Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefer

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Lun 6 Jan 2014 - 13:28

Citation :
Le RP se déroule dernier jour du mandat de Smurf, avant les élections. Mais vu la période des fêtes, on a prit un chouilla de retard Smile

Et voilà, nouvelle cérémonie qu'il lui fallait organiser. Cette fois ci pour le Comte Smurf. Trois personnes seraient anoblies ou élevées au cour de cette belle journée de fin de décembre.

Nefer se prépara donc de bon matin, et prit plus de soin à sa toilette que pour la précédente cérémonie. Il faut dire que depuis, elle s'était payée les services d'une excellente couturière, et ne la remercierait jamais assez du travail accomplit.
Arrivée au château, dans l'aile héraldique, la jeune femme coiffa la couronne de maréchal mais laissa les bâtons sur le pupitre de la salle des cérémonies. Elle aurait bien assez à prendre dans ses mimines sans s'encombrer plus qu'il ne fallait. Bref, elle ressemblait maintenant à cela :

Tout ce qu'il fallait pour vraiment avoir l'air d'une maîtresse de cérémonie en vérité.

Les parchemins étaient prêt, les couronnes également. Le buffet avait été préparé dès l'aube par les commis du Conseil. Il ne manquait donc plus que les invités, qui ne tarderaient pas à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Sam 11 Jan 2014 - 15:15

Blanche avait reçu quelques jours avant, l'invitation pour la cérémonie du Comte Smurf. Blanche s'était faite confectionner une robe à la hauteur de la cérémonie. Elle n'aimait toujours pas les robes, mais quand il le fallait, autant qu'elle soit jolie. Elle fut aidé ce jour là par deux de ses servantes qu'elle appréciait comme si elles faisaient parties de la famille et c'est dans la joie et la bonne humeur qu'elles le fit. Arn était venu frapper à la porte, toujours discret, ponctuel mais bien là avec tout la garde. Elle se pressa, et donna tout les accessoires à Marie. Une fois arrivé, elle se dirigea tout droit dans la salle des cérémonies et entra dans la magnifique pièce. Elle sourit et alla saluer poliment le Maréchal d'Armes.

Bonjour Maréchal ! Comment allez-vous en cette belle journée ! *Blanche regarda autour d'elle un peu inquiète* Je suis la première ?

[Création MayMay44]

Dernière édition par demalay le Dim 12 Jan 2014 - 1:13, édité 1 fois
Lndil
Vicomte
Vicomte

Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Sam 11 Jan 2014 - 16:49

Néfi et Lndil attendait à l'extérieur dans leur voiture. Ils ne tenaient pas à être les premiers et pensait laisser au comte ce "droit".
Ils virent arriver Blanche qui pénétra rapidement dans la salle de réception. Il faut dire que le temps pluvieux et le froid ne donnaient guère envie de trainer à l'extérieur.

Ma Douce je crois que nous pouvons enfin rentrer aussi...

Ils prirent donc rapidement la direction de l'aile héraldique et rencontrèrent Blanche et bien entendu Nefer qui devait être là depuis un certains temps.
Bonsoir Maréchal... Bonsoir Blanche
Lndil avait fait un baise main à chacune des deux dames.
Il n'y a pas foule pour le moment... nous attendions à l'extérieur déjà depuis quelques temps. C'est l'arrivée de Blanche qui nous a décidé à rentrer.

Nefer

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Dim 12 Jan 2014 - 15:56

Citation :
Le RP se déroule le dernier jour du mandat de Smurf, avant les élections.

Première arrivée, Blanche, qui déchanta quand elle se vit seule dans la pièce.

Je vais fort bien, merci. Effectivement, vous êtes la première. Mais d'autres ne devraient pas tarder !

Et effectivement, suivirent quasiment tout de suite après Lndil et Nefi, apprêtés magnifiquement. Tout comme Blanche d'ailleurs. A croire que chacun avait rivalisé pour surpasser les autres Smile

Bienvenue à vous deux, et bon retour en salle des cérémonies héraldiques !

Effectivement, mieux vaut se mettre au chaud par les temps qui courent et les maladies qui rampent.
Je ne doute pas que notre Comte ne tardera pas à faire son apparition en ses lieux, il aime avoir son public pour l'acclamer Very Happy
Smurf
Vicomte
Vicomte

Village : Azincourt

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Lun 13 Jan 2014 - 0:30

Le forgeron se pointa en retard, comme à son habitude, lui qui avait longtemps mit un point d'honneur à arriver à l'heure.... Les années l'ont finalement fait glisser du coté obscur, et c'est toujours à la bourre qu'il se déplaçait désormais.

Tablier bien graissé, il se dirigea vers Nefer, ne sachant trop ou aller, que faire, toussa...

Bonjour !! Je suis en retard je sais... Mais du coup, j'ai actuellement rendez vous pour faire des essais de tablier, et je suis en retard... On en a pour combien de temps?
Nefer

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Lun 13 Jan 2014 - 8:10

Nefer vit enfin arrivé leur Comte. Le pauvre semblait bien surmené ... ce qu'il confirma d'ailleurs dans ses paroles.

Il n'y a pas de mal, votre Grandeur, le principal c'est d'être là.
Je pense qu'en une bonne demi-heure, si nous nous y prenons bien, vous serez libéré de vos devoirs ici. Cela vous convient-il ?

Oui, demi-heure et non quart d'heure. Parce qu'elle avait des machins et des trucs à remettre à chacun, et que c'était mieux de le faire dans l'ordre.

Votre Grandeur, prenez place sur l'estrade pour y recevoir les allégeances. A moins de vouloir vous mettre au niveau de chacun ?!

Nefer hésitait, protocole ou pas protocole ? Allez savoir avec Smurf ! Mais elle appela à la suite, par ordre d'importance.

Dame Blanche Demalay, vicomtesse de Vermandois, veuillez approcher de notre Comte d'Artois.
Au vu de votre dernier mandat de Comtesse, vous méritez l'élévation de votre fief de Vermandois en Comté. Je vous enjoins donc à prester serment en ce sens !

Merci de bien prendre soin de garder les compositions sur vos ordinateurs personnels. On ne sait jamais ce qui peut arriver !

Citation :
Pour les anoblis, les mots à prononcer absolument sont :
- serment ad vitam aeternam au Comté d'Artois à travers son représentant le Comte d'Artois
- offrir Obsequium (fidélité), Auxilium (aide et service armée) et Consilium (conseil)
Pour Blanche, les mots à prononcer sont :
- accepter le serment d'allégeance
- offrir protection, justice et subsistance
Puis faire une accolade vassilique ou un baiser vassilique, ça revient au même.

Vous pouvez prendre modèle sur ce qui s'est fait les fois précédentes, mais je laisse volontairement place à l'imagination du moment pour faire que cette cérémonie soit la votre et non un échange banal de mots qui n'ont plus de sens.
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Lun 13 Jan 2014 - 10:52

Nerveusement elle resserra sa cape autour de ses épaules, elle grelotait dans cette voiture objet de tous ses cauchemars. Elle se blotti un peu contre son époux qui lui murmura qu'il était tant d'y aller. Elle fit la moue mais le suivit.
Elle entra à la suite de lndil dans la grande salle des cérémonies. Elle en admira les dorures quelques instant, heureuse de retrouver chaque lieu de ce château. Nefer et Blanche étaient là toutes les deux et elles les salua. Elle appréciait beaucoup leur compagnie depuis son retour et se senti un peu plus rassuré de les savoir là. Elle confia sa cape encore mouillé de pluie à un page qui venait lui proposer son aide.

Bonjour Mes Dames, c'est un plaisir de vous retrouver.

Elle sourit au remarque du Maréchal.

Après tout il faut bien quelques privilège à gouverner se comté.

Le comte arrivait justement, Elle fit une révérence digne et protocolaire et resta en retrait prés de son époux.

demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Lun 13 Jan 2014 - 15:00

Répondant à Nefer,

Ah très bien !

Sur ces mots et quelques instants plus tard, arrivée de Lndil et Nefi. Elle leur sourit et fut surprise de la politesse de Lndil. Surprise, car elle n'en avait pas forcément l'habitude, elle la militaire de carrière. Elle les salua poliment en retour.

Bonjour Lndil, Bonjour Nefi. Ravie de vous voir icilieu. Magnifique parure en tout cas. Il me faudra l'adresse de votre tailleur.

Et voilà Smurf qui arrivait enfin. Elle sourit et le salua. Il n'avait apparemment pas de temps à perdre et ma foi, cela ne la dérangeait pas plus que ça. Certains aimaient les cérémonies d'autres pas. Il devait à son avis faire parti du deuxième groupe. Elle fit un large sourire se remémorant certaines phrases qu'un vieil Artésien lui avait dit. Nefer, prit alors la parole et laissa Smurf s'installer sur l'Estrade à son tour. En effet, quelques jours auparavant, elle s'y tenait elle même et c'était le protocole admis. Blanche s'avança donc vers le Comte et ploya un genou. En même temps, avec cette robe, pas facile de se mettre à genoux...rha là là, la prochaine fois, elle s'habillera comme les hommes..pfff Elle marmonna deux trois mots à sa "maudite" robe et d'une voix claire, elle prononça son allégeance à l'Artois.

En ce jour, Moi, Blanche Demalay-Halingsford, Vicomtesse de Vermandois, prestons notre serment d'allégeance, ad Vitam Aeternam, au Comté d'Artois à travers son représentant, Le Comte d'Artois pour les Terres du Vermandois. Nous promettons également Obsequium (Assistance), Auxilium (Aide) et Consilium (Conseil).

Une fois terminé, elle attendit espérant que Smurf lui répondrait rapidement et qu'elle pourrait se relever, parce que bon, un genou à terre, ses articulations n'aimaient pas vraiment. Voilà ce que c'est que de guerroyer et tout et tout. Encore Jeune et déjà rouillée. Elle sourit patientant.

Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Mer 15 Jan 2014 - 0:37

Le forgeron alla se placer sur l'estrade, dominant ainsi la scène. La maréchal avait prévu de faire court, c'était parfait... on se rajuste le tablier, et on peut commencer avec Blanche qui s'avance et qui récite son petit discours... ponctué par un léger bruit de rotule qui craque... à moins que ce soit l'estrade... passons...

Blanche !!! Moi, Smurf, Comte d'Artois, accepte votre allégeance pour les terres du Vermandois, que nous élevons au rang de Comté... A moins que notre cher maréchal préfère le faire, des fois que ce soit plus à elle qu'à moi... hum....
Je promet également protection, justice et subsistance... dans la limite des stocks disponibles vous en conviendrez...

Smurf commença à se débarbouiller la barbe pour le baiser vassalique.
Nefer

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Mer 15 Jan 2014 - 18:38

Citation :

Paroles échangées dans le bon ordre, et en plus bien dites ! On tenait le duo gagnant là Very Happy
N'empêche, visiblement, elle devait répondre à une question du Comte, et s'y attela donc.

L'élévation en Comté se produisant avec votre aval par mon entremise, on peut dire très justement que c'est vous qui le faites !

Et maintenant, embrassez votre vassale comme il se doit je vous prie, que je puisse rédiger les papiers en conséquence.

Oui oui, elle avait bien dit "embrasser". Fait exprès ? Probablement puisque Nefer avait noté le geste pour lisser la barbe du Comte. A noter tout de même qu'une embrassade pour être l'accolade ou le baiser, la définition du mot se prêtant très bien aux quiproquos du genre.

Et maintenant, observer la fin de cette allégeance, qui promettait d'être épique !
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Jeu 16 Jan 2014 - 20:49

Guère le temps pour discuter le comte une fois arrivé... Nefer ne semblait pas vouloir faire traîner la cérémonie !
Lndil avait à peine eu le temps de glisser à Blanche un
"c'est le travail de Néfi... elle n'a pas que des doigts de fée pour la couture des peaux !" alors qu'elle venait de relever qu'ils avaient de biens belles parures.
La voila déjà qui prêtait serment.
Néfi et Lndil s'était quelque peu reculer pour laisser place à l'instant de la cérémonie. Il glissa à Néfi

Très intime cette cérémonie pour le moment ...
Il souria
Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Sam 18 Jan 2014 - 17:52

Le forgeron attrapa Blanche sous les bras et la fit se relever, avant de l'embrasser à la cambraisienne.

Pelle, tarte, retarte...

Puis se remettant soigneusement la barbe en place....

Au suivant !
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Sam 18 Jan 2014 - 20:00

Elle sourit en l'entendant alors que blanche les quittait déjà pour remplir son devoir d'allégeance. Elle glissa sa main dans celle de Lndil toujours un brin mal à l'aise et se hissa sur la pointe des pieds pour lui murmurer à l'oreille.

Tu vas me faire des soucis toi si tu m'approprie le travail de mes anciennes collègues.

Elle lui fit un petit clin d'oeil et reporta son attention sur la cérémonie. Elle haussa légèrement les épaules en entendant sa remarque et murmura à nouveau.

Moi ça me va bien cette intimité.

Puis voyant l'embrassade se faire elle serra beaucoup plus fort la main de Lndil.

celle ci en revanche ....

Elle dégluti en silence et repris son calme apparent attendant la suite.

demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Dim 19 Jan 2014 - 3:04

Blanche se fit relever d'un coup d'un seul, c'est qu'il devait finalement être fort cette homme sous le tablier. Blanche en sourit mais moins de temps qu'il n'en faut pour se faire embrasser vassaliquement à la Cambraisienne. Un peu surprise, il fallait bien le dire mais que devait elle attendre d'autre en même temps. Elle rit et se mit sur le coté afin de laisser la cérémonie suivre son cours. Un jour, elle est était certaine, elle lui revaudrait cette coutume toute Cambraisienne.

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Dim 19 Jan 2014 - 12:05

Citation :

C'était baveux, mais c'était correct et acceptable. L'élévation était donc valide, il ne lui restait plus que les formalités à faire.

Aussi, s'approchant de Blanche avec une couronne plutôt imposante, Nefer déclara :

Permettez moi maintenant de vous ôtes votre couronne vicomtale, qui ne correspond plus à ce que vous êtes, pour ceindre votre front de la couronne comtale !

Le geste suivit de près les paroles, et une nouvelle couronne trônait bientôt sur la tête de Blanche.

Je vous donne également l'acte officiel de votre élévation, afin que nul ne puisse contester votre rang et vos droits !
Puissiez vous porter fièrement votre nouveau rang, tout autant que vous avez porté le précédent !

Citation :

Nous, Nefer de la Doucerie, Maréchal d'Armes d'Artois,
Avec l'accord du Comte d'Artois sire Smurf, vicomte d'Ardres et seigneur de Wancourt,

Nous validons et contresignons la décision d'élever le fief de Vermandois de dame Blanche Demalay-Halingsford, dict Demalay, en Comté. Ainsi, dame Blanche Demalay-Halingsford portera désormais Echiqueté d'or et d'azur. timbré d'une couronne comtale, soit après dessin :

Fait à Arras, le 19 janvier 1462,
En pleine cérémonie héraldique de fin de mandat de Smurf,

Et pour que nul ne puisse contester notre décision, y apposons notre signature et notre scel.

Tout était donc régler pour Blanche. Il faudra juste qu'elle tire au clair quelques points de généalogie avec elle. Mais se serait en dehors de la cérémonie.

Le suivant devait donc être appelé, et par ordre d'importance, se serait Lndil !

Sire Lndil Voronda, suite à l'indépendance et au texte nobiliaire promulgué, vous aviez perdu titres et terres artésiens. De nombreuses voix c'étaient élevées alors, mais vous habitiez à l'étranger. Depuis ce jour, vous êtes finalement revenu, toujours avec la même volonté d'aider l'Artois. En cela, le Comte Smurf a décidé de vous réoctroyer vos terres !
Venez donc lui prester allégeance pour les terres de Lens et Sainct-Nicolas !
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Dim 19 Jan 2014 - 16:01

Lndil ne fut que peu surpris de "l'amicalité" de Smurf en cette occasion... Néfi elle semblait déjà plus surprise, pourtant elle avait habité Cambrai.
Il lui glissa.

Hum... tu auras l'occasion d'être embrassé par un comte... ukukuk
Puis le maréchal Nefer l'appela en rappelant rapidement la perte de ses titres mais aussi sa toujours présence et implication auprès de l'Artois.
Lndil s'avança alors et ploya le genou devant l'homme au tablier... le fait qu'il ait laissé poussé sa barbe lui passerait certainement l'envie de lui rouler une pelle à la Cambraisienne !

En ce jour, moi, Lndil Voronda, prête allégeance, ab imo pectore, au Comté d'Artois et à son Comte pour les Terres de Lens et de Sainct Nicolas. Nous promettons, comme nous l'avons toujours dit et fait, Obsequium (Assistance), Auxilium (Aide) et Consilium (Conseil).
Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Mer 22 Jan 2014 - 23:17

Bigre... encore un...

Le Comte commencait deja à avoir des fourmis dans les jambes au moment ou Lndil pliait le Genou pour faire son discours... Mais... le doute le prit subitement... Il n'allait quand même pas...

Smurf fit relever Lndil et l'embrassa à son tour à la cambraisienne... Pelle-tarte-retarte.

Maréchal! Un jour il faudra penser à revoir ces fichues traditions !

Puis le laissant retomber, un brin soulagé que cela soit terminé...

Lndil Voronda, Moi, Smurf, Comte d'Artois, accepte votre allégeance pour les terres de Lens et de Sainct Ni... Nic... olas... *tousse* Un blocage...
Je promet également protection, justice et subsistance. Puissiez vous servir aussi bien l'Artois que dans vos jeunes années !

Au suivant !
Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Jeu 23 Jan 2014 - 21:58

Pourquoi Lndil ne fut il pas surpris quand le comte lui fila l'accolade a la Cambraisienne !?
Certainement parce qu'il connaissait bien l'animal.
Il lui sourit lorsqu'il l'entendit parler au maréchal d'arme... qui lui avait dit de faire cela ainsi ?!
Il l'avait laissé choir ensuite et avait vite congédié la chose pour passer à la suite... c’était au tour de Néfi !
S'en retournant à ses cotés, il lui glissa à l'oreille.

Ma douce, je crois que c'est à ton tour de goûter du comte !
Nefer

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Sam 25 Jan 2014 - 11:21

Citation :
Navrée pour le retard, j'ai eu une semaine de partiel bien chargée.

Bisou ! Check !

Et le comte qui demandait à changer les traditions ! Et bien il allait falloir qu'il révise les traditions avant, parce que la pelle cambrésienne n'était en rien une obligation pour ce genre de cérémonie.
Ayant pitié de la pauvre Nefi qui devenait de plus en plus verte au fur et à mesure qu'approchait son tour, Nefer lui répondit :

Votre Grandeur, l'embrassade vassalique peut être un baiser comme vous venez de le faire, ou bien une simple accolade, un câlin si vous voulez. Le tout est de sceller par un acte physique les paroles qui ont été prononcées.

Maintenant que ce point était éclairci, il fallait aussi terminer correctement l'anoblissement de Lndil.
Aussi, prenant une couronne derrière son pupitre, la jeune femme s'avança et dit :

Recevez, ou plutôt retrouver, la couronne vicomtale qui vous revient à présent de droit ! Portez la fièrement !

Et Nefer coiffa Lndil avec délicatesse.

Petit retour au pupitre pour signer et sceller d'un geste sûr le parchemin officiel de cet anoblissement. Puis Nefer revint auprès du "nouveau" vicomte, pour le lui remettre.

Et par cet acte, que personne ne puisse contester vos droits sur vos terres !
Bon retour parmi la noblesse artésienne !

Citation :

Avec l'accord du Comte d'Artois sire Smurf, vicomte d'Ardres et seigneur de Wancourt,

Nous validons et contresignons la décision d'octroyer le fief de Lens, élevé en Vicomté, et le fief de Sainct-Nicolas, élevé en baronnie, à sire Lndil Voronda. Ainsi, sire Lndil Voronda portera désormais respectivement Écartelé d'or et de sable. timbré d'une couronne vicomtale et De gueules à la bande d'argent côtoyée de deux cotices du même. timbrée d'une couronne baronniale, soit après dessin :

Ci-joint, la lettre patente émanant de sire Smurf :
Citation :
Par la présente, moi, Smurf, Comte d'Artois, accepte de restituer le vicomté de Lens et la baronnie de Sainct-Nicolas à Lndil Voronda, ainsi que la seigneurie de Mercatel à Nefi.

Leur engagement passé, ainsi que leur volonté présente de se réinvestir dans la vie de l'Artois, ont motivés très largement ce retour au sein de notre noblesse.

Malgré nos nombreuses divergences passées, ainsi que nos prises de bec, je suis fier et heureux de leur retour, et espère qu'il sauront vite retrouver la place qui est la leur en notre Comté.

Fait à Arras, le 05/01/62

Smurf, Comte d'Artois.

Fait à Arras, le 25 janvier 1462,

Et pour que nul ne puisse contester notre décision, y apposons notre signature et notre scel.

Voilà, il ne manquait donc plus que Nefi à faire passer. Et donc à appeler !

Enfin, j'appelle dame Nefi Voronda à prester serment pour ses terres de Mercatel.
Tout comme sire Lndil, vous avez perdu vos titres à cause de l'indépendance de l'Artois, et du fait que vous habitiez loin de l'Artois. Néanmoins, le peuple d'Artois n'oublie pas ce que vous avez fait pour lui, c'est pourquoi le Comte a accepté de vous rendre vos terres !
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Sam 25 Jan 2014 - 11:55

Elle eut un petit sourire ironique en entendant lndil, certes elle avait vu naître cette tradition mais elle était un peu plus.... un peu moinsss intrusif à l'époque.
Elle suivit avec attention la cérémonie de son homme et fit une petite grimace en voyant que lui aussi goutait au joie cambraisienne. Il ferait un peu moins le malin après ça. Elle était heureuse de le voir récupérer ses terres, elle savait quelle déchirement cela avait été de les perdre comme si d'un coup de chiffon on effaçait les poussières de sa vie passé. Elle en était toute émue. Nefer l'appela et elle s'approcha à son tour souriant à son elfe quand elle le croisa.

Elle s'approcha et se mit genoux à terre selon le protocole. Autant ce geste lui coutait par le passé qu’aujourd’hui elle savait pourquoi elle le faisait. L'Artois lui avait terriblement manqué et l'éloignement lui avait fait prendre la mesure de son attachement à cette terre souvent difficile mais tellement fier. Il faut parfois être loin pour prendre la mesure de ce qui nous manque. Elle commença donc d'une voie clair à prêter allégeance.

Ce jour, moi, Nefi Danezy Voronda, prête allégeance, ab imo pectore, au Comté d'Artois et à son Comte pour les Terres de Mercatel. Je promets, Obsequium (Assistance), Auxilium (Aide) et Consilium (Conseil).

Lndil
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Dim 26 Jan 2014 - 15:13

Nefer venait de rappeler Lndil pour le ceindre de sa coiffe... la couronne avait un peu changé. Il avait une préférence pour l'ancienne.
Et par cet acte, que personne ne puisse contester vos droits sur vos terres !
Bon retour parmi la noblesse artésienne !

Il lui dit un simple mais sincère.Merci.
Il lui aurait bien parlé de tout le bien qu'il pensait de son travail mais ce n'était certainement pas le moment avec le comte qui trépignait d'en finir.
Il reçu et parcouru la patente rapidement... petit sourire aux quelques mots du comte. Cela en rappelait des choses.
Sa Douce fut alors appelée et elle prêta allégeance immédiatement..
Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Lun 3 Fév 2014 - 0:18

Une mouche vint se poser sur le nez du Comte, qui comme par magie, tenait debout, les yeux ouvert, mais l'esprit totalement éteint. Un genre de "mode veille" avant l'heure...

Nefi était là, à genou depuis un temps bien incertains... Le temps avait-il alentit autours de lui, le laissant dormir 1000 ans alors que quelques secondes s'étaient écoulées ici...? Mais de quel "ici" parlait-on? Celui de Nefi à genou, ou celui des 1000 ans...?

A toutes ces questions, le forgeron se dit qu'il envisagerait de pondre une théorie après cette cérémonie...

En attendant !!!

Nefi Danezy Voronda !! Moi, Smurf, Comte d'Artois, accepte votre allégeance pour les terres de Mercatel abimopectore.
En échange je vous promet protection, justice et subsistance. Bon retour parmi nous !!
Smurf
Vicomte
Vicomte

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Lun 3 Fév 2014 - 0:23

Soudain, le doute...

Damned, l'accolade...

Nefi, relevez vous !

Pelle, tarte à gauche, tarte à droite !

Que cela vous passe l'envie de repartir pour ensuite revenir et devoir subir ceci ! Amen !
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Lun 3 Fév 2014 - 15:01

Elle attendait genou à terre, la position n'était pas trés confortable surtout avec l'épaisseur des jupons. Smurf semblait méditatif, étrange ... Elle resta silencieuse et baissa la tête. Les paroles vinrent bientôt. Petite réflexion rapide pour se souvenir de ses lointains cours de latin, puis elle sourit touché. Elle ne bougea pas attendant la suite. Avait il oublié l'accolade. Elle se raidit un peu plus au souvenir des deux autres. Mais non il se souvient et lui demanda de se relever. Elle fut un peu secoué mais nullement surprise par ce qui suivi, dire que les vieilles tradition Cambraisienne lui avait manqué face à la raideur guindé de certain béarnais. Les paroles qui suivirent la surprise bien plus et manquèrent la faire éclater de rire. Elle laissa échapper un son puis se mordit la langue pour reprendre ses esprits.

Merci votre grandeur, je tacherais de m'en souvenir et ainsi de nous épargner.

Elle sourit amusé, et attendit l'intervention du Maréchal.

Nefer

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   Mar 4 Fév 2014 - 20:56

L'attente avait été longue avant que le Comte ne se souvienne qu'il avait à intervenir. Mais Nefer n'avait pas vu le temps passé, plongé dans des réflexions qui n'appartenaient qu'à elle.
Toujours est-il qu'elle assista à la suite dans un état de veille proche du sommeil - ou de la méditation, selon le point de vue - et ne s'éveilla que pour clore la cérémonie. Couronne et papier en main, Nefer s'approcha de Nefi et déclara :

Voici tout d'abord, si vous me le permettez, votre couronne de Vicomtesse !

Et voici aussi la lettre officielle concernant vos droits sur les terres de Mercatel. Bon retour parmi la noblesse artésienne !

Citation :

Nous validons et contresignons la décision d'octroyer le fief de Mercatel, élevé en Seigneurie, à dame Nefi Voronda. Ainsi, dame Nefi Voronda portera désormais respectivement D'argent à trois croissants de gueules. timbré d'une couronne seigneuriale, soit après dessin :

Ci-joint, la lettre patente émanant de sire Smurf :
Citation :
Par la présente, moi, Smurf, Comte d'Artois, accepte de restituer le vicomté de Lens et la baronnie de Sainct-Nicolas à Lndil Voronda, ainsi que la seigneurie de Mercatel à Nefi. 

Leur engagement passé, ainsi que leur volonté présente de se réinvestir dans la vie de l'Artois, ont motivés très largement ce retour au sein de notre noblesse. 

Malgré nos nombreuses divergences passées, ainsi que nos prises de bec, je suis fier et heureux de leur retour, et espère qu'il sauront vite retrouver la place qui est la leur en notre Comté.

Fait à Arras, le 05/01/62

Smurf, Comte d'Artois.

Fait à Arras, le 4 février 1462,

Merci à vous trois d'avoir pris le temps de venir ici aujourd'hui. Surtout à vous, monsieur le Comte. Je crois savoir que vous avez moults obligations, aussi je vous rend au monde et vous laisse vaquer à vos occupations !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf   

[Cérémonie ouverte] Fin de mandat de Smurf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant