Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bureau] Confection d'armoiries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nefer

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 19 Déc 2013 - 17:57

C'est pour ça qu'on m'a nommée en même temps, je vais pas commencer à rechigner à la tâche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 19 Déc 2013 - 20:47

Bon, je ne suis toujours pas satisfaite du résultat, mais pour faire mieux, va falloir que je chercher un autre fil et une autre aiguille. Et ça risque de prendre du temps. Du coup, et en attendant de voir si j'arrive à faire mieux, voici la composition :

Nefer

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 19 Déc 2013 - 20:55

En fait, si, j'ai réussi à trouver ce qu'il me fallait plus vite que prévu !!!!

Voici donc :
Chevalier°Bayard
Baron et Juge
Baron et Juge

Village : Cambrai
Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 23 Déc 2013 - 11:01

Merci beaucoup Nefer, super boulot !

Nefer

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 23 Déc 2013 - 11:17

De rien, à votre service !
Luzifer
Comte
Comte

Classe sociale : Comte de Ponthieu

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 14 Mar 2014 - 14:36

Bonjour,
Je ne retrouve pas mon blason Ponthieu / tingry avec la devise semper fidelis.

Il y a un endroit ou je peux le retrouver?

D'avance merci
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 14 Mar 2014 - 15:25

Blanche hocha la tête comprenant la demande et plissa son nez doucement.

Bonjour Luzifer,

Alors après de minutieuses recherches, je n'ai retrouvé que l'ancien blason avec l'ancienne courone et ta devise mais il manque certaines choses. Je n'ai donc pas ton ancienne composition et je n'ai pas retrouvé l'endroit où cela est déposé.

De plus avec les derniers changements, il nous faudrait refaire ta composition et y inclure la nouvelle couronne aux normes de la hérauderie Artésienne.

Petite pause avant de reprendre.

Ce que je peux te proposer c'est de tout simplement le refaire par nos soins en gardant la partition à l'identique et incluant ta devise et la nouvelle couronne. Nous allons recréer une salle pour que nous ne les perdions plus.

Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 17 Mar 2014 - 12:52

Bonjour Blanche,
Oui j'aimerais bien que l'on refait le blason par vos soins.
Je dois suivre une procédure?
Merci de m'indiqué la marche à suivre.
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 17 Mar 2014 - 14:52

Blanche sourit et secoua la tête.

Aucune procédure spécifique. Si tu souhaites une nouvelle composition nous pouvons en discuter. Je vais de ce pas prévenir nos poursuivants. J'ai moi même tenté quelque-chose si tu as envie de le voir en gardant la partition que j'ai vu. Si tu désires le voir je peux te le montrer. Ensuite, tu pourras choisir celui que tu préfères.

Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 17 Mar 2014 - 15:11

Oui nous pouvons en parler, j'aimerais juste que cela reste dans le même style.
Celui que j'ai sur la bannière, mais je suis ouvert a toute proposition.
D'avance merci
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 17 Mar 2014 - 15:41

D'accord. Je te montre ce que j'ai tenté de faire. Je vais voir avec les poursuivants qu'ils puissent travailler également dessus.

lui montre ce qu'elle a fait rapidement.

Comme tu le vois, il y a quelques petite retouches à effectuer. Mais si cette partition te convient on garde ainsi.

Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 18 Mar 2014 - 11:58

Oui elle me convient ca reste dans le style d'origine , manque juste la devise en dessous.

Semper Fidelis et ca sera parfait.

Merci
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 18 Mar 2014 - 17:16

Blanche hocha la tête en souriant.

Bien, j'ai prit l'ancienne devise et l'ancien listel tu me diras si cela te convient.

Lui montre

Dès qu'on aura une personne qui pourra le faire sur les nouveaux listels, nous t'enverrons cela. Sinon si cela te convient.

Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 20 Mar 2014 - 9:57

Oui parfait pour moi.

Par contre le nouveau listel?
Ca consiste en quoi?
Albroc
Maréchal d'Armes

Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 20 Mar 2014 - 12:41

Albroc traînait depuis quelques temps à l'hérauderie et entendit la conversation.

Le listel, où se trouve votre devise peut avoir différentes formes. Il semble que l'Hérauderie ait choisit que les extrémités du listel aillent vers l'intérieur comme ceci:

et non un repli intérieur puis extérieur sur le listel de l'hérauderie de Paris. Vous pouvez le voir sur votre ancien blason comme ceci:

Une volonté de se démarquer.
Luzifer
Comte
Comte

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 20 Mar 2014 - 13:14

Le comte de Ponthieu écouta l'entrant prendre parole.

Il l'écouta et parla à son tour.

Très bien , je vous remercie de ses explications .
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 20 Mar 2014 - 17:04

C'est tout à fait exact mais comme je te le disais, je ne suis pas capable pour le moment de le confectionner. Il faut attendre de former quelqu'un ou alors Messire Albroc de t'en faire un...Donc pour le moment [en fait j'ai pas le bon logiciel donc un peu compliqué ^^] je te laisse l'ancien en attente du nouveau à broder Very Happy

Grand sourire vers Albroc

Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 20 Mar 2014 - 20:36

Albroc rendit son sourire... puis se dit qu'il avait du travail... déjà sur le futur test!

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 20 Mar 2014 - 21:52

C'est le choix du texte et de la couleur qui pose souci.... Si on n'a pas l'information de base, sur la manière de les faire. On ne peut que reproduire de l'à peu près. Qui était le créateur de cette forme de listel? Et espérons que la reproduction ne soit pas sujette aux moyens d'une seule personne.
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 20 Mar 2014 - 22:55

Blanche fit une légère moue

Hum, c'est un peu le souci du moment. Pour les bases, je vous fait envoyer cela.

Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 12 Mai 2014 - 19:46

Une nouvelle Hérauderie impliquait de nombreux changements. Qu'ils soient bons, ou mauvais. Dans ce cas précis, l'avantage était certain : A défaut d'être obligée de se rendre à la Chapelle des Hérauts de Paris, la Vicomtesse pouvait se la jouer feignante et rester sur ses terres natives. Oubliés les longs voyages en coche, envolées les fesses endolories et écarlates, bannies les nausées à répétition à cause de cochers qui roulaient comme des gérontes de champenois, terminée l'odeur nauséabonde de royalos égocentriques à la Nicolas... Ce nom. Quelle abomination de la nature. Et dire qu'elle avait appris aujourd'hui même que ce pleutre avait été Roy. Lui, une plaisanterie sur patte. Qui l'aurait cru. Certainement pas elle en tout cas.

C'est avec un haut-le-coeur démesuré que la Harlegnan pénétra au sein du bureau de confection des armoiries artésiennes. Ses prunelles céruléennes englobèrent l'espace fraîchement ouvert, à la recherche de personnes qui combleraient ses désirs héraldiques. D'un pas léger, elle déambula sur le sol en pierres froides, les pans de sa robe bleu roy embrassant celles-ci à chaque foulée, et reconnut la nouvelle Comtesse d'Artois. Elena lui adressa une gracieuse révérence et se présenta à elle.

Bien le Bonjour à vous votre Grandeur. Je me présente : Elena Hale d'Harlegnan, Vicomtesse de Fiennes. Je viens à vous aujourd'hui afin de remettre à jour mes armoiries qui sont, on peut le dire, démodées.*léger sourire contrit* J'ai également besoin de changer de couronne vicomtale étant donnée qu'elles ont également été refondées.

L'Artésienne retira sa couronne afin de la remettre à la Comtesse, et attrapa une étoffe où étaient gravées ses actuelles armoiries de Fiennes et d'Autingues.

Une ancienne héraut française m'avait réalisé ce blason :

J'aimerais garder la même répartition si possible et le même ton bleu nuit pour Autingues. De plus, je me demandais s'il était possible d'y ajouter le blason de la famille des Harlegnan mais en le brisant bien évidemment ? Un héraut avait jadis déjà tenté de le briser, mais je ne sais pas à vrai dire si celui-ci est recevable ou non.

La jeune femme adressa de nouveau un large sourire à son interlocutrice, espérant avoir été claire dans ses propos. La hérauderie n'était guère un sujet qu'elle maitrisait sur le bout des ongles.

Je vous remercie du temps que vous m'accorderez !

Dernière édition par Elena7 le Lun 12 Mai 2014 - 23:37, édité 2 fois
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 12 Mai 2014 - 22:26

Blanche inclina poliment sa tête lorsqu'elle était encore en train d'écrire.

Bonjour Vicomtesse ! Ravie de vous rencontrer icilieu.

Blanche écouta attentivement les demandes de la Vicomtesse et prit son ancienne couronne qu'elle pourra faire refondre, histoire de ne pas perdre.

Blanche regarde tous les blasons et blasonna rapidement sur son papier histoire de pouvoir travailler un peu plus tard.

Tout est possible !

Donc assemblage de vos deux fiefs et rajouter votre blason familiale brisé. Si la brisure vous convient, nous pouvons partir là dessus ou vous proposer d'autres. Peut être devrais-je vérifier que votre fiche généalogique est à jour histoire d'en savoir un peu plus sur la Brisure. On garde l'Azur plus foncé comme vous l'apprécié et on timbre de la nouvelle couronne Vicomtale.

Blanche écrivit en même temps qu'elle parlait et releva sa tête pour sourire à la femme en face d'elle. Elle en imposait c'était sur et Blanche était ravie de la rencontrer.

Ai-je bien compris votre demande ? Je pense que je vais ramener tout cela en nos ateliers pour commencer à faire les propositions. Nous avons des poursuivants qualifiés qui pourront également faire proposition. Cela prendra peut être un peu de temps. Nous devrons également penser aux sceaux mais ceci sera dans un second temps. Est-ce que cela vous convient ?

Dame
Dame

Classe sociale : Tête de Pioche

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 13 Mai 2014 - 8:57

Izeliah arriva en boitant dans le bureau de confection des Armoiries. Beaucoup de choses avaient été faites avec Nefer. Mais, depuis, William avait reçu la terre de Tatinghem de la part de La boite de conserve. Exilé en Irlande, Izeliah décida de reprendre un peu le dossier. Peut être pourrait elle faire une autre surprise pour le retour de son mari.

C'est donc boitante, portant quelques écorchures dont une avait entaillé sa cicatrise au visage, qu'elle se présenta

Bien le bonjour.

Eh bien voilà, nous avions parlé avec William de refaire nos rmoiries en couplant les armoiries d'Andres et de Tatinghem. Nous en avions parlé à Albroc et il avait une solution. Les devises et cris restent bien entendu inchangé.

Nous avions également parlé de rajouter une emblème pour notre famille à monter en armoiries familliale. L'emblème serait le griffon : Tête et ailes d'aigle, corps de lion.

Si cette confection est possible il faudrait également l'intégrer au premier travail. A voir ce que ça peut donner et surtout comment agencer tout ça pour que ça ne soit pas moche et surtout, surtout, que ça reste cohérent.

Elle se racla un peu la gorge.

Je ne sais pas trop si j'ai été claire dans ma demande.

Elle attendit, sagement, une réponse.
Elena7
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Emerge petit à petit d'un très long sommeil
Classe sociale : Vicomtesse de Fiennes et Dame d'Autingues

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 13 Mai 2014 - 17:49

La jeune femme but les paroles de la Comtesse tout en adoptant une expression sentencieuse, afin de n'en perdre aucune goutte. Elle hochait de temps à autre la tête, et jetait ici et là quelques regards curieux sur les notes que Blanche couchait sur son parchemin. L'ancienne habitude de tout contrôler sûrement... Ses précédents mandats comtaux avaient laissé quelques vestiges dans ses gestes. Lorsque la Héraut d'arme eut terminé le résumé concernant la fabrication future de ses prochaines armoiries, la Harlegnan acquiesça d'un mouvement de la tête, et lui répondit par un sourire charmé, impatiente de mirer le résultat.

C'est tout à fait ça oui ! Concernant le blason, j'avais pensé à mon ancienne répartition avec au centre le blason familial brisé, mais je suis toute ouïe pour d'autres suggestions qui vous paraîtront plus appropriées, ou plus jolies tout simplement. Je ne connais pas toutes les déclinaisons de disposition, je laisse donc carte blanche à votre imagination héraldique. Dans la finalité, j'aimerais juste que les couleurs de bleu soient identiques ou sensiblement les mêmes afin d'obtenir une harmonie des couleurs.
A propos de la brisure, vous pouvez également me proposer autre chose, il est vrai que l'ancien héraut qui me l'avait dessinée ne m'en avait soumis qu'une...

Je vous remercie grandement de la considération que vous me portez, et j'ai hâte de découvrir tous vos travaux.

Les commissures de ses lèvres se soulevèrent en un léger sourire. La Vicomtesse se courba pour ponctuer ses dires, et s'installa un peu plus loin dans un fauteuil prévu à cet effet, perdue dans ses pensées.
machaut

Village : Calais
Classe sociale : Médecin.

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Sam 17 Mai 2014 - 19:54

Machaut arriva, un vélin roulé dans la main gauche, qu'il déroula tout en expliquant :
Pour les tourtereaux, c'est Blanche qui a quasiment tout fait, je n'ai fait que retravailler un tout petit peu. A noter que le lion d'Izeliah ne regarde pas vers dextre (la gauche) pour ne pas tourner le dos à la partie de Will. C'est la courtoisie héraldique. A noter également le fait que contrairement à l'habitude, on a mis madame à dextre et monsieur à senestre (à droite), parce que madame est mieux titrée.

Il montra le blason ainsi créé à Izeliah et Will.

Par contre, pour votre grandeur Elena, il faudra attendre encore un peu, mais l'équipe est déjà sur l'affaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   

[Bureau] Confection d'armoiries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant