Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lisonlune
Dame
Dame

Village : arras, Amiens, souche peronnaise
Classe sociale : Conseillere

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Mar 30 Nov 2010 - 15:36

*Lison était ravie de la voir, elle serra aussi très très fort zaza*

moi aussi je suis très heureuse, je vais très bien comme tu peux le voir, et toi aussi tu es toujours aussi ravissante et souriante.

Et bien écoute, effectivement sa fait tellement longtemps, mon époux va bien, il est toujours chez les moines.
Mon fils grandit bien vite.
Je suis tellement contente que toi aussi tout va bien, comment va tiberre?

*Lison prit le bols de vin chaud et trinqua avec son amie.*

A la notre, et que la boulasse soit avec nous^^

*Lison leva son verra tapant dans celui de zaza et buva d'un coup pour se rechauffer*

sinon quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Yliano
Baron
Baron

Village : Cambrai
Classe sociale : Baron de Montreuil

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Mar 30 Nov 2010 - 20:49

Le baron de Montreuil arriva tout essoufflé dans la salle de cérémonie, contrairement à son habitude il était en retard et n'avais pu s'adonner à son petit plaisir favori lors des cérémonies d'allégeance : admirer les belles dames d'Artois dans leurs plus beaux atours!

C'est donc passablement contrarié qu'il alla se placer à une position stratégique de la salle, c'est vrai se disait 'il que je commence à en avoir participé à un certain nombre de cérémonies!

C'est a cet instant qu'il entendit le tintement de verre que l'on entrechoque, du vin chaud! que voila une riche idée!
Ayena

Village : Montpelhièr, Lengadoc.
Classe sociale : Viscomtessa de Sant Remesi, Baronessa de Crussol, Dona dd'Alquines

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Mar 30 Nov 2010 - 21:07

Ha bah voilà. Avec son message en main et non une allégeance de vive voix à transmettre, elle se trouvait un peu à côté de la plaque notre Ayena. Mais bon. Cela lui permettait d'écouter, d'apprendre et de s'enrichir.
Le premier "intervenant", plein de vergue, avait d'ailleurs attiré son attention : était-ce genre d'homme que l'archevêque Adso avait cru qu'elle fréquentait ? Bah, il n'avait pas l'air si méchant. Si jamais il lui accordait un regard, elle lui offrirait un sourire. Aller, c'était le jour de bonté de mademoiselle.

Remarquant que des groupes de gens se connaissant se formaient autour du buffet, elle se promit de prendre son tour (avec un peu de courage, elle allait y arriver) avec Frénegonde. Puis un vin chaud et hop (au lit ! mais nan, rho...) sortie discrète.

Elle brossa distraitement le tissu qui recouvrait son bras gauche.
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Mer 1 Déc 2010 - 21:50

Finalement, elle ne resta guère longtemps assise sur son siège.
Aussitôt l'allégeance du Seigneur de Tramecourt acceptée, la noblesse se réveilla prestement et c'est d'un sourire franc que la Comtesse vit la Bourgmestre de Péronne s'avancer vers le trône, d'une démarche gracieuse et avenante. La jeune femme à la chevelure flamboyante avait su susciter chez la Harlegnan un grand respect pour sa personne, chose qui n'était pas anodine. Cette dernière depuis de nombreux mois se donnait corps et âme pour sa ville, et à la fois pour son Comté. Il était rare de rencontrer des nobles méritant considérablement leurs couronnes, mais la Dame de Roeux en faisait partie. Elle n'avait pas été anoblie par copinage, mais parce que son amour et son investissement envers son Comté devaient être récompensés. Un anoblissement mérité, à ne point en douter, contrairement à certaines personnes. Mais ce n'était pas le sujet actuellement : la Dame venait tout juste de réciter son serment et attendait une réponse de la Comtesse. Celle-ci abandonna de nouveau son siège afin de la rejoindre.

Dame Frénégonde, la longueur des mots n’est rien comparée à leur importance. Je suis ravie de pouvoir vous compter parmi mes vassaux, la grandeur de votre âme redore encore plus la noblesse artésienne. Sachez que c’est avec plaisir que nous, Elena Hale d’Harlegnan, Comtesse d’Artois, acceptons votre allégeance, et vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant notre mandat. Les habitants de Roeux peuvent être honorés de servir une Dame telle que vous.

Comme pour ponctuer ses dires, elle se pencha vers elle et lui accorda l’accolade vassalique, contact entre le suzerain et son vassal. Protocole exécuté, Elena lui adressa un léger sourire et retourna se réfugier sur son trône.
damefrenegonde
Dame
Dame

Village : Péronne
Classe sociale : Noble Artésienne

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Mer 1 Déc 2010 - 23:21

L'attente ne fut guère longue. La Comtesse dans sa démarche altière s'approcha de la rousse afin de sceller l'allégeance.
Le discours qu'elle entama fit son effet sur la Dame de Roeux, qui toujours courbée, écoutait avec plaisir. Qu'il était bon de se voir ainsi complimenter, de surcroit sincèrement venant d'Elena rien de bien étonnant car elle était loin d'être une langue de bois. Un sourire aux lèvres, les joues rosies, Frénégonde accepta volontiers l'accolade, bien qu'un peu gênée.
Lorsque la Comtesse regagna son trône, la jeune femme se releva puis dans une élégante révérence elle termina cette allégeance par quelques mots:

"Chère Comtesse, merci pour ces paroles réconfortantes. Sachez que pour moi rien n'est plus important que de servir mon Comté, j'en fais un devoir et un honneur."

Elle inclina la tête puis se retira pour laisser place aux autres présents.

zazaroyaume
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

Village : avec son époux
Classe sociale : Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Jeu 2 Déc 2010 - 0:32

Zaza écouta Lison avec attention lui relater la façon dont son fils grandissait et elle fut bien rassurée de savoir que tout allait bien pour son amie !
Les retrouvailles étaient belles et aromatisées

Elles firent cligner leurs chopines

Oui ma Lison ! à la boulasse divine et que toujours elle nous accompagne ! hihi ! de toute façon je ne tiendrai pas sans ! mouahaha !

Lison lui demanda des nouvelles de son tendre mari et Zaza lui répondit

Bien écoute il se porte comme un charme ^^et nous sommes très heureux ! nous sommes tous deux bien occupés dans nos charges respectives, lui CDB et moi connétable au conseil...pour ce mandat je suis déçue car je ne suis pas prévôt mais on ne choisit pas malheureusement, et du coup j'ai un peu plus de temps, mais je suis aussi sergent de base donc, boulot, boulot, boulot...et Mon Amour lui, s'occupe de nos terres et de la mairie d'Arras depuis une éternité maintenant et moi je court entre les ambassades, l'ODM car je suis GM, depuis peu conseiller au tribunat, donc le temps passe à une allure folle, cependant nous préservons notre boulasse et nous sommes toujours aussi amoureux et complices qu'au premier jour ! et je remercie le ciel et Aristote pour ce bonheur Very Happy

et toi ? toujours pas le temps de voyager un peu ? car je ne peux me déplacer mais à quoi occupes tu donc tes journées à part éléver ton bout de chou ? en tout cas je suis tellement heureuse de pouvoir profiter de toi en cette salle, car tu me manques beaucoup !! j'essaierai de venir vous porter une bonne tarte à la mûre faite maison lorsque ton Alric sera parmi nous et on refera le monde en buvant et en chantant ! qu'en penses tu ?

Zaza souriait et d'ailleurs vis que des hommes lorgnaient tout comme elle sur le buffet et en particulier sur le vin chaud
Elle fit signe à Airemes de venir les rejoindre pour trinquer en coeur ; de toute façon nombreux étaient arrivés avant elle et ce n'est pas tout de suite qu'elle irait se présenter devant la Comtesse

Dame

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Jeu 2 Déc 2010 - 9:08

*Lison écouta sa zaza lui raconter tant de choses, cela faisait tellement longtemps*

Et oui mon ami promis dès que j'ai un peu de temps je voyage^^
actuellement j'aide un peu la mairesse d'amiens.
Et sinon j'étudie^^

Je suis heureuse pour toi et tiberre.

Bon allez mangeons et trinquons puis allons porter allégeance^^

zazaroyaume
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Jeu 2 Déc 2010 - 13:47

Zaza acquiessa les dires de sa Lison et la resservit une dernière fois du doux nectar de vin chaud, c'est qu'il fallait pas se présenter pompette non plus...mouahahaha !

Oui ma Lison ! buvons et allons porter allégeance, d'ailleurs peut être que les hommes seront galants et nous laisserons passer ^^hihi ! Wink

Dame

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Jeu 2 Déc 2010 - 21:07

oui tu as raison essayons^^
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Ven 3 Déc 2010 - 11:33

Arrivée dans la grande salle dans ses plus beaux atours ! L'air de rien ce n'est pas tous les jours que votre fille devient comtesse d'Artois et en plus, en plus ! Cerise sur le gâteau... Elle pouvait enfin remettre ses anciennes robes, sa taille de guêpe étant revenue en même temps qu'arrivait son fils. Bambin qu'elle tenait d'ailleurs fièrement dans ses bras, sourire éblouissant et très noble déjà avec ses longs cils qu'il arrivait à faire papillonner devant chaque personne.
Un petit Grégoire qui venait pour la première fois dans le monde...

Elle s'installa à un endroit stratégique : tout voir en étant sure que tout le monde verrait la perle de ses yeux.

Petit regard vers sa fille qui semblait mener les opérations de main de maitre... Après tout c'était normal dans un sens. Elle se redressa de fierté sur sa chaise.
Jaidelachance

Village : Amiens - Déportée à Arras
Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc.

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Ven 3 Déc 2010 - 16:30

Entre " Savoir se faire désirer " - Technique que Jaid maîtrisait à la perfection - et " Arriver en retard " , la nuance était fort mince.
Surtout lorsque personne ne vous attend vraiment, et que donc la notion de " se faire désirer " s'apparentait davatage à une vaste farce qu'à une agréable et rassurante réalité.
Surtout lorsqu'on a tendance à se faire oublier, à moitié par choix et à autre moitié par fatigue.
Mais tout de même ... depuis deux jours la brunette était de retour sur Amiens, retrouver les siens lui avait fait le plus grand bien.
La voilà qui arrivait, un peu plus en forme que ces dernières semaines, parmi les invités de marque et les grands figures de l'Artois.
Impressionnant, pour la cheffe d'Armée peu habituée aux bonnes manières ( elle en apprenait encore tous les jours ) qui n'avait fréquenté dans sa vie qu'un vieux bouc, un vieux coursier, une diaconnesse illuminée, et quelques soldats non moins illuminés. L'effet Amiens.

Lisonlune, Erwyndill, Zazaroyaume, rho là là que de beau monde ... quand on fréquente les fosses à purin, ces gens là vous impressionnent.

Elle marcha en crabe jusqu'au buffet et attendit de comprendre les us et coûtumes avant de se lancer dans la bataille. C'est à dire manger les premiers petits fours.
leducg

Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Ven 3 Déc 2010 - 16:41

La cérémonie commença par l'allégeance de Nicolas, suivit de Fréné... Le sénéchal se rapprocha alors du groupe situé près du buffet, saluant les dames présente qui avait déjà à la main un verre de vin chaud. Leducg jeta un coup d'oeil à Airemes qui semble-t-il avait la tête ailleurs car c'était à son tour d'aller prêté allégeance.

Bien le bonjour mes Dames, on dirait que le seigneur de Longueau à la tête dans les nuages... je pense que le temps qu'il redescend sur terre vous pouvez aller prêté allégeance, surtout que tu dois avoir du travail qui t'attends Zaza.

Ledugc ce servit ensuite un verre de vin chaud.
Ayena

Classe sociale : Viscomtessa de Sant Remesi, Baronessa de Crussol, Dona dd'Alquines

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Ven 3 Déc 2010 - 18:08

Allez, zou ! Frenegonde ayant reçu l'accolade vassalique par la Comtesse, Ayena s'avança, lançant à la Dame qui l'avait précédée un regard un peu hésitant.

Dans sa robe et rouge et beige, elle fit une révérence étudiée et naturellement gracieuse à la Grandeur.

En se relevant, elle montra le papier roulé qu'elle tenait à la main et qu'elle finit par tendre au Hérault qui était aux cotés d'Elena.

- Vostre Grandeur, ce jour je me fais messagère de sa Grandeur Charles Marie de Talleyrand-Périgord, Comte de Thérouanne-sur-Lys, actuel Duc de Savoie et Vicomte de Gex, en Savoie, en ma charge d'Intendante de ses terres sises en Artois.

Elle reprit son souffle en jetant un regard au Hérault. Pas d'impair ? bien, elle poursuivit donc :

- Par la présente, il vous promet respect, aide et conseil.

Citation :

A vous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois

Votre Grandeur,

Par la présente, Nous, Charles.Marie de Talleyrand-Périgord ; Fils Unique & Légitime de feu Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, dict "CMdT", Premier Comte d'Artois élu ; faisons serment d'allégeance au Comté d'Artois pour les terres du comté de Thérouanne-sur-Lys. Ainsi nous faisons hommage à Votre Grandeur et nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Puisse le Très-Haut vous guider et veiller sur l'Artois.

Rédigé de nostre main dans l'enceinte du château de Chambéry,
    En ce mercredi XXIVème jour de novembre de l'an de grasce MCDLVIII,

Charles.Marie de Talleyrand-Périgord
    Duc de Savoie, Comte de Thérouanne-sur-Lys, Vicomte de Gex

De nouveau, elle s'inclina en signe de respect. Elle n'attendrait rien d'autre pour enfin se retirer des regards de l'assemblée qu'un simple geste ou du Hérault ou de la Comtesse. Après tout, cette dernière n'avait aucune obligation pour lui adresser la parole.
ericp212
Baron
Baron

Village : Bertincourt

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Sam 4 Déc 2010 - 4:34

Le baron de Richebourg fit un détour entre le chateau et son bureau du maire pour passer à a la cérémonie d'allégeance. Il espérait pourvoir accomplir son devoir d'allégeance avant que son devoir de maire ne le rapelle
zazaroyaume
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Sam 4 Déc 2010 - 4:51

Zaza accueillit Leducg qui s'approchait pour venir les saluer et tout sourire lui lança ^^

un petit vin chaud cher CAC ?

une fois les salutations faites, le galant homme, lui fit remarquer comme Airemes semblait dans les nuages et lui céda sa place ! c'était un bien beau geste, car effectivement Zaza avait beaucoup de travail

Merci leducg, surtout avec toutes les belles infos que tu m'as communiqué, je vais en avoir de la paperasserie ^^hihi !
allez trinquons à la boulasse tant que nous le pouvons drunken

Voyant Ayena se présenter devant la Comtesse, Zaza but cul sec la fin de son vin et se tint prête pour passer derrière la dame qu'elle ne connaissait pas, sachant Lison en de bonnes mains Wink

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Sam 4 Déc 2010 - 22:24

Grrrrrrrrrr.
Un léger grognement résonna à l'intérieur de la Comtesse. Pas un grrr de mécontentement, ni de colère non, un grrr de famine. Des gargouillis la suppliaient d'assouvir une faim qui s'accentuait en crescendo. La Comtesse avait les crocs. Même pas le temps de le penser qu'un nouveau grrr naquit et fit vibrer son estomac. Les effluves de nourriture se propageant dans la pièce, les allées et les retours de plateaux garnis passant devant son nez, et le parfum de cochonnets grillés se faufilant sournoisement dans ses narines n'arrangèrent guère les choses. Ses mirettes affamées zieutèrent le buffet, et elle mangea du regard les différents mets entreposés sur une table aux couleurs artésiennes. Son observation lui permit de constater que contrairement à sa personne, les nobles artésiens se régalaient. Elle aurait tout donné à cet instant pour croquer à pleines dents une gigue alléchante et fumante à souhait. Elle en aurait presque salivé la Comtesse, mais une voix suave réduisit à néant ses envies impérieuses. Plait-il ? Elle secoua légèrement la tête, fronça son nez, et porta son attention sur la jeune femme qui lui avait adressé la parole. Elle ne connaissait pas ce minois rosé et raffiné. D'un hochement de tête accompagné d'un sourire plaisant, elle la salua.

Salutations Dame...*Ses sourcils s'arquèrent. Groumpf, l'identité de la jeune femme lui était inconnue... Elle fit donc diversion.* Soyez la bienvenue icilieu. Je vais de ce pas répondre à sa Grandeur Charles Marie de Talleyrand-Périgord. En tant qu'Intendante de ses terres, vous pourrez ainsi lui faire part de cette missive.

Elle délaissa son trône afin de gagner son atelier d'écriture. La Dame s'empara d'un vélin, trempa sa plume dans l'encrier et coucha ces quelques mots.

Citation :

A sa Grandeur Charles.Marie de Talleyrand-Périgord,
    Duc de Savoie,
    Comte de Thérouanne-sur-Lys,
    Vicomte de Gex,

Sincères salutations,

Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres du Comté de Thérouanne-sur-Lys. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons en ce jour notre scel,

Faict le vingt-quatrième jour du moy de Novembre de l'An de Grasce 1458,
    Au château d'Arras,

D'un mouvement du poignet, elle ferma la lettre, et la cacheta grâce à la cire chaude. Pirouette impeccable, et elle tendit le parchemin à la jeune femme.
Yliano
Baron
Baron

Village : Cambrai
Classe sociale : Baron de Montreuil

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Sam 4 Déc 2010 - 22:48

Le baron de Montreuil, s'avança à son tour après que l'émissaire du duc de savoie se fut retirée.

Rendu devant la comtesse il posa un genou à terre et commença son serment d'allégeance :

"Nous Yliano de Montcalm, baron de Montreuil, prêtons allégeance à l'Artois et à sa Comtesse Elena Hale d'Harlegnan.
Nous vous promettons, Comtesse obseqium, auxilium et consilium.
Soyez sur que mon bras ainsi que toutes les ressources de la baronnie de Montreuil sont au service de l'Artois et de votre noble personne.
"

Son serment Accomplie, Yliano toujours agenouillé attend la réponse de sa suzeraine.
Martymcfly

Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Dim 5 Déc 2010 - 12:51

La cérémonie se déroulait parfaitement bien. Les nobles arrivaient les uns après les autres, certains entamaient le buffet avec gourmandise, d'autres avaient préféré envoyer des missives. Et d'autres encore venaient sans trop savoir ce qu'il se passait.

Il était là pour ça. Le héraut s'adressa au futur seigneur dont l'anoblissement n'avait que trop attendu.

Messire Mateu, je vous recommande de prendre exemple sur les autres nobles prestant allégeance. A votre tour, vous devrez ployer le genou devant la régnante et prester serment d'allégeance en assurant aide, conseil et fidélité à l'Artois pour les terres de Foncquevillers dont l'octroi vous sera fait. Vous avez le choix également de refuser le fief de mérite que Sa Grandeur Smurf alors régnant a décidé de vous remettre. Dans ce cas, ce ne sera pas la peine de prester allégeance et vous devrez simplement dire que vous refusez.

Avait-il été clair dans ses explications ? De toute façon, il faudrait attendre que la Comtesse régnante accepte, ou refuse, l'allégeance du baron devant elle avant que Mateu ne se décide à avancer à son tour.
mateu
Seigneur
Seigneur

Village : calais
Classe sociale : Seigneur de Foncquevillers,

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Dim 5 Déc 2010 - 13:20

Mateu se tenait toujours en fasse de Martymcfly et écouta ces paroles. Il y prêtait beaucoup d'attention car il ne connaissait absolument pas comment cela se passait.

Hum merci Messire Martymcfly. Donc si je comprend bien mon fief sera les terres de Foncquevillers?
Bon et maintenant je n'ai plus qu'a attendre mon tour! En attendant un petit verre pour nous désaltérer?

Mateu pris un verre et en tendit un au Messire, en espérant qu'il accepterait se verre.
brunehautdartois

Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Dim 5 Déc 2010 - 13:27

Elle venait tout juste de sortir de sa retraite, depuis combien de temps d'ailleurs y etait elle, un mois, peut être deux, difficile de se souvenir tant elle s'était tenue éloignée de toute vie.
Un nouveau régnant avait été élu, le cérémoniel traditionnel allait avoir lieu on l'y conviait, que faire, elle hésitait entre rédiger un courrier ou se déplacer, elle se trouvait à Arras ce n'était pas tant un grand déplacement pour elle que de s'y rendre directement, arrangeant sa tenue, sa coiffure, ornant ses joues d'un peu de rose pour ne pas paraitre le teint trop maladif elle prit donc la direction du château et rejoignit les autres vassaux d'Artois dans la salle prévue pour les allégeances, un regard circulaire pour découvrir qui s'y trouvait déjà, bon nombre attendaient leur tour mais à qui était ce, elle se dirige en attendant vers le buffet saluant les nobles présents sans pour autant s'adresser à l'un d'eux directement, trop longtemps qu'elle s'est tenue à l'écart de tout, elle se fait l'impression d'un ermite sortant de sa caverne.
Martymcfly

Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Dim 5 Déc 2010 - 13:34

Le héraut prit le verre volontiers, y trempa ses lèvres... Une gorgée cela ne le tuerait pas...

Merci, messire. Vous avez bien compris. Désaltérez vous bien avant de venir vous présenter devant la Comtesse. Et si vous pouviez me nommer de nom héraldique je vous en saurez gré. Appelez moi Auvergne ça ira très bien.

Il lui sourit poliment avant de regagner sa place.
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Dim 5 Déc 2010 - 14:33

Groumpfffff, les nobles commençaient à se bousculer au portillon !
A peine la lettre remise à la ravissante Intendante sans nom, que le Baron de Montreuil ploya genoux à terre devant elle, grillant même la place aux autres nobles qui comptaient venir prêter allégeance. Une file commençait à se dessiner, et l'homme n'avait décidément pas fait attention à cette dernière. Peut-être un moment d'inattention ? Apparemment, la personne grillée, c'était Zaza. Elle était disposée et préparée à venir devant sa personne. Quel dommage ! La pause "critiques pour passer le temps" terminée, ses saphirs se posèrent sur le Baron. Son allégeance était agréable à entendre, il rattrapait son précédent manque de bienséance. D'un sourire affable, Elena le salua, et dans un doux mouvement de soies, elle se leva de son siège et rejoignit son vassal qui n'avait guère bougé d'un pouce depuis la fin de son serment. Comment appelait-on un Baron déjà ? Elle resta de marbre pendant quelques instants, cherchant désespérément au fin fond de sa mémoire la formule particulière. Elle se revoyait déjà, toute jeune, assise au coin d'un feu et étant obligée de retenir à la perfection ce genre d'appellations. L'ouvrage "Du savoir vivre". Quelle créature abominable pour cette petite tête angélique aux couettes pareilles à de l'onyx. Finalement, après quelques secondes de supplices psychologiques, et oui, ceci faisait partie de la dure vie de noble, le titre émergea à la surface : Seigneur. Plutôt "banal" au bout du compte. La Comtesse accorda l'accolade vassalique au Baron de Montreuil tout en contant ces mots.

Seigneur Yliano de Montcalm, Baron de Montreuil, sachez que nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres de Montreuil, et vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant notre mandat.

Elle recula, exécuta un tour sur elle-même et remonta les quelques marches en marbre la séparant de son trône. Toutefois, au lieu de s'y loger, elle se dirigea vers son atelier d'écriture. La pile de lettres commençait à augmenter considérablement, et plus vite elle répondrait, plus vite cette tâche serait révolue. La plume se noya dans l'encre, et rencontra les différents vélins.

Citation :

A Dame Maeva d'Isle d'Ambroise,
    Dame de Dourges,
    Dame Nielles-Lès-Ardres,

Amicales salutations,

Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres de Dourges. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

Nous vous souhaitons par la même, un excellent voyage à bord du Black Perl. Nous ne manquerons pas d'adresser vos amitiés à notre mère, et espérons vous croiser prochainement autour de délicieux nectars.

Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons en ce jour notre scel,

Au château d'Arras,

Citation :

A la Baronne Valentine d'Egmont,
    Baronne d'Aubigny,

Sincères salutations,

Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres d'Aubigny. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

Au château d'Arras,

Citation :

A sa Grandeur Grégoire d'Ailhaud dict « Thegregterror »,
    Chancelier de France,
    Comte de Lille et de Sainct-Omer,
    Vicomte de Brunelles,
    Baron d'Aire-sur-la-Lys et d'Arques,

Sincères salutations,

Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres de Sainct-Omer et d'Arques. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

Au château d'Arras,

Citation :

Au Seigneur Creeks,
    Baron d’Hesdin,

Sincères salutations,

Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres d'Hesdin. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

Au château d'Arras,

Citation :

A sa Grandeur Lndil Voronda,
    Comte d'Avesne,
    Vicomte de Lens,
    Baron de Saint Nicolas,

Amicales salutations,

Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres de Lens et de Saint Nicolas. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

Au château d'Arras,

ericp212
Baron
Baron

Village : Bertincourt

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Dim 5 Déc 2010 - 15:40

Etait-ce la cérémonie qui avancait lentement ou le chaleur accablante ... mais le maire de Bertincourt se souvint tout à coup qu'il avait la taverne du village a réapprovisionné afin de pouvoir tenir l'heure de l'apéro. C'est qu'ils avaient soif les Heureux Soiffards !
Il fit un signe à un garde qui s'approcha. Il lui tendit un message, qu'il lui demanda de transmettre au maître de cérémonie et lui laissa un tonnelet pour ses services rendus.

Spoiler:

Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Dim 5 Déc 2010 - 16:25

Sa plume venait tout juste d'être reposée quand on l'informa qu'une nouvelle missive attendait d'être lue. Elle laissa Auvergne la lire en premier étant donné qu'un garde la lui avait remise entre ses mains, puis prit connaissance de cette dernière. C'était l'allégeance du maire de Bertincourt. La jeune femme fronça son nez, persuadée de l'avoir croisé icilieu quelques minutes plutôt. Haussement d'épaules, avait-elle rêvé ? Peu important. De nouveau, la plume plongea dans le petit récipient et embrassa un parchemin vierge.

Citation :

Au Seigneur Ericp212,
    Baron de Richebourg,
    Seigneur de Troivaux,

Sincères salutations,

Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres de Richerbourg. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

Au château d'Arras,

Lettre fermée. Cire chaude coulant sur le vélin, et sceau inscrit dessus. Elle pouvait enfin se rassoir tranquillement, ravie d'avoir achevé sa corvée d'écriture. Au loin, elle constata avec plaisir que sa mère était arrivée, accompagnée d'un petit séraphin. Large sourire dans sa direction.

Dernière édition par Elena7 le Dim 5 Déc 2010 - 20:54, édité 1 fois
Ayena

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   Dim 5 Déc 2010 - 18:43

Pour le plus grand soulagement de la donzelle, la Comtesse fut non seulement affable mais presque amicale. Ce devait être de propos, après tout, lorsqu'on venait lui offrir son bras son esprit et son temps.
Heureuse d'être si bien reçue, Ayena s'autorisa un sourire sincère en direction d'Elena.

Rapidement, une réponse fut mise à plat et tendue, scellée, à l'Intendante.

- Avec tout mon respect, Vostre Grandeur... Sachez que vous serez la bienvenue pour une visite sur les terres de Thérouanne, si jamais l'humeur vous en dit.

Elle s'inclina de nouveau. A peine avait-elle fait un pas en arrière qu'un homme vint prendre sa place pour prêter à son tour allégeance. La jeune femme leva un sourcil de tant de précipitation, mais après tout, cela ne devait point la regarder.
En s'éloignant, elle entendit l'estomac de la Comtesse grogner. Ayena se promit de lui faire envoyer dans les jours prochain un petit colis des pâtes de fruit qu'elle faisait faire dans les bourg de Thérouanne.

Le parchemin fut confié à un pli de sa robe. Puis, elle s'avança vers le buffet où elle se fit servir un verre du fameux vin chaud qui embaumait l'air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7   

[RP] Allégeance des vassaux d'Artois pour Elena7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant