Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Artois / Lady_gaga / TOP Brigandage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toult

Village : Cambrai
Classe sociale : Prévot

MessageSujet: Artois / Lady_gaga / TOP Brigandage   Jeu 1 Sep 2016 - 10:46

Nous, Toult, Procureur d'Artois par la volonté de la Comtesse souveraine Chany, déclarons ouvert le procès de Lady gaga.

Accusée levez-vous !

Citation :
Vous avez été invitée ici à comparaître pour répondre de vos actes. En effet, vous êtes accusée d'avoir, au matin du 1er septembre 1464, entre Calais et Azincourt, brigandé, avec l'aide d'un complice, une dénommée Océane.

Vous comparaissez par conséquent devant nous pour brigandage.
Par ces faits, nous reconnaissons une violation de la DLCA et nous vous accusons de trouble à l'ordre public selon l'article II.2 que je cite :

Art. II.2 : Sont passibles d'être punis par la loi le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.

La cour attend avec impatience le témoignage de l'accusé en ce tribunal afin de répondre de ses actes. Nous demandons aussi à Dame Océane de nous faire part de son témoignage et de nous apporter les preuves des méfaits de l'accusé, à savoir le reconnaitre physiquement, ainsi que nous révéler le préjudice subi, qu'il soit pécuniaire ou physique.

Accusée, vous pouvez faire appel à un avocat si vous le désirez. Une liste vous sera remise si vous nous en faites la demande.

Fait à Arras le 1er Septembre de l'an de grâce 1464
par Toult, Procureur d'Artois
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Artois / Lady_gaga / TOP Brigandage   Dim 4 Sep 2016 - 22:06

L'accusation a appelé Oceane à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Oceane vint se présentée à la barre toute triste*

Bonjour madame le juge

Je vais allée droit au but, tant que tout ça est encore frais dans mon esprit.

Dans la nuit du 31 août au 1 septembre je décide de rentrée chez moi à Calais, partant d'Azincourt l'esprit tranquille je tombe nez à nez avec deux femmes assez louches, elles ne parlées pas français je ne comprenais pas trop ce qu'elle voulaient et sans trop comprendre comment ni pourquoi je me retrouvât a terre délestée de ma bourse contenant tout mes écus, un peu plus de 700 écus.

Natif de Marseille, j'ai pu reconnaitre qu'elles s'exprimaient en espagnole, l'une était châtain foncé les cheveux un peu ébouriffés, vêtu d'un mantel pourpre a fourrure, d'une épée et d'un bouclier noir.

L'autre plus mystérieuse, était capuchonné mais une mèche de cheveux châtain claire en ressortait, a terre j'ai pu remarquée qu'elle portée un bustier et des bottes rouge ainsi qu'une épée.

Avant qu'elle ne partent, se moquant de moi, j'ai entendu distinctement deux noms la dame au botte rouge se nomme Lady_gaga et sa complice Marilo. Dans ma ville natal des voyageurs de ce pays on en voit beaucoup et mon espagnole est très bon.

Voila madame le juge.

*oceane retourna à sa place la tête basse*

Village : Cambrai
Classe sociale : Prévot

MessageSujet: Re: Artois / Lady_gaga / TOP Brigandage   Sam 10 Sep 2016 - 23:27

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Madame le juge,

Encore une affaire de brigandage, cela commence à faire beaucoup, et je demande la plus grande sévérité.

Dans cette affaire, le témoignage de Dame Océane est crucial ! Et celle-ci identifie clairement son agresseur, en l'occurence Dame Lady Gaga...

L'absence de défense ne peut que renforcer le poids de l'accusation et les dires de la victime.

Pour ce brigandage abject, je requiers donc un emprisonnement de 3 jours de prison ainsi qu'une amende correspondant au montant du vol subi par Dame Océane, à savoir 700 écus. L'Artois ne peut tolérer que des actes aussi vils soient commis impunément sur son sol.

Merci

Fait à Arras, le 10 septembre 1464
Par Toult, Procureur d'Artois
Ombeline
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Lady_gaga / TOP Brigandage   Dim 2 Oct 2016 - 21:48

Verdict à rendre une fois la première condamnation effectuée ... pas avant deux jours.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: Artois / Lady_gaga / TOP Brigandage   Mer 12 Oct 2016 - 18:59

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
* Le tribunal rouvrait à nouveau ses portes … La Juge prit connaissance du dict dossier … une nouvelle affaire de brigandage … Trois coups de maillet frappés sur le bureau retentirent … Le silence se fit dans la salle. *

Dans le cadre de ce procès opposant :

Le procureur d'Artois, Messire Toult, demandeur,
Et Lady_gaga, résidant à Reino de Castilla, accusée de trouble à l'ordre public,

*Les prunelles convergèrent vers la plaignante.*

Dans un premier temps … je tenais à saluer votre courage pour votre présence au sein de ce Tribunal et d’être venue témoigner à la barre … épreuve qui je le sais, n’est guère évidente. Demoiselle Océane, je vous adresse par la même occasion tout mon soutien dans votre rétablissement physique mais aussi moral … Sachez que nous possédons en Artois un excellent hôpital, n’hésitez point à vous y rendre si vous en ressentez le besoin, même des semaines après… parlez auprès des siens peut aussi aider à surmonter une telle épreuve.

*Les prunelles convergèrent ensuite vers la chaise vide de l’accusée.*

Attendu que l’accusée a été formellement identifiée et cela sans aucune équivoque par la plaignante, demoiselle Oceane au sein de ce Tribunal,

Attendu la liste des objets dérobés à savoir : environ 700 écus d’après le témoignage de la plaignante,

Attendu que le méfait a été commis avec une complice,

Retenons, comme circonstances aggravantes sa non présence au sein de ce Tribunal et la violence de son crime,

Par ces motifs le tribunal reconnait Lady_gaga coupable de trouble à l'ordre public pour avoir violé les articles II.2 et II.3 de la DLCA.

*Et de lire les deux articles en question.*

« Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.
Art. II.3 : L'atteinte à l’intégrité physique d’une personne, sauf légitime défense avérée. »

Condamnons Lady_gaga à …. *La juge hésita … la potence ? hum … sans doute trop radical bien que des fois … Elle fixa de nouveau la chaise vide de l’accusée avant de reprendre. *

Condamnons donc Lady_gaga à séjourner 3 jours dans l’une des cages en hauteur de notre prison, avec pour seul compagnie celle des rats, et qu’elle soit notifiée comme indésirable afin que l’envie de revenir ne la reprenne, et à 200 écus d’amende.

*Elle s’adressa directement ensuite aux gardes présents.*

Que des gardes partent à la recherche de cette vilaine, la traque jour et nuit et qu’une fois pris, qu'elle soit jetée sans aucun égard dans une des cages de la prison, afin que la sentence lui reste gravée en sa mémoire.

Qu'il en soit ainsi !

*Clama-t-elle fortement.*

Le Tribunal rappelle le délai de quinze jours francs accordé pour faire appel de ce jugement en saisissant la Cour Suprême d’Artois.

Fait à Arras, le 12 octobre 1464, par Ombeline, Juge d'Artois.

*Et le maillet retomba sur le bureau clôturant ce procès. *

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et ?une amende de 200 écus.

MessageSujet: Re: Artois / Lady_gaga / TOP Brigandage   

Artois / Lady_gaga / TOP Brigandage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1