tu viens boire un coup

vérifia qu'il avait bien dans sa poche la fiole de laxatif qu'il emporte toujours lors des réceptions ...

airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Jeu 29 Avr 2010 - 19:09

Airemes, mort de rire, apprécia le superbe vol plané... et Patcaf retomba sur ses pieds...hum...pas mal se dit-il... toujours agile!

Tiens Airemes tu es là? Je ne t'avais pas vu Tu viens boire un coup

L'invitation était honorable le match se soldant par un partout...

D'accord, j'arrive Messire Patcaf.. j'arrive...

Discrètement il s'assura d'avoir ses petits cachets spéciaux sommeil rapide profond...on ne savait jamais avec un vieux routier pareil ... Smile Smile
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 30 Avr 2010 - 5:38

Pat et Airèmes arrivèrent près des tables (quelques fûts étaient cachés dessous, juste à la hauteur comtale).
Pat prit une chopine:

Airèmes, tu prendra bien une "spéciale" Tastevin ?

Il servit la chopine et dans la mousse versa une bonne dose de laxatif... Un scrupule soudain? Il laissa cette chopine de côté et en resservit une autre... nature!

Tiens, il y avait trop de mousse dans l'autre !

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 30 Avr 2010 - 19:09

Son voisin semblait perdu dans les nuages, la jeune femme vira de bord et prit cap vers l'une des tablées où l'attendait tout un tas de petites choses sucrées aux odeurs fortes alléchantes et aux couleurs chatoyantes.

Hum, depuis quelques temps, elle avait des envies de sucrée et la gourmandise était devenu l'un de ses péchés mignons, qu'elle poursuivait allégrement à contenter malgré les taquineries des habitants du domaine. Elle mira les divers plateaux présentés.

Dilemne, dilemne ... Que choisir parmi toutes ses friandises. Le Comte avait fait des frais culinaires. Son attention se porta sur la zone des boutehors. Oh merveille parmi les merveilles, ses yeux brillèrent devant tant d'étalage appétissant ... Il y avait là encore du choix ... hum ... gingembre, coriandre, fenouil ou anis confits dans du miel, pignonat ou nougat de pignons, codognat ou pâte de coing, noisettes ou pistaches confites ... wahou ... un appel pur et simple à la gourmandise, impossible de résister ... discrètement, elle prit une coupelle et déposa quelques petites confiseries au miel au forme rigolote ... L'on aurait dit des petites pipes, de jolies pipes au miel ... allez hop hop, dans l'assiette, une coupe au passage et direction la banquette où son amie Nefi venait de choir, pendant que le défilé des allégeances se poursuivait.

Cela risque d'être encore long^^ ... en plus, nous devons rester, si je dois discourir pour la remise des fiefs que j'ai mandé à la hérauderie. Tiens, un peu de réconfort en attendant.

lui dit-elle d'un sourire enjoué en lui tendant l'assiette remplie de toutes ces merveilles puis elle tourna la tête en direction du trône où une agitation venait de poindre.

oh, ben qu'arrive-t-il donc à Airemes, aurait-il déjà trop abusé des breuvages ... olalala, ça risque d'engendrer de nouvelles rumeurs ... Oh, regarde donc Killian avec sa petite épée de bois, il prend sa mission très au sérieux.

Sourire attendri de la Vicomtesse qui s'enfile au passage une des sucreries rapportées.

Bigre, un futur soldat que vl'a là... Et ben, je risque d'en entendre parler de cette cérémonie en rentrant^^. Qu'est-ce qu'ils grandissent vite avec Nathy.

[hrp +1]

Dernière édition par Ombeline le Ven 30 Avr 2010 - 19:40, édité 1 fois
Nicolas.de.Firenze

Village :
Classe sociale : Duc d'Alençon, bitches.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Ven 30 Avr 2010 - 19:16

[Bravooooooo !!! Tu as gagné ton dessert !]
Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Sam 1 Mai 2010 - 3:17

Moi Le sénéchal Pegas, Seigneur de Brucamps , Je me présente à vous pour renouveler mon serment d'allégeance et promettre obsequium, auxilium et consilium.

Le Comte se présenta devant Pegas

Cher Pegas, nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassale et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne.

Il le fit se relever et comme il avait une crampe au bras, il décida d'administrer la papouille comtale au Sénéchal.

Voila! Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas eu de chance vous alors. Coquin que vous êtes. Au suivant de ses messieurs dames.
pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Sam 1 Mai 2010 - 20:06

Cher Pegas, nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassale et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne.

Pegas se releva et décida à son tour d'administrer une papouille soldatesque ^^afin de répondre à celle du comte ...

Voila! Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas eu de chance vous alors. Coquin que vous êtes.

Le sénéchal sourit aux dires du comte et le remercia, il pivota sur ses talons après l'avoir salué de nouveau et laissa place au suivant...
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   Sam 1 Mai 2010 - 20:36

Patcaf regardait Airemes, c'est vrai qu'il ne pétait pas la forme...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)   

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (avril 1458)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant