Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Artois / Braandon / TOP brigandage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toult
Prévot des maréchaux

Village : Cambrai
Classe sociale : Prévot

MessageSujet: Artois / Braandon / TOP brigandage   Mer 13 Juil - 9:39

Citation :
Nous, Toult, Procureur d'Artois par la volonté de la Comtesse souveraine Chany, déclarons ouvert le procès de Braandon.

Accusé levez-vous !

Messire, vous avez été invité ici à comparaître pour répondre de vos actes. En effet, vous êtes accusé d'avoir, dans la nuit du 12 au 13 juillet 1464, brigandé, puis dérobé tous les biens de Messire Uatu.

Vous comparaissez par conséquent devant nous pour brigandage sur la personne de Uatu.
Par ces faits, nous reconnaissons une violation de la DLCA et nous vous accusons de trouble à l'ordre public selon l'article II.2 que je cite :

Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.

La cour attend avec impatience le témoignage de l'accusé en ce tribunal afin de répondre de ses actes. Nous demandons aussi à Messire Uatu de nous faire part de son témoignage et de nous apporter les preuves des méfaits de l'accusé, à savoir le reconnaitre physiquement, ainsi que nous révéler le préjudice subi, qu'il soit pécuniaire ou physique.

Accusé, vous pouvez faire appel à un avocat si vous le désirez. Une liste vous sera remise si vous nous en faites la demande.

Fait à Arras le 13 juillet de l'an de grâce 1464
par Toult, Procureur d'Artois
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Mar 2 Aoû - 10:28

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Uatu à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Uatu greets the judge and other officers with his head and hands as he enters the court room*

I am Uatu the Watcher. I am a lone traveller who is passing these lands for the purpose of reaching the England mainland.
The robbery happened at night between 12/13.07.1464. I was travelling from Dieppe to Bertincourt. I saw the thief clearly, as he wasn't hiding himself. He demanded all my belongings with force. I didn't resisted, since i can not act by any means. So i am not injured.

Later on Bertincourt i find out by describing his green/white outfit, that thief was called Braandon.

The money he stole was 570 golds. Also he took my herbs which i've been collecting from all over the Europe since 3 months. Their weight was 173 kg. Only the rarest herbs were in my bag namely Rosemary,Willow,Angelica, Thyme,Mint, Chamomile, Borage, Elder Berry, White Poppy. So their value were pretty high too (up to 12 golds per herb).

Maybe the other travellers, Piastol and Genius828 may be able to identify the thief, as they were in the same road at the same time.

Sadly there is no evidence i can show you about my belongings except that i can show Braandon is still in possession of 600 golds https://qas-shared-assets.s3.amazonaws.com/snaps/jx2ssy8xvtpgb9 . But if court needs it, i can show the evidence of all the money i earned recently so you can add it to his punishment.

Evidence of robbery: https://qas-shared-assets.s3.amazonaws.com/snaps/wehhyqaslk0xjem

Traduct

Citation :
Uatu salue le juge et d'autres officiers avec la tête et les mains comme il entre dans la salle d'audience *

Je suis Uatu l'Observateur. Je suis un voyageur solitaire qui passe ces terres dans le but d'atteindre le continent Angleterre.
Le vol est arrivé la nuit entre 12 / 13.07.1464. Je voyageais de Dieppe à Bertincourt. Je l'ai vu le voleur clairement, comme il ne se cache. Il a demandé toutes mes affaires avec force. Je ne l'ai pas résisté, puisque je ne peux pas agir par tous les moyens. Donc, je ne suis pas blessé.

Plus tard Bertincourt je trouve en décrivant sa tenue vert / blanc, ce voleur a été appelé Braandon.

L'argent qu'il a volé était de 570 médailles d'or. En outre, il a pris mes herbes qui Je collectionne de toute l'Europe depuis 3 mois. Leur poids était de 173 kg. Seules les herbes les plus rares étaient dans mon sac à savoir Rosemary, Willow, Angelica, Thym, Menthe, Camomille, bourrache, Elder Berry, Pavot blanc. Donc, leur valeur était assez élevé aussi (jusqu'à 12 médailles d'or par plante).

Peut-être que les autres voyageurs, Piastol et Genius828 peuvent être en mesure d'identifier le voleur, comme ils étaient dans la même route en même temps.

Malheureusement, il n'y a aucune preuve que je peux vous montrer mes effets personnels, sauf que je peux montrer Braandon est toujours en possession de 600 médailles d'or https://qas-shared-assets.s3.amazonaws.com/snaps/jx2ssy8xvtpgb9. Mais si la cour a besoin, je peux montrer la preuve de tout l'argent que je gagnais récemment, donc vous pouvez l'ajouter à sa peine.

https://qas-shared-assets.s3.amazonaws.com/snaps/wehhyqaslk0xjem

Spoiler:

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Mer 10 Aoû - 12:34

La défense a appelé Braandon à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Encore une fois, j'avoue avoir brigandé ce sieur, entre Fécamp et Dieppe, Nul doute que la Normandie saurais vous confirmés que je suis actuellement le brigand le plus actif et dangereux en solidaire sur son sol, je ne suis pas bête sans accord juridique mes crimes en Normandie ne peuvent être puni en Artois, l'Artois est ma porte de sortie pour rien au monde je ne la briserais moi meme, l'homme ment sur le lieu, mais de plus selon des règles fondamentale de la langue son jugement ne saurais être valable, puisque je ne peut comprendre le sens de l'accusation donc de mon propre procès. (Les regles de Celcius sur la langue sont clair)

....................................................
Bonjour Bonjour,

Alors je vais vous rappeler la règle, qui est un peu plus nuancée que ce que j'ai pu lire ici :

1. SUR LE FORUM : vous devez poster dans la langue du pays OU poster une traduction, même générée par un traducteur en ligne.

2. AILLEURS : Tribunaux IG, Messages Privés, Tavernes etc, hors forum, pas de règles. Des Allemands vous prennent la Champagne eh bien... il fallait pas perdre, si le juge décide de vous juger en allemand, Vae Victis !

EXCEPTION -> Il est des cas où on n'autorise pas que des étrangers "envahissent" à ce point une aire In Game, il s'agit des petites communautés qui ont du mal à se développer et qui seraient aux prises à un groupe beaucoup trop fort et qui pourrait nuire à l'existence même de l'heure de jeu "petite". Exemple, je n'autoriserai pas une groupe paramilitaire français, allemand ou italien à coloniser la Finlande ou la Russie.

Entre Français, Allemands, Italiens, on peut se permettre de jouer avec plus de liberté. Certains d'entre vous, joueurs ou personnages, feront le choix de traduire, de communiquer. D'autres refuseront, par principe, pas méconnaissance la langue etc

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Mer 10 Aoû - 13:01

Post-it : Vu avec Toult, il va écrire à la victime pour qu'elle redépose et dans notre langue.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Ven 12 Aoû - 9:14

L'accusation a appelé Uatu à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
I was told that i should write in French "if possible", so i didn't wrote in French. Do your state is unable to find a translator on this case? That there is no state lawyers can understand English?

I am able to translate into French, but it will be hard to understand. If you insist that your state is untalented as understanding English there is my translation.

* Uatu salue le juge et d'autres officiers avec la tête et les mains comme il entre dans la salle d'audience *

Je suis Uatu l'Observateur. Je suis un voyageur solitaire qui passe ces terres dans le but d'atteindre le continent Angleterre.
Le vol est arrivé la nuit entre 12 / 13.07.1464. Je voyageais de Dieppe à Bertincourt. Je l'ai vu le voleur clairement, comme il ne se cache. Il a demandé toutes mes affaires avec force. Je ne l'ai pas résisté, puisque je ne peux pas agir par tous les moyens. Donc, je ne suis pas blessé.

Plus tard Bertincourt je trouve en décrivant sa tenue vert / blanc, ce voleur a été appelé Braandon.

L'argent qu'il a volé était de 570 médailles d'or. En outre, il a pris mes herbes qui Je collectionne de toute l'Europe depuis 3 mois. Leur poids était de 173 kg. Seules les herbes les plus rares étaient dans mon sac à savoir Rosemary, Willow, Angelica, Thym, Menthe, Camomille, bourrache, Elder Berry, Pavot blanc. Donc, leur valeur était assez élevé aussi (jusqu'à 12 médailles d'or par plante).

Peut-être que les autres voyageurs, Piastol et Genius828 peuvent être en mesure d'identifier le voleur, comme ils étaient dans la même route en même temps.

Malheureusement, il n'y a aucune preuve que je peux vous montrer mes effets personnels, sauf que je peux montrer Braandon est toujours en possession de 600 médailles d'or https://qas-shared-assets.s3.amazonaws.com/snaps/jx2ssy8xvtpgb9. Mais si la cour a besoin, je peux montrer la preuve de tout l'argent que je gagnais récemment, donc vous pouvez l'ajouter à sa peine.

Preuve de vol: https://qas-shared-assets.s3.amazonaws.com/snaps/wehhyqaslk0xjem
"

With respect
Uatu, The Watcher

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Ven 12 Aoû - 14:48

( lici jd Braandon a tort

. AILLEURS : Tribunaux IG, Messages Privés, Tavernes etc, hors forum, pas de règles. Des Allemands vous prennent la Champagne eh bien... il fallait pas perdre, si le juge décide de vous juger en allemand, Vae Victis !

par contre un tribunal ig est un lieu rp et lui affiche des choses hrp , il devrait apprendre a jouer lui

si braandon ne connait pas la langue s est son problème , il peut demander la traduction au juge ou au procureur mai rien n oblige l autre joueur de poster son témoignage en français)

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Ven 12 Aoû - 15:38

[Vi, pas de soucis. Le plaignant a déposé aussi en français ensuite à la demande du Tribunal.]

A rajouter au dossier, à voir si le proc souhaite s'en servir mais je m'en servirai sinon. Je suis allée consulter quelques dossiers au guet donc celui des arrivées à Bertincourt. Le membre assermenté Zazaroyaume note bien dans son rapport du 13 juillet au matin :

Citation :
13 juillet

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Legio XIII Artesiae" dirigée par Farenheit, Flavius, Pisello, Piastol, et Uatu.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Legio XIII Artesiae" dirigée par Farenheit.

Source : http://conseil-artois.frbb.net/t20221p975-memoire-ber-et-visions-du-chef-marechal-liste-des-marechaux

Je pense que ce document peut être fort utile dans notre affaire pour savoir qui dit vrai dans l'affaire.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Sam 13 Aoû - 17:52

La défense a appelé Braandon à la barre

Citation :

Voici son témoignage :
Comment diable cet homme peut t'il deviné comment j'aurais d'écus dans ma bourse? c'est le démon je vous le dit, l'herbe il devait la fumer.

Son témoignage est vide, il ne prouve en aucun cas que j'ai attaqué entre Bertincourt et Dieppe comme il ne le prétends, je nie pas ce crime j'ai bel et bien foutu une raclé à ce bougre mais en Normandie, entre Dieppe et Fécamps. j'ai pris à cet homme exactement 573 ecus en territoire Normand je l'affirme sans crainte.

ce n'est guère le premier, je me cache entre fecamps et dieppe quand la recette est bonne je viens me cacher en Artois pour me protégé des procès normand, c'est lâche certes.

je rembourserais les 573 écus si l'individu démenti ses paroles et qu'il admet qu'il ment sur le lieu du crime, sa bourse seras a nouveau garni et sa honte immense.

Village : Cambrai
Classe sociale : Prévot

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Dim 14 Aoû - 7:19

Réquisitoire du procureur

Citation :
Madame le Juge,

Je suis en mesure de dire que l'accusé ment. En effet, les rapports du guet du 13 juillet indiquent que messire Uatu a été vu du coté de Bertincourt ! Uatu n'a donc pas pu se trouver en Normandie lorsque le brigandage a été commis. La parole de messire Braandon ne vaut rien c'est acquis.

En conséquence, il s'avère que le témoignage de la victime prend plus de poids.

Aussi, je requiers contre Messire Braandon, puisqu'il reconnait lui même avoir brigandé Messire Uatu, sa seule ligne de défense étant le lieu de l'attaque, qui s'avère être en Artois finalement, une peine de prison de 3 jours afin de permettre à l'accusé de réfléchir aux conséquences de ses actes, celui-ci n'en étant pas à son coup d'essai et essayant de jouer avec nos lois pour éviter toute condamnation. Par ailleurs, le préjudice financier est important. Pour cette raison, je propose que l'accusé rembourse intégralement sa victime. S'il refuse, il sera dépouillé de tous ses écus dans la limite d'une amende de 3000 écus.

Merci

Fait à Arras, le 14 Août 1464
Par Toult, Procureur d'Artois
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Dim 14 Aoû - 9:30

Toult, prends-tu contact avec Braandon pour l'éventuel remboursement ? J'ai cru l'apercevoir sur Bertincourt ce jour.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Ven 19 Aoû - 13:36

Citation :
post-it : en attente de la dernière plaidoirie de la défense.
Dernière connexion le 13 Août 2016
Braandon est MORT

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Dim 4 Sep - 13:37

Ah le revoilà !

Citation :
Dernière connexion le 04 Septembre 2016

La jeune femme alla chercher ses notes pour son verdict.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   Dim 4 Sep - 15:01

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Cela faisait quelques temps que la Brune n'avait point revêtu sa robe de Juge. Elle prit place et leva les yeux vers la barre des accusés. Ce dernier était présent … Cela la changeait … Et elle l’avait déjà croisé au sein de ce Tribunal … Un rictus sortit d'entre ses lèvres en le reconnaissant … Elle tendit son bras afin de s’emparer de ses notes. Après une relecture du dossier, elle leva la tête … Le maillet frappa à trois reprises le bureau. *

Accusé, levez-vous !

Dans le cadre de ce procès opposant :
Le procureur d’Artois, Messire Toult, demandeur,
Et Braandon, résidant en Artois… accusé de trouble à l'ordre public,

Je suis fort fortement contrariée de vous revoir en ces lieux malgré mes recommandations de changer de conduite. Adoncques, vous préférez poursuivre vos divertissements sur les routes au dépend d’âmes innocentes, sans défense ! Tssssssssssssssss …. Quelle déception !

J’apprécie néanmoins votre franchise de ne point nous faire tourner en bourrique en affirmant en ce tribunal avoir brigandé messire Uatu , et de l’avoir délesté d’au moins 573 écus sonnants et trébuchants … toutefois, vous semblez vous égarer sur le lieu de votre crime.

*Regard en direction de l’accusé puis du Procureur avant de reprendre.*

Attendu que l’accusé a été formellement identifié par le plaignant, messire Uatu,

Attendu que l’accusé reconnaît sans scrupule en plus lui-même son forfait sur la personne de messire Uatu,

Attendu que le rapport de la prévôté sur les allées et venues en terre artésienne, qui a été ajouté au dossier, confirme que le crime aurait bel et bien été commis sur le nœud entre Dieppe, et Bertincourt … nœud du Comté souverain d’Artois,

*Et de lire le document en question à l’assemblée présente. *

/// Rapport de la tour de Berincourt au 13 juillet 1464
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Legio XIII Artesiae" dirigée par Farenheit, Flavius, Pisello, Piastol, et Uatu.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Legio XIII Artesiae" dirigée par Farenheit.///

Attendu la liste des objets dérobés à savoir : une somme clairement revendiquée par l’accusé de 573 écus, et à cela s’ajoute pas moins de 173 herbes médicinales … ayant une valeur approximative selon la tarification médicinale artésienne entre 0,05 et 5 écus voir 8 écus pour certaines plantes …

Retenons comme circonstance atténuante…. la présence de l’accusé au sein de ce tribunal …

Par ces motifs le tribunal reconnait Braandon coupable de trouble à l'ordre public pour avoir violé les articles II.2 et II.3 de la DLCA.

*Et de lire les deux articles en question.*

« Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.
Art. II.3 : L'atteinte à l’intégrité physique d’une personne, sauf légitime défense avérée. »

Condamnons Braandon à …. *La juge hésitait sur la peine, fort tentée de faire usage de la roue ou encore du supplice des brodequins …. Elle se souvint de l’indisponibilité du Bourreau … *

Condamnons donc Braandon à séjourner 3 jours dans l’une des cages de notre prison, sans nourriture pour se sustenter et à 600 écus d'amende

Gardes, emmenez cet homme hors de ma vue et qu’il soit séquestré immédiatement.
Les Brigands, quel qu’ils soient ne sont guère les bienvenus en Artois.
Qu'il en soit ainsi !

*Clama-t-elle fortement.*

Le Tribunal rappelle le délai de quinze jours francs accordé pour faire appel de ce jugement en saisissant la Cour Suprême d’Artois.

Fait à Arras, le 4 septembre 1464, par Ombeline, Juge d'Artois.

*Le maillet vient s'abattre sur le bureau pour clôturer ce procès. *

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et ?une amende de 600 écus.

MessageSujet: Re: Artois / Braandon / TOP brigandage   

Artois / Braandon / TOP brigandage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1