Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selee

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 25 Sep 2013 - 9:06

Bayard,
En principe, l'apposition de plusieurs sceaux concerne des postes : Vicomte + recteur et encore, un sceau suffit généralement amplement.
N'oublie pas que la cire à sceller coûte cher et que l'hérauderie n'en offre qu'un petit peu en cadeau d'anoblissement, faut pas pousser Razz

[Toujours en attente de nouvelles de groland... Dès que c'est le cas, timonstre est annobli issu du mérite et la cérémonie sera clôturée]
Revenir en haut Aller en bas
dagoon
Dame
Dame

Village : Péronne
Classe sociale : Reine des Cahudes

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Jeu 7 Nov 2013 - 21:11

[ serieux, on peu pas la finir cette cérémonie, meme en l'abscence de Groland? ]

merci bique
chriss43
Baron
Baron

Village : Bertincourt
Classe sociale : baron/bourgeois pauvre (niv 4)/soiffard assoifé

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Jeu 21 Nov 2013 - 11:13

[peu importe, tout le monde est en train de picoler , pis ... plus c'est long plus c'est bon nan??? oki je Arrow encore , promis je dis plus rien ]
Selee

Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 23 Nov 2013 - 10:41

[Est-ce que l'on peut terminer un mariage sans les mariés ? Si je l'avais fais, on m'aurait reproché de faire tout comme je l'entends et de ne pas prendre en compte la volonté des gens... Donc arrêtez voter char un peu...]
Jehanne66
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 23 Nov 2013 - 22:24

Jehanne, complètement imbibée se met à crier sans raison tout en levant sa chopine bêtement...

VOTEZ CHAR !!! VOTEZ CHAR !!!

comte & Bailli

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 27 Jan 2014 - 0:18

Groland arriva .... peut être un peu en retard  Rolling Eyes 

Excusez la tenue, je sors de la douche  What a Face 

Bon je ne suis pas super bon dans tout ce qui est protocolaire, mais par la présente, j'approuve la cérémonie
Timonstre
châtelaine
châtelaine

Village : Calais
Classe sociale : Érudit et Noble

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 27 Jan 2014 - 2:20

La Louve se retourna en attendant les excuses de son futur Seigneur... le voyant... elle baissa les yeux... son corps tout musclé à moitié nu... elle se disait qu'elle en avait vu des hommes en tenues plus osées... mais bon... elle avait quand même un sens très professionnel... elle avait été infirmière... après médecin... et ouille médecin-chef ce qu'elle était toujours comme Grand-Maître de sa Confrérie et ce depuis plusieurs années...

Mais bon... euh son Suzerain... en serviette... ça lui fit un choc tout de même... elle se dit alors qu'il était temps de se remettre de toutes ses émotions... la missive alarmiste de Selee... et son histoire de couronne... et le final... Gro en serviette...

Elle leva les yeux quand Gro dit que la cérémonie devait commencer... tenant la main de son mari... elle lui fit un magnifique sourire et elle tourna son regard vers Selee et Gro... pour voir la suite...

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mer 29 Jan 2014 - 0:14

[Merco Gro, je vais finir vite pour pas t’embêter trop longtemps Smile Je posterai la suite demain, lorsque j'aurai retrouvé le blason.]

Selee prend donc note de l'approbation de Groland sur la cérémonie passé et continue sur la suivante

Suite à une décision de l'intéressé, nous irons au plus vite ; Je vais présenter le fief, son statut, les devoirs de l'un et l'autre et ensuite nous passerons à la prestation de serment.

Si l'on attend personne de plus, commençons !

Selee

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Jeu 30 Jan 2014 - 0:07

Timonstre, Groland t'accordes en ce jour la Châtellenie de Cuviliers, fief du Cambrésis, en récompense de ta loyauté envers l'Artois et sa personne. En ce jour, tu prestera serment d'allégeance ad vitam aeternam envers Sa Grandeur Groland de Sade, Comte de Cambrésis, Vicomte de Bouvines.

Répètes ses mots après moi :

Moi, Timonstre de la Louverie,
Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam ;
que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à Sa Grandeur Groland de Sade et à ses descendants en conformité de la loi ;
que j'observerai fidèlement les lois du Cambrésis et remplirai mes devoirs de vassale ;
et que je défendrai les terres qui me sont confiées et l'Indépendance des terres du Souverain de mon Suzerain.

Ensuite, viens à moi que je te confère les attributs de ta charge pour que tu puisses embrasser ton suzerain habillé des belles parures de ta noblesse.

Invita Timonstre à s'avancer vers lui, lui confia un écu armorié et la couronna de son nouvel état. Il laissa timonstre faire le baiser de paix puis termina...

De Gueules à la bande d'or chargée d'un loup d'azur armé et lampassé de gueules en chef brochante

Titi, tu peux désormais arborer les ornements de ta nouvelle condition et porter fièrement le devoir qui est le tien envers le Cambrésis, son suzerain et le sien, et tes propres vassaux.

Le Maréchal fournit le document armorié et signé relevant de cette cérémonie à Timonstre ainsi qu'un exemplaire à Groland.
Timonstre
châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 3 Fév 2014 - 21:42

Timonstre s'avança pour bien entendre Selee... elle répéta ce que ce dernier dit au mot près...

Moi, Timonstre de la Louverie,
Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam ;
que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à Sa Grandeur Groland de Sade et à ses descendants en conformité de la loi ;
que j'observerai fidèlement les lois du Cambrésis et remplirai mes devoirs de vassale ;
et que je défendrai les terres qui me sont confiées et l'Indépendance des terres du Souverain de mon Suzerain.

Elle s'avança ensuite près de Selee... pour prendre son écu et compagnie... une fois la chose faite... elle lui fit une bise et elle s'avança vers son Suzerain... elle alla embrasser son Suzerain tout en lui ayant présenté ses respects comme cela se devait...

Dernière édition par Timonstre le Lun 3 Fév 2014 - 22:14, édité 1 fois
Groland
comte & Bailli
comte & Bailli

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 3 Fév 2014 - 22:08

Groland regarda la cérémonie... peut à l'aise avec les "convenances"..... mais à la fin, il déclara

Wow, ça pète quand même la cérémonie... maintenant que c'est fait, j'pense qu'on peut péter un bouchon de bouteille de Champagne et fêter ça comme il le faut non?  clown 
Timonstre
châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Lun 3 Fév 2014 - 22:13

Timonstre éclata de rire... que faire d'autre après les paroles de Gro...

Elle alla embrasser longuement son époux faire la bise... à son chancelier et à son presteur pour avoir été présent...

Vaudrait mieux qu'elle soit grande la bouteille... je sens qu'on va en avoir besoin...

Le sourire de la Louve était bien grand... un grand moment venait de se passer... et cela n'était surement pas la fin...

châtelaine

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 1:14

[Allons-nous finir par voir la lettre patente et cie pour ainsi valider le tout et que cela se finisse un jour  colère ]

Vicomtesse

Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 1:20

[le Joueur de Selee aurait du la faire. As-tu vu avec lui pour la patente. Car niveau Cohérence RP/Temps, ni Nefer ni Moi ni le prochain ne pourrait le faire dans la logique vu que c'est selee le Maréchal d'Armes officiant pour cette cérémonie. Désolée.]

châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 1:29

[Oui, j'ai vu avec lui et il m'avait dit que rien ne pressait et même que Nefer pouvait le faire que ça lui donnerait du travail. Donc pour ainsi dire, il s'en est déchargé comme pour faire les sceaux et les listels et compagnie... le bonheur total quoi  Rolling Eyes donc on reste dans le caca à cause de ça, je trouve que c'est un poil beaucoup dégueulasse, mais je ne peux rien y faire. Il semble qu'il n'avait plus les bons logiciels pour faire le boulot  Evil or Very Mad ]

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 1:45

[Bien, dans les faits, je ne suis pas à cette cérémonie ni comme poursuivante ni comme héraut, mais comme anoblie, donc pas comme témoin légitime si on veut aller par là, mais je vais voir ce qu'on peut faire. Pour les sceaux et les listels, as-tu un besoin urgent pour les sceaux de scellé des documents, sinon on pourra voir à les faire pour les listels il faudra attendre encore quelques temps. Donc, Comme je n'ai pas eu de consigne, ni de l'un ni de l'autre c'est un peu compliqué. Par contre, on va discuter de tout cela pour que tu puisses avoir les documents en bon et du forme.]

châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 1:53

[Y'a pas mort d'homme, mais quand on voit que de quand ça date tout ça, je dois avouer que c'est un brin fatiguant. Je sais que IG: Gro avait communiqué normalement avec IG: Nefer, mais je pense qu'elle est partie un peu avant, donc rien ne doit avoir été donné comme consigne ou autre. Une chose est certaine, je sais malheureusement pour qui ne plus voter comme Maréchal d'arme, si tout a été laissé de la même manière pour d'autre, je les plains les pauvres, parce que s'il faut attendre que IG: Selee passe, je pense que les poules vont avoir des dents Rolling Eyes

Mais un gros merci pour ton aide, ça me touche et me réconforte dans cette attente...]
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 1:57

[Non on va pas attendre que Jd Selee passe. On va en discuter rapidement. Mais là, sans consigne, un peu dur pour moi. Néanmoins, je recherche partout, sait-on jamais Smile et sinon je demanderai déjà la patente que Gro a du écrire pour Timonstre et on va voir comment récupérer la chose Smile. Juste ça va demander encore quelques jours, semaines peut être. Désolée pour tout ceci]

châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 2:00

[Si mon souvenir est bon, IG: Gro avait demandé à IG: Selee de la faire pour que la forme soit respectée... ]

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 2:07

[En faite, le Maréchal ou Héraut fait le contreseing, mais ce n'est pas au maréchal de dire pourquoi Groland a voulu anoblir Timonstre ^^. Cela, seul groland le sait Smile]

châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 2:09

[J'essaie de t'avoir ça, je vais laisser le message à Gro lol, un gros merci et merci aussi pour avoir donné mon nom au Capitaine de l'armée Smile]

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 2:16

[ok merci Smile et aucun souci Smile.]

châtelaine
châtelaine

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Mar 1 Avr 2014 - 2:18

[ben c'est gentil pour une fois que je peux être utile Razz]

Village : Cambrai
Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Ven 4 Avr 2014 - 21:25

Le Comte Groland était tombé subitement, malade pour ne pas dire ivre mort, c'est plus correct; ainsi, la cérémonie s'était interrompue.

Après une période indéterminée, la cérémonie fut continuée avec un autre maréchal d'armes. La première partie de la reconnaissance des devoirs de la future vassale et de son serment envers le seigneur, il ne manquait plus que la partie où le seigneur expliquait son choix et garantissait lui aussi ses devoirs envers sa future vassale.

Votre Grandeur... On vous écoute.

comte & Bailli

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Ven 4 Avr 2014 - 22:29

Après avoir bu bu et rebu, Groland qui n'aimait pas trop les cérémonies mais bon.... après 10 litres de bonne tastevine... ça passait

Bon alors pourquoi elle peut être ma vassale? heuu, ben déjà son CV, même en Normandie, il pète bien quand même, et c'est une personne qui peut réellement apporter beaucoup à l'Artois.
Et puis, je crois qu'elle n'aime pas tellement les royalos, point très positif  Laughing 

Après, c'est vrai que dans ce pays voisin, être honnête et travailleur... on finit par péter un câble  What a Face 

Donc bienvenue en Artois et on va plier cette cérémonie

Prend un papier qu'Albroc avait écrit et lit

Moi, Groland de Sade, Comte de Cambrésis, Vicomte de Bouvines, je promets protection, justice et subsistance à ma vassale Timonstre de la Louveriela châtellenie de Cuviliers de notre Comté de Cambrésis.

Heuuu, bon, maintenant on plie?  clown 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   

[Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant