Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alric83
Seigneur
Seigneur

Village : Amiens
Classe sociale : Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Lun 23 Aoû 2010 - 21:20

Le comte ayant scellé l'allégeance de Lison et d'Ombeline, Alric s'avança.
Il mit genou à terre et s'inclina.

Nous Alric83, Seigneur de Boves, prêtons allégeance au Comte d'Artois, sa Grandeur Messire LuziferII
et lui promettons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et
conseil (consilium).
Revenir en haut Aller en bas
patcaf
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai
Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant du Guet

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mar 24 Aoû 2010 - 9:48

Patcaf était arrivé couvert de poussière, la route était aussi sèche que son gosier.
Il épousseta sa tenue et se rinça la gorge; il lui fallait avoir la voix claire...

Attendit son tour...

Martymcfly

Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mar 24 Aoû 2010 - 22:12

Le héraut haussa le sourcil voyant le seigneur de Boves s'avancer après son épouse. Il se permet de dire.

Messire, vous n'avez pas à vous représenter. Sa Grandeur a déjà accepté l'allégeance de Boves par l'intermédiaire de la prestation de votre épouse.

Puis il tendit deux nouvelles missives reçues dernièrement, et mit sa liste de noble à jour... Il ne restait plus beaucoup de temps avant la fin de la cérémonie...

Citation :
"Nous, Jéhanne d'Ysengrin, Dame de Neuve Chapelle et de Conteville-lès-Boulogne, renouvelons notre allégeance à l'Artois pour le fief de Neuve-Chapelle ainsi qu'à vous, Messire Luzifer, Comte de Ponthieu et Seigneur de Lières, ayant été élu et reconnu par les Urnes sur le Trône d’Artois,

Nous vous jurons fidélité et assistance (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) en toute circonstance.

Certifié exact,

Fait à Arras, le 23 août 1458"

pluchon73 a écrit:
Nous, Pluchon de Pluchonville, Comte de Saint Pol, renouvelons à l'usuel notre allégeance au comté d'Artois auquel nous promettons conseil, aide et protection.

Scellée pour faire valoir par la voix du maréchal héraut,

P.

Alric83
Seigneur
Seigneur

Village : Amiens
Classe sociale : Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mer 25 Aoû 2010 - 21:44

A la sortie, par ailleurs parfaitement légitime, du héraut, Alric releva la tête.

Je reconnais tout à fait l'inutilité de ma démarche. Elle est toute personnelle, soyez-en assuré. Ayant déjà maintes fois procédé de même, je ne songeais pas un seul instant que cela eusse pu causer embarras cette fois.
Mais, si tel est votre désir, je me retire...

Alric se releva et se retira ; sans omettre toutefois d'adresser un discret salut au Comte d'Artois.
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mer 25 Aoû 2010 - 22:26

Il s'incrustait un peu le brave Alric... Lui murmura
attend on ira boire un coup avec ta famille
Arrangea une dernière fois sa tenue puis s'inclina devant le Comte, un genou au sol:

Nous, Patcaf , Seigneur de Monchy-le-Preux, renouvelons notre allégeance à l'Artois, en la personne de son Comte , Messire LuziferII à qui nous promettons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et
conseil (consilium).

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mer 25 Aoû 2010 - 22:49

Tendant l'oreille, elle entendit le comte répondre à ses paroles.

Vicomtesse de Fruges, Baronne d'Ytres, Dame d'Avesne-lès-Bapaume dict Ombeline, soyez assurée d'avoir de notre part protection, justice et subsistance,pour vous et votre famille.

Elle se releva avec agilité, lâcha le pan de sa robe, puis releva le menton afin de croiser le regard de LuziferII. Le comte se leva à son tour de son siège et s'approcha d'elle afin de sceller le serment par l'accolade.

Allez maintenant votre famille vous attends et les petits fours également.

Oui, vostre grandeur et c'est avec joie que j'y retourne, point que vostre compagnie soit déplaisante.
A bientôt, sans doute ... possible que je vous harcèle de nouveau, calepin et plume en main afin de répondre à des questions pour la gazette.
Sans flatterie, c'est un réel plaisir d'ailleurs de collaborer avec vostre personne.
Bien, je crois que d'autres nobles se présentent et surtout vostre Héraut, déjà lettre en main. Bonne continuation.

Petit salut de la tête, elle s'en retourna vers Lou. En croisant son regard, ses traits s'illuminèrent. Il était vrai que l'on pouvait dire maintenant qu'elle avait une vraie petite famille qui l'entourait. Arrivée à ses côtés, elle reprit en main sa coupette.

Merci, mon ange gardien. Ah, je vois que vous vous êtes retenu de boire, ainsi vous ne serez point mes pensées, cher messire Leportel.
Il vous faudra les deviner ce soir.

Petit rire discret, elle adorait le taquiner en jouant du vous et du messire Leportel. Elle se lova contre lui tendrement et murmura au creux de son oreille.

Point trop fait attendre, tu vois, j'ai été rapide. Si tu veux rentrer, nous pouvons. Je me sens un peu lasse, peut-être le vin qui fait son office, pourtant je n'en ai pris peu.
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mer 25 Aoû 2010 - 23:04

Omby venait de terminer son allégeance et vint récupérer de suite son verre.

Point trop fait attendre, tu vois, j'ai été rapide. Si tu veux rentrer, nous pouvons. Je me sens un peu lasse, peut-être le vin qui fait son office, pourtant je n'en ai pris peu

Hum, avec plaisir. Je vous présenterai ainsi mes hommages.

Il l'entraîna rapidement en dehors de la salle, direction le domaine......

Comte
Comte

Classe sociale : Comte de Ponthieu

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Jeu 26 Aoû 2010 - 17:14

A peine l’accolade finit entre Dame Ombeline et le comte que le noble suivant arriva déjà.
Le Seigneur de Boves se présenta a lui et fît son allégeance, mais le héraut intervenu et expliqua que l’allégeance pour la seigneurie de Boves fût déjà effectué par son épouse.
Le comte remercia tout de même le sieur Alric pour son geste.
Le Héraut présenta au comte deux nouvelles missives.
Le comte se dit que le maïs Pluchon ne devait plus être ce qu’il était autrefois.
Le comte prît sa plume pour y répondre rapidement.

Citation :

Par présente missive, Nous, Luzifer II de Ponthieu, Comte d’Artois, déclarons recevoir l’allégeance de Jéhanne d'Ysengrin, Dame de Neuve Chapelle et de Conteville-lès-Boulogne
Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait à Arras, ce 26 Aout de l’année 1458.

Comte d'Artois

Citation :

Par présente missive, Nous, Luzifer II de Ponthieu, Comte d’Artois, déclarons recevoir l’allégeance de Pluchon de Pluchonville, Comte de Saint Pol.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Fait à Arras, ce 26 Aout de l’année 1458.

Comte d'Artois

Luzifer
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Jeu 26 Aoû 2010 - 17:28

Le comte transmit ses dernières missives, quand un visage familier se présenta à lui.
Il s’agit du sergent de guet messire Patcaf.
Le comte était ravi de voir une connaissance.
Le seigneur se mit à genou et fît son allégeance.

Nous, Patcaf , Seigneur de Monchy-le-Preux, renouvelons notre allégeance à l'Artois, en la personne de son Comte , Messire LuziferII à qui nous promettons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et
conseil (consilium).

Le comte prît la parole à son tour.

Seigneur de Monchy-le-Preux ,dict Patcaf soyez assurée d'avoir de notre part protection, justice et subsistance.

Avant de laisser partir patcaf, le comte lui chuchota.
N’oublie pas de prendre soin de chany lui dit-il en souriant.
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Jeu 26 Aoû 2010 - 19:48

Chucota au Comte: nous veillons mutuellement l'un sur l'autre!
Salua ce cher Luzi d'un clin d'oeil et laissa la place...

Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Sam 28 Aoû 2010 - 21:38

C'était sans doute la dernière missive qui serait arrivée. Le héraut la remis au Comte en précisant.

Krocodile a écrit:
Nous, Charles de Genvry, Comte de Noyon, renouvelons à l'usuel notre allégeance au comté d'Artois - quoique certains pourraient penser qu'il y en a eu de plus beaux spécimens -, et nous lui promettons tout le conseil, l'aide et la protection que nous pouvons lui apporter du fond de notre retraite spirituelle.

Scellée pour faire valoir par la voix du maréchal héraut,

Le 28 juillet 1455,

Charles de Genvry

Voici Votre Grandeur sans doute la dernière missive. Nous clorons la cérémonie après votre décision la concernant.

...avant de passer aux anoblissements pensait il...
Luzifer
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Lun 30 Aoû 2010 - 12:23

Le comte prit sa plume pour écrire cette dernière missive.

Citation :

Par présente missive, Nous, Luzifer II de Ponthieu, Comte d’Artois, déclarons recevoir l’allégeance de Charles de Genvry, Comte de Noyon.

Fait à Arras, ce 30 Aout de l’année 1458.

Comte d'Artois

Voila nous pouvons clôturer la cérémonie.
Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Lun 30 Aoû 2010 - 14:00

Le héraut hocha la tête avant de frapper du caducée sur le sol.

La cérémonie est à présent close. Votre Grandeur, voici la liste des nobles d'Artois.

Citation :
- Charles.marie de Talleyrand
- Lndil
- Erwyndyll
- Charles de Genvry, dict Krocodile (en retraite depuis le 4 juillet => SORTIE DE RETRAITE => en retraite depuis le 5 août)
- Luzifer de Ponthieu
- Pluchon de Pluchonville, dit Pluchon73 (en retraite depuis le 26 juillet => SORTIE DE RETRAITE => en retraite depuis le 19 août)
- Groland de Sade (en retraite depuis le 10 juillet => toujours en retraite depuis le 10 juillet)
- Grégoire, dict Thegregterror
- Léandre de Mistra dict Faust
- Edge de Kronenbourg
- Constance_de_Clèves
- Agnès Adélaïde de Sainct-Just, dicte Gnia (en retraite depuis le 25 juillet)
- Melinda (en retraite depuis le 16 juin => toujours en retraite depuis le 16 juin)
- Ombeline
- Creeks de Cheynies
- Yliano de Montcalm
- Valentine.d_egmont
- Ericp212
- Jehanne d'Ysengrin
- Lisonlune de Penthievre
- Pegas (n’était pas en retraite en début de cérémonie => en retraite depuis le 29 juillet)
- Patcaf
- Nicolas, dict Nicolas__eymerich
- Brunehaut, dict brunehautdartois
- Smurf
- Airemes
- Aterfalco.2 (en retraite depuis le 27 juillet) => SORTIE DE RETRAITE)
- Nefi
- Neidanac
- Leducg
- Zazaroyaume

Ce qui nous donne cette liste simplifiée.

Citation :
- Groland de Sade (en retraite depuis le 10 juillet => toujours en retraite depuis le 10 juillet)
- Edge de Kronenbourg
- Melinda (en retraite depuis le 16 juin => toujours en retraite depuis le 16 juin)
- Pegas (n’était pas en retraite en début de cérémonie => en retraite depuis le 29 juillet)
- Nicolas, dict Nicolas__eymerich
- Smurf
- Aterfalco.2 (en retraite depuis le 27 juillet) => SORTIE DE RETRAITE => en retraite depuis le 30 août)

Sont donc excusés, puisque absents toute cette journée : Messire Groland et Dame Melinda. En revanche, vous devez vous prononcer en ce qui concerne les cinq autres nobles. Souhaitez vous les excuser ou demandez vous leur destitution ? Je vous rappelle que votre réponse concernera les cinq personnes.
Luzifer
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Lun 30 Aoû 2010 - 14:12

Il n'est point dans mes intentions de demander la destitution des nobles énoncés.
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Lun 6 Sep 2010 - 20:47

Hmmm... la cérémonie des allégeances semblait se clôturer. Il était temps de passer à la phase suivante...

Elle s'avança à nouveau vers l'estrade comtale, fit un clin d'œil au régnant puis prit la parole.

Comme beaucoup le savent, j'ai toujours terminé mes mandats en récompensant des personnes que mon conseil et moi trouvions méritantes.
Je pense que certains se doutent que je n'ai pas dérogé à cette règle pour mon précédent mandat...

Ce jour, je ne suis plus régnante et il appartient donc à mon successeur, le Comte Luzifer d'anoblir quelques personnes. Celles-ci ont prouvé leur attachement à l'Artois à de multiples reprises et ont, le plus souvent, œuvré dans l'ombre.
Je pense qu'il est plus que temps de les exposer au grand jour et de leur exprimer les marques publiques de notre reconnaissance.

Elle sourit.

Je vais privilégier la gent féminine aujourd'hui puisque deux dames vont devenir Dame. Je gage qu'elles sont un exemple à suivre pour tous tant pour leur conduite et pour leurs actes passés que pour les actions qu'elles entreprendront à l'avenir.

C'est un plaisir et un honneur pour moi d'appeler sur cette estrade les dames Damefrénégonde et Jaidelachance

Elle scruta l'assistance des yeux afin de les repérer l'une et l'autre puis s'écarta légèrement pour laisser le comte de Ponthieu continuer la cérémonie.
damefrenegonde
Dame
Dame

Village : Péronne
Classe sociale : Noble Artésienne

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mar 7 Sep 2010 - 3:11

Tout était arrivé si vite! La grande nouvelle par missive, les différents échanges pour le choix de la seigneurie et enfin l'invitation.
A peine le temps d'envoyer à son tour quelques lettres pour que les personnes chères à son coeur soient présentes, qu'il fallait se mettre en route pour ce grand moment.
Elle allait être récompensée pour son travail dévoué envers son Comté mais surtout pour son village. Après la médaille de l'Ordre du Mérite Artésien, voilà qu'on lui cédait une seigneurie. En l'espace de quelques jours la Péronnaise était en pleine euphorie et plus heureuse que jamais.

Caramiel arriva devant le château, laissant descendre une créature toute drapée de blanc. Frénégonde avait choisi cette couleur car le blanc représentait la pureté et était étincellant. Seulement une robe fluide qui dessinait à merveille ses courbes, laissant apparaitre ses épaules menues et sa peau satinée. Aucun ornement, juste elle et sa simplicité sous une chevelure cuivrée caressant son dos.

La gorge serrée, les mains moites et tremblantes elle arriva aux portes de la salle de cérémonie.
Elle entra non sans avoir pris une profonde inspiration et la tête haute, le regard droit elle avança dans l'allée centrale.
Son coeur battait la chamade, tout son être vibrait lorsqu'elle aperçut sa grande amie Erwyndyll installée fièrement sur l'estrade.
Elle se posta donc dans un coin afin de calmer ses émotions et chercha du regard un appui...

L'attente ne fut guère longue. Erwyndyll prenait la parole en citant un discours fort élogieux sur sa personne et sur Jaidelachance qui allait partager ce moment avec elle.
L'appel fut prononcé. Plus aucun moyen d'y échapper. Alors pressant ses mains pour contenir son angoisse, elle se fraya un chemin parmi l'assemblée et se présenta devant l'estrade.
Elle releva ses émeraudes sur la jolie blonde comme pour y chercher réconfort et la gratifia d'un sourire, puis montant sur l'estrade elle se tourna face aux invités le coeur fou de joie dans l'attente...

Nicolas.de.Firenze

Village :
Classe sociale : Duc d'Alençon, bitches.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mar 7 Sep 2010 - 12:57

Plaisante surprise ! Il avait fait le déplacement depuis Paris pour un petit duel de communiqués, et même s'il en avait profité pour participer quelques temps à une des petites joutes oratoires en place d'Arras qui lui manquaient tant, il comptait repartir sous peu. Et voilà qu'il apprenait que Frénégonde recevait un fief ! Le moins qu'il puisse faire était bien d'assister à la cérémonie, d'autant que son amie l'avait invité. Parcourir les couloirs familiers du château lui fit un drôle d'effet : un mélange de nostalgie et de soulagement, car tout n'avait pas été rose en ces murs.

Plongé dans ses souvenirs, il remarqua à peine qu'il passait les portes de la salle de cérémonie, et finit par s'arrêter au milieu de visages connus qui discutaient de temps en temps et s'ennuyaient fermes. Une chose était restée inchangée visiblement, la longueur des allégeances. Comme il ne se passait pas grand-chose, l'entrée de Frénégonde fut remarquée. Elle était splendide! Nicolas rougit presque de sa tenue... ne voyageant pas en carrosse avec toute sa garde-robe comme les grandes dames, le jeune homme n'avait pas grand chose à se mettre. Il avait dû se contenter de lisser et d'épousseter ce qu'il portait sur lui, et espérait qu'elle n'en prendrait pas ombrage ! Les gens tassés sur le chemin de la belle l'empêchèrent un moment de la voir, mais il parvint à croiser son regard lorsqu'elle monta sur l'estrade. Petit clin d'oeil d'encouragement... encore quelque chose à quoi il ne s'était pas habitué, ça. Ne plus rien voir quand on faisait un clin d'oeil était agaçant.
Jaidelachance

Village : Amiens - Déportée à Arras
Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mar 7 Sep 2010 - 13:12

Rha là là c'est pas vrai mais c'est pas vrai !
Rien n'était prêt pour le jour J et pourtant, c'était pas faute d'avoir été prévenue ... mais voilà : L'imprévu s'en était mêlé durant la nuit et, tandis que la brunette avait revêtu sa tenue militaire des grandes cérémonies, l'impensable s'était produit ...
En fait, Jaid avait hésité entre plusieurs tenues.
D'abord sa tenue de Soule, pour donner un petit côté sportif aux réjouissances :

Non non justement, trop ... sportif.
Ensuite, une tenue un peu sexy, histoire d'appâter Smurf ...

Oui non là, c'était plutôt pas de tenue du tout. Et puis si quelqu'un soufflait exprès sur ses cheveux ...
Restait encore son déguisement préféré, qu'elle avait maintes fois porté à l'Ost lorsqu'elle voulait échapper à sa visite médicale annuelle ...

.... Oui m'enfin le but, c'était quand même qu'on la reconnaisse.

Bon, donc, ne restait plus que son uniforme militaire du Dimanche. Celui un peu étriqué qui gratte sous les bras. Bon gré mal gré Jaid se l'était donc enfilé la veille ( Pas Smurf hein : L'uniforme ) comme une sorte de noeud à son mouchoir pour ne pas oublier de se présenter à l'heure le lendemain.
Sauf que sauf que ...
... Vous savez ce que c'est, lorsqu'on est chef d'une armée, n'importe quoi peut arriver pendant la nuit.
C'était justement un peu pour ça ( enfin beaucoup, et même complètement ) qu'il avait été décidé qu'elle serait annoblie : Depuis des mois si nombreux qu'on ne les comptait plus, Jaid veillait à ce que l'Artois reste un Comté libre où circulent le moins de brigands possibles, une terre paisible, sécurisée.
Et en parlant de brigands, Jaid en avait rencontré un cette nuit.
Ils s'étaient opposés dans un combat sanglant, l'un ayant été mis hors d'état de nuire, l'autre arrivant à cette cérémonie dans un drôle d'état.

Lorsqu'elle aperçut Frenegonde, magnifique dans sa robe blanche, Jaid eut toutes les peines du monde à venir la rejoindre sur l'estrade. Et pourtant, il fallait le faire. C'est donc d'un pas tremblant qu'elle rejoignit la jolie Péronnaise et attendit la suite des évènements, dissimulant sa gêne sous de faux airs distraits ...

odas

Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mar 7 Sep 2010 - 17:29

A la réception du pigeon de sa sœurette Fréné, Odas avait exulté et avait tout laissé en plan à Cambrai. Tant pis, pour le travail au champs, le pain qui cuisait, le ménage, il se dirigea aussi vite qu'il pouvait au château pour ne point manquer cette cérémonie.

Fréné allait devenir "Dame", son immense travail récompensé et cela était bien normal tellement elle était dévouée à Péronne et à l'Artois.

Bien entendu, il arriva en retard et n'avait que faire de sa tenue "classique" pour l'occasion. le principal étant bien sa présence. Il joua quelque peu des coudes, espérant également voir vite arriver Mémé et Maurin.

Les allégeances étaient donc destinées à Jaidelachance et à Fréné, toutes les deux resplendissaient. Le regard du Cambrésien se posa sur sa sœurette magnifique dans sa robe blanche immaculée. Elle semblait stressée, il la connaissait si bien et il espérait bien qu'elle remarque rapidement sa présence afin de la réconforter.

Reprenant son souffle, il mesurait sa grande joie et l'émotion commençait à l'envahir ... quel bonheur d'être présent pour sa sœurette .. et la cérémonie ne faisait que débuter.

alexandre.

Classe sociale : soldat

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mar 7 Sep 2010 - 18:30

Alexandre déambula dans le labyrinthe de couloirs et de portes et essaya tant bien que mal de suivre les nébuleuses indications que le seigneur lui avait donné.

Il demanda à plusieurs reprises son chemin et on lui indiqua alors plus précisément la porte de la salle où se tenait la dite cérémonie.

Il dut montrer son invitation au garde de l'entrée. Celui-ci le toisa, et voyant que l'invitation semblait réelle, il dut se résoudre à lui entrouvrir la porte avec un regard dédaigneux et menaçant.

Alexandre se glissa dans l'interstice de la porte et longea le mur du fond de la grande salle pour ne pas se faire remarquer. Il trouva alors un grand pilier le long duquel il se plaça en restant dans l'ombre des lueurs des torches allumées.

Il commença à observer alors les personnes déjà présentes et il se demanda bien en voyant la qualité des gens réunis ce qu'il faisait là.

Ce fut alors que la grande beauté de la tenue immaculée et de la chevelure de feu de Dame Fréné lui sauta aux yeux, et à ce moment précis, son regard se posa définitivement sur elle, le laissant quelque peu béat...
chany
Comtesse
Comtesse

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mar 7 Sep 2010 - 18:43

ah bin voila , elle était encore en retard, heureusement Louison avait tout préparer , Chany n'avait plus qu a se débarbouiller a se changer .

Une fois prête , elle enfourcha son cheval et sourit à Louison qui la regardait désespérée de voir ses manières qui n'avaient rien a voir avec celles d'une dame

vous ne changerez jamais ma dame éhéh pourquoi veux tu que je change ...

Par chance , Chany se trouvait à Arras , elle se rendit directement au château , laissa Tonnerre aux écuries et couru jusqu à la salle où sa suzeraine devait anoblir sa Fréné et Jaide , deux personnes qui s'étaient investies pour leur comté et qui honoreraient surement la comtesse par leur comportement

Elle s 'arrêta un instant devant un miroir , se réajusta

Chany entra au moment où Fréné rejoignait Erwynn su l'estrade, elle alla directement près d Odas

coucou toi , bisouille d usage et murmure si tu me bavouille je te tape ici même!

Elle sourit à Fréné en lui faisant un petit salut de la main

Dame

Classe sociale : Noble Artésienne

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mar 7 Sep 2010 - 20:05

Alors qu'elle commencait à se sentir seule face à toutes ses paires d'yeux fixaient sur sa personne, Jaid arriva à son tour.
Frénégonde était heureuse de la voir, ce grand moment elles allaient le vivre ensemble et Jaid étant une personne qu'elle appréciait, cela était parfait.
L'accoutrement de la brune la laissa surprise, ses vêtements semblaient avoir vécus de drôles de choses. Il faut dire qu'elle menait d'une main de maître son rôle de chef d'armée et peut-être avait-elle rencontré quelques soucis durant la nuit...
Quoiqu'il en soit la rousse lui adressa un franc sourire lorsque celle-ci se posta à ses côtés sur l'estrade.

Puis prenant son mal en patience elle balaya l'assemblée d'un regard pour y voir des visages familiers. Est-ce que ses missives étaient arrivées à bon port? Elle souhaitait tellement que ses amis puissent venir qu'elle ne cessait de les chercher.
C'est alors que parmi la foule, un regard sombre et lumineux à la fois se montra. Nico, son ami, son confident était venu et par son clin d'oeil il rassura un peu la Péronnaise. Malgré ses traits crispés elle inclina légèrement la tête pour le saluer avec un sourire timide.
Elle continua son tour de salle et aperçut son Odas, son frère de coeur! Ses yeux étaient remplis de joie et malgré la distance Frénégonde sentit dans tout son être l'émotion et la fierté que ressentait le Cambraisien. Son sourire s'étira davantage et ses tensions au fur et à mesure s'apaisèrent.

Elle baissa les yeux un instant pour se contrôler, voir ainsi ses amis répondrent à l'appel l'emplissait d'un tel bonheur qu'il lui était difficile de ne pas pleurer. Frénégonde et sa sensibilité à fleur de peau...
Mais alors qu'après une profonde inspiration elle relevait la tête elle remarqua l'arrivée d'un soldat...Son coeur fit un bond dans sa poitrine en reconnaissant cette démarche et cette carrure. Alexandre, ce cher et doux ami avait fait le déplacement. Vraiment elle n'y croyait pas, lui si réservé, détestant les cérémonies mondaines, était là caché de moitié derrière un pilier. Son regard se posa alors sur elle et elle put déchiffrer avec aisance ses sentiments. Son visage encore crispé, par ce témoignage touchant reprenait vie et s'illuminait. Elle ne cessait de le scruter malgré elle d'un regard intense chargé de remerciement et de joie.

Chany par son arrivée déroba son regard et la belle était au comble du bonheur. Habillée toute de rouge elle étincellait sous sa chevelure sombre. En retour à son petit salut, la Péronnaise lui adressa un grand sourire. Il ne manquait plus que son parrain pour que la pièce resplendisse.

Ce jour Frénégonde n'était pas près de l'oublier...

odas

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mar 7 Sep 2010 - 23:29

Que d'émotions !! Croisant le regard de sa sœurette, il pouvait discuter et faire passer tellement de choses rien qu'en se regardant, hochant la tête, les yeux brillants et quelque peu humide par la fierté et le bonheur qu'il ressentait, il lui adressa un clin d'œil malicieux et un sourire resplendissant.

Odas, regarda l'entrée espérant voir arriver son épouse ainsi que Maurin. Il en profita pour balayer l'assemblée nombreuse saluant quelques têtes bien connues.

Soudain, Chany entra, elle avait revêtit elle aussi une robe somptueuse et quel plaisir de la voir se poster juste à ses côtés. Il ne put que sourire à son murmure, et il avait bien penser à la bavouiller généreusement mais cela n'était ni le lieu ni le moment de le faire, il se rattraperait bien plus tard, à n'en pas douter.

Odas offrit à Chany une magnifique révérence l'accompagnant d'un baise-main des plus courtois et distingué.

Cela vous convient-il chère Chany ?
chany
Comtesse
Comtesse

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mer 8 Sep 2010 - 0:14

Laughing Laughing

elle tenta bien de garder son sérieux mais fallait l avouer , la révérence d Odas l amusait beaucoup

mmm messire Odas , cela me sied a merveille

elle lui sourit

alors comment vas tu depuis tout ce temps, elle est bien belle fréné hein ? ou qu elle est ta femme et ton fils , ils viennent pas ?

elle l'assaillais de questions , lui laissant a peine le temps de répondre , cela faisait tellement longtemps qu'ils ne s 'étaient pas vu!!

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   Mer 8 Sep 2010 - 8:31

L'effet escompté fonctionnait à merveille et Odas était ravi de retrouver sa chère amie Péronnaine. Il pouvait de temps à autre se comporter avec élégance même si cela était plutôt rare. Avant de répondre à ses multiples questions il n'oublia pas de la taquiner :

Magnifique robe que tu portes là ma Chany-bal !! J'espère que la gente masculine ici présente arrivera à te regarder uniquement dans les yeux.

Le Cambrésien sourit de sa bêtise lui donnant au passage un petit coup de hanche taquin et poursuivit :

Je me porte à merveille, tellement heureux d'être présent ici pour Fréné. Je suis venu au plus vite, même pas pris le temps de me changer, j'ai averti Mémé qui j'espère arrivera très vite avec Maurin. Avec ses obligations à Arras pas tout le temps facile de se libérer. Ma sœurette est resplendissante dans cette robe blanche, je crois que vous allez faire craquer tous les Artésiens ainsi vêtues.

Odas étouffa un fou rire, tentant de se reconcentrer mais reparlant très vite à sa voisine :

Et toi alors tu en es où au juste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)   

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (été 1458)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant