Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Albroc
Maréchal d'Armes

Village : Cambrai
Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 13 Mar 2015 - 7:46

Il y a pas que les blasons dans l'hérauderie, il y a plein d'autres sujets.^^

Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 13 Mar 2015 - 11:46

Oui ^^ Les blasons sont qu'une petite partie, tout comme les sceaux. Je confirme Very Happy

Commissaire au commerce

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 13 Mar 2015 - 21:59

ah bon? mince , je croyais que ca servait qu a ca moi l hérauderie

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 13 Mar 2015 - 22:14

Laughing

Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 14 Mar 2015 - 9:58

T'as pas assez bouffé de livres de fiefs? Tu veux que je t'en donne d'autres? Twisted Evil

Classe sociale : Artisant

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Dim 15 Mar 2015 - 20:53

Dites, Abbeville, c'est un vicomté, un Comté, une baronnie, une seigneurie ?
Car rien n'est écrit.

Il va falloir que quelqu'un prenne le temps de faire le ménage à la bibliothèque.

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Dim 15 Mar 2015 - 21:11

Citation :
Comté/Vicomté

- Abbeville VM

Si tu sais pas lire... Razz en allant sur Abbeville, on t'informe que c'est un Comté...

Baron

Village : Bertincourt
Classe sociale : baron/bourgeois pauvre (niv 4)/soiffard assoifé

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Lun 16 Mar 2015 - 0:39

tu paye ton fut si on fait le menage ???

c'est pas que la poussiere ca donne soif mais bon... presques^^

sinon ben ... j'm'avancerais pas sur ce sujet pour te repondre , j'te dirais une connerie a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Lun 16 Mar 2015 - 11:20

Y a écrit Fief Comtal.
Ca peut aussi vouloir dire : fief se trouvant dans le Comté d'Artois.

Sinon, l'insulte vis à vis du suzerain et la menace à l'égard même de son pouvoir peuvent motiver une destitution ?

Et une fois destitué, un citoyen peut prétendre se refaire anoblir ultérieurement ?
Y a-t-il des conditions strictes d'anoblissement ?

Y a pas de texte de la hérauderie ?

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Lun 16 Mar 2015 - 19:18

Fief Comtal veut dire fief de niveau Comté.^^

Oui pour la première question, idem pour la seconde.

[par contre, je suis contre le fait que seul la lettre de destitution suffit. Il faut un RP de reprise du fief militairement. L'hérauderie qui gère tout de façon papier, j'en ai horreur.^^ Faut du jeu. le noble peut se défendre militairement ou pas. Mais s'il accepte, au Comte de le lui reconnaître aussi. Il doit être noble d'esprit^^]

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Jeu 16 Avr 2015 - 12:48

J'ai des requêtes à faire concernant l'anoblissement de certains Artésiens.
Comment cela se passe ?

Dame

Classe sociale : Reine des Cahudes

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 17 Avr 2015 - 20:46

le comte fait une proposition et le marechal d'armes une autre ?
Je crois que cela c'est passé comme cela les dernieres fois.

merci bique
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Ven 17 Avr 2015 - 20:55

C'est plutôt proposition du Comte en général oui, et le maréchal peut s'y opposer (en motivant son pour ou contre). Le Comte doit également motiver son choix. Ensuite, il y a une longue liste d'attente car je n'ai pas encore fait les miennes. Juste pour te dire jusqu'où ça s'étire Wink et les Comtes avant moi également. Bref ! on est pas super à jour mais ça va venir je pense.

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 18 Avr 2015 - 0:48

Du coup, je fais quoi ?

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 18 Avr 2015 - 1:07

Tu prépares ta proposition tout simplement par écrit. Qu'on puisse l'avoir quelquepart.

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 18 Avr 2015 - 11:00

Combien de lignes ?

Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 18 Avr 2015 - 14:47

Entre 40 et 80... pages Pretre

demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 18 Avr 2015 - 16:53

Tssss non Oui quelques lignes assez suffisante pour établir ta motivation tout simplement.

Frappe Tam sur son épaule en riant

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 22 Avr 2015 - 14:20

Ca concerne Albroc, Jéhanne, Leportel, Klovis et Patcaf.

Concernant Klovis, c'est pour son travail sans relâche dans la refonte de la Constitution. Il a fallu relancer les travaux plusieurs fois, animer les discussions. Et il a fait preuve d'une grande ténacité, peu commune. J'estime que ses efforts doivent être récompensés et qu'il serve d'exemple en terme de persévérance dans l'achèvement d'une tâche. Il est un grand juriste, Aterfalco lui-même avait reconnu sa ténacité en public. J'en fais de même.

Pour Patcaf. malgré la situation catastrophique de cette institution, il est toujours présent pour remplir les obligations du Guet, en tant que Prévôt adjoint. Son dévouement est sans failles. Il fait lui aussi preuve d'une grande ténacité malgré les temps difficiles.
Et il est respecté de ses pairs. Il est probablement l'un des meilleurs guetteurs, si pas le meilleur qu'ait connu l'Artois.

Il faut en outre récompenser tout ceux qui comme lui travaillent avec un grand dévouement dans cette institution mais pas forcément avec un fief.

Pour Leportel. Là il faudra voir avec plus de précision son apport pour l'Artois. Mais ses voyages à l'autre bout du monde et sa collaboration bien qu'éloignée avec le Chancelier ont profité à l'Artois. C'est en tant qu'Artésien qu'il s'oppose à la piraterie sur les mers. Je pense que c'est le meilleur marin qu'ait connu le Comté, avec Jéhanne. Il mérite qu'on lui accorde plus de crédit.
Il doit être récompensé.

Jéhanne dite le Poulpe. De nombreux services ont été rendus. Sans demande de contrepartie. Des sacrifices de son temps. De nombreux voyages et difficultés rencontrées sur les mers. Cela mérite récompense.

Albroc. Là, j'estime qu'on est sur du lourd au niveau du travail diplomatique méthodique, consciencieux, subtil et pointilleux. Beaucoup de temps de travail. Un voyage avec tout ce que ça nécessite à l'autre bout du monde pour les interêts de l'Artois uniquement. La défense de l'honneur du Comté et de son intégrité. Il a contribué à faire connaître l'Artois auprès d'autres puissances pour asseoir notre souveraineté.
Il est probablement le meilleur Chancelier qu'ai connu l'Artois depuis de nombreuses années.

J'avais pensé aussi à des titres honorifiques, des surnoms pour que les gens se souviennent d'eux.
Pour ceux qui sont déjà nobles, augmenter l'importance de leurs fiefs et titres.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Mer 22 Avr 2015 - 14:30

Blanche écouta avec attention et hocha la tête en prenant des notes.

D'accord. Merci pour les détails. Je pense que cela suffira. Pour les nobles, une élévation sera surement possible en effet. C'pas un gros souci. Pour les autres, c'est à discuter des possibilités sachant qu'il y en a pas mal depuis la venue de notre Maréchal. S'il pouvait passer dans le coin ça serait mieux. Même si une partie le concerne mais ça c'est autre chose. Bien. J'vais lui envoyer un courrier et garder tout cela en note. Car nous avons un peu de retard pour le moment. Possible qu'on rectifie tout d'un coup en même temps. Mais Albroc voulait remettre certaines choses à plat avant.

Dame
Dame

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 25 Avr 2015 - 21:59

Jehanne elle est pas déja noble?
Oui bon on dirait pas comme ça mais sisi elle est Dame de Ledinghem

vous pouvez toujours la réanoblire, ca la fera raler de devoir repayer un banquet pour feter ça

merci bique
dagoon
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 25 Avr 2015 - 22:03

Patcaf est deja noble: seigneur de Monchy-le-Preux

quand a Lou, c'est différent, il deja noble, mais il dépend du fief de je sais plus qui, donc en effet ce serait bien que ce soit un noble issus du merite

merci bique
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 25 Avr 2015 - 22:04

Si Si Jehanne est déjà noble, et pourra avoir donc une élévation de son fief tout simplement une fois que cela sera acté par le maréchal. Comme toutes personnes déjà noble.

Pas de re-anoblissement mais vous pouvez tout de même lui payer un autre banquet ou tout du moins des fûts.

édit : Idem pour Patcaf. Concernant Leportel, il est noble issu de mérite. Il aura donc là un fief de Mérite ce qui est différent. Après à savoir s'il l'accepte ou pas c'est une autre histoire.

Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 25 Avr 2015 - 22:15

Ca concerne Albroc, Jéhanne, Leportel, Klovis et Patcaf.

Ok, on va regarder tout cela en commençant par Patcaf, puis, Klovis, puis Jehanne et enfin accessoirement Leportel... mais on va avoir un gros problème pour lui...

On n'a pas de fiefs sous la mer...

Mais il y a d'autres cas avant qu'on doit traiter une fois que j'aurais terminé le texte juridique interne à l'Hérauderie. Il y a des procédures qui ont été faite par nos prédécesseurs et par nous qui ne sont pas assez juste pour tous.

Il y a tous les anciens comtes à honorer sans que ça devienne une montagne de fiefs pour certains.
Tiens, ça me fait penser à de nouvelles idées...

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   Sam 25 Avr 2015 - 22:17

Tout à fait Maréchal ^^

MessageSujet: Re: [Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.   

[Discussion Générale] Hérauderie, héraldique, noblesse, etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant