Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~Classe des aides soignants~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: ~Classe des aides soignants~   Mer 27 Avr 2011 - 10:38

Citation :
Formation Aide soignant (un aide soignant est un infirmier en devenir il ne peut avoir de haute responsabilité)

Théorie

Savoir déterminer ce que l'on peut rencontrer sur le front (Désignation Etat final du personnage ).
Savoir soigner les petites blessures de front.
Savoir inspecter l'hygiène du soldat, savoir St Boulasse et comment "soigner"
Savoir ce qu'est du Cataplasme, une Infusion et une Compresse.
savoir faire les soins des blessures légères et bandages

Pratique

Savoir faire une visite médical
Savoir faire un rp médical
Savoir déterminer les éléments nécessaires pour la préparation d'une salle d'opération

Lorsque l'aide soignant réussit avec mention ces différents critères et que son assiduité a été remarqué il peut être promus Infirmier. Là s'offre à lui l'opportunité de devenir soit infirmier à l'hôpital soit infirmier en son fort, soit les deux. L'infirmier du fort s'occupe essentiellement des soins au sein de son fort, il peut être appeler en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4323
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Sam 30 Avr 2011 - 15:25

Maigh avait reçut un message et c'était tout de suite rendu dans la salle de cours des aides soignantes. Ne sachant si quelqu'un était dans la pièce, elle frappa, aucune réponse...Elle tenta d'ouvrir la porte, mais rien, elle était fermée.

La jeune femme patienta donc dans le couloir, que quelqu'un vienne lui ouvrir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 2 Mai 2011 - 10:08

Benjaminp arriva et vit Maighdin, il dit alors Bonjour Maighdin je suis content de te voir ici Smile Damhnait n'est pas avec toi? Tiens entre et assiez toi je vais chercher les parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4323
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 2 Mai 2011 - 14:39

Benjaminp arriva et ouvrit la porte de la petite pièce. Maigh se salua avec un grand sourire.

Bonjour! Non je n'ai pas encore croisée Damhnait.

Elle entra, regardant tout autour d'elle et s'installa à une table. Elle sortit une plume et un petit encrier qu'elle disposa devant elle. Elle était prête a s'y mettre à fond.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Mar 3 Mai 2011 - 7:51

Bien je ne l'ai pas trouver connais tu des recrues de la partie civile?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 9 Mai 2011 - 8:29

Bien ce n'est rien Maighdin nous allons commencé! Bien comme tu dois le savoir étant donné que tu donne cours de soin avec moi, il exist différents cas que tu peu rencontrer sur le front. Benjaminp ouvrit un parchemin dévoilant ceci:

Citation :
Désignation Etat final du personnage
1 - M Mort - Indisponible pour le combat pendant 45 jours
2 - B10 - Blessure - indisponibilité pendant 10 jours
3 - B5 - Indisponibilité pendant 5 jours
4 - B1 - Indisponibilité pendant 1 jour
5 - B0 - Blessé légèrement, pourra combattre demain le joueur ne quitte pas l'armée
6 – R - Rien

1 - Le cas de mort. :

Le terme fait frémir mais il ne s’agit en général que de blessure grave. (Selon le choix du joueur, de faire ressusciter ou non son perso) vous resterez donc aux mains du personnel soignant pendant 45 jours.
Si cet état vous arrive sur un nœud vous serez toujours rapatrié dans la dernière ville ou vous serez passé, et vous ne pourrez plus en bouger durant 45 jours.

2 - les cas de blessures :

Dans ce cas de figure votre indisponibilité pourra être de 10 jours, 5 jours ou 1 jour.
Dans ces cas là comme pour le cas de mort vous serez pris en charge par le personnel soignant et ramené dans la dernière ville visitée.

Je suppose que pour toi ce n'est pas nouveau Smile Ce qui ne doit pas être nouveau pour toi aussi c'est le soin des petite blessures et de la sainte boulasseBenjaminp ouvrit deux parchemins


Citation :
L’équipe médicale sera toujours là pour vous prendre en charge mais parfois il est nécessaire d’agir vite voici donc quelques conseils en attendant que nous arrivions jusqu'à vous.

Hémorragie externe :

Il y a 3 actions à faire :

 Faire une pression directe sur la plaie.
 Elever le membre blessé
 Reposer le blessé (couché ou assis)

Prendre un pansement de tissus propre sur la plaie et tenir avec la main. Si le pansement est imbibé de sang en rajouter un autre en gardant le premier toujours en place.
Utiliser un bandage pour fixer le tout, faire le nœud sur le dessus de la blessure pour plus de pression. Ne pas trop serrer, et ne pas donner d’aliment ou faire boire au cas ou il y aura une chirurgie à faire.

Lorsqu’il y a un corps étranger dans la plaie comme une flèche par exemple, on ne doit jamais l’enlever car cela pourrait couper d’autres veines, ou il est peut être la barrière qui empêche le sang de sortir de la veine une exception par contre, un objet dans la joue. Il faut placer des bandages propres autour de l’objet. Ne pas faire de pression sur le corps étranger

Blessure sur la tête :

Si la blessure se trouve au nez, bouche ou oreille, vous devez laisser le sang s’écouler. Tourner la tête du même coter que la blessure en appliquant un bandage léger. Enfin s’il y a une blessure à la tête, toujours soigner comme si il y avait une blessure au cou ou à la colonne vertébrale.

Brûlure :

Premier degrés : peau rouge, chaleur. Les parties brûlées sont immergées dans de l’eau fraîche pour environ 15 minutes. Ensuite couvrir la partie pour éviter le contact avec l’air.

Deuxièmes degrés : peau rouge, cloque, et douleur importante. Les parties brûlées sont immergées dans de l’eau fraîche pour environ 15 minutes. Ensuite couvrir la partie pour éviter le contact avec l’air. Les cloques ne doivent pas être percées.

Troisièmes degrés : peau cuivrée à noire. Les tissus internes sont visibles, il n’y a presque plus de douleur, les terminaisons nerveuses ayant été détruites. Les brûlures ne doivent pas être immergées dans l’eau par risque d’infection. Placer un tissu blanc et propre sur la plaie et se rendre rapidement à l’hôpital.


Citation :
St boulasse et l’ost :

St boulasse nous la vénérons tous, soit, cependant malgré le Bonheur qu’elle nous procure, elle se montre aussi traitresse car elle aime bien nous garder près d’elle voici donc quelques recommandations histoire de pas vous faire enguirlander par votre sergent.

Tout d’abord ne lui rendez pas hommage avant d’avoir eue les ordres du jour.
Sachez aussi que de vos caractéristiques dépendra votre endurance. Et vi pas de bol, si vous voulez jouer le nettoyage des latrines sur un concours de levers de coudes.
Mais Ste boulasse dans sa grande mansuétude vous préviendra de votre état en vous murmurant dans le creux de l’oreille :

Vous êtes un peu ivre.
Vous êtes ivre.
Vous êtes vraiment ivre.
Vous êtes vraiment très ivre.

Vous êtes bien fait là.
Vous êtes bourré
Vous êtes complètement bourré

Vous êtes plein comme une vache pleine
Vous êtes rond euh … comme un rond.

Pour chaque nouvel état il vous faudra boire entre 1 et 4 chopines suivant votre endurance.
Tant que vous n’êtes que dans l’ivresse tout devrais aller normalement. La cervelle est un peu embrouillée mais travailler ou suivre votre chef de section n’est pas encore un souci.
Mais si vous allez au-delà, alors à vos risques et périls.
Quant à être plein comme une vache ou rond comme un rond, alors là c’est le meilleur moyen de rester sur place et de piquer un roupillon en taverne. Voir y rester plusieurs jours suivant votre état d’hébriété.
Ne vous restera alors plus qu’a boire des litres de tisane en priant Aristote que ce ne soit pas une légende inventée par les bigotes du coin pour vous faire boire de l’eau.
Cependant la légende raconte ceci, après tout paraît que toute les légendes possèdent une part de réalité. Donc pour cela trouver des bonnes âmes en taverne, si ils sont charitables ils accepteront de vous secourir surtout que les tisanes sont gratuite donc ça demande bien peu d'effort.

Faites vous en offrir un maximum,
buvez les... et oui hein pas le choix... Non ça ne vous feras pas rouiller, oui c'est pas forcement très bon, et oui vous risquez de passer une mauvaise nuit aux latrines, suffit de protester fallait pas tant boire !

Sortez de temps en temps de la taverne pour revenir une dizaine de minutes plus tard. Vivi prendre l'air fait parti de la médication.

« De plus, sortir et revenir en taverne permet de voir où l'on en est dans notre état d'ivresse pour redescendre en zone verte ( au fur et à mesure des tisanes, on peut constater que l'on passe de " rond comme un rond " à " vous êtes bourré " , etc ... c'est un bon indicateur, sauf qu'il faut penser à recocher la croix comme si on buvait, sinon notre " conscience " nous dit que " Trop d'alcool tue l'alcool " ). Bien sûr, tout de suite après être retourné en taverne et vu notre état, il ne faut pas oublier de revenir en mode " tisane ". » dixit jaidelachance une grande spécialiste que je remercie.

Autre indicateur : Le message qui nous est indiqué quand on entreprend une action ( voyager par exemple ).

S'il y a écrit :

- " Naaaaan....pa travailler...gnépapotib !! " alors Là vous êtes bon pour pour continuer la cure de tisane ou cuver dans le caniveau . À moins qu'une personne charitable n'ait la gentillesse de vous ramener chez vous contre votre bourse chapardée. Eh oui tout se paye ( vous pourrez quand même manger mais uniquement en taverne si ce n'est pas encore fait ).

Par contre, s'il y a écrit :

- Youglouglou !!!!
- Houlà ... du calme

Ou quoi que ce soit d'autre que : Gnépapotib, il ne faut pas avoir peur d'insister parfois 15/20 fois : ça finira par marcher, l'action pourra se faire.

Mais préparez-vous à en ingurgiter de la tisane gnépapotib de les compter il faudra être patient.

Jusque là je ne t'apprend rien, pour ce qui est de la pratique j'ai eu l'occasion de te voir à l'oeuvre et je tiendrai compte de celà pour te coté. Il ne me reste plus grand chose à t'apprendre pour l'aide soignant, as tu une question Maigdhin?

Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4323
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 9 Mai 2011 - 8:49

Hé hé oh que oui je commence a connaître ces parties de cours, j'ai même pu en tester certaines. Et la Boulasse...que dire? Je la vis tous les jours, mais je la maitrise, donc je crois que de ce côté aussi tout va bien.

Des questions? Heu....

Maigh réfléchit quelques instants...Elle répétait de plus en plus ces quelques points de soins, et jamais, elle ne s'était posé de questions.


Ah si...une question toute bête, mais dont j'ignore une partie de la réponse. Lors d'un évanouissement, bon d'accord je ne sais pas si ca rentre dans ce cadre là...mais je pose quand même^^, quels sont les moyens "inoffensifs" pour réveiller la personne? Parce que certains se plaignent des paires de baffes données. Je vois pas pourquoi? C'est très efficace...

La jeune femme haussa les épaules, ne voyant pas pourquoi ils se plaignaient...ils étaient de nouveau conscients, et devraient lui être reconnaissants...mais bon, elle allait faire un effort et trouver une nouvelle solution.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 9 Mai 2011 - 12:59

Tout dépend du type d'évanouissement, si tu as un évanouissement du à un manque de nourriture, lève les jambes de ton patient, attend un peu et réveil le avec quelques paroles douces et en ultime recours de l'eau glacée. Si c'est un évanouissement de fatigue, une infusion, de l'eau chaude et de l'air frais devrais être suffisant. Si c'est un évanouissement du à des blessures alors là, il est préférable de venir à l'hopital, ou de soigner la plaie avant de réveiller la personne. Celà répond à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4323
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 9 Mai 2011 - 13:31

Oui tout a fait merci, et lorsqu'on ne connait pas la cause? On utilise la giclée d'eau?

Hum, elle notait tout ça sur un parchemin, même si maintenant qu'elle l'avait entendu ça lui resterait en tête.

Et maintenant? la suite.... Very Happy

Elle était impatiente d'en venir a la suite, une soif d'apprendre qui semblait augmenter avec les apprentissages.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 9 Mai 2011 - 13:47

Oui du moins tant qu'il n'y as pas de signe extérieur du à une chute au autre une bonne giclée d'eau et de l'air frais, c'est ce qui a de meilleur.Bien je vais te montrer ce que tu dois encore savoir. Benjaminp déroula un autre ultime parchemin.

Citation :
Cataplasme : Préparation de la plante assez pâteuse pour être appliquée sur la peau dans un but thérapeutique. La plante peut être broyée hachée à chaud ou à froid ou mélangée à de la farine de lin pour obtenir la bonne consistance. Le classique cataplasme à la farine de lin se prépare avec de l'eau dans laquelle on délaye à froid de la farine de lin. On fait cuire doucement en remuant constamment pour obtenir la consistance voulue. Il doit servir de support aux substances qui seront déposées à la surface au moment de l'application. (Farine de moutarde, poudre de guimauve ...)

Compresse : Application durable d'une gaze ou d'un linge sur la partie du corps à soigner. La gaze a préalablement été imbibée de la préparation qu'on veut employer.

Infusion : Environ 1 cuillerées de plantes par tasse d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. Consommer de 1 à 3 tasses par jour.

Tu as déjà surement remarquer que l'on utilise souvent ceux-ci et donc pour devenir un bon infirmier tu sois savoir en quoi celà consiste et pourquoi les utiliser dire qu'on les utilises à chaque opération serai mentir mais il sont important. Je te laisse profiter des parchemins je vais préparer ton examen.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4323
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 9 Mai 2011 - 15:25

Maigh attrapa le parchemin et commença sa lecture. Ces points furent vite intégrés car déjà vu dans sa formation à Belrupt. Formation qu'elle ne pouvait malheureusement continuer pour le moment, mais qu'elle reprendrait peut être cet été.

Examen? Déjà?

Ca avait été si rapide...mais bon elle n'allait pas s'en plaindre^^. L'examen lui fut distribué. Elle s'appliqua à répondre de manière lisible, réfléchissant aux réponses, et mordillant le bout de sa plume.
Une fois terminé, elle rendit sa copie à Benjaminp, et attendit le verdict, si verdict il y avait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 9 Mai 2011 - 21:42

Bien Maigdhin j'ai le plaisir de te dévoiler tes résultats! Oui les cours ont été rapide étant donné que tu connais plus des trois quarts par coeur.

Citation :
Résultat de l'examen

Maighdin

Pratique : 42/Savoir faire une visite médical 7.5/10 (contact patient-soigneur attention à ne pas vouloir enchainer meme si on as pas trop le choix en se moment)
Savoir faire un rp médical : 9.5/10 Nickel je suis chaque jour éblouis par le mélange d'idée que tu propose la médecine est ton métier!
Savoir déterminer les éléments nécessaires dans une salle d'opération : 8/10 réelement appliquée
Assuidité à l'hopital : 10/10 rien à redire!
Utiliser de bon terme dans le contexte voulu : 7/10 pas mal du tout
Théorie : 50/50

Total 92%

Bravo tu as réussi avec mantion ta clase d'aide soignante j'aurai le privilège de te voir dans mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4323
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 9 Mai 2011 - 23:44

C'est avec grand plaisir et le sourire aux lèvres que Maigh reçut les résultats de son examen. Contente de l'avoir réussi, elle sauta de joie avant de se retenir et de rougir comme une pivoine.

Ecoutant les dernières paroles de Benjaminp, elle le suivit jusqu'à son bureau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Damhnait

avatar

Nombre de messages : 298
Age : 27
Village : Calais
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Mar 10 Mai 2011 - 11:17

- Bonjour et désolée de l'absence, j'ai du prendre une retraite forcée. J'ai récupéré le cours et s'il y a encore de la place pour moi et si on veut encore de moi, je reprends mes responsabilités à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Mer 11 Mai 2011 - 7:54

Bonjour et désolée de l'absence, j'ai du prendre une retraite forcée. J'ai récupéré le cours et s'il y a encore de la place pour moi et si on veut encore de moi, je reprends mes responsabilités à l'hôpital.

Damhnait tu es toujours la bien venue, je vais prendre le temps de faire les cours avec toi, calmement que tu prennes l'occassion d'assimiler le tout et que tu puisse poser tes questions et pratiquer un peu. N'oublier pas d'être active en salle de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Damhnait

avatar

Nombre de messages : 298
Age : 27
Village : Calais
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Jeu 12 Mai 2011 - 14:40

- Ah oui ! La salle de soin, trop de repos tue la mémoire hélas. Je vous suis toute ouïe monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Ven 13 Mai 2011 - 14:18

Effectivement. Bien Damhnait commençons, comme vous le savez, sur le champ de bataille, il y a des blessés et des mort, cependant les blessures on plusieurs stade. Nous avont le stade r que nous définition comme rien, à l'oeil nous pouvons remarquer quelques égratinure mais rien de très grave ou de très important. Ensuite il y a le stade B0, le soldat est blessé, certe quelques chose de plus important mais il pourra encore combattre ce n'est pas encore trop important. Par contre au stade B1, qui est le stade suivant, le soldat a des plaies ouvertes et nous devons donc le garder un jour histoire de le soigner correctement.
Ensuite vient le stade B5 généralement, c'est que les plaies se sont infecté et il faut donc, par sécurité pour le soldat le garder 5 jour. Enfin nous avons affaire au stade B10, là c 'est que le soldat a eu à faire à un autre soldats ou brigand bien armer parcequ'il est pas mal ammoché et là on doit le garder 10 jours.
Bien évidement il y a le cas de mort, là soit le soldat meurt complètement et nous perdont tous un frère d'arme soit nous réussisons à le soigner, en général il faut 45 jour pour le soigner. Tu as des questions sur cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
Damhnait

avatar

Nombre de messages : 298
Age : 27
Village : Calais
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Sam 14 Mai 2011 - 8:50

Damhnait écoutait bien attentivement et se souvenait voir lu un livre qui en parlait.


- Aucune question monsieur. Seulement si je comprends bien, un B45 n'est pas encore forcément mort, si ?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Dim 15 Mai 2011 - 11:26

- Aucune question monsieur. Seulement si je comprends bien, un B45 n'est pas encore forcément mort, si ?

Non ce n'est pas forcément un cas de mort si l'équipe médical arrive à maintenir le patient en vie et à assuer ses fonctions vitale, le patient sera sauver.
Bien quand le soldats est blessé, il peut avoir différentes blessure les plus fréquentes sont sans aucun doute les hémoragies externes. Comme tu peus le voir sur l'affiche, pour celle-ci, il y a trois actions à faire, la première étant de faire une pression directe sur la plaie pour éviter que le sang ne continue à couler. Ensuite élever le membre blessé pour avoir plus facile et enfin reposer le membre. Bien éffectuer les instructions suivantes. Prendre un pansement de tissus propre sur la plaie et tenir avec la main. Si le pansement est imbibé de sang en rajouter un autre en gardant le premier toujours en place.
Utiliser un bandage pour fixer le tout, faire le nœud sur le dessus de la blessure pour plus de pression. Ne pas trop serrer, et ne pas donner d’aliment ou faire boire au cas ou il y aura une chirurgie à faire. Lorsqu’il y a un corps étranger dans la plaie comme une flèche par exemple, on ne doit jamais l’enlever car cela pourrait couper d’autres veines, ou il est peut être la barrière qui empêche le sang de sortir de la veine une exception par contre, un objet dans la joue. Il faut placer des bandages propres autour de l’objet. Ne pas faire de pression sur le corps étranger. As tu des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Damhnait

avatar

Nombre de messages : 298
Age : 27
Village : Calais
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Dim 15 Mai 2011 - 23:39

- Euh oui, si on peut pas enlever l'objet, on fait quoi ? Parce que le soldat va pas se trimballer avec toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 16 Mai 2011 - 8:27

C'est sur le champ de bataille qu'on ne peut enlever le corp étranger car sur le champ de bataille l'équipe médical n'as peut être pas tout ce qui lui faut comme élément pour travailler. Une fois ramener à bon port, c'est à dire à l'hopital, le soldat peut être oppéré et on enlève la flèche.Benjaminp prit l'affiche de St boulasse.Bien comme tu le sais à l'ost nous vénérons tous St boulasse en taverne. Tu dois savoir, à titre informatif ce qu'il faut savoir faire en cas d'ivresse, on ne sais jamais que tu y sois confronter dans ton role d'infirmière.
Voici les différent stade d'ivresse :


Citation :
Vous êtes un peu ivre.
Vous êtes ivre.
Vous êtes vraiment ivre.
Vous êtes vraiment très ivre.

Vous êtes bien fait là.
Vous êtes bourré
Vous êtes complètement bourré

Vous êtes plein comme une vache pleine
Vous êtes rond euh … comme un rond.

Citation :
Pour chaque nouvel état il vous faudra boire entre 1 et 4 chopines suivant votre endurance.
Tant que vous n’êtes que dans l’ivresse tout devrais aller normalement. La cervelle est un peu embrouillée mais travailler ou suivre votre chef de section n’est pas encore un souci.
Mais si vous allez au-delà, alors à vos risques et périls.
Quant à être plein comme une vache ou rond comme un rond, alors là c’est le meilleur moyen de rester sur place et de piquer un roupillon en taverne. Voir y rester plusieurs jours suivant votre état d’hébriété.
Ne vous restera alors plus qu’a boire des litres de tisane en priant Aristote que ce ne soit pas une légende inventée par les bigotes du coin pour vous faire boire de l’eau.
Cependant la légende raconte ceci, après tout paraît que toute les légendes possèdent une part de réalité. Donc pour cela trouver des bonnes âmes en taverne, si ils sont charitables ils accepteront de vous secourir surtout que les tisanes sont gratuite donc ça demande bien peu d'effort.

Faites vous en offrir un maximum,
buvez les... et oui hein pas le choix... Non ça ne vous feras pas rouiller, oui c'est pas forcement très bon, et oui vous risquez de passer une mauvaise nuit aux latrines, suffit de protester fallait pas tant boire !

Sortez de temps en temps de la taverne pour revenir une dizaine de minutes plus tard. Vivi prendre l'air fait parti de la médication.

« De plus, sortir et revenir en taverne permet de voir où l'on en est dans notre état d'ivresse pour redescendre en zone verte ( au fur et à mesure des tisanes, on peut constater que l'on passe de " rond comme un rond " à " vous êtes bourré " , etc ... c'est un bon indicateur, sauf qu'il faut penser à recocher la croix comme si on buvait, sinon notre " conscience " nous dit que " Trop d'alcool tue l'alcool " ). Bien sûr, tout de suite après être retourné en taverne et vu notre état, il ne faut pas oublier de revenir en mode " tisane ". » dixit jaidelachance une grande spécialiste que je remercie.

Autre indicateur : Le message qui nous est indiqué quand on entreprend une action ( voyager par exemple ).

S'il y a écrit :

- " Naaaaan....pa travailler...gnépapotib !! " alors Là vous êtes bon pour pour continuer la cure de tisane ou cuver dans le caniveau . À moins qu'une personne charitable n'ait la gentillesse de vous ramener chez vous contre votre bourse chapardée. Eh oui tout se paye ( vous pourrez quand même manger mais uniquement en taverne si ce n'est pas encore fait ).

Par contre, s'il y a écrit :

- Youglouglou !!!!
- Houlà ... du calme

Ou quoi que ce soit d'autre que : Gnépapotib, il ne faut pas avoir peur d'insister parfois 15/20 fois : ça finira par marcher, l'action pourra se faire.

Mais préparez-vous à en ingurgiter de la tisane gnépapotib de les compter il faudra être patient.

Bien ceci es plus à titre informatif, normalement tu as du voir tout ceci lors de ton apprentissage à l'académie. Bien as tu des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Damhnait

avatar

Nombre de messages : 298
Age : 27
Village : Calais
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Mar 17 Mai 2011 - 16:23

- Non pas de questions, j'avais déjà vu ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 23 Mai 2011 - 8:06

Tu dois également savoir les éléments que l'on utilise en salle de soin, pour savoir pourquoi on les utilisent et également en quoi celà consiste.Benjaminp montra le parchemin...

Citation :
Cataplasme : Préparation de la plante assez pâteuse pour être appliquée sur la peau dans un but thérapeutique. La plante peut être broyée hachée à chaud ou à froid ou mélangée à de la farine de lin pour obtenir la bonne consistance. Le classique cataplasme à la farine de lin se prépare avec de l'eau dans laquelle on délaye à froid de la farine de lin. On fait cuire doucement en remuant constamment pour obtenir la consistance voulue. Il doit servir de support aux substances qui seront déposées à la surface au moment de l'application. (Farine de moutarde, poudre de guimauve ...)

Compresse : Application durable d'une gaze ou d'un linge sur la partie du corps à soigner. La gaze a préalablement été imbibée de la préparation qu'on veut employer.

Infusion : Environ 1 cuillerées de plantes par tasse d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. Consommer de 1 à 3 tasses par jour

Puis des brancardiers virent chercher le soigneur car le sénéchal était blessé, bien Damhnait suis moi! Celà fera partie de ta cotation!Nous allons en salle de soin des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baronne
Baronne
avatar

Nombre de messages : 11194
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 23 Mai 2011 - 19:05

Perl avait suivi les corridors pour se rendre à la salle de cours, des voix lui indiquait qu'elle loupait des trucs sûrement important. Pressant le pas mais pas trop pour ne pas échapper son rouleau de parchemin, sa bouteille d'encre et les deux plumes. Devant la porte entre-ouverte Perl avait tortillé ses mains pour arriver à faire un "toc toc toc" audible tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   Lun 23 Mai 2011 - 22:22

Terminant avec Damhnait, il entendit frapper peu de temps avant de quitter la salle, il ouvrit et vit Perl, bien perl je te présente Damhnait aide soignante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Classe des aides soignants~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~Classe des aides soignants~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» Haiti a la recherche de sa classe moyenne
» Pourquoi les Haitiens forment-ils la classe la plus pauvre au Québec???
» Chaud Gun ou Gun chaud (ça fait plus classe)
» La décapitalisation de la classe moyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: