Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Timonstre
châtelaine et bailli
châtelaine et bailli

Village : Calais
Classe sociale : Ah purée BOURGEOISE!!!

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 5 Avr 2014 - 5:55

Timonstre écoutait Groland avec un sourire... il la connaissait déjà pas mal bien... difficile de dire autrement... elle était ce qu'elle était et elle ferait ce qu'il faut pour que son Suzerain soit fière d'elle...

Merci mon Cher Suzerain... c'est un privilège et un honneur d'être votre vassale... et je serai toujours là pour vous servir... Je prendrai bien soins de la Châtellerie que vous venez de me confier...

Elle s'inclina alors comme il se devait devant son Suzerain pour le remercier et lui rendre respect...

Village : Cambrai
Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 5 Avr 2014 - 13:27

Le Maréchal se mit à apposer et écrire la lettre patente à la fin de la cérémonie pour acter cette cérémonie qui fut coupée en deux.

Citation :

Nous, Albroc, Maréchal d'Armes d'Artois,

Nous validons et contresignons la décision de sa Grandeur Groland, Comte de Cambrésis, Vicomte de Bouvines d'octroyer le fief de Cuviliers élevé en châtellenie, sis en les terres du Comté de Cambrésis, à Timonstre de la Louverie. Ainsi, Dame Timonstre de la Louverie portera désormais De Gueules à la bande d'or chargée d'un loup d'azur armé et lampassé de gueules en chef brochante timbré d'une couronne châtelaine.

Fait au château d'Arras, le 4 avril 1462,

Et pour que nul ne puisse contester notre décision, y apposons notre signature

Albroc.

Il s'approcha du Comte et de la châtellaine pour les féliciter de leurs liens.

Que vos relations féodales et vassaliques soient pleinement heureuses, entières et qu'elles durent dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
châtelaine et bailli
châtelaine et bailli

Village : Calais
Classe sociale : Ah purée BOURGEOISE!!!

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   Sam 5 Avr 2014 - 22:38

La Louve remercia le Maréchal en prenant sa lettre patente et lui sourit...

Merci beaucoup et je ferai tout pour montrer que je suis fière d'être la vassale de Sa Grandeur Groland...

Elle avait un Suzerain hors pair et elle serait à ses côtés s'il faut défendre ses terres ou celle de l'Artois... comme elle le faisait déjà... mais cette fois... elle avait aussi des terres et des gens à protéger et elle le ferait au péril de sa vie...

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III   

Revenir en haut Aller en bas

[Cérémonie] Fin de Mandat de Groland III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4