Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liliana / Braandon / Brigandage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melvyn

Village : Péronne
Classe sociale : La mienne

MessageSujet: Liliana / Braandon / Brigandage   Sam 25 Juin 2016 - 11:12

Bonjour Monsieur le Procureur

Voila, je viens de recevoir ceci

Citation :
Bonjour,

Je me nomme Liliana Panelli, à ce jours je désire porter plainte contre sire Braandon, celui-ci ma voler et frapper, je posséder quelques viandes , pain et poissons . Je demande à ce que celui-ci soit condamné

Bien à vous

Lililana

Commencement de preuve ( En attente d'une description physique de l'individu
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826931Brandoonsuite1.png

Victime:
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Liliana_

Suspect
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Braandon

D'autre part je suis en train de me renseigner sur un Bertincoutois qui n'est pas boulanger mais qui a vendu sur le marché de Péronne du pain à 5 écus.... une misère.
Revenir en haut Aller en bas
Toult

Village : Cambrai
Classe sociale : Prévot

MessageSujet: Re: Liliana / Braandon / Brigandage   Sam 25 Juin 2016 - 12:51

Citation :
Nous, Toult, Procureur d'Artois par la volonté de la Comtesse souveraine Chany, déclarons ouvert le procès de Braandon.

Accusé levez-vous !

Messire, vous avez été invité ici à comparaître pour répondre de vos actes. En effet, vous êtes accusé d'avoir, dans la nuit du 19 au 20 juin 1464, brigandé, puis molesté sans vergogne une honnête voyageuse provenant de Compiègne, Dame Liliana de Panelli.

Vous comparaissez par conséquent devant nous pour brigandage sur la personne de Liliana.
Par ces faits, nous reconnaissons une violation de la DLCA et nous vous accusons de trouble à l'ordre public selon l'article II.2 que je cite :

Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.

La cour attend avec impatience le témoignage de l'accusé en ce tribunal afin de répondre de ses actes. Nous demandons aussi à Dame Liliana de nous faire part de son témoignage et de nous apporter les preuves des méfaits de l'accusé, à savoir le reconnaitre physiquement, ainsi que nous révéler le préjudice subi, qu'il soit pécuniaire ou physique.

Accusé, vous pouvez faire appel à un avocat si vous le désirez. Une liste vous sera remise si vous nous en faites la demande.

Fait à Arras le 25 juin de l'an de grâce 1464
par Toult, Procureur d'Artois.

Procès lancé ! Et je reste à votre écoute pour en lancer un autre si la spéculation à Bertincourt est avérée...
Melvyn

Village : Péronne
Classe sociale : La mienne

MessageSujet: Re: Liliana / Braandon / Brigandage   Sam 25 Juin 2016 - 17:36

Il n'y aura pas de spéculation (non prévu à Péronne) ce pourrait simplement être un comparse qui se débarrasse  d'une partie du butin.

La plaignante risque de ne pas rester en Artois donc je peux (RP parlant) transmettre ses remarques éventuelles à la cour à l'aide des pigeons qu'elle m'aura envoyés.
Ceci nécessitant mon témoignage.
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Liliana / Braandon / Brigandage   Dim 24 Juil 2016 - 11:59

Première plaidoirie de la défense

Citation :
J'avoue mes crimes, j'ai bel et bien brigandés cette femmes, mais hélas ce proces n'est pas légitime, regardez quand cette femme est arrivé en Artois et je vous le jure que la date de son arrivé ne vas pas coordonné avec cette attaque. cette attaque à été commise entre Dieppe et Fécamps lieu ou j'ai attaqué ses gens

20/06/1464 04:08 : Vous vous êtes battu avec Liliana_ (coefficient de combat 4), qui essayait de vous résister. Vous avez triomphé, l'obligeant à vous ouvrir sa bourse.
19/06/1464 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
19/06/1464 04:08 : Vous avez racketté un groupe composé de Origan et de Deedee qui possédait 101,67 écus et des objets.

Dite moi pourquoi la noblesse Normande ainsi que le bailli en place ferais sur un noeud Artésien, ou encore en Artois, et vous comprendez aussi qu'il est imposible que je me soit déplacé si vite dans le délais pour venir en Artois. Je suis revenu en Artois le 22.

Étant le 25 aujourd'hui, je n'ai pu rentrez en Artois que le 22 les preuves ici

Mémoire et vision
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé Elladrya, Ilse, et l'armée "Legio XIII Artesiae" dirigée par Farenheit.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé Mauranne.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Lexibur.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Demerius.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Adso, un groupe composé de Guymontagnours de Lediabolo de Maiteours de Tatasuzanne et de Vincentimes, et Liliana_.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Origan et de Deedee.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Dwinwen et Meduz.

sachant que l'Artois ne possède pas d'accord juridique avec la normandie ce procès n'est pas légitime.

Cette femme ment sur le lieu de l'agression

L'accusation a appelé Liliana_ à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
* La jeune demoiselle arriva doucement en boitant à l'aide de cannes, le genoux avec un bandage. Celle-ci avec été recousue par une dame en taverne, mal en point les douleurs des coups qu'elle avait reçu par le brigand. Liliana s'avança devant la barre *

Bonjour messire le Juge

Je suis ici pour témoigner et porté plainte contre l'homme qui est ici présent, j'était sur les chemins entre Dieppe et Bertincours quand celui-ci ma frappé et jeter a terre pour voler mes affaires, j'avais une cinquantaine d'écus , et quelque nourriture comme du poisson et miches de pain, il ma laisse inanimé dans un champ avant de prend la fuite. Cet homme ment je ne suis pas aller a Fécamp et encore passé par la, je connais le chemin que j' ai pris avant de me faire attaquer par ce brigand .

Il est arrivé après moi voir un jours pour vendre ces miches de pain sur le marché , je ne suis pas normande, ce procès est légitime j'était en sur les terres Artésiennes quand il m'a attaqué . A ce jours je demande a ce que celui-ci paie ce qu'il a fait, et je suis loin d'être une menteuse messire le Juge, je n'ai rien d'autre à ajouter .

*Une fois terminé la jeune fille alla s'assoir tout en boitant.*

Mémoire et vision
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Eudes. et de Liilii25.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Bertincourt.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Madame le Juge,

L'accusé reconnait les faits, et l'état de la victime confirme que l'accusé s'est livré à des actes inacceptables. Savoir si le brigandage a été commis en nos frontières ne semble pas pouvoir être prouvé puisque les deux témoignages se contredisent. C'est donc parole contre parole. Néanmoins, je rappelle que le noeud se trouvant entre Bertincourt et Dieppe est artésien, et relève donc de notre juridiction.

Je laisse donc à notre honorable juge le soin d'évaluer si l'acte mérite d'être puni quel que soit le lieu où il a été commis.

Pour le reste, je requiers puisque l'accusé reconnait s'être livré à un brigandage odieux et que le préjudice financier semble proche des 100 écus une peine de de prison de 2 jours au titre des violences commises, ainsi qu'une amende de 100 écus. Cette amende pourra être remplacée par un don direct à la victime qui permettrait à Sieur Braandon de faire acte de repentance auquel cas nous ramènerions la peine à 1 journée de prison.

Merci

Fait à Arras, le 5 juillet 1464
Par Toult, Procrueur d'Artois

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Liliana / Braandon / Brigandage   Dim 24 Juil 2016 - 13:29

Renseignements en cours auprès d'une autre victime afin d'étayer si possible l'une des deux versions.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Liliana / Braandon / Brigandage   Mer 3 Aoû 2016 - 10:35

Le jugement a été rendu

Citation :

Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.
*Nouvelle affaire … Un brigandage commis sur une frêle jeune femme … La juge écouta tour à tour les témoignages, observa avec un œil circonspect l’accusé avant d’écouter le réquisitoire du proc … Elle laissa échapper un soupir puis mira l’accusé un temps certain ou certain temps. Elle rédigea prestement un courrier afin d’éclaircir un point de l’affaire qui était loin d’être anodin. Son tour arriva et réponse au dict courrier aussi … courrier qui la contraria mais dont elle ne pouvait faire abstraction … D'un toussotement, elle réclama le silence. Ombeline prit ensuite la parole d’une voix haute et intelligible.*

Dans le cadre de ce procès opposant :

Le procureur d'Artois, Messire Toult, demandeur,
Et Brandoon, accusé de trouble à l'ordre public,

Tous les partis ont été entendus, que cela soit du côté de la défense que de l’accusation.

*Pause marquée*

Accusé levez-vous !

Attendu que vous avez été formellement identifié par la victime, Liliana et que cette dernière apporte les preuves des méfaits commis sur sa personne…. Méfaits physiques et moraux encore visibles à ce jour en cette Cour.

Attendu que vous-même vous reconnaissez sans vergogne vos actes immondes … ce qui prouve effectivement que vous agissez sciemment et en connaissance de cause … S'attaquer à une jeune demoiselle, en ayant comme dessein de lui voler tous ses biens … Je ne peux vous féliciter Messire pour la manière dont vous menez votre vie …

Mais … suite au témoignage écrit de l’une de vos précédentes victimes, à savoir Adeline de Courcy, Marquise de Neauphle le Château, Duchesse de Vire, Vicomtesse de Valognes, Baronnes de la Haye du Puits et de Briquebec…. Cette dernière confirme bel et bien avoir été agressée par votre personne, dans la nuit du 18 au 19 juin de cette année sur la route allant de Fécamp à Dieppe … confirmant votre version, à savoir que vous avez certainement brigandé sur ce même nœud, allant de Fécamp à Dieppe et non sur le suivant, comme évoqué par la victime, Liliana, sans doute bien trop troublée, éperdue … et je peux la comprendre au vu des circonstances.

*La Juge agita le courrier en question.*

http://www.casimages.com/i/160802034917532299.png.html
http://www.casimages.com/i/160802035006761183.png.html

Bien malheureusement, n’étant en aucune façon dans un cadre de coopération judiciaire, le délit ayant été commis entre Fécamp et Dieppe, nœud Normand, comme vous le saviez si bien, Sieur Brandoon, l’affaire n’est donc point de notre juridiction à mon grand regret !

C’est pourquoi, le Tribunal n’a pas d’autre choix que de prononcer la relaxe pure et simple pour cette affaire à l’encontre du Sieur Brandoon.

Je vous déconseille fortement, Messire, de remettre vos bottes en ce lieu pour de pareils crimes auquel cas je vous garantie que vous n'allez pas être déçu du voyage.
Changez de vie ! Il est encore temps à votre âge de faire repentance, d’aider ceux que vous avez malmené et prendre une direction tout autre mais surtout loin des vicissitudes malsaines dans lesquelles vous vivez.

Le Tribunal rappelle le délai de quinze jours francs accordé pour faire appel de ce jugement en saisissant la Cour Suprême d’Artois.

Fait à Arras, le 3 août 1464, par Ombeline, Juge d'Artois.

*Un coup de marteau est donné pour enfin sceller ce verdict et mettre un terme à cette audience.*

MessageSujet: Re: Liliana / Braandon / Brigandage   

Liliana / Braandon / Brigandage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1