Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maeva83
Baronne
Baronne

Village : Cambrai
Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mar 21 Juin 2011 - 9:59

Elle balaya un instant la salle des yeux, pas de doute, c'était à elle puisque Messire Leducg était très courtois et la laissa passer lorsqu'elle se précipita vers le trône.

C'est ainsi que raccourcis de 20 bons centimètres et d'une démarche un peu galinacéenne, Maé se présenta à son tour devant la comtesse.

Comment poser genou à terre sans laisser sortir un pied de dessous sa robe??????? scratch

Parce queuhhh en fait....le soucis de Maé c'était pas d'avoir oublié de se chausser hein, tant qu'il s'agissait de laisser paraitre le dessus de ses pieds, passe encore, mais le dessous, mazette, ça allait faire jaser pour sûr, surtout depuis le temps que le secret était bien gardé!

La belle rousse était l'héritière d'une marque de fabrique propre aux Isle d'Ambroise et hérité du pépère...
Tout le monde l'ignorait jusqu'à ce jour, sauf Bayard qu'il avait bien fallu mettre dans la confidence lorsqu'il partagea son petit lit à barreaux que le pépère leur imposa, la "terrible" , ben elle avait du poil aux pattes!
Oh pas le petit duvet qu'on pouvait voir sur toutes les gambettes des belles de Cambrai non!
La Maé avait une belle touffe de poils roux qui lui poussait au milieu du dessous du pied.

Parait-il que depuis des générations, à la place des fées, c'était des hobbits qui se penchaient au dessus du berceau des Isle d'Ambroise, et que pour étouffer leurs pas et se faire toujours plus discrets lorsqu'ils espionnaient, où donnaient l'assaut de nuit sur des forteresses bien gardées, ben voilà des poils insonorisant leur avaient poussé, une des raisons aussi qui faisait que la Maé était toujours là où on l'attendait pas, tout simplement parce qu'on l'entendait pas venir si elle était pas chaussée?

Et hop! Dans quelques secondes tout l'Artois allait...non...non...non...impossible! Le secret devait être préservé!...
Revenir en haut Aller en bas
erwyndyll
Comtesse
Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mar 21 Juin 2011 - 19:12

Citation :
A Dame Crysline, Comtesse d'Artois

Votre Grandeur,

Par la présente, Nous, Erwyndyll d'Harlegnan, Comtesse de Guines et d'Avesnes, Vicomtesse de Lens et Baronne de Saint Nicolas faisons envers votre personne serment d'allégeance pour nos terres d'Avesnes et de Guines.

Nous vous promettons aide et conseil en toute circonstance et sommes à votre disposition pour tout service armé.

Qu'Aristote vous ait en sa protection.

Fait en la ville de Bertincourt ce mardi, vingt et unième jour du mois de juin 1459.

Erwyndyll d'Harlegnan

crysline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Bertincourt
Classe sociale : Rêveuse en ce moment

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Ven 24 Juin 2011 - 20:20

De plus en plus intriguée, la Comtesse, regardait Maéva...

Mais que pouvait bien avoir cette dernière pour avoir ainsi discuté un bon moment avec Frénégonde et s'être presque ruée devant elle en écrasant quasiment les pieds du sénéchal et pour peu, bousculé la Vicomtesse Zazaroyaume..

La voilà maintenant, dans une drôle de posture et après avoir parcouru la salle d'une drôle de démarche derrière Zazaroyaume ...

La Comtesse, s'écarta quelque peu, un chouia dirons nous afin de mieux observer la donzelle et n'y tenant plus, s'adressa à elle

" Et bien Dame Maéva, que vous arrive-t-il?....Vous me semblez bien ennuyée avec ...Je ne sais trop quoi à vrai dire...mais bien ennuyée....Etes-vous blessée pour ainsi vous tenir?"

Ne voulant point que Maéva souffre d'avantage si tel était le cas, Crysline n'avait pu s'empêcher de lui poser ces questions...

Il faut dire, que la curiosité avait aussi piqué à vif la Comtesse
...
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Ven 1 Juil 2011 - 12:15

Après avoir traversé divers couloirs du château, et croisés en chemin un incessant va-et-vient de domestiques et gardes, un petit attroupement familier des lieux arrivait vers la grande porte d'entrée de la cérémonie ... La discrétion n'était guère de mise avec les petits enfin petits, petits, tout ce petit monde grandissait^^ … Son fils Nathanaël et son fillio Killian étaient d’extrême bonne humeur, sans doute l’effet de leur projet de voyage maritime.

La Vicomtesse fit arrêter la petite troupe avant de franchir la porte. Elle passa rapidement en revue leur tenue. Les garnements soupiraient mais se laissaient faire docilement, tout en faisant moults grimaces à la petite Gwenaëlle, bien calée contre sa mère. Ombeline vérifia ensuite sa mise prestement devant les grandes glaces du couloir. .. Bon, pas de faux plis, encore aucun accroc, et surtout pas de bavouille de la petiote ... ouffff ... Pour l’occasion, elle portait une robe de velours bleu légèrement décolletée et ample pour dissimuler les quelques rondeurs restantes de sa grossesse. Sa chevelure d’ébène cascadait sur ses épaules dénudées et entourait l'ovale délicat de son visage. Seul bijou porté fut son habituel pendentif d’ambre. Elle allait remettre arffff ben rien … Son compagnon l'entrainait à l'intérieur de la salle malgré ses rouspétances et « chapardait » avec délicatesse leur petite… hum hum, à force de le côtoyer, elle savait que cela n’était en rien un geste anodin, certes il était fou de sa fille mais cela lui permettait aussi des fois de sen servir comme « alibi », histoire de s’occuper les mimines dans des lieux dont il n’était point féru, ou bien encore, afin de signifier à la mère de se presser un peu . Il est vrai que pour l’heure, la journée était loin d’être finie et que cette sortie n’était pas la seule au programme… Ils devaient encore passer voir divers contacts et marchandes pour leur prochain périple. Bigre, depuis quelques temps, elle avait la vague impression, hum nan, l’impression tout bonnement de ne plus savoir où donner de la tête.

Balayant la salle d’un regard circonspect, elle analysa rapidement les présents icelieu et nota que la nouvelle régente se pliait déjà de bonnes grâces à la cérémonie des allégeances, ainsi que Martymcfly dans son office de Héraut, paré de ses plumes et parchemins. Elle se sentit pousser en direction du trône, ce qui entraina illico, une nouvelle volée de marmonnements de sa part.

Rooo, l’on n’est pas à la pièce, tout d’même. Et pis, regarde, Maeva est en train de ployer le genou. Je dois attendre qu’elle finisse. Ne trouves-tu pas qu’elle fait une drôle de tête ? Enfin, possible un effet d’ombre et de lumière … Hum … Quoiqu’elle se tient étrangement aussi ? Des douleurs lombaires, restes d’une rencontre de soule ?

l’interrogea-t-elle tout en mirant avec attention la jeune noble, vêtue d’une robe de brocart pimpeloré, rouge vif, garnie à l'encolure.

Elle a peut-être joué avec un truc de plusieurs centimètres et il n'en est ressorti qu'un peu. Elle croit peut-être qu'en marchant ainsi, elle fera tomber le reste.

Ombeline ne fut pas certaine d'avoir entendu quoique si, sans doute même que trop, réflexion faite... mais elle murmura tout d'même pour plus amples explications du gredin.

eu hum quoi donc le jouet de plusieurs centimètre hum ?

Ce avec quoi tu aimes bien te détendre quand il est bien tendu. Allez concentres toi afin de bien aller t'alléger.

Tssssssss, fini de dire des sottises. On peut nous entendre ! De surcroit, ils font chambre à part avec le Bayou !

Ah bon ?

Et oui !

Tu m' diras, pas pratique pour les calins, l'armure.

Hum hum ça dépend.

Ah bon ?
Tu y connais quelque chose ?

Taratata, joue l'innocence. Bon voyons, voyons qui est venu.

Petit regard vers un bout de table.

Oh, Frene est déjà là aussi … Quelle magnifique robe rouge … Et bien, les couleurs chaudes sont au goût du jour ce mois-ci, cela annonce un bel été. Hi hihi, je suis quelque peu en décalé avec ma petite étoffe bleue. Tiens, le Sénéchal Leducg est présent aussi. Seul. Hum … Sa compagne n’aime sans doute point les bains de foule ou la petite, point en forme. J’avais cru entendre que sa santé était fragile. Peut-être que nous aurions du confier la petite à Marie, après tout. Hum, je n’aimerai point qu’elle tombe malade.

souffla-t-elle en s’approcha de l’enfant tenu dans les bras de son compagnon. Les couvant tous deux d’un regard plein de tendresse et d’amour, elle prit la petite main dans la sienne.

Rhoo, elle n'est pas en miel quand même.

Petite princesse adorée de son père…future matelote… Hé, espérons qu’elle sera aussi débrouillarde que sa marraine.

Oui, faut espérer, je ne voudrai pas que ce soit une catastrophe ambulante.

Ombeline salua d'un petit signe de la tête les personnes que son regard croisait.

Baronne

Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Ven 1 Juil 2011 - 13:56

crysline a écrit:

" Et bien Dame Maéva, que vous arrive-t-il?....Vous me semblez bien ennuyée avec ...Je ne sais trop quoi à vrai dire...mais bien ennuyée....Etes-vous blessée pour ainsi vous tenir?"

Ouiiii farfaitement je suis blessée et très, mais alors très très souffrante, j'ai les genoux...heuuu...comme qui dirait bloqués, ça fait un mal de chien je vous raconte même pas!
Regardez, je peux à peine les étendre où les déplier, je crains l'amputation tellement c'est grave, voyez-vous, la vie est parfois injuste, une si jeune et jolie fille comme moi déjà brisée par une vie sans pitié!
Neutral

Alors qu'elle faisait son possible pour rester concentrée en racontant son mensonge dans lequel elle s'enlisait, Maé avait bien du mal à ne pas se laisser distraire par des propos qui se chuchotaient dans son dos... Elle se releva d'un bond et se tourna vers Ombeline...sans plus faire cas bien sûr de ses douloureux genoux...

Mains sur les hanches, l'air un peu excédée...

Oui même que c'est vrai, on fait lit séparé, cré bon dieu, parce que si nous voulons dormir ensemble, c'est dans le petit lit à barreaux et ça, gné pas potib avec l'armure, le Bambi, le pépère qui nous fait surveiller, la moumoune avec son gourpain, pis... Se souvenant tout à coup de l'histoire des genoux.... Pis moi qui vais surement me faire amputer après cette cérémonie d'allégeance Sad
Alors il serait bon d'avoir un peu de compassion et de pitié hein au lieu de médire dans le dos des gens, pfff!

Revenant ensuite vers la comtesse pour la prendre à témoin...

Si ce n'est pas malheureux quand même! Reniflement un rien exagéré Mais que voulez-vous! Ceci étant, vous m'excuserez de ne point ployer le genou jusqu'à terre Comtesse Crysline et accepter cette petite révérence en remplacement.

La dernière peut-être, reniflement... sait-on jamais, si je devenais cul-de-jatte avant la prochaine cérémonie d'allégeance pale
Ceci étant, je fais comtesse Crysline serment d'allégeance au Comté d'Artois pour les terres de Dourges
et je fais hommage à Votre Grandeur en vous promettant respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium)

Que le très haut ne cesse de veiller sur votre personne et sur l'Artois!

Pis, la prochaine fois, même s'il me faut venir en rampant, ben je ne manquerais jamais à mon serment!

brunehautdartois

Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Lun 4 Juil 2011 - 12:34

Bruissement d'étoffe en approche, un peu en retard, juste un peu la nuit n'est même pas encore tombée alors que la brune fait son entrée.
Ils avaient parcouru plusieurs centaines de lieues pour rallier l'Alençon à l'Artois, pas un bien long voyage mais plusieurs jours à cheval tout de même.
Après avoir traversé la Normandie, en longer ses falaises, contourné la baie de somme, se reposer en forêt de Crécy,elle avait enfin pu contempler son comté et ses vertes vallées et les présenter à son jeune chevalier servant qui avait en sa compagnie effectué ce voyage.

Avant de venir ployer le genou devant la nouvelle comtesse élue, ils avaient fait un détour par Romblay vérifier que tout y était en ordre et surtout le faire visiter à son compagnon qui n'avait eu le plaisir que d'en entendre parler, profiter pour y prendre un peu de repos, se changer pour des tenues plus en adéquation avec le faste de la cérémonie.

Arrivée tout sourire avec à son bras le jeune sergent des Ours, elle salua les personnes encore présentes, remarquant tout de même l'absence de nombres d'entre eux, il était relativement tard certains avaient peut être déjà quitté les lieux, mais quelques personnes qu'elle reconnaissait étaient encore là, mais à qui donc était le tour, Maéva semblait en terminer...Ombeline s'y diriger?

Juste un chuchotement au creux de l'oreille du doux facétieux.

Servons nous de petits fours et boissons, mais je pense que nous n'attendrons bien longtemps avant que ça ne soit mon tour.
Martymcfly

Village : Moulins (Bourbonnais-Auvergne)
Classe sociale : Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Lun 4 Juil 2011 - 17:35

Ils étaient pour le moins en retard… Le héraut se pressa d’envoyer ses missives de rappel et il se devait de s’adresser à l’assemblée, et à la régnante.

Votre Grandeur, nous avons pris beaucoup de retard. Beaucoup de monde ne s’est pas encore présenté devant vous. J’ai reçu quelques missives en plus de celles déjà arrivées. Vous devrez répondre à chacune de ces lettres en exprimant votre partie du serment vassalique, par écrit donc.

J’appelle la noblesse à produire des courriers plutôt que de ployer le genou, afin de gagner en rapidité.

Et il déposa les missives reçues sur la pile…

Thegregterror a écrit:
Citation :
Faict à Alençon, le 21 juin de l'an de grasce 1459.

Nous, Grégoire d'Ailhaud, Comte de Lille et de Sainct-Omer, Duc de Brunelles, Baron d'Aire-sur-la-Lys et d'Arques, jurons allégeance à l'Artois pour les terres de Sainct-Omer et d'Arques.

Adoncques nous faisons hommage à la Régnante artésienne, Crysline, Comtesse régnante d'Artois, et lui promettons respect, aide et conseil.

Notre lige va à Sa Majesté Béatrice de Castelmaure Frayner, Reyne de France.

Qu'il en soit ainsi, et heureusement.

Citation :
Ce jour,

Nous, Ericp212, Baron de Richebourg, Seigneur de Troivaux, faisons serment d'allégeance à l'Artois pour les terres de Richebourg.

Adoncques nous faisons hommage au Régnant artésien, et promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Puisse le Très Haut la guider durant toute la durée de son règne et veiller sur l'Artois.

Ericp212
Baron de Richebourg, Seigneur de Troivaux.

Gnia a écrit:
Citation :
A Crysline, Comtesse d'Artois reconnue par Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner,

Nous, Agnès Adélaïde de Saint Just et de Dublith dicte Gnia, Comtesse du Lavedan, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Devres, Dame de Seuiri et d'Herlies renouvelons ce jour notre allégeance à l'Artois pour les terres de Bapaume, Devres et Seuiri.

Faisons hommage à vous, Crysline, Comtesse d'Artois, et vous promettons respect, aide et conseil.

Si un conflit venait à vous opposer vous, Crysline, Comtesse d'Artois, notre suzeraine, à Sa Majesté Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reyne de France, notre souveraine, nous jurons que nous prendrions cause pour elle.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Crysline, Comtesse d'Artois, notre suzeraine, à un tiers du Royaume François, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Puisse le Très Hauct vous guider durant toute la durée de votre règne et veiller sur l'Artois.

Faict à Montauban, le cinquième jour de juin de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf.
*

*[HRP : date RP]

Valentine.d_egmont a écrit:
Nous, Valentine d'Egmont, fait noble de la baronnie d'Aubigny en Artois, par la main de Canarisland, Comte d'Avesnes le Comté,

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Dame Crysline, Comtesse d'Artois par la grâce des urnes.

Nous, Valentine d'Egmont, maintenant reçu comme votre vassal (vassus) à vous, Dame Crysline, notre suzeraine, nous vous jurons fidélité.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Dame Crysline, notre suzeraine, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Dame Crysline, notre suzeraine, à un tiers du Royaume François, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation d'Aristote tout-puissant.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Espérons que vous ferez propérer ce comté si cher à nos yeux, et le conduirez sur les routes de la grandeur qui est sienne.

Valentine d'Egmont, Baronne d'Aubigny en Artois, a écrit et ratifié, en ce Jeudi 09 du mois de Juin.

Au nom d'Aristote, heureusement. Amen.

Je vous en souhaite bonne réception,

Amitiés cordiales,

Dame Valentine d'Egmont,
Baronne d'Aubigny en Artois

patcaf
Seigneur
Seigneur

Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant du Guet

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Lun 4 Juil 2011 - 18:32

Arrivant comme à son habitude, ni trop tôt (le buffet n'est pas en place), ni trop tard (reste plus rien à boire) sa méla à la foule, Zaza Pompette comme toujours, Fréné très en beauté, Persy dérobant quelques bouteilles, son péché mignon, bref une cérémonie d'allégeance comme les autres...
Attendit son tour en sirotant un Calva tout en dégustant un oeil de truite cuit à point et sur canapé de surcroit
Maé avec une démarche particulière mais qui ma foi... Nefi égale à elle même, de là où il était il ne pouvait voir tout le monde... mais plus personne sur l'estrade!

Il s'appocha de la comtesse, s'inclina:

Nous, Patcaf, Seigneur de Monchy le Preux, faisons serment d'allégeance à l'Artois et promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à notre bien aimée Comtesse.

Attendit...

pegas

Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Lun 4 Juil 2011 - 20:56

Pegas qui se préparait pour son grand voyage vers le sud, n'eut pas la chance de venir assister à la cérémonie, malgré la grande envie, surtout qu'il connaissait déjà la comtesse depuis très longtemps, il lui adressa donc une lettre par son coursier, celui-ci la remit à messire Martymcfly à la salle de cérémonie...

Citation :
Très Chère Comtesse;
Nous; Pégas seigneur de Brucamps; Par la présente; nous renouvelons à vous et au Comté d'Artois notre allégeance. ET nous vous promettons obsequium, auxilium et consilium.

Puisse le très Haut vous guider durant toute la durée de vôtre règne et veiller sur l'Artois.

Faict à Bertincourt, le le 30 juin de l'an de grasce 1459.

Pegas Seigneur de Brucamps en Artois
airemes
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Lun 4 Juil 2011 - 21:03

Airemes, tout à ses préparatifs de voyages avait failli oublier et du coup n'était pas très en avance... comme d'habitude.

Il grimpa quatre à quatre l'escalier et pénétra dans la grande Salle des Hommages...

Ce qui le frappa c'est le peu de personnes présentes...

Soit la cérémonie était finie ...soit elle commençait...Voyant Patcaf plier le genoux devant la Comtesse Crysline, la deuxième solution était la bonne...

Il se souvenait de cérémonies plus mouvementées...notamment celle ou carrément il avait plongé dans la robe d'Erwyn... et celle où Patcaf lui avait un croc en jambe en descendant l'estrade....
Les bonnes habitudes de rire en Artois se perdaient....signe des temps sans doute....

Il passa par le buffet, pris une choppe et sirota une bière, excellente ma foi...

Il aperçu Ombéline, toujours impériale et très entourée... Zaza et Leducq...et quelques autres connus et inconnus...

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mar 5 Juil 2011 - 0:15

La Vicomtesse avait posé son verre vide et s'était avancée vers Maeva quand cette dernière se releva d'un bond afin de lui adresser la parole. Saperlipopette, elle ne semblait point d'humeur guillerette ... un brin contrariée ... Ombeline lui sourit et tendit l'oreille à ses dires alors que la nobliote, mains sur les hanches l'inondaient de son courroux. Enfin courroux, courroux, un bien grand mot, en tout cas, la Terrible avait l'ouïe fine, chose à prendre note dans un coin de la tête d'Ombeline.

Oui même que c'est vrai, on fait lit séparé, cré bon dieu, parce que si nous voulons dormir ensemble, c'est dans le petit lit à barreaux et ça, gné pas potib avec l'armure, le Bambi, le pépère qui nous fait surveiller, la moumoune avec son gourpain, pis.... Pis moi qui vais surement me faire amputer après cette cérémonie d'allégeance Sad
Alors il serait bon d'avoir un peu de compassion et de pitié hein au lieu de médire dans le dos des gens, pfff!

Roooo, taratata ... médire, de suite les grands maux, comment cela soit possible ? Et pis vous êtes des plus resplendissantes en cet affublement chère Maeva gageons que le Bayou en serait tout en émoi et sans doute point que lui. Et hum subir une amputation ? Houla, pressez-vous alors pour éviter pareille atrocité, voyons ! Nous badinerons ensuite autour d'un verre et hum .... hum

Bruissement d'étoffe ... Regard vers le sol .... un brin perturbée par quelque chose ... Ombeline ne savait point quoi, mais elle avait cru voir quelque chose ... à moins qu'elle soit encore sujet à des hallucinations ... Ha hum, le vin peut-être, elle n'aurait pas du ... Ben voilà, mieux fais d'écouter son compagnon, ne plus toucher à une goutte d'alcool ! Pffffffffff ... Quand elle releva les yeux, elle nota que Maeva avait repris le cours naturel des choses, après avoir pris à témoin la Comtesse ... ce qui soutira un nouveau sourire d'Ombeline. Elle l'entendit poursuivre son allégeance. Elle la mira donc et écouta cette dernière à quelques pas devant elle.

Si ce n'est pas malheureux quand même! Mais que voulez-vous! Ceci étant, vous m'excuserez de ne point ployer le genou jusqu'à terre Comtesse Crysline et accepter cette petite révérence en remplacement.

La dernière peut-être, ... sait-on jamais, si je devenais cul-de-jatte avant la prochaine cérémonie d'allégeance pale
Ceci étant, je fais comtesse Crysline serment d'allégeance au Comté d'Artois pour les terres de Dourges
et je fais hommage à Votre Grandeur en vous promettant respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium)

Que le très haut ne cesse de veiller sur votre personne et sur l'Artois!

Pis, la prochaine fois, même s'il me faut venir en rampant, ben je ne manquerais jamais à mon serment!

Elle ne put s'empêcher de lever les prunelles au plafond en entendant Maeva délirer ... finir cul-de-jatte ... Cul-de-jatte, quelle idée saugrenue ! A moins que le mal dont elle souffrait requiers pareil soin, mais tout d'même que cela était extrême. Une ride des plus inquiètes barra le front de la Vicomtesse. Quelle pouvait être la cause d'un tel mal ? Elle se devait d'en discourir en toute discrétion, bien entendu avec la belle mère. D'une part, par inquiétude pour la santé de la rousse mais aussi tout simplement pour assouvir sa curiosité, défaut somme tout bien féminin et pis bon, autant savoir, après tout.... et si cela était contagieux ??? Quelle étrange histoire ...

L'évocation de la belle sur sa venue aux prochaines allégeances, se mouvant tel un reptile et surtout au ton usité, et quelques mimiques un peu trop appuyées mirent le doute en la véracité des propos tenus. Ha hum ... Maeva n'oserait point faire usage de menterie tout d'même ? Ha hum ... Cacherait-elle une tare ou terrible secret, ou encore les deux ? Diantre, que cela était soudainement des plus intrigants ! L'âme journaliste de la vicomtesse refit surface, tous ses sens furent à l'affut.

Arfff et pis de nouveau cette drôle d'impression qui planait. Elle ne savait pas quoi, mais sentait quelque chose. N'allait point imaginer qu'il s'agissait d'une flatulence lâchée par un comparse, tourbillonnant au niveau de l'estrade hein, mais non non du tout, d'abord, point ce qui l'aurait préoccupée là ... Que nenni, elle ressentait quelque chose et ne savait se l'expliquer. Trop fugitive ... insaisissable ... De nouveau, ses prunelles mirèrent les pans de robe de la Dame de Dourges. Avait-elle eu la berlue ? Plissement de nez, froncement de sourcils ... Elle arbora un minois des plus perplexes. Elle finit par porter son regard ailleurs de peur de paraitre à force impolie et que Maeva pense qu'elle en avait après sa robe ou je ne sais quoi. Allez savoir l'esprit d'une femme est si complexe.

Balayant la salle des yeux, elle croisa le visage d'une ancienne connaissance ... Brune ... Cela faisait si longtemps songea-t-elle ... Et en galante compagnie ... Sourire et petit hochement de la tête en guise de salutation discrète, en sa direction avant que son attention ne soit de nouveau captée par l'allégeance de Maeva juste devant elle. Il ne restait plus qu'à la Comtesse d'y répondre et de conclure par l'accolade vassalique. Viendrait ensuite son tour.

Village : Amiens - Déportée à Arras
Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mar 5 Juil 2011 - 13:39

C'était le moment pour l'éclopée de service, de sortir de son trou à Chinon pour prendre la plume et essayer de ne pas trembler pour écrire. Un pigeon qui sentait l'ail arriva donc à destination.

Citation :

A vous, Crysline, Comtesse d'Artois,

Par la présente, Nous, Jaidelachance, dame de Beuvry, faisons serment d'allégeance au Comté d'Artois pour les terres de Beuvry.
Ainsi nous faisons hommage à Votre Grandeur et nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Rédigé de nostre main mais toujours sans sceau grmmbll,
En ce Mardi Vème jour de Juillet de l'an de grasce MCDLIX ( si j'ai bien compté ),

( en attente du sceau )

Jaidelchance, dict Jaid-la-presque-pucelle ou l'éclopée de service, dame de Beuvry.

Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mar 5 Juil 2011 - 14:39

La délicatesse d'une plume, l'onctuosité d'une encre et la rudesse d'une missive.
L'extrémité de la plume plongea dans l'encrier de la jeune femme où un liquide d'un onyx exquis y était enfoui. Elle commença sa brasse, à droite, puis à gauche, effleurant de temps en temps les bords du récipient. Cette plongée ténébreuse dura le temps de quelques battements de cils ; la Dame, capitaine de ce périple, étant on ne peut plus pensive. Depuis de nombreuses semaines, cette dernière n'avait point quitté Guînes. Les mauvaises langues lancèrent la rumeur comme quoi la Vicomtesse se prélassait dans ses nouvelles geôles, organisait les lieux, était en proie à de nouveaux objets tout aussi insolites que les précédents et même plus, ou même, tentait de dégoter des victimes à son goût pour son exercice de fouet quotidien. Ni trop robustes, ni trop frêles, de préférence des silhouettes masculines. Celles-ci étaient dotées d'une résistance à la douleur plutôt alléchante. Mais que nenni ! Certes, ces racontars n'étaient pas totalement faux en temps normal, mais ceux-ci n'étaient pas la raison de son absence. Guînes était enseveli dans un calme oppressant. Les couloirs, à l'accoutumé animés, n'étaient plus que de vulgaires vestiges d'un passé qui jadis fut flamboyant. Le malin avait eu raison de la Maitresse des lieux et avait commencé à ronger la Comtesse d'une manière on ne peut plus vicieuse. Le scepticisme avait alors gagné les sujets Guînois. La maladie qui s'était attaquée à la délicieuse Comtesse serait-elle fatidique ? Elena ne cessait de répondre que non : la Comtesse avait seulement besoin de repos. Un repos mérité après son mandat comtal. Bientôt, elle espérait que sa mère reprendrait du poil de la bête et se dresserait contre ceux qui lui avaient barré la route. Ce n'était plus qu'une question de temps.
Soudain, elle balaya ses songes lugubres. Ses yeux d'un bleu si foncé qu'il flirtait avec le noir sans jamais risquer de se confondre, la couleur d'un océan profond et glacial, glissèrent en direction de l'encrier. Suite à ces longues minutes de réflexion, sa plume devait avoir bu une quantité suffisante de liquide noir. Elle l'extirpa des profondeurs abyssales, zieuta les maigres gouttelettes qui s'échappaient sournoisement du bec, et apposa la pointe sur son vélin. Son poignet se mouva élégamment, couchant sur le parchemin des mots courbés et gracieux. Lorsque la Vicomtesse eut achevé son récit, elle la plia soigneusement, coula de la cire ambre sur celle-ci et appliqua son sceau. Un dernier regard dans sa direction, et elle ordonna qu'on la fasse envoyer à Auvergne.

Citation :

A sa Grandeur Crysline,
    Comtesse d'Artois,

Sincières Salutations,

Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues, renouvelons notre allégeance pour les terres vicomtales de Fiennes à la couronne artésienne dont vous, Crysline, êtes la représentante. Nous jurons au nom des lois de notre Comté, des statuts héraldiques du royaume de France, que nous effectuerons loyalement les tâches qui nous serons assignées par le Comté d'Artois. Ainsi, par la volonté du Très Haut, nous déclarons et nous affirmons vous promettre Obsequium, Auxilium et Consilium jusqu’à notre dernier souffle. En outre, sachez que notre fouet et notre épée sont votre et qu'ils n’hésiteront pas à vous venir en aide au cas où la défense du Comté serait nécessaire.

Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons en ce jour notre scel,

Faict le cinquième jour du moy de Juin de l'An de Grasce 1459,
    A Guînes, près des siens,

Sabaude

Village : Alençon
Classe sociale : Loin du clinquant.

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mar 5 Juil 2011 - 15:38

Depuis le temps que la belle Brune éprise de prune et de lui-même lui dépeignait l'Artois avec une palette de couleurs qui semblait chaque jour plus fournie, il avait fini par dire oui. Ce que femme veut....
Pour l'occasion il avait tout laissé derrière lui, uniforme et charge. Il ne serait que le Renard guettant les arrières du Rouge-Gorge. L'Ours, il le serait naturellement avec son regard sombre, son air d'avoir envie d'être ailleurs, et ses bons mots si l'on venait à lui caresser le poil dans le mauvais sens.

- Ma mie, ce n'est pas de ces petits plats pour bien munis dont j'ai envie, mais d'une toute autre douceur.

Il lui adressa un clin d'oeil et du plat de la main caressa son dos, geste tendre et rassurant.

-Vas-y, je ne serai pas bien loin. M'est avis que je n'ai pas à aller au-delà si tu veux éviter l'impair. Ne t'inquiète pas, je trouverai bien de quoi m'occuper. Si en chemin tu rencontres un autre compagnon éconduit envoies le moi.

Un large sourire espiègle illumina son visage. Pirouette pour les dissimuler aux curieux. Sa main frôle le visage anxieux et son pouce écrase une lèvre.

- Allez file! Au pis tu me trouveras dehors, mis à la porte comme un malpropre.
brunehautdartois

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mar 5 Juil 2011 - 19:51

Filer elle aurait bien aimé, mais la place à peine libérée se trouva déjà occupée, par qui donc je vous le donne en mille, cet alcoolique de Pat qui décidément lui fauchera toujours la priorité, point de croc en jambes cette fois pour le faire trébucher,sourire malicieux songeant à aller lui botter le derrière pour son outrecuidance de ne pas laisser aux dames de passer avant lui.
Mais l'ours à ses côtés à tôt fait d'un geste discret de lui faire oublier le manque de galanterie du preux seigneur de Monchy.

Les douceurs te reviendront dès que j'en aurais terminé, nul doute que tu n'en seras privé bien longtemps, et si par malheur quelqu'un osait te mettre à la porte il gouterait de la pointe de mon soulier.

Baiser discret à son compagnon lui rendant son sourire.

Hochement de tête par la suite à l'intention d'Ombeline, qu'elle ne manquera pas d'aller saluer si l'occasion lui est permise, ajoutant à l'oreille du goupil.

Vois tu la dame qui vient de me sourire c'est mon ancien capitaine Ombeline au caractère bien trempé, mais elle aurait autant à en dire à mon sujet.

Comme si il ne connaissait pas encore le caractère parfois emporté de la Brune, mais c'était juste avant d'entendre l'annonce du maréchal d'armes, moue de surprise accompagnée d'un regard courroucé.

Cette blague maintenant que nous avons fait le déplacement ce n'est surement pas pour repartir sans avoir au moins rencontré une fois la régnante!

Se grattant le menton en signe d'intense réflexion, regard se portant sur son galant.

Aurais tu avec toi plume et parchemin?
D'une ça nous libèrerait plus tôt que prévu me laissant le temps de te faire visiter la capitale et faire une halte en ma demeure arrageoise, qui sait dans quel état cette vielle bâtisse doit se trouver.

Jéhanne d'Ysengrin
Dame & Rectrice
Dame & Rectrice

Village : Arras
Classe sociale : Médecin de niveau 4 - Rectrice de l'Université d'Artois

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mar 5 Juil 2011 - 23:16

Vostre Grandeur,

Ne pouvant me déplacer actuellement, je Vous prie de bien vouloir trouver ci joint missive datée, signée et scellée de ma main dans les formes reconnues par le Collège Héraldique de France que sont la notion de conseil, aide et protection adressée à Vostre personne pour la faire suivre à la Comtesse d'Artois.

Je Vous en souhaite bonne réception et Vous présente mes salutations respectueuses.
Faict le Ve jour du Mois de Juin MCDLIX
Jéhanne d'Ysengrin
Dame de Neuve Chapelle
Dame de Conteville-lès-Boulogne

Citation :
« Nous, Jéhanne d'Ysengrin, Dame de Neuve Chapelle et de Conteville-lès-Boulogne, renouvelons notre allégeance à l'Artois pour le fief de Neuve-Chapelle ainsi qu'à vous, Dame Crysline, ayant été élue et reconnue par les Urnes sur le Trône d'Artois.
Nous vous jurons fidélité et assistance (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) en toute circonstance.

Certifié exact,

Faict à Arras le Ve jour du Mois de Juin MCDLIX »

airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mer 6 Juil 2011 - 17:23

Airemes voyant que tout cela s'éternisait, posa sa choppe, demanda au valet de lui donner un parchemin et une plume et rédigea une missive rapide à l'attention de la Comtesse.
Ceci étant fait il donna une pièce au valet et lui demanda de remettre immédiatement cette lettre à Messire Martyncfly

Citation :
Citation :

A sa Grandeur Crysline,
Comtesse d'Artois
,

Sincères Salutations,

Par la présente, Nous, Airemes, Seigneur de Longueau,

Renouvelons notre allégeance pour le Fief de Longueau à Vous, Comtesse Crysline et au Comté d'Artois et nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium)."

Fait à Longueau, le 5 juillet de l’An de Grâce 1459

Airemes, Sire de Longueau
crysline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Bertincourt
Classe sociale : Rêveuse en ce moment

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mer 6 Juil 2011 - 18:55

Maéva était de plus en plus intrigante, se relevant tantôt comme un diable sorti de sa boite , se repenchant aussi vite semblant souffrir

La Comtesse ayant déjà pu la voir à l'oeuvre, elle ne chercha pas plus loin et ne lui tint pas rigueur de ces petites cachoteries surtout que le jour commençait à décliner et que d'autres personnes étaient arrivées...

La Vicomtesse Ombeline,une autre Dame qu'elle avait déjà pu croiser mais qu'elle ne connaissait que de nom, Brunehautdartois, son ami le Seigneur du Monchy-le-Preux, Le Seigneur Airemes.....etc...

C'était sans compter le nombre de courrier qui arrivait en même temps...Houlàlà....Cela accélérait d'une telle manière...

Bref, il ne fallait donc plus trainer et entendre l'allégeance de chacun...

Elle sourit à Maéva qui venait de se prononcer et lui répondit mi amusée mais tentant au mieux de garder son sérieux
;

"Et bien Dame Maeva, nous n'allons point vous retenir plus longtemps...Nous acceptons bien entendu, votre allégeance pour les terres de Dourges et vous promettons,pour toute la durée de notre mandat, protection,justice et subsistance !"

Crysline quant elle eut fini s'avança d'un pas et fit une accolade à Maéva à qui elle murmura

"Filez vite très chère et pensez à aller à l'hospital voir un de nos soigneurs...Je ne sais si il pourra faire grand chose mais sait-on jamais"

Elle se recula et lui fit un clin d'oeil puis se retourna sur son ami qui semblait bien pressé Patcaf qu'entre eux , elle appelait Pat, se dernier déjà un genou à terre venait de faire son allégeance et c'est donc sans attendre que la Comtesse lui répondit ;

"Ravie de vous voir Seigneur du Monchy-le-Preux,relevez-vous nous vous en prions ...Nous acceptons bien entendu, votre allégeance pour vos terres et vous promettons,pour toute la durée de notre mandat, protection,justice et subsistance !"

Elle le toisa un instant , satisafaite, lui sourit et lui fit l'accolade avant de se pencher sur lui pour à son tour lui murmurer ;

"N'hésitez pas à vous servir au buffet surtout mais laissez m'en un peu...C'est que ces cérémonies cela donne soif"

Crysline, se redressa avec l'envie de s'étirer et surtout de s'abreuver mais ce n'était pas encore le moment, bien des personnes attendaient encore...

Elle toisa la salle , posa son regarde vif sur chacune d'entre elle dont Maeva à qui elle avait dit d'aller se soigner avec comme toujours le sourire et attendit
...
brunehautdartois

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mer 6 Juil 2011 - 19:18

Elle posa sa main sur la sienne, ajoutant soudain.

Finalement pas besoin de plume, d'autant que depuis l'histoire des tonneaux j'en aurais presque une certaine aversion.

Un sourire au goupil et la voilà qui file avant qu'une autre personne ne vienne au devant de la comtesse, elle ploie le genou adressant une sourire complaisant à la régnante.

Chère comtesse, je n'ai pas le souvenir si nous nous étions par le passé déjà rencontrée, pardonnez ma mémoire défaillante si c'est le cas, mais il y a déjà nombres de lunes que je passes plus de temps à sillonner les routes du royaume qu'à me prélasser en mon castel d'Oblinghem.

Ceci étant dit, passons au serment pour lequel elle a fait le déplacement.

Acceptez en ce jour mes hommages et ma reconnaissance envers votre personne comme légitime régnante de nos vertes contrées, que nous Brunehaut de Romblay, dame d'Oblinghem renouvelons notre serment d'allégeance envers les terres d'Artois, et vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).
Qu'Aristote dans sa grande largesse vous accorde un mandat prospère.

Voilà c'était dit.

patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mer 6 Juil 2011 - 21:21

Salua dignement et descendit de l'estrade, après un clin d'oeil à la comtesse...
Vit Airemes en train de grifaillouner un papier plein de taches dues aux excellentes charcutailles et chopines qui avaient marqué leur territoire sur la longue table des réjouissances...

Eh bien mon cher ami tu nous quitte déjà ? Je suis content de te voir, nous sommes les uns et les autres épuisés et un médicastre de renom mis en geole à Cambrai pour défaut de LP, m'a moyennant une chopine, donné deux fioles d'un remontant inoubliable.
J'ai essayé: tu cours après tout le monde toute la journée. C'est juste une rasade dans du calva, eh bien comme tu en bois, allez je t'en verse deux tu m'en diras des nouvelles...

Versa deux rasades à Airemes...

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mer 6 Juil 2011 - 21:57

La jeune femme attendait son tour dans la file, pensant bien passer à la suite de Maeva, vu qu'elle était juste à quelques pas d'elle. Quelle ne fut pas sa stupéfaction de voir débouler le Seigneur de Monchy-le-Preux. Il lui passait devant le nez, comme si elle était invisible ! Pour peu, il lui aurait écraser les pétons et si ça se trouve il n'en aurait rien senti ! Ses prunelles furent aussi ronds que des œufs de caille, devant tel manque de savoir vire et culot. La moutarde lui montait au nez. Elle espérait bien une réaction ou remise en place de la régnante face à cette impolitesse mais il n'en fut rien. De mieux, en mieux, songea-t-elle. Cette dernière l'accueillait même les bras grands ouverts. Hum ... Serait-ce un tour de Madame Boulasse encore ?

Elle s'avança de nouveau quand rebelote ! Cette fois, ce fut Brune. Évidemment, l'effet boule de neige. Un troisième larron complèterait peut-être la brochette. La robe, sans doute, oui hum ça devait être la robe ... Grrrr, elle aurait du opter pour une couleur plus voyante que de jouer sur la sobriété. Bref, ce fut la goutte d'eau, d'assister à pareilles manières, la jeune femme de nature impulsive, fit volte face, relevant ses jupons dans un bruissement d'étoffes et retourna sur le côté auprès de son compagnon et sa famille. Point la peine de perdre son temps dans un esclandre.

Bien, la prochaine fois, si y'en a une rappelles moi surtout d'acquiescer à tes dires sur la noblesse et ses manières.. Je t'éviterai un détour avant un bon bout de temps en cette salle. A se demander finalement si cela est utile que de se déplacer surtout que j'ai cru entendre entre deux goujateries, le Maréchal mander d'user de la plume plutôt que du verbe pour ce jour, et bien je vais donc m'y atteler. Bien mal m'en a pris de vouloir être respectueuse et suivre le protocole. Décidément, décidément, notre voyage tombe à pic. Bien, voyons-voir si j'ai de quoi écrire cette bafouille, histoire de me débarrasser de cela.

Je t'ai déjà dit la noblesse n'est hypocrisie. On te sourit par devant et on te poignarde pas derrière. On se jalouse, on s'envie, on espionne son voisin. Enfin, pas bien beau que tout cela. J'oubliais ça s'insulte quand ça se retrouve au conseil. L'Artois marche sur la tête et je comprends que tout le monde se sauve.

La jeune femme fit une moue, malgré tout.

Enfin ne généralisons pas, mais bon ...

Marmonnements ombilinesques. Elle fit un signe à un jeune page afin de lui apporter plume, parchemin et tout le tatouin.

Pense à la mer, les mouettes, le soleil, les tempêtes, la découverte de nouveau paysage, de nouvelles personnes, voilà la belle vie. Que tu fasses quelque chose de bien ou de mal, tu seras toujours critiqué, autant ne pas être là

Alors qu'elle récupérait de quoi faire sa bafouille, remerciant le jeune page, la Vicomtesse esquissa un sourire vers son tendre qui savait toujours trouver les mots ... Elle le couva d'un regard amoureux, rêvant d'eux sur la proue de leur navire, face à la mer ... Perdue en ses divertissantes et voluptueuses pensées, elle en oublia sa bafouille, et souffla à Lou.

Oh, que j'ai hâte d'y être ... Et dire que j'ai loin d'avoir fini de boucler nos malles ... Je dois aussi encore voir les charpentiers pour le chantier.

Boucler nos malles, boucler les tiennes surtout.

Petit moue ... Plissement de nez ... Haussement d'un sourcil vicomtal

Ne sois pas déplaisant toi aussi, hein.

Non réaliste

Tssssssssssssss

Ma fille, ton père n' a pas fini de nous en faire voir.
dit-elle d'un air taquin à la petite tenue entre les bras de son compagnon. Toute trace de courroux s'était envolée.

Bien, elle est plus en sécurité avec quelqu'un qui gagne un tournoi à l'épée plutôt que ceux qui usent leurs braies sur les fauteuils. Hi, hi.

Rooo, quel coquin fais-tu toi alors.

Bah quoi c'est vrai non.
Bon je me tais, dépêches toi qu'on en termine la petite commence à me téter le bout du nez je pense qu'elle a faim.

Ah, mais mon cher ... Question appétit et gourmandise, elle a de qui tenir !

Oui sa mère, je suis sûr que ses premiers mots, avant de dire papa, maman, seront madeleines et miel.

Hum, je préfère cela à un juron d'Rufus ! Et pis, au moins elle sortira du lot.

Bon, allez termine que nous filons, j'ai hâte de retrouver le calme du domaine. Enfin le calme.....Disons les bois.

Les bois ? Qu'as-tu encore manigancé ? Une autre soirée d'potchron avec Rufus et compagnie ?

Rhooooooooooooooooooooooo.....Couper du bois pour l'hiver voyons.

J'espère bien mon cher. Bon, je m'attèle à ma bafouille.

Sur ces mots, elle rédigea son pli.

Citation :
De part les terres de Fruges et D’Ytres sis en Artois,

Nous,
Ombeline,

Renouvellons notre allégeance à l'Artois et promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à son Régnant, la Comtesse Crysline.

Puisse le Très-Haut la guider et veiller sur l'Artois.

Rédigé de nostre main dans l'enceinte même de la salle d’allégeances du castel d’Arras,
En ce 5ème jour du 6ème mois de l'an de grâce MCDLIX.

Ombeline,
Vicomtesse de Fruges, Baronne d’Ytres,
Dame d’Avesnes_les_Bapaume.

Elle mira le pli, une moue perplexe tout d'même sur le déroulement de cette cérémonie, puis une fois relecture faite, elle confia le pli au jeune page. Ce dernier s'en alla la remettre à Auvergne. Elle s'accorda un verre de cervoise fraîche, et une petite mise en bouche après tout autant en profiter puisqu'elle était là.

Dernière édition par Ombeline le Mer 6 Juil 2011 - 22:12, édité 1 fois
leducg

Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mer 6 Juil 2011 - 22:11

Le Sénéchal toujours présent attendais que Maé fasse sont allégeance lorsque Ombeline ainsi que Brune firent leur entré... il ce plaça donc sur le côté et parti ce chercher quelque chose à grignoter le temps que les dames fasse leur allégeance. Une fois l'allégeance de Maéva accepté le seigneur de Monchy arriva en trombe et souffla la place au deux dames qui attendaient leur tour, puis Brune passa à sa suite.
Leducg remarqua alors un certaine réaction venant de la détentrice de la sainte cravache qui semblait ne pas apprécier qu'on lui passe devant, elle décida alors de faire comme venait de le conseillé le Maréchal d'arme, elle prit la plus et fit son allégeance par écrit. Le seigeur de Blareville étant présent depuis le début décida tout de même d'attendre que Brune ai fini pour faire son allégeance de vive voix vu qu'il n'y avait plus personne d'autre qui attendait.
patcaf
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mer 6 Juil 2011 - 22:13

Pendant qu'Airemes buvait son Calva amélioré, se retourna et vit, et vit Omby!

Bonjour ma douce et belle Omby, je ne t'avais pas vue dans cette cohue de dernière minute; on ne sait plus qui est passé qui attend... le service d'ordre n'est plus ce qu'il était . Ca m'étonnait, toi, une fidèle de ces cérémonies et surtout des buffets! Que deviens tu?

Nous envisageions avec Chany-m'amour de passer quelques jours de repos à Monchy et organiser un petit pique nique (mais à table, car nous n'allons pas souiller nos atours... sauf le mercredi!) très intime, pas plus de 50 invités. Te plairait il de te joindre à nous?

Veux tu boire un petit calva avant qu'Airemes ne finisse les réserves? Il rajoute un truc dedans en plus...

airemes
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Mer 6 Juil 2011 - 22:27

Airemes vit Patcaf lui verser deux rasades d'un liquide bizarre.....

Cher ami Patcaf, voila un geste fort sympathique et je reconnais bien là votre bon coeur...

mais hélas, trois fois hélas.... ayant fait une très vilaine action, je suis actuellement dans un vœux d'abstinence de tous ces plaisirs terrestres ....

quel malheur n'est-ce pas.... je suis à l'eau et à l'eau....

Mais je vous en prie, vous me feriez grand plaisir en buvant ce verre à ma santé et à ma rédemption....

si si j'insiste...
Twisted Evil

chany
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   Jeu 7 Juil 2011 - 8:30

Elle n 'était pas obligée mais était tout de même venue , en premier lieu parce que Crys était une amie en deuxième lieu parce qu'il y avait toujours de quoi boire et manger dans ce genre de chose et qu'en ce moment elle mourrait littéralement de faim!

Se frayant un chemin , elle envoya un bisou à Crysline et rejoignit son futur père de mari qui ,comme dab, taquinait surement Airemes

piou , pas facile d'arriver jusqu a toi amour, bisous et compagnie , bonjour Omby, Airemes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite   

[RP] Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant