Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bureau] Confection d'armoiries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bique
Comtesse
Comtesse

Village : Cambrai
Classe sociale : Déesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 11 Jan 2016 - 23:47

C est sa

https://www.youtube.com/watch?v=2BIkkUTuMKU

Bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Albroc
Maréchal d'Armes

Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 12 Jan 2016 - 7:56

Non, je ne vois pas.

Tu peux réexpliquer? albino

Village : Arras
Classe sociale : "Docifou"

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 12 Jan 2016 - 9:52

C'est vrai que les explications de Maigh ! Fichtre c'est synthétique. Facile Votre Grandeur, pour Maigh, 1+1 = 1 Very Happy

Maighdin
Dame & Juge
Dame & Juge

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 12 Jan 2016 - 9:55

Lève les yeux au ciel.

Non je peux pas réexpliquer, ca serait la même...c'est pas grave je reviendrai un autre jour, en attendant je vais les laisser comme ca.

Et tire la langue vers Liptis.

Non 1+1=3! C'est mieux ca en fait plus à la fin!

Et de récupérer ses blasons pour rentrer chez elle.

Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 14 Jan 2016 - 21:52

Ombeline écouta les uns et les autres, ne trouvant personne pour sa requête, rangea son fatras pour suivre Maighdin vers la sortie.

châtelaine

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 14 Jan 2016 - 22:06

Omby reste la voyons on va aussi faire le tien , enfin pas moi parce que je débute et le tien il est waow ^^

Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 14 Jan 2016 - 22:15

Blanche fut prévenue par un garde d'une requête pour la confection d’armoiries.

Excusez-moi, j'arrive, j'arrive. Excusez mon retard. J'étais déjà sur une confection.

Blanche plissa les yeux pour lire ce que les scribes avaient réécrit concernant la demande de la vicomtesse.

Bonjour, j'aurai souhaité une actualisation de mon blason puisque le port de ce dernier est illégal.
Est-il possible d'acquérir aussi des oriflammes ?

Ah oui je vois ! Bien ! Donc, il y a trois blasons à assembler à ce que je vois et un collier. [Par hasard aurais-tu le collier de base et voir même tous les colliers suivant les rangs. Sinon, je vais m'arranger autrement ^^] Donc, du coup, d'après mes renseignements, il y a Fruges et d'Ytres. Il me faudrait également savoir si tu es marié et si oui sous quel statut. Et j'aimerai le blasonnement de ton blason familiale, si c'était bien celui là qui était mis en avant. Pour trois blasons, notre proposition, sera un écartelé comme tu as présentement avec le blason familiale sur le tout.

Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 14 Jan 2016 - 22:31

Omby reste la voyons on va aussi faire le tien , enfin pas moi parce que je débute et le tien il est waow ^^

La jeune femme s'arrêta et salua Chany.

Bonjour Chany. A force ces derniers temps de poiroter partout, ou perdre mon interlocuteur, j'ai pris le pli de ne trouver personne.

Ah oui je vois ! Bien ! Donc, il y a trois blasons à assembler à ce que je vois et un collier.  Donc, du coup, d'après mes renseignements, il y a Fruges et d'Ytres. Il me faudrait également savoir si tu es marié et si oui sous quel statut. Et j'aimerai le blasonnement de ton blason familiale, si c'était bien celui là qui était mis en avant. Pour trois blasons, notre proposition, sera un écartelé comme tu as présentement avec le blason familiale sur le tout.

Bonjour Blanche. Je n'ai pas de blason de famille, par contre j'ai un sceau réalisé par feu Nefer où est inscrit ma devise. Je ne suis point mariée.

[pour les colliers, je vais regarder.]

châtelaine

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 14 Jan 2016 - 22:35

sourit a Omby

il est vrai que trouver du monde qui réponde devient de plus en plus rare , ici c est juste qu on travaille beaucoup et qu on s y perd parfois un peu mais on essaye de n oublier personne

Blanche arrivait

voila la chef , je te laisse entre bonne main

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 14 Jan 2016 - 22:41

Blanche fit une moue dubitative, puis rouge aux joues

Bonjour bonjour ! Du coup, qu'est-ce que l'azur en pointe du Blason. [Traduction par le page : Le bout de bleu en bas du blason]Aurais-tu le blasonnement complet de ton ancien assemblage par hasard ?

Blanche fit une légère pause avant de reprendre

Du coup, souhaites-tu un Blason de famille ? Pour le sceau et la devise je veux bien. As-tu pensé à un cry ?

Blanche donna un coup de coude au page qui était à ses côtés pour qu'il se réveille et note toutes les remarques.[Merci Smile]

Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Jeu 14 Jan 2016 - 22:57

Du coup, qu'est-ce que l'azur en pointe du Blason. [Traduction par le page : Le bout de bleu en bas du blason]Aurais-tu le blasonnement complet de ton ancien assemblage par hasard ?

Ombeline fit une moue à son tour ... aux souvenirs désagréables passés.

La raison pour laquelle mon blason n'est pas à jour, celui du bas est celui de la Terre que l'Artois m'a reprise ... Avesne ... Tssss, si c'était familial, cela fait un peu curette mais bon ... d'un autre côté, si j'y rentre dans les ordres, cela aurait déjà son côté "pratique".

Esquissa un sourire.

Du coup, souhaites-tu un Blason de famille ? Pour le sceau et la devise je veux bien. As-tu pensé à un cry ?

Chercha dans son fatras son seau.

Ma devise est : "Memento quia pulvis es"

Pour le cry, j'ai toujours eu des hésitations ... Cravach'Artois peut-être ... pas encore certaine.

Pour le blason, je ne sais pas trop ... pendant que je suis là ... J'ai vu certains ont des "formes" tenant leur blason. Sur quel type de critères sont-elles choisies ? Y a-t-il un ouvrage consultable sur les divers modèles possibles  ?

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 15 Jan 2016 - 0:57

Se frappe la main sur le front

Mais oui ! Evidemment Avesnes ! J'avais complètement oublié. D'accord. Merci bien Ombeline. Ouf !

Blanche fit un large sourire et prit connaissance à présent du sceau, se penchant sur la matrice pour en regarder le dessin et hocha la tête en écoutant Ombeline décrire sa devise et fit un large sourire lorsqu'elle entendit le cry.

Il est très beau. Est-ce que tu souhaites le garder ainsi ? Je note pour la devise et pour ma part, j'aime bien ton cry...qui disons me fait penser à toi directement. Pour les tenants, nous avons définis dans le nouveau code les nobles pouvant prétendre aux tenants ou supports. Soit Vicomtés et Comtés. Donc, c'est possible de te les faire.

Blanche réfléchit un instant et demande à son page qui écrivait ses notes d'aller chercher l'ouvrage. Après quelques instants, il revint bredouille. Plissement de nez.

Bon ! En gros, Les tenants vont représentés plutôt des figures humaines nues, habillées ou armées qui tiennent l'écu, et les supports plutôt des animaux réels ou imaginaires, et dans de rares exception des plantes ou des objets inanimés. Comme par exemple nos lions. En général, il y a une sorte de symbolique, comme nos lions qui tirent la langue à l'extérieur, symbole de l'Artois tirant la langue à la France. C'est donc assez vaste suivant ce que tu souhaites.

Village : Calais
Classe sociale : Bourrin

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 15 Jan 2016 - 20:34

Georgio qui avait accès à ces salles privées depuis peu était tombé sur la requête de son amie Maighdin en fouinant dans les divers bureaux ... Malgré qu'il ne comprenait pas grand chose à tout ça il en avait fréquenté des nobles , il se décida donc à s'essayer à la modificatie de blasons .

Euh ... Bonjour .... J'avais envie d'essayer de modifier le blason de Maigh ... alors voilà le résultat ...

Georgio leur montre son travail

Blason:

Je vous avoue que j'ai aucune idée de si héraldiquement parlant ce que j'ai fait a du sens ... disons que j'ai essayé de m'inspirer de ce que j'ai déjà vu ailleurs
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 15 Jan 2016 - 21:01

Pendant qu'elle attendait la réponse de Maighdin, Blanche sursauta à l'arrivée de Georgio et le salua

Bonjour Georgio! Montrez voir

Blanche se pencha sur son dessin

Ma foy c'est un bon premier dessin. En effet, il y reste une erreur sur le blason de tramecourt mais la disposition n'est pas mauvaise.

Blanche montra le franc canton du blason de Tramecourt qui n'existe plus dans l'assemblage.

Voyez là ! La croix, qui en fait est une croisette, elle doit être aposée sur son champ blanc dict d'argent. Car le Blasonnement de Tramecourt, soit en langage courant, la description du Blason, c'est de sable au chateau d'argent au franc-canton du même chargé d’une croisette ancrée du champ. Donc, dans votre assemblage, je dois trouver un petit carré blanc sur lequel est apposée la croix comme dans le blason initial à gauche du château. Vous voyez ? M'enfin, en tout cas, c'est une bonne première proposition dans l'esprit. Cela vous dit de nous rejoindre dans notre atelier comme poursuivant ? Vous savez on n'apprend que mieux sur le terrain. Mais vous avez des aptitudes en dessin qui nous intéresse et si cela vous plaît. Enfin, ce n'est qu'une proposition. Pour terminer donc, je ne peux valider ce blason, mais il y a un fort potentiel. Juste un mouvement de la croix et on est bon.

Blanche fit un large sourire.

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 15 Jan 2016 - 22:10

Georgio prit note des remarques de Demalay en souriant puis revint quelques temps après un nouveau croquis sous le bras .

Tenez . J'ai essayé de le retravailler suivant vos remarques .

Georgio lui montre le nouveau dessin .

Blason:

demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 15 Jan 2016 - 22:16

Blanche sourit et vit un peut être futur poursuivant très rapide. Zieutage rapide

Voilà, c'est pas mal du tout. Du coup, les cornettes sont plus petites non ? Faudrait peut être les mettre un peu plus à *essaye d'avoir un langage facile* à gauche pour les centrer un peu plus ? Mais oui là c'est déjà beaucoup mieux. Attendons de voir l'avis de l'intéressée et si c'est bon, on pourra partir sur cette disposition. Et ma proposition ?

châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 15 Jan 2016 - 22:22

maiiiiiiiiiiiiiis Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 15 Jan 2016 - 22:28

Georgio en deux coups de crayons et de gomme modifiant son affaire .

Ca semble mieux comme ca en effet .

Se tourne vers Demalay .

Hum . Votre proposition ? Pourquoi pas . Ca pourrait m'intéresser en effet .
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 15 Jan 2016 - 23:00

Chany, fais ta proposition également. Plus il y en a mieux ça sera je pense. Oui, en effet, c'est mieux Georgio.

Blanche sourit et hocha la tête

Ah ! Très bien ! Alors c'parti. J'vois pour qu'on t'envoie les clefs des Ateliers.

Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Sam 16 Jan 2016 - 9:40

Bon ! En gros, Les tenants vont représentés plutôt des figures humaines nues, habillées ou armées qui tiennent l'écu, et les supports plutôt des animaux réels ou imaginaires, et dans de rares exception des plantes ou des objets inanimés. Comme par exemple nos lions. En général, il y a une sorte de symbolique, comme nos lions qui tirent la langue à l'extérieur, symbole de l'Artois tirant la langue à la France. C'est donc assez vaste suivant ce que tu souhaites.

Ombeline dodelina de la tête.

J'vois ... sans exemple, pas facile de choisir mais bon cela pourrait être ajouté plus tard.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 22 Jan 2016 - 23:07

Blanche sourit et hocha la tête

Tout à fait ! On pourra rajouter au besoin et à l'envie. Bien je vous laisse. Je vais faire le nouvel assemblage et je reviens vous le présenter. Collier compris.

Blanche s'excusa auprès de l'assemblée puis revint plusieurs heures plus tard.

Voilà la proposition. Il manque encore les lambels, cry + devise. Avant de les confectionner, avez-vous une préférence sur la couleur de la couture ?

Blanche présenta le blason, puis posa délicatement derrière le collier et posa la couronne.

Qu'en pensez-vous ?

Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Sam 23 Jan 2016 - 0:28

Exaspéré d'avoir passé de fort longues heures sur une banquette inconfortable à attendre qu'on s'occupe de son blason, elle s'éclipsa discrètement avec son dossier sous le bras. Voilà des mois qu'elle se passait de son blason et ne pouvez le porter, cela pouvait bien rester ainsi après tout.

demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Sam 23 Jan 2016 - 0:37

Blanche vit que Néfi repris son dossier et commençait à partir. Elle l'a rattrapa par la voix.

Néfi, ne pars pas ! Ton dossier est toujours en cours. Il y a un souci sur un fief de Lndil. Apparemment, Albroc attendait un retour de Lndil. Du coup, sans ce retour je ne peux pas réactualiser ton blason complètement. Autant refaire ton blason autant le faire correctement. Je vais voir à envoyer un courrier moi même à Lndil pour avoir une réponse rapidement. Je vais tenter de faire avancer le dossier le plus rapidement possible.

Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Dim 19 Juin 2016 - 17:07

Voilà plus qu'une année que cela durait elle n 'en pouvait plus de patienter de relancer et des promesses non tenue. Elle arriva donc à nouveau avec cette fois l 'ébauche du blason qu'elle était parvenue à obtenir.

Bonjour, y a t il une personne disponible pour m'aider ?

Albroc
Maréchal d'Armes

Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Dim 19 Juin 2016 - 18:08

Attends quelques heures que je sois officiellement de nouveau Maréchal d'Armes.

Je croyais que t'avais déjà eu ton blason.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   

[Bureau] Confection d'armoiries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant