Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Artois / Artimex / TOP Indésirable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ewylan

Village : Bertincourt
Classe sociale : Artisan érudite

MessageSujet: Artois / Artimex / TOP Indésirable   Ven 8 Avr 2016 - 21:30

Accusé : Artimex | Duché de Bretagne | Vannes

Citation :
Créé(e) le 29 Janvier 2013
Artimex fête son anniversaire le 25 Février.
Dernière connexion le 08 Avril 2016

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Vannes

Niveau : VI
Voie : Eglise
Points de réputation : 201
Argent : 3,98 écus

Artimex est forgeron.
Artimex possède un potager et un potager.

Victime : Comté d'Artois

Témoins : Sous-lieutenant Ewylan

Motif : Indésirable en Artois dû à une tentative de brigandage le 15 mars 1464

Citation :
Violation de la DLCA (Trouble à l'ordre public)

Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.

Art. II.8 : Le refus d'obéir à tout représentant de l'autorité publique.

Date : Tentative de brigandage le 15 mars 1464, il séjourne en Artois depuis

Lieu : Azincourt et Bertincourt

Par qui le courrier a t'il été adressé au suspect ? Un échange de courriers a eu lieu entre l'accusé et le Sous-lieutenant Ewylan

Les courriers :

Citation :
Bertincourt, le 08 avril 1464

Bonjour,

Votre présence en Artois étant indésirable, je vous préviens que si demain, le 09 avril 1464 vous êtes toujours présent sur nos terres, un dossier pour TOP présence illégale - Indésirable sera déposé à votre encontre à la procure sans autre forme.

Les groupes armés/lances sont interdits sans autorisation du prévôt.
Nous vous invitons vivement à respecter ces consignes.
Tout manquement à celles-ci entrainera immédiatement des poursuites devant le tribunal Artésien.

Vous voilà prévenu.

Cordialement,

Ewylan,
Sous-Lieutenant du Guet de Bertincourt et Adjointe au Prévôt

Citation :
De Artimex Date d'envoi Le 08 Avril 1464 à 11h42
Objet Re: Présence interdite en Artois
Expire le 24 Avril 2016
Bonjour,

Vu le nombre de voleur que contient votre Duché qui détrousse sans soucis les passants et qui ne sont pas inquiétez sur vos terres j'assume entièrement ma présence chez vous !
Mettez moi en procès si vous le désirez je sais que je suis bien plus honnète que les voleurs que vous cachez en vos murs !

Cordialement

Artimex

Citation :
Bonjour,

Faites comme bon vous semble, mais ne venez pas vous plaindre d'avoir la justice sur le dos et d'avoir été poutré par nos armées, vous aurez été prévenu et toutes les preuves seront contre vous.

Cordialement,

Ewylan,

Citation :
De Artimex Date d'envoi Le 08 Avril 1464 à 15h48
Objet Re: Re: Re: Présence interdite en Artois
Expire le 24 Avril 2016

Aucun soucis j'ai l'habitude de votre manière de faire : brigander à tout vas puis venir agresser les voyageur pour rien

venez donc je vous attend et je reviendrais

Citation :
A vous,

Qu'il soit impossible de vous faire entendre raison est une chose, que vous commenciez à inventer tout un monde en est une autre. J'étais prête à ne plus répondre pour gagner mon temps, mais vos allégations m'ont fait hérisser le poil.

Puisqu'il est coutume que nous brigandions nos voyageurs avant de les agresser, vous devriez facilement m'apporter des preuves pour cela, n'est-ce pas ? Je les attends avec impatience, je suis certaine qu'elles seront pleinement intéressantes pour comprendre vos accusations.

Que vous reveniez, mais ce sera un plaisir. Si être immobilisé 45 jours dans une ville vous plaît tant que cela, un second poutrage devrait être un baume au coeur pour vous.

A bon entendeur,

Ewylan,

Citation :
De Artimex Date d'envoi Le 08 Avril 1464 à 18h01
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Présence interdite en Artois
Expire le 24 Avril 2016
Avec plaisir :

2 Brigandages deux des gens de chez vous
La pioche gagnante est Braandon

06/04/1464 04:06 : Vous avez été racketté par Braandon

Plus de 50 légumes perdu en tant que Ma le lait bref tout sans être le seul bien sûr il ramène chez vous pas loin de 3000 écus ! Joli plusieurs plainte à son actif mais passons.

18/03/1464 04:08 : Vous avez été racketté par Opal_livre

De chez vous aussi bien qu'elle soit morte. Après vérification mais toujours est t'il qu'aussi bien à l'aller qu'au retour j'ai a faire à des brigands et tous de chez vous, ça suffit pour ma part.

45 jours peut-être mais ça sera bien moins que toute la perte que j'ai subit en 1 déménagement enfin essais... puis ce que là il ne me reste plus rien.

Cordialement

Citation :
A vous,

Je commence à comprendre. Et au lieu de prévenir le Guet pour traîner les deux brigands en justice, vous avez préféré mariner votre rancoeur jusqu'à implosion auprès dudite personne de l'ordre qui n'y peut rien.

Sachez toutefois que j'ai mené ma petite enquête sur les deux noms cités. Je n'ai aucune trace d'un Opal_livre dans nos registres (perso éradiqué apparemment) et si Braandon vit à Bertincourt, il n'est pas naturalité artésien si bien qu'il ne représente en aucun cas notre Comté.

Maintenant que l'affaire est claire, un procès à l'encontre de Braandon aurait été tout à fait envisageable. Sauf que vous restez indésirable aux yeux de l'Artois en vu des méfaits que vous avez accompli par le passé récent, soit le 15 mars dernier. Avant de râler sur ce que vous avez subi en accusant à tort et à travers, vous feriez mieux de vous regarder dans un miroir car vous n'avez pas non plus un casier judiciaire de toute beauté.

Ewylan,
Adjointe au Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
chany
Commissaire au commerce

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: Artois / Artimex / TOP Indésirable   Ven 8 Avr 2016 - 22:15

acte d accusation  a faire le 9 si la personne est encore en Artois

ATTENTION ,IL FAUDRA METTRE LE NOM DU PROC A L ENDROIT MANQUANT AINSI QUE LA DATE ET LA SIGNATURE  ET VERIFIER LE NOM DU COMTE  

Citation :
Nous, ( NOM DU ¨PROCUREUR), Procureur d'Artois par la volonté du Comte Souverain Albroc, déclarons ouvert le procès de Artimex v.

Sieur, vous avez été invité ici à comparaître pour répondre de vos actes. Vous êtes indésirable sur le sol artésien. Vous en avez été verti par le sous lieutenant Ewylan.
Et qu avez vous fait?  rien si se n est être désagréable avec le sous lieutenant .

Par ces faits, Nous reconnaissons une violation de la DLCA et Nous vous accusons de trouble à l'ordre public pour les articles suivants:

Pour rappel , l accusé a été placé en indésirable pour tentative de brigandage

La cour attend avec impatience que l'accusé se présente devant le tribunal afin de répondre de ses actes. Nous demandons aussi au sous lieutenant Ewylan, de venir à la barre pour nous faire part de son  témoignage afin de nous en apporter les preuves. Nous rappelons aussi à l'accusé que celui-ci peut se faire aider d'un avocat, si tel est son désir, qu'elle nous contacte afin que nous puissions lui donnons la liste.

Fait à Arras le ( DATE)       de l'an de grâce 1464 par
,( NOM DU PROC) Procureur d'Artois.

MessageSujet: Re: Artois / Artimex / TOP Indésirable   Sam 9 Avr 2016 - 15:42

Il a quitté Bertincourt dans la nuit et si on en croit ce qu'il raconte dans le courrier, il a quitté l'Artois dans la foulée.

Citation :
De Artimex Date d'envoi Le 09 Avril 1464 à 02h12
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Présence interdite en Artois
Expire le 01 Mai 2016
Ai-je été acuser de qque chose ?
Ai-je voler un seul denier ?

Non je ne crois pas.
Mais de toute façon a quoi bon s'expliquer. Les procès je les ai tous lancer. Perso héradiquer et l'autre a échappé a la justice en sortant a plusieurs reprise du Duché mais bref ..dans tous les cas personnes ne fait rien.

Et mon casier se porte bien puis ce que je n'ai été inculpé de rien

Actions diverses
Le menu transcendant
Votre garde-robes
Devenir noble
Vous utilisez une barque - Jeter.
Vous utilisez une grande échelle - Jeter.Attention : le fait de jeter un objet est irréversible.
Vous utilisez un baton comme arme - Remettre dans l'inventaire.

Merci pour votre écoute même si cela ne mène a rien.

Cordialement
Je quitterais donc le Duché puis ce qu'on préfère les voleurs récidivistes, dans tous les cas vu ce qu'il me reste j'ai plus qu'a mourir non loin d'une mine.
ewylan

MessageSujet: Re: Artois / Artimex / TOP Indésirable   Dim 10 Avr 2016 - 12:43

Bon, eh bien le procès sera a déposé devant le Juge: Artimex a été aperçu sur Azincourt aujourd'hui (10 avril) par le sergent Shiovan
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Artois / Artimex / TOP Indésirable   Dim 10 Avr 2016 - 18:38

Comme le dossier est rédigé comme une coopération judiciaire avec chany comme proc non élu, est-ce que cela irait ainsi ce type de présentation ?

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le dénommé Artimex devenu "Indésirable" en Artois dû à une tentative de brigandage le 15 mars 1464.

Le procureur non élu, Dame Chany nous a transmis l'acte d'accusation concernant cette affaire, acte dont je vais vous faire lecture, en ce jour du 10 avril 1464 :

"Nous, Chany, Procureur non élu d'Artois par la volonté du Comte Souverain Albroc, déclarons ouvert le procès d'Artimex.

Sieur, vous avez été invité ici à comparaître pour répondre de vos actes. Vous êtes indésirable sur le sol artésien et vous en avez été averti par le sous lieutenant du guet, Ewylan. Au lieu de quitter le territoire, vous avez préféré être des plus désagréables avec l'un de nos représentants du guet et rester en Artois.

Par ces faits, nous reconnaissons une violation de la DLCA et nous vous accusons de trouble à l'ordre public pour les articles suivants:

Pour rappel , l'accusé a été placé en indésirable pour tentative de brigandage commis le 15 mars 1464.

La cour attend avec impatience que l'accusé se présente devant le tribunal afin de répondre de ses actes. Nous demandons aussi au sous lieutenant Ewylan, de venir à la barre pour nous faire part de son témoignage afin de nous en apporter les preuves. Nous rappelons aussi à l'accusé que celui-ci peut se faire aider d'un avocat, si tel est son désir, qu'il nous contacte afin que nous puissions lui donnons la liste.

Fait à Arras le 10 avril de l'an de grâce 1464 par Chany, Procureur non élu d'Artois."

La jeune femme reposa le document, mira les membres de la cour, notamment la Terrible juge Maidghin.

Nous laissons donc la parole à l'accusé et aux témoins.

Village : Cambrai
Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: Artois / Artimex / TOP Indésirable   Dim 10 Avr 2016 - 18:57

ok pour moi.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Artimex / TOP Indésirable   Ven 15 Avr 2016 - 19:34

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Je le redis ici...

Vous êtes un duché de repaire de Brigand, qui n'a de justice que pour les siens.
Je ne serais pas plus agréable ici !

Deux brigandages de vos compères. Deux procès mais vous les cachez tellement bien dans vos murs qu'il est très probable que votre Duché soit tout aussi pourri que des gens comme Braandon et tout autre citoyens que j'ai pu croisé chez vous.

Donc allez y défoulez vous ! Puis ce que vous ne savez apparemment faire que ça !

L'accusation a appelé Ewylan à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
*Encore assise sur son siège, dépitée de se retrouver en ces lieux pour une affaire aussi minable, Ewy soupira en son for intérieur. Faire trois pas pour quitter l'Artois aurait été si dur que ça, ou le zigoto appréciait tant se donner en spectacle qu'il avait décidé de se foutre d'elle jusqu'au bout ?
Secouant la tête, elle se leva après le témoignage de l'accusé*

Votre Honneur, Madame le Procureur,

Voici les seuls faits que j'ai pu tirer de cet homme malgré notre échange épistolaire assez conséquent, où j'ai parfois du lutter pour garder devant mon calme devant les critiques qu'il débitait sur l'Artois et sa justice.

Avant cela, il faisait retraite sur Azincourt, avant de gagner Bertincourt. Une fois arrivé, mon premier courrier à son encontre lui rappelait son statut d'indésirable en Artois, acquis par une tentative de brigandage ayant heureusement échoué, par conséquent il devait quitter nos terres sous 24 heures, comme le demande la procédure en une telle situation.

Ayant apporté quelques courriers avec moi, et ayant pris soin de recopier ceux envoyés, je peux vous lire le premier ordre...

*Et commençant de ce pas sa lecture...*

"Bertincourt, le 08 avril 1464

Bonjour,

Votre présence en Artois étant indésirable, je vous préviens que si demain, le 09 avril 1464 vous êtes toujours présent sur nos terres, un dossier pour TOP présence illégale - Indésirable sera déposé à votre encontre à la procure sans autre forme.

Les groupes armés/lances sont interdits sans autorisation du prévôt.
Nous vous invitons vivement à respecter ces consignes.
Tout manquement à celles-ci entrainera immédiatement des poursuites devant le tribunal Artésien.

Vous voilà prévenu.

Cordialement,

Ewylan,
Sous-Lieutenant du Guet de Bertincourt et Adjointe au Prévôt"

Le sieur Artimex se trouvant alors sur Bertincourt, il ne lui était pas difficile de mettre en oeuvre mon ordre.

Une ultime réponse de sa part m'assurait qu'il sortirait bien de l'Artois au cours de la nuit.
Voici son pli.

*Et reprenant une deuxième fois sa lecture.*

"Ai-je été acuser de qque chose ?
Ai-je voler un seul denier ?

Non je ne crois pas.
Mais de toute façon a quoi bon s'expliquer. Les procès je les ai tous lancer. Perso héradiquer et l'autre a échappé a la justice en sortant a plusieurs reprise du Duché mais bref ..dans tous les cas personnes ne fait rien.

Et mon casier se porte bien puis ce que je n'ai été inculpé de rien

Actions diverses
Le menu transcendant
Votre garde-robes
Devenir noble
Vous utilisez une barque - Jeter.
Vous utilisez une grande échelle - Jeter.Attention : le fait de jeter un objet est irréversible.
Vous utilisez un baton comme arme - Remettre dans l'inventaire.

Merci pour votre écoute même si cela ne mène a rien.

Cordialement
Je quitterais donc le Duché puis ce qu'on préfère les voleurs récidivistes, dans tous les cas vu ce qu'il me reste j'ai plus qu'a mourir non loin d'une mine."

Or, il s'est avéré qu'il était repéré de nouveau sur Azincourt deux jours plus tard, faisant ainsi éclater au grand jour qu'il s'était caché sur un noeud et mentant délibérément à un agent en fonction.

Je ne vois quoi ajouter mais je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

*Et sur un hochement de tête, elle regagna sa place.*

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*La procureur fut outrée de la plaidoirie de l’accusé. Elle écouta ensuite le témoignage de la Sous-lieutenante du guet, Ewylan avant de reprendre la parole, tout d’abord elle s’adressa à l’accusé.*

Apprenez messire Artimex, que nous sommes dans un Comté et non un Duché. De plus, votre haine et votre rancœur vous égarent. Soyez respectueux de la Cour.

*Puis, elle se tourna vers la Juge … ton plus solennel.*

Votre Honneur,

Entendez-vous cet énergumène conspuer notre cher Artois ? Personne ne l’a obligé à fouler notre sol à ce que je sache ! Personne ne lui a mandé de venir marauder sur les chemins d’honnêtes citoyens artésiens ou visiteurs. Personne ne lui a demandé non plus d’agresser sans scrupule une jeune femme … et oui, car la Justice et la prévôté ont bonne mémoire aussi … le 15 mars dernier entre Azincourt et Bertincourt … Trois enfants ont failli devenir orphelins de mère … Rendez-vous compte, votre Honneur ? Une jeune femme qui a pour habitude de soigner les gens, de les soutenir, d’aider à donner la vie, a failli la perdre à cause de cet homme ! Une chance incroyable que cette dernière a su être réactive … Il ne devait point s’y attendre.

Et cet homme, qui refuse d'obéir à une représentante de l'autorité publique, a l’audace en plus de déclamer des allégations à l’encontre de l’Artois … mais aussi de tenter d’apitoyer sur son sort, ou bien de faire culpabiliser la Sous-lieutenante en l’informant vouloir intenter à sa propre vie au fin fond d’une mine … Chose heureusement que ce sieur ne fera point, sinon, il ne serait pas ici devant nous …

*La jeune femme soupira tout en levant les bras en l’air avant de les redescendre lentement.

Regard vers Artimex.*

La vie est une chose précieuse, messire ! On ne joue point avec, même avec la sienne.

*Retour vers la Juge.*

Et toute cette rancœur accumulée par ce sire, en raison d’un brigandage qu’il a lui-même subi par le passé ne doit pas tout permettre. Je souhaite que cet homme, votre Honneur médite sur cet adage "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", après une journée en nos geôles mais surtout après une traditionnelle et somme toute efficace fessée publique à l’ortie avant de quitter cette terre qui de toute évidence, l’insupporte !

Ah oui, et sans oublier, les frais de dossier de 10 écus dont 9 directement à l’Artois pour la paperasse qu’il nous fait faire.

Fait à Arras, le 15 avril 1464
Ombeline, Procureur d'Artois

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Artimex / TOP Indésirable   Sam 9 Juil 2016 - 9:03

Citation :
dossier "10/04/1464 - procès opposant Artimex au Comté d'Artois" >>> Il faut un autre juge car proc à l'époque.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Artimex / TOP Indésirable   Dim 14 Aoû 2016 - 12:58

Citation :
dossier "10/04/1464 - procès opposant Artimex au Comté d'Artois"  >>> Il faut un autre juge car Ombeline proc à l'époque.

Artimex entreprend actuellement une retraite spirituelle depuis le 12 mai 1464.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Artimex / TOP Indésirable   Mer 5 Oct 2016 - 8:00

Dossier à archiver.
Cette personne a sans doute rejoint le Très Haut.

[Le dossier a disparu du Tribunal IG comme le perso. Plus de fiche IG]

MessageSujet: Re: Artois / Artimex / TOP Indésirable   

Artois / Artimex / TOP Indésirable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1