Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nefer

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 11 Jan 2014 - 11:52

Les lettres avaient été envoyées un peu plus tôt dans la matinée pour convoquer toute la petite assemblée qui allait se réunir ici. Du même coup, Nefer, apprêtée comme pour les grands jours parce qu'il était toujours bon d'impressionner les gens, avait fait préparé un petit buffet simple et une simple chaise de maître à un bout de la plus petite salle de cérémonie qu'elle avait pu trouver. Simplicité étant une demande du futur suzerain, la Maréchal d'Armes faisait son possible pour le contenter.

Deux anoblissements au programme. Restait à savoir si tout se passerait bien, parce que comme dirait l'autre, c'était pas gagné avec l'un des deux futurs anoblis.
N'empêche, Nefer attendit patiemment l'arrivée des invités, lissant machinalement sa belle robe du plat de la main.

Revenir en haut Aller en bas
ericp212
Baron
Baron

Village : Bertincourt

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 11 Jan 2014 - 13:07

Le baron c'était déjà décidé il y a de longs mois, mais les recherches, quelques démêlés et sa fainéantise avaient fait que cela avait pris de temps que prévu. Finalement avec la nouvelle maréchal d'armes tout c'était déroulé simplement avec efficacité, pour sur cela changeait.

La nouvelle maréchale d'arme avait trouvé une petite salle et avait préparé les choses le plus simplement possible non sans s'être apprêté dans une robe resplendissante.

Tout était parfait, ne manquait que les invités et .... de quoi grignoter et boire à satiété. Il trouva un coursier et l'envoya dans sa propriété aller chercher au plus vite quelques tonneaux de Tastevin, du petit gris de Klostope, quelques fromages et charcutailles pour rassasier les personnes présentes.

Il s'approcha de la maréchal d'armes et lui dit

Merci pour la préparation de la cérémonie, tout est parfait, il ne nous reste plus qu'à espérer que tout se passe bien.
Nefer

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 11 Jan 2014 - 13:34

Le Baron arriva peu de temps après elle-même. Cela évita à Nefer de trop réfléchir sur comment annoncer les choses à l'un des futurs anoblis. Qui n'était pas connu pour apprécier la noblesse. Et qui allait probablement faire des siennes dans la cérémonie.
Mais enfin, un peu de surprises ne faisait pas de mal non plus, il allait seulement falloir y réagir convenablement !

C'est tout naturel, j'ai tenté de respecter au mieux votre choix de simplicité.
Comme vous, j'espère que tout se déroule sans trop de heurts. Mais nous verrons cela en temps et en heures. Vos futurs vassaux ont des personnalités bien différentes, je suis bien curieuses de voir comment ils prendront les choses !
Perl
Baronne
Baronne

Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 11 Jan 2014 - 13:56

[dans la bergerie]

Oui merci, voilà un petit écus pour récompenser votre course jeune homme.

Perl avait prise la missive dans sa main, il était rare pour elle de recevoir des parchemins qui demandait l'aide de coursier, celui-ci était donc très précieux.   Le château avait-il besoin de ses service "d'amputeur" ou de la simple médecine?  Elle avait eu l'envie de prendre son temps pour deviner mais l'idée de laisser mourir ou souffrir quelqu'un par sa folie l'avait emporter et d'un coup d'ongle le sceau c'était envolé.

Spoiler:

Perl promenait son regard sur le parchemin une première fois en diagonal pour vite repérer les mots urgences mais rien.  Une deuxième lecture rapide pour déceler les mots médicales mais toujours rien.

Levant les yeux du parchemin, ses pas l'avait dirigé vers une chaise puis une fois bien installé ce fût une vrai lecture que la médicastre avait entreprit.  En fait la missive comportait très peu de mot mais il y avait du avoir erreur sur la personne.  Où un simplement mot d'ajouté...

Cérémonie d’anoblissement, qui a bien pu m'inviter à sa cérémonie?

Moment de réflexion.

Non, c'est bien écrit VOTRE cérémonie mais c'est presque impossible!  En plus ce jour!  Arf faut que je me grouille alors.

Le coeur battant Perl avait vite fait de rejoindre son placard à vêtement, anoblissement rimait avec tenue propre voir même chic...  Sa houppelande la plus propre était sa robe de marié, non ça ne convenait pas du tout.

La bergère c'était enfin décidé pour porter sa houppelande bleu, celle qui avait un peu de dentelle et une rangé de perle pour embellir le petit décolleté.  Un coup de brosse dans sa chevelure rebelle, quelques minutes pour les attacher en tresse puis quelques pincette sur ses joues avait terminé la préparation beauté.

Perl avait laisser l'invitation bien en vu sur la table ainsi Chriss saurait où la trouver...

[Arrivée dans la salle]

Timidement Perl s'était avancé dans le château, c'était pourtant un endroit qu'elle visitait régulièrement mais rarement dans cette tenue et jamais dans cette ailes du château réservé aux gens importants, enfin c'est ce qu'elle pensait.

Devant la bonne salle, ses jambes avaient décidés d'amollir un peu plus, la bergère tenait bien debout mais le stresse l'envahissait sournoisement.

Un pas de plus et elle avait franchir enfin le seuil de la porte pour y découvrir Ericp.  Ses épaules avaient relâché un peu de stresse en reconnaissant le Bertincourtois.  Mais aussitôt une nouvelle vague l'avait envahie, devait-elle faire une révérence au baron?  Elle l'avait croisé si souvent en taverne dans une relation qui ressemblait bien plus à de l'amitié qu'à une relation de baron versus paysanne.  Perl se maudissait intérieurement d'avoir négligé de se présenter aux cours de bienséance offert gratuitement par les grands du coins.  Faute de savoir, elle c'était fié à son bon jugement en imitant les grandes dames avec une petite révérence et un sourire sincère pour Ericp.

Perl avait croisé à de très rare occasion la dame qui était aussi présente dans la salle, son rôle était bien du mystère pour la médicastre mais par courtoisie et faute de connaitre les règles, Perl n'avait pas prise de risque et avait répété sa petite révérence pour la dame Nefer.

D'une voix douce Perl s'était présentée:

Bonjour, un coursier est venu me porter une invitation à me présenter ici mais je crois qu'il y a eu erreur sur la personne malgré que mon nom figurait bien en titre de destinataire mais peut-être sommes nous deux en Artois avec le même nom...

Enfin, je me présente Perl, citoyenne de Bertincourt.
Nefer

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 11 Jan 2014 - 14:07

Première arrivée, dame Perl bien entendu. Qui paraissait complètement perdue en fait. Il était donc maintenant de son devoir de l'aider à comprendre la situation.

Un sourire sincère et largement amicale s'épanouit sur ses lèvres avant que Nefer ne prenne la parole.

Je vous souhaite la bienvenue en ces murs dame Perl. Je suis Nefer de la Doucerie, la Maréchal d'Armes d'Artois. En bref, celle qui s'occupe de tout ce qui touche à la noblesse.

Je vous en prie, entrez, n'ayez crainte. Cette invitation vous était bien destinée, je n'ai absolument aucun doute là-dessus. Je vous laisse en tirer les conclusions qui conviennent. Et ne vous inquiétez pas des gestes à faire ou des paroles à dire, nous sommes entre nous, la bienséance n'est pas vraiment de mise selon le souhait de sire Ericp.

Si vous le permettez, nous attendons un dernier invité avant de commencer. Vous avez donc tout loisir de questionner sire Ericp pour comprendre ce que vous faites là !

Nefer sourit largement. Elle venait de refiler les problèmes d'explication au futur suzerain, qui allait devoir s'en sortir comme il pouvait. Et encore, le pire était à venir Very Happy
ericp212
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Dim 12 Jan 2014 - 8:08

Comme il l'avait prévu Perl fut la première à arriver, elle avait mis ses plus beaux atouts et visiblement ne semblait pas habitué à venir dans ces salles prestigieuses du château. Lorsqu'elle rentra elle semblait stressée et hésita sur la conduite à tenir, elle opta finalement pour une petite révérence et un sourire. Pour sur cela le changeait de l'habitude quand il la croisait en taverne et que les chopines arrivaient sur le bar plus vite que l'on pouvait les boire.

Il vit qu'elle engagea la discussion avec la maréchal d'Armes. Il était tant préoccupé par son gris de Klostope qu'il n'écouta pas la conversation.

Il ne manquait plus que la deuxième personne et la cérémonie pourrait commencer.
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Dim 12 Jan 2014 - 9:52

[Au domaine]

ARNAUDDDDDDDDDDD, bon diou de poil de fion, il est passé où le courrier qui était là.

Je ne sais pas, je n'ai touché à rien.

Mouais, comme d'habitude.
MON ANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, t'es où?

Ombeline perdue en ses pensées, mirait le paysage au travers d'une fenêtre du couloir quand elle entendit son tendre crier.
Hum ?
Oui ? J'arrive
.

Elle le rejoignit.

Que se passe-t-il ?
Pourquoi tout ce raffut ?

N'aurais-tu pas vu les courriers qui étaient posés ici sur le bureau? Il y avait ceux de la Catalane, ceux de l'ambassadeur d'Espagne, ceux du roi d'Irlande, un d'Eric et un autre de Nefer.
Pour les deux derniers, je me souviens que ça parlait d'une cérémonie, mais je ne sais plus du tout de quoi ça parlait et quand cela devait se dérouler. Je te les avais montrés, il me semble? Te souviens-tu de quoi il en retournait?

Ombeline cogitait vitesse grande V ... Elle ne mit pas longtemps avant de se souvenir de quoi il s'agissait ... Miséricorde, songea-t-elle, la cérémonie du Baron ! Elle se mordit la lèvre et réalisa que c'était ce jour ! Lou ne se souvenait plus de la raison exacte ou n'en avait pas compris la portée, cela lui faciliterait les choses surtout que nous étions le jour J. Pour un peu, ils n'y se seraient pas rendus.

Bon sang de bonsoir ! C'est ce jour, Lou.
L'Baron va être extrêmement déçu si tu ne viens pas à sa fête !
Il se fait vieux, ce n'est pas tous les jours qu'il festoie pour ce genre d’événement et nous sommes des privilégiés d'y être invités ... enfin toi surtout !
Que vais-je mettre ? ARGGGGGGGGGGG, et l'heure qui tourne ! On ne sera jamais dans les temps pour cette après-midi.

Il fête quoi Eric? Il a trouvé une femme à épouser?
Tu crois vraiment que c'est le moment d'aller s'amuser. Il y a un mariage qui arrive, je te signale,  un grand voyage à préparer et toi tu penses à ce que tu vas mettre, Tsssssssss!!! Ah ces nobles!! C'est encore pire quand il s'agit d'une femme noble, je crois bien.

Taratata ! Sache une chose mon cœur, quand une jeune femme est fort bien apprêtée, les yeux se fixent sur la robe mais quand c'est le contraire, on regarde la femme ... Alors bon, et pis après tout, je suis la compagne d'un Amiral, je me dois aussi de m'apprêter correctement ... un minimum s'impose pour une cérémonie ... L'baron fête ses ... ses  ...  euuu .... et bien hum une bonne grosse dizaine de plus ... vas, tu lui demanderas en personne après tout ... Je vais te préparer ta tenue aussi.

Mouais, tu n'es pas mieux que moi, tu ne te souviens pas non plus ce qu'il fête.
Ahhhh!!! en plus, il faut s'habiller? Ouais, je vois le genre, encore une cérémonie avec des coincés du fion.
Tu ne veux pas y aller seule? Tu dis que....euh.....que je suis malade.
Et Nefer, elle voulait quoi?

Quoi ! Hors de question ! Nous y allons ensemble, ou alors pas du tout ! Après tout, tu régleras cela avec l'Baron mais tu peux être certain que tu le vexeras en boudant son anniversaire.

Un anniversaire? Ah bon!!! pas souvenir que ça parlait d'une telle chose. Nefer, Nefer, ne parlait pas d'une cérémonie de noblesse? Un truc genre la cérémonie de la bestiole, tu sais le machin du pigeon.

Mais non,non, tu mélanges sans doute ... Allez allez, ne trainons pas. Il sera bien temps une fois sur place de s'interroger sur cela.

Tout en bougonnant, Lou suivit Ombeline jusqu'à la chambrée. Il finit par se vêtir des habits apportés par son ange.

Je ressemble à un pingouin là dedans. Pffffff.
Comme si Eric ne pouvait pas fêter ça à son domaine devant un bon sanglier grillé et quelques chopines.
Ah! ces nobles, toujours de drôles d'idées  !!!!

Mais tu as bientôt fini de bougonner ... T'es impossible. Attends, ne bouge pas, ton col de chemise est de travers.

Il doit commencer à se faire vieux l'baron, non? On n'arrive pas à lui donner d'âge. Va finir vieux garçon lui. Bah!! il est déjà vieux et c'est un homme, bien ce que je dis, un vieux garçon.

Tssss

Faudrait peut-être lui trouver une cavalière pour le mariage? Tiens!! on va lui mettre Berthoul dans les pattes. T'en penses quoi? Elle a une belle tête de cochonne, ça devrait plaire au baron. Hum!!! bien que ce soit un coup à lui faire passer l'arme à gauche ça si elle l'épuise.

Ombeline s’abstint de lui répondre, terminant de se préparer.

Bon, t'es prête? Ah!!! ces femmes. On va arriver qu'Eric aura déjà pris un an de plus.

Rooooooooooooo, n'exagère pas ! J'ai du t'aider  et moi je dois me débrouiller seule. Pénible quand tu t'y mets mon cœur.

(...)

[Quelques temps plus tard - Au château]

Lou suivit son ange qui se dirigeait vers une partie du château qu'il ne connaissait pas ou du moins n'avait plus trop souvenance d'être passé par là ... Cela datait qui plus est ... Il préférait retenir les chemins maritimes.

Bah dis donc, il ne se refuse rien le pépère, vraiment des idées nobilesques que de faire ça ici.

Tsssssssssss ... allez, souris et n'oublie pas que je t'aime !

Omby l'embrassa sur ses paroles puis elle poussa une lourde porte laissant apparaître une splendide salle.
Rapide coup d'oeil du couple pour n'apercevoir que Nefer, Perl et Eric.

Hum!!! on n'est que cinq? Je pensais qu'Eric avait plus d'amis que ça. Bah dis donc, on va s'ennuyer ferme, ça va être dur de mettre de l'ambiance.
Bon, quand faut y aller, faut y aller.

Hum ?
Point le temps d'en dire plus, le voilà qui filait déjà ... La jeune femme peinait à le suivre bien qu'elle le tenait au bras.
Il s'avança vers les présents.

Bonjour tout le monde.

Grosses léchouilles et surtout une bien baveuse à Perlou qui adorait ça.

Bien le bonjour.

Salua la jeune femme, sans l'option léchouille.

Bon anniversaire Eric.

Ombeline derrière Lou, fit de grands gestes au Baron, histoire de lui faire comprendre qu'il devait acquiescer.

Pour le cadeau, tu passeras au domaine. Bien trop lourd à transporter ces fûts irlandais. J'ai ramené un peu de whisky et whiskey de mon dernier voyage en Irlande.

Afin de rester dans le manège, à son tour, chose bien inhabituelle pourtant de la part de la Vicomtesse, elle fit deux bises bien sonores au Baron.

Bon anniversaire l'Baron !

Une tape amicale dans le dos, bien appuyée de Lou s'enchaina.

Alors Eric, ça te fait quel âge maintenant?
Tiens, mais ça sent le petit gris de Klostope dans le coin.
Bon, on attaque, ça donne soif tout ce chemin.

Ombeline se tourna vers Nefer, laissant l'Baron gérer ... Après tout, c'était de son ressort aussi ... Elle avait fait sa part, apporter le "colis" sur place.

Oh, splendide ta tenue Nefer. Tu es en beauté.

Puis, à l'intention de Perl.

Toi aussi, Perloutte.

-----
[hrp :
Lou
Ombeline
Arnaud
 / fin hrp]

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Dim 12 Jan 2014 - 15:48

Peu de temps après l'arrivée de Perl, ce fut Lou et Ombeline qui arrivèrent dans la petite salle de cérémonie.
Pour souhaiter un anniversaire.
Celui du Baron.
Mais c'était quoi ce cirque là ?  Shocked 

Heureusement, Ombeline fit comprendre à grands gestes dans le dos de son cher et tendre, que c'était plus où moins l'histoire qu'elle lui avait servi pour le traîner. Drôle d'idée mais bonne idée. Le connaissant, ça aurait été mission impossible sinon.

Bienvenue à vous ! Je vois que vous avez trouvé le chemin sans trop de soucis !

Merci Ombeline pour le compliment, mais vous n'êtes pas mal non plus !

Et Nefer décida de laisser le soin au Baron de gérer la situation. Enfin, jusqu'à ce qu'il lui dise "On peut commencer." ou tout autre chose du même accabit.
Après tout, quelle idée de vouloir anoblir Lou. Il allait en faire une crise cardiaque, ou pire, mettre un tel bazar qu'il allait falloir ramener les gardes. D'ailleurs, pour le coup, Nefer regretta de ne pas avoir fait appel aux marins de l'Ost, ils auraient pu être utiles Very Happy

Restait encore à savoir qui appeler le premier à prester serment : Perl pour qu'elle soit tranquille par la suite, ou bien Lou pour qu'il soit tellement surpris qu'il en reste cois et ne fasse pas trop de remous. Erf, pas simple. Avec un peu de chance, Ericp lui donnerait une indication là-dessus aussi Smile

S'approchant d'Ombeline, elle lui souffla sans se faire remarquer :

Pas trop dur de l'amener ici ?
Perl
Baronne
Baronne

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Dim 12 Jan 2014 - 19:10

La gentillesse de la dame Nefer lui avait permise de se sentir mieux, peu de gens donc peu de raison de stresser malgré tout, ça restait un peu mystérieux cette cérémonie.  Perl allait suivre le conseil de celle-ci à savoir questionner le bon Ericp mais avant qu'elle n'est pu faire un pas deux autres personnes se pointaient le bout du nez.  Elle était à formuler un bonjour qu'une interrogation c'était formé avant dans sa tête.

L'anniversaire d'Ericp!!!

Non de non, la bergère avait loupé ce fait, elle était arrivé les mains vides et sans tonneau magique chez elle pour comblé ce manque.  Peut-être qu'elle pourrait offrir une amputation gratuite mais avec un sourire elle rejetait l'idée avant même de l'avoir formulé à voix haute.

Arf!

Avait été le seul mot devant la léchouille sur sa joue, dans cette salle rouspéter n'était probablement pas de mise, mais un jour, elle gagnerait un décret contre cette tradition.  Un tour vers la table des gourmandises Perl avait prise une serviette de table pour essuyer sa joue.  Elle avait beau ne pas être dans son élément ici, fallait pas y ajouter une joue brillante de bave pour la gêner plus.

Devant les compliments sur sa tenue Perl, sourit et avec timidité elle y avait répondu d'un merci.
ericp212
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Lun 13 Jan 2014 - 19:47

Le soiffard ne pouvait s'empêcher de pousser un ouf de soulagement lorsqu'il vit la vicomtesse et Lou entrer. Il afficha ensuite un large sourire fasse à la léchouille baveuse sur la malheureuse victime et le tout disparut en une fois

Bonne anniversaire Eric

Noméo avec quoi il venait celui-là, quel respect et quel toupet, il ne savait que passé un certain âge on préferrait oublier les anniversaires et faut dire que le soiffard pour oublier il avait sa petite technique de conservation.

La vicomtesse lui faisait de grand signe et enchaîna dans la comédie de la fête d'anniversaire tout en essayant de lui faire comprendre qu'elle avait fait son possible pour l'amener jusqu'ici. Au moins elle y était arrivé ... mais à quel prix !!! pas sur qu'il ne l'oublie cette chose là.

Heureusement la maréchal d'Armes sembla ne pas trop se formaliser de tout cela et restait plus que patiente. N'ayant jamais été féru de longs discours et préférant éviter que le quiproquo ne s'éternise, il fit signe à la maréchal d'Armes de commencer tout en lui chuchotant discrètement.

Comme Perl fut la première à arriver et qu'un peu de galanterie ne fait pas de tord, commençons avec notre bergère amputeuse d'orteils

A peine dit cela, il le regrettait déjà, il pensait qu'il aurait mieux fait de directement enchaîner ou enchainer l'amiral pour éviter toute autre désagréable surprise.
Nefer

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Lun 13 Jan 2014 - 21:20

Consignée était donc donnée, à Nefer de jouer finement pour que tout cela ne fasse pas louche aux yeux de Lou. Il s'agissait de ne pas perdre en cours de route l'un des invités de marque !

Se tournant vers Perl, sans prendre la voix d'annonce qu'elle utilisait lors des cérémonies avec les Comtes d'Artois parce que ça ferait trop protocolaire et que ça risquait de mettre la puce à l'oreille de l'Amiral, Nefer déclara :

Dame Perl, il est temps pour vous d'être récompensée pour tout ce que vous avez pu faire pour l'Artois. Aujourd'hui étant la journée de monsieur le Baron, où il fait ce qu'il lui plait ...

Si si, quand on fête son anniversaire, on est le roy de la journée non ? Very Happy

... il a décidé de vous anoblir en vous donnant l'un de ses fiefs vassaux.
Je vous invite donc à vous tenir devant lui pour prester serment pour les terres de Cuinchy, si vous l'acceptez.

Vous pouvez répéter après moi :
Moi, Perl, je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam, que j'offrirai Obsequium (fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à Ericp, baron de Richebourg et Seigneur de Troisvaux, que j'observerai fidèlement les lois auxquelles les terres de Cuinchy, sises en la baronnie Richebourg, sont liées, et que je défendrai l'Intégrité et l'appartenance au fier Comté d'Artois Indépendant de cette même baronnie.

Bien entendu, répéter la tirade, sans préparation et avec le stress, cela laissait un peu de mou dans l'interprétation des paroles. Le tout, c'était d'avoir le sens général, plus les quelques mots incontournables. Mais ce serait à l'appréciation de la Maréchale, qui avait toute confiance en Perl pour faire les choses aussi bien que ce qu'elle devait faire habituellement.
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Lun 13 Jan 2014 - 21:24

Bienvenue à vous ! Je vois que vous avez trouvé le chemin sans trop de soucis !

Merci Ombeline pour le compliment, mais vous n'êtes pas mal non plus !

Aucun tracas sur la route.
Merci aussi pour le compliment.

Dit-elle le sourire aux lèvres, tout en jetant quand même un coup d'oeil discret vers Lou et Eric. Nefer se rapprocha d'elle afin de lui murmurer quelques paroles.

Pas trop dur de l'amener ici ?

Petit moment d'intense réflexion ... Trouver les bons mots ... Elle lui chuchota alors en retour.

J'dirai que l'amener ne fut pas une mince affaire mais je crains plus le retour car il ne devrait pas oublier cela de si tôt. Croisons déjà les doigts que tout se passe le plus hum sereinement possible.

Elle aperçut Eric qui faisait signe au Maréchal ... Illico, elle retourna auprès de son tendre, et glissa son bras dans le sien.

Hum ... j'ai les jambes qui flagellent déjà, reste près de moi, mon cœur.

Baronne

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mar 14 Jan 2014 - 2:13

Perl avait sursauté lorsque Dame Nefer s'était tournée vers elle pour l'anoblir, Ericp avait-il perdu la tête?  Ce qu'elle avait pu faire pour l'Artois...  La bergère avait beau chercher dans sa tête et rien d'exceptionnel lui apparaissait comme une raison pour recevoir cet honneur.

Ce n'était pas tout de recevoir l'anoblissement maintenant fallait répéter et un discourt plus long qu'à un mariage!  D'une voix douce mais un peu intimidé, ressentant les regards vers elle, la bergère avait débuté...

Moi, Perl, je jure que je serai fidèle

Perl avait prise une pause, le mot fidèle résonnait encore à ses oreilles.  Elle avait prise une grande respiration pour poursuivre d'une voix toute aussi douce mais un peu plus assurée.

et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam, que j'offrirai Obsequium (fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à

Perl avait tourné la tête pour croisé le regard d'Ericp, en ce questionnant sur quelle mouche l'avait piqué d'une telle générosité pour la bergère.

Ericp, baron de Richebourg et Seigneur de Troisvaux,

Perl était cetaine que 'était la première fois qu'elle nommait à voix haute le nom complet d'Ercip. Elle se surpris à penser si elle devrait allonger son nom maintenant, un regard vers Nefer lui avait rappeler que ce n,était pas le moment d'y songer donc elle avait prise son souffle pour poursuivre.

que j'observerai fidèlement les lois auxquelles les terres de Cuinchy, sises en la baronnie Richebourg, sont liées,

Ça les lois, la mordu du guet les aimaient bien, c'était connue mais pas de temps à gaspiller, le discourt n'était pas fini.

et que je défendrai l'Intégrité et l'appartenance au fier Comté d'Artois Indépendant de cette même baronnie.

Perl avait la gorge sèche, d'avoir trop parlé ou d'émotion, peut-être un peu des deux...
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mar 14 Jan 2014 - 11:35

Drôle d'anniversaire quand même!!!
Bon, voilà qu'on était parti pur les discours, il n'y avait plus qu'à espérer que cela ne dure pas un temps fou car il avait quand même un enlèvement à réaliser.

Il ne prêta pas trop attention à ce que disait Nefer car son ange lui chuchota
:

Hum ... j'ai les jambes qui flagellent déjà, reste près de moi, mon cœur.

Il l'a pris par la taille et chercha des yeux un endroit où elle puisse s'asseoir
.

Bon, pas pratique ainsi et il décida de la porter ce qui était encore le plus simple.
Un oeil sur le côté pour constater que Perl venit e prenre la parole
:

Moi, Perl, je jure que je serai fidèle

Qu'est ce que c'est encore ça? Perlou avait-elle commis un impair avec Chriss? Une lubie d'Eric qui voulait que ses amis jurent fidélité?
Bon, il serait temps de comprendre plus tard, tout d'abord un fauteuil
.

Il se dirigea vers le fond de la salle pour asseoir délicatement son ange
.

Voilà, tu seras mieux ainsi.

Nouveau regard vers Perl qui terminait son discours

...de cette même baronnie

Y'a pas à dire, c'était bien l'anniversaire du baron, ça parlait de baronnie.
Arf...il allait devoir se taper un discours aussi en hommage à Eric? Bah!!! il n'avait rien préparé lui.
Enfin, bizarre quand même l'baron!!! Il avait du séjourner un peu trop longtemps dans son fût. Ou l'âge peut-être, perdait il la tête?

S'adressant à son ange
:

Vraiment bizarre cette cérémonie, tu ne trouves pas?

Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mar 14 Jan 2014 - 21:08

Distraire son cher et tendre, tel était l'objectif que la jeune femme s'était de nouveau donné quand elle vit que Perl passer entre les mains de Nefer et Eric. ... Bon, pas faux non plus qu'elle avait les jambes toutes engourdies ... autant faire une pierre deux coups comme le disait si bien le dicton. Et Lou prenait vraiment à cœur sa santé surtout depuis qu'elle avait y failli y passer par deux fois en moins d'un mois ! Le voilà qui la prenait par la taille et la porta devant tout le monde. Ses joues se colorèrent d'une jolie teinte rosée. Elle se retrouva rapidement sur un siège.

Voilà, tu seras mieux ainsi.

Quel amour tu fais, mon tendre !

Vraiment bizarre cette cérémonie, tu ne trouves pas?

Changer de sujet immédiatement, tâche suivante qu'elle se donna et la réalisa sans peine. Petite œillade ensorcelante^^, et voilà qu'elle l'incita à se pencher vers elle puis elle l'embrassa langoureusement ... guère  démonstrative habituellement en public mais fallait ce qu'il fallait et pis, après tout, le couple était au fond, les autres occupés à prêté serment. Petit soupir de satisfaction ... Elle picora du bout des doigts le col de son Brun, retirant une poussière imaginaire.

Je trouve que cette journée est rafraîchissante.

Réponse complétement hors sujet mais qu'importe ... cela permettait de gagner du temps. Elle poursuivit sur sa lancée.

Ne trouves-tu pas que l'Baron a bon mine pour une personne de cet âge si avancé. Toujours fringuant et plein d'entrain ... J'espère bien que tu garderas autant d'énergie sinon plus au même stade ! Et pis plein de sagesse, de bon sens et tout et tout ...

Et rebelote, elle l'embrassa de nouveau.

Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mar 14 Jan 2014 - 21:52

Décidément, cette cérémonie était vraiment bizarre; voilà que son ange lui nettoyait le fond des amygdales.

Je trouve que cette journée est rafraîchissante.

Ah!!! euh!!! Bah!!!! oui si tu le dis.

Et rebelotte....niveau nettoyage en règle.

Hum!!! tu me sembles en forme, tu ne souhaites pas que l'on s'éloigne un peu le temps d'approfondir cette conversation?

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mar 14 Jan 2014 - 22:06

Ralala, quelle belle prestation de serment ! Nefer en aurait pleuré si elle ne s'était pas mis du khôl sur les yeux avant de venir. Mais si elle pleurait, se serait le retour du panda, et elle préférait éviter pour garder un semblant de dignité.

Bref, il était temps d'enchaîner avec la réponse d'Ericp, qui semblait avoir besoin d'aide pour se rappeler des paroles.
Autant qu'il les apprenne maintenant, car tout à l'heure, il faudrait faire vite pour accepter l'allégeance de Lou, si allégeance il y avait.

D'ailleurs, en parlant de Lou, ça partait sérieusement en cacahuètes dans le fond de la salle.Fond de la salle à même pas 10 mètres en fait, puisque Nefer avait choisi la plus petite salle possible pour la convivialité. Sauf que là, ça allait devenir un peu trop convivial. On enchaîne donc.

Et maintenant, sire Ericp, voulez vous répéter après moi avant de faire l'accolade vassalique à dame Perl !

Nous, Ericp, baron de Richebourg et seigneur de Troisvaux, acceptons votre allégeance pour les terres de Cuinchy sises en notre baronnie de Richebourg. Nous vous promettons en retour Protection, Justice et Subsistance.

Alors oui, c'était plus court pour le baron, il n'y avait aucun doute là-dessus. Mais vu son grand âge ... Very Happy
Sylvine

Classe sociale : Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mar 14 Jan 2014 - 23:14

Arrivée devant la porte, Sylvine fut déconfite de voir que la cérémonie avait commencé. La pauvrette avait du mal à gérer son temps avec tout son petit monde. Au moment du départ, un retour de lait sur la tenue d'Amicie avait obligé la Brunette à rechanger l'enfant. Puis cela avait été le tour de Gauthier qui s'était essayé dans les flaques boueuses de la cour en attendant.

La jeune femme eut un sourire vers son compagnon.

Je crois qu'on est tous là. On va devoir entrer en silence. Avia, je vous confie Amicie, si elle commence à geindre, sortez de la salle.

La petite troupe avança dans la salle décorée, les parents fermant la marche se tenant par le bras. Toute sortie ne pouvait se faire en ce moment-là.
ericp212
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mer 15 Jan 2014 - 6:12

Jusque là tout va bien, voilà ce que pensait l'alcoolique de service. Perl visiblement émue avait répété le serment avec brio. La vicomtesse distrayait Lou et se faisait emmener au fond de la salle. Sylvine entra avec toute sa petite troupe. Il était content de la voir. Pour sur un de ces matin il lui donnerait quelques explications.

L’alcoolique était un peu perdu, c'est qu'il n'avait pas l'habitude des mondanités. Dommage que l'on aurait pas pu régler cela en taverne. La bière aurait coulé à flôt.

La maréchal d'armes le rappela à l'ordre, elle officiait avec professionnalisme mais semblait ne pas perdre un certain humour. Il prit son élan et dit à voie haute mais pas trop haute pour que cela passe inaperçu au fond de la salle.

Nous, Ericp, baron de Richebourg et seigneur de Troisvaux, acceptons votre allégeance pour les terres de Cuinchy sises en notre baronnie de Richebourg. Nous vous promettons en retour Protection, Justice et Subsistance.

Oui jusque là tout va bien.

Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mer 15 Jan 2014 - 10:30

Cette cérémonie commençait à prendre une tournure intéressante. Il ne lui laissa pas le temps de répondre que de nouveau, il repartait en expédition buccale.

Hum!!! mon ange, que dirais tu d'aller incendier la chambre froide? Bien envie de bivouaquer dans la crevasse et faire crapahuter l'unijambiste pour t'ébouriffer le chignon avec une petite escale à Pise.....

Il fut déranger par une entrée comtale.
Cela le rassurait un peu qu'Eric ait un peu plus de monde pour son anniversaire.
Bon en parlant d'Eric, où en était il?

.... Subsistance.

Arf.... il terminait de parler
.

Je crois que nous allons passer à table mon ange, Eric parle de subsistance.
Hum!!! tu crois qu'il a des problèmes financiers car je ne vois pas grand chose à grailler?
Tu penses qu'on peut lui proposer de l'aide? Ca en jetterait un roturier qui aide un noble, hi, hi; on sait bien qu'ils sont fauchés les nobles.
D'ailleurs, ils en font quoi les nobles de leurs écus? Toi, je sais, tout passe dans les toilettes mais Eric?

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mer 15 Jan 2014 - 15:56

Nefer allait scander "Le câlin ! Le câlin ! Le câlin ! Le câlin ! Le câlin ! Le câlin !" mais ce n'était pas professionnel. D'autant qu'un public arrivait, composé de Sylvine et sa petite famille.
Bref, la jeune femme opta pour la manière discrète, et murmura au baron :

Monsieur le Baron, il vous manque l'accolade pour sceller vos deux serments !
Et si vous pouviez fournir à boire à Perl, je crois qu'elle vous en serait grée, elle n'a pas l'air dans son assiette Very Happy
ericp212
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Jeu 16 Jan 2014 - 7:08

l'accolade, l'accolade il ne manquait plus que cela ... on pouvait pas faire les choses simplement ? oui voilà ce qu'il fallait. La maréchal avait décidément réponse à tout.

Dame Perl, cellons cela avec une accolade.

Il s'approcha et lui fit l'accolade comme s'ils étaient en taverne et puis lança

Tournée générale !

Avant de se pencher vers la maréchal

Et si nous poursuivons avant que notre deuxième invité ne passe à d'autres occupations.

Perl
Baronne
Baronne

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Jeu 16 Jan 2014 - 13:17

Perl avait été rassuré d'avoir l'accolade comme si les gants blanc étaient partis et la vrai vie revenait entre eux. Pendant cette accolade Perl avait chuchote à Ericp:

Merci, très très fort Ericp mais, faudra m'expliquer le pourquoi moi. Les bonnes âmes ne manquent pourtant pas autour de vous. Aller, je vous laisse continuer la cérémonie. Merci encore très très gros!

En s'éloignant un peu, la jeune femme s'était dirigée vers la table et s'était emparée d'un verre sans trop connaitre ce qu'il y avait dedans. L'important était d'éponger la sensation de déshydratation au fond de la gorge. Méfiante c'était du bout des lèvres qu'elle avait dégusté cette nouveauté.
Nefer

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Jeu 16 Jan 2014 - 21:54

Nefer recueillit les paroles du Baron avec un sourire, avant de hocher vigoureusement la tête. Ils auraient tout le temps de faire la fête lorsque le plus gros soucis serait passé après tout !

N'empêche, il lui restait à mettre en forme l'anoblissement de Perl ... qui lorsque la jeune femme se retourna pour lui parler n'était déjà plus là. La cherchant dans yeux, elle n'était en fait qu'au buffet, non loin donc. Vouant au diable le protocole, Nefer s'empara d'une couronne et d'un parchemin avant de se diriger vers Perl, et de l'interrompre dans sa dégustation.

Dites moi, vous ne pensiez pas vous en tirer à si bon compte ! Vous n'avez pas l'impression d'oublié de porter un truc assez lourd sur votre si jolie tête ?

Grand sourire de la Maréchal, qui franchement, ne se prenait pas la tête. Les Hérauts français en auraient été verts ! Very Happy

Mais voilà que, tadaaaa !!! Nefer brandit une couronne, qu'elle posa délicatement sur la tête de Perl. Qui n'avait pas franchement l'air de tout comprendre. Les cours de rattrapage sur la noblesse se prendrait plus tard, si elle le souhaitait.

Voici pour vous, la couronne de baronne ! Et oui, je ne vous remet pas celle de châtelaine, car je sais votre mariage avec Chriss. Dorénavant, vous êtes donc officiellement baronne de Thérouanne sur Lys et châtelaine de Cuinchy ! Bienvenue dans la noblesse artésienne !

Et plus bas, pour que seule Perl l'entende :

D'ailleurs, Chriss est maintenant aussi châtelain de Cuinchy, vous prendrez soin de lui annoncer la nouvelle pour moi !

Et retour à voix haute pour la remise de la lettre officielle d'anoblissement :

Et voici enfin, pour que nul ne puisse contester vos droits sur les terres de Cuinchy !

Citation :

Nous, Nefer de la Doucerie, Maréchal d'Armes d'Artois,

Nous validons et contresignons la décision de sire Ericp, baron de Richebourg et seigneur de Troisvaux d'octroyer le fief de Cuinchy élever en châtellenie, sis en les terres de la baronnie de Richebourg, à dame Perl. Ainsi, dame Perl portera désormais De gueules à la fasce vivrée d’argent. timbré d'une couronne châtelaine, soit après dessin :

Fait au château d'Arras, le 16 janvier 1462,
Dans une petite salle, pendant la cérémonie d'anoblissement souhaitée par sire Ericp

Et pour que nul ne puisse contester notre décision, y apposons notre signature et notre scel.

Regard appuyée pour vérifier que Perl tenait le coup. Néanmoins, Nefer fit un signe discret à Sylvine et sa famille pour qu'ils s'approchent de la nouvelle noble d'Artois. Mieux valait prendre des précautions, on ne sait jamais, le choc de la cérémonie ...

Puis, revenant vers Ericp en grimaçant, Nefer reprit sa grande voix pour convoquer l'Amiral. La fin de cette cérémonie risquait d'être sportive.

Sire Leportel, si vous vouliez bien, vous et votre promise, vous rapprocher de la fête !
Il nous reste une dernière chose à annoncer ! Et je préférerais autant que vous ne ... n'agrandissiez pas tout de suite votre famille  Rolling Eyes Je suis certaine que vous trouverez le temps de reprendre vos activités après ces festivités !

Là, c'était lancé, il ne restait plus qu'à continuer !
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Jeu 16 Jan 2014 - 23:21

Hum!!! tu me sembles en forme, tu ne souhaites pas que l'on s'éloigne un peu le temps d'approfondir cette conversation ?

Cette fois, ce fut son tendre qui remettait cela et aucun moyen de répondre.

Hum!!! mon ange, que dirais tu d'aller incendier la chambre froide? Bien envie de bivouaquer dans la crevasse et faire crapahuter l'unijambiste pour t'ébouriffer le chignon avec une petite escale à Pise.....

Les ambres de la vicomtesse grossirent soudainement en l'entendant et là voilà qui vira à l'écarlate. Elle allait le sermonner de ses propos si audacieux en un tel lieu ... Tsssssss, mine de rien, elle était quelque peu en cause avec cette idée saugrenue de le distraire ... il n'était pas genre à rester insensible le Brun. Elle cogitait à une manière de le ménager sans que ce dernier ne se carapate de la pièce, même si c'était pour une occupation intéressante. Il devait rester ici et surtout rester décent. Elle le vit détourner la tête et suivit son regard. Sylvine arrivait avec sa petite famille. Ombeline fut bien contente de sa venue. Elle lui fit un petit signe discret de la main.

Je crois que nous allons passer à table mon ange, Eric parle de subsistance.
Hum!!! tu crois qu'il a des problèmes financiers car je ne vois pas grand chose à grailler?
Tu penses qu'on peut lui proposer de l'aide? Ca en jetterait un roturier qui aide un noble, hi, hi; on sait bien qu'ils sont fauchés les nobles.
D'ailleurs, ils en font quoi les nobles de leurs écus? Toi, je sais, tout passe dans les toilettes mais Eric?

Mordillage de lèvre afin de ne pas piquer un fou rire tonitruant.

Ralalala, tu le sauras par toi même plus tôt que tu ne le penses, sans avoir besoin de mes lumières à ce sujet.
Quant à moi, sachez Messire Leportel,
petit vouvoiement de rigueur. que je ne dépense pas tout en belles toilettes qu'au passage j'achète pour vous faire plaisir, hein, mais point l'heure de pinailler sur les écus.

Nouveau grattage du col de chemise de Lou afin d'ôter une poussière imaginaire.

Te crois-tu mon cœur capable de ..

Sire Leportel, si vous vouliez bien, vous et votre promise, vous rapprocher de la fête !
Il nous reste une dernière chose à annoncer ! Et je préférerais autant que vous ne ... n'agrandissiez pas tout de suite votre famille  Rolling Eyes Je suis certaine que vous trouverez le temps de reprendre vos activités après ces festivités !

Miséricorde, point le temps de finir de le préparer sur la suite à venir que la Maréchal appelait Lou et ... Que quoi qu'est-ce ? Avait-elle bien ouï ? Non de non, elle avait du s'imaginer cela, point possible autrement ... Jamais Nefer aurait oser supposé une chose pareille et pis à voix haute et pis ... Roooooooooooooooo ... Elle leva les yeux vers son cher et tendre, l'attrapa par le col, le fusilla d'un regard réprobateur.

Vois-tu quelle réputation, viens-tu de nous faire ? GRGRGRGRGRGR Messire Leportel, vous avez intérêt de vous rattraper et fissa !

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   

[RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant