Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Selee

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Lun 1 Juil - 18:33

[Le RP se déroule le dernier jour du Mandat de Vidara mais se déroule environ 1 semaine HRP]

Le Maréchal arriva pour une cérémonie simple et intimiste. Il ne voulait pas rendre les choses pompeuses et longues. Bien des projets attendaient, mais il ne fallait pas non plus bâcler les choses !

Oyez, Oyez,
prenez place, la cérémonie de fin de mandats de Vidara s'ouvre séant.

En attente de serment :
- Dagoon

- Vidara

Ayant presté serment :
- Maghin

Les anoblis, venez me voir pour compléter les lettres patentes.

Citation :

ETTRES PATENTES DU MARECHAL D'ARMES D'ARTOIS,

Selee de Dhoye, Maréchal d'Armes d'Artois,

Sur proposition du Maréchal au Comte Vidara, en vertu de ses nombreux mérites ; Nous estimons de notre devoir d'offrir des marques publiques de reconnaissance à damoiselle Dagoon.

Ainsi, déclarons octroyer le fief de BelleBlonde à Dame Dagoon en seigneurie. Dès que la susdite personne prestera serment d’allégeance envers le Comte et ses successeurs pour le susdit fief, elle portera par conséquent le titre de "Dame de BelleBlonde".

Dès cet instant, la dite Dagoon aura toute latitude de jouir et disposer comme bon lui semblera des privilèges que le titre lui confère.

En outre, elle portera les armes suivantes :

D'argent au lion de sable, à la tête d'or, armé et lampassé de gueules.

Fait à Arras,
.

Selee de Dhoye
Maréchal d'Armes d'Artois.

Contre-seing
Vidara Valensky,
Souverain d'Artois.

Citation :

ETTRES PATENTES DU MARECHAL D'ARMES D'ARTOIS,

Selee de Dhoye, Maréchal d'Armes d'Artois,

Par impulsion du Comte Vidara, en vertu des mérites qu'ils jugent bon de récompenser ; Il a été estimé la nécessité de lui apporter des marques publiques de sa reconnaissance à damoiselle Maighdin.

Ainsi, déclarons octroyer le fief de Tramecourt à Dame Maighdin en seigneurie. Dès que la susdite personne prestera serment d’allégeance envers le Comte et ses successeurs pour le susdit fief, elle portera par conséquent le titre de "Dame de Tramecourt".

Dès cet instant, la dite Maighdin aura toute latitude de jouir et disposer comme bon lui semblera des privilèges que le titre lui confère.

En outre, elle portera les armes suivantes :

De sable au château d'argent, au franc-canton du même chargé d'une croisette ancrée du champ.

Fait à Arras,

Selee de Dhoye
Maréchal d'Armes d'Artois.

Contre-seing
Vidara,
Souverain d'Artois.

Le serment à prester :

"Moi, X,
Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam ;
que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois et à tout ceux à venir en conformité de la loi ;
que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois. ;
et que je défendrai l'Artois et son Indépendance.
"

Dernière édition par Selee le Ven 26 Juil - 4:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dagoon
Dame
Dame

Village : Péronne
Classe sociale : Reine des Cahudes

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Lun 15 Juil - 2:48

Depuis que Dagoon était au courant de son anoblissement, elle n'en dormait plus la nuit.
Tant de questions lui venaient .... dans de réponses lui manquaient. Pour ne plus se poser de question, elle avait écumé les tavernes, ce qui n'avait pas soigné ses insomnies, loin s'en faut.
Ce qui la dérangeait le plus, c'est son aversion pour la molle noblesse artésienne. Elle avait deja penser a abolir cette noblesse. Puis un courier du Maréchal d'Arme lui avait chamboulé ces certitudes. Elle allait désormais faire partie de cette noblesse tant dénigrée, et elle en était fière.

Que d'honneurs et quel remerciement ultime on lui faisait. Elle rejoignait Jehanne quelques mois apres. Elle n'aurait donc plus a etre prise de haut pas l’infâme sommelière d'Artois.

Certe etre nommée Dame BelleBrune pour une blonde l'avait un peu étonné. Il n'en fallait rien faire paraitre. Pour sûr, c'était une nouvelle facécie de Selee qui cherchais a la séduire en l'agaçant une fois de plus.
Par contre un lion qui tire la langue sur le blason ça en jetait!!! Sur un bouclier y a pas a dire, elle allait pouvoir se pavaner avec ça.

toute excitée, Dagoon s’était donc rendue de bonne heure au château pour la cérémonie de serment au comte Vidara.

[HRP] le RP a lieu pour le premier mandat, le second, ou bien il n'y a qu'une cérémonie pour les deux mandats de Vidara? [/HRP]

merci bique
Maighdin
Dame
Dame

Village : Cambrai
Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Mar 16 Juil - 14:45

Une lettre était arrivé par un beau jour ensoleillé. Une lettre qui avait d'abord fait froncer les sourcils de la Cambrésienne, puis qui lui avait fait un peu peur. Ce n'est qu'après moult réflexions qu'elle réalisa que ce n'était surement pas une blague ou autre chose de ce genre. Aussi, elle enfila une belle tenue, une de celle qu'elle ne sortait que très rarement et prit le chemin du chateau Arya à ses côtés, gambadant la main dans celle de sa mère.

C'est anxieuse qu'elle passa la porte qui lui était pourtant familière, puis se dirigea vers une aile du chateau qui jusqu'à maintenant ne l'avait pas beaucoup vu et pour cause...

Elle y retrouva Dagoon qu'elle salua. Pas de pelle ni de tarte, Maigh n'y avait même pas pensé tellement ses idées étaient ailleurs. Où? Ca elle ne le savait pas encore.

Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Mar 16 Juil - 18:51

Cérémonie de fin de mandat, dernier jour du second mandat de Vidara

Le maréchal accueilli les futures anoblis en attendant la venue du Comte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Mar 16 Juil - 19:42

Kantine se rend à la cérémonie de fin de mandat de Vidara !Elle ne voulait pas louper cela
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Mar 16 Juil - 20:23

Blanche arriva enfin dans la salle. Elle avait, pour l'occasion, mit un très bel habit d'apparat. Elle s'avança et vit en premier Kantine et lui fit une bise en souriant. Une fois cela fait, elle se dirigea vers Dagoon et Maighdin pour les saluer puis pour finir, évidemment Selee et le salua poliment également et lui fit un large sourire. Elle se plaça juste à ses cotés pour accueillir tout le monde pour la cérémonie.

Invité

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Mar 16 Juil - 20:39

Kantine était contente de voir quelqu'un qu'elle connaissait, elle bise Blanche et reste immobile en attente de l'arrivé du comte Vidara .
Nefer

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Mer 17 Juil - 6:48

Nefer prit sa sacoche contenant tout son matériel héraldique - parce qu'on ne sait jamais, ça pouvait servir - et s'en alla assister à la cérémonie de fin de mandat de Vidara.
Elle n'allait pas la présenter, ça serait plutôt le boulot de Selee, voir de Blanche son apprentie. Mais y aller était un devoir quand même. Il fallait être au courant de qui était noble ou pas, et se faire voir aussi pour que les nobles sachent qui elle était.

Bref, au jeu du m'as-tu vu, Nefer espérait ne pas être trop mauvaise.
En entrant, elle salua Kantine puis Dagoon et Maighdin qui toutes deux ne semblaient pas dans leurs assiettes. Un effet de devenir noble ça ? Plutôt désagréable Very Happy
Enfin, elle rejoignit Selee et Blanche, fit la bise à cette dernière et la révérence à ce premier.

Monsieur le Maréchal, si vous permettez ma présence.

Ce sur quoi, elle lui emprunta une copie des lettres patentes, et alla s'installer pas loin pour faire ce qu'elle avait à faire. Mais quoi ??? Vous le saurez à la fin ! Very Happy
vidara
Vicomte
Vicomte

Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Mer 17 Juil - 19:39

il parait que Vidara était attendu à la cérémonie, il se rendit donc sur place, il salue Maighdin et Dagoon les deux personnes qu'il avait choisit pour devenir noble, il salue grandement Selee puis les personnes présentes, il était heureux de voir Kantine et Blanche .
Chevalier°Bayard
Baron et Juge
Baron et Juge

Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 18 Juil - 4:35

Bayard arriva sur les talons de Vidara. Capitaine du Comte, il était content de lui servir de garde du corps pour ces derniers moments en temps que Comte... ce mandat avait été loin d'être facile, et le comte en place n'avait pas fait que l'unanimité... mais Bayard l'aimait bien car Vidara était un ami franc et fidèle. Le chevalier trouvait donc important d'être là, pour cette cérémonie de fin de mandat.

Il salua les connaissances déjà présente, Blanche, Nefer, Maigh, Kantine, le maréchal, et bien sûr la dame de Belleburne...

Quoi ? J'ai dit burne, moi ??? Rhooooo... ^^

Madyne

Village : Calais /Dover
Classe sociale : Liberté

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 18 Juil - 17:38

Madyne se rend à son tour à la cérémonie de fin de mandat du Comte Vidara, elle ne voulait pas en perdre une miette
dagoon
Dame
Dame

Classe sociale : Reine des Cahudes

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 18 Juil - 18:18

Dagoon saluât Maigdin, puis entrat sous l'invitation de Selee.
Elle bisouilla Blanche, fit les gros yeux a Bayou histoire qu'il ne pense même pas a continué sur sa lancée ...

Dagoon vit Nefer prendre les lettres de patentes... hum qu'allait elle en faire?
Enfin Vidara arriva.

la cérémonie allait pouvoir débuter

merci bique
vidara
Vicomte
Vicomte

Classe sociale : Avec sa chérie <3

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 18 Juil - 19:30

Vidara était content de voir certaines personnes venir à la céromonie, il regarde Dagoon qui avait l'air en stress ou un peu perdue , Vidara lui même était perdu il n'avait pas l'habitude de ces cérémonies là .
Aichaaa

Classe sociale : Bouark bouark

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 18 Juil - 19:42

Aichaaa vient à son tour assister à la cérémonie
Ruby
Comtesse d'Artois
Comtesse d'Artois

Village : Calais avec son chéri <3
Classe sociale : Étudiante

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 18 Juil - 22:37

Ruby arriva un peu après son mari et alla a ses coté en saluant tous les personnes présente. Elle avait hâte de voir la cérémonie commencer.

christine988

Village : ex-Amienoise et Azincourtoise
Classe sociale : Boulanger, cultivateur, Arbalétrier

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Ven 19 Juil - 12:54

Christine entra discrètement à son tour ...
Maighdin
Dame
Dame

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Ven 19 Juil - 17:01

Pouah pouah pouah, y'en avait du monde qui arrivait dans la même salle. Maigh salua Vidara et lui glissa à l'oreille "Va falloir qu'on cause", petite mise en garde adressée avec un très large sourire, un brin sournois.
Le Capitaine était là également, salue militaire de rigueur, jambes serrées, torse bombé et main droite sur la tempe. La façon discrète se passe du "A vos ordres mon Capitaine" et de la présentation...
D'ailleurs Arya, petite rousse de son état, singea le salue de sa mère avec plus ou moins de réussite. Une soldate dans l'âme cette petite.

Après lui avoir présenté les quelques personnes présentes, du moins celles que Maigh connaissait, le temps de l'attente arriva. Par quoi ca allait commencé? Y'avait à boire? A manger? Fallait il se servir? Attendre? Petit coup d'oeil à gauche, petit coup d'oeil a droite, et la stratégie la plus appropriée est adopté : le mimétisme. Elle cala son attitude sur celle de Dagoon, bah oui c'était la plus près.

Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Ven 19 Juil - 19:22

Liam entra dans la salle pour assister à la cérémonie. Il se devait d'être présent pour son Vidamour.
Il salua les personnes présentent et se rendit dans un coin de la pièce se voulant discret pour cet événement .
xytllali

Classe sociale : érudite

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Ven 19 Juil - 19:35

Xytllali avait été informée de la cérémonie pour Vidara. Loin de là, à plusieurs lieux, elle prit un parchemin et une plume puis les mots glissèrent sur le support pour son ami.

Citation :
Mon cher ami,

J'espère que tu t'en sors sans trop de cicatrices malgré tous les serpents qui sont dans ton entourage.
Je te souhaite de poursuivre au mieux ta vie et te souhaite succès et bonheur.
Peut-être qu'un jour, nous nous recroiserons sous un environnement plus sain.
Félicitations pour tout ce que tu as accompli et je ne doute pas que tu en accomplira plus tard encore dans d'autres domaines, enfin je te le souhaite.
Bon vent et bonne continuation mon ami.

Xytllali

Elle roula le parchemin et l'attacha à la patte de son volatile. Elle regarda l'oiseau planer dans le ciel pour aller jusque dans le nord.
Deyrive

Village : Poitou
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Ven 19 Juil - 20:25

Deyrive avait spécialement fait le voyage du Poitou pour venir assister à la cérémonie du Comte Vidara plus particulièrement voir sa marraine devenir noble !Elle se fait discrète et s'installe dans un coin fière de sa marraine Dagoon qui allait faire partie de la noblesse Artésienne .
Selee

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Sam 20 Juil - 4:38

Cours sur le salut militaire par Ljd Selee le médiéviste passionné légèrement pas trop chieur :

Selee regardait les gens arriver à leur aise et se disait "Allez prends ton temps... et toi aussi traînes tes chausses dégueux sur mon sol brillant ! Heyyy !! Et l'autre qui essai de vendre des copies de piètre qualité de mes oeuvres !!!" Il envoya quelques gardes arrêter et "questionner" le malchanceux puis commença la cérémonie.

Plop à tous,
artésiennes et artésiennes,

nous sommes réunis ce jour pour unir deux personnes par les liens sacrés de l'allégeance. Dans la tristesse comme dans la joie, dans la richesse et la pauvreté, la boulasse ou la radinerie du Comte et de son horrible mégère la sommelière.

Je demande donc à Maighdin de s'approcher et de se présenter devant moi.

Elle le fit car il était le plus beau et qu'il le valait bien !

Madghin !

Blanche se pencha sur lui et lui dit "Selee... c'est Maighdin". Une éternelle faiblesse dans l'apprentissage des noms qui le poursuivrait toute sa vie !

Hey ? Ah oui, Mègdin, c'est pareil !

Toi ! Mogdin ! Tu as été choisie par le Comte pour une mission sacrée. Celle de servir l'Artois en tant que vassale et de gérer à vie des terres lui appartenant. En acceptes-tu la tâche et l'immense responsabilité ?
Si tel est le cas, prestes serment d'allégeance comme noté sur ce rouleau ; puis viens m'embrasser ainsi que le Comte pour offrir le baiser de paix à ceux qui t'élèvent au rang de serviteur et protecteur privilégié d'Artois.

Il déroula un long bazar sans lui indiquer ou le texte était situé. Il devrait commencer à s'organiser autrement qu'à la manière Seleeienne le maréchal !

[Le serment se situe sur le premier post]
messager

Village : en France
Classe sociale : le messager

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Sam 20 Juil - 20:16

le messager arriver difficilement aux portes du château et se dirige vers la cérémonie du Comte Vidara, il dépose une lettre , il préfère être discret
Citation :

De nous Hec Desbaumes,
A vous, votre Grandeur Vidara, Comte D'Artois
Au Grand Peuple Souverain d'Artois,
A ceux qui me liront,

Si je prends ma plume en ce jour du 20 ème de juillet de l'An de Pâques 1461, c'est pour rendre Hommage à sa Grandeur le Comte Vidara d'Artois.

Qu'il soit su de tous que la réussite du modèle politique et social mis en place par sa grandeur Vidara, marque, pour des siècles et des siècles l'histoire de l'Artois et le Royaume de France. Que jamais nous n'oublieront son nom. Que nous sommes admiratif du travail sans faille, du dévouement et de la grandeur que l'Artois à choisis comme voix.
La politique qui a été mise en place est un modèle pour toutes les provinces, un modèle pour moi même. Plus que cela, un espoir.
Vous nous avez démontré, qu'a force de conviction et de courage, nous pouvons atteindre l'excellence et la liberté.

Qu'il soit su de tous que nous Reconnaissons en la personne de Vidara, Comte d'Artois, l'entité exemplaire des grandes Terres du Nord. Nous lui portons tous nos hommages et nos remerciements pour son travail.
Que le Très Haut reconnaisse en lui un pilier fondamental de l'Artois. Qu'il le protège et le bénisse. Que sa Grandeur Vidara, mérite, sans l'ombre d'un doute, une place au sein du panthéon des Grands Hommes.

Qu'il soit su de tous que nous n'avons qu'un seul regret, le retrait partiel de sa grandeur en politique. Nous prions le Très Haut et ses Saints pour que l'Artois garde la même ligne de conduite et poursuive, le travail acharné de Waka. Attendons avec impatience, un retour triomphal après un peu de repos, plus que mérité.

Car les Artesiens forment sont sans doute, le plus grand peuple du Nord, Car sa Grandeur Vidara est sans doute l'un des plus grand Comte Régnant que l'Artois ait porté, veuillez accepter nos voeux de prospérité et de continuité.

Vive l'Artois et Vive le Comte Vidara.
Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Scellé de nos armes, à Rodez, Capitale du Rouergue.
Hec Desbaumes//
machaut

Classe sociale : Médecin.

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Dim 21 Juil - 4:07

Moi aussi je fais mon petit HRP:

Maighdin
Dame
Dame

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Dim 21 Juil - 4:36

Occupée à essayer de calmer Arya qui commençait à s'agiter, Maigh sursauta en entendant son nom. Elle se redressa, regarda autour d'elle et grimaça. Son nom venait à nouveau d'être cité mais pas avec la prononciation que lui avait donné sa mère. Mentalement elle répondit a celui qui l'appelait "C'est Maighdin... Mêehhh comme la chèvre et Gh comme un simulacre de son de cloche un peu muette, et Dine comme le soir on dine!". Aucun son ne s'entendit bien sur, mais ses yeux toujours un peu contrariés étaient calés sur l'officiant.

Elle s'avança doucement, ayant pris soin de refourguer la petiote à l'un des présents spectateurs de cette cérémonie.

Toi ! Mogdin ! Tu as été choisie par le Comte pour une mission sacrée. Celle de servir l'Artois en tant que vassale et de gérer à vie des terres lui appartenant. En acceptes-tu la tâche et l'immense responsabilité ?

Oula beaucoup de mots a fiche la trouille... "Mission sacrée, gérer à vie, tâche et immense responsabilité"... Aie aie aie ca demandait réflexion tout ca. En était elle à la hauteur? Elle ne le savait.
Mais c'était pour l'Artois, alors la réflexion fut courte et d'un hochement de tête elle accepta.

Si tel est le cas, prestes serment d'allégeance comme noté sur ce rouleau ; puis viens m'embrasser ainsi que le Comte pour offrir le baiser de paix à ceux qui t'élèvent au rang de serviteur et protecteur privilégié d'Artois.

De grands yeux s'ouvrent alors que le rouleau se déroule. Fallait qu'elle dise tout ce qu'il y avait dessus??? Elle attrapa un bout et le scruta. Hum ca ne ressemblait pas a l'idée qu'elle se faisait d'un serment d'allégeance. Ses yeux allèrent se balader un peu plus haut, un peu plus bas. Un instant de silence s'installa, instant qui a vu de nez dura entre 10 secondes et heu... 3 minutes?

Ah! Je crois que j'ai trouvé.

Elle le lu une première fois afin d'en prendre connaissance dans son intégralité et se recula un peu avant de le réciter.

"Moi, Maighdin,
Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam ;
que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois et à tout ceux à venir en conformité de la loi ;
que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois. ;
et que je défendrai l'Artois et son Indépendance."

Puis tout bas juste audible par Selee et éventuellement par celles et ceux a ses côtés immédiats, elle demanda un peu naïve.

Heu, où c'est qu'on peut les trouver les devoirs des fieffés d'Artois?

Question bête, mais si elle se devait de les respecter, elle se devait tout d'abord de les connaitre.

Et puis venait le moment du baiser de paix. Qu'est ce donc que ca? Une pelle sans sa tarte afin de signifier qu'on évite la brutalité? Elle haussa les épaules et sans trop attendre (des fois qu'ils changeraient d'avis), elle roula une pelle au Hérault ainsi qu'a Sa Grandeur Vidara!

Ne restait plus qu'à attendre la suite, si suite il y avait pour elle. Le Comte ne devait il pas accepter son serment? Ou même le refuser...
La jeune femme recula d'un pas les mains jointes devant elle.

châtelaine

Classe sociale : Érudit et Noble

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Dim 21 Juil - 13:20

Timonstre qui avait aimé travailler avec Vidounet... mais aussi qui appréciait grandement son ami voulait être présente pour ce grand moment pour lui... elle avait revêtu ses apparats et s'était rendue en salle de cérémonie... elle entra et sourit aux gens présents et fit ses respects à Selee et Vidara...

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   

[Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant