Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leducg

Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 24 Juil 2013 - 13:21

Une fois que le Comte fut installer, le maréchal procéda au couronnement, s'en suivit quelques acclamation. Après cela, le Capitaine attendit un moment et voyant que personne ne s'avançait pour prêté allégeance, il s'avança jusque devant le Compte et posa genou à terre.

Moi, George Duc, dict Leducg, Seigneur de Blareville
Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam ;
que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois et à tout ceux à venir en conformité de la loi ;
que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois. ;
et que je défendrai l'Artois et son Indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Jéhanne d'Ysengrin
Dame & Rectrice
Dame & Rectrice

Village : Arras
Classe sociale : Médecin de niveau 4 - Rectrice de l'Université d'Artois

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 24 Juil 2013 - 13:33

Un messager dépêché par Jéhanne arriva à la cérémonie d'allégeance afin d'y porter un pli qu'il remit à son destinataire.

Citation :
Moi Jéhanne d'Ysengrin, Dame de Neuve Chapelle et de Conteville-Lès-Boulogne
Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam
que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois et à tout ceux à venir en conformité de la loi
que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois
et que je défendrai l'Artois et son Indépendance.

Dernière édition par Jéhanne d'Ysengrin le Mer 24 Juil 2013 - 20:09, édité 1 fois
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 24 Juil 2013 - 14:18

Blanche n'était pas encore habitué aux cérémonies et elle était encore en apprentissage auprès du Maréchal et elle ne voulait faire d'impair. Elle avait ainsi accueillie avec lui toutes les personnes présentes, sourire aux lèvres et était en charge de récupérer toutes les missives pour les allégeances. A chaque arrivée, elle nota les noms et nota également les noms des expéditeurs des courriers. Tout cela demandait un minimum d'organisation, qu'elle avait, il n'en fallait pas douter. Elle s'avança devant le registre où elle avait noté les dit noms et s'avança devant le Comte pour annonce le premier qui se présentera, cela sera son ami led. Au moment où elle voulu l'annoncer...elle vit led déjà poser genoux à terre et prester serment...zut de zut...Un peu prise de panique intérieurement mais ne le montrant aucunement, elle s'avança et décida de l'annoncer un peu à postériori. Elle s'inclina et annonça :

Votre Grandeur, Voici Messire George Duc Dict Leducg, Seigneur de Blareville.

Bon, elle fera mieux pour le prochain. Une nouvelle cérémonie, des nouvelles façons de faire, il fallait toujours un petit temps pour mettre en place les choses.

Baron
Baron

Classe sociale : Ours

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 24 Juil 2013 - 14:37

Son dévouement, il l'avait déjà montré. Boah, allez Hyunkel, il suffit juste de le dire.

Il prit à son tour la parole même s'il ne savait pas vraiment quand il devait le faire.

Moi, Hyunkel, Baron de Montreuil
Je jure que je serai fidèle, que je porterai sincère allégeance à l'Artois et à son Comte Luzifer durant ces deux prochains mois;
que j’offrirai Obsequium, Auxilium et Consilium à l'actuel Comte d'Artois ;
que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois.
La défense face à une menace extérieure va de soi.

Comtesse

Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 24 Juil 2013 - 16:55

Arrivée après arrivée, elle scrutait tous les nobles qui se présentaient quand un jeune bonhomme vint la prévenir qu'on l'attendait là-bas tout devant.
Ah ! Le maréchal avait modifié les cérémonies d'allégeance et exigeait une plus grande participation de tous les membres qui travaillaient dans le saint des saints. En soi l'idée était très bonne, au moins les poursuivants n'avaient plus la sensation d'être là uniquement pour les corvées secondaires comme c'était souvent le cas auparavant.
Elle se leva donc plus alerte qu'elle ne le pensait et se dirigea vers l'avant de la salle. Tandis qu'elle progressait, la comtesse salua chaleureusement les différents collègues de la hérauderie qu'elle avait déjà pu croiser au détour d'un couloir ou dans l'un ou l'autre bureau mais qu'elle connaissait bien trop peu malheureusement. Un manque qu'il lui faudrait combler le plus tôt possible.

Alors... qu'attendait-on donc d'elle ? Yep, la couronne...
Joli modèle assurément, bien différent de celui qu'elle avait pu porter de par le passé. S'approchant du maréchal, la comtesse la lui remit et attendit qu'il ait les mains occupées pour lui pincer allègrement les fesses. A son âge, la vengeance ne doit plus se manger trop froide...
Nefer

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Jeu 25 Juil 2013 - 21:39

Nefer était chargée de veiller à ce que les serments soient correctement prononcés où écris, selon le choix du noble. Elle écoutait donc chacun avec attention, et lisait les missives que Blanche triait.

L'une de ses missives attira son attention, car il y manquait une partie du serment, la jeune femme se mit donc en devoir d'écrire au noble pour une correction de sa part.

Citation :
A messire Ericp212, Baron de Richebourg et Seigneur de Troisvaux,
De Nefer, poursuivante es Sigillographie et es Listelographie,

Bonjour monsieur le Baron,

Ma présente missive a pour but de vous signaler un manquement au serment que vous avez envoyé précédemment. Celui-ci ne contient en effet pas les mentions :
"que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois ;
et que je défendrai l'Artois et son Indépendance."

Votre serment n'est donc pas valide, puisque vous ne vous engagez pas dans la totalité des termes de celui-ci.

En espérant une prompte réponse avec correction de votre part, je me tiens à votre disposition.
C'était un peu pompeux, mais elle s'adressait à la noblesse d'Artois, pas au premier gueux venu.
La jeune femme fit porter le plis par un coursier rapide afin que la réponse soit tout aussi rapide.

L'erreur suivante fut quand Hyunkel prêta serment, à l'oral cette fois. L'intervention serait plus délicate, mais Nefer tenta de faire dans la discrétion en se rapprochant doucement et en murmurant avant de se retirer :

Monsieur le Baron, vous êtes censé prêter serment ad vitam aeternam. Donc pas seulement pour le Comte Luzifer, mais pour tous les Comtes et Comtesses qui monteront sur ce trône et seront conforme avec la loi.
Pourriez vous rectifier votre serment ?
Alric83
Seigneur
Seigneur

Village : Amiens
Classe sociale : Seigneur

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Sam 27 Juil 2013 - 22:56

Alric, de sa place, observa un petit flottement dans la cérémonie qui était pourtant un exemple d'ordonnancement et d'organisation. Il voyait Nefer s'approcher de Hyunkel pour lui murmurer à l'oreille.
Des confidences, des secrets, des rosseries ?
Non, se maurigena Alric, l'échange ne devait concerner que la cérémonie qui se déroulait, et non une quelconque bagatelle.
Alric83
Seigneur
Seigneur

Village : Amiens
Classe sociale : Seigneur

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Lun 29 Juil 2013 - 18:01

Personne ne se manifestant dans la cérémonie, Alric décida que son tour de prêter allégeance était venu. Il s'avanca, mit genou à terre, et déclara :

Moi Alric83, Seigneur de Boves, en mon nom et en celui de mon épouse Lisonlune,
Jurons que nous serons fidèles et que nous porterons sincère allégeance ad vitam aeternam
que nous offrirons Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois et à tout ceux à venir en conformité de la loi
que nous observerons fidèlement les lois artésiennes, remplirons nos devoirs de fieffé d'Artois
et que nous défendrons l'Artois et son Indépendance.

Farenheit
Seigneur & Connétable
Seigneur & Connétable

Classe sociale : Jean de Lalaing - Seigneur de Brebières - Vétéran de l'Ost - Commandeur de l'ordre du Chevalier au Cygne

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mar 30 Juil 2013 - 12:22

Après avoir applaudi comme il se doit le nouveau comte d'Artois, le vétéran prit une chopine sur un des nombreux plateaux à disposition, la vida cul sec et reporta son attention sur la suite de la cérémonie. Le ballet des coursiers était incessant, avec toutes ces missives la tâche pour le maréchal et ses assistantes avait l'air plutôt ardue. Le capitaine Leducg fut le premier à s'avancer pour prêter serment, suivit par messires Hyunkel et Alric. Le soldat hésita un instant, "j'y vais, j'y vais pas ?", mais en voyant Blanche griffonner dans son registre il préféra attendre qu'elle l'appelle, lui faisant un signe pour lui dire qu'il était prêt.
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 31 Juil 2013 - 1:03

Blanche était un peu en retard et voyant les autres passer, se tut les laissant prester serment. C'est qu'il y avait longtemps que l'on avait pareil cérémonie en Artois...Et les changements devront rentrer dans les mœurs petits à petits. Elle releva les yeux et croisa le regard de Farenheit, son mentor, frères d'armes et ami. Elle lui fit un sourire, lui qui était arrivé avant certain et elle compris rapidement qu'il était prêt. Pour cela, il n'avait même pas à parler, elle pouvait le comprendre sans problème. Toutes ses années sous ses ordres, ce n'était donc pas plus compliqué que cela. Blanche s'avança pour présenter celui qu'elle avait toujours admiré.

Votre Grandeur, Messire Jean de Lalaing dict "Farenheit",  Seigneur de Brebières

Blanche fit un léger signe à Farenheit en souriant.

Seigneur & Connétable
Seigneur & Connétable

Classe sociale : Jean de Lalaing - Seigneur de Brebières - Vétéran de l'Ost - Commandeur de l'ordre du Chevalier au Cygne

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 31 Juil 2013 - 10:18

Alors que Jean lorgnait sur les tables garnies de délicieuses victuailles Blanche lui demanda de s'avancer devant le comte.

Votre Grandeur, Messire Jean de Lalaing dict "Farenheit",  Seigneur de Brebières

Il rendit son sourire à Blanche, la remercia d'un hochement de tête, puis s'avança devant le comte. Après s'être mis au garde à vous et avoir salué il mit un genou à terre et déclara:

Moi, Jean de Lalaing dict "Farenheit",  Seigneur de Brebières,
Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam ; que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Comte d'Artois et à tout ceux à venir en conformité de la loi ; que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois ; et que je défendrai l'Artois et son Indépendance.
zazaroyaume
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

Village : avec son époux
Classe sociale : Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 31 Juil 2013 - 10:31

Zaza était en retard pour ne pas changer et lorsqu'elle arriva de nombreux applaudissements fusaient de toutes part, elle fit un rapide tour de la salle ; Elle aperçut son ti Led, son cher Alric et Farenheit qui était encore devant le Comte. Cela faisait bien longtemps qu'une telle cérémonie n'avait eu lieu et cela lui rappela qu'à la hérauderie tous les comtes depuis la guerre avait été récompensés depuis Fidos sauf elle alors que c'est bien sous son règne que tout avait commencé ; elle sourit, si peu étonnée^^, et songea qu'elle devrait rapidement sous peu aller poser quelques questions à ce sujet.

La Vicomtesse alla donc se servir une bonne chopine puis rejoignit Alric et son cher led afin de les saluer ; une fois la chose faite, elle alla attendre son tour, faisant un clin d'oeil à Blanche qui suivait les allers et retours des uns et des autres avec minutie. Elle regrettait juste que son tendre époux ne puisse l'accompagner.

Elle espérait qu'elle pourrait passer assez vite car bien d'autres travaux malheureusement l'attendait !
patcaf
Seigneur
Seigneur

Village : Cambrai
Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant du Guet

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 31 Juil 2013 - 14:11

Etait en retard comme trop souvent, les préoccupations du guet, les enfants, dont une alait aussi être annoblie. Il aperçu de loin sa douce (sauf quand elle Fouet mais c'est fait si tendrement... dans l'esprit) Chany.
Surpris de voir la place  libre  (au point de se demander s'il devait à nouveau prêter serment )mais le buffet vide - il avait empoché la dernière bouteille-  il monta sur l'estrade:

Moi Patcaf, Seigneur de Monchy le Preux, jure de ma fidélité   porte sincère allégeance   à l'actuel Comte d'Artois  à qui  j'offre par là même  Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil)  et peut être à tout ceux à venir en conformité de la loi
J' observerai fidèlement les lois artésiennes, remplirai mes  devoirs de fieffé d'Artois
et que je  défendrai  l'Artois et son Indépendance.

Un curieux serment qui engagerait celui qui le prête pour l'éternité du moins pour sa vie, il occulta donc ce à quoi personne ne pouvait s'engager... sauf un mage ayant l'avenir de l'artois en tête. Pour l'avenir on verra! Retourna près de son aimée tout en se promettant de s'informer sur ces problèmes de vocabulaire

Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 31 Juil 2013 - 18:22

La Vicomtesse avait fait une pause en ses préparatifs et s'était affairée afin de se rendre ce jour à la Capitale. Marie avait la charge de surveiller les enfants avec les jumelles du Domaine. Bien entendu afin d'être certaine que les trois écervelées qui se crêpaient le chignon pour un rien, ne fassent rien de fâcheux, Arnaud avait la lourde responsabilité de surveiller tout ce petit monde. Chevauchant Cheval, la Bertincourtoise se rendit donc au lieu de rendez-vous. Avant de se rendre dans la dicte salle d'allégeances, elle fit un petit détour pour vérifier sa mise.

Elle arriva d'un pas ferme au devant de la grande porte de chêne et pénétra dans la salle fort bien gardée. D'un regard circonspect, elle balaya la salle et se trouve une place parmi la foule présente. Discrètement, elle salua déci delà les personnes croisées puis écouta le discours d'ouverture du Maréchal d'armes. Elle observa ensuite avec un vif intérêt le déroulement de la cérémonie. Le Comte recevait la nouvelle couronne d'Artois, qui brillait de mille deux. Et puis, Leducg ouvrit le bal des serments d'allégeance. La jeune femme décida d'attendre patiemment son tour.

Baron

Classe sociale : Ours

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 31 Juil 2013 - 19:53

Monsieur le Baron, vous êtes censé prêter serment ad vitam aeternam. Donc pas seulement pour le Comte Luzifer, mais pour tous les Comtes et Comtesses qui monteront sur ce trône et seront conforme avec la loi.
Pourriez vous rectifier votre serment ?

A peine avait-il prêté serment qu'on vint lui murmurer quelquechose à l'oreille. Une voix pas inconnue d'ailleurs, on pouvait même dire qu'il l'avait cotoyée il y'a peu dans les bureau de la mairie de Péronne.
C'est vrai que ce genre de réunion permettait des retrouvailles plus ou moins bonnes avec des têtes qu'il n'avait guère vu depuis bien des lustres. Dans le cas ici présent, c'était plutôt une bonne chose puisque la collaboration et le dévouement de Nefer avait été exemplaire vis à vis de Péronne, sans qu'elle en soit réellement obligée.
Ceci-dit, elle le corrigeait sur son serment adapté et il ne pu s'empêcher de lui répondre dans le même ton de voix.

Madame la... euh, enfin Nefer, si tu me promets que je n'aurais pas à revenir prêter serment dans deux, quatre, six mois etc etc..., alors je veux bien prêter serment ad vitam aeternam pour l'Artois et pour les Comtes à venir. Si cette promesse ne peut être faite, alors je te dis : Rendez-vous dans deux mois pour une nouvelle cérémonie.

Il clôtura ses mots par un sourire.

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Mer 31 Juil 2013 - 20:24

Hyunkel lui faisait penser un peu à un ours, pas celui qui sortait d'hibernation en étant plutôt irritable, mais plutôt à la boule de poil sympathique.
Bref, il était un de ses nobles qui faisaient tout leur possible pour aider autour d'eux, une bonne chose en somme.

Madame la... euh, enfin Nefer, si tu me promets que je n'aurais pas à revenir prêter serment dans deux, quatre, six mois etc etc..., alors je veux bien prêter serment ad vitam aeternam pour l'Artois et pour les Comtes à venir. Si cette promesse ne peut être faite, alors je te dis : Rendez-vous dans deux mois pour une nouvelle cérémonie.

La réponse était facile, vue qu'elle en avait parlé pendant de longues soirées avec le Maréchal Selee. Nefer continua donc la conversation sur le même ton, tout sourire.

Je te le promet sur mon honneur de soldate, il est bien prévu que les nobles de reprettent plus allégeance par la suite, sous entendu que le serment qu'ils font aujourd'hui est valable tout le temps de leur vie.
Ceci a été décidé afin d'éviter les grandes cérémonies, longues et fastidieuses.

Et si jamais mon serment est mis en défaut, et bien ... nous aviserons !

Toujours avec un grand sourire, la jeune femme resta auprès de Hyunkel pour la suite, attendant soit une quelconque parole pour elle-même ou bien une correction du serment prononcé.
A ce moment-là, elle était heureuse de participer à la vie de l'Hérauderie. Cela lui permettait moult rencontres et retrouvailles, et elle appréciait énormément.
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Jeu 1 Aoû 2013 - 0:52

Ombeline était quelque peu perdue dans le nouveau protocole, ne sachant si elle devait s'avancer ou non vers le Comte. Elle décida de prendre plume et parchemin afin de rédiger par écrit son serment au cas où cela s'avérerait utile.

Citation :
Moi Ombeline, Vicomtesse de Fruges, Baronne d'Ytres, jure :
que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam,
que j’offrirai Obsequium, Auxilium et Consilium à l'actuel Comte Luzifer ainsi qu'à tout ceux à venir en conformité de la loi,
que j'observerai fidèlement les lois artésiennes et remplirai mes devoirs de fieffé d'Artois,
et que je défendrai notre Comté qu'est l'Artois.

Comte

Classe sociale : Comte de Ponthieu

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Ven 2 Aoû 2013 - 9:49

Le comte appela Selee auprès de lui.

Dite moi nous en sommes ou ?
Nous avons encore beaucoup de personne à voir ?
J’ai subitement une grande soif et j’aimerais bien faire la fête avec les personnes ici présente.

Le comte attendît la réponse.
zazaroyaume
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

Village : avec son époux
Classe sociale : Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Ven 2 Aoû 2013 - 15:48

Zaza espérait pouvoir bientôt s'avancer, elle attendit donc le feu vert...
patcaf
Seigneur
Seigneur

Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant du Guet

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Ven 2 Aoû 2013 - 15:50

Sous cette chaleur il commence à faire soif...

chany
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Ven 2 Aoû 2013 - 18:57

attrape mamour derrière un pilier et lui donne sa flasque de calva

fait sec ici tu trouves pas?

lui roule une pelle avant de le laisser boire

Sylvine
Porte parole

Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Sam 3 Aoû 2013 - 16:19

[Dans le couloir]

Leurs pas les avaient mené du jardin dans les couloirs du château. La brunette avait sciemment orienté la balade dans l'aile de l'hérauderie.

C'était qu'elle commençait  à bien connaître son compagnon. La marche l'avait fatiguée et ce ne fut pas mensonge lorsque celle-ci lui resserra le bras pour lui indiquer de s'arrêter.

Faisons une pause je te prie.

Elle leva les yeux vers une salle ouverte.

Nous sommes devant la salle réservée pour la cérémonie d'allégeance, il me semble. Si tu veux en profiter pour faire ton serment, pendant que je reprends des forces.

Elle s'appuya contre une des colonnes, posant ses mains sur son ventre rebondi.

Elle lui sourit.
Aterfalco
Seigneur
Seigneur

Classe sociale : Bourrin de Cambrai

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Sam 3 Aoû 2013 - 16:38

Elle l'avait piégé ! Damne, elle était rusée, sous ses airs délicats et fragiles... Le voilà qui était comme acculé, lui qui s'arrangeait toujours et quel que soit le prétexte pour ne jamais avoir à représenter son allégeance aux comtes successifs, elle avait réussi à le mettre au pied du mur.

Il la regarda, songeant un instant à la mordre, mais il se ravisa, se disant que ça ferait sûrement désordre. Il regarda autour de lui, se cherchant une issue, et n'en trouvant guère de satisfaisante. Peut-être s'il se jetait par terre, les quatre fers en l'air aurait-il une chance d'y échapper et de passer inaperçu. Il chassa également cette idée, les sourcils froncés, ça ne serait certainement pas concluant non plus. Du coup, il grommela.

Grmmbll... Bien eu... Grmbll... Pas envie... Grmmmb...m'fiche..."llégeance...m'...'nnuie... Grmbl...

Il se tut, voyant la brunette se rembrunir, il haussa les épaules et se raffermit lui-même.

J'rentre pis j'regarde c'qui s'y passe. Si y a plus personne, j'sors, là. Sinon, j'verras bien...

Il la vit se radoucir, se demandant si elle avait à ce point une telle influence sur lui. Il tourna les talons, et se dirigea mornement vers la salle de cérémonie.

Il sursauta lorsqu'il la vit encore pleine, elle l'avait décidément bien eu, c'était point encore fini. Il y avait là du beau monde là-dedans, le gratin du pays, si l'on pouvait dire. Même son père et l'insupportable femme de son père étaient encore présents. Il entra en trainant les pieds, les saluant au passage, ne sachant trop où se mettre.

Au point où il en était, il serait peut-être même obligé de prêter allégeance... Heureusement qu'il s'agissait de Luzifer, car il n'aurait certainement fait une telle chose pour aucun autre comte que lui, quel qu'il fut.
Sylvine
Porte parole

Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Sam 3 Aoû 2013 - 16:55

[Dans le couloir]

J'rentre pis j'regarde c'qui s'y passe. Si y a plus personne, j'sors, là. Sinon, j'verras bien...
A son soulagement, après maintes hésitations, il se décidait enfin à s'y rendre.

Bien sûr. Vas.

Elle le vit s'arrêter sur le seuil, elle fit quelque pas dans sa direction prête à lui faire faire le pas nécessaire pour pénétrer à l'intérieur. Sa main resta en suspens et un sourire s'épanouit sur ses lèvres, lorsque celui_ci le fit sans son aide. Elle s'approcha, néanmoins de l'entrée, tout en laissant libre le passage de la salle, pour observer ce qu'il allait se passer. Il n'était pas évident de voir avec tous ces dos tournés. Mais point noble ou invitée, elle était, pour pouvoir y être.

Elle essaya de ne pas perdre des yeux son messire.
chany
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   Sam 3 Aoû 2013 - 20:35

Sortant de derrière le pilier

oh mamour , vla ton fils aîné le ciel va nous tomber sur la tête tirant le petiot par la main

regarde Gauthier , papa est là , va vite le tirer au milieu de la salle pour lui faire un gros bisou! et elle regarda la gamin tirer sur la main de son père , se cachant derrière Pat pour rire . C'est ainsi qu'elle aperçu Sylvine , radieuse.... Elle lui fit un petit signe genre: je sais c'est pas bien mais ca m'amuse ^^
elle surveilla tout de même a ce que l autre dadet n’envoie point balader le petiot sans quoi la brune lui en collerait une..bin voui , on s'attache à ces petites choses!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance   

[Cérémonie] Couronnement de Luzifer et Allégeance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant