Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Junky07

Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin,Ex Maire Adjoint de Cambrai,Ex Meilleurs Maire d'Amsterdam (élu par ses pairs), Ex Meilleurs Juge de Hollande ( toujours élu par ses pairs)

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Dim 10 Mar 2013 - 11:25

Grenat a écrit:
J'ai une question à mon tour, étant vassale de sa Grandeur Groland de Sade j'aimerai savoir pourquoi est ce qu'on m'a reprit mes clés, mon oncle m'a aucunement destitué donc j'aimerai bien savoir ce qu'il en est merci.

Parceque vous n'êtes pas Artésienne voila pourquoi on vous a enlevé votre titre malgré le fait que Groland ne soit pas destitué de ses titres.
Vous pouvez vous plaindre auprès de lui la hérauderie indépendante a été adopté sous son dernier mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Junky07

Classe sociale : Bourrin,Ex Maire Adjoint de Cambrai,Ex Meilleurs Maire d'Amsterdam (élu par ses pairs), Ex Meilleurs Juge de Hollande ( toujours élu par ses pairs)

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Dim 10 Mar 2013 - 11:26

D'ailleurs pour le maréchal d'armes voici un courrier arrivé en place publique.
Fredal a écrit:
J'avais dû avertir Lndil et Néfi de ce qui se passait en Artois.
J'en étais moi même stupéfait, abasourdi.
Il semblait qu'on avait même oublié mon existence, moi qui pourtant continuait d'assurer la présence de mon ami et maitre ici en Artois. Il est vrai que je n'étais guère une personne qui s'exposait mais j'avais tout de même donné de ma personne et on avait pu me voir aux cérémonies d'allégeance ou encore lors de la dernière guerre (j'en garde d'ailleurs une belle cicatrice et j'avais passé jours à Compiègne).

La réponse de Néfi et Lndil ne se fit pas attendre et leur courrier relevait rapidement les limites de cette dernière communication comtale.

Je m'empressai de la ramener au chateau...

Citation :

Néfi et Lndil Voronda,
Le 9ème jour du mois de mars.

Au conseil Artésien et au Comte Groland,

Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre par Liptis, notre ami et vassal, mais aussi par notre majordome Fredal, resté en Artois pour gérer nos terres, que nous sommes destitués de nos titres pour cause d'absence, de déménagement !
Citation :

Nobles artésiens ne conservant pas leurs fiefs
Déménagement et/ou obtention de fiefs à l'étranger
- Messire Lndil [IG : Lndil]
Perte de la Vicomté de Lens
Perte de la Baronnie de Saint Nicolas
- Dame Nefi [IG : Nefi]
Perte de la seigneurie de Mercatel

Voila comment sont traités des individus qui ont aidé, parfois pendant des années, l'Artois à bien des niveaux (armée, hopital, conseil, concordat,etc...) ! Que cette pensée ne soit pas partagé par tous, je le conçois mais tout de même...

De plus quand je vois que des personnes toujours en Artois, aidant encore tous les jours le comté se faire destituer comme notre bon ami Liptis... nous ne savons pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Enfin, nous sommes outrés de voir qu'on ose remettre en cause notre loyauté à l'Artois insidieusement en pensant que notre déménagement ferait que nous ne pensions plus à l'Artois ou que nous ne le défendrions plus.
Peut être faut il rappeler que notre bon Fredal s'est battu en notre nom quand l'Artois a du se défendre la dernière fois et qu'il a même effectué des dons !
Peut être faut il que nous rappelions que nous avons toujours fait allégeance à l'Artois du moment où il y avait une cérémonie !
Peut être faut il encore relever que nous possédons toujours un appartement en la capitale Artésienne, Arras, où le bon Fredal réside.
Peut être faut il aussi rappeler que nous avons toujours participer lorsque des questions nous étaient posées ?

Ne voyez pas notre courrier comme un moyen de récupérer nos titres car évidemment nous aimerions les conserver. Ils font partis de notre vie, de notre histoire mais aussi de celle de l'Artois (avant que certains nous traites de pleurnicheurs).
Mais que de mauvaises manières dans cette façon de faire, quel manque de considération pour les personnes que nous sommes et tout ça sur des prétextes fallacieux sans chercher à faire des distinguo entre individus.

Ceux qui nous ont été proches et ceux qui le sont restés connaissent très bien la raison de notre départ d'Artois : il était clair qu'ils nous fallait disparaitre un temps car l'atmosphère était devenu irrespirable pour différentes raisons.

Mais une dernière question : Que se passerait il si nous décidions, ma douce Néfi et moi même, de rentrer ?
Il est clair que le simple fait de ne plus habiter en Artois ne suffit pas pour décider unilatéralement de destituer qui que ce soit.

Néfi & Lndil Voronda, toujours Artésiens quoi qu'il arrive.
Artois rends toi! Que nenny ma foy !

Je ne savais s'il fallait que je reste ou non... je connaissais que trop bien les bons orateurs qu'il y avait ici et je ne savais pas si Néfi et Lndil avaient conservé des appuis ici.
Grenat

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Dim 10 Mar 2013 - 11:29

Euh je suis née à Cambrai donc artésienne de naissance mais vu que j'ai été vivre ailleurs à la demande de mon époux on me destitue je vois le genre.

On reste Artésien quelque soit l'endroit ou nous vivons mais bon pour certains dés qu'on change d'air on ne l'ai plus fin bref.

A savoir cela j'aurai jamais sacrifié des hommes lors des différentes guerres auxquelles j'ai porté les couleurs de mon oncle.
Junky07

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Dim 10 Mar 2013 - 11:34

Grenat a écrit:
Euh je suis née à Cambrai donc artésienne de naissance mais vu que j'ai été vivre ailleurs à la demande de mon époux on me destitue je vois le genre.

On reste Artésien quelque soit l'endroit ou nous vivons mais bon pour certains dés qu'on change d'air on ne l'ai plus fin bref.

A savoir cela j'aurai jamais sacrifié des hommes lors des différentes guerres auxquelles j'ai porté les couleurs de mon oncle.

Je n'ai jamais dit le contraire mais selon nos lois vous n'êtes plus artésienne voici d'ailleurs l'article qui le prouve.
Art 2.10 : Tout Artésien ne résidant plus en Artois depuis plus de 2 mois perdra sa citoyenneté.
Le conseil comtal peut toutefois décider de laisser la citoyenneté artésienne à une personne dépassant ce délais.

Même si rien n'a été modifier par rapport à ceci qui fait que vous le restez
Art 2.8 : Est considéré comme citoyen artésien, toute personne étant née (apparue IG) sur le sol artésien, possédant un fief en Artois, ou vivant (résidence IG) depuis plus de deux mois en Artois.

bref tout ceci vient du fait de la nouvelle hérauderie mise en place pour éviter que les nobles n'habitant plus en Artois puisse se retourner contre l'Artois en cas de guerre surtout s'ils ont des titres ailleurs, mais Selee vous expliquera cela mieux que moi.
Maighdin
Dame & Juge
Dame & Juge

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 12 Mar 2013 - 17:31

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit, si ce n'est pas le cas pourrait on me rediriger?

J'ai une question concernant les anoblissements prévus par Sa Grandeur le Comte Groland suite à son mandat.

Pourquoi Demalay est elle anoblie en tant que Vicomtesse alors que Bayard, Chriss et Fidos ne sont anoblis qu'en tant que Barons? N'y aurait il pas une erreur?

Citation :
Baron / Baronne :
Noble possesseur d'une baronnie. Une baronnie est composée de 2 Châtellenies.
Il s'obtient après 1 mandat de Comte souverain, hauts-mérites ou par élévation d'un titre de Seigneur.

Vicomte / Vicomtesse :
Noble possesseur d'une vicomté. Une vicomté est composée de 3 Châtellenies.
Il s'obtient après 2 mandat de Comte souverain ou par élévation d'un titre de baron.

Hors il me semble que Demalay n'a fait qu'un seul mandat en tant que Comtesse. Il devrait donc lui revenir une Baronnie.
Et pour Bayard, comme pour Chriss ils ont fait deux mandats de Comte, ca serait donc à eux que devraient être donnés les Vicomtés.

En place publique l'on m'a dit que et je cite "Groland et Selee ont décidé que son fief de retraite ne s'apliquais pas au nouvelle norme c'est écrit dans la patente de Selee. Pourquoi? c'est une question pour l'hérauderie et non le conseil"

Citation :
Par impulsion du Comte Groland et avec mon appui absolu, octroyons fief à titre exceptionnel à une ancienne Comtesse d'Artois non touchée par les nouvelles loys héraldique et nobiliaire. En conséquence, décidons pour ses faits en tant qu'ancienne Comtesse d'Artois d'élever Dame Blanche Demalay à l'état de noblesse.

Citation :
Par impulsion du Comte Groland et avec mon appui absolu, octroyons fief à titre exceptionnel à un ancien Comte d'Artois non touchée par les nouvelles loys héraldique et nobiliaire. En conséquence, décidons pour ses faits en tant que Comte d'Artois d'élever Sieur Bayard à l'état de noblesse.

Citation :
Par impulsion du Comte Groland et avec mon appui absolu, octroyons fief à titre exceptionnel à un ancien Comte d'Artois non touchée par les nouvelles loys héraldique et nobiliaire. En conséquence, décidons pour ses faits en tant que Comte d'Artois d'élever Sieur Chriss à l'état de noblesse.

Citation :
Par impulsion du Comte Groland et avec mon appui absolu, octroyons fief à titre exceptionnel à un ancien Comte d'Artois non touchée par les nouvelles loys héraldique et nobiliaire. En conséquence, décidons pour ses faits en tant que Comte d'Artois d'élever Sieur Fidos à l'état de noblesse.

Je ne vois aucune différence entre tout ceci, mais j'ai peut être loupé quelque chose. Je veux juste comprendre le pourquoi du comment. Si vous aviez une réponse à m'apporter...

Village : Arras
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 12 Mar 2013 - 18:41

J'ai posé la même question à côté.

Il y a quelque chose qui m'intrigue et qui me révolte!!!!
fidos

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 12 Mar 2013 - 18:45

juste une ?
http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
Cedric92

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 12 Mar 2013 - 18:49

Non pas qu'une mais je suis quelqu'un qui préfère régler certains problèmes dans des endroits adéquats, si tu vois ce que je veux dire Wink
ericp212
Baron
Baron

Village : Bertincourt

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 12 Mar 2013 - 19:50

copinage, copinage
Damesence

Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 12 Mar 2013 - 19:51

Comme le dit Eric, ça dépend des liens et des affinités, pour changer.
ericp212
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 12 Mar 2013 - 19:53

Lui offre une chopine discretos pour ne pas trop perturber le futur combat de boue et de sours et muets discutant ensemble qui ne manquerait pas d'aparaitre prochainement
Sylvinia

Village : En route
Classe sociale : Roturière

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 12 Mar 2013 - 20:33

ericp212 a écrit:
copinage, copinage

on peut aussi formuler ainsi: copinage, ennemitage.

Le copinage , c'est le fait d'obtenir quelque chose que l'on ne mérite pas.
L'ennemitage, c'est de se faire refuser quelque chose que l'on mérite^^
Hyunkel
Baron
Baron

Village : Péronne
Classe sociale : Ours

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 12 Mar 2013 - 23:39

Hyunkel haussa les épaules tout en hochant la tête.

D'où l'intérêt d'avoir une entité neutre et objective mais ça comme pas mal d'autres idées sont restées dans le placard au nom de je ne sais quoi.
Honnêtement, je ne pensais pas qu'on subirait les failles de ce système aussi rapidement. Même dans mon pessimisme, j'étais encore trop optimiste.

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 0:20

Groland a décidé que Blanche aurait une Vicomté en vu du maintient et de l'enterrinement de l'Indépendance ainsi que des réformes des institutions faites sous son mandat qui a permi de voter rapidement l'hérauderie et la CA sous Groland.

De plus, copinage, je ne savais pas que Groland était le meilleur ami de Blanche Rolling Eyes

Continuons sur le copinage...
J'ai inscrites 4 personnes pour des anoblissements récupératoire. Parmi elles, je n'en connais qu'une... Et ce n'est pas ma grande amie... Loin de la, vu que sa spécialité est de me critiquer tout le temps... La loy prévoyait que ses 4 personnes pouvait obtenir l'anoblissement récupératoire, donc je l'ai fais.
Si c'était pas copinage, melina n'aurait pas été sur la liste, pourtant elle y est.

Donc l'argument du copinage... Il est bas... Diffamatoire même. Encore une attaque vil en dessous de la ceinture, pour changer...

J'espère qu'après m'avoir entendu, certains s'excuseront.

Dernière édition par Selee le Mer 13 Mar 2013 - 0:24, édité 1 fois
Lndil
Vicomte
Vicomte

Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 0:22

Bon, je pense que je peux m'exprimer ici sans passer par mon petit Fredal...
Ca devrait faciliter la discussion avec certains.

Comment dire...
J'aurai tellement de choses à dire, des faits comme des "ragôts" d'ailleurs, mais je vais essayé de pas faire la langue de *Femme sans vertu* ^^.

La première qui me revient toujours à l'esprit c'est que je savais, comme d'autre, que ça arriverait un jour. "L'Artois" (une partie de ceux qui la dirige) ont toujours eu du mal avec les Nobles et ont toujours voulu en faire quelque chose de "mal".
Et puis le fait que les terres se faisaient de plus en plus rares, ils étaient clair qu'il fallait une fois faire du nettoyage.

La seconde ensuite qui me touche beaucoup plus personnellement, c'est qu'on efface ainsi une partie de ma vie, de mon histoire tout comme celle de l'Artois.
Non pas que je me crois indispensable (personne ne l'est, je l'ai toujours dit) mais je pense/pensais que j'ai été un grand contributeur pour l'Artois et ceux à bien des niveaux (concordat, diplomatie, les mines avec le boulier, etc, etc...). Bien sur j'ai des détracteurs, heureusement.
En tout cas même loin d'Artois, nous avons gardé des liens et avons même oeuvré pour elle !

Je vais en arrêter là pour le moment.

Selee

Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 0:33

Lndil... Comment fais-tu pour être ici et au Béarn en même temps ? Plus de 1000 KM de différence Shocked Es-tu un sorcier ?

J'ai une question, chef maréchal du Béarn... Tu travailles pour le Béarn depuis 1 an ? 2 ans ? 3 ans... Je ne sais plus très bien.
Ou étais-tu lorsque l'Artois était en guerre ? En Béarn... Tu n'es jamais venu l'aider...

Comment oses-tu encore rechigner un fief alors que tu es au service d'une autre province sans plus aider l'Artois depuis en aucune façon ?

La noblesse en quelque chose de mal... Tu as raison. Une partie de la noblesse étaient devenue pourrie :
- N'aidant plus l'Artois mais d'autre province
- Ne venant plus la défendre lorsque l'on était en guerre
- Ne respectant par la même plus leur serment d'allégeance
- Ne faisant que profiter d'un fief et se pavaner avec leur blason

Heureusement, ceux qui ont décidés d'abandonnés l'Artois tout en s'accrochant à leurs titres ont étés destitués par Groland. Maintenant, seul ceux qui sont restés loyales et présent pour l'Artois ont encore leurs fiefs.
Cedric92

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 1:12

Parce que Fidos lui il a rien foutu pendant son mandat??? C'est Demalay qui a déclaré l'Artois indépendante?

Selee

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 1:18

Cedric, c'est Groland qui anoblit, pas moi. Si cela ne tenait qu'à moi, Blanche et Fidos aurait tout les deux une Vicomté. Et je ne pense pas que Groland à pensé à mal [De plus, la cérémonie n'est pas terminé, Fidos semble ne plus vouloir le fief]

On semble m'attribué tout les tords en ce moment. Je ne suis que "l'outil" du Comté.

Cedric92

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 1:32

Oui mais bien sûr, je vais te croire. Parce que tu n'aurais pas pu suggérer le nom de Fidos...

De toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire au HC.

Bonne continuation.
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 1:40

Bon alors, je n'ai absolument rien demandé, ni à selee ni à Groland. Que Selee soit mon ami soit. Je ne pense pas que ça soit pour cela que Groland ait proposé cela. Personnellement les seuls communications que j'ai eu Avec le Comte c'est à propos de la chancellerie et de la reconnaissance de l'indépendance de l'Artois.

J'avoue que là, ça me donne juste un peu plus de difficulté dans mon travail. Enfin, ce n'est point le sujet.

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 1:47

Cedric,

tu es bien gentil, mais que je dise ou pas quelque chose. Le chef en fin de compte, c'est le Comte. Moi, je ne suis la que pour vérifier la loy et appliquer la décision du Comte.
Si Groland l'a décidé ainsi c'est qu'il avait ses raisons ou qu'il n'y a pas pensé. Il ne faut pas voir le mal partout.

Ce n'est pas moi le suzerain qui décide d'anoblir ou pas. Faudrait arrêter avec cette idée que je décide de tout. Le Comte est le suzerain, je suis la partie administrative.
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 7:58

Selee a écrit:
Lndil... Comment fais-tu pour être ici et au Béarn en même temps ? Plus de 1000 KM de différence Shocked Es-tu un sorcier ?

J'ai une question, chef maréchal du Béarn... Tu travailles pour le Béarn depuis 1 an ? 2 ans ? 3 ans... Je ne sais plus très bien.
Ou étais-tu lorsque l'Artois était en guerre ? En Béarn... Tu n'es jamais venu l'aider...

Comment oses-tu encore rechigner un fief alors que tu es au service d'une autre province sans plus aider l'Artois depuis en aucune façon ?

La noblesse en quelque chose de mal... Tu as raison. Une partie de la noblesse étaient devenue pourrie :
- N'aidant plus l'Artois mais d'autre province
- Ne venant plus la défendre lorsque l'on était en guerre
- Ne respectant par la même plus leur serment d'allégeance
- Ne faisant que profiter d'un fief et se pavaner avec leur blason

Heureusement, ceux qui ont décidés d'abandonnés l'Artois tout en s'accrochant à leurs titres ont étés destitués par Groland. Maintenant, seul ceux qui sont restés loyales et présent pour l'Artois ont encore leurs fiefs.

Selee... la différence de distance... elle ne semblait pas te déranger à l'époque quand tu étais en lorraine et que tu participais ici.
Tout comme ça ne te dérangeait pas d'user d'un titre lorrain (qui n'était plus le tien) alors que tu étais revenu vivre ici.
Ensuite ce n'est pas un post RP, et il y a bien des endroits où les gens participent alors qu'ils ne sont plus en Artois.
Les amicalités faites... passons au sujet.

Concernant mon travail en Béarn, oui j'ai été chef maréchal et le suis toujours. Pourquoi ? J'ai juste tenu à rendre service quand le comté ou j'habite avait besoin d'un coup de main. Chose que j'ai toujours faite et sans que cela n'en coute à l'Artois.
Quand l'Artois était en guerre ? Fredal y est allé pour moi et ça avait été clairement énoncé à l'époque (et il a pris 45 jours !). Liptis aussi puisqu'il m'avait demandé mon accords comme suzerain et bien sur j'ai dit oui. Donc oui j'ai participé à cette guerre mais indirectement. Mais il est clair que ce n'est pas moi qui risquait de venir (3 semaines de trajet et avec les frontières fermées, ça aurait été dure).
Pour l'allégeance, néfi et moi avons toujours prêté serment du moment ou il y avait une cérémonie... pas notre faute si plus rien n'avait été fait depuis.

Mais je vois que tous les points que tu relèves, sont nuls car Fredal a déjà pour chacun d'entre eux montré qu'ils étaient faux !
Ah si y a cette histoire de se pavaner avec nos blasons... tout ceux qui nous connaissent ici ou en Béarn savent bien que je ne me suis jamais fait appeler Vicomte si ce n'est dans les lettres et missives officielles.

Au final, je crois en avoir fait suffisamment et encore en faire de loin (bien plus que certains encore ici) pour garder mes titres.
Bien d'autres personnes le disent et ont montré que il y aurait eu d'autres cas bien plus sérieux à régler avant qui ont clairement ouvré contre l'Artois.

dagoon
Dame
Dame

Classe sociale : Reine des Cahudes

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 8:07

Le probleme c'est que tu ne peux plus etre Artésien et Berarnais
Ca marchais , enfin ça boitait en quand le Béran et l'Artois faisait partie du royaume de France. Là c'est plus possible.

merci bique
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 8:36

Bonjour Dagoon, je pense avoir compris ta seconde phrase ^^
Alors je trouve que la moindre des choses aurait été d'avertir les gens, de leur laisser le choix clairement.
Je trouve cela un peu rapide alors que des gens, qui ne se présentaient pas aux allégeances ou n'habitaient plus en Artois depuis des lustres, restèrent des Nobles sans qu'on les inquiète.
Une lettre de Néfi et moi arrivera dans la journée (elle est partie hier) mais il est clair que je reste Artésien même si on devait m'enlever ces terres (de toute façon en Artois, ce n'est pas une sinécure d'être noble)
fidos

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 13 Mar 2013 - 10:55

je vais éviter de relever tous les points

mais lndil a juste sur un point ,à mon avis, très important

le fait de traiter tout le monde déchu de ses titre de la même façon : à mon avis on aurai pu faire un tri avant et fonction de ce tri on avise les gens
exemple

- les fieffés " traitre " seront juste prévenu
- les fieffés " exilés" un avis + un ultimatum ( s'il rejoint pas l'Artois ,sera déchu )
- les fieffés "disparu , plus de nouvelle ) un avis
...

parce que le seul motif cité pour les exilés était leur résidence principal ,logique qu'on lui laisse le choix entre son titre ou sa résidence actuelle , si ou bout d'un certain temps ( le temps de vendre ses biens ) il n'a pas rejoint son fief il lui sera supprimé

http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   

[Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant