Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selee

Village : Azincourt
Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Sam 23 Nov - 5:49

Le Maréchal prit en charge l'anoblissement de sa jeune apprentie qui allait devenir la vassale de Fidos le barbare. Il invita, ej privé, les deux concernés à midi à l'hérauderie. Il se tint prêt, une table recouverte d'un linge cachait les ustensiles de cette délicate cuisine.

Il se mit à crier comme ses illustres ancêtres Hérauts.

Oyez, Viendez,
Oyez, Viendez,

Nefer de la doucerie va se voir couronné par la volonté de Dieu et de Bapaume !

Il laissa tout le monde approcher et les deux concerner se mettre près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
fidos

Village : DTC
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Sam 23 Nov - 6:17

Nefer , la douce , la courageuse , la consciencieuse , la juste ... comment la qualifier ?

aller de tout ça au moins !

je l'ai connu très jeune à calais quand j'étais maire de cette ville ,elle a été le turbin, depuis on se croisait dans le château sans trop de fréquentations , jusqu'à mon dernier mandat comtal avec ma charge de connétable j'ai du remarquer le travail qu'elle fournissait en tant que chef d'armée et conseillère ....

Elle a accepté ma proposition de l'anoblir aprés des nuits de réflexion ,en tout cas je suis trés fiere de l'avoir comme vassale
je suis plus à l'aise à la place centrale du château au milieu du peuple , ...mais il faut faire ce qu'il y a à faire ces cérémonies ne sont pas ma tasse de T
et me voila le premier arrivé avec le maréchal d'arme

bonjour ! me voila
http://conseil-artois.frbb.net/msg.forum?mode=post&u
Nefer

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Sam 23 Nov - 6:32

Nefer s'était levée de bon matin ce jour là, complètement stressée par la cérémonie à venir. Une cérémonie où, pour une fois, elle serait quasiment le centre d'attention. Non de nom, qui avait eu l'idée d'accepter la proposition de Fidos ? On n'avait pas idée de se mettre ainsi en avant quand on aimait pas ça !
Une seule pensée la ragaillardit : elle allait devenir vassale de Fidos, un homme qu'elle appréciait beaucoup pour ses actions et son courage à défendre ses convictions. Après cela, sa tâche serait de le servir et de prendre soin d'une partie de ses terres pour lui, de le défendre également pendant les guerres. Bon ça par contre, fallait déjà qu'elle se sorte pas trop blessée de celle qui se déroulait Very Happy

Bref, habillée de sa houppelande blanche habituelle, parce que de toute façon elle n'avait rien de plus précieux à se mettre, et coiffée d'un chignon serré tenu par un filet mais laissant échapper deux mèches de cheveux pour encadrer son visage - la noblesse s'est bien, mais faut pas exagérer à être trop propre sur soit, on ne se ressemblait plus sinon - elle arriva dans la salle de cérémonie.
Selee était déjà en poste, haranguant la foule pour l’événement, et les invitant à le rejoindre. Il l'avait appelé "Nefer de la Doucerie" ... c'était pas mal ça ! Sa lui correspondait bien en plus ! Si elle choisissait cela, il faudrait le remercier de lui avoir soufflé cette idée Smile
Fidos était déjà présent également, puisqu'il s'avançait à bon pas vers le Maréchal. Ne manquait donc plus qu'elle.

Nefer traversa la salle pour se poster près de son supérieur et de son futur suzerain. Une révérence vers chacun d'eux ... signe qu'elle n'était pas franchement très très très à l'aise pour le moment.

Monsieur le Maréchal !
Sire Fidos !
Selee

Classe sociale : Vicomte / Homme de Luxe et de Volupté (Niveau 4), Haut-Fonctionnaire, Professeur, Erudit

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Dim 24 Nov - 17:13

Voyant que la fête se ferait en petit comité ; Il commença après avoir salué les deux loulous ; Il invita les deux protagoniste à se tenir prêt de lui.

Nous sommes réunis en ce jour pour proclamé la nouvelle ère des terres de Bapaume ; Un nouveau Seigneur et une nouvelle vassale sexy. J'espère que chacun de vous deux savez à quoi vous attendre et dans quoi vous vous embarquez.

Si quelqu'un à des questions ou des objections, qu'il le fasse maintenant ou se taise à jamais.

Il laissa qui voulait parler maintenant avant d'entamer le cérémonial qui ne serait pas compliquer et qui suivrait simplement une volonté simple : Fidos était maître en ses terres et ils désiraient en confier une partie à la bonne gérance de la belle Nefer qui lui serait dorénavant fidèle et d'une précieuse aide.
Nefer

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Dim 24 Nov - 17:21

Nefer se tint coite. Autant de surprise pour le terme "vassale sexy" que parce qu'elle n'avait rien à dire ou à objecter. Encore heureux finalement, sinon elle aurait mis un terme à cela avant de commencer.
fidos

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Lun 25 Nov - 11:18

Qand j'ai entendit le mot " vassale sexy" ,j'ai pas pu m’empêcher de mater la poitrine de Nefer ,j'avoue que la tentation de les peloter m'a traversé la tête aussi ,il faut dire que d'habitude Nefer est toujours sexy et en plus aujourd'hui elle était habillée comme un princesse ...
j'ai raclé un peu la gorge pour répondre a selee

non pas pour ma part
Nefer

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Dim 1 Déc - 9:38

Pas un regard pour son futur suzerain. En tout cas, c'est ce que Nefer s'essayait de faire, car elle savait parfait qu'il devait la détailler de pied en cape. En fait, elle aurait du venir armée et ne pas se casser la tête à trouver des vêtements corrects pour la cérémonie. Sa tenue militaire aurait peut-être éviter ce temps de latence où chacun semblait l'évaluer.

Il était temps de faire quelque chose, et puis s'était peut-être parce qu'elle n'avait rien répondu à Selee que celui-ci ne répondait pas. Allez savoir. Le tout était de faire repartir la cérémonie pour que son suzerain, qu'elle avait finalement regarder d'un coup d'oeil ce qui confirma ses précédentes pensées, ait quelque chose de plus à faire que la détailler.

Raclement de gorge et petite voix, Nefer tenta une réponse.

Pas d'objections Maréchal Selee, nous pouvons poursuivre je pense !
fidos

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Ven 6 Déc - 14:26

se retourne vers nefer et hoche la tête

on peut poursuivre maréchal ?
Selee

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Dim 8 Déc - 3:51

Selee qui buvait outrancièrement, reposa la cruche l'air de rien et continua. Il mata à son tour, après tout fallait en profiter, Nefer était l'une des plus belles femmes de la région. Il en croquerait bien un bout, mais ce ne serait pas professionnel. Il allait effectuer cette cérémonie comme une sorte de petit mode d'emploi pour Nefer, cela lui sera utile, espérons-le.

Je vous rappellerai que Nefer sera à la suite de cette cérémonie, la vassale unique de ce pervers, euh, de ce vaillant Vicomte de Bapaume. Elle ne sera point la vassale du Comte d'Artois, elle ne devra des comptes qu'à Fidos uniquement. Cependant, ses actions retomberont en gloire ou en déshonneur du son suzerain. Donc, quand elle m'aura épousé, Bapaume sera fou de rage, mais passons...

Nefer, tu peux t'approcher face à moi et à ton futur suzerain et répéter ce serment d'allégeance pour noble issu du mérite.

Moi, Nefer de la Doucerie, Je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam ;
que j'offrirai Obsequium (fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) au Vicomte de Bapaume, Fidos de la Bruterie, ainsi qu'à sa descendance légitime qui viendrait à gouverné la dite Vicomté ;
que j'observerai fidèlement les lois auxquelles les terres de Bapaume sont liées ;
et que je défendrai son Intégrité et son appartenance au noble Comté d'Artois Indépendant.
Nefer

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Dim 8 Déc - 6:20

Nefer écouta le laïus de son supérieur, qui paressait ne pas être totalement dans son état normal. Ce qui se confirma quand il déclara leur mariage.
Bin nous voilà bien avec cette annonce. Fidos risquait d'être fou de rage, comme le disait si bien Selee, et ça, ça allait lui retomber dessus, sans aucun doute.

Donc, pour rattraper la chose, la jeune femme se pencha vers son futur suzerain pour lui murmurer la vérité.

N'écoute pas tout ce qu'il raconte. Je n'ai pas prévu de me marier, pour ça, il faudrait déjà que je trouve le mari !

Puis, elle se plaça comme demandé, et dit son serment avec toute la solennité et la conviction du monde.

Moi, Nefer de la Doucerie, je jure de rester fidèle et de porter sincère allégeance ad vitam aeternam. Je promet d'offrir Obsequium, Auxilium et Consilium à Fidos, Vicomte de Bapaume, ainsi qu'à sa descendance légitime qui viendrait à gouverner la dite Vicomté. Je promet également d'observer fidèlement les lois auxquelles les terres de Bapaume sont liées. Je jure enfin de défendre l'intégrité de la Vicomté de Bapaume ainsi que son appartenance à notre noble et fier Comté d'Artois indépendant.
En bref, je lui promet toute l'aide qu'il voudra bien que je lui apporte, et tout celle qu'il me demandera.

Certes, ce n'était pas tout à fait le texte initial. Mais enfin, qui pouvait retenir un tel texte dit une seule fois ? Very Happy
Bref, elle avait dit les choses en respectant l'esprit du texte, mais un peu comme ça lui venait.
fidos

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Dim 8 Déc - 13:31

la cérémonie était courte et sans beaucoup de protocole
fidos félicita nefer de la doucerie
et remercia le maréchal ,puis il enchaina par sa question :

il y a rien à boire ?
Nefer

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Dim 8 Déc - 13:46

Nefer, un peu à cran, fut surprise lorsque Fidos la félicita. Il n'était pas censé accepter son allégeance et lui promettre monts et merveilles ? Shocked 
Pour le coup, elle était déçue ... à moins que ce ne soit une erreur. Au vue de la tête du Maréchal, ça devait être ça d'ailleurs Very Happy

La jeune femme déclara donc à Fidos :

Pour boire, il faudra attendre encore un peu !
De toutes les cérémonies que j'ai vu, il me semble qu'il manque ici l'acceptation de mon allégeance, et l'accolade ou l'embrassade qui va avec.

C'est un peu le même procédé qu'un Comte avec ses vassaux non ?

La dernière question était plutôt pour le Maréchal, mais comme Fidos avait été Comte - et quel Comte ! - et puis, "embrasser", ça devrait ravir son suzerain ça non ?!
fidos

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Lun 16 Déc - 10:23

Fidos sauta sur l'occasion

Nous, Fidos , Vicomte de Bapaume , acceptons en ce jour votre serment d'allégeance, et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.

Il lui sourit et lui fit l'accolade vassalique qui validait le serment donné
il n'a pas osé l'embrasser pour ne pas rendre le maréchal encore plus jaloux ,il c'est dit ça sera encore mieux en privé
Selee

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   Mar 28 Jan - 19:16

[Même problème que Timonstre, je suis sur un autre ordinateur et je dois retrouver les deux blasons, je pense finir par les redessiner pour demain

A ce moment la, j'éditerai le présent post]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !   

[Anoblissement issu du mérite] Bapaume s'offre une nouvelle vie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1