Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chany
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Sam 27 Fév 2016 - 22:04

Le comte voulait innover soit , cela ne dérangeait en rien la brune .

Elle laissa donc le comte parler et agir . L'air un peu perdu de Guigui fit sourire la cambrésienne qui reprit la parole

Guiguiseg , le comte d'Artois souhaite vous octroyer les terres de Picquigny qui sont levées au rang de baronnie , acceptez vous ou refusez vous ces terres ?

Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg
Baron
Baron

Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Sam 27 Fév 2016 - 23:33

Finalement le silence fut de courte durée et c'est Chany qui le rompit.

Guiguiseg , le comte d'Artois souhaite vous octroyer les terres de Picquigny qui sont levées au rang de baronnie , acceptez vous ou refusez vous ces terres ?

Guigui n'avait pas bien discerné la prononciation du fief, enfin surtout la fin... Piqini? Piqugni? Picuini? Il n'avait même aucune idée de comment cela pouvait s'écrire. Heureusement à ce moment précis, il n'avait pas besoin de l'écrire. Il se contenta donc de répéter le nom de la baronnie en essayant de ne pas trop l'écorcher.

C'est avec honneur et fierté que j'accepte ces terres de Picuni.
chany
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 28 Fév 2016 - 8:03

Rien de plus compliqué que de dire le nom d'une terre quand on n'y est jamais allé, la brune sourit et souffle à Guigui

Pi qui gny Wink

Guiguiseg , veuillez maintenant prêter serment en répétant après moi:

Moi , Guiguiseg , prête serment au comté d'Artois, représenté par le comte d'Artois Albroc et jure obéissance , aide et conseil

guiguiseg
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 28 Fév 2016 - 15:38

Pi qui gny. Il remercia Chany d'un sourire. C'était un nom un peu moins érotique que ce qu'il avait cru entendre. Puis vint le moment de prêter serment et pour ce faire, il répéta après elle d'une voix forte.

Moi, Guiguiseg, prête serment au comté d'Artois, représenté par le comte d'Artois Albroc et jure obéissance, aide et conseil.
ade23

Village : Arras
Classe sociale : Sergent

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 28 Fév 2016 - 15:42

Ade n’ayant vraiment pas l’habitude de parcourir cet endroit du château, avec son mauvais sens de l’orientation, elle s’est perdue ! Mais même en retard, elle se doit d’être là pour Guigui.

Pour arriver en toute discrétion, elle rampe, à ce moment-là, elle remercie les entraînements militaires, comme quoi ça peut servir même dans une salle de cérémonie.

Et hop hop hop elle progresse sur le ventre... La jeune femme se dépoussiéra un peu et prend place vers le fond de la salle.
Maighdin
Dame
Dame

Village : Cambrai
Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 28 Fév 2016 - 20:04

Venue s'installer sur l'un des nombreux sièges à disposition, elle assista aux échanges entre le Comte et le futur Baron. Un genou à terre, puis en fait non. Une main sur l'épaule et les yeux dans les yeux. Chany à côté souffle à Guigui le texte qui est siens.

D'ailleurs le nom des terre était tout mimi. Si il n'était pas certain que nous étions en Artois on aurait pu se croire quelque part en Italie, au soleil, avec les cigales qui chantent et les oliviers au loin.
Mais non...on était en Artois, il faisait froid, il neigeait, on avait pas d'olivier et pourtant....on y était bien! Même que les Italiens devaient nous l'envier ce Picquigny!!

Elle se retourna un moment et vit que la salle s'était remplie encore un peu. Il y en avait de partout... Des Arrageois, des Bertincourtois, des Calaisiens forcément, des Péronnais, des Cambrésiens. Seul manquait au moins un Azincourtois pour que le tableau soit complet. On avait d'ailleurs même en vedette du jour un ancien Amiénois.
Maigh retourna la tête pour assister à la suite. Qu'allait il se passer? Les cérémonies se suivent mais ne se ressemblent pas...mystère!

Comtesse et Prévôte

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 28 Fév 2016 - 21:19

Elle avait sourit à Guigui avant de continuer et de s'adresser au comte

Votre Grandeur , vous avez émit le désir de prendre Guiguiseg comme vassal du comté d'Artois , répondez à présent à son serment en lui promettant : protection, justice et subsistance

Albroc
Prince d'Artois

Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Mer 2 Mar 2016 - 22:04

Le Comte Souverain d'Artois répondit à son futur vassal.

Nous, Albroc, Comte Souverain d'Artois, prêtons serment de protection, justice et subsistance à notre nouveau vassal, Guiguiseg, Baron de Picquigny.

Comtesse et Prévôte

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Mer 2 Mar 2016 - 22:50

Votre Grandeur,  vous pouvez désormais donner l'accolade à votre vassal pour sceller ce serment.

La brune laissa le comte donner la dicte accolade puis reprit

Je vais quant à moi conclure cette cérémonie avec la remise de l écu et le cadeau vassalique ainsi que par l' affichage de la patente ensuite , vous tous  ici présents pourrez féliciter  le nouveau Baron de Picquigny, vassal du comte d'Artois

Elle se retourna et prit sur la petite table l'écu et le dévoila

Guiguiseg, Baron de Picquigny, vous porterez désormais fascé d'argent et d'azur à la bordure de gueules.

Elle donna l'écu à Guigui puis , prit autre chose sur la petite table

Je vous offre quant à moi  ce coffret , il contient un peu de votre nouvelle terre

Elle afficha ensuite la patente aux yeux de tous

Citation :

Nous Chany Lafarque , Dame de Vignacourt et de Monchy-le-Preux , membre de l'Hérauderie Indépendante d'Artois, poursuivant d'armes Pontivus,

Témoignons que la cérémonie d'allégeance, faite au sein du Château d'Arras, le 24 février 1464, entre  Albroc , comte souverain d'Artois et Guiguiseg a été faite dans les règles vassaliques.
Guiguiseg reçoit la terre de Picquigny en échange de son allégeance et portera  désormais fascé d'argent et d'azur à la bordure de gueule.

Le 24 février 1464

Dernière édition par chany le Ven 4 Mar 2016 - 20:58, édité 1 fois
guiguiseg
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Ven 4 Mar 2016 - 20:00

Après une accolade avec le Comte finalement beaucoup moins baveuse que ce qu'il avait redouté, c'était fait. Il était devenu Baron. Ça ne changerait pas énormément son niveau de vie puisqu'il vivait déjà dans le luxe entre son hôtel à Arras et sa bâtisse calaisienne, mais désormais il avait carrément un château. La classe quand même pour ce modeste Amiénois qui était parti de rien.

Guiguiseg, Baron de Picquiny, vous porterez désormais fascé d'argent et d'azur à la bordure de gueules.

Chany dévoila son écu et il le trouva assez beau. Sobre et avec les couleurs de l'Artois et de Calais, le rouge, le bleu, le blanc. Puis elle lui offrit un coffre contenant de la terre de Picquigny (avec un g ou non d'ailleurs? Il l'ignorait toujours.). Tout en récupérant sa terre, au sens littéral, il prit la parole.

Je me ferai un devoir de protéger et de faire fructifier ces terres. D'autant qu'apparemment elles sont situées près d'Amiens ce qui veut dire que je suis né tout proche et que j'y ai passé une grande partie de ma vie. Je suis assez ému et heureux de me dire que je vais pouvoir retourner y vivre. D'ailleurs Chany, je passerai à l'hérauderie car j'ai pleins de questions à poser sur cette Baronnie.

Puis, s'adressant plus largement aux personnes présentes.

Merci à tous d'être venu, ça me fait chaud au cœur. Mais je pense qu'on a maintenant assez papoté, fini le cérémonial et le protocole, retournons à ce qu'on sait faire vraiment: picoler!

Et alors que les serveurs venaient proposer diverses coupes, Guigui prit une chope et fila saluer les têtes qu'il n'avait pas vu avant le début de la cérémonie comme notamment Bayou, Aby, Ade ou encore Lndil.

Baron de Picquigny
chany
Comtesse et Prévôte
Comtesse et Prévôte

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Ven 4 Mar 2016 - 21:01

Citation :
Je me ferai un devoir de protéger et de faire fructifier ces terres. D'autant qu'apparemment elles sont situées près d'Amiens ce qui veut dire que je suis né tout proche et que j'y ai passé une grande partie de ma vie. Je suis assez ému et heureux de me dire que je vais pouvoir retourner y vivre. D'ailleurs Chany, je passerai à l'hérauderie car j'ai pleins de questions à poser sur cette Baronnie.

Passes quand tu veux ^^

( Picquigny avec un g , corrections faites)

La_marie_

Village : Péronne
Classe sociale : Celle qui emmerde l'autre!

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 6 Mar 2016 - 2:15

Après la cérémonie, Marie alla féliciter la personnalité du jour.

Te voila Baron du Bikini!!! Félicitations!!! Tu dois être fier de ton parcours!

Oui, Marie avait encore tout compris mais ses voeux étaient plus que sincères. Elle prit une coupe pour trinquer en l'honneur de Guigui.

[Désolé, fallait que ça sorte mais je trouve que ça colle très bien au personnage!^^]

♫♪ Je ne reconnais plus personne en vapluviteuse... J'appuie sur le par terre et voilà que mes p'tites roues roulent d'enfer... ♪♫
Poussez-vous!!!

LA solution pour aller de salle en salle sans le moindre effort!
ade23

Village : Arras
Classe sociale : Sergent

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 6 Mar 2016 - 16:25

Guigui devient Baron. Ade hésita est ce qu’il fallait applaudir pour le féliciter ? Ne sachant pas elle applaudit tout de même doucement.

Elle reçue une coupe dans la main, elle remercie la personne.

Elle fit une bise à Guigui puis s’inclina.

Félicitation Guigui !

Elle lève haut son verre en faisant très attention à ne pas le renverser.

Au baron ! De…

Picquigny ? Du Bikini ? Marie l’avait embrouillé… Ne sachant plus elle trinqua et bu doucement son verre.
guiguiseg
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 6 Mar 2016 - 18:01

Te voila Baron du Bikini!!! Félicitations!!! Tu dois être fier de ton parcours!

Guigui éclata de rire lorsqu'il entendit Marie. Il n'avait pas tilté mais c'est vrai que la consonance était proche.

Baron du bikini, ça me plaît bien ça! Laughing Tu crois que je peux imposer aux jeunes et jolies habitantes de mon fief le port du bikini à l'année? Je ne suis pas sûr qu'elles vont apprécier le maillot deux pièces en plein hiver artésien mais moi en tout cas je me régalerais!

Au baron ! De…

Ahah il est compliqué ce nom hein Ade? Je ne sais même pas encore comment ça s'écrit... Mais on a qu'à garder bikini ça me plaît bien et c'est marrant.

Il lui sourit puis la remercia pour ses félicitations avant de trinquer avec elle et Marie.

Baron de Picquigny
Liptis
Procureur

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Seigneur d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 6 Mar 2016 - 18:33

Il s'approcha du tout nouveau baron, s'inclina légèrement et le félicita.

Toutes mes félicitations baron et si votre château a besoin d'une réfection nous connaissons un maçon qui saura donner de l'originalité à ce château. Il rit puis trinqua !

Tribun et fier de l'être!
Maighdin
Dame
Dame

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Dim 6 Mar 2016 - 19:15

Elle aurait presque été déçue. Pas de baiser vassalique, à peine un petit câlin... Tss les liens n'étaient plus ce qu'ils étaient! Bon après...effectivement ca voulait pas dire grand chose, mais quand même! Où est la passion? Le don de soit? Où est l'abnégation?!

Mais malgré tout elle était contente pour Guigui et affichait un large sourire. Une fois que celui ci porta fièrement sa terre et son blason, elle s'approcha à son tour. Quand on lui proposa à boire, elle opta pour une chope et attendit de pouvoir trinquer avant d'en prendre une gorgée.
Voyant le monde autour du nouveau baron, elle passa un bras a travers la foule en délire, prit appui sur l'épaule d'Ade pour ne pas chuter et vint choquer la chope de Guigui!

Félicitations cher Firmament!!

Hop pas plus. Bah oui elle savait pas comment on disait pour un Baron... Votre Baronnerie? Dans le doute, elle avait juste placé trois petits mots avant de retirer son bras et d'adresser un merci à l'Arrageoise pour son aide involontaire. Puis elle repart un peu plus loin pour vider sa chope. Ahhh et il ne lui fallait pas oublier Gertrude à côté du trône.

Baron et Capitaine

Classe sociale : Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Lun 7 Mar 2016 - 10:00

Après toute la cérémonie protocolaire - et il était où le baiser vassalique, hein ? petits joueurs ^^ - venait le moment des réjouissances... il alla trinquer avec les autres, les chopes entrechoquant les unes contre les autres... il avait sourit à l’évocation du Baron de Bikini, c'était bien trouvé... bon, ça ne valait quand même toujours pas les mercredis de Cambrai, mais bon, c'était la fête aux Bikinis, heu, à Picquigny, il allait pas la ramener avec Cambrai...

Félicitation Guigui, et buvons aux bikinis...

guiguiseg
Baron
Baron

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Mar 8 Mar 2016 - 14:15

Guigui rit à la proposition du maçon fou.

Je ne connais pas encore l'état des bâtiments de Bikini-ville mais je suis sûr que je vais te trouver du boulot!

Et c'était au tour de Maigh, sortie de nul part, de venir le féliciter et trinquer avec lui.

Félicitations cher Firmament!!

Merci toi!! Tu sais quoi, j'ai trouvé la devise pour mon fief: "Au-dessus des étoiles, le Firmament.". Ca claque hein? Et comme ça je ne pourrais pas oublier la période très sympa où ce surnom est né.

Guigui lui sourit puis reprit, d'un air taquin.

Bon je t'annonce tout de suite que sur mes terres, le port du bikini sera obligatoire! Tu sais à quoi t'en tenir pour ta première visite.

Et alors qu'il rigolait et salivait d'avance en pensant à la proposition qu'il venait de faire, c'est Bayou qui venait en rajouter une couche.

Félicitation Guigui, et buvons aux bikinis...

Merci! Qu'est ce que tu penses de l'idée d'inviter toutes les Artésiennes de moins de 35 ans pour la crémaillère avec comme dress-code, le maillot deux pièces? On se régalerait!

Baron de Picquigny
damefrenegonde
Dame
Dame

Village : Péronne
Classe sociale : Noble Artésienne

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Jeu 10 Mar 2016 - 22:28

Elle s'était faite discrète la rousse... Il faut dire qu'elle était arrivée un chouilla en retard et que surtout elle ne voulait pas se faire remarquer... Mais pour rien au monde elle n'aurait raté ce moment si important pour un si grand ami.Aussi, elle prit place non loin de l'estrade après de brefs sourires polis et suivit avec attention la cérémonie.

Une fois Guigui enfin sacralisé, Frénégonde laissa tout le beau monde le féliciter et attendit patiemment son tour. Lorsqu'elle vit enfin son grand ami, elle ouvrit grand les bras et lui donna une franche et sincère accolade et une bise sur la joue.

"Baron... Toutes mes félicitations ! La baronnie semble te sied à merveille. Montre-moi un peu ?!"

Elle le fit tourner sur lui-même avec un sourire amusé et satisfait.

"Ma foi, tu es un Baron fort séduisant... Je sens que les damoiselles vont se pavaner devant ton allure... Et ta bourse...Hum..."

Maighdin
Dame
Dame

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   Jeu 17 Mar 2016 - 22:48

Merci toi!! Tu sais quoi, j'ai trouvé la devise pour mon fief: "Au-dessus des étoiles, le Firmament.". Ca claque hein? Et comme ça je ne pourrais pas oublier la période très sympa où ce surnom est né.

Elle tourna la tête pour l'écouter et sourit largement. Certains surnoms passaient, mais d'autres restaient, "Firmament" était de ces derniers.
Puis elle tiqua un peu à la suite. Port du bikini obligatoire? Après tout...elle se renseignerait pour en acquérir un. Ca sonnait tellement comme un défi qu'elle ne pouvait faire autrement que de le relever.

Et lui retournant son sourire taquin, elle hocha la tête : C'est entendu! Par contre il faudra que tu me dise où se trouve ta Baronnie, parce que bon...je vais pas courir le Comté en Bikini hein....

Courir le comté nue a la limite, c'était une tentative d'expansion de la tradition Cambrésienne, mais en bikini... D'après ce qu'elle savait c'était près d'Amiens. Parfait! Elle pourrait passer à Tastevin juste avant et ramener de quoi se désaltérer. Ca pouvait être utile si elle se perdait en route. Et si ca se trouvait, Bikini n'était pas très très loin de Tramecourt...Hum...
Puis commençant à échafauder un plan pour sa future visite, elle le laissa aux félicitations des autres invités.

MessageSujet: Re: [Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg   

[Anoblissement] Baronnie - Guiguiseg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2