Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jehanne66
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
avatar

Nombre de messages : 17944
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Dim 19 Jan 2014 - 16:23

Jehanne zieutait d'un air peu confiant la Vicomtesse qui approchait de sa moitié qui n'allait pas tarder à se désentonneautisée...
Fallait-il qu'elle court jusqu'à la sortie rapidement ???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baronne
Baronne
avatar

Nombre de messages : 11212
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Dim 19 Jan 2014 - 17:28

Perl avait regardé la scène avec un fou rire, ce qu'elle avait peur au début d'une cérémonie aux protocoles bien cadré et très rigide c'était transformé en fête plutôt loquas.  Chose certaine le tonneau devait avoir rafraîchit les idées de Leportel!

Sa couronne toujours en place sur sa tête semblait bien tenir malgré ses craintes.  Mais la bergère espérait que le tonneau qui servait de chaise au nouveau noble serait jeter et non servit aux invités, elle garderait un oeil attentif sur ce tonneau.


Voyant Nefer apporter une couronne sans galette pour accompagner le jeu de Lou, Perl c'était empressé à prendre un biscuit sur la table du buffet.  Le biscuit n'était pas très similaire à la galette traditionnelle mais il serait surement le boulot d'illusion.  Rapidement avec ce biscuit en main elle s'était un peu approchée pour la donner à Nefer au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
ericp212
Baron
Baron
avatar

Nombre de messages : 7560
Village : Bertincourt
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Dim 19 Jan 2014 - 18:21

Et voilà nous y étions, deuxième et dernier et épisode ! L'amiral devait avoir certaines parties rafraichies, vl'à-t-il pas qu'il récitait son serment avec tout le sérieux dont il était capable en ces circonstances !
C'était maintenant à l'alcoolique de terminer quelques formalités. Il s'approcha un peu plus et dit à vois haute


Nous, Ericp212, baron de Richebourg et seigneur de Troisvaux, acceptons votre allégeance pour les terres de Cambrin sises en notre baronnie de Richebourg. Nous vous promettons en retour Protection, Justice et Subsistance.

Il tendit alors la main pour extirper Lou du tonneau et lui faire l’accolade vassalique. La première chose qu'il lui vient par la tête fut de dire en se tournant vers Perl et Lou

Félicitations à vous deux

Petit moment de silence, avant d'enchainer par un

Tournée générale !

Pendant qu'il voyait comment Perl apportait son biscuit pour régler le dernier souci de la maréchal d'armes il se tourna vers Ombeline et la maréchal d'armes pour leur chuchoter

Merci à vous deux de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 33883
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Lun 20 Jan 2014 - 1:12

Hein? Quoi? Mais c'est toi qui....
Oups....mon ange, je crois qu'il va falloir reprendre nos activités ultérieurement, Nefer souhaite que l'on vienne fêter officiellement l'anniversaire d'Eric.
Tu as remarqué, Perlou a une couronne sur la tête, je n'ai pourtant pas vu de galette. Sont pas sympas quand même d'en avoir mangé sans nous... c'est certainement pour ça qu'il y a eu une accolade, elle a dû prendre Eric comme roi.


Ombeline réprima son fou rire … Des fois, son tendre était vraiment mais vraiment … un cas exceptionnel. Elle se contenta d’une réponse « évasive », tout en lui volant un baiser rapide.

Taratata, y’a des chances que tu sois toi aussi le roi de la galette en plus d’être le roi de mon cœur   !

Bon, on va essayer de bouger discrètement, car je me sens un peu tendu... pas que j'ai peur de faire un discours mais tu vois, c'est plus au niveau des braies, que ça coince.
Allez, viens on y va et marche devant, ça sera mieux le temps que ça se détende
.


Hein, que quoi ?

Son teint vira au rouge. Qu’est-ce qu’il lui ergotait là ???? Les ambres se baissèrent en direction de la fameuse « tension » … Petit coup de chaleur soudaine chez la Vicomtesse … Zety pas possible que cela, comme l’aurait dit son bon vieux et fidèle Rufus.  Nom de nom, faites qu’elle, elle seule ait entendu et surtout noté cette différence vestimentaire … Son brun était à l’étroit … Regard à droite, regard à gauche, regard en diagonale^^ … petit soupir de soulagement … Personne ne semblait s'occuper d'eux ... Elle prit la peine tout d’même de sourire à leur entourage alors qu’elle devait marcher devant … Bon en avant toute ! S’encouragea-t-elle intérieurement. Que ne fallait-il pas faire pour que tout se passe au mieux. Tout à coup, voilà que Lou la poussa vers Nefer pendant qu’il taillait la bavette à Perl sur sa couronne, puis il se lança dans un discours de joyeux anniversaire au Baron et d’histoire rocambolesque de fève … bon faut dire que le pauvre ne comprenait rien et cela était en partie de sa faute mais aussi de celle du Baron, à tout devoir lui cacher sur la raison exacte de sa présence en ce lieu, forcément ça complexifiait tout. Elle allait ajouter quelques paroles à son tour quand Chriss les rejoignit … et le voilà palabrant avec Lou sur la qualité du vin … Elle tendit l’esgourde discrètement, histoire de suivre le fil, tout en saluant Chriss à son tour … Et pis, patatras, voilà le cataclysme morutien ambulant qui déboulait comme de par hasard. Tssssssssss, elle avait du suivre l'odeur des futs ... un vrai radar à vin le Poulpe ! Ombeline leva les ambres vers la majestueuse décoration du plafond … persuadée déjà qu’une catastrophe poulpesque suivrait.  Partout où Jehanne passait, personne n’en sortait indemne, d’autant plus quand un fut rempli était sur place.

Je te laisse gérer l'baron, je dois aider Chriss pour une mission comtale, il en va de la survie de l'Artois.

Hein ? Comment cela, une mission comtale ? de la survie de l’Artois ? Noméoooooooo, reste ici, bon sang de bonsoir ! Tu ne vas pas me laisser seule tout d’même. Je t’interdis de …

Pffffffffffff, elle parlait dans le vent … Son cher et tendre était déjà à la porte, s’occupant du Poulpe avec l’aide de Chriss. Arff, ces hommes, ces hommes, ces hommes, répéta-t-elle trois fois en soupirant et marmonnant.
Les ordres fusèrent de toute part, guère clairs, voir embrouillés par moment, qu’elle-même en était totalement désorientée … Elle priait, et oui, cela lui arrivait, après tout elle était une fidèle aristotélicienne et dans les moments d’importance, elle tendait son esprit vers le Très Haut … des fois qu’il l’entende …  Et là justement c’était  le moment opportun ! Que les esprits s’apaisent, que tout ce chaos cesse, que  … La voix de Nefer retentit soudainement dans la salle … une voix puissante, qu’elle n’avait jamais eu l’occasion d’entendre … une puissance de coffre qui la surprit tout comme les ordres donnés au Poulpe.
Levant les ambres perplexes vers elle … Qu’avait-il tous à vouloir l’attacher son tendre ? Serait-ce un nouveau jeu ? Hum … Les ambres cherchèrent la paire de saphirs, et s’accrochèrent à cette dernière qui se rapprochait prestement d’elles.


Hum!!! elle a quoi Nefer?
Pourquoi elle veut m'attacher?


Ben eu comment dire … j’crois pas que c’est pour une …


ASSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


Point le temps de finir sa phrase qu’elle fut catapultée à terre par un impact maréchalesque. Elle en eut le souffle coupé. Reprenant sa respiration, elle agrippa la main tendue vers elle, qui l’aidait à se relever. Ombeline jeta un regard noir à la responsable … non pas la Maréchal, mais le poulpe qui n’ont satisfait d’avoir joué aux dominos ou jeu de quilles humaines, menaçait son tendre d’une bouteille après l’avoir collé dans un tonneau. Celle-là ne perdrait rien pour attendre, se jurant la Vicomtesse. Usant du pas de crabe à la Bayou pendant que Lou baragouinait des réponses à Nefer, elle se colla derrière le Poulpe. D’une voix douce, elle lui souffla quelques paroles de remerciement …

Je vous remercie bien de votre contribution afin de rendre raison à mon tendre …

mais


Pause marquée.
Le ton changea net … fantomatique et avec quelque chose d’effrayant dans le trémolo de la voix, si si elle sait faire^^, elle chuchota donc à l’esgourde du Poulpe.


S’il  n’a qu’une seule égratignure, je ne donne pas cher de votre couenne, et encore moins la chance de goûter de nouveau dans mes caves le moindre litre de vin, tenez-le vous pour dis ! Quant à la cascade que vous venez de me faire faire en public ou tentative d’assassinat sur ma personne devrais-je dire , je vais prendre le temps de réfléchir à une mesure adéquate vous concernant, car cela va s’en dire, je ne vais pas en rester là.

Le ferait-elle vraiment ? Peu lui importait, le tout était que le Poupe le croyait, et cela lui suffisait amplement. Un tantinet sadique, la vicomtesse ? Ma foi, oui, surtout avec sa Dame de compagnie moruesque. Elle dut interrompre là son badinage, son tendre l’appelait.

Tu veux m'aider s'il te plait à me débarrasser de ce fût et du poulpe ensuite?

Oh, évidemment mon cœur dès que l’Baron en a terminé. Il est hors de question que tu restes là dedans, voyons ! Point le moment que tu attrapes un mauvais mal et que nous devions recourir une fois de plus aux services de Liptis. Hors de question ! Inconcevable même ! Inimaginable !  Niet !

Elle se tourna vers Jehanne.

Jehanne, si vous voulez espérer prendre possession du contenu de ce fut, exception faite de MON homme, allez lui trouver des changes et fissa !

Ombeline  avança un tabouret devant le tonneau pendant qu’Eric déclama son serment puis ce dernier aida Lou à s’extirper du tonneau avant de l’enlacer pour la fameuse accolade vassalique.Ca y était ! Lou était passé noble, s’en rendait-il compte ? Point certaine, mais qu’importe, ils auraient tout le loisir de régler ce détail plus tard …

Félicitations à vous deux, cria-t-il à l’intention de Perl et Lou, avant d’enchainer sur un tournée générale. La jeune femme en profita pour se glisser auprès de son bien aimé et l’embrasser tendrement, prenant la précaution de ne pas trop se coller aux vêtements humides et poisseux.

Et bien, vous voilà bien beau tous deux. Je n’aurai jamais cru te voir un jour te baigner dans un tel tonneau.

Elle le renifla, et fit une légère grimace.
Et puis d’une voix taquine …


Mon Amiral, je dois vous confesser quelque chose … Vous sentez la vinasse à plein nez ! Ce soir, bain et récurage obligatoire en notre chambrée, et pas de refus possible.

Les rires cristallins vicomtaux retentirent jusqu’à l’arrivée du Baron à ses côtés.

Merci à vous deux de votre aide.

De rien, souffla-t-elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
avatar

Nombre de messages : 17944
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Lun 20 Jan 2014 - 8:35

Suite aux chuchotements de la Vicomtesse, Jehanne vida l'épée de Damoclès... enfin la bouteille qui tenait l'Amiral en respect...
Et quel tiraillement la pauvre Jehanne supporta entre le fait qu'elle devait aller chercher des changes pour Lou alors qu'Eric parlait de tournée générale !!!
Y'avait pas à dire, l'Amiral avait raison... les nobles c'est pénible !
ça fout rien, faut tout leurs faire à leur place !!!

Sortant dans le couloir, Jehanne repéra un garde qui faisait le pied de grue devant la porte.


Hééééé toi !!!
Quittes à pas bouger, tu peux très bien le faire sans braies hein !


Le pauvre garde n'eut pas le choix, il donna ses braies et resta bêtement en place les cuisses à l'air et le rouge aux joues.

Rentrant fièrement avec sa trouvaille, elle alla cloquer les braies propres dans les bras de l'Amiral.


ça va aller pour vous fringuer ou faut-il que j'vous déloque aussi, vu que vous êtes un noble maintenant... donc un... incapable !  Rolling Eyes 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain
avatar

Nombre de messages : 7339
Age : 96
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Lun 20 Jan 2014 - 9:48

Oh, évidemment mon cœur dès que l’Baron en a terminé. Il est hors de question que tu restes là dedans, voyons ! Point le moment que tu attrapes un mauvais mal et que nous devions recourir une fois de plus aux services de Liptis. Hors de question ! Inconcevable même ! Inimaginable !  Niet !

Une cérémonie qui resterait dans les annales ça,surtout pour son fion. Hi, hi, il ne pouvait pas la rater celle-ci.

Pas le temps de répondre que
:

La couronne arrive, ne vous en faite pas, je vais la chercher !


Hum!!! et la galette? On va croire que je suis favorisé sur ce coup là.

Nous, Ericp212, baron de Richebourg et seigneur de Troisvaux, acceptons votre allégeance pour les terres de Cambrin sises en notre baronnie de Richebourg. Nous vous promettons en retour Protection, Justice et Subsistance.

Ceci dit, l'baron l'aida à s'extirper du fût
.

Félicitations à vous deux
Tournée générale !


Arf!!! pas besoin de promettre Eric, tu viens de le prouver en me détonneaulisant.
C'est pas tout ça mais un petit compte à régler
.

Et bien, vous voilà bien beau tous deux. Je n’aurai jamais cru te voir un jour te baigner dans un tel tonneau.
Mon Amiral, je dois vous confesser quelque chose … Vous sentez la vinasse à plein nez ! Ce soir, bain et récurage obligatoire en notre chambrée, et pas de refus possible
.


Mouais, elle ne va pas l'emporter au paradis, moi je te le dis, foi de roturier.
Hum!!! loin de moi de vouloir refuser, j'en ai déjà l'eau à la bouche après avoir eu le fion au frais
.

A la demande de son ange, le poulpe revint, de je ne sais où, avec des braies
.

ça va aller pour vous fringuer ou faut-il que j'vous déloque aussi, vu que vous êtes un noble maintenant... donc un... incapable


Tu as vraiment envie de te aire arracher les yeux, toi.... Comment ça noble?... Le jour où je serai noble, les poules auront des dents bien qu'avec le mariage, faudra bien que j'accepte de l'être mais ça sera par amour.

Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait bien que je me change, il parait que je sens comme toi mais avant toute chose, une petite mise au point s'impose.


Il attrapa le poulpe et la positionna, de la même façon, dans le fût qu'il avait visité précédemment.

Je ne pense pas que tu sois capable de boire par là?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Nefer

avatar

Nombre de messages : 4087
Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Lun 20 Jan 2014 - 18:22

Nefer prit le gâteau que lui tendait Perl et la remercia à mots chuchotés. La suite fût drôle, Ericp tira Lou d'affaire, ce qui rendit le serment complètement valide, d'autant qu'il avait prononcé les bons mots. Ericp qui la remerciait de ce qu'elle avait fait, mais c'était Ombeline qui avait été décisive dans cette partie !
Cette affaire était tout simplement diabolique !
Et en plus, la Vicomtesse s'occupa de Jehanne, si bien que celle-ci finit par fournir au nouvel anobli de quoi se changer. Nouvel anobli qu'il fallait d'ailleurs prévenir de sa situation, parce qu'il n'avait pas eu l'air de tout comprendre, le pauvre Very Happy

Jehanne dans le tonneau à la place de l'Amiral, Nefer pût s'approcher du-dît Amiral avec un sourire mi-angélique mi-diabolique d'avoir réussi à anoblir Lou. Elle déclara d'une voix forte, mais pas trop pour ne pas assourdir l'Amiral.


Amiral Lou, voici la fameuse galette que vous attendiez !

Et un sourire totalement diabolique apparut sur ces traits, car il était grand temps de révéler la supercherie. En fait, en y repensant, le sourire se fana un chouilla, parce que la réaction de Lou serait imprévisible, et ça faisait un peu peur à Nefer. Elle continua quand même, gardant contenance.

Toutefois, ce gâteau n'est pas une vraie galette des rois, elle ne contient pas de fèves. Depuis le début, vous vous êtes magistralement mépris sur le but de ce rassemblement, alors permettez moi d'éclaircir une bonne fois pour toute la situation.

Nefer sortit la couronne toute simple de châtelain, qu'elle posa sans plus tarder sur la tête de l'Amiral, qui comprenait de moins en moins visiblement.



Le meilleur était donc à venir.

Amiral Lou, dorénavant, vous êtes également sire Lou, châtelain de Cambrin !
Bienvenue dans la noblesse artésienne !


Et pour parfaire les choses, parce qu'elle était obligée de lui fournir le papier officiel même si elle mourrait de s'enfuir en courant, elle lui tendit la lettre patente.

Et voici de quoi justifier de votre statut auprès de tous !

Citation :


Nous, Nefer de la Doucerie, Maréchal d'Armes d'Artois,

Nous validons et contresignons la décision sire Ericp, baron de Richebourg et seigneur de Troisvaux, d'octroyer le fief de Cambrin élever en châtellenie, sis en les terres de la baronnie de Richebourg, à sire Leportel62, dict Lou. Ainsi, sire Lou portera désormais D’or treillassé de dix-huit pièces de gueules, au franc-canton de sinople chargé d’un aigle du champ. timbré d'une couronne châtelaine, soit après dessin :


Ci-joint la lettre patente émanant de sire Ericp :

Citation :
Moi, Ericp212, baron de Richebourg, seigneur de Troisvaux, souhaite anoblir Leportel62 dit Lou et lui donner le fief de Cambrain. A mon sens, Leportel mérite cet anoblissement car cet ancien résident d'Azincourt, après avoir réussi ses premières armes et ses premiers galons au fort d'Azincourt a déménagé sur Bertincourt. Il a gravi progressivement les échelons du fort de Bertincourt tout en n'oubliant pas de dépanner le fort d'Azincourt lorsque nécessaire. Lou a effectué de nombreuses missions de surveillance du territoire artésien et d'escorte militaire.
En parallèle à son dévouement à l'ost, il a passé deux mois à la mairie de Bertincourt et a aussi occupé les fonctions de connétable au comté. Il a de nombreuses fois joué le rôle de marchand ambulant pour sa ville de Bertincourt et plus récemment pour le comté.
Il occupe aussi ses soirées à l'animation de l'Artois à travers le cabinet des divertissements et est reporteur à la gazette d'Artois depuis se création.
À côté de toute ses activités militaires il a pris un peu de temps sur les bancs de l'université et à acquis toutes les connaissances militaires ainsi que celles de la marine, chose bien utile lorsque l'on voit le nombre de voyages effectués sur les mers. Il a ainsi voyagé du grand Nord aux plages de la méditerranées tout en oubliant pas les îles juste en face de nos côtes. A travers ses voyages et ses différentes visites il s'est fait construire un appartement dans de nombreuses villes et a su se tisser un réseau de connaissances lui ayant notamment permis de ramener de nombreuses denrées et une caraque de guerre qui n'a hélas pas résisté aux derniers difficultés entre l’Artois, le rois et les brigands.


Ericp212, Baron de Richebourg, Seigneur de Troisvaux

Fait à Arras, le 20 janvier 1462,
Dans une petite salle, pendant la cérémonie d'anoblissement souhaitée par sire Ericp,

Et pour que nul ne puisse contester notre décision, y apposons notre signature et notre scel.



Et la jeune femme attendit la réaction, ne bougeant pas d'un pouce, un vague sourire au lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine

avatar

Nombre de messages : 2062
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Lun 20 Jan 2014 - 20:54

Vive le châtelain de Cambrin! Vive Lou.

Sylvine clapa les mains en l'air, provoquant le rire d'une petite brunette qui essaya d'imiter les gestes de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
avatar

Nombre de messages : 17944
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Lun 20 Jan 2014 - 22:49

Jehanne rouspétait les fesses coincées dans son tonneau...
L'instant allait arriver de boire un coup et elle n'avait encore jamais réussi à picoler par son fondement !


Euh... s'cusez moi d'vous déranger mais...
Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me sortir de là siouplait ?!?!
 colère 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Châtelain
Amiral & Châtelain
avatar

Nombre de messages : 7339
Age : 96
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mer 22 Jan 2014 - 14:39

Amiral Lou, voici la fameuse galette que vous attendiez !

Il regarda d'un air sceptique.

Moi qui suis boulanger, je peux vous assurer que ça ne ressemble en rien à une galette.


Toutefois, ce gâteau n'est pas une vraie galette des rois, elle ne contient pas de fèves. Depuis le début, vous vous êtes magistralement mépris sur le but de ce rassemblement, alors permettez moi d'éclaircir une bonne fois pour toute la situation.


Pas la peine de me le préciser, ça se voit à l'oeil nue.

Lou regarda la couronne puis celle de Perl
.

Mouais, il y a du favoritisme
.

Amiral Lou, dorénavant, vous êtes également sire Lou, châtelain de Cambrin !
Bienvenue dans la noblesse artésienne
!


Quoi? Moi noble, hi, hi, elle est bien bonne celle-ci. Celui qui me fera noble n'est pas encore né, je peux vous l'assurer
.

Et voici de quoi justifier de votre statut auprès de tous
!

Pour la paperasserie, voyez avec mon ange, moi je ne m'en occupe pas.
Puis, mon statut je le connais, amiral roturier et fier de l'être
.

Il jeta quand même un oeil rapide sur le papier ayant entr'aperçu un joli dessin
.

J'aime bien les couleurs sang et or, et c'est sympa d'avoir essayé de reproduire Mascotte.
Vous auriez pu mettre une caraque de guerre aussi, ça aurait fait plus joli mais bon, c'est déjà pas mal.


Vive le châtelain de Cambrin! Vive Lou.

Regardant Omby.

Elle s'est fait mal quelque part Sylv, là voilà qu'elle hurle des trucs bizarres?


Euh... s'cusez moi d'vous déranger mais...
Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me sortir de là siouplait ?!?!
 


Toi, la ferme et tu es bien là.

Tssssss....mon ange, tu peux me dire pourquoi ils honorent Mascotte? Elle avait déjà le statut d'aigle royal pourtant?
Tu sais, j'en pense que Mascotte n'en a rien à battre de s'appeler Mascotte de Purin, bien que ça fasse un peu merdique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 33883
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Jeu 23 Jan 2014 - 23:33

Le Poulpe revint avec des braies, avec une efficacité et rapidité impressionnantes mais de manière tout aussi rapide, elle se retrouva dans le tonneau à la place de Lou. Ombeline allait gourmander son cher et tendre  et puis finalement, elle se dit que ce n'était pas un si triste sort pour sa Dame de Compagnie. Un sourire flotta sur son minois, et elle reporta son attention sur la fin de la cérémonie, quelque peu fébrile. Lou semblait bien accepter la chose. Il butait tout d'même sur la nature de la galette et la dite couronne allant de pair. Elle se rapprocha de lui.

Mouais, il y a du favoritisme.

Tssssssss.

Amiral Lou, dorénavant, vous êtes également sire Lou, châtelain de Cambrin !
Bienvenue dans la noblesse artésienne
!


Quoi? Moi noble, hi, hi, elle est bien bonne celle-ci. Celui qui me fera noble n'est pas encore né, je peux vous l'assurer
.

Ombeline espérait que son cher et tendre ne lui en voudrait pas trop quand il comprendra réellement la teneur de cette cérémonie. Il n'aimait pas les nobles, qu'à cela tienne, il finirait par en apprécier bien quel-qu’uns, après tout, il l'aimait elle, alors qu'elle en faisait partie.

Et voici de quoi justifier de votre statut auprès de tous !

Pour la paperasserie, voyez avec mon ange, moi je ne m'en occupe pas.
Puis, mon statut je le connais, amiral roturier et fier de l'être
.


Ombeline opina du chef.

Aucun soucis, je m'occuperais de la paperasse. J'ai l'habitude.

J'aime bien les couleurs sang et or, et c'est sympa d'avoir essayé de reproduire Mascotte.
Vous auriez pu mettre une caraque de guerre aussi, ça aurait fait plus joli mais bon, c'est déjà pas mal.


Ombeline jeta un œil sur les armoiries de Cambrin alors que Sylvine se mit à scander fortement dans la salle.

Vive le châtelain de Cambrin! Vive Lou.

Elle s'est fait mal quelque part Sylv, là voilà qu'elle hurle des trucs bizarres?

Hum ? Du tout, du tout ... Je t'expliquerai tout cela en temps voulu, mon cœur.

Euh... s'cusez moi d'vous déranger mais...
Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me sortir de là siouplait ?!?!
 


Toi, la ferme et tu es bien là.

Tssssss....mon ange, tu peux me dire pourquoi ils honorent Mascotte? Elle avait déjà le statut d'aigle royal pourtant?
Tu sais, j'en pense que Mascotte n'en a rien à battre de s'appeler Mascotte de Purin, bien que ça fasse un peu merdique.


Petite respiration afin de ne pas piquer un fou rire.
Mordillement de la lèvre supérieure.
Elle enlaça Lou, et l'embrassa ... ou cela laissait le temps de cogiter à une réponse ou pas !


Cambrin, mon cœur, pas Purin. Mascotte aura le même nom que son maître, De Cambrin .... mais, nous ergoterons de tout cela ce soir, à tête reposée ... pas de paperasse ou de sujet complexe pour l'heure, profitons de ce moment festif ... Tu voudrais bien me trouver une petite coupette et ensuite, hum, penses à mettre ces braies sèches car, je ne voudrais pas dire mais hum comment dire ... là, tu ressembles un peu à Gwan dans sa grenouillère trempée une nuitée de cauchemar.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
avatar

Nombre de messages : 17944
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Sam 25 Jan 2014 - 13:26

Mais mais mais... le monde se liguait contre elle !!!
Fallait attiser l'envie, y'avait que ça pour se sortir les fesses de son fût...


Je donne mon fût à quiconque m'en sortira !!!  pale 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
chriss43
Baron
Baron
avatar

Nombre de messages : 3985
Village : Bertincourt
Classe sociale : baron/bourgeois pauvre (niv 4)/soiffard assoifé
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mer 29 Jan 2014 - 8:45

Chriss , le cul a terre , non loin de Perl, se releva, et s'approcha d'elle et lui murmura.
Désolé du retard cherie, j'etait occuper ailleurs et n'etant point au courant de cette reunion avant , j'ai du improviser, je n'ai meme pas pris le temps de boire un coup avant de partir .
 
se retournant vers Eric
hé ben , ca c'est d'la ceremonie ou je ne m'y connais pas
Chriss se dirigea vers lui.
 
m'sire l'Baron, je supose que tu ne t'attendais pas a une cérémonie aussi ...calme ?
au moins maintenant on sait a quoi ressemble une ceremonie d'allegeance^^

Se raprochant vers Eric un peu plus...
Dis , tu le trouve pas un peu bizzare Lou aujourd'hui ? tu l'as fait boire nan ?
 
Je donne mon fût à quiconque m'en sortira !!!  
Sur ses mots, Chriss se retourna vers Jehanne et alla l'aider le Poulpe a sortir de son fut .
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 33883
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mer 5 Fév 2014 - 19:06

Alors qu'elle papotait avec son cher et tendre, un mouvement anormale lui fit tourner la tête. Que diable ! Voilà que Jehanne allait se faire la maille avec la complicité de Chriss. Elle donna un léger coup de coude à Lou, tout en désignant le duo en question.

Zieute mon cœur, elle a trouvé une personne à sa cause.

Et puis, elle se mit à rire, amusée de la scène ... d'ici que les deux se retrouvent le nez par terre et le contenu du fut renversé sur eux, y'avait pas photo comme l'on dirait des siècles plus tard^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
Dame, Conseillère maritime, Grande Sommelière alcoolique d'Artois
avatar

Nombre de messages : 17944
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Mer 5 Fév 2014 - 19:28

Jehanne sortit de son fût comme un bouchon de champagne et tomba dans les bras de Chriss...

Mon sauveur !!!
Partageons ce tonneau que j'ai réchauffé non pas dans mon sein mais par mon séant !


La marinière attrapa deux chopines qu'elle plongea dans le breuvage et en tendit une à l'assoiffé Bertincourtois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baronne
Baronne
avatar

Nombre de messages : 11212
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   Lun 17 Fév 2014 - 1:00

Tout était dans un tel désordre, on aurait pu croire à une pièce de théâtre monté pour faire rire mais pourtant nul trace de public.  Perl avait un doute que même un soûlon comme Chriss se laisserait tenter par un tonneau baignoire.

Ne sachant plus trop où se placer sans encombré qui ce soit Perl s'était retirée un peu vers la table pour verser deux coupes du délicieux vin.  Elle s'était permise de se tremper un peu les lèvres, question de savoir s'il était à la bonne température biensur, puis avec les deux coupes en main la bergère s'était approché d'Ericp pour lui en tendre une
.

Je vous dois un immense merci Ericp, vous avez soif?  Buvons à votre santé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP ouvert] Des vassaux pour Richebourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» Un entrainement au sabre ( ouvert )
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la noblesse, au mérite et à l'héraldisme :: La Hérauderie d'Artois :: Cérémonies d'Allégeances-
Sauter vers: