Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selee

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 6 Mar - 10:16

[HRP : Topique, premier poste en continue évolution
Beaucoup de boulot RP et HRP, ainsi les lettres patentes arrivent au compte goutte (car je dois aussi avoir l'accord des anoblis ^^). Dès que vous voyez une lettre vous concernant, vous pouvez venir prester serment].

--- --- ---

Dernier jour du mandat de Groland

Le Mandat de Groland se terminait et l'indépendance n'avait jamais été aussi déterminée qu'aujourd'hui. Les nouvelles institutions voyaient le jour et le temps de remettre en place une habitude oubliée était venue : Les cérémonies de fin et de début de mandat. Elles voyaient quelques modifications qui allait revigorer la force du serment d'allégeance et l'implication de la noblesse.

Le Maréchal d'Armes récemment nommé commença donc par la cérémonie en compagnie des nobles, du HC, des futurs anoblis ainsi que d'un club de groupies

Oyez, oyez,
Artésiennes, Artésiens,
Étrangers, Hum, n'oubliez pas de payer la taxe en vin et bière,

l'Artois et plus particulièrement ses institutions renaissent de ses cendres plus grandes et fortes que jamais. Afin d'en faire la démonstration, le Comte Souverain d'Artois et moi-même, Maréchal d'Armes d'Artois, ouvrons la grande cérémonie de fin de mandat de son Alcoolique Grandeur Groland, souverain d'Artois.

Premièrement,
Sa Sadiquerie et moi-même avons décidé que tout les Comtes et Comtesse d'Artois depuis l'Indépendance, méritaient tous un fief de mérite. La loy ne prévalant malheureusement que pour l'avenir, les dits anciens souverains d'Artois ne sont pas touchés par les nouvelles loy sur l'Hérauderie et la Noblesse. Une exception toute particulière leur ai donc faite.

Nous avons appris à regret le décès de Yosil, ancien Comte d'Artois, prions pour lui qui n'aura jamais vu l'indépendance et ses belles conséquences.

Deuxièmement,
Sa Sadiquerie a décidé, pour ses grands mérites, d'élever Dame Jehanne à l'état de noblesse, lui octroyant un fief de mérite.

Une fois avoir reçu votre lettre, vous pourrez prester serment et recevoir le baiser de Paix de Groland, notre Comte.

Le Maréchal d'Armes se mit donc à lire les lettres patentes...

Citation :

ETTRES PATENTES DU MARECHAL D'ARMES D'ARTOIS,

Selee de Dhoye, Maréchal d'Armes d'Artois,

Par impulsion du Comte Groland et avec mon appui absolu, octroyons fief à titre exceptionnel à une ancienne Comtesse d'Artois non touchée par les nouvelles loys héraldique et nobiliaire. En conséquence, décidons pour ses faits en tant qu'ancienne Comtesse d'Artois d'élever Dame Blanche Demalay à l'état de noblesse.

Ainsi, déclarons octroyer le fief de Vermandois à Dame Blanche en Vicomté. Dès que la susdite personne prestera serment d’allégeance envers ma personne et mes successeurs pour le susdit fief, elle portera par conséquent le titre de "Vicomtesse du Vermandois".

Dès cet instant, la dite Blanche aura toute latitude de jouir et disposer comme bon lui semblera des privilèges que le titre lui confère.

En outre, elle portera les armes suivantes :

Échiqueté d'or et d'azur.

Fait à Arras,
Le 4eme jour de mars de l'An de Grâce 1461.

Selee de Dhoye
Maréchal d'Armes d'Artois.

Contre-seing
Groland de Sade,
Souverain d'Artois.

Citation :

ETTRES PATENTES DU MARECHAL D'ARMES D'ARTOIS,

Par impulsion du Comte Groland et avec mon appui absolu, octroyons fief à titre exceptionnel à un ancien Comte d'Artois non touché par les nouvelles loys héraldique et nobiliaire. En conséquence, décidons pour ses faits en tant que Comte d'Artois d'élever Sieur Chriss à l'état de noblesse.

Ainsi, déclarons octroyer le fief de Thérouanne-sur-Lys à Sieur Chriss en Baronnie. Dès que la susdite personne prestera serment d’allégeance envers ma personne et mes successeurs pour le susdit fief, elle portera par conséquent le titre de "Baron de Thérouanne sur Lys".

Dès cet instant, le dit Chriss aura toute latitude de jouir et disposer comme bon lui semblera des privilèges que le titre lui confère.

En outre, il portera les armes suivantes :

De gueules à la fleur de lys d’argent accompagné de trois mitres d’or.

Fait à Arras,

Selee de Dhoye

Contre-seing
Groland de Sade,
Souverain d'Artois.

Citation :

ETTRES PATENTES DU MARECHAL D'ARMES D'ARTOIS,

Par impulsion du Comte Groland et avec mon appui absolu, octroyons fief à titre exceptionnel à un ancien Comte d'Artois non touché par les nouvelles loys héraldique et nobiliaire. En conséquence, décidons pour ses faits en tant que Comte d'Artois d'élever Sieur Bayard à l'état de noblesse.

Ainsi, déclarons octroyer le fief de Sainct-Omer Bayard en Baronnie. Dès que la susdite personne prestera serment d’allégeance envers ma personne et mes successeurs pour le susdit fief et reniera ses titres étrangers, elle portera par conséquent le titre de "Baron de Sainct-Omer".

Dès cet instant, le dit Bayard aura toute latitude de jouir et disposer comme bon lui semblera des privilèges que le titre lui confère.

De gueules à la croix patriarcale d'argent.

Fait à Arras,

Selee de Dhoye

Contre-seing
Groland de Sade,
Souverain d'Artois.

Citation :

Par impulsion du Comte Groland et avec mon appui absolu, octroyons fief à titre exceptionnel à un ancien Comte d'Artois non touché par les nouvelles loys héraldique et nobiliaire. En conséquence, décidons pour ses faits en tant que Comte d'Artois et Proclamateur de l'Indépendance de notre Etat d'élever Sieur Fidos à l'état de noblesse.

Ainsi, déclarons octroyer le fief de Bapaume Fidos en Vicomté. Dès que la susdite personne prestera serment d’allégeance envers ma personne et mes successeurs pour le susdit fief, elle portera par conséquent le titre de "Vicomte de Bapaume".

Dès cet instant, le dit Fidos aura toute latitude de jouir et disposer comme bon lui semblera des privilèges que le titre lui confère.

D'azur à trois mains appaumées d'argent, celle en chef dextre étant une main senestre.

Fait à Arras,

Selee de Dhoye

Contre-seing
Groland de Sade,
Souverain d'Artois.

--- --- ---
--- --- ---

Seigneurie de mérite

Citation :

Par impulsion du Comte Groland et avec mon appui absolu, en vertu de ses nombreux mérites ; Nous estimons de notre devoir d'offrir des marques publiques de reconnaissance à damoiselle Jehanne de Soixante-Six.

Ainsi, déclarons octroyer le fief de Ledinghem à Dame Jehanne en seigneurie. Dès que la susdite personne prestera serment d’allégeance envers le Comte et ses successeurs pour le susdit fief, elle portera par conséquent le titre de "Dame de Ledinghem".

Dès cet instant, la dite Jehanne aura toute latitude de jouir et disposer comme bon lui semblera des privilèges que le titre lui confère.

En outre, elle portera les armes suivantes :

D’or au chevron d’azur accompagné aux trois maillets de sable.

Fait à Arras,

Selee de Dhoye

Contre-seing
Groland de Sade,
Souverain d'Artois.

--- --- ---
--- --- ---

Les nouveaux nobles peuvent dès à présent prester serment comme suit

"Moi, X,
Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam ;
que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois Groland et à tout ceux à venir en conformité de la loi ;
que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois. ;
et que je défendrai l'Artois et son Indépendance."

Ayant presté serment :
- Blanche
- Chriss
- Bayard
- Fidos

A venir :
- Jehanne

Issu du Mérite : Groland
Timonstre

Dernière édition par Selee le Sam 13 Juil - 0:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Dim 10 Mar - 20:25

Blanche avait reçu une missive pour se présenter à la cérémonie de fin de mandat du Comte sortant, Groland. C'est avec une certaine surprise et appréhension qu'elle arriva et se présenta. Elle salua les personnes présentes, tâtonnant un peu pour avancer, ne connaissant absolument pas ce genre de cérémonie, dont elle avait toujours été étrangères jusqu'à présent. Mais depuis son mandat de Comtesse, les choses avaient un peu changé. Elle avait appris, observé, avait du se rendre à un bal en robe, et pis encore. Elle avait surmonté cela, avec vécu sa grossesse quasiment en même temps. Bref. Blanche arriva devant le Comte et fit une révérence.

Bonjour Votre Grandeur.

Elle ne savait pas bien si elle devait le faire ou pas mais dans le doute, elle le fit et commença à déclamer le serment.

Moi, Blanche Demalay, Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam;
que j'offrirai Obsequium (fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois Groland et à tout ceux à venir en conformité de la loi;
que j'observerai fidèlement les lois Artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois;
et que je défendrai l'Artois et son Indépendance.

Blanche se retira doucement et attendit quelques instants. Elle ne savait pas exactement comment aller se poursuivre la cérémonie. Elle patienta ainsi doucement.

Baron et Juge
Baron et Juge

Village : Cambrai
Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 11 Mar - 8:33

Bayard et Maé étaient aussi arrivés à la cérémonie, et le chevalier et sa rousse, cherchant tous les deux d'un oeil le buffet, voyaient aussi où en était la cérémonie, et lui attendait un signe de Selee ou de Groland pour suivre Blanche dans le serment au Comte... et au Comté chéri d'Artois...

fidos

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 11 Mar - 14:57

fidos profite de son séjour en Artois pour se présenter à cette cérémonie
il salua bayard maé et blanche avant de prendre place
en attendant la suite
http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
chriss43
Baron
Baron

Village : Bertincourt
Classe sociale : baron/bourgeois pauvre (niv 4)/soiffard assoifé

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 11 Mar - 15:11

Chriss arriva a son tour a la cérémonie et chercha ou se trouvais la buvette .
il passa saluer Fidos ,Bayou ,Blanche et Maé et continua a chercher de quoi se désaltérer en attendant de voir comment allez se dérouler cette cérémonie dont il n’était pas du tout accoutumer.

Baronne
Baronne

Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 11 Mar - 15:48

De gauche à droite, sa tête dodelinait pour saluer quelques grandes figures d'Artois.

Le comte Groland, Fidos, Chriss43, dame Blanche Demalay, ainsi qu'un ami de longue date, le
Maréchal d'Armes d'Artois, Messire Selee de Dhoye.

C'est pas peu fière que la rousse s'affichait au bras de son fiancé pour assister aux festivités de clôture du mandat du Comte Groland.
En plus de la bonne pitance et du bon vin, Maé avait hâte de revoir sa Biquette pour la remercier d'avoir supervisé la surveillance et l'entretien du Domaine de Lières en leur absence.
guillomme

Village : Péronne
Classe sociale : Lieutenant du guet de Péronne ex Capitaine de l'Ost (4 mandats) ex prévôt (1 mandats)

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 11 Mar - 18:27

Guillomme arriva, tenant un paquet dans ses bras, salua les personnes déjà sur place et se mit pré de l'entrée comme s'il la garder et attendit la suite, tout en s'appuyant sur le mur

Seigneur

Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 11 Mar - 19:54

Airemes se dit qu'il ne pouvait manquer l’anoblissement de Fidos... c'était un vrais événement !
cela mettrait une animation certaine sur le pont du navire... Very Happy

Il rentra donc dans la salle, laquelle était déjà superbement remplie.... et pour respecter les vieilles traditions, se positionna directement à côté du buffet!
fidos

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 11 Mar - 22:06

un garde est arrivé juste aprés airemes il a tenu fidos au courant de la dernière publication de vidara

sans se rendre compte et à haute voix fidos répond

désolé messires mais pour moi la fête s’arrête là , notre comte ..nouveau comte ,nous rend à l'époque royal , celui du copinage
je ne peux cautionner ce type de comte .

chriss43
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 12 Mar - 0:35

Chriss regarde Fidos lever le camp et hesite a faire de meme puis je dirige vers le premier fut qu'il voit

au moins je serais pas viendus pour rien ... on vera bien ce que donnera la suite

puis en ce tournant vers Bayou et Fidos

Qui qui veut une choppe ???

Baron et Juge
Baron et Juge

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 12 Mar - 8:48

Toujours partant pour une chope Chriss ! Mais sert Maé d'abord, Beautiful lady first, comme disent ces cochons d'anglois ! Trinquons à l'Artois, et parlons de tout sauf de politique,...

Bayard voit ensuite Fidos qu'il avait salué, s'apprêter à partir...

Bois au moins un coup Fidos ! Je pense que de l'intérieur on peut faire bouger les choses aussi... réveiller le conseil des feudataires, pour conseiller le comte pour le bien de l'Artois, en évitant les problèmes de copinage, non ? Merdum, je parle déjà de politique... ^^

fidos

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 12 Mar - 10:07

fidos rejoint chris et bayard il a besoin de noyer sa colère en attendant les réactions des autres .....

buvons ,buvons les amis

il aurait préférer boire pour fêter cette événement
Horan de Niraco

Classe sociale : Paysan

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 12 Mar - 11:43

Il était certes qu'un simple roturier, mais il espérait au fond qu'un jour il connaitrait une mobilité ascendante.
Attiré par l'élégance et la fastueuse cérémonie, Horan la suivit de loin avec beaucoup d'émotion.
Jéhanne d'Ysengrin
Dame & Rectrice
Dame & Rectrice

Village : Arras
Classe sociale : Médecin de niveau 4 - Rectrice de l'Université d'Artois

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 12 Mar - 12:02

Jéhanne qui revenait de l'université vit la porte de la salle des cérémonies d'allégeances ouverte.
De l'animation provenant de l'intérieur se faisant entendre, la jeune femme se faufila et prit place dans le fond de la pièce.
Selee

Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 12 Mar - 17:56

[RAPPEL : Ce RP se situe lors du mandat de Groland et non sous celui de Vidara.]
fidos

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 12 Mar - 21:19

après avoir siroter pas mal de verre fidos se sentait mieux
reprend la parole

jeunes gens votre attention

vous me connaissez tous ,je suis un cambrésien ,j'étais élevé la journée avec les vaches , les cochons et les moutons , le soir dans les tavernes avec des femmes de joie .
je ne suis prêt à changer cette vie que j'aime la noblesse les titres sans fins c'est pas mon genre , les manières ,les habits propre ,les gens qui sentent bon ,les coincer de c...cul ....ce sont pas mon genre non plus ,j'aime péter quand j'ai envie ,j'aime me gratter l'entre jambes quand j'ai besoin ..
vous me comprenez j’espère ?

en fin ,j'ai passé ma vie à servir l'Artois et je servirai ce comté jusqu’à mon dernier souffle je n'attends rien échange , des titres on m'a déja proposé mainte de fois ,j'ai toujours refusé ....la seule récompense qui me rend le plus heureux c'est de voir ce comté fort ,uni , riche ,respecté et respectable

se retourne vers chriss lui pique son verre
oh putain ça fait du bien lui lâche t il à basse voix avant d'enchainer par

j'ai pas plier mon genoux au roi , ni pendant toutes les guerres que j'ai pu voire , je ne pense pas le faire , je prefere avoir ma liberté de parole et d'action seul ma conscience et mon amour de ce comté me guideront , je ne peux pas mentir à promettre un comte obéissance s'il est dans le faux

voila je vous embête plus je vous laisse finir vos affaires entre gens biens

retourne picoler un dernier verre

Groland
comte & Bailli
comte & Bailli

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Ven 15 Mar - 22:08

Groland arriva un peu ivre mais pas trop

Ahh Fidos, voilà un noble que j'aime bien Laughing
En effet, nul titre ne vaut la défense de nos terres, notre implication dans notre pays chéri.

Ce que je demande, c'est de ne pas changer, le pliage du genou est somme toute facultative Laughing

Par contre, crever les tonneau de bière pour les boire... ça.... va falloir Laughing

Baron

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 16 Mar - 8:25

Chriss fut plus surpris de voir Fidos lui piquer son verre que de la déclaration qu'il venait de faire
il resservis une tournée a tout le monde de peur qu'on lui reprenne a nouveau sa chope et regarda l'assemblée .

Servir l'Artois , ont le fait déjà depuis quelques années , certains plus que d'autres ,chacun a sa manière mais nous portons pour la plupart ce comté dans notre cœur .
notre but est d'aider et faire avancer au mieux notre comté
Perso, que j'ai un titre ou pas , je resterais fidèle a l'Artois mais surtout fidèle a moi même, pas question que j’arrête de picoler ou bien même de léchouiller .

Chriss se tourne vers Fidos et lui tend 3 choppes

Tiens tu n'aura plus a piquer les miennes ... nan méééoooo!!!!

quand a toi Gro, heu ... On t'as pas attendus pour mettre les tonneaux en perce, goute moi celui là , tu m'en dira des nouvelles ^^

Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 16 Mar - 13:35

Jehanne trainait pour la première fois dans cette aile du château.
Complètement paumée qu'elle était la Capitaine de navire pour pas changer...
Subitement, au détour d'un couloir, elle aperçut d'affreux artésiens qui picolaient les cuvées du Comté !!!
Dégainant Excaliburne d'un seul geste, elle pénétra dans la salle et la cloqua sous le pif d'un des plus grands soiffards Bertincourtois.

Ah ah !!!
Je t'y prend Chriss à siphonner les réserves du Comté sans mon accord !
Après on va encore dire que c'est moi qui les ai bu... Caliméro

Puis voyant les personnes à ses côtés et de peur de se prendre une mandale, la soldate rengaina son épée discrètement...

Bon... si tu m'refiles une chope, j'passe l'éponge, mais hors de question que j'te couvre sans participer à cette beuverie nanméo ! Rolling Eyes

Comtesse

Classe sociale : Déesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 16 Mar - 21:37

Bique arriva a la cérémonie d’allégeance légèrement ... décoiffer et égratigné avec son pot de chambre sous le bras. Elle se dirigea ivre de colère vers Doudou son amour, mais n'oublia pas de sourire les gens au passage. Puis au coté de Groland elle lui balança une bonne tarte.

Nan mais sa va pas tu m'as pousser de la charrette, nan mais vraiment, regarde dans l'état que je suis ?

Bique engueulait Groland de l'avoir abandonner sur le bas coté de la route.

..Spèce d'alcoolique!!!... Dite c'est où qu'on pose nos pots de chambre parce que bon je voudrais pas me le trimbaler toute la soirée ? ...Gougat !!...
Groland
comte & Bailli
comte & Bailli

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 19 Mar - 8:15

Et Blanche, quelle déclaration, bien sur que cette déclaration d'allégeance est aussi valable, et tu ... heuuu pardon vous pouvez même avoir le baisé de paix, des fois on fait ça aussi... par contre, après, on picolera, faut attendre les autres

Et non je ne suis pas alcoolique, il faisait froid, et quand il fait froid, ben on boit pour se réchauffer, et quand il fait chaud... ben on boit pour se rafraichir What a Face

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 23 Mar - 19:02

La maréchal qui regardait le Comte offrir le baiser de paix à Blanche lui glissa "Mon Comte, ne bois pas trop, tes futurs anoblis ne sont pas tous passés, ce n'est que la première".

[Lundi et Mardi, je ferai des RP plus conséquent qui détailleront plus amplement la futur coutume d'anoblissement d'Artois.]
Selee

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 27 Mar - 8:08

(NB : Le RP se déroule sous le mandat de Groland - à sa fin - et non sous celui de Vidara.)

Regarda une vielle amie avant de reprendre la parole. Il sourit à Maeva et lui par simple mouvement des lèvres et mouvement de doigts "discrets" lui étant adressé "Salut ma belle, on se voit après pour boire". Une fois finit, il s'adressa à l'assemblée présente comme si de rien n'était.
Il prit une couronne flambant neuve et la déposa sur le sommet du crâne joliment chevelu de la nouvelle Vicomtesse du Vermandois :

Blanche De Malay, reçois cette couronne symbole de ton rang et de ton éternel devoir envers l'Artois et son suzerain, notre Comte.

Il prit ensuite un écu de bois sculpté et peint et le lui remis dans ses mains.

Cet écu symbole des terres qui te sont confiées et dont tu as désormais la charge devra te guider de manière éclairée dans la gestion de tes terres en tant que vassale d'Artois.

Le maréchal retourna auprès du Comte et laissa, d'un signe de la main, la nouvelle Vicomtesse se mettre dans le coin des nouveaux anoblis. Il indiqua alors à haute voix qu'une fois la cérémonie terminée, il ira porter aux nouveaux anoblis leurs lettres de noblesses, ne voulant pas les encombrer de trop durant cette cérémonie.

Une fois fait, il appela alors le second ancien Comte dans l'ordre chronologique.

L'ancien Comte d'Artois Chriss peut désormais s'avancer et prester allégeance à l'Artois Indépendant et à son Comte !

Je rappelle, en attendant que notre Chriss pose sa chope, que nous anoblissons (fieffés) et non adoubons (chevalier) ce jour. Nous tenons à correctement distinguer les deux :

- L'adoubement du Chevalier défendeur d’idéaux
./ Le chevalier preste serment d'honorer certains idéaux et de se conformer à une vie donné ; Il sert un suzerain mais doit avant tout défendre le peuple et l'idéal chevaleresque d'Artois
... L'Hérauderie détaillera bientôt le statut précis du chevalier dans une lettre

- L'anoblissement du fieffé défendeur d'un suzerain et de ses terres
./ Le fieffé (qui peut également être chevalier) se doit d'être présent pour son Comté et son suzerain. Il doit en outre faire preuve des trois devoirs fondamentaux qui se réalisent par la présence physique du fieffé : aide militaire, conseil et fidélité.

Maintenant que chacun est au courant ou a entendu ce petit rappel ; Chriss, tu peux venir un genou à terre prester serment d'allégeance à l'Artois Indépendant et à son Comte ainsi que recevoir le baiser de paix de son Alcoolique Grandeur Groland, notre Comte.

Il attendit Chriss dans le calme en espérant qu'il serait assez sobre pour prester serment et ne pas devoir l'y aider et traduire les paroles incompréhensibles qu'ils confieraient. Le Maréchal ne regretta pas à cet instant d'avoir étudié comme 57ème langue le "mec bourré" !

[Ce petit RP contient les différences fondamentales qu'il faut faire entre fieffé et chevalier]
chriss43
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Jeu 28 Mar - 20:47

Chriss s'avanca en entendant son nom , ce qui lui permis de s'ecarter de la lame de jehanne
Attation Jeh ... tu va te *hips*blesser avec ton canif
ne quittant pas sa choppe des mains il s'approcha du Comte sans trop tituber

alors ...
deja j'voulais savoir ... pour me marier avec ma Perl , si ca pose soucis, tu te les garde tes terres .
*hips*
ensuite si les caves de ce fief sont pleines c'est encore mieux sinon ben j'irais voir l'ancien proprietaire *hips*

Moi,Chriss, Je *hips*te jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam;
que j'offrirai Obsequium (fidélité), Auxilium
*hips*(Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois Groland *hips*et à tout ceux à venir en conformité de la loi;
que j'observerai fidèlement les lois
*hips* Artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois;
et que je défendrai l'Artois et son Indépendance.

se retournant vers le marechal

ca va comme *hips* ca ou j'ai dit une connerie???

Baron et Juge
Baron et Juge

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Ven 29 Mar - 8:09

Accroché aux bras de sa belle, et inversement, heu... scratch , soit, Bayard, éclusait quelques chopes à l'abri du regard et de l'épée de la Grande Sommelière, dont le métier était de lui apporter de quoi boire, mais qu'elle faisait toujours en traînant les pieds, préférant les garder pour elle... le chevalier attendait donc de passer devant Groland avant de pouvoir faire honneur au banquet...

N'ayant pas une mémoire phénoménale, il écouta avec attention le serment de Chriss, car il devrait le répéter aussi après. Il avait aussi fait une lettre pour les Flandres, mais ne savait toujours pas si c'était lui ou le maréchal d'arme qui la posterait...

Il y avait cependant un détail qui le chiffonnait... il déplia le petit parchemin où le nainsecrétaire avait recopié le serment à réciter, et le montra à Maé...

Arf, moi j'ai pas tous ces "hips" dans mon serment ! Est-ce normal ? Sabotage ? Blanche elle a hipsé ou pas pendant son serment ? Mmmmm... se serait-elle encore entendue avec Chriss derrière mon dos ??? la dernière proposition n'étant évidemment pas sérieuse, Bayard chariant son prochain comme d'habitude ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   

[Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant