Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Dim 1 Mai - 19:52

Encore un visage cher à son cœur qui approchait. Avec un soupir d'aise, elle s'avança au-devant de la Dame de Roeux.
Sans nul doute, sa décision de l'anoblir il y a presque un an maintenant avait été l'une de ses meilleures décision.
La noblesse allait à ravir à cette dame qu'elle avait plaisir à compter parmi ses amies. Amie sur laquelle on pouvait compter et à qui l'on pouvait confiance.
Jamais prise au dépourvue et toujours pleine d'initiatives... Ainsi était la Dame de Roeux.

Elle s'avança donc au devant d'elle et se pencha.

Chère amie, nous sommes bien aise de vous voir ce jour et sommes heureuse d'accepter votre allégeance.
Nous vous promettons protection, justice et subsistance pour toute la durée de notre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Fredal

Village : Arras
Classe sociale : Intendant

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Dim 1 Mai - 21:09

J'avais reçu une lettre de Lndil. Voila qu'il voulait que je ramène un de ces plis à l'allégeance de la Comtesse, sa femme.
Je trouvais ça un peu gros. Nul doute qu'il ne pensait pas à mal mais quand même ! Pourquoi donc prêter allégeance alors qu'il n'avait pas besoin ?
Je le soupçonnais d'avoir peur qu'on l'oubli le bougre.

Je m'avançais tout en restant bien invisible et tendait le pli à un des pages du Mestre d'Armes.

Citation :

Moi, Lndil Voronda, Baron de Saint Nicolas, Vicomte de Lens et Comte d'Avesnes

Par la présente, je renouvelle allégeance à l'Artois et lui promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) malgré la distance qui m'en sépare.

Lndil Voronda

Je reparti en catimini, je n'avais pas à être à cet endroit, à moins d'être au fond de la salle.
damefrenegonde
Dame
Dame

Village : Péronne
Classe sociale : Noble Artésienne

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Dim 1 Mai - 21:25

L'éblouissante comtesse s'était approchée d'elle et la Péronnaise sentit à travers son sourire toute sa sympathie et son amitié. Le dos courbé elle accepta, fière, le retour d'allégeance et se releva en la saluant gracieusement.

"Tout l'honneur est pour moi chère Comtesse."

Sans attendre elle lui adressa un franc sourire et se retira à pas feutrés pour céder sa place.

Gregoire

Village : Principalement à Guînes
Classe sociale : Enfant

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Dim 1 Mai - 21:44

La contemplation d'une mère dans un tissu aux colories attirantes remplissait les yeux du chérubin d'étoiles. Grégoire s'amusait avec des pelotes de laine, un peu comme un chat qui les pousse avec son museau, tandis qu'Erwyndyll se préparait pour recevoir, cette fois-ci, les serments des grands. En effet, le petit homme verrait la jeune femme sur le trône, et le comble, c'est qu'il serait à ses côtés, un peu comme un prince qui jette un regard désapprobateur sur l'ensemble de ses sujets. Un bon moment pour s'amuser comme un fou, même si on lui avait ordonné de rester calme et de ne pas faire un pas de travers. Mais cet évènement allait permettre à Grégoire de comprendre les rudiments de la noblesse, et qui sait, peut être qu'un jour, ce sera lui qui portera la couronne en guise de couvre-chef.

Le jaune et le bleu se mélangeant et s'entremêlant pour former une rivière couverte de rayons solaires, il était temps de quitter l'œuvre artistique et de suivre la figure maternelle jusqu'à l'endroit où la cérémonie allait avoir lieu. Vêtu de vêtements saupoudrés d'or et d'azur, et coiffé en arrière, la pièce qu'il avait déjà fréquenté gardait les mêmes aspects que dans ses souvenirs récents. Marchant avec plus d'entrain, le gamin étant devenu un petit garçon à la Pinocchio, il suivit la Comtesse en direction du trône et posa son séant sur le petit siège. Grégoire adressa un sourire à Erwyndyll, et fit un signe de tête au Hérault. Les allégeances pouvaient commencer.

Il faut dire que ça allait vite. Les nobles défilaient un par un, et l'enfant s'amusait à les regarder en plissant des yeux, comme un être froid. De temps à autre, sa maman se levait pour rédiger quelques lettres. Tellement perdu dans ses pensées, à tenter de réfléchir à autre chose que la nourriture, son estomac gargouillant légèrement, il n'aperçut même pas Airemes, l'homme qu'il avait fait fuir deux mandats plus tôt. Pour sûr, il n'aurait pas hésité à le pointer du doigt.

En attendant, Grégoire regarda sa mère qui s'était approchée d'une jolie demoiselle, tout en laissant ses pieds voler au vent.
leducg

Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Dim 1 Mai - 22:19

Une fois que Fréné eu fait son allégeance, voyant qu'il n'y avait plus d'autre seigneur présent, Leducg s'avança donc à son tour vers le trône, saluant au passage Fréné, puis s'inclina.

Moi, Leducg seigneur de Blareville, je renouvelle mon allégeance à la Comtesse d'Artois, Dame Erwyndyll, lui promettant fidélité, aide et service armé et conseil.
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Lun 2 Mai - 20:50

De la main elle ébouriffa les cheveux de son fils adoré. L'allégeance de la Dame de Roeux lui avait redonné du baume au coeur et elle se sentait beaucoup plus légère.
Le gamin semblait, lui aussi, excité au possible. Il est vrai que ce déploiement de blasons et de belles robes devaient énormément l'étonner.
Un petit sourire puis elle se leva pour accueillir le noble suivant.

Messire Leducg, grand merci pour votre allégeance. Les terres de Blareville sont réputées pour leur hospitalité et l'on m'en a dit grand bien.
Nous vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre mandat.

Vint ensuite la traditionnelle accolade vassalique qu'elle ne savait jamais comment effectuer correctement.
Jaidelachance

Village : Amiens - Déportée à Arras
Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mer 4 Mai - 7:32

Eh bah voilà, paf !
La Jaid pensait pouvoir être rentrée à temps en Artois pour remplir son devoir de noble en prêtant allégeance devant la Comtesse Erwyndyll, avec qui elle avait toujours entretenu de bonnes relations, et auprès de qui elle avait même eu grand plaisir à travailler lorsque leurs deux noms figuraient dans la liste PAR.
Mais voilà : Un voyage touristique plus long que prévu ( 45 jours à Angoulême à cause d'un tout petit souci de compréhension entre elle et tout le peuple Périgourdin - Mais c'est eux qui avaient eu tort, si si ) et un retour trèèèèèèèès long sur les routes du Royaume, voilà qu'il fallait à présent rédiger missive en catastrophe sur un coin de route, les bottes crottées et la main tremblante.

Citation :

A vous, Erwyndyll, Zolie Comtesse d'Artois ( ter ou quater ),

Par la présente, Nous, Jaidelachance, dame de Beuvry, faisons serment d'allégeance au Comté d'Artois pour les terres de ... Euh ... Beuvry.
Ainsi nous faisons hommage à Votre Grandeur et nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Puissiez-vous toutefois ne jamais me demander conseils car mes choix sont toujours mauvais.

Rédigé de nostre main mais toujours sans sceau grmmbll,
En ce Mercredi IVème jour de Mai de l'an de grasce MCDLIX ( si j'ai bien compté ),

( en attente du sceau )

Jaidelchance, dict Jaid-la-presque-pucelle , dame de Beuvry.

Lisonlune
Dame
Dame

Village : arras, Amiens, souche peronnaise
Classe sociale : Conseillere

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Jeu 5 Mai - 20:22

merci chère comtesse j'espère vous voir aussi, il est vrai qu'il est difficile de se croiser, la vie d'amiens me manque et du bon vieux temps.
Mais vous avez encore à faire j'espère vous croiser très vite.
Martymcfly

Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Jeu 5 Mai - 20:53

Le héraut remit encore une missive... La cérémonie pouvait se terminer... Il faudrait bien à un moment !!

Votre Grandeur, voici une nouvelle lettre pour vous. Nous attendons votre décision quant aux missives reçues afin de clore la cérémonie.

Citation :
A vous, Comtesse d'Artois Erwyndyll d’Harlegnan,

Votre Grandeur,

Par la présente, Nous, LuziferII ,comte de Ponthieu ,comte de Tingry et Seigneur de Lières faisons serment d'allégeance au Comté d'Artois pour les terres de Ponthieu, Tingry et Lières .
Ainsi nous faisons hommage à Votre Grandeur et nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Puisse le Très-Haut vous guider et veiller sur l'Artois. Toujours nos armes seront à votre service et au service de l'Artois.

Rédigé de nostre main,
En ce vendredi 01 Mai de l'an de grasce MCDLIX.

LuziferII de Ponthieu
pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Ven 6 Mai - 20:16

Pegas qui aurait aimé assister à la cérémonie d'allégeance il fut obligé d'envoyer son coursier a cause de quelques empêchement et le long chemin qu'il devait prendre pour être là...
Une fois le coursier arrivé sur place il salua la noblesse présente et se dirigea vers le Hérault, il le salua également à et lui remit parchemin parchemin...

Citation :
Vôtre grandeur, comtesse d'Artois
Nous, Pegas, seigneur de Brucamps, faisons serment allégeance au comté d'Artois et lui promettons obsequium, auxilium et consilium.

Rédigé de nostre main mais toujours sans sceau grmmbll,
ce Vendredi VIème jour de Mai de l'an de grasce MCDLIX

Pegas de Brucamps
(en attente de mon sceau)
Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mer 11 Mai - 19:27

Et le héraut de bailler... Il tentait une nouvelle fois de se faire entendre de la Comtesse et après quelques rappels déjà effectués, il renchérit, un peu plus fort cette fois, des fois qu'elle s'était assoupie...

Votre Grandeur ? Il est bien tard maintenant et la noblesse artésienne attend vos décisions...
Martymcfly

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Dim 5 Juin - 16:46

Sans réponse de la Comtesse régnante, le héraut soupira et frappa du caducée sur le sol.

La cérémonie est à présent close. Les allégeances sont de facto acceptées et les absents sont de même excusés.

Ils pouvaient passer à autre chose...
Lndil
Vicomte
Vicomte

Village : Péronne
Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Dim 5 Juin - 18:17

Lndil avait eu vent de la fin de la cérémonie qui s'était tourné en eau de boudin... se demandait si ce n'était que des raconteries... et puis, dans le fond, qu'est ce qu'il en avait bien à faire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3