Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malignia
Comtesse
Comtesse

Village : Cambrai
Classe sociale : Rien et c est pas plus mal

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Ven 29 Mar 2013 - 10:59

Malignia entra discrètement dans la salle
Même si elle se sentait aussi peu à sa place qu'un cheveu sur le crâne d un chauve elle voulait voir son parrain prêter allégeance

Elle se plaça tout au fond de la pièce et se haussa sur la pointe des pieds afin de voir ce qui se passait .... être un petit bouchon avait ses avantages mais aussi ses inconvénients ..... bon tant pis pour la vue ...... elle entendrait au moins quelque chose . Elle patienta appuyée contre le mur les bras croisés le tour du Chevalier bayard
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Ven 29 Mar 2013 - 14:51

Blanche venait de recevoir le baiser de la paix, Blanche se mit sur le coté. Elle allait enfin pouvoir se détendre un peu et se laisser aller à boire un petit verre en plutôt bonne compagnie. Elle avait vu arriver quelques personnes, certaines en repartir, mais elle avait vu que Jeh était dans les parages...et il faudrait donc arriver aux futs avant qu'il n'y ai plus une goutte. Blanche sourit et fit une petite révérence au Comte et hocha la tête en faisant une petite moue. Elle espérait secrètement tout de même que la cérémonie ne s'éterniserai pas.

Blanche se mit alors à écouter et vit Chriss s'avancer pour, à son tour, prester serment. Elle eut un léger sourire en le voyant légèrement imbiber, enfin ceci étant un euphémisme. Puis, Bayard prit la parole.

Citation :
Arf, moi j'ai pas tous ces "hips" dans mon serment ! Est-ce normal ? Sabotage ? Blanche elle a hipsé ou pas pendant son serment ? Mmmmm... se serait-elle encore entendue avec Chriss derrière mon dos ???

Blanche ne pu s'empêcher de rire, doucement tout de même. Elle sentie dans cette légère pique qu'on ne lui passerai rien. Après tout, cela ne faisait que parti du jeu et elle ne pouvait qu'assumer maintenant ses décisions passées. Blanche lui fit un large sourire. Elle avait très bien comprit et le lui indiqua d'un signe de tête. Puis, elle se rapprocha un peu plus de son mari qui tenait un gros paquet. Sa curiosité était maintenant piquée au vif et elle lui fit son plus beau sourire.

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 1 Avr 2013 - 23:35

[RP posté demain en fin d'après midi, je dois poster une lettre en France avant cela

Vous aurez également sous peu, une nouveauté héraldique Smile]
Selee

Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 10 Avr 2013 - 14:09

Le futur nobliau semblait for peu à l’aise… Ou plutôt trop aise avait-il été avec mère bouteille. Comme quoi la connaissance de sa 57e langue "le mec bourré" lui était toujours d'utilité... Il parvint donc à comprendre, parmi les nombreux « hips » le serment vassalique.

Et fichtre…cela devait être la nouvelle noblesse d’Artois ! Cela commençait bien !

Une vision envahit le maréchal : le nouveau baron s’élançant, nu et armes au poing, vers des champenois médusés de l’entendre ainsi chanter l’hymne artésien.

Le maréchal réprima un sourire, il était grand temps d’avancer dans cette cérémonie.

Il se rapprocha à prudente distance de l’ex comte, renifla et souleva l’un de ses sourcils. Mieux valait expédier cet anoblissement.

Il s’avança donc, couronne à la main, puis s’exprima tout en la posant sur la noble tête.

Chriss, de par votre serment, vous devenez vassal de l’Artois. Vous avez juré de défendre et de protéger ses terres. Recevez donc cette couronne, symbole de votre rang et de votre éternel devoir envers l’Artois et son suzerain notre Comte.

Il tendit ensuite la main pour que l’on vienne lui apporter l’écu de bois sculpté représentatif des terres de Thérouanne sur Lys et le tendit à l’anoblit.

Cet écu, symbole des terres qui vous sont confiées et dont vous avez désormais la charge devra vous guider de manière éclairée dans votre gestion de vos terres en tant que vassal de l’Artois.

Que sa grandeur Sadiquerie s’approche pour le baiser de paix !

Il recula et détourna le regard, deux belles donzelles se caressant soit… mais deux hommes…. Non, ce n’était vraiment pas ce dont le maréchal raffolait.
maeva83
Baronne
Baronne

Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 10 Avr 2013 - 19:33

Excitée comme une puce affamée sur le dos d'un chien, la rousse s'impatientait de voir son beau chevalier prêter allégeance pour la première fois devant l'Artois.
Elle s'était chargée de faire préparer son armure de la tête aux pieds, car elle se doutait bien que c'est en tenue de chevalier qu'il irait plier le genou et recevoir l'accolade du comte Groland.
Il était beau, il était grand, il sentait bon la testo, et il n'avait d'yeux que pour elle et la Tastevine...En plus il allait être fait noble artésien pour son plus grand bonheur et sa plus grande fierté!

Ah si le pépère et Moumoune étaient là pour voir ça! Pour sûr qu'ils seraient fiers de lui eux aussi!
Rabrouant un petit sanglot coincé entre le palais et la luette, Maé se racla un peu la gorge pour effacer toutes traces d'émotion avant de se hisser sur la pointe des pieds et déposer un long baiser sur les douces lèvres de sa moitié et de lui chuchoter...

Surtout mon ange, pensez à pliez le genou gauche et pas le droit, il semblerait que votre nain-cuyer ait mal interprété mes propos ce matin, et qu'il ait compris qu'il fallait "resserrer" votre genouillère droite, alors que je lui avais dit de la "graisser" avant de la lustrer.
Il serait gênant qu'elle se grippe, et que vous ne puissiez plus vous relever! Et comme dirait l'autre, un homme averti en vaut deux

Selee

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 17 Juin 2013 - 23:56

[HRP : Après discussion à l'Hérauderie, nous avons décidés de continuer la cérémonie sans les absents (anciens comtes). S'ils reviennent à la lumière du jour, nous ferons une cérémonie exceptionnelle. Pour les endormis, nous continuerons et ils répondront lorsqu'ils en auront le temps, ainsi nous ne faisons pas traîner la cérémonie plus en longueur :HRP]

Selee laissa sa seigneurie Chriss cuver après son baiser de paix... et passa alors à sa future Magnificente seigneurie Bayard. Lorsque ce dernier se présenta face à lui, il recommença le cérémonial de l'anoblissement. 

Bayard, artésien tu ne fus pas de naissance mais ton coeur l'est et ton action le prouve au quotidien. Ta renonciation de tes attaches vassaliques flamandes fait une fois de plus preuve de ton attache à l'Artois et de ton désire de voir son glorieux avenir indépendant triompher.

Il le laissa prester serment et continua la cérémonie

Bayard, de par ton serment, tu deviens vassal de l’Artois. Tu jures de défendre et protéger ses terres. Reçois cette couronne, symbole de ton rang et de ton éternel devoir envers l’Artois et son suzerain notre Comte.

Il lui offrit ensuite un ’écu de bois sculpté et peint représentatif de ses nouvelles terres.

Cet écu, symbole des terres qui te sont confiées et dont tu as désormais la charge de guider de manière éclairée sa gestion en tant que vassal de l’Artois.

Laissa ensuite le Comte offrir le baiser de Paix au nouveau baron.

PS : Je déteste cette nouvelle palette de couleurs !
Chevalier°Bayard
Baron et Juge
Baron et Juge

Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 18 Juin 2013 - 9:37

Bayard écouta Selee, acquiesça quand il fallait acquiescer, prêta serment quand il fallait prêter serment, jura quand il fallait jurer, et baisa quand il fallait b... heu... vous m'aurez compris, hein ! ^^

Bien que pour le baiser de la Paix il eut préféré une comtesse qu'un Comte. Mais bon. C'était Groland, ç'eut pu être pire ! ^^ 

Peu habitué au cérémoniel, il revint ensuite près de Selee, lui murmurant au passage
j'aurai besoin de ton aide pour dessiner le blason, t'es le plus fort pour ça.

Puis revint près de sa rousse fiancée, l'envie de l'embrasser le prenant comme toujours, mais bon là on était en pleine cérémonie, l'entraînant donc stratégiquement près du buffet, pour être bien placés quand la partie plus festive commencerait...

Malignia
Comtesse
Comtesse

Classe sociale : Rien et c est pas plus mal

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 18 Juin 2013 - 10:03

Malignia regarda son parrain prêter serment quand il le fallait , écouter très sérieusement le Maréchal d'Armes quand il le fallait .... Elle hocha la tête et émit un sourire malicieux quand elle le vit embrasser Groland . 
Puis une fois qu'il eu rejoint Mae leur  adressa un léger signe de la main avec un grand sourire ... trés fière de son parrain . 
Selee

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 9 Juil 2013 - 1:32

Selee enregistra Bayard à la belle liste et lui promis de refaire sous peu son blason, il l'invita même à venir le voir en privé pour gagner du temps. Puis, il passa au dernier ancien Comte et pas des moindres, celui qui avait déclaré l'Artois Indépendant ! Celui qui avait permis à l'Artois de s'émanciper du joug français : Fidos. Loin d'être homme à laisser les choses en plan, il est toujours resté à proximité pour aider à la continuité de l'action entreprise. Et lorsque l'Indépendance eu besoin de lui pour nourrir l'une de ses nouvelles institutions, il répondu de nouveau présent afin de garantir la grandeur de notre Comté. Il est anobli avec les honneurs du à son action, comme le désire notre Grandeur Groland de Sade, le sadique épuisé par la belle et vieille Bique !

Finissons la cérémonie d'anoblissement des anciens Comtes par celui qui a rendu la liberté au noble Comté d'Artois, celui qui a eu les baloches de faire ce que nous aurions peut-être du faire depuis longtemps.

Exécute le même cérémonial que pour ses collègues en lui rajoutant un pin's "Freedom" sur son épaule. Lorsque lui et Groland s'embrassèrent, il clôtura la partie des "Anciens Comtes".

Il attendit ensuite l'arrivée de Jehanne, l'unique anobli de mérite de ce mandat-ci...
Jehanne66
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 9 Juil 2013 - 8:14

Jehanne s'était légèrement endormie près d'un fût quelconque pendant la cérémonie... elle, tant qu'elle avait à boire, le monde tournait rond !
Mais un regard insistant la sortit de son semi-coma...
Se tournant vers un voisin de fût,

Qu'est-ce qui m'veut le maitre de cérémonie ?
Y m'cherche ou quoi...

Puis se rappelant son invitation...

Ahhhhh mince !!! J'ai gagné un cep de vigne, c'est vraiiiii !!!

La Capitaine de navire tangua jusqu'à Selee et se trouva fort dépourvu... que fallait-il faire déjà...
C'est qu'il s'était passé un demi-fût depuis son arrivée !
Fallait-il s'aplatir sur le sol, s'agenouiller, balbutier un semblant de quelque chose ?
Comme à son habitude, la marinière se noyait dans un verre d'eau !
Arrivée près de Selee, elle se pencha vers lui,

Allez, dites moi tout !
Je ferais n'importe quoi pour un pied de vigne moi !

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 9 Juil 2013 - 15:09

avec tout ce qu'il a siroté fidos complétement bourré a cru entendre son nom ,il avança vers le comte sans etre sur que c'est son tour

"Moi, fidos,
Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam ;
que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois Groland et à tout ceux à venir en conformité de la loi ;
que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois. ;
et que je défendrai l'Artois et son Indépendance.

il se tourna vers selee c'est ça le truc qu'il faut dire ? ou je répète

en espérant qu'il le libère au plus vite
http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 9 Juil 2013 - 23:48

Oh pétard de moine, v'la t'y pas que le Fidos en voulait à son pied de vigne subitement !!!
Grognant après le pirate, Jehanne lui fila un coup de coude dans les côtelettes...

Si tu m'piques mon pied d'vigne, j'te fais avaler ton acte de naissance compris !!! Pirate 

Baronne

Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 10 Juil 2013 - 16:42

Fière de son Chevalier, elle se laissa entraîner vers le buffet et derrière un pilier pour se laisser embrasser longuement.

Elle aperçut Maligna qui leur faisait signe et y répondit vivement sans lâcher sa place au buffet. Il y avait de plus en plus de monde et bientôt il serait impossible d'accéder à toutes les victuailles et surtout aux bons crus disséminés au centre du buffet.

"Mon comte est bon" dit-elle en souriant au Chevalier... Bayard, vous aurez à faire vos preuves tantôt! Mais sans votre armure hein! Félicitations mon aimé, je suis si fière de vous!
Selee

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 13 Juil 2013 - 2:21

Se tournant vers Fidos un instant, il lui fit un clin d’œil "Tu as été parfait, je ne m'attendais pas à ce qu'un jour tu sois si sérieux et présentable !", rit et continua la cérémonie en se tournant vers Jehanne. Il s'adressa à elle.

Il semblerait qu'à force d'administrer les réserves de vin du Comté, tu puisses sous peu obtenir la tienne dans un beau petit château ! Le Comte et moi avons jugé qu'en vertus de tes mérites, tu méritais de continuer à servir l'Artois avec une couronne, même pas en toc !, sur la tête.

Si tu acceptes cet honneur, prestes serment et continue de servir l'Artois fidèlement comme tu l'as fais jusqu'à présent et fais en sorte que le Comté Indépendant d'Artois garde à jamais sa cuvée indépendantiste tant renommée !

[Le serment et le blason se trouve sur le premier post]
Jehanne66

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Dim 14 Juil 2013 - 10:02

Jehanne bouscula le pirate à nouveau et s'agenouilla devant le Comte d'Artois avant de déclamer ce qu'elle avait retenu du serment...

Moi, Jehanne, Grande Sommelière d'Artois,
Je jure que je serai fidèle... enfin de ce côté là, j'ai toujours eu quelques soucis, mais j'ferais de mon mieux... et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam.
Je jure que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois Groland et à tout ceux à venir en conformité de la loi.
Je jure que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois, et que je défendrai l'Artois et son Indépendance.
Pis je jure que je m'occuperai de ma future plantation de pieds de vigne, de pommes et de houblons afin que les caves comtales soient toujours bien approvisionnées !

Jehanne se releva et bisa le Comte sans trop savoir si c'était très orthodoxe, mais elle était tellement contente d'avoir enfin un p'tit bout de terrain pour se faire une petite cave !

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 15 Juil 2013 - 1:05

Attendant la venue de Timonstre afin qu'elles reçoivent un titre personne de Groland (attaché à son fief de Cambrésis), il félicita chacun des nouveaux anoblis. Afin de faire patienter, souriant, il s'avança vers chacun d'entre eux et présenta un cadeau de bienvenue dans la grande famille des vassaux d'Artois :

Blanche :

Bayard :

Chriss :

Fidos :

Jehanne :

[Je remercie mon apprenti Nefer qui a appris très vite, je n'avais encore jamais formé quelqu'un aussi rapidement aux sceaux !
NB : Il y a toujours moyen de modifier les sceaux, notamment pour les femmes si elle désire avoir des sceaux ogivaux ou pour chacun si vous voulez votre nom complet (pas juste le surnom).]

Faites en bon usage, ils vous représente vous et l'Artois. Ces jeux de sceaux vous aideront à acter chacun de vos écrits privés, administratifs ou à valeur perpétuelle.
Jehanne66

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 17 Juil 2013 - 8:26

Jehanne s'empara de ses sceaux et bien plus habituée aux seaux d'eau pour la dessaouler, elle se pencha vers Selee avec un air plus que bête...

C'est gentil merci... mais y'a une différence entre les couleurs dites, ou c'est selon l'humeur du jour qu'on le choisi ?
J'y connais rien moi...

Vicomtesse

Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 17 Juil 2013 - 12:09

Blanche alla également récupérer ses sceaux en remerciant Nefer et Selee puis se pencha discrètement vers Jehanne, (ayant vu la figure de Jehanne se pencher vers selee) et lui murmura :

Comme dit le Maréchal, Cire pour le sceau Rouge = Ecrit privé; jaune = Administratifs et vert = Valeur perpétuelle.

Elle lui fit un sourire avant de tous aller enfin au buffet et surtout continuer à boire pour certain.

[edit]

Dernière édition par demalay le Mer 17 Juil 2013 - 15:29, édité 1 fois
Jehanne66

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 17 Juil 2013 - 13:22

Jehanne n'eut pas le temps de faire enrager Selee, Blanche venant de répondre à sa place...

Mince alors... j'avais tout comprendu de travers !
Un peu plus, j'allais écrire à mes amants en mettant un sceau jaune... quoique, vu la liste de mes amants, c'est toute une administration à tenir...
Pis j'vois pas ce qui existe de perpétuel en plus, j'sens qu'il y a un sceau qui va rester tout neuf, mis à part l'annonce d'un décès peut-être, car quand on est mort c'est pour longtemps en général ! pig 
Oh ça va encore m'embrouiller la tête ce truc là, attends moi Blanche j'arrive !!!

châtelaine et bailli

Village : Calais
Classe sociale : Érudit et Noble

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Ven 19 Juil 2013 - 21:15

La Louve qui avait rejoint son Castel pour rejoindre son mari et ses enfants… vit arriver un de ses gardes en courant…

Non mais on se calme… c’est pas une caserne ici…

Un peu honteux… il remit une missive à la Louve… elle l’ouvrit et cria…

Pardy… vite mes plus beaux vêtements… aviser mon mari et n’oubliez pas de lui apporter une tenue convenable… ainsi que le Presteur… on me demande au Château…

Elle enfila ses vêtements en avisant l’autre garde de se bouger et de faire préparer une calèche… il était tout mêlé… il devait se demander depuis quand elle demandait une calèche… mais elle se voyait mal sur son bel étalon vêtu de la sorte…

Dès que tous furent prêt… ils partirent en catimini direction le Château… elle eut le temps de relire la missive que Selee lui avait envoyé… salle de Cérémonie d’allégeance… Dès l’entrée de la calèche… juste le temps de s’arrêter… elle avait déjà ouvert la porte et sortie… un page l’attendait et les firent dévaler les couloirs à destination…

Elle regarda sa tenue… pas question de mal paraître… surtout qu’ils devaient y en avoir du monde… elle entra… salua tous les nobles présents… se rendant le plus rapidement possible auprès de Selee… un sourire à ce dernier ainsi qu’à Groland… n’oubliant pas de leur présenter ses respects… elle se pencha légèrement sur Selee… et lui dit à l’oreille…

Non mais tu veux bien me dire pourquoi cette missive alarmiste me demandant de venir en ces lieux aussi rapidement???

Elle le regardait avec un regard partiellement perdu… surtout parmi tous ces nobles…

Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Ven 19 Juil 2013 - 22:15

Ayant reçu une demande de Timonstre lui demandant de se présenter au château.
Il se prépara donc et se rendit le plus prestement possible au lieu de rendez vous.
Comme un cheveux sur la soupe il entra dans la salle en pleine cérémonies le plus discrètement possible saluant les personnes présentent.
Ganath

Village : Bertincourt
Classe sociale : Simple citoyen - époux de Timonstre

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Ven 19 Juil 2013 - 22:38

Après avoir reçu une missive de sa douce femme, Ganath se présenta au château. Il ignorait toutes les raisons qui lui valait soudainement cette convocation, mais puisque sa femme avait besoin de lui, il pouvait bien s'y présenter.
Selee

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 20 Juil 2013 - 9:46

Selee regarda Timonstre affolé !

C'est terrible, terrible ! On a un problème !! Groland veut que tu deviennes sa vassale, une châtelaine de de cambrésis !!!

Quand tu viendra pour me courtiser, tu auras une couronne toute lourde sur la tête, il faut dès maintenant t'entrainer !!!
Timonstre
châtelaine et bailli
châtelaine et bailli

Village : Calais
Classe sociale : Érudit et Noble

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 20 Juil 2013 - 21:24

La Louve se tournant vers Selee... met ses deux poings sur ses hanches et lui fait les gros yeux... lui disant...

Hum... terrible de devenir la vassale de Groland... pas du tout... mais un honneur...

Se retournant alors vers son mari et lui adressant un doux sourire... elle ajouta...

Te courtiser... pardon mon cher ami... mais mon cœur appartient déjà à ce cher messire qui est mon mari... je pense que tu ne l'avais pas rencontré d'ailleurs... Ganath... voici notre héraut Selee... Selee mon tendre époux Ganath... je ne pense pas que je doive te présenter Liam...

Avec un regard soudain perplexe...

Euh... attend un peu... une couronne???

Baron et Juge

Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 21 Aoû 2013 - 15:10

Après avoir amoureusement plongé ses lèvres sur celles de sa tendre fiancée et néanmoins flamboyante rousse, touché par ses compliments, le chevalier fit attention aux sceaux que lui présentait Selee...

Selee a écrit:

Bayard :

Ils sont jolis... bien réalisés... mais... j'ai une question... j'avais déjà un sceau personnel, je peux mettre deux sceaux en signant ? Hu hu hu, j'sais, j'suis un perpétuel gourmand ! ^^

Citation :

+S:CHEVALIER:°:BAYARD:POTIUS:MORI:QUAM:FOEDARI
mmmm... bien que les vôtres sont plus jolis, y'a moyen de retravailler les miens pour accorder les deux ???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   

[Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant