Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perl
Baronne
Baronne

Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 0:18

Pas moyen de se désaltérer tranquille dans cette salle!  Perl avait ressentit la gène s'emparer d'elle lorsque Nefer s'était approchée d'elle.  Qu'avait-elle fait de croche encore cette bergère?  Qu'est-ce qu'elle avait dans les mains, une cou...  Perl en avait perdu les mots même mental.

Eeeeee mais eeeee c'est très joli ce, cette couronne!  Pour ma tête? Ah oui c'est un peu lourd.  Je comprends pourquoi les noble se tiennent tous le dos droit c'est pour ne pas faire tomber ce truc!

Perl avait tout de même un sourire nouveau sur son visage.  Mais la bergère avait l'impression d'avoir les jambe prise dans la pierre.  En même temps ce n'était pas le moment de courir le marathon non plus.

Merci beaucoup, je ferai le message à Chriss, je ne sais pas trop ce qu'il le retient pour ne point être présent...

La nouvelle noble avait laissé échapper un mini soupire mais aussitôt elle l'avait regretté, laissant de nouveau le rouge envahir un peu ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
ericp212
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 6:03

Décidément la maréchal d'armes pensait à tout et elle n'avait peur de rien ! Oui pour sur cela nous changeait. Elle pensait à toutes les petites attentions, distribuait les bonnes couronnes, était au courant des derniers ragots et n'avait pas sa langue dans sa poche pour dire ce qu'elle pensait.
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 8:42

Ralalala, tu le sauras par toi même plus tôt que tu ne le penses, sans avoir besoin de mes lumières à ce sujet.
Quant à moi, sachez Messire Leportel que je ne dépense pas tout en belles toilettes qu'au passage j'achète pour vous faire plaisir, hein, mais point l'heure de pinailler sur les écus.

Oups, attention Lou, le vouvoiement était de sorti. On naviguait en terrain glissant maintenant et ça ne risquait pas de glisser dans le bon sens où il l'entendait.

Petit coup d'oeil discret vers le trio qui semblait faire un drôle de rituel. Une nouvelle lubie d'Eric ça?
Voilà qu'il se montrait très tactile avec Perlou et qu'en plus Nefer lui collait une couronne sur la tête.
Zut!!! voilà que l'anniversaire tournait en fête costumé. A moins que....

Te crois-tu mon cœur capable de ..

Hein!!! oui, oui.... ne t'inquiète pas, je tiens la forme, on va pouvoir passer aux choses sérieuses....tu as allumé l'incendie maintenant il faut penser à l'éteindre
.

Sire Leportel, si vous vouliez bien, vous et votre promise, vous rapprocher de la fête !
Il nous reste une dernière chose à annoncer ! Et je préférerais autant que vous ne ... n'agrandissiez pas tout de suite votre famille Je suis certaine que vous trouverez le temps de reprendre vos activités après ces festivités !

Vois-tu quelle réputation, viens-tu de nous faire ? GRGRGRGRGRGR Messire Leportel, vous avez intérêt de vous rattraper et fissa !

Hein? Quoi? Mais c'est toi qui....
Oups....mon ange, je crois qu'il va falloir reprendre nos activités ultérieurement, Nefer souhaite que l'on vienne fêter officiellement l'anniversaire d'Eric.
Tu as remarqué, Perlou a une couronne sur la tête, je n'ai pourtant pas vu de galette. Sont pas sympas quand même d'en avoir mangé sans nous... c'est certainement pour ça qu'il y a eu une accolade, elle a dû prendre Eric comme roi.

Enfin, cela annonçait de bonnes festivités car il avait appris, lors de ses voyages, que la galette était une sorte de rituel pour fêter  le Dieu de la vigne, du vin... youpie, le vin allait coulé à flot.... là, il reconnaissait un peu mieux le baron.

Bon, on va essayer de bouger discrètement, car je me sens un peu tendu... pas que j'ai peur de faire un discours mais tu vois, c'est plus au niveau des braies, que ça coince.
Allez, viens on y va et marche devant, ça sera mieux le temps que ça se détende
.

Il fit un coucou de la main à la famille comtale puis poussa son ange vers Nefer.

Jolie ta couronne Perlou. Vais essayer d'avoir aussi le bon morceau de la galette
.

Bon, y'a pas, il fallait se lancer dans le discours et tout en se tenant légèrement derriére Omby, il se lança :

Tout d'abord Eric, merci pour cette invitation et je... enfin nous te souhaitons un bon et joyeux anniversaire.
Hep....tu peux t'arranger pour que j'ai la fève, j'aimerai bien avoir la couronne, ça fera plaisir aux enfants....

Dernière édition par Leportel62 le Ven 17 Jan 2014 - 8:48, édité 1 fois
http://claude.v@orange.fr
chriss43
Baron
Baron

Classe sociale : baron/bourgeois pauvre (niv 4)/soiffard assoifé

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 8:47

[a l'atelier]
Chriss s'affairait a assemblé une armoire rustique , meuble commandé par un Bertincourtois pour le matin meme.
Il ne lui restait plus qu'a mettre les lourdes portes qu'il venait de finir de poncer quand l'une d'elle lui echappa des mains et lui tomba sur le pied .

Le soiffard se mordit les levres et serra les dents .

GGRRRrrrr saleté de bor*** de mer**...
apres une grande inspiration il hota sa botte et regarda l'etat du pied .

Oulàààà j'crois que j'vais avoir besoin d'Perlou.

Chriss sortis donc en direction du cabinet de son medicastre preferé.
Il tenta d'ouvrir la porte du cabinet mais celui ci etait fermée ...

Bon ... ya personne , ou est elle donc passée , elle devrait etre là a cette heure ci .
Tout en boitant legerement , il se dirigea vers la bergerie, mais , en passant devant la taverne des soiffards , une petite halte s'imposa histoire de voir si sa femme y etait mais ... point de Perl en vue , il but une choppe ou deux . et repartit presque aussitot.

[a la bergerie]

Chriss arriva enfin devant la bergerie , il entra et chercha perl partout
Cheriiiiiieeeeee t'est là ???

point de reponse .
il jetta un coup d'oeil dans la paille au cas ou ...

grrr mais ou qu'elle est ? aurait elle eu une amputation d'urgence a faire ? , elle m'aurais laisser un mot .
il regarda sur la table et vit une missive scelée.
il la lu vite fait

Citation :
Spoiler:

Tiens ... Nefer qui lui ecrit ...
Une ceremonie d'anoblissement ? je savais pas qu'on devait en passer par là ... le mariage devait suffir pour qu'elle ai officiellement les meme titres que moi ... pis ca aurais ete bien que je sois prevenus aussi  ...

Chriss repartis vers le chateau , son pied le lancant encore un peu plus , ce qui n'aider pas pour s'y rendre le plus vite possible ,Il pris un cheval et pris la route d'Arras

j'espere que ce ne sera pas finis quand j'arriverais .

[Au chateau]

Chriss deposa son cheval a l'entrée et se rendit dans l'aile indiqué .
pffff c'est laquelle de piece?  Y pourraient fleché le chemin tout de meme ...chui pas arriver moi encore .
Le soiffard entendis du bruit dans une des pieces, frappa a la porte et l'ouvrit .
Il vit Ombeline et Lou se netoyer les amydales.

Oups désolé j'me suis trompé de salle ...mais ... continuer hein , chui pas là hein, vous m'avez pas vu .

Il referma la porte doucement pour ne pas deranger et vit Eric, Nefer et Perl au fond de la piece.
Il ouvrit de nouveau la porte , passa a coté des tourtereaux et s'avanca vers l'assemblée.
Petit sourire en passant devant le couple bien occuper :
Vous deranger pas pour moi ... je .. je fais qu'passer

Il salua Sylvine et son Comte entourés de la marmaille et s'avanca vers Eric , voyant Perl et Nefer occuper à papoter .

Salut m'sire l'Baron, content de te voir , j'espere ne pas etre trop en retard ... j'ai eu quelques soucis on va dire .
Il reste a boire quand meme ?et ... tu peux m'expliquer ce qu'il se masse ? j'avous que j'pige pas trop là .

Chriss fit un p'tit signe de la main a Perlou et attendis qu'Eric ou quelqu'un d'autre lui reponde sur ce qu'il se tramais en ses lieux .

Pas le temps pour Eric de repondre que les tourtereaux s'avancent à leurs tours.

Citation :
Tout d'abord Eric, merci pour cette invitation et je... enfin nous te souhaitons un bon et joyeux anniversaire.
Hep....tu peux t'arranger pour que j'ai la fève, j'aimerai bien avoir la couronne, ça fera plaisir aux enfants....

Oula... j'ai du louper un passage moi l'anniversaire d'Eric c'est en septembre il me semble , soit je capte plus rien ,soit  la capi-chef a mis les idées de Lou en vrac , il sais plus il est ... ^^pensa Chriss

[edit pour reajustage apres le poste de Lou ]

Dernière édition par chriss43 le Ven 17 Jan 2014 - 9:30, édité 1 fois
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 9:26

Il avait bien cru entendre qu'on lui parlait mais il n'y avait pas trop prêté attention, il faut dire qu'entr'une voix masculine et le corps de son ange, il n'y avait pas photo....

Salut m'sire l'Baron, content de te voir , j'espere ne pas etre trop en retard ... j'ai eu quelques soucis on va dire .
Il reste a boire quand meme ?et ... tu peux m'expliquer ce qu'il se masse ? j'avous que j'pige pas trop là .

Bon, il n'avait pas rêvé, Chriss venait de faire son apparition. Pas bon du tout ça. Déjà, une chance de moins d'avoir la fève mais en plus réunir les deux plus grands soiffards dans une même pièce, il allait falloir se battre pour que les cactus ne lui poussent pas sur les amygdales. Il ne manquerait plus que le poulpe vienne et là c'était le pompon.

Regardant Chriss.

Se masse?....^^ Bah... Euh...Non, non, pas de massage... enfin pas de suite...on va attendre encore un peu. Arf... se passe....j'sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je suis un peu dur de la feuille.^^ Je devrais peut-être en parlait à Perl?

Arf... première mission, sauver un peu de boisson.

Hep... entre nous, je ne te conseille pas le vin, il a un goût de fût.

Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 9:39

Jehanne qui passait par là complètement par hasard...
Entrouvrant la porte de la salle et pointant le bout de son nez,

Y'a à boire par ici ?!?!
Et personne ne m'a convié ???  Shocked 

Baron

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 9:55

Chriss ecouta Lou avec attention

en parler a Perl? pas sur que ce soit une bonne idée , a moins que tu veuille une amputation de l'oreille , mais j'en doute ,
quand aux futs, m'sire le Comte ici present nous ramenera bien quelques futs comme il faut j'pense  mais merci du conseil , j'vais meme pas y toucher ^^

Chriss regarda s'ouvrir la poste et vit la tete de jehanne passer .

oula la la la
ben efectivement j'espere que le comte a de bonnes reserves , ce qu'il y as ici ne suffira jamais a contenter tout l'monde ...

heu ... on va p'tetre se rapprocher des tables avant qu'elle n'entre et saute dessus nan ??? au pire , on lui laisse le vin dont tu viens de me parler Lou , ca l'empechera pis etre de tout nous boire ^^

Chriss regarda dans la direction de Perl tout de meme , histoire de voir si sa femme avait finis ses "mondanités" afin qu'elle vienne donner un coup de main a ... planquer les futs .
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 10:28

en parler a Perl? pas sur que ce soit une bonne idée , a moins que tu veuille une amputation de l'oreille , mais j'en doute ,
quand aux futs, m'sire le Comte ici present nous ramenera bien quelques futs comme il faut j'pense mais merci du conseil , j'vais meme pas y toucher ^^

Ah non!!! j'y tiens à mon oreille et tu t'imagines que je dois porter des lunettes un jour, je serai bien ennuyé.

Mortecouille, la poivrote de service qui pointait sa face de poulpe. Là, ça se corsait. Comment Eric avait il pu l'inviter? Fallait être fou ou vouloir renouveler le stock de sa cave.

oula la la la
ben efectivement j'espere que le comte a de bonnes reserves , ce qu'il y as ici ne suffira jamais a contenter tout l'monde ...
heu ... on va p'tetre se rapprocher des tables avant qu'elle n'entre et saute dessus nan ??? au pire , on lui laisse le vin dont tu viens de me parler Lou , ca l'empechera pis etre de tout nous boire ^^

Je te suis, pas le moment de se faire griller... et je suis certain que l'baron appréciera plus la compagnie de la vicomtesse que de la mienne.

S'adressant à son ange :

Je te laisse gérer l'baron, je dois aider Chriss pour une mission comtale, il en va de la survie de l'Artois.

Baron
Baron

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 10:52

Chriss s'avanca vers une commode le long d'un mur bien belle d'ailleurs, avec des sculptures et orners d'un liseret doré , il pris un instant pour la regarder et voir s'il pouvais en faire une semblable
je dois aider Chriss pour une mission comtale, il en va de la survie de l'Artois
Chriss sourit en entendant le motif donner et repris ses esprits , l'heure n'etant pas aux projets de ce genre mais bel et bien de sauver ... non pas l'artois mais, la "3eme mi- temps" de cette ceremonie .
 Il fit pivoter la commode avec l'aide de L'amiral afin d'y cacher quelques futs derriere et chercha un drap ou une tenture afin de recouvrir les differents breuvages.

restons naturel, elle va avoir des soupçons sinon ...
t'as pas une idée pour planquerle reste ??
deja qu'elle sent la boulasse a des lieux , faut pas non plus la prendre pour un poulpe de 3 semaines ...^^
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 11:08

L'opération 'sauvons les fûts' commença.

restons naturel, elle va avoir des soupçons sinon ...
t'as pas une idée pour planquerle reste ??
deja qu'elle sent la boulasse a des lieux , faut pas non plus la prendre pour un poulpe de 3 semaines ...^^

Planquer le reste? Hum.... La salle est petite. Déjà, si elle ne nous a pas vu planquer les fûts, ça tient du miracle...
Oups....j'ai une idée...Après tout, elle est sous mes ordres.

Heyyyyy, matelot, garde à vous.
Demi tour droite.
Vous fixez cette porte et vous ne laissez rentrer personne, c'est un ordre.
Il en va de la survie de l'Artois
.

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 11:47

Merdouille... I'm démasqued...  pale 

La pauvre Grande Sommelière d'Artois ne pouvait qu'exécuter les ordres de son Amiral mais quand on a juste le nez dans un entrebâillement de porte, pas facile de faire un demi-tour à droite sans faire une marche arrière pour pouvoir fixer la porte qu'elle n'avait pas encore passée !
Et son odorat ne la trompait pas !!! Y'avait des fûts là-dedans !!!!!
Donc, valait mieux surveiller de l'intérieur.

Demi-tour à droite, quelques pas de moonwalk pour entrer dans la salle qui sentait bon la bibine et yeux rivés sur la porte...

A vos ordres Amiral !!!
Permission de vérifier si tout est en ordre ici même tout en tenant la porte fermée... juste un coup d’œil rapide ?
Si il en va de la survie de l'Artois, vaudrait mieux hein !!!  Rolling Eyes 

ça sentait l'entourloupe ça !
On allait pas la lui faire, y'avait des fûts à sauver ici, elle le savait !!!

Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 13:45

A vos ordres Amiral !!!
Permission de vérifier si tout est en ordre ici même tout en tenant la porte fermée... juste un coup d’œil rapide ?
Si il en va de la survie de l'Artois, vaudrait mieux hein !!!

Matelot poulpe, re demi tour droite et vous fixez cette porte.

Ne vous inquiétez pas, Chriss a tout vérifié et c'est un connaisseur, il n'y a pas fût qui vive ici, enfin je veux dire âme.

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 14:03

Un demi-tour à droite et un torticolis en vue plus tard...

Euh... Amiral...
C'est pas que, mais si j'puis me permettre...
C'était plus pratique de regarder la porte en étant tournée vers elle tout compte fait.
Là, j'vais finir à l'hosto si vous m'laissez avec la tête à l'envers par rapport au reste de mon corps...  affraid 

Quel sadique ce type quand même !!!
[Ce sont des mecs de c'genre qui ont inspiré shining, moi j'vous l'dis ! ^^]

Baronne

Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 14:21

Figé sur place la couronne en équilibre, enfin c'est ainsi qu'elle la ressentait, Perl avait eu un sourire de joie de voir Chriss arrivé.  Comme disait le dicton "vaut mieux tard que jamais".  Perl aurait bien tendu les lèvres pour un bisou mais les fûts avaient déjà toute l'attention de son amoureux. C'était donc sur un signe de main qu'elle aussi lui avait répondu.

Voilà que les deux spécialistes amateurs cachaient les fûts.  Perl n'a pas mise bien tu temps à comprendre le pourquoi avec les cris de Leportel vers la porte.  La salle de cérémonie ressemblait bien plus à l'ambiance de taverne, Ericp avait réussit cette objectif!

Hum, je dois garder ça sur ma tête combien de temps Dame Nefer?
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 16:49

En observant le poulpe, Lou venait de comprendre un élèment important de la faune marine, la tête de cette bestiole ne suivait pas son corps.
S'adressant à Chriss
:

Je reviens, un petit détail à régler.

Il s'avança vers Jehanne.

Hey!!! face de poulpe, t'es idiote ou quoi?
Quand on te dit de faire face, tout doit faire face. Là, c'est ton dos qui me fait face et ta face me fait face mais ça ne va pas avec le dos.
Donc, je t'explique, quand tu fais un demi-tour, tout doit aller dans le même sens sinon ça n'a pas de sens s'il n'y a que ton dos qui fait face. Ta face de poulpe doit faire face aussi.
Bon, ne bouge pas, je vais te maintenir la tête face à nos faces à nous et tu as juste a tourné le dos pour qu'il se retrouve face à nous ainsi tes deux faces nous feront face.
Et quand tu auras réussi cette prouesse, tu feras demi-tour pour que tes deux faces regardent le dos de la porte ainsi tu ne feras pas un face à face avec la porte mais un tournedos.
Ai je été assez clair?

Hum, je dois garder ça sur ma tête combien de temps Dame Nefer?

Regardant Perl
:

Tu as un souci de face aussi?

Grrrrrr....décidément, ils vont me faire perdre la face.

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Ven 17 Jan 2014 - 22:26

D'accord ... donc là, c'était la foire totale ... et pour rattraper cela, elle faisait comment maintenant la Nefer ? J'vous l'demande un peu Smile

Elle prit donc le temps de répondre à Perl avant de s'occuper des ennuis qui arrivaient à grands pas.

Officiellement parlant, tu devrais tout le temps à la porter.
En pratique, uniquement pendant les cérémonies d'importances, et le reste du temps quand tu en as envie. Parce que je sais que se balader avec ça dans les rues, ça ne convient pas forcément !

Perl semblant rassurer, Nefer regarda Ericp d'un air désespéré avant d'affronter la situation.
Ayant stocké dans un coin de la salle ses bâtons de Maréchal, elle alla les reprendre rapidement. Si cela n'en avait pas l'air, ça pouvait faire de bonnes massues, pour calmer certains !

Puis, sachant qu'elle allait aller au delà de ses prérogatives, mais pensant aussi que Jehanne n'en savait rien, Nefer se lança d'une voix puissante :

Garde de l'Ordre du Cygne Jehanne, dame de Ledinghem, je vous sommes d'arrêter sur le champ l'Amiral Leportel et de le faire asseoir fissa sur une chaise, quitte à l'attacher si il le faut. C'est votre Maréchal qui vous l'ordonne, pour le bien du Comté ! Si vous ne le faites pas, il se pourrait l'Artois soit en grave déficit d'alcool, ce qui nuirait fortement à votre réputation.

Bien, avec ça, si elle n'était pas motivée !  Laughing 
Nefer se dirigea elle aussi vers l'Amiral pour aider son ex-Enseigne. Elles ne seraient pas trop de deux pour le maîtriser le bougre !
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 18 Jan 2014 - 7:52

Lou ne savait plus où donner de la tête. Voilà que Nefer s'y mettait maintenant.

Garde de l'Ordre du Cygne Jehanne, dame de Ledinghem, je vous sommes d'arrêter sur le champ l'Amiral Leportel et de le faire asseoir fissa sur une chaise, quitte à l'attacher si il le faut. C'est votre Maréchal qui vous l'ordonne, pour le bien du Comté ! Si vous ne le faites pas, il se pourrait l'Artois soit en grave déficit d'alcool, ce qui nuirait fortement à votre réputation.

Mais quelle mouche l'avait donc piquée?
Il regarda le poulpe.

Toi, le volatile, dame Ledingue, si tu bouges, je t'arrache les plumes une par une. Tu as pour mission de garder cette porte et tu la garderas.
Et si tu fais bien ton boulot, tu auras le droit de mettre ta tête dans un fût
.

Puis il se dirigea vers son ange
.

Hum!!! elle a quoi Nefer?
Pourquoi elle veut m'attacher?

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 18 Jan 2014 - 9:47

Jehanne se demanda l'espace d'un instant si le fait d'avoir la tête à l'envers l'empêchait de penser...
Certes, elle ne comprenait pas grand chose naturellement, mais là elle pataugeait grave en essayant de suivre la logique Amiralesque !
Elle entendit subitement Nefer et rentra la tête dans ses épaules au risque de se retrouver tétraplégique, de peur de ne rien comprendre aux ordres qu'elle semblait lui lancer...
Mais ces ordres lui semblèrent plus clairs malgré tout, surtout quand elle parla de déficit d'alcool !!!
Une catastrophe ce genre de déficit !
Aussi, Jehanne n'hésita pas à remettre sa tête dans le bon sens avant de prendre son envol en direction de Lou...

ASSOOOOOOOOOOOO !!!  Pirate 

Il eut beau tenter de la dissuader en parlant de fût, c'était trop tard !
La Grande Sommelière d'Artois bouscula au passage Chriss qui se retrouva les fesses parterre aux pieds de Perl dont la couronne glissa sur le bout de son nez.
Jehanne rebondit ensuite sur Nefer qui ricocha sur la Vicomtesse, et pour finir elle atteint enfin sa cible en atterrissant dans les bras de l'Amiral qui perdit l'équilibre et se retrouva les fesses coincées dans un fût derrière lui...
C'est fou ce que l'effet papillon fait comme dégâts quand même !

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 18 Jan 2014 - 11:10

Citation :
ASSOOOOOOOOOOOO !!!  Pirate 

Ah bien, ça avait donc fonctionné son stratagème !
Malgré tout ce que pu dire l'Amiral, Jehanne était lancé, et rien ne pourrait l'arrêter. Tellement bien lancée d'ailleurs, qu'elle sema le chaos là où elle passait. Chriss tombé près de Perl - au moins ses deux là se retrouvaient enfin - et Nefer catapulté sur Ombeline qui n'avait rien demandée la pauvre !

La jeune femme amortie le choc tant bien que mal, ne voulant pas blesser la vicomtesse. Et après avoir redressé sa couronne, qui avait flanché dans la bousculade, elle prit le bras de cette dernière pour l'emmener voir Lou. Et fit signe à Ericp de les suivre. A l'évidence, la cérémonie se déroulerait à présent près des tonneaux, voir même dans un tonneau pour Lou.

Bien, maintenant que tout ce raffut est terminé, je vais enfin pouvoir annoncer la suite des réjouissances !

Dame Jehanne, merci de votre aide, vous pouvez rester près de l'Amiral pour le surveiller s'il vous plaît ? J'ai peur qu'il ne tente de s'échapper pour voler quelques fûts !  Twisted Evil 

Il y avait des mots magiques à employer avec son ex-Enseigne, ça elle le savait parfaitement pour avoir servi pendant un bon moment sous ses ordres. Nefer enchaîna donc, il était temps de révéler la supercherie.

Amiral, si je vous ai convoqué ici, ce n'est point pour l'anniversaire du baron Ericp. Au vu de vos nombreux faits admirables au sein de l'Artois comme en dehors de ses frontières, sire Ericp a décidé de vous anoblir en vous prenant comme son vassal !

Bien, la bombe était lancée, autant finir tout de suite avec les déclarations :

Si vous l'acceptez, veuillez répéter après moi :

Moi, Leportel, je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam, que j'offrirai Obsequium (fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à Ericp, baron de Richebourg et Seigneur de Troisvaux, que j'observerai fidèlement les lois auxquelles les terres de Cambrin, sises en la baronnie Richebourg, sont liées, et que je défendrai l'Intégrité et l'appartenance au fier Comté d'Artois Indépendant de cette même baronnie.
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 18 Jan 2014 - 11:34

Jehanne se dégagea rapidement de l'emprise de l'Amiral de peur de s'en prendre une...

Dame Jehanne, merci de votre aide, vous pouvez rester près de l'Amiral pour le surveiller s'il vous plaît ? J'ai peur qu'il ne tente de s'échapper pour voler quelques fûts !

Encore un ordre compréhensible !
Ni une ni deux, Jehanne attrapa la première bouteille venue et la garda telle une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Lou tout en lui murmurant,

T'y bouges, j't'assomme !  Combat 

Classe sociale : Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 18 Jan 2014 - 17:30

Sylvine répondit au petit signe d'ombeline et salua Lou. Le Héraut demandait d'avancer ce qu'il firent en se mettant dans un recoin, juste à temps avant que ne débarquèrent le Poulpe et Chriss.

Avait-elle eu raison d'emmener de jeunes yeux ? Après les embrassades, accolade, tout se bouscula: les fûts puis les participants. Elle eut juste le temps de presser Avia et Gauthier derrière un pilier pour leur éviter un mauvais coup, laissant Ater se débrouiller.

Les cérémonies d'anoblissement étaient habituellement calmes...Et ses hommes étaient sages! Elle eut l'impression de voir voler un jeu de quilles humaines devant elles.
Le final eut son pesant d'or, un Lou dans un tonneau avec une requête de devenir vassal du baron au tonneau. Après tout rien de plus normal,non?
Elle ne put s'empêcher d'avoir un petit rire cristallin, tout en rassurant par caresse la joue d'Amicie dans les bras de la vieille femme.
ericp212
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 18 Jan 2014 - 20:10

Là présentement, c'était sur cela partait dans tous les sens et pas seulement au sens propre !

Les alcooliques de services étaient aussi arrivés, on se demande comment d'ailleurs !

Encore une fois la maréchal d'armes avait donné les ordres qu'il fallait, le battement d'ailes initiales du papillon avait accouché d'un strike dans les tonneaux, l'amiral se retrouvait au pied du mur, une bouteille au-dessus de sa tête comme une guillotine.

Restait à terminer cette deuxième formalité.
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Dim 19 Jan 2014 - 11:37

ASSOOOOOOOOOOOO !!!

Pas le temps d'entendre la réponse de son ange, que le volatile poulpeux dingue faisait perdre l'équilibre à bon nombre de présents.
Lou termina sa course le fion dans un fût.

Grrrrrrrrrr....le poulpe, je vais te tuerrrrrrrrrrrrrr.

Bien, maintenant que tout ce raffut est terminé, je vais enfin pouvoir annoncer la suite des réjouissances !
Dame Jehanne, merci de votre aide, vous pouvez rester près de l'Amiral pour le surveiller s'il vous plaît ? J'ai peur qu'il ne tente de s'échapper pour voler quelques fût

Comment ça, moi un voleur de fûts?

T'y bouges, j't'assomme

Toi, tu ne perds rien pour attendre, dés que je sors de ce maudit fût, je te déplume, poil par poil.

Amiral, si je vous ai convoqué ici, ce n'est point pour l'anniversaire du baron Ericp. Au vu de vos nombreux faits admirables au sein de l'Artois comme en dehors de ses frontières, sire Ericp a décidé de vous anoblir en vous prenant comme son vassal !

Tout occupé à tortiller du fion pour tenter de se dégager, il ne fit pas trop attention à ce que lui disait Nefer?
Pourquoi voulait elle le voir partir comme un bancal?
Il avait beau réfléchir, il n'avait pas souvenir d'avoir fait une vacherie à Nefer, peut-être quelques pompes mais de là à vouloir le bancaliser, il y avait un royaume d'écart.
Bon, un peu d'attention quand même, que lui voulait elle?

Si vous l'acceptez, veuillez répéter après moi
:

Bah, bien pour vous faire plaisir, après moi, après moi, après moi, après moi, après moi, après moi...
Voilà, vous êtes contente?

Nouvelle tentative de sortie.

Moi, Leportel, je jure que je serai fidèle et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam, que j'offrirai Obsequium (fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à Ericp, baron de Richebourg et Seigneur de Troisvaux, que j'observerai fidèlement les lois auxquelles les terres de Cambrin, sises en la baronnie Richebourg, sont liées, et que je défendrai l'Intégrité et l'appartenance au fier Comté d'Artois Indépendant de cette même baronnie.

Hein? Quoi? que je répète ça aussi.? C'est un nouveau jeu.
Euh...Ah oui...
Moi, Leportel....
Leportel62 dit Lou, s'il vous plait madame...pas le moment d'écorcher mon nom alors que j'ai le fion humide...

je jure que je serai fidèle...
Bah oui que je suis fidèle, c'est quoi ces suspicions? Je l'aime mon ange....

et que je porterai sincère allégeance ad vitam aeternam,
Hum.... je veux bien porter ce que vous voulez à qui vous voulez mais je ne le connais pas votre ad vitam aeternam.
C'est un artésien?

que j'offrirai Obsequium (fidélité)...
Ah!  en plus il faut offrir? Je veux bien tout ce que vous voudrez mais faudra m'expliquer c'est quoi un obsequium...

Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à Ericp, baron de Richebourg et Seigneur de Troisvaux,
Ah bon! c'est à Eric qu'il faut offrir tout ça? Auxilium et consilium, c'est quoi ça, du vin? On trouve ça où? Du vin turc peut-être?

que j'observerai fidèlement les lois auxquelles les terres de Cambrin, sises en la baronnie Richebourg, sont liées,
Les terres de Cambrin? C'est qui celui là encore. Je dois faire quoi? Aller labourer son champ? Il y a des années que je laboure plus mes champs, j'embauche....

et que je défendrai l'Intégrité et l'appartenance au fier Comté d'Artois Indépendant de cette même baronnie.
Bah!!! vous croyez que je fais quoi quand il y a la guerre? Que je me tourne les pouces? Tssssssssssssssss.
Bon, je crois que j'ai dit votre phrase et maintenant, il serait temps de m'aider à sortir d'ici que je puisse manger un bout de galette pour avoir une jolie couronne comme Perl et je dois aussi m'occuper de madame Ledingue.

Regardant son ange
.

Tu veux m'aider s'il te plait à me débarrasser de ce fût et du poulpe ensuite?

Dernière édition par Leportel62 le Dim 19 Jan 2014 - 11:45, édité 1 fois
http://claude.v@orange.fr
Nefer

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Dim 19 Jan 2014 - 11:43

Nefer allait danser la guigue, ou la danse de la victoire, ou tout autre chose montrant sa joie ... mais restait encore le serment d'Ericp et l'accolade, puis les formalités administratives.

Faisant signe à Ericp que c'était à son tour de faire ce qu'il avait à faire, en espérant qu'il s'en souvienne, Nefer ajouta tout de même à l'intention de Lou :

La couronne arrive, ne vous en faite pas, je vais la chercher !

Ce qu'elle fit en scrutant la suite du protocole. Nefer ramena son sac, où se trouvait bien une couronne mais point de galettes. Mais ça, Lou ne pouvait pas le savoir !
Sylvine
Porte parole

Classe sociale : Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Dim 19 Jan 2014 - 16:02

Il l'avait dit.. Lou l'avait dit son serment!! Sylvine en sautillait presque sur place.... Elle se faisait tant de mourrons connaissant le caractère de l'homme.
Pour éviter de faire remarquer son débordement de joie, elle malaxa le bras d'Ater à deux mains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   

[RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant