Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Ven 23 Oct 2015 - 15:50

accès donné
Revenir en haut Aller en bas
Klovis

Village : Calais
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Ven 23 Oct 2015 - 20:12

Merci à vous.
melanie

Village : arras
Classe sociale : artisan forgeron

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Lun 26 Oct 2015 - 0:36

Mélanie qui voulait juste des renseignements au début se retrouvait au château afin d'apprendre bien plus que ce qu'elle n'espérait

Bonjour,
Je suis Mélanie simple citoyenne d'Arras, j'aimerai avoir accès à l'école des maires afin de me former pour cette fonction pourrais je avoir les clés?

Mélanie regardait tout autour d'elle, relativement impressionnée par le coté formel des lieux.

Dernière édition par melanie le Lun 26 Oct 2015 - 0:58, édité 1 fois
La_Marie

Village : Péronne
Classe sociale : Celle qui emmerde l'autre!

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Lun 26 Oct 2015 - 0:53

Arrive et sourit en voyant la jeune femme.

Bonjour Mélanie. Je vois que vous êtes revenue en Artois en entier! J'en suis ravie.

La personne qui détient les clés de l'école des maires n'est pas joignable pour le moment mais je vais demander aux gardes de bien vouloir me les confier le temps de vous accompagner.
Je vais juste vous demander de patienter un petit moment.

Lui sourit et s'en va trouver un garde.
melanie

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Lun 26 Oct 2015 - 1:03

Mélanie sourit en apercevant son interlocutrice

Bonjour Marie ! Hey oui je suis revenue de mon merveilleux mais un peu long voyage!!! Ca me fais plaisir de vous revoir.

Ne vous inquiétez pas pour les clés ce n'est pas urgent donnez les moi quand vous pouvez je suis pas prête de repartir.
Damesence

Village : Bertincourt
Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Lun 26 Oct 2015 - 20:36

Sence attrapa ses clefs et d'un geste de la tête remercia La Marie

Merci, je pense que ça ira, je ne devrais pas trop me perdre au château.. quoique....

Se souvenant du bordel dans les couloirs et les changements d'attribution des différentes salles, ne préféra pas s'avancer plus.

La_Marie

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Lun 26 Oct 2015 - 20:59

Revient vers la jeune femme.

Bon Mélanie, normalement Vous devriez pouvoir passer... normalement...

Lui donne le chemin à suivre.

http://conseil-artois.frbb.net/f206-ecole-des-maires

Si jamais la porte est encore bloquée, ne vous en faites pas, elle ne le sera pas longtemps. Essayez de l'ouvrir de temps en temps.

On se retrouve la bas.
chriss43
Baron
Baron

Classe sociale : baron/bourgeois pauvre (niv 4)/soiffard assoifé

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mar 27 Oct 2015 - 16:29

bonjour , pourrais je avoir le trousseaux de clé , je viens d'etre elus maire de Berti .

merci d'avance
GARDE

Village : ARRAS
Classe sociale : GARDE

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mar 27 Oct 2015 - 16:39

Le garde fut prévenu que sa présence était requise. Il apprit que le nouveau maire de Bertin mandait son trousseau afin de se rendre au conseil des villes. Ayant eu connaissance de l'absence du CDM, le garde apporta alors le trousseau.

B'jour Sieur ! Voici votre trousseau, bon mandat à vous !
melanie

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mar 27 Oct 2015 - 18:05

Mélanie avait bien essayé d'ouvrir la porte à plusieurs reprises mais rien n'y faisait

Bonjour, Marie je reviens vous voir parce que j'ai l'impression que vous ne m'avez pas donné la bonne clé! Ou alors c'est moi qui suis pas douée

GARDE

Village : ARRAS
Classe sociale : GARDE

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mar 27 Oct 2015 - 18:28

Le garde se retourna en entendant une jeune femme. Il eut un déclic en écoutant sa doléance.

Bonjour ... la porte parole n'y est pour rien ... Toutes mes excuses, c'est moi qui me suis trompé pour la salle de formation des maires en transmettant la mauvaise clef à la porte parole ... .

Il lui tendit une petite clef, tout confus. Pourquoi avait-il en tête l'autre prénom féminin et s'en était mélangé les pinceaux enfin les clefs ... Allez savoir ... "Elle" ne cessait d'hanter ses pensées.
melanie

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mar 27 Oct 2015 - 18:54

Mélanie regarda l'homme qui s'avançait face à elle

Ah merci beaucoup monsieur je me disais aussi une petite serrure une grosse clé tout cela me paraissait bizarre!! Là petite clé, petite serrure voila qui me parait plus logique.

Mélanie prit la clé qu'il lui tendait

Merci beaucoup!
Pilotwings

Village : Azincourt

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mer 4 Nov 2015 - 18:07

Tout était calme dans le bureau de l'huissier. La fenêtre grande ouverte laissait entrer un dernier rayon de soleil, enfui de derrière les nuages gris de novembre, tandis que dans la cour d'à coté, un jeune écuyer préparait une soupe de fenouilles frais.

" Il faudra bientôt fermer cette fenêtre. ", se dit le maître des lieux, " Mais laissons encore ce rayon de soleil accomplir son œuvre bienfaisante. ". Mettant toute sa confiance dans la pérennité de ce soleil, il regarda avec satisfaction son bureau en train de prendre l'air et la lumière.

Le temps relativement chaud, et son lourd repas de midi, agissaient subrepticement sur son organisme ; et le voilà, sans crier gare, à se décrocher la mâchoire en baillant, à en rendre jaloux le grand hippopotame du Nil ! Il piqua immédiatement un petit somme, assis sur sa grande chaise molletonné.

C'est le moment que choisi le ciel pour voiler le soleil de ses nuages gris, et ou les esprits du ciel capturèrent le dernier petit rayon de soleil, et l'enfermèrent dans un arc-en-ciel placé sur une grande et lointaine cataracte du Nil.

Surgit d'on ne sait où, une femme superbe, au traits jeunes, se tenait debout devant l'homme endormi. Elle se pencha à son oreille, et comme une fée, lui murmura doucement :

" Voilà ainsi ce que fait l’huissier pendant son service ! Et pendant que monsieur se repose et digère son repas, voilà trois jours que le nouveau maire d’Azincourt a été élu et attend ses clés. Un maire a besoin d'être admis en de nombreuses salles pour bien travailler, et particulièrement la salle de la Foire du Comté. Mais monsieur dors bien confortablement sur sa chaise tandis qu’une ville entière a peut être besoin du comté pour sa survie. Alors voici pour l'huissier endormis ! "

Telle une antique déesse, la mystérieuse jeune femme sembla donner un puissant coup de pieds à la grande chaise molletonnée. Là, l'homme eu l’impression d’avoir été catapulté jusqu’au Second Ciel, et peut être jusqu’à la lune ! Pendant un instant, il fût pris de vertige et il lui sembla être entouré d’anges et de chevaux blancs ailés. Mais lorsque ouvrit enfin les yeux, il était seul dans son bureau, et bien toujours assis sur sa grande chaise molletonnée ; et nulle beauté mystérieuse ne le trouver ce jour là dans son bureau, ni les suivants d'ailleurs.

" Mais quel était ce rêve étrange ? Et qui était cette déesse, cette beauté ? Et de quoi me parlait-elle si justement ? Je crois que j’ai déjà tout oublié ! "

Durant le temps de son sommeil, le ciel s’était assombri et la pluie menaçait. L’huissier se leva pour fermer la fenêtre, tout en ayant l’impression d’avoir à accomplir une tâche importante dont il n’arrivait pas à se souvenir. Et pendant ce temps, le maire d'Azincourt attendait toujours que son CdB lui donne toutes ses clés
La_Marie

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mer 4 Nov 2015 - 19:03

Bonjour,

Si on ne se manifeste pas un minimum, les gens ont pleins d'affaires à traiter et oublient vite.

Lui tend les clés.

Au boulot maintenant.
Pilotwings

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mer 4 Nov 2015 - 19:29

Soudainement, et sans crier gare, la fenêtre du bureau claqua violemment. Une bourrasque s'était levée soudainement, entraînant une énorme masse d'air vers la mer, à l'ouest et au nord.

Au même moment, l'en entendit de nombreux battements d'ailes ; mais était ce des ailes à plumes, d'écailles, de membranes ou encore de céramique ? Nul ne sut le dire, le fait est que lorsque l’huissier baissa la tête, le trousseaux de clé avait disparu.

Flap flap flap flap ...

Un peu plus haut dans le ciel, Grisaille, la petite chauve souris, soutenue par ses nombreuses camarades de voyages, avait repris le chemin d'Azincourt avec sa lourde charge.

(merci La Marie, j'ai cru comprendre que Sam était souffrant).

Dernière édition par Pilotwings le Mer 4 Nov 2015 - 19:29, édité 1 fois
Pilotwings

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mer 4 Nov 2015 - 19:29

Soudainement, et sans crier gare, la fenêtre du bureau claqua violemment. Une bourrasque s'était levée soudainement, entraînant une énorme masse d'air vers la mer, à l'ouest et au nord.

Au même moment, l'en entendit de nombreux battements d'ailes ; mais était ce des ailes à plumes, d'écailles, de membranes ou encore de céramique ? Nul ne sut le dire, le fait est que lorsque l’huissier baissa la tête, le trousseaux de clé avait disparu.

Flap flap flap flap ...

Un peu plus haut dans le ciel, Grisaille, la petite chauve souris, soutenue par ses nombreuses camarades de voyages, avait repris le chemin d'Azincourt avec sa lourde charge.

(merci La Marie, j'ai cru comprendre que Sam était souffrant).
La_Marie

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mer 4 Nov 2015 - 20:23

Oui, en effet, Sam a besoin de repos. Je le remplace pendant son absence.
bique
Comtesse
Comtesse

Village : Cambrai
Classe sociale : Déesse

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Ven 13 Nov 2015 - 19:38

Youou je suis la nouvelle tribun de Cambrai, puis je avoir les accès svp?

Bique attendit devant le garde en se recoiffant.
La_Marie

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Ven 13 Nov 2015 - 20:15

Bonsoir.

Lui tend les clés.

Bienvenu au tribunat. Vous tombez bien, j'ai du travail pour vous... Passez d'abord dans mon bureau, j'ai un objet à vous donner avant de commencer...

Rit doucement avant de prendre congé.

Liptis

Village : Arras
Classe sociale : "Docifou"

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mar 8 Déc 2015 - 9:33

Le bonjour...

me voici de nouveau maire... ça faisait si longtemps que ça ne me manquait nullement ^^

Malgré tout, puis je avoir les clés afin de rejoindre les maires d'Artois ?
La_Marie

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mar 8 Déc 2015 - 20:08

Voila Doc! Bienvenu à toi!

Lui donne les clés
Liptis

Village : Arras
Classe sociale : "Docifou"

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Mar 8 Déc 2015 - 20:13

Merci

se dirige vers son nouvel accès
bique
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Lun 14 Déc 2015 - 13:12

La mairesse de cambrai est pas venu chercher ses clés ?
Damesence

Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Lun 14 Déc 2015 - 13:13

Si si elle les a Bique!
bique
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Lun 14 Déc 2015 - 13:23

Ah ok comme elle repondais pas au courriers et que jai pas vu demander ses accés je me demandais merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)   Aujourd'hui à 4:37

Demande d'accés divers (maire, tribun, autre ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant