Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albroc
Prince d'Artois

Village : Cambrai
Classe sociale : HOP

MessageSujet: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Jeu 18 Fév 2016 - 13:10

Le Comte Souverain d'Artois fit ouvrir la Grande Salle des Cérémonies.
L'anoblissement du futur Baron, Guiguiseg allait être réalisé.
Il manda un garde pour prévenir les pages de préparer la salle comme il se devait.

Baron

Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 21 Fév 2016 - 17:28

Alors qu'il se prélassait dans son luxueux hôtel incliné de la capitale, Guigui avait reçu le courrier de l'hérauderie lui indiquant qu'il allait être anobli. Ce n'était plus vraiment une surprise puisqu'il savait que son dossier était à l'étude mais tout de même, le plus tout jeune Calaisien était un peu ému. Après des années de dévouement passées à servir son Comté, l'Artois allait aujourd'hui lui montrer sa reconnaissance en lui confiant une partie de ses terres. Et même s'il n'avait jamais œuvré dans ce but là, il ne pouvait pas nier qu'il avait attendu ce moment. Et ce moment était venu.

Il avait donné à son page une liste d'invités, des amis ou proches, qu'il souhaitait voir à ses côtés lors de ce jour forcément particulier. Les invitations furent donc envoyées et Guigui commença alors à se préparer et s'habiller pour la cérémonie. Il allait passer de gueux à noble et il était donc préférable d'éviter les habits de tous les jours et en particulier ceux portés lors de ses hebdomadaires visites dans ses champs Calaisiens. Mais il restait et allait rester un homme simple donc il opta pour des braies noires, une chemise blanche très classique, le tout surmonté par un mantel rouge de confection maison et un chapeau sombre.

Une fois paré et alors qu'approchait le début de la cérémonie, il quitta son hôtel particulier et se rendit dans la salle d'anoblissement, située dans le tout-proche Château d'Arras qu'il fréquentait tous les jours pour ses fonctions Comtales. La salle était grande et imposante, presque intimidante avec son trône comtal. La dernière fois qu'il était venu ici, il était justement assis sur ce trône afin de recevoir des allégeances. C'est aujourd'hui lui qui prêterait allégeance à son Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 21 Fév 2016 - 18:54

Elle avait reçu une invitation pour une occasion particulière. Aussi, repliant la lettre, elle sortit de sa malle LA robe! Celle qu'elle était quasi obligée de mettre pour une pareille occasion. Elle la faisait voyager avec elle entre Cambrai et Arras pour l'avoir sous la main le moment venu. Et ce moment était là.
Aussi, elle quitta le château en trombe, laissa tomber quelques dossiers en cours qui pouvaient attendre, et fila à son appartement. Là elle récupéra la malle dans laquelle dormait la tenue prévue pour l'occasion. Retour au château et plus précisément aux étuves. Premier arrêt. Récurage en règle avant de reprendre le chemin de son bureau. Dommage qu'elle n'ai pas Nkn sous la main, mais tant pis elle ferait sans. Là, après avoir fermé la porte, elle passa la robe avec soin. Seul le voile est laissé dans la malle plié bien précautionneusement. Il ne servirait pas cette fois ci.
Elle remonta ses cheveux en chignon et passa dessus la coiffe qui allait de paire avec la robe.
Elle ne put s'empêcher de passer ses doigts sur les broderies qui l'ornait. Il ne s'était vraiment pas foutu d'elle.

Bien il était maintenant temps de se rendre sur les lieux de la cérémonie. Avant de partir, elle récupéra Gertrude qui trônait dans le bureau de Maigh et l'enveloppa dans un drap pour ne pas se salir. Elle aussi serait de la fête. Dans les couloirs personne ne semblait reconnaître la Juge habillée ainsi et beaucoup se penchaient en des courbettes un peu démesurées. Elle, elle rigolait doucement.
Quand elle pénétra dans la salle, elle vit Guigui de dos. S'approchant doucement, elle vint se placer derrière lui.

Alors anxieux? ou nostalgique?

Puis elle se recula et déballa Gertrude qu'elle alla placer à droite du trône Comtal. Une gardienne silencieuse, un peu poussiéreuse aussi, mais surtout témoin d'un passé qui commençait à être lointain. Elle se dépêcha de bien la placer avant que quelqu'un d'autre n'arrive.

Désolée j'ai pas eu le temps de lui faire une beauté depuis que tu me l'as rendu dans cet état..

Et de grimacer en imaginant sa momie retournée sous terre.

Village : Calais
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 21 Fév 2016 - 22:10

D'invitation, Klovis en avait également reçu une. De la part d'un calaisien, de Guigui. Ce dernier allait être anobli et souhaitait que le matelot soit présent pour cette cérémonie.
Certes le jeune homme n'était pas en forme. Du tout du tout. Mais les anoblissements d'amis n'étaient pas choses courantes. Et de calaisien encore moins. Il n'aurait loupé cela pour pas grand chose.

Arrivant en carriole depuis Calais, Klovis s'était arrêté devant les portes du Château comtal et s'était mis à respirer. Prenant une nouvelle inspiration, il s'était ensuite dirigé vers la Grande Salle des Cérémonies, de son pas désormais lent et quelque peu trainant. Il s'était dit qu'il devrait songer à emporter une canne avec lui dorénavant. Il avait cette allure légèrement courbée qu'on les vieilles personnes au début de leur décroissance. Lui qui était pourtant si jeune...

Pour le moment, peu de personnes étaient présentes dans la Grande Salle. Le calaisien reconnu tout de même l'ancien Comte vêtu d'un manuel rouge que nul ne pouvait louper. À ses côtés, une jeune femme resplendissante qu'il ne lui semblait pas connaître. D'un pas lourd, il s'avança vers eux.

Bonjour Guigui. C'est un grand jour que voilà. Un jour où l'Artois va enfin reconnaître vos actions à leurs justes valeurs.

Puis, se tournant vers la jeune femme, il tiqua l'espace d'un instant. Il la dévisagea subrepticement et un sourire naquit au coin de ses lèvres. Son EHO préférée ! Elle lui semblait... métamorphosée.

Bonjour Maigh. Ravi de vous voir ici. Cela fait longtemps. J'espère que vous vous portez bien. Félicitations pour votre nomination au Conseil comtal.

Il l'aurait presque serré dans ses bras s'il cela ne faisait pas si longtemps qu'il ne l'avait pas vu, et si le fait de frôler la mort ne l'avait pas rendu dans cet état. Et aussi, tout simplement s'il n'avait pas été Klovis !
La_Marie

Village : Péronne
Classe sociale : Celle qui emmerde l'autre!

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 21 Fév 2016 - 22:29

Elle avait reçu son invitation, la brune, pour l'anoblissement d'un homme qu'elle apprécié. Elle avait déjà participer à son couronnement en tant que Comte souverain, avait pris plaisir à travailler avec lui surtout pendant la tournée comtale sans parler de cette fameuse nuit à Bertincourt et le voilà, maintenant, dans cette salle, prêt à s'élever dans le rang social.
La brune au chignon mignon a quitté sa mairie pour quelques heures pour cette occasion même si ce genre d'événement ne l'a mette pas vraiment à l'aise. Marie est et restera une femme du terroir.

En arrivant, elle s'approche de Guigui et lui claque une bise amicale.

C'est un grand jour pour toi, monsieur le futur ex-gueux... Tu mérite humblement cette reconnaissance...

Ne voulant pas tomber dans le mélodrame, Marie termine par un sourire puis après avoir saluer Maigh ainsi que Klovis arrivé peu de temps avant elle, elle s'installe discrètement dans un coin en attendant la suite.

Dernière édition par La_Marie le Dim 21 Fév 2016 - 22:33, édité 1 fois (Raison : Grillée par Klovis^^)
guiguiseg
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 21 Fév 2016 - 23:40

Alors anxieux? ou nostalgique?

Plongé dans ses pensées, Guigui sursauta légèrement avant de se retourner pour découvrir Maigh, resplendissante dans la robe qu'il lui avait offerte. C'est qu'il était presque troublé pendant quelques secondes avant de reprendre ses esprits et de la bisouiller.

Non pas anxieux. Peut-être un peu nostalgique ouais. Tu te souviens la dernière fois qu'on était ici? T'avais couru partout pour retrouver fréné qui s'était fait la malle.

Guigui sourit à ce souvenir et la reluqua encore quelques instants.

Merci d'être venue, tu es vraiment magnifique dans cette robe. J'avais peur que le tisserand l'ait taillée trop petite mais finalement je suis mauvaise langue, elle te va à ravir.

Sourire taquin puis, alors qu'elle allait poser Gertrude près du trône, Klovis, son ami depuis qu'il avait emménagé à Calais, entra à son tour dans la salle.

Bonjour Guigui. C'est un grand jour que voilà. Un jour où l'Artois va enfin reconnaître vos actions à leurs justes valeurs.

Salut Klovis! Et oui c'est un grand jour, pour moi en tout cas, dont je me souviendrais. Merci en tout cas d'avoir fait le déplacement. J'ai entendu que tu avais eu de graves problèmes de santé et je te trouve bien affaibli depuis la dernière fois où je t'ai vu. Comment te sens-tu? J'espère que tu n'as pris aucun risque en prenant la route pour venir ici...

Marie faisait à son tour son apparition et Guigui la bisouilla.

C'est un grand jour pour toi, monsieur le futur ex-gueux... Tu mérite humblement cette reconnaissance...

Coucou toi! Merci c'est gentil ce que tu me dis là. Mais rassure-toi, je ne vais pas prendre la grosse tête. et si jamais c'est le cas, je compte sur toi pour me la faire dégonfler direct. De toute façon, je n'oublierai jamais d'où je viens et ce que j'ai toujours été.
Liptis
Porte parole

Village : Arras la superbe
Classe sociale : "Docifou" - Seigneur d'Athies

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Lun 22 Fév 2016 - 0:32

L'Arrageois arriva aux portes de la grande salle de la cérémonie. Il s'arrêta, regarda puis tendit son invitation au garde qui l'invita à entrer plus avant. Il vit que des invités étaient déjà présent, tous connus de lui... Il s'avança jusqu'au comte d'Artois et il s'inclina devant Sa Grandeur. Puis il s'avança vers le héros du jour.

Mon cher Guigui voila un bien beau jour pour toi, et une reconnaissance mille fois méritée. Il s'inclina légèrement avec le sourire puis alla rejoindre les invités. Il s'inclina devant la dame de Tructoucourt et de Machinchose, taquinant Maigh, salua la Marie, ravi de la revoir ainsi que Klovis.

Bien le bonjour. C'est une joie de vous revoir... Un bien grand jour pour notre ami n'est-ce pas !

Maighdin
Dame
Dame

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Lun 22 Fév 2016 - 8:37

Héhé le petit sursaut ne lui échappa pas et elle sourit largement. Les bises sont rendues et elle hoche la tête au souvenir. Elle ne pouvait d'ailleurs que s'en souvenir c'était la première et bien la dernière fois qu'elle avait pu voir l'arrière du trône!! Bon en fait ca n'avait rien de bien mirobolant, on voyait pas les fesses du Comte, ni de petits mots gravés dans le bois à l'abri des regards. D'ailleurs elle aurait peut être du y laisser un petit dessin histoire de...

Oh oui je me rappelle, et on avait fini par la voir arriver!!

Et puis le voila en train de la reluquer. Aussi petite révérence à peine exagérée..."Merci pour cette invitation! Et pour la robe aussi bien sur...C'était l'occasion parfaite pour la mettre." un large sourire avant de froncer les sourcils à la remarque suivante.Quoi? Oh le... Il lui insinuait qu'elle était trop grosse pour loger dans la robe? Rholalalaaaa... Pinçant les lèvres et tirant la langue, elle ne répondrait pas!! Et pour se faire, elle partit ensuite poser sa Gertrude.

Quand elle revint Klovis était arrivé également. Elle aurait presque cru qu'il ne la reconnaissait pas...au moins au premier coup d'oeil. Comme quoi si l'habit ne faisait pas le moine, il permettait tout de même quelques reconnaissances rapides!

Bonjour Klovis! Oui cela fait bien longtemps, et c'est un plaisir partagé! Ne pas chercher à compter ca ferait peur... Maigh le remercia pour ses félicitations et écouta les paroles de Guigui quant à la santé du jeune Calaisien. Elle regarda dans la salle pour trouver un banc ou une chaise. Peut être voulez vous vous asseoir?  Il semblait avoir pris plusieurs années d'un coup. La Cambrésienne avait entendu parler de la maladie qui l'avait touché et beaucoup avaient cru qu'il n'y survivrait pas. Du coup le voir là, debout bien que fatigué était une heureuse nouvelle. Ce n'était pas le moment de s'inquiéter de la santé de Niria qui avait elle aussi été affectée, mais ses pensées se dirigèrent vers elle un instant.

C'est à Marie d'arrivée sur la lancée. Elle la salue avant qu'un autre vienne faire son entrée à son tour : Liptis! Elle le regarde du coin de l'oeil, vérifiant qu'il ne tienne rien de suspect. On sait jamais avec lui.
Quand il s'inclina devant elle, elle leva les yeux au ciel et secoua la tête. Plusieurs options s'offraient à elle : lui rendre son salut à l'identique, le saluer à la Cambrésienne, ou se contenter d'une bise volée? La raison et le contexte la firent pencher vers la dernière solution. Aussi sur la pointe des pieds elle vint voler une bise au docifou! Et toc!

Bonjour Liptis!

Comtesse

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Lun 22 Fév 2016 - 11:28

La brune arriva avec tout un paquetage sous le bras .

Un bonjour à toutes les personnes présentes , une tartopelle aux cambrésiens et une aussi au fêter du jour.
Ce dernier méritait amplement d'être récompensé s'était bien lui

bonjour Guigui , j ai la grande joie d'officier sur ta cérémonie

Elle rejoignit ensuite le comte

le bonjour Ta Grandeur
puis déposa ce qu elle avait sous le bras sur une table , à l'abri des regards sous une étole de velours aux couleurs de l Artois.

Elle retourna ensuite près de Guigui

attends tu encore des invités?

Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Lun 22 Fév 2016 - 14:31

Omby lui avait rappelé qu'ils devaient se rendre à la cérémonie d'anoblissement de Guigui. Décidément, les aller-retours s'accumulaient entre Bertin et la capitale.

Tu es prête mon ange ? On va être encore à la bourre.

A la bourre ? La faute à qui en ce cas ... point la mienne.

Tsssss.... Qui attend l'autre là ?

Moi

Et je me repoudre le nez, et je vais faire un tour aux latrines et que ci et que ça....

Oh quel bonimenteur !

Allez hop, hop, hop, en route.

On prend les chevaux, ça ira plus vite.

Guère pratique avec ma robe

Tssssssssss.... hop, hop, hop, j'ai dit.

Une claque sur les fesses.

Aussi belle croupe que Tonnerre.

GRGRGRGRG

La capitale fut atteinte rapidement et c'est couvert de poussière qu'ils arrivèrent devant le château.

Tsss, de ta faute, on est tout sale.

Ombeline préféra ne pas lui répondre et vérifia sa mise avant d'entrer dans la salle.

Bonjour tout le monde.

Bonjour, bonjour.

Regardant Maigh et Chany, Lou ajouta.

Salut les mémés.

Coup de coude d'Ombeline envers son voisin avant que ce dernier ne se dirigea vers Guiguiseg.

Félicitations et..... j'espère que tu as un coup à boire car j'ai tellement mangé de poussière que je vais pisser en poudre.

Ombeline leva les yeux au plafond ... insortable, il était insortable ... Gwan tenait assurément de lui.

[Post réalisé avec LJD Leportel62]

Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Lun 22 Fév 2016 - 17:36

Guigui salua Liptis, le célèbre doc-maçon-fou d'Arras, qui venait d'arriver.

Mon cher Guigui voila un bien beau jour pour toi, et une reconnaissance mille fois méritée.

Merci mon ami! Et s'il y a des travaux à prévoir sur mes futures terres, j'espère que tu seras disponible pour venir y mettre ta patte et faire tes fameux murs inclinés. J'étais un peu sceptique au début mais l'hôtel est toujours debout et franchement il a de la gueule, ça détonne.

Après une tape amicale dans le dos, c'était au tour de Chany d'arriver les bras chargés mais en bonne Cambrésienne, cela ne l'empêchait pas de tartopeller comme il se doit.

Salut la Cambrésienne! Je suis content aussi que ça soit toi qui t'occupe de moi Wink

Puis il vit arriver Lou et Omby et entendit l'Amiral saluer les mémés. Guigui éclata de rire.

Ahah toi tu cherches les tartes! Bon cela dit, reconnais qu'elles sont plutôt bien conservées nos mémés.

Félicitations et..... j'espère que tu as un coup à boire car j'ai tellement mangé de poussière que je vais pisser en poudre.

Merci! Bien sûr qu'il y a à boire, attends vous commencez à me connaître quand même depuis le temps non?

Guigui fit signe à quelques serveurs situés derrière une table sur un flanc de la pièce et ces derniers vinrent proposer divers breuvages aux personnes présentes: bières ambrées germaniques, blondes de Tastevin, vin rouge bordelais. Il y avait même du cidre normand pour ceux qui ne buvaient pas d'alcool. Car non le cidre n'était pas un alcool selon le Guigui.

Alors que tout ce beau monde prenait un verre, le Calaisien, qui avait pourtant prévu de ne pas boire avant la cérémonie pour éviter l'envie pressante devant le Comte, céda à la tentation et prit une rousse. Pas de sa faute aussi, c'était à cause de la gorge sèche. L'émotion sûrement, pas le manque voyons...

attends tu encore des invités?

Oui Chany mais je pense qu'on peut commencer, ça les fera venir.
Albroc
Prince d'Artois

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Lun 22 Fév 2016 - 18:09

Le Comte vit de nombreuses personnes pour soutenir le futur noble dans cette cérémonie. Il regarda Guiguiseg se servit d'une bière... Il se rapprocha et lui mit une main à l'épaule:

Et comme ça, on n'offre pas de bière à son futur seigneur?

Vicomtesse

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Lun 22 Fév 2016 - 18:52

Elle sortie de l 'hopital en hâte, elle allait encore être en retard. Un patient était arrivé juste quand elle allait se changer et bien sur personne d'autre pour prendre le relais. Liptis et Maigh étaient déjà partie depuis un moment. Elle fit de son mieux pour ne pas bâcler la consultation mais écourter au maximum. Un petit rhume n 'était point mortel, le patient s'en remettrait. Elle s'était donc changé en hâte, troquant son long surcot blanc contre un surcot à tassel en velours de soie lie de vin bordé de fourrure fauve. Elle ajusta ensuite un hennin court de brocard noir assortie à sa ceinture. fin prête elle prit la direction du château et de la salle de cérémonie. Elle était ravie de l 'événement, Guigui méritait amplement cette distinction. Elle entra bientôt dans la salle espérant que Lndil le retrouverait bientôt. Elle avisa de loin l 'homme du jour et vient le saluer.

Bonjour Guigui, c'est une joie de te revoir en une si belle occasion. Il est encore un peu tôt pour les félicitation mais le coeur y est.

guiguiseg
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Lun 22 Fév 2016 - 23:36

Et comme ça, on n'offre pas de bière à son futur seigneur?

Oh, salut al! Hum, pardon je veux dire, bonjour Monsieur le Comte Souverain!

C'est qu'on était pas dans la taverne du coin là, cette salle représentait l'incarnation même de cette fonction souveraine et les titres étaient donc importants. Mais ce n'est pas à son âge qu'il changerait le Guigui et même annobli, il continuerait de tutoyer et de ne pas servir du Madame la Baronne, Monsieur le Vicomte à chaque fin de phrase.

Ça me fait plaisir que tu me demandes une bière, car j'ai entendu dire que tu étais plus porté sur la tisane... C'est indigne de ton rang ça, en Artois on boit de la bière, c'est dans nos gènes.

Sourire taquin alors que c'était au tour de Nefi d'arriver. Il était content car cette occasion lui permettait de revoir des personnes qu'il rencontrait trop rarement.

Bonjour Guigui, c'est une joie de te revoir en une si belle occasion. Il est encore un peu tôt pour les félicitation mais le coeur y est.

Merci Nefi, la joie est plus que partagée. Alors comment ça va, pas trop débordée par les épidémies hivernales? Et ton homme n'est pas là? J'espère au moins qu'il va passer boire un verre quand même.
demalay
Vicomtesse
Vicomtesse

Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Lun 22 Fév 2016 - 23:48

Une missive arriva via un page aux couleurs argent et or du Vermandois. Le Page patienta que le futur annobli soit disponible pour lui remettre le pli et repartir comme il était venu.

Citation :
Salut Guigui !

Je ne peux malheureusement pas être présente pour ta cérémonie, des obligations ne me le permettent malheureusement pas, comme tu le sais.

Je voulais tout de même te féliciter et te souhaiter la bienvenue dans la grande famille des feudataires. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser à Chany ou moi même via pigeons. Ils sauront me trouver.

En tout cas, tu l'as amplement mérité et j'espère que tu apprécieras cette cérémonie à sa juste valeur.

Bien amicalement,

Blanche

Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Mar 23 Fév 2016 - 19:24

Un page vint remettre à Guigui un petit mot qu'il s'empressa d'ouvrir et de lire. C'était son amie Blanche qui le félicitait à son tour et s'excusait de ne pouvoir être présente. Le Calaisien savait très bien qu'elle ne pourrait être là et il fut quand même touché qu'elle ait pris le temps de lui écrire. Il rangea la missive dans sa poche en songeant qu'il devrait lui répondre après la cérémonie. Une dernière gorgée de rousse et la chopine était maintenant vide. Il chercha alors des yeux Chany pour sonder si elle était prête à démarrer la cérémonie.
chany
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Mar 23 Fév 2016 - 22:44

Citation :
Oui Chany mais je pense qu'on peut commencer, ça les fera venir.

très bien , excuse moi

elle se glissa près d Albroc

Nous pourrons commencer dés que tu auras regagner ton trône Ta grandeur

Elle laissa ensuite le comte terminer ce qu'il faisait et alla se placer à droite du siège comtal , attendant le signal d'Albroc

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Mer 24 Fév 2016 - 6:29

Le Comte acquiesça la requête de la poursuivante d'Armes Pontivus et alla regagner sa place sur le trône d'Artois.

Comtesse

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Mer 24 Fév 2016 - 7:30

D'une voix forte et claire

Bonjour tout le monde , prenez place s'il vous plait Elle attendit quelques secondes que tout le monde gagne un siège et que le principal intéressé soit au devant de la scène.

elle lui sourit et reprit

Guiguiseg , votre travail pour votre village et votre investissement pour le comté d'Artois depuis des années nous réunis ce 24 février 1463 pour votre ennoblissement souhaitée par le comte souverain d'Artois

Guiguiseg , veuillez maintenant vous avancer devant votre futur suzerain ,vous pouvez ployer genou ou rester debout comme il vous sied

Baron et Juge

Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Mer 24 Fév 2016 - 12:37

En sa qualité de Grand Ecuyer d'Artois, de Baron, de chevalier, d'artésien tout simplement, Bayard s'était fait un devoir d'être là. D'assister à l'élévation par anoblissement d'un artésien ayant fait beaucoup pour son comté souverain. Il était 'presque pas en retard', comme d'habitude, mais il était arrivé et s'installa discrètement pas loin du Comte, suivant attentivement la cérémonie

guiguiseg
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Mer 24 Fév 2016 - 13:34

Guiguiseg , veuillez maintenant vous avancer devant votre futur suzerain ,vous pouvez ployer genou ou rester debout comme il vous sied

Ployer le genou ou ne pas ployer le genou? Bonne question. Fouillant dans ses souvenirs les rares cérémonies de ce type auxquelles il avait assisté, Guigui avait l'impression que tous les futurs nobles avaient ployé le genou. D'ailleurs il ne pensait pas qu'il aurait le choix. Bon, fini de tergiverser, le Calaisien s'approcha devant son Comte et choisit de ployer le genou devant lui. C'est qu'il était de la vieille école...
Lndil
Vicomte
Vicomte

Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Mer 24 Fév 2016 - 21:53

Pressé toujours pressé... Lndil n'avait plus de mandat depuis l'été dernier mais il se demandait où filait le temps alors !
Quoi qu'il en soit, il se devait d'être à la cérémonie de Guigui. Il avait eu le grand plaisir de travailler avec lui et il espérait bien que ce n'était pas la dernière.
Il arriva donc un peu en retard et se glisse à coté de Néfi pour suivre la suite de la cérémonie.
Il lui glissa à l'oreille
Ai-je loupé quelque chose ?
Et profita de lui déposer un baiser sur la joue
Abelinne

Village : Calais
Classe sociale : Chef du port de Calais

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Jeu 25 Fév 2016 - 6:52

Aby...Comme sa défunte mère...était toujours en retard...La maladie du lapin blanc il parait....Pourquoi dérogerait elle à cette règle aujourd'hui!!!

Elle avait pourtant bien dit à Klovis qu'ils partaient ensemble mais Aby avait raté la carriole ...Elle avait tenté, en vain, de le rejoindre mais Croky en avait alors fait qu'à sa tête courant tout le long du chemin d'une mare de boue à l'autre pour s'y vautrer confortablement....une fois arrivé, il avait fallu ensuite tenté de nettoyer le chien...Peine perdu...Elle s'était résignée à le laisser devant la porte....Il râlerait mais tant pis pour lui !!!!

La cérémonie avait commencé, Aby se glissa donc à pas de loup jusqu'à son frère qu'elle avait repéré dans un coin de la pièce. En arrivant près de lui, elle fronça les sourcils puis lui fit une grimace. Contente d'être enfin là, elle s'assit se disant qu'elle dirait bonjour à tout le monde à la fin de la cérémonie
Albroc
Prince d'Artois

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Sam 27 Fév 2016 - 0:00

Le Comte regarda Guiguiseg ployer le genou comme à l'accoutumée. Cependant, le Comte avait une nouvelle cérémonie en tête. Il voulait changer la symbolique pour le serment entre un vassal et le Comté. Lui donner plus de dignité et de respect.

Il se leva de son trône, puis il descendit les marches pour être au même niveau que Guiguiseg.

Lèves-toi.

Il posa ensuite sa main droite sur son épaule droite et l'invita à faire de même.

Je suis ici comme représentant du Comté et nos serments se font sous les valeurs de dignité, de respect, d'honneur envers nous-même et le Comté, d'égal à égal, en pleine confiance.

Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Sam 27 Fév 2016 - 20:17

Lèves-toi.

Ah finalement ce n'était pas la peine de s'agenouiller, du coup Guigui se releva et c'est son dos qui fut soulagé. Puis le Comte posa sa main sur l'épaule du Calaisien et ce dernier fit de même avec l'épaule comtale.

Je suis ici comme représentant du Comté et nos serments se font sous les valeurs de dignité, de respect, d'honneur envers nous-même et le Comté, d'égal à égal, en pleine confiance.

Guigui le regarda ensuite d'un air interrogateur. Il ne savait pas si c'était à lui de dire quelque chose et si c'était le cas, quoi? Donc dans le doute, il resta muet et attendit la suite du cérémonial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   

[Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant