Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 6208
Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Jeu 30 Déc 2010 - 2:51

Ballottée dans un monde nommé Ivresse.
Certes, la jeune femme n'était point éméchée, mais elle s'adonnait à cœur joie aux délices des coupes de vin. Comment résister à leur attraction ? Elle en voyait continuellement passer devant son minois albâtre sans pouvoir en attraper une au passage. Soit la distance entre les valets et sa personne était une coïncidence, soit celle-ci n'était que pure conspiration. Elle les soupçonnait d'imposer une certaine marge entre les boissons et elle, de peur que la Comtesse se noie dans un univers interdit. La tentation dévorait chaque parcelle de son être, et elle s'imaginait déjà sauter hors de son trône, telle une féline, s'emparer de sa proie et gouter le fameux liquide. La métaphore n'était que trop belle, et l'envie encore plus grande. Assoiffée, elle songeait déjà à la sensation qui sillonnerait son corps tout entier lorsque le breuvage s'insinuerait dans sa bouche. Ses narines frémiraient à coup sûr, et le nectar saurait glisser avec aisance dans son palais afin de "l'hydrater". La dernière goutte du verre demeura dans le fond lorsque ses pensées oniriques refluèrent. Auvergne venait tout juste de reprendre le Comte de Ponthieu concernant son allégeance. Entre temps, la jeune femme ne s'était guère rendue compte de sa posture : elle avait croisé ses jambes un peu plus haut que nécessaire pour pouvoir entrelacer ses doigts autour de son genou du dessus, exposant ainsi une ballerine en cuir blanc et la ligne pâle d'une de ses chevilles. Elle abandonna cette contenance marbrée, et instinctivement, elle défroissa les plis de sa tenue soyeuse aux coloris translucides, et effleura rapidement de ses doigts son corset obscur dans le but d'éliminer les poudres disgracieuses et inexistantes. Manie qui ne la quittait plus.
Son dos redevenu droit comme un I, elle put reporter son attention sur le Comte Luzifer. Ses mirettes d'un bleu hivernal accrochèrent les siennes, et un sourire amusé caressa ses lèvres quand l'homme dut se répéter. A son tour de rentrer en scène. D'un signe en direction des deux laquais, elle leur ordonna implicitement de faire la même traversée que pour l'anoblissement de Mateu, directives qu'ils exécutèrent promptement. Les objets n'avaient guère changé, à l'exception de quelques petites choses : la couronne n'était plus seigneuriale mais comtale et le blason terré dans l'écrin était argent. La Harlegnan délaissa son siège, attrapa ses jupons, et d'une démarche gracieuse et avenante, rejoignit l'homme. Lorsqu'elle fut à ses côtés, son regard toujours noyé dans le sien, elle déclara d'une voix limpide tout en posant l'ornement circulaire sur sa chevelure dorée.


Cher Comte, sachez que nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, acceptons votre allégeance pour les terres de Ponthieu, de Tingry, et de Lières, et vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant notre mandat.
De plus, en ce jour, nous vous remettons à vous, Luzifer de Ponthieu, votre couronne comtale, ornement symbolique représentant le comté de Tingry, et confirmant votre appartenance à la Haute Noblesse. Dorénavant, vous porterez « D'argent aux trois rencontres de bœuf de sable.»




La couronne déposée, la jeune femme s'avança un peu plus près du nouveau Comte de Tingry, se pencha dans sa direction, déversant ainsi sa chevelure ténébreuse, et lui accorda la fameuse accolade vassalique. Durant quelques secondes, elle se rappela du blason, et une pensée pour les taureaux de Cambrai naquit dans son esprit. Allait-elle oser murmurer la remarque qui brulait ses lèvres ? Elle devait s'y hasarder, l'envie étant trop grande. Elle glissa donc subtilement ces quelques paroles dans son oreille avant de reculer, achevant le contact entre le suzerain et son vassal.

Il est certain qu'avec vous, nous aurons du mal à vous tenir par les cornes.

Un sourire malicieux effleura son visage et une lueur taquine dansa dans son regard. Ravie de son jeu de mots, elle se retira progressivement dans un doux bruissement de tissus, et invita le nouvel anobli à se relever et à faire face à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

avatar

Nombre de messages : 311
Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Ven 31 Déc 2010 - 12:49

Le héraut devait maintenant afficher le contreseing pour que l'octroi soit complet.

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Par la présente, en vertu des pouvoirs afférant à notre charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict MontJoy, Roy d'Armes de France, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Messire Luzifer de Ponthieu, quant à l'octroi d'un fief de retraite de qualité Comtale pour lui-mesme comme les lois Héraldiques l'y autorisent Sis au fief nommé Tingry en Artois.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Tingry est bien Fief du Comté d’Artois.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dicte fief est D’argent aux trois rencontres de boeuf de sable, soit, après dessin



Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques.

Faict le Seizième jour du mois de Novembre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit, sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie

Il ajouta pour le Comte de Tingry.

En tant que membre de la Haute Noblesse, vous avez la possibilité d'ajouter des tenants à votre blason, Votre Grandeur. Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez.

La cérémonie allait se clore très bientôt. Il remit les dernières missives reçues à la régnante.

Ombeline a écrit:

Gnia a écrit:
Citation :
A Sa Grandeur Elena Hale d'Harlegnan, dicte Elena7, Comtesse d'Artois reconnue par Sa Majesté Lévan le Troisième,

    Nous, Agnès Adélaïde de Saint Just et de Dublith dicte Gnia, Comtesse du Lavedan, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Devres, Dame de Seuiri et d'Herlies renouvelons ce jour notre allégeance à l'Artois pour les terres de Bapaume, Devres et Seuiri.

    Faisons hommage à vous, Elena Hale d'Harlegnan, dicte Elena7, Comtesse d'Artois et Dame d'Autingues et vous promettons respect, aide et conseil.

    Si un conflit venait à vous opposer vous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, notre suzeraine, à Sa Majesté Levan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, notre suzerain, à un tiers du Royaume françois, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.


    Puisse le Très Hauct veiller vous et sur l'Artois.



Faict à Montauban, le vingt-quatrième jour de novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit.*




*[HRP : date RP]
Revenir en haut Aller en bas
Smurf
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 10073
Village : Azincourt
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Lun 3 Jan 2011 - 17:26

Le forgeron revint enfin, propre comme un sous neuf, et se dirigea vers l'estrade attendant qu'on lui fasse signe.

T'as vu Cunégonde? La Comtesse à montré ses guibolles à tout le monde. Si c'est t'y pas malheureux d'voir des dévergondées comme ca de nos jours.

Comment? Qu'est ce qu'elles racontent les grosses à coté? Simple jalousie, ou alors je me suis encore fait avoir. Complot organisé par la Comtesse et Patcaf, afin de m'écarter de la salle pendant qu'elle fera de l'oeil au vil Luzifer? Fallait-il prendre le château en représailles?

Le forgeron se questionnait intérieurement en marmonnant dans sa barbe qui commençait à frisoter d'agacement.


Oh et regarde à coté de moi, un autre exhibitionniste en cuir!

Soudain un grand chahut se fit entendre au milieu des invités. Certains parlent d'une tentative de meurtre, d'autres d'un assaut champenois, d'autres d'un fou qui essaye d'insérer son pied dans la bouche d'une grosse dame jusqu'à hauteur du genou en proférant, avec un vocabulaire peu glorieux, qu'il y ayait encore de la place pour 10.

Après l'arrivée des gardes, il fut conclut que la victime était en fait une espionne, car furent retrouvés des pages provenant du "livre de comptes relatifs aux mines volume III", à demi dissimulés au fond de son gosier.


Le forgeron avait profité de la confusion pour glisser de l'autre coté de la salle l'air de rien, prenant l'air indigné du triste spectacle, et levant le bras afin de signifier sa présence à l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 6208
Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Mar 4 Jan 2011 - 23:28

Lettres qui se retrouvent dans ses mains, prunelles qui les zieutent, et la voici qui couche ces quelques mots sur les vélins mis à sa disposition.

Citation :


    A sa Grandeur Agnès Adélaïde de Saint Just et de Dublith dicte Gnia,
    Comtesse du Lavedan,
    Vicomtesse de Bapaume,
    Baronne de Devres,
    Dame de Seuiri et d'Herlies


    Aristotéliciennes salutations,

    Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres de Bapaume, Devres et Seuiri. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

    Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons en ce jour notre scel,

    Faict le vingt-quatrième jour du moy de Novembre de l'An de Grasce 1458,
    Au château d'Arras,





Citation :


    A la Vicomtesse Ombeline d'Ytres,
    Vicomtesse de Fruges,
    Baronne d'Ytres,
    Dame Avesnes-lès-Bapaume


    Amicales salutations,

    Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres de Fruges et d'Ytres. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

    Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons en ce jour notre scel,

    Faict le vingt-quatrième jour du moy de Novembre de l'An de Grasce 1458,
    Au château d'Arras,




Revenir en haut Aller en bas
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 6208
Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Mar 4 Jan 2011 - 23:28

Elle avait reculé de trois pas, et déjà, une certaine agitation pointait le bout de son nez.
Pour le moment, le Comte de Ponthieu s'était retiré suite aux différents applaudissements de la foule. La Comtesse avait bien évidemment fait claquer ses douces menottes l'une contre l'autre, l'esprit toutefois préoccupé. Une tension émanait de l'amas de personnes, cette dernière s'étant engouffrée sournoisement dans la salle, et entre deux claquements discrets, elle arpentait du regard les corps pressés les uns contre les autres. Une tempête s'annonçait, et celle-ci serait dévastatrice. Un raz de marée lacérant se déverserait sur les invités, à coup sûr. Comment le savait-elle ? Misez sur l'intuition féminine.

Lorsque ses doigts se détachèrent une ultime fois, le fameux vacarme gronda et ensevelit les personnes présentes. Au loin, les bousculades se succédaient, et la Comtesse eut bien du mal à reconnaitre certains minois lors de la ruée. Toutefois, le petit groupe de michelines retint son attention. Que Diable se passait-il avec ces pintades ? Elle regarda la scène avec une expression que les membres de la pièce devaient avoir du mal à déchiffrer : un mélange de perplexité, d'amusement... et d'autre chose. Fichtre, de l'animation ! Elle en avait demandé toute la journée, et c'était seulement vers la fin que les artésiens avaient décidé d'extérioriser leur courroux. Un bref coup d'œil en direction d'un valet qu'elle ne manqua pas d'héler, en quête d'informations. Les paroles saccadées de l'homme glissèrent dans ses oreilles déclenchant l'élargissement des pupilles comtales. Un affront ? Une hécatombe ? Des champignons ? Ses prunelles ténébreuses frôlèrent les silhouettes légèrement anxieuses et dubitatives, les minois couards et horrifiés, un tablier fugace en cuir, les troubadours qui avaient pratiquement avalé leurs trompettes, et enfin, les gardes qui venaient tout juste de se réveiller de leur coma éthylique et qui brandissaient leurs armes dans le but d'apaiser la foule. Ils empoignèrent une gueuse qu'ils jetèrent tête la première à l'extérieur de la pièce.
Progressivement, la tension perdit quelques degrés, et la Comtesse eut le loisir de pouvoir extirper la bouffée d'air qu'elle n'avait même pas eu l'impression de retenir. Une agitation, rien de plus. L’atmosphère se fit plus caressante comme par une parfaite nuit d’été, quand on peut humer le parfum de chaque brin d’herbe, de chaque feuille, de chaque fleur : une couverture d’air odorant qui enveloppe, plus douce que du cachemire, plus légère que de la soie. La précédente animosité n'était plus qu'une vulgaire chimère.

Elle allait rejoindre son trône lorsqu'une présence sur sa gauche attira son regard, et pas n'importe laquelle. Le charmant Forgeron, qui s'était volatilisé quelques minutes plus tôt, avait rejoint les lieux et levait le bras afin que la jeune femme l'autorise à avancer. Quelle délicieuse courtoisie ! Ses yeux bleus pétillèrent et tout son visage irradia une intense satisfaction. Elle tenta de se retenir mais fut forcée de sourire. Elle aurait pourtant juré avoir aperçu son élégant tablier parmi le chahut. Avait-elle rêvé ? Haussement d'épaules à la française. En tout cas, le Vicomte était d'une élégance captivante, et elle se délecta de cette vision. Il était rare que l'homme se vêtisse d'un tel tablier aussi joliment lustré ! D'un sourire qui fendit son visage, elle l'incita à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Smurf
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 10073
Village : Azincourt
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Mer 5 Jan 2011 - 19:09

Le forgeron faisait part à son voisin de son indignation concernant les évènements qui venaient d'avoir lieu quand la Comtesse l'appela à venir par un grand sourire.

Ne répond pas, il faut que tu montres que tu es dur et fier, et que son exhibition pendant ton absence ne restera pas impunie!

Smurf s'avança et lui fit un grand sourire au travers de sa barbe.

Et merde... maintenant c'est râté, t'as l'air d'un demeuré.
Mais non, ca va lui faire plaisir tu verras.
Et ma main dans la tronche ca va te faire plaisir?
La violence est le langage des faibles.
JBAF!


La tête du forgeron fit un mouvement brusque vers la gauche... PAF!...puis vers la droite, tout en avançant en regardant la Comtesse droit dans les mirettes. Smurf réfléchissait trop REPAF!, et après un dernier mouvement vers la droite, le forgeron se ramassa sur les marches et son menton atterrit sur le bord de l'estrade, heureusement amorti par la barbe. Il leva le nez, et fit son plus beau sourire à la comtesse... et toc!... puis se releva, l'air plus serein Je l'aurai un jour....

Droit comme un I, il salua tout d'abord Auvergne d'un mouvement de tête, marcha sur le pied d'un laquais trop avancé, puis s'arrêta devant la ravissante régnante qu'il détailla du regard sans trop insister, de ses cheveux jusqu'à la lisière de son bustier sombre...silence radio... La sensation de sa barbe entrain de frisoté d'émotion ramena juste à temps le forgeron parmi les vivants, et il s'agenouilla la main sur le pommeau de son épée.

Nous, Smurf, Vicomte d'Ardres, faisons serment d'allégeance et jurons à la nouvelle Comtesse d'Artois, respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et ce, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige.


Smurf releva ensuite la barbe et attendit sagement tout en nageant la "brasse tablier" au fin fond des yeux bleus de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 6208
Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Dim 9 Jan 2011 - 1:52

Statue d’albâtre aux cheveux si noirs et aux yeux si bleus.
Une fois n'est pas coutume, la Dame ne s'était pas laissée choir dans son trône. L'échine droite, le port de la tête à la fois haut et humble, et les volants blancs mousseux de sa tenue l'encerclant, elle attendit que le charmant Vicomte vienne à elle. A travers le collier duveteux qui recouvrait la partie inférieure de son visage, ce dernier arborait un franc sourire qui accentuait les plissements de ses yeux. Elle attarda ses prunelles sur sa personne, et durant sa traversée, elle remarqua que l'homme exécutait de drôles de gestes. Un coup à droite, puis finalement, un autre à gauche. Une danse légère, discrète, pratiquement imperceptible mais que la Comtesse avait néanmoins décelé. Mais que faisait-il ? Amusée, son nez se plissa, ses incisives se plantèrent dans sa lèvre inférieure et la dévorèrent en faisant toutefois preuve de retenue. Tactique qui lui permit de dissimuler un sourire encore plus prononcé que le précédent. C'était ce caractère effronté et bien trempé, un mélange de véracité et de franc parler, qui plaisait tout particulièrement à la jeune femme. Une franchise du langage parfois acerbe, mais qui avait le mérite de ne pas tourner autour du pot. Court, net, et précis. En somme, un homme qui préférait laisser l'hypocrisie pour quelqu'un d'autre.
PAF ! Une chute grandiose avait permis à la Comtesse de stopper ses rêveries. Ses mirettes continuaient à zieuter leur point fixe, mais au lieu de rencontrer les magnétiques prunelles du Forgeron, elles étaient face au vide, ou plus précisément, à la foule de nobles. Perplexe, elle bascula son regard vers le sol, et constata avec surprise que son vassal s'était vautré par terre, sauvé in extremis grâce à sa barbe ambre. Un rire cristallin gronda dans ses entrailles, mais succomba avant de franchir ses lèvres. Seuls un éclat espiègle et jovial dans ses yeux céruléens, et un sourire attrayant au bord des lèvres témoignaient son amusement. Lorsqu'il fut remis d'aplomb et qu'il mit un genoux à terre devant elle, elle glissa dans sa direction, écouta attentivement son serment, et d'une voix limpide, lui rétorqua.


Cher Vicomte Smurf, c'est avec plaisir que nous vous accueillons en ce jour et que nous recevons votre allégeance pour les terres d'Ardres et de Wancourt. Sachez qu'en retour, nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, vous promettons protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

Elle s'avança à sa rencontre, déversant dans son sillage des effluves de jasmin, et lui accorda l'accolade vassalique afin de sceller l'allégeance. Avant de se retirer, une pensée concernant une discussion qu'ils avaient eu il y a quelques semaines déjà jaillit dans son esprit, et c'est d'un ton léger, qu'elle lui murmura ces quelques mots.

Vous ferez un preux valet de pique, à ne point en douter.

Les commissures de ses lèvres remontèrent un peu plus, ses fossettes touchant pratiquement ses yeux. La Comtesse recula ensuite, et l'invita à se relever, ses yeux se noyant toujours dans les siens, dans la fameuse "brasse tablier" synchronisée.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

avatar

Nombre de messages : 311
Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Lun 10 Jan 2011 - 2:41

La cérémonie pouvait enfin se clore.... Il était plus que temps. Le héraut reprit la parole.

La cérémonie d'allégeance est maintenant close ! Votre Grandeur, voici la liste des nobles ne s'étant pas présenté devant vous.

Citation :

- Charles de Genvry, dict Krocodile (Dernière connexion le 24 Novembre 2010 à 00h09 => au 20/12 : Krocodile entreprend actuellement une retraite spirituelle. => Dernière connexion le 19 Décembre 2010)
- Groland de Sade (Dernière connexion le 23 Novembre 2010 à 22h58 => au 20/12 : Dernière connexion le 20 Décembre 2010)
- Edge de Kronenbourg (Dernière connexion le 23 Novembre 2010 à 03h07 => au 20/12 : Dernière connexion le 19 Décembre 2010)
- Pegas (Pegas entreprend actuellement une retraite spirituelle. => Dernière connexion le 12 Novembre 2010 à 00h51 => au 20/12 : Pegas entreprend actuellement une retraite spirituelle. => Dernière connexion le 12 Novembre 2010)
- Aterfalco.2 (Dernière connexion le 23 Novembre 2010 à 16h39 => au 20/12 : Dernière connexion le 19 Décembre 2010)

Auxquels, je rajoute Dame Melinda et Messire Neidanac dont nous avons appris le décès au cours de la cérémonie et qui sont excusés donc.

Si nous retirons de cette liste Messire Pegas qui est resté au monastère tout au long de la cérémonie, vous avez à vous prononcer sur la destitution ou non des personnes suivantes : Messire Charles de Genvry, dict Krocodile, Messire Groland de Sade, Messire Edge de Kronenbourg, Messire Aterfalco.2 qui sont dérogeants puisqu'ils étaient présents à un moment donné de la cérémonie.

Vous avez deux possibilités. Soit tous les excuser, soit demander la destitution pour toutes ces personnes. Dans ce dernier cas, vous devrez rédiger une missive stipulant ce choix, je ferai suivre en collège héraldique ensuite. Nous vous écoutons Votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 6208
Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Mar 11 Jan 2011 - 20:23

Après s'être noyée dans la brasse vicomtale, la Comtesse avait repris sa place, c'est à dire, sur son trône. La cérémonie s'achevait et déjà, certains nobles s'étaient volatilisés afin de vaquer à leurs occupations. Cette pensée la frappa de plein fouet : sa journée n'était pas terminée, car elle aussi, avait du pain sur la planche. D'un regard fatigué, les traits de son visage exprimant un certain affaiblissement, elle bascula ses prunelles sur Auvergne afin de répondre à sa question.

J'opte pour les excuses. Ma bonté me perdra sûrement...

Elle abandonna une ultime fois son trône. Puis, se retournant vers le Héraut, elle lui adressa un radieux sourire avant de s'éclipser.

Au plaisir Auvergne, j'ai été ravie de partager cette journée en votre compagnie.

Pointe de légèreté, et elle reprit le chemin des escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Smurf
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 10073
Village : Azincourt
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Ven 21 Jan 2011 - 1:18

Smurf, après avoir terminé sa brasse et être descendu de l'estrade, piqua 3 ou 4 petits fours et s'en alla par les même escaliers sur la pointe du tablier tout en rigolant sournoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la noblesse, au mérite et à l'héraldisme :: La Hérauderie d'Artois :: Cérémonies d'Allégeances-
Sauter vers: