Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leducg

Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Dim 13 Juin 2010 - 12:21

Alors qu'il buvait une chope en compagnie de Airemes, Leducg vit Zaza rentré puis se diriger vers eux. Ils là saluèrent puis lui tendit une chopine pour évité qu'elle ne meurt de soif ^^.
Les gens continuaient a arrivé puis la Comtesse fit enfin son apparition et la cérémonie pu commencé.
Zaza s'avança et renouvela son allégeance, suivit par d'autre personne, et le Maréchal lu aussi quelques courrier reçu.

Soudain le buffet se fit attaqué par deux femmes sorti de nul par... C'est alors que le sénéchal remarqua la présence de Brune qui discutait avec Ericp, puis Pegas arriva a son tour se servant directement une chope... Leducg s'approcha alors ce celui-ci pour le salué.

Bonjour Pegas, content de te revoir, car faut dire qu'on ne te vois plus beaucoup en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Mar 15 Juin 2010 - 13:30

La salle se remplissait de plus en plus mais la comtesse semblait dormir sur ses deux oreilles, excès de boisson peut etre ou nuit agitée...enfin ça ne la regardait pas.
Heureusement qu'elle n'etait pas venue seule, la cérémonie allait perdurer à ce train là, bref, Eric l'invitait à des dégustations, difficile de refuser, m'enfin il commençait à être dur d'oreille elle venait tout juste de lui présenter les personnes qui l'accompagnait.
Se tournant alors vers Aphrodyti et Mini, elle les lui présenta.

Ces charmantes personnes sont mes demi soeurs, un concours de circonstances, que je vais eviter de vous relater ici, m'a mis sur leur route, la blonde c'est Aphrodyti, et la petite brune Mini....

Très chères je vous présente mon vieil ami Eric, Baron de Richebourg....chez qui nous aurons le plaisir de nous rendre très prochainement, enfin je suppose que l'invitation vaut pour nous tous.

Et ce charmant jeune homme c'est Ewald....Je profite de notre voyage pour leur faire visiter notre beau comté, et il me tarde de venir gouter cette bière que vous me vantait.

D'ailleurs si nous trinquions en attendant...enfin j'ai comme l'impression que nous allons attendre longtemps.
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Mar 15 Juin 2010 - 22:31

Juste cinq minutes... cinq petites minutes, minuscules minutes... Après tout ce n'était pas sa faute...le responsable c'était l'air ambiant ! Mélange de chaleur et d'humidité propice à l'assoupissement et tout ce qui va avec...
Et puis, l'air de rien, transporter 3kilos de futur bébé n'était pas une mince affaire...

Au départ, cela s'était passé l'air de rien... Elle avait attendu, observé un peu trop attentivement un lion peint sur le mur puis ce lion s'était mélangé à un autre, un troisième s'était rajouté et finalement ils avaient tous dansé devant ses yeux en lui murmurant de douces paroles, lui susurrant combien le sommeil serait agréable, juste une minute... une petite pour lui permettre d'anticiper !
Bref, la Comtesse les avaient écoutées ces bébêtes issues de son esprit fatigué et avait doucement, mais surement, glissé dans les bras de Morphée.

Très agréables ces bras d'ailleurs ! Dodus, virils, fort... Un peu comme ceux de son Vicomte en fin de compte.

Quelque chose, n'empêche, l'ennuyait... Une voix masculine, une voix qui la rappelait a l'ordre, une voix de hérault.

Arf...une cérémonie... une allégeance... ohlala... Bon ! On se concentre, on se focalise, on se remet à jour !

Moi, Zazaroyaume, Dame d'Ambricourt, je me présente à vous pour renouveler mon serment d'allégeance et promettre respect, aide et conseil.

Comme Zaza était solennelle ! Elle sourit, cela lui faisait assez plaisir de la voir la. C'était mérité, c'était normal, c'était logique... Elle lui adressa un signe de tête.

Dame D'Ambricourt, c'est un honneur que de vous voir faire votre première allégeance. Soyez assurée d'avoir de notre part protection, justice et subsistance.

Aie ! Une chose non prévue... Un baiser de paix... Elle se leva tant bien que mal et se dandina jusqu'à la Dame d'Ambricourt avant de lui asséner une légère pression sur l'épaule.
pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Mar 15 Juin 2010 - 22:52

Bonjour Pegas, content de te revoir, car faut dire qu'on ne te vois plus beaucoup en ce moment.

Pegas se tourna reconnaissant la voix de son collègue le sénéchal Leducg et tendit sa main pour serrer la sienne...

Salut Leducg je suis content aussi de te voir...
Oui j'ai eu quelques soucis inattendus mais tout est rentré dans l'ordre maintenant...

Pegas prit une autre choppe et l'offrit au sénéchal...

J'ai pas eu l'occasion pour te féliciter pour ta seigneurie bien mérité... Le seigneur de Brucamps leva son verre... à la tienne ^^
Martymcfly

Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Jeu 17 Juin 2010 - 13:48

Le héraut glissa une autre lettre à la comtesse, ainsi qu'un petit mot à son oreille.

Valentine.d_egmont a écrit:

Nous, Valentine d'Egmont, fait noble de la baronnie d'Aubigny en Artois, par la main de Canarisland, Comte d'Avesnes le Comté,

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Dame Erwyndyll, Comtesse de Guines et d'Avesnes le Comte, Vicomtesse de Lens, Baronne de Saint-Nicolas, Dame d'Anzy le Duc, Comtesse d'Artois par la grâce des urnes.

Nous, Valentine d'Egmont, maintenant reçu comme votre vassal (vassus) à vous, Dame Erwyndyll, Comtesse d'Artois, notre suzeraine, nous vous jurons fidélité.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Dame Erwyndyll, Comtesse d'Artois, notre suzeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Dame Erwyndyll, Comtesse d'Artois, notre suzeraine, à un tiers du Royaume François, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation d'Aristote tout-puissant.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Espérons que vous ferez propérer ce comté si cher à nos yeux, et le conduirez sur les routes de la grandeur qui est sienne.

Valentine d'Egmont, Baronne d'Aubigny en Artois, a écrit et ratifié, en ce Lundi 14 juin.

Au nom d'Aristote, heureusement. Amen.

Votre Grandeur, pensez également à votre atelier de rédaction.

Sourire en coin.
ericp212
Baron
Baron

Village : Bertincourt

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Jeu 17 Juin 2010 - 14:20

écoutant brune avec 'tention surtout les dernières paroles
Excellente idée, si nous y allions de ce pas prendre un verre pour commencer, vous prendrez du 12° ? J'ai comme l'impression que nous avons encore du temps avant que ce soit notre tour, cela vous permettra de me raconter comment vous avez rencontré toute cette joyeuse smala
brunehautdartois

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Jeu 17 Juin 2010 - 14:30

Tout un trinquant avec Eric, ses soeurs et son chéri, elle n'omettait pas de surveiller du coin de l'oeil le trone comtal, alors que la comtesse venait d'accepter l'allégeance de Zaza, aucun autre noble déjà présent ne s'avançait, c'etait le bon moment, elle pose sa chopinette,un clin d'oeil à Eric dont la proposition ne manquait pas de l'interesser.
Vous permettez cher ami je vais d'abord me debarraser de cette formalité et ensuite nous iront gouter à tout ce qui peut se trouver dans votre cave et elle se dirige vers la comtesse.
Elle se plante face à elle, attendant que le marechal d'armes en termine puis comme à l'accoutumée ploie un genou...ayant soudain à sa vue le ventre arrondi de la comtesse.whaaa fit elle intérieurement ça se voit bien plus que celui de Mini, bref l'allégeance..ah oui donc:

Nous Brunehaut de Romblay, dame d'Oblinghem, renouvellons ce jour notre allégeance au comté d'Artois, et promettons à sa digne représentante fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

Voilà une bonne chose de faite, un petit sourire, trois petits tours et ils pourront s'en aller.
airemes
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Jeu 17 Juin 2010 - 17:11

Airemes partait dans une douce torpeur..... il pris une nouvelle choppe...

et ça dure....et ça dure... on ne va pas en voir la fin....[ pensa t'il... Sleep Sleep
zazaroyaume
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

Village : avec son époux
Classe sociale : Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Jeu 17 Juin 2010 - 19:46

La Comtesse lui adressa un signe de tête et Zaza lui sourit en retour.

Citation :
Dame D'Ambricourt, c'est un honneur que de vous voir faire votre première allégeance. Soyez assurée d'avoir de notre part protection, justice et subsistance.

Elle écouta attentivement la Comtesse lui déclarer les mots de l'allégeance et était fière de faire partie de cette communauté ! Elle vit que la Comtesse allait continuer et fut surprise que celle-ci vienne lui asséner une légère pression car effectivement la cérémonie devait être longue en son état ; au final elle avait bien de la chance !

Zaza se releva et fit une tite révérence puis laissa sa place au suivant qui ne devrait pas tarder ^^Elle alla sur le retour saluer Leducg et fonça droit devant le comptoir remplit de liquide...

Seigneur

Village : Amiens
Classe sociale : Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Jeu 17 Juin 2010 - 21:19

Alric tourna la tête de droite et de gauche ; Lison ne semblait pas être encore arrivée. Pour un peu, il serait bientôt contrait de prêter allégeance avant elle, et peut-être même sans elle.

Il observa, non sans un large sourire, Zaza se diriger avec volonté vers le buffet et ses agapes.
ericp212
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Ven 18 Juin 2010 - 5:45

Bein ca alors il était planté là. Cette après-midi n'en terminerait jamais, la prochaine fois j'enverrai une lettre. Boudiou c'est que le travail attendait dans son bureau.
Il regarda Brune se diriger vers le trône comtal et espérait qu'elle n'aurait pas de crampes à reste ainsi.
Lisonlune
Dame
Dame

Village : arras, Amiens, souche peronnaise
Classe sociale : Conseillere

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Ven 18 Juin 2010 - 10:34

*Lison arriva puis entra, il y avait un peu de monde, elle se demanda si Alric était déjà arrivé? Elle s'avança, puis vit son ami Zaza porter allégeance. Puis son époux n'était pas loin. Elle s'approcha de lui.*

Bonjour messire mon époux, ravie de vous voir ici.

Nous pourrons donc porter allégeance en même temps.
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Ven 18 Juin 2010 - 12:29

Airemes essuya la mousse qui perlait à ses lèvres et vit Zaza recevoir une sorte d'accolade de la Comtesse...

Personne ne bougeait dans la salle, sans doute l'attrait du buffet....

La course était partie.... Ni une ni deux, c'est son tour.... il traversa la salle,... excusez-moi....excusez moi... doubla la belle Brune qui lambinait... pardons...excusez-moi... vérifia que l'ami Patcaf n'était pas dans les parages, que l'escalier était libre de tout obstacle - une fois ça va - et monta les marches.... prem !
Ployant un genoux devant la Comtesse Erwyndyll (pensée iconoclaste : il aurait dû lui apporter quelques fleurs...flower) il lui adressa d'une voix claire, le serment d'allégeance :

Moi Airemes, Seigneur de Longueau, rend allégeance à la Contesse d'Artois, sa Grandeur Dame Erwyndyl et lui promet fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).
A son appel, j'obéirais.

Et il attendit....
mini

Village : Chambéry
Classe sociale : Dame d'Albens

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Ven 18 Juin 2010 - 12:49

Mini qui observait la cérémonie du buffet,vit un homme,un inconnu,un de plus...Bah forcément ici,elle connaissait personne la Brunette!Bref...Celui-ci coupa carrément la parole à la Comtesse qui s'apprêtait à répondre à sa soeur qui venait de formuler son allégeance...Hé béh,la jeune femme n'avait jamais vu ça...Nouvellement annoblie,elle trouva tout de même que le jeune homme avait un certain culot...Ou alors,z'avaient des coutumes assez bizarres les Artésiens...Finalement,elle ne savait pas trop!

Ayant les hormones qui la travaillaient un peu et se mêlant de la chose qui ne la concernait absolument pas,Mini interpela le Sieur en question...

Dites donc Messire?C'est ainsi qu'agit la noblesse Artésienne?Nan parce qu'à moins d'être aveugle...La Comtesse était sur le point de répondre à ma soeur!Vous pourriez tout simplement attendre votre tour,non?

La petite brune sourit et zieuta la réaction de la Comtesse...
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Ven 18 Juin 2010 - 13:42

Dites donc Messire?C'est ainsi qu'agit la noblesse Artésienne?Nan parce qu'à moins d'être aveugle...La Comtesse était sur le point de répondre à ma soeur!Vous pourriez tout simplement attendre votre tour,non?

Airemes réalisa qu'il venait de commettre une sérieuse bévue....

Il ne comprenait pas comment cela avait pu survenir - fatigue et excès de bière sans doute - il croyait être seul mais Dame Brune était également sur l'estrade et manifestement venait de prêter serment....

Joli bazar....

Restait plus qu'à attendre que gentiment Erwyndyll arrange la situation.... Embarassed Embarassed

bon, la prochaine fois, c'est dit, il enverrait un courrier
Alric83
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Ven 18 Juin 2010 - 22:56

Alric accueilli Lison avec un vaste sourire.

Bonjour madame mon épouse. J'espère que tu as fait bon voyage. Pour tout t'avouer, je commençais à craindre de devoir me présenter seul pour prêter allégeance...

Le lieu n'était guère propice aux épanchements. Aussi, Alric se contentât de serrer tendrement la douce main de Lison dans la sienne. Le siège à ses côtés était encore libre, et il invita son épouse à s'asseoir.
ericp212
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Sam 19 Juin 2010 - 5:54

Et vlan, .... zoupiiieeee la Brune attrapait des crampes à force d'attendre que la comtesse veuille bien lui rendre son allégeance. On voyait qu'elle commençait à tanguer.
... pardons...excusez-moi...
Vl'à qu'un noble se précipite à son secours pour l'aider à tenir debout et noooonnnnnnn il ploie une jambe aussi
prem
badaboummmm un deuxième serment d'allégeance, mazette de mazette, cette cérémonie n'est pas prête de se terminer. Quel imbroglio !
brunehautdartois

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Dim 20 Juin 2010 - 16:37

La voix de Mini qui retentit, la sort de sa réflexion sur le ventre rond de la comtesse....se demandant de combien de mois pouvait être sa couvée....tête qui se tourne d'un quart à droite, rhooo mais il faisait quoi lui, en plus malgré les remarques de sa demi il ne faisait même pas un pas en arrière pour se reculer.
Froncement de sourcils, elle hésite....le pousser pour qu'il dévale de l'estrade....lui mettre un coup de coude dans les côtes histoire de lui faire comprendre qu'il doit se reculer...ou lui chuchoter discrètement dans le creux de l'oreille.

Bon la troisième solution lui semblait quand même être le meilleure, elle se pencha donc vers lui.

Seigneur Airemes, il me semble qu'un de nous deux est de trop sur l'estrade....dois je vous préciser lequel?
A moins que soudain vous ne vous rappeliez qu'un noble est également un galant homme!
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Dim 20 Juin 2010 - 20:37

Airemes, tout penaud, entendit la voix de Brune luis souffler un recul diplomatique....
Il lui adressa un sourire navré, se releva et s'écarta ..
..
Dame Brunehautdartois, je vous prie de m'excuser... je suis votre débiteur! Embarassed Embarassed
Alric83
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Dim 20 Juin 2010 - 22:09

De sa place, Alric ne manqua pas de constater que le bel ordonnancement de la cérémonie d'allégeance auquel il était habitué venait, une fois de plus, d'être battu en brèche... Il se tourna à demi vers Lison et lui souffla à l'oreille :

Je ne sais pas quand sera notre tour, mon amour. A mon avis, l'attente sera longue... Mais ce n'est pas grave ; même l'éternité me semble un instant trop court quand il s'agit de le passer à tes côtés.

Ce disant, il serra de nouveau tendrement la main de son épouse dans la sienne. Ses doigts trouvèrent, en bonne place, l'anneau qu'il avait glissé à son doigt... il y avait déjà deux ans.
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Lun 21 Juin 2010 - 9:40

Petit haussement de sourcils voyant la dame suivante qui s’avançait. La Comtesse se pinça un instant les lèvres puis parla rapidement et le plus fort qu’elle le pouvait.

Dame Brunehaut… Comme à chaque fois, c’est un plaisir que de vous voir ici. Nous acceptons bien entendu votre allégeance et vous assurons protection, justice et subsistance pour toute la durée de notre mandat.

J’ajoute, à titre plus personnel, que nous sous entendu : mon cher et tendre et moi-même serions ravis de vous avoir…euh…petit regard vers ce qui lui servait actuellement de ventre dans peu de temps je pense, à nos côtés…
brunehautdartois

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Lun 21 Juin 2010 - 13:10

Elle reste un instant dubitative face à l'invitation de la comtesse...l'avoir à leurs cotés pour...la naissance, une visite post natale...

Elle se releve un sourire aux lèvre à l'intention de la comtesse.

Votre grandeur ça sera pour moi un honneur que de venir vous rendre visite lors de l'arrivée de votre héritier...ou héritière.

Elle lui offre une révérence,laissant maintenant sa place à Airemes impatient, et se retire pour rejoindre ses proches qui l'attendent au buffet.
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Lun 21 Juin 2010 - 17:10

ça papote...ça papote.. se disait Airemes...et on n'en voit pas la fin....et c'est qui qui va faire mon travail ???

Dame Brune passant devant lui, il s'inclina galamment...
puis ....
Ployant un genoux devant la Comtesse Erwyndyll (pensée iconoclaste : il aurait dû lui apporter quelques fleurs..flower .) il lui adressa d'une voix claire, le serment d'allégeance :

Moi Airemes, Seigneur de Longueau, rend allégeance à la Contesse d'Artois, sa Grandeur Dame Erwyndyl et lui promet fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).
A son appel, j'obéirais.

Et il attendit.... on avait droit à un bisous non?
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Lun 21 Juin 2010 - 19:33

Ah ! Airemes ! Ses premiers anoblissements ! Elle lui adressa un grand sourire ému, voulut se lever mais un léger point de côté lui signifia qu'il valait mieux abandonner l'idée.

Messire ! Quel joie et quel bonheur de vous voir ici ce jour ! C'est avec un réel plaisir que nous vous promettons protection, justice et subsistance pour toute la durée de notre mandat.

Elle lui fit signe d'approcher... Après tout, elle avait bien droit à quelques passe-droits non ?! Elle serra ensuite son bras autour de son épaule, lui donnant ainsi l'accolade vassalique.

Faites moi le plaisir de ne pas devoir être à nouveau comtesse pour pouvoir vous revoir!
airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   Lun 21 Juin 2010 - 20:40

Airemes , tout ému, reçu l'accolade...Embarassed

Malheureusement, Comtesse, nous autres d'en bas, ne pouvons faire ce genre de promesses à nos belles Dames d'en haut...
Mais promis, je vais essayer....

Au fait, Z'avez une mine superbe!

Carrément, il lui fit un gros poutou sur la joue, se recula et redescendit l'escalier en souriant...

Au fond la journée n'était pas si mal que ça..
. Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)   

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (juin 1458)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant