Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vidara
Vicomte
Vicomte

Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Lun 22 Juil 2013 - 0:49

Vidara était content de voir tant de monde se réunir pour cette cérémonie, il était également fier de deux futures nobles qu'il avait choisit .
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly_de_baylaucq

Village : Arras, Artois et Tournai, Flandres
Classe sociale : Bien sûr !

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Lun 22 Juil 2013 - 10:52

Eulaly avait mis une robe comme Vints les aimait, le décolleté généreux. Ils entrèrent main dans la main dans l'immense pièce et saluèrent les personnes présentes, plus particulièrement Selee qu'ils connaissaient bien et Vidara, le roi de la fête.
Eulaly espérait bien qu'outre de la bonne mangeaille, il y aurait de la musique et des danses. Elle avait très envie de s'envoler sur la piste.

dagoon
Dame
Dame

Village : Péronne
Classe sociale : Reine des Cahudes

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Lun 22 Juil 2013 - 15:48

Dagoon regardais attentivement Maighdin qui passait en premiere.
Bon bon, alors au debut faut dire oui, ensuite lire un texte et enfin rouler une pelle
ouaip, c'est pas trop dur en fait , c'est comme au mariage, faut répondre "oui je le veut", lire un passage du livre des vertues, et embrasser le marié

Et merde, je parle encore toute seule. Les gens vont vraiment me prendre pour une folle

merci bique
Cheyen

Village : Bertincourt
Classe sociale : Migrante

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Mer 24 Juil 2013 - 23:18

Arrive promptement, ne veut pas louper une miette , c'est qu'elle l'aime sa Blanche.

S'installe confortablement sur les chaises inconfortables, elle a pris la précaution d'amener son truc en plumes

Il y du beau monde ici je suis juste une tavernière qui fait vivre ma ville adorée

Elle a mis ses plus belles plumes
Selee

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Ven 26 Juil 2013 - 10:00

Selee écouta Maighdin prester serment puis lui murmura "Les devoirs du vassal sont principalement dans ton serment "Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil)" ; ainsi, tu dois loyauté au Comte, aide militaire lorsqu'il en a besoin ce qui veut dire que tu dois prendre les armes pour le défendre lui et le Comté, et que s'il te demande conseil tu dois lui donner ton avis du mieux qu'il en est possible. C'est principalement cela les devoirs du vassal, mais j'y reviendrai dans une note de l'hérauderie."

Vint le moment du baiser et regarda Maighdin l'embrasser comme si elle le demandait en mariage. Il n'avait pas envisagé le baiser de paix ainsi, mais ne s'en plaint pas et n'en dit mot (après tout, il y avait encore une belle blonde qui devait prester serment).

Il salua un petit couple d'arrageois discrètement et leur dis "Allez prendre une chope, c'est sur le compte de Jehanne".

Il fit mettre Maighdin de côté et appela Dagoon à se présenter face à lui. Il lui sourit déclara :

Belle parmi les belles. Cette chevelure enivrante ayant avec une grande abnégation servit l'Artois ; est aujourd'hui appelée devant le Plus bel Homme du Monde Rajouta en aparté : Moi, dans la Catégorie "Toute époque confondue" ! Élu par des millions de lectrices du magazine "Médiéval-Hebdo".
L'Hérauderie effectue un acte exceptionnelle en ce jour, une petite modification est effectué en l'instant à la Lettre Patente de la belle Dagoon. En effet, la Seigneurie "BelleBrune" qui devait lui être attribuée est transformée en la Seigneurie de "BelleBlonde" et ses Armes transformée en conséquence. [Armes visible sur le premier post dans la lettre patente de Dagoon] Dagoon, comme Maighdin, Jehanne et bien d'autres avenir ; Acceptes cette récompense et responsabilités éternelle en prestant serment

Le Maréchal laisse ce joli cul se présenter à lui et laissa Dagoon prester serment.
dagoon
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Ven 26 Juil 2013 - 22:43

Selee a écrit:
Il fit mettre Maighdin de côté et appela Dagoon à se présenter face à lui. Il lui sourit déclara :[/i]

Belle parmi les belles. Cette chevelure enivrante ayant avec une grande abnégation servit l'Artois ; est aujourd'hui appelée devant le Plus bel Homme du Monde Rajouta en aparté : Moi, dans la Catégorie "Toute époque confondue" ! Élu par des millions de lectrices du magazine "Médiéval-Hebdo".
Rien que ça! Il a bu dans le tonneau frelaté de Jehanne pour en sortir des pareils.
Bon c'était a elle, Dagoon jeta un dernier regard a Maighdin, comme pour chercher un peu de courage

Selee a écrit:
L'Hérauderie effectue un acte exceptionnelle en ce jour, une petite modification est effectué en l'instant à la Lettre Patente de la belle Dagoon. En effet, la Seigneurie "BelleBrune" qui devait lui être attribuée est transformée en la Seigneurie de "BelleBlonde" et ses Armes transformée en conséquence. [Armes visible sur le premier post dans la lettre patente de Dagoon] Dagoon, comme Maighdin, Jehanne et bien d'autres avenir ; Acceptes cette récompense et responsabilités éternelle en prestant serment
Non!!! il a fait ça? C'est pas possible !!!  BelleBlonde?  Dame de BelleBlonde....
Dagoon resta 3 secondes sans ne rien pouvoir dire

Bien
Dagoon rechercha la formule sur le parchemin, et déclama

Moi, Dagoon,
Je jure:
que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam ;
que j’offrirai Obsequium, Auxilium et Consilium à l'actuel Comte d'Artois et à tout ceux à venir en conformité de la loi ;
que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois. ;
et que je défendrai l'Artois et son Indépendance

Dagoon sourit à ce dernier point, que de changement en si peu de temps au final. Nous etions impatients de voir les choses bouger, mais on jure de défendre l'indépendance de l'Artois dans l'allégeance!
Dagoon attendit que Selee l'invite a poursuivre.

merci bique
vidara
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Dim 28 Juil 2013 - 19:13

Vidara était fier de deux personnes qui étaient entrain de se faire annoblir par Selee .C'est vraiment que le titre Belle blonde est mieux adapter à Dagoon que Belle Brune, il trouvait également bien le titre de noblesse de dame Maighdin .
Timonstre
châtelaine et bailli
châtelaine et bailli

Classe sociale : Érudit et Noble

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Dim 28 Juil 2013 - 20:52

Timonstre restait silencieuse écoutant les serments... Vidara semblait bien heureux comme tout les autres ici présent... oui certaines personnes méritaient d'avoir une place dans la noblesse et cela était très bien...

Dame

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Lun 29 Juil 2013 - 15:17

Dagoon attendit que Selee l'invite a poursuivre.
Mais non rien, Selee restait stoïque et Vidara ne bougeaient pas. L'enchainement, c'etait quoi? Maig, avait fait ça avant. attend voir, c'est comme lors du marriage on fini par embrasser le marié... ben oui c'etait ça.

Dagoon s'avança vers Selee qui devaient en crever d'envie et lui roulla une grosse pelle.

Puis elle continua vers Vidara

Mon Comte, si vous permetez....
Dagoon lui roula aussi une grosse pelle avant d'attendre la réponse de Vidara
Puis reculât apres avoir baisser les yeux en guise de soumission

merci bique
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Lun 29 Juil 2013 - 15:32

Blanche qui était là pour apprendre observa attentivement le déroulement de la cérémonie et cette cérémonie était pleine de surprise en tout genre. Un changement de nom de domaine. Elle avait suivit avec attention Maighdin prester allégeance. Elle avait vu Maighdin se pencher vers Selee pour lui faire une demande sur les devoirs de Fieffé. Même si la phrase fut dite faiblement, Blanche étant à ses cotés pu l'entendre et était déjà en train de chercher dans sa tête si elle avait un document pour lui donner à la fin de la cérémonie. Elle savait qu'il y avait un ancien document qui n'avait plus court, et Blanche savait que cela changerai vis à vis de l'Artois mais cela donnera surement une bonne idée des devoirs.

Puis vint le tour de Dagoon et pour la fin qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant Dagoon rouler une pelle au Maréchal, pas pour lui déplaire à n'en point douter et au Comte. Elle ne peut que laisser échapper un petit rire, discret tout de même. Elle observa les réactions, un sourire éclairant son visage.

Invité

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Lun 29 Juil 2013 - 17:11

Kantine rit a voir dagoon biser le comte ou plutot lui rouler une pelle !!
Mouhahah
vidara
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 1 Aoû 2013 - 3:43

Vidara surprit accepte le roulage de pelle de Dagoon après tout elle était si heureuse qu'il ne fallait pas gâcher son plaisir de ce jour exceptionnel .
dagoon
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Mar 13 Aoû 2013 - 20:03

Dagoon se penche vers Selee

Dit , ça se situe où le domaine de Belleblonde?
Y a des vignes et de la foret?

merci bique
fale

Village : Mont de marsan
Classe sociale : mairesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Sam 17 Aoû 2013 - 14:53

Fale un peu en retard se rend à la cérémonie d'allégeance du Comte Vidara, elle observe et reconnait quelques personnes qu'elle avait déjà vu seulement de visage sans pour autant savoir le prénom .
Selee

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Dim 18 Aoû 2013 - 10:26

Il n'y en a pas. Mais, si tu es gentille, l'hérauderie pourrait très bien te donner le droit de faire pousser des vignes ! Ne me remercies pas, c'est ma gentillesse naturelle qui parle ! Répondit le maréchal à BelleBlonde.

Il se tourna ensuite vers Nefer, pleine de grâce, bénie entre toutes les femmes, et s'adressa à elle, Amen.
A voix basse : Hep joli cul, euhh, Nefer chérie ! Prépares-toi, sors le scel des deux anolies et soit prête pour celui du petit Vid.
Il annonça ensuite sa venue

La poursuivante es sigillographie !

Chères anoblies,
recevez votre sceau par lequel vous serez amenez à authentifier moult documents. Vous pourrez ainsi garantir avec honneur que vous reconnaissez l'Hérauderie, son Comte Indépendant et son Maréchal d'Armes à la beauté flamboyante.

Petites chanceuses !

Nefer

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Dim 18 Aoû 2013 - 10:36

Nefer avait suivi d'une oreille le déroulement de la cérémonie, plongée dans son travail non loin du Maréchal. Et en cours de route, voici que Selee décide de changer la seigneurie de Dagoon. Grrrrrrrrr.
Bref, elle avait donc des choses à changer et s'attela à la tâche aussi rapidement que possible.

Finalement, la jeune femme se releva quand on l'appela, tenant deux petits paquets dans ses mains. Elle sourit à Selee d'un air de dire "Appelle moi encore joli cul en publique et le tien va changer de couleur !" mais elle était tout de même heureuse de rentrer en scène.
Elle approcha des deux anoblis à l'invitation du Maréchal, puis, se tournant vers Maighdin, elle commença :

Comme tout noble qui se respecte,  vous allez avoir certainement besoin d'un scel pour les actes que vous aurez à signer, ou bien les lettres que vous écrirez.
Voici donc une bague qui vous permettra de le faire où que vous soyez, qu'un tampon de bois, pour votre bureau.

Nefer lui présenta donc les deux objets en les sortant du paquet qui était en fait un parchemin.

Voici ce que les deux objets donnent une fois appliqués sur de la cire.

La jeune femme lui tendit donc le parchemin où trônait trois sceaux de couleurs différentes.
Citation :
Puis Nefer se tourna vers Dagoon, et procéda de la même façon en lui tendant la bague et le tampon de bois.

Même chose que pour dame Maighdin de Tramecourt. Dagoon de Belleblonde, voici ce qui vous servira à sceller vos écrits.
Et voici aussi ce que cela donne une fois appliqué.

Elle lui tendit alors l'autre parchemin.
Citation :
Maintenant, si vous avez des questions, ou bien des modifications à apporter à votre scel, je me tiens bien entendu à votre disposition.

[Je recommande de sauvegarde les images sur vos PC, au cas où le site d'hébergement bug, ou que je fasse du ménage sans le vouloir.]
Maighdin
Dame
Dame

Village : Cambrai
Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Mer 21 Aoû 2013 - 0:09

Le regard de Dagoon est percu et d'un petit hochement de tête elle lui répond. Et son sourire s'agrandit lorsqu'elle voit Dagoon rouler des pelles aux deux hommes face à elle. Maigh était aussi rassurée, ainsi elle ne devait pas s'etre trompée dans le protocole. La suite lui redemanda de s'approcher, de Nefer cette fois ci. Sourire est adressée à la Porte Parole, soldate, ici dans un autre rôle encore.

Comme tout noble qui se respecte,  vous allez avoir certainement besoin d'un scel pour les actes que vous aurez à signer, ou bien les lettres que vous écrirez.
Voici donc une bague qui vous permettra de le faire où que vous soyez, qu'un tampon de bois, pour votre bureau.

Ohhh... Les yeux de Maigh s’agrandirent devant les objets qui lui étaient présentés. La bague en particulier reteint son attention. Elle était belle.

Elle prit délicatement le petit paquet dans ses mains et remercia Nefer. Elle assista ensuite à la remise de ceux de Dagoon. Un oeil un peu curieux trouva dommage que sur la cire la différence de couleur n'apparaisse pas, mais c'était un peu logique après tout...
Quand vint le temps des questions, Maigh prit la parole.

Oui j'en aurais une, surement un peu idiote, mais heu...a quoi servent les différentes couleurs?

Bah oui, c'était surement pas uniquement pour faire joli ou pour alterner les couleurs suivant les saisons. Nouveau regard vers le parchemin scellé des trois cachets de cire.

Village : Artois
Classe sociale : Rien

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 22 Aoû 2013 - 0:07

Comme promis , Rand part à la cérémonie de la fin de mandat du comte Vidara . Il s'installe aux côtés de Kantine .
Malignia
Comtesse
Comtesse

Classe sociale : Rien et c est pas plus mal

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:28

La brunette qui avait suivit la cérémonie non loin de Maigh se pencha vers cette dernière et  en lui désignant les sceaux sur le parchemin  lui  murmura

" le rouge  c est pour la correspondance privée , le jaune pour l administratif , le vert pour toutes les choses importantes et qui doivent perdurer .. comme ton testament par exemple ...
dagoon
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:51

Dagoon pris les seaux précautionneusement, elle les regardais comme si c'etait un trésor

Ho merci

Dit Nefer, Est ce que maintenant que je suis dame, je pourrais avoir une nez de cuillère pour m'aider?

merci bique
Nefer

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 22 Aoû 2013 - 22:03

Les deux anoblies paraissaient contente de son travail, aussi Nefer souriait à qui mieux mieux. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de faire plaisir.

De plus, Malignia avait correctement répondu à Maighdin. Maintenant, il lui fallait répondre à Dagoon qui posait une question pour le moins scratch 
Tenter une approche diplomatique pour trouver de quoi elle parlait semblait la bonne solution, alors Nefer s'y attela.

Dagoon, tu veux parler d'une écuyère ? Qui s'écrit ainsi : E-C-U-Y-E-R-E, fit-elle en épelant.
dagoon
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 22 Aoû 2013 - 22:08

haaa écuyere, bon d'accord, et je pourrais en avoir une?

Et au fait ça sert à quoi?

merci bique
Nefer

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 22 Aoû 2013 - 22:15

Nefer faillit rire quand Dagoon lui demanda à quoi servait ce qu'elle demandait à avoir. Mais elle garda contenance, il s'agissait de ne pas froisser la nouvelle noble.
Par contre, la jeune femme n'était pas très calée sur le sujet, aussi elle fit au mieux, en espérant que Selee interviendrait pour la sauver d'une bêtise.

Et bien, une écuyère serait une dame qui t'aiderait à monter ton cheval, mettre ton armure ou bien t'équiper pour une joute, un tournoi où une guerre. Elle serait un peu ton apprentie il me semble, pour ce qui est de l'art du combat.
Quant à savoir si tu peux en avoir une, je pense que oui, car elle fera partie de ta maisonnée, et tu fais ce que bon te semble de ta maisonnée.
Maighdin
Dame
Dame

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Jeu 22 Aoû 2013 - 22:26

Maigh failli sursauter quand Mali répondit a sa question. Elle ne s'attendait pas à la voir si près. Elle l'écouta attentivement en hochant la tête.

Hin hin je comprends maintenant. Merci Mali!

Grand sourire et dernier regard vers les sceaux. Mais déjà son oreille curieuse est attirée par la conversation entre Dagoon et Nefer a propos de nez et de cuillère? Ah non d'écuyère.
Un peu intéressée, la nouvelle Dame de Tramecourt écouta plus précisément. Hum c'était une question a réfléchir ca. Elle ne pu alors s'empêcher de repenser a sa première rencontre avec celui qui devait être l'écuyer de son frère. Grimace à l'horizon. Les premiers contacts n'avaient pas été des plus cordiaux. Du coup a noter : "Si écuyère a prendre, la prendre docile et aimable de préférence". Heureusement ce n'est pas ce qu'il manquait généralement.

Ne sachant trop comment allait se passer la suite, elle se permis de passer son bras sous celui de Mali, de récupérer sa fille qui traînait dans la salle et de se diriger discrètement vers les chopes pleines.

Tu crois qu'on peut boire maintenant?

Village : Trémouille
Classe sociale : Belle dame

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   Lun 2 Sep 2013 - 0:20

Profitant d'être en Artois c'était l’occasion de se rendre à la cérémonie de fin de mandat du comte Vidara !

Elle s'installe discrètement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara   

[Cérémonie] Fin de Mandat de Vidara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant