Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Sylvine

Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Jeu 6 Nov 2014 - 0:14

N'oubliez pas son passage à Saint Vaast aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Farenheit
Seigneur & Connétable
Seigneur & Connétable

Village : Péronne
Classe sociale : Jean de Lalaing - Seigneur de Brebières - Vétéran de l'Ost - Commandeur de l'ordre du Chevalier au Cygne

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Dim 9 Nov 2014 - 11:16

Sur le plan militaire Nefer était un sous-officier de l'ost, d'après mes recherches elle était sergent depuis septembre 1461.

On peut guérir d'un coup d'épée, mais guère d'un coup de langue ...
Tamano

Classe sociale : Evêque de Beauvais

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Dim 9 Nov 2014 - 11:22

Je prends note Wink
chany
châtelaine
châtelaine

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Lun 10 Nov 2014 - 20:37

Pourrais tu  rendre un dernier hommage a la Dame de Tramecourt plus connue sous le nom de Maighdin , victorieuse de la St Patrick , bouchère au grand coeur , née à Arras mais devenue cambrésienne jusqu au bout des ongles de sa peau d'ours.  Poivrote invétérée jamais à la traîne pour payer son verre  mais une amie aussi , une jeune femme douce et généreuse qui n'hésitait pas a donner un coup de main  dés que le besoin s'en faisait sentir.

Elle a perdu la vie sur un bateau qui la ramenait auprès de son père qu'elle croyait décédé , le destin ne permettra  pas qu'elle le connaisse enfin .  Sa petite Arya  a été retrouvée saine et sauve et se trouve désormais sous la protection de son grand père .

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Village : Calais
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Lun 10 Nov 2014 - 20:48

Quoi quoi quoi ?!!! Shocked
Maigh a rejoint Aristote ?!! Sad

Elle fut également Exécutrice des Hautes Oeuvres, le peu de temps que cette fonction dura. Elle usa de toute son imagination pour inventer des supplices qui, s'ils avaient pu être mis en place, auraient été du plus bel effet, j'en suis persuadé.
Tamano

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Lun 10 Nov 2014 - 20:49

je prends note également.

Si vous avez d'autres noms, n'hésitez pas !
chany
châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Lun 10 Nov 2014 - 21:33

heu non , ca fait assez de disparus pour instant je trouve

Oui Klo , le bateau a subit une violente tempête et elle a disparu en mer , son corps n a pas été retrouvé

Baron et Juge

Village : Cambrai
Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 11 Nov 2014 - 10:30

Sad Sad Sad

dagoon
Dame
Dame

Classe sociale : Reine des Cahudes

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 11 Nov 2014 - 23:38

non!!! Sad

merci bique
guiguiseg
Baron
Baron

Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 12 Nov 2014 - 17:52

Oh... Sad C'est toujours les meilleurs qui s'en vont. Je vais garder sa statuette de mômie en souvenir d'un voyage et d'une rencontre que je n'oublierai pas, même si c'est arrivé trop tard Sad
Tamano

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Jeu 20 Nov 2014 - 13:13

Citation :

CEREMONIE FUNEBRE EN L'HONNEUR DE, FEUE, DAME NEFER

L'Archevêché de Cambrai, l'Archevêque de Cambrai Monseigneur Adso, le Vicaire diocésain de l'Archevêché de Cambrai Père Tamano et le Conseil Comtal d'Artois ont le regret de vous annoncer le décès de Dame Nefer, Maréchal d'Armes de notre Comté.

En son honneur, une cérémonie religieuse sera célébrée en la Cathédrale de Cambrai, suivie de la procession derrière le corps de la défunte jusqu'au Panthéon d'Artois où lui sera rendu un dernier hommage avant le repos éternel.

Nous invitons le Clergé artésien, le Conseil Comtal, la Noblesse d'Artois ainsi que tout le peuple du Comté a assister à cette cérémonie le vingt-neuvième jour du mois de novembre de l'an de Grâce 1462, jour du Saint Pape Nicolas V.

Que nos prières accompagnent son âme dans l'au-delà et qu'elle soit guidée par les paroles d'Aristote.

Fait à Péronne, le 20 novembre 1462.

Par nous, Tamano, Curé de Péronne, Aumônier de l'OST, Vicaire diocésain de l'Archevêché de Cambrai.

Code:
[quote][center][img]http://i59.servimg.com/u/f59/16/99/46/95/46725210.png[/img]
[/center]

[center][b][color=#000099][u][size=24]CEREMONIE FUNEBRE EN L'HONNEUR DE, FEUE, DAME NEFER[/size][/u] [/color][/b][/center]

[i][b][color=#000000]L'Archevêché de Cambrai, l'Archevêque de Cambrai Monseigneur Adso, le Vicaire diocésain de l'Archevêché de Cambrai Père Tamano et le Conseil Comtal d'Artois ont le regret de vous annoncer le décès de Dame Nefer, Maréchal d'Armes de notre Comté.

En son honneur, une cérémonie religieuse sera célébrée en la Cathédrale de Cambrai, suivie de la procession derrière le corps de la défunte jusqu'au Panthéon d'Artois où lui sera rendu un dernier hommage avant le repos éternel.

Nous invitons le Clergé artésien, le Conseil Comtal, la Noblesse d'Artois ainsi que tout le peuple du Comté a assister à cette cérémonie le vingt-neuvième jour du mois de novembre de l'an de Grâce 1462, jour du Saint Pape Nicolas V.

Que nos prières accompagnent son âme dans l'au-delà et qu'elle soit guidée par les paroles d'Aristote.[/color][/b]
[/i]

[b]Fait à Péronne, le 20 novembre 1462.

Par nous, Tamano, Curé de Péronne, Aumônier de l'OST, Vicaire diocésain de l'Archevêché de Cambrai.[/b]

[img]http://i59.servimg.com/u/f59/16/99/46/95/sceaux10.png[/img][/quote]
chany
châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Jeu 20 Nov 2014 - 14:55

rien pour Maigh ?

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Jeu 20 Nov 2014 - 15:04

ce sera réalisé lors de la cérémonie directement. j'aurai pu l'intégrer dans le message mais ça m'est sortit un peu de la tête ^^.

Sinon il me faudra 1 ou deux personnes pour parler lors de la cérémonie à propos de la défunte Razz
Chevalier°Bayard
Baron et Juge
Baron et Juge

Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Jeu 20 Nov 2014 - 15:13

Sinon, y'a pas moyen de faire une seconde annonce pour Maigh ? Y'aura qu'a reprendre la même et changer le nom de la défunte (ainsi que la fonction) ?

chany
châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mar 2 Déc 2014 - 23:00

je rappelle a la noblesse qu il se passe en ce moment une cérémonie pour Nefer , merci d y faire une apparition par respect au moins pour le travail qu elle a fait

châtelaine

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 26 Déc 2014 - 17:47

bonjour à toutes et à tous

Comme vous le savez , du moins je l espère , le guet manque d'effectifs.
La paye n est pas en cause mais bien le travail administratif je pense aussi ma priorité sur ce mandat va être d'alléger au maximum la paperasserie et ainsi procéder au recrutement mais pour se faire , le guet va avoir besoin de votre aide car la sécurité de nos villes dépendent de tous.

Je n aime pas l obligation de faire une garde simplement parce qu on est noble mais j ose espérer que la noblesse artésienne est assez fière que pour protéger les villageois , je ne vous demande pas de rendre la paye si vous prenez une offre maréchale , tout travail mérite salaire donc voila par contre je vous demande de déposer vos visions et la liste des habitants a l endroit prévu a cet effet au chateau : http://conseil-artois.frbb.net/f212-gardes-benevoles et de me dire avant si je peux vous envoyer une offre
Les villes ou il n y a pas de guetteurs sont Calais et Azin , les autres ont au moins un guetteur mais gérer seul un guet est fatiguant aussi toute aide est bienvenue.

La balle est dans votre camp en attendant que le recrutement puisse se mettre en route

Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 26 Déc 2014 - 19:36

tu pourrais le dire au conseil des feuds chany, enfin s'ils savent où c'est car cela n'a pas été utilisé depuis un moment.

châtelaine

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 26 Déc 2014 - 21:34

c est vrai excuses moi des fois je me perds dans les couloirs et aujourd hui plus que n importe quel jour

Classe sociale : Artisant

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Dim 8 Mar 2015 - 16:09

Bonjour,

Les destitutions, ça se passe comment concrètement ?

Vicomtesse

Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Dim 8 Mar 2015 - 16:47

ll faut une bonne motivation, acte des devoirs non faits et le pourquoi et l'accord du Maréchal. Je pense que cela pourrait même en être discuté avec la Noblesse mais ceci pour mettre un minimum de déontologie.

Je suppose que cela concerne pas une déshérence ?

Classe sociale : Artisant

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Jeu 12 Mar 2015 - 23:26

Non, pas de déshérence.
Y a-t-il un répertoire de tous les nobles d'Artois ?
Je pense à organiser des joutes aux abords du Château d'arras qui rassembleraient les hommes d'armes et les nobles d'Artois.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Jeu 12 Mar 2015 - 23:45

Il faut voir pour les joutes avec le Maréchal, c'est lui ou un héraut qui est habilité à faire toute la logistique ^^ [Enfin normalement] Et oui il existe un répertoire tout à fait. Il suffit de vous déplacer de quelques pas dans la bibliothèque organisée et pas encore terminée, par le Maréchal. Il existe donc un Registre Nobiliaire, plutôt bien fait même si encore en construction.

Baron
Baron

Classe sociale : baron/bourgeois pauvre (niv 4)/soiffard assoifé

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Jeu 12 Mar 2015 - 23:55

la liste des nobles est là
http://conseil-artois.frbb.net/g454-nobles

je ne sais pas si c'est a jour par contre ...
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 13 Mar 2015 - 0:44

Le travail héraldique t'intéresse Chriss ? Smile

Baron
Baron

Classe sociale : baron/bourgeois pauvre (niv 4)/soiffard assoifé

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 13 Mar 2015 - 0:52

oulà nan , je suis deja incapable de dire comment est fait mon blason(sceau?) je risque pas de faire quoi que ce soit . ^^
trop complexe comme boulot , je laisse la place aux pros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   

[Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant