Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bureau] Confection d'armoiries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chevalier°Bayard
Baron et Juge
Baron et Juge

Village : Cambrai
Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 10 Sep 2013 - 17:32

Ho hé l'autre ! Bâtard toi même ! ^^

C'est enregistré nul part, c'est... vraiment bâtard quoi... fabrication personnelle lorsque j'étais chevalier errant, ce qui remonte à... outch.... loin...

Revenir en haut Aller en bas
Selee

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 10 Sep 2013 - 18:06

Oh bah, je n'essai que de savoir moi ^^ (je continue à penser que tu es le fils du coursier Razz)
Établir ainsi, une cotice (bande fine de travers) est principalement une marque de brisure et donc un acte délibérer de montrer que l'on ai pas l’aîné ou chef de famille.

[Sinon, c'est astucieux d'avoir pris le blason historique et d'en avoir modifié les couleurs. A voir si en France la famille de bayard est enregistré, si tel n'est pas le cas, je vais voir à faire connaitre la famille au niveau du jeu]
Klovis

Village : Calais
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 10 Sep 2013 - 19:28

C'est sur une base du blason des Ysengrin, même couleur, même animal, etc. Du moins, j'ai l'impression. Je laisse le soin de vérifier au Maréchal d'armes.
dagoon
Dame
Dame

Village : Péronne
Classe sociale : Reine des Cahudes

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 10 Sep 2013 - 19:29

Chevalier°Bayard a écrit:
Bonjour bonjour, je viens commander un nouveau blason !

Y-a-t-il moyen d'en faire un à partir de mon blason de baron

De gueules à la croix patriarcale d'argent.

avec ajout de mon blason personnel ?

Bon, je sais pas si ça peut se faire, comment ça peut se faire, mais j'attends vos propositions, car je sais que vous êtes des artistes en la matière ! Wink
mouhaha, c'est quoi cette moitié de lion ? en plus c'est la partie non couillue . Regarde le mien au moins il a de belles burnes  

merci bique
Klovis

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 10 Sep 2013 - 19:33

Ah c'est une espèce de lion Bayard. Bon ben j'ai rien dit. C'est pô du tout comme les Ysengrin !
chany
châtelaine
châtelaine

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 10 Sep 2013 - 19:58

( rooo Bayou , prends le cheval Bayard comme emblème ^^)

ou quelles sont les burnes ?

(petite question , comme on est indépendant , est se si important que la famille soit reconnue dans le royaume , au niveau du jeu on peut "inventer" le rp qui collera a la vie de notre perso non?)

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 10 Sep 2013 - 22:01

Klovis,
ce blason n'a pas du tout une origine d'ysengrin. Après, le choix des couleurs pourrait peut-être l'indiquer, et encore. Mais vu que ce blason date de l'époque flamande de notre cher bayard, je doute qu'il y ai une affiliation avec les Y.

Dagoon,
toi c'est un lion de sable (noir) à la tête d'or.

Chany,
entre les jambes, rhooo, faut même t'apprendre cela à ton âge ? Allez mamie, l'Hérauderie va te payer des cours particuliers avec un vrai professionnel !

[C'est surtout pour éviter qu'il y a la même famille un peu partout. Après, ce n'est pas vraiment grave.]
Klovis

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mar 10 Sep 2013 - 23:04

C'est ce que je disais.
chany
châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mer 11 Sep 2013 - 6:57

nan !!! même avec une loupe y a rien , l est po couillu picétou!

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mer 11 Sep 2013 - 7:29

Ah ça c'est sur que c'est autre chose que le loup des Ysengrin hein !!! Laughing
Chevalier°Bayard
Baron et Juge
Baron et Juge

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mer 11 Sep 2013 - 9:21

Vi le blason à rien à voir avec les Ysengrin... la base est celui du vrai chevalier Bayard

["Pierre du Terrail naît au château de Bayard en 1476. D'abord page à la cour du Duc de Savoie, il poursuit une carrière militaire au service des rois de France.Sa bonté jointe à sa bravoure et à sa loyauté, en fait l'exemple même du parfait chevalier. Aimé de tous et respecté même par ses ennemis, on le désigne comme étant le chevalier sans peur et sans reproche. Lors des conflits entre le monarque François 1er et l'empereur Charles Quint, il sera grièvement blessé à Abbiategrasso (dans le Milanais). C'est alors que Bayard dit à ses compagnons d'armes : "Je n'ai jamais tourné le dos devant l'ennemi, je ne veux pas commencer à la fin de ma vie." Malgré son âge avancé pour un homme de guerre, il fut, au sommet de sa gloire, tué le 30 avril 1524 à Romagnano en Lombardie"... et sa famille historique vient du Dauphiné, si ma mémoire est bonne...  j'adore ce personnage ^^ ]

Mais vu que je suis le petit bâtard, j'ai bâtardisé les couleurs, hu hu hu... et ça date encore d'avant ma période flamande, je l'avais déjà avant d'arriver en Flandres, ça remonte donc très très loin...

Et, chère Dagoon, c'est par respect pour les autres que je cache la plus belle partie de mon lion. Je ne veux pas désespérer les autres lions, hu hu... Mais si vous insistez, je baisse l'armure ! ^^

EDIT, pour chany: Le cheval Bayard, celui de Dinant ? Bon, c'est vrai que ce que je cache tient plus de l'étalon que du lion, mais y'a quant la noblesse et la force du lion dedans, hu, hu, hu... ^^

chany
châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mer 11 Sep 2013 - 10:42

t en connais beaucoup d autres Bayou ?

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 29 Nov 2013 - 9:06

Bonjour, Serais-ce possible d'avoir un petit coup de main pour la confection de mes armories?

J'aimerais si possible obtenir de l'aide pour mettre à jour mes armes, puisqu'on ma fait remarquez qu'ils ne l'étais plus

1. Retiré les décorations de conseiller élu (franchement sa saoule, c'est du boulot pour rien mettre pour enlevé 2 mois plus tard ^^)
2. Je voulais savoir, si quelques chose en Artois m’empêche de porté le collier du mérite Berrichon en Artois, qui est l'allier de l'Artois? sachant que le collier est obtenu sans cérémonie d'allégeance c'est simplement par mérite comme l'ordre du cygne en Artois. D'autant plus que je n'appartient pas au cygne.
3. Sachant qu'il auras des changements dans le blason de famille sous peu, le mieux serais de ne mettre que basiquement Bruay et cantaing, on pourrais complété plus tard avec le blason familiale au centre plus tard, et le retour de mes traditionnellement coq en tenant. D'ailleurs à t'il des poursuivants habille dans la confection de Tenant? j'avais galéré pour en faire quelques chose de potable.
4. Je voudrais aussi connaître la liste des cry et des devises des nobles Artésiens si possible pour y faire mon choix.
5. L’équipe de l'Hérauderie est t'elle au complet? recrute t'elle encore?
6. Beaucoup de chose d'un coup? Ouin pis?!

Et pour terminé, quand mes armes familiales seront prête on pourras se pencher sur la maj de mes sceaux Smile
Nefer

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 29 Nov 2013 - 12:57

Bien, effectivement, ça fait beaucoup de choses Smile

1. Oui, c'est possible de les retirer, si on refait le blason, suffira de ne pas les ajouter !

2. Alors techniquement, tu n'es pas noble du Berry avec ce collier, en tout cas c'est ce que j'en comprend. Donc moi, ça ne me dérangerais pas que tu le portes, mais je vais quand même en parler avec l'équipe. Après tout, autant qu'on soit tous d'accord là-dessus Smile

3. Pour le moment, personne n'a clairement l'habilitation à faire des tenants, sauf peut-être Guillaume qui doit en être le plus proche. A voir si il a les compétences pour le faire. Sinon on se démerdera comme on pourra. Je ne suis pas douée par exemple pour faire les blasons, mais je tente et je peaufine au fur et à mesure, donc on affinera ça !

4. La liste affichée ici ne doit plus être à jour je pense. Pas eu le temps d'y jeter un coup d'oeil approfondi, mais ça viendra. Sinon, chez les français, il y a ceci pour les crys et cela pour les devises, mais ça ne doit pas être hyper à jour non plus je pense Very Happy. De toute façon, interdit de copier sur tes petits camarades, un cry et une devise sont assez personnels, même si le cry l'est plus que la devise.

5. Non, l'équipe est loin d'être complète. Je pense pouvoir prendre des apprentis dans les domaines que ceux qui viendraient à postuler m'indiqueront. J'avoue ne pas encore avoir pensé à lancer un recrutement. Sa viendra aussi, maintenant que j'y pense Smile

6. Certes, et j'ai mis beaucoup de "ça va venir", mais je te promet de faire les choses !

Et pas de soucis, une fois que tu auras ton blason familial ... qui devrait être le même que celui de ton grand-père Groland mais brisé vu que vous êtes une famille ... on avisera ! D'ailleurs, votre fiche de famille est à jour ? Pas fait gaffe à ça moi grrrrr !
Hyunkel
Baron
Baron

Classe sociale : Ours

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 29 Nov 2013 - 18:52

Tiens, il me semblait que j'avais validé un cry ou une devise à l'époque où Llyr était héraut.
Cette liste n'est donc pas à jour.

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Ven 29 Nov 2013 - 22:43

Bon, j'avoue ne pas avoir lu toute la liste du côté français, mais chez nous aucune trace Hyunkel.
Aurais tu un souvenir de ce que tu avais choisi ?
Chevalier°Bayard
Baron et Juge
Baron et Juge

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 2 Déc 2013 - 9:40

Coucou Néfer, je me permets de te rapporter ma demande faites à Selee il y a quelques semaines:

Chevalier°Bayard a écrit:

Bonjour bonjour, je viens commander un nouveau blason !

Y-a-t-il moyen d'en faire un à partir de mon blason de baron

De gueules à la croix patriarcale d'argent.

avec ajout de mon blason personnel ?

Bon, je sais pas si ça peut se faire, comment ça peut se faire, mais j'attends vos propositions, car je sais que vous êtes des artistes en la matière ! Wink
Maintenant, je sais que tu as des tonnes de trucs à faire, donc ça urge pas, hein. Mais bon, à la fin ça m'embête de me ballader avec les blasons de mes anciens titres flamands ^^

machaut

Classe sociale : Médecin.

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 2 Déc 2013 - 14:09

Le lion de gueule armé d'argent, c'est quoi son origine ? Je n'arrive pas à le trouver...
Je sais je ne m'appelle pas Nefer, mais je suis de passage, je peux faire ça assez vite parce que c'est assez simple à faire.
Chevalier°Bayard
Baron et Juge
Baron et Juge

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 2 Déc 2013 - 14:33

Coucou Machaut, c'est moins joli que Néfer, mais si ça travaille bien je prends aussi ! ^^

Sérieusement, pour en revenir à nos mout... heu... blasons...

Le lion de gueule armé d'argent, c'est une création personnelle. C'est mon blason de chevalier, que je traîne depuis des années

[hrp: Bayard étant un bâtard de la famille du vrai Bayard, Pierre du Terrail, j'ai bâtardisé cet écu familial en en changeant les couleurs. Sur l'original le lion est bien de gueule, mais le reste du blason est de couleur azur, pas sable comme le miens... il suit Bayard depuis qu'il a été fait chevalier, dans ses très jeunes années]

Nefer

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Lun 2 Déc 2013 - 16:14

Il y a largement possibilité de faire quelque chose, d'autant plus si on prend ton blason personnel pour blason familial, donc pour toi plus Maeva. D'ailleurs, si vous avez d'autres fiefs artésiens, il faudrait les intégrer à cette composition, car ceux de Maeva, par ton mariage, son également les tient. Et vice-versa bien entendu.
Chevalier°Bayard
Baron et Juge
Baron et Juge

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mer 4 Déc 2013 - 11:38

Alors pour Maé, voici son blason actuel:

Il y a ses deux seigneuries, et au milieu son blason personnel (familial)...

Donc voilà, si on mélange le tout, ça va pas faire de trop ? Même si j'aime tout mélanger... ^^

EDIT: on est pas encore officiellement mariés, mais c'est en vue...

Nefer

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mer 4 Déc 2013 - 12:19

Si pas marié, ça règle la question pour le moment ^^
Ensuite, je pense qu'elle prendra ton familial, parce qu'elle sera ta femme. Mais on verra à ce moment là !

Je m'occupe de ça dès que j'ai un peu de temps.
Nefer

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mer 4 Déc 2013 - 13:34

Bon, le plus urgent, et la première chose à faire, c'était de refaire ton familial. Désolée, mais je le trouvais vraiment ... vieillot.
Voici, refait par mes soins, tout beau tout propre :
Chevalier°Bayard
Baron et Juge
Baron et Juge

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mer 4 Déc 2013 - 17:12

Joli travail ! Merci Nefer !

Nefer

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   Mer 4 Déc 2013 - 17:22

Si tu approuves, alors je te fais maintenant une composition avec ta baronnie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau] Confection d'armoiries   

[Bureau] Confection d'armoiries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant