Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Artois / Sans_nom_d_Asceline / TOP (en attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larti
Procureur

Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Artois / Sans_nom_d_Asceline / TOP (en attente)   Lun 27 Fév 2017 - 10:28

Artois / Sans_nom_d_Asceline / TOP : BRIGANDAGE

Prévenu : Sans_nom_d_Asceline

Victime : Walderic

Date : 26 février 1465

Titre de l'infraction : TOP brigandage

Lieu de l'infraction : Entre Péronne et Compiègne

Témoins : à déterminer

Preuve(s) de l'infraction : à récolter

Extrait du dLCA décrivant l'infraction :
Citation :
Relèvent du trouble à l'Ordre Public, les actes suivants, entre autres.
Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.
Art. II.3 : L'atteinte à l’intégrité physique d’une personne, sauf légitime défense avérée.

Commentaire additionnel : aucun

Copie du courrier de dépôt de plainte :
Citation :
De Walderic
Date d'envoi Le 26 Février 1465 à 09h02
Objet Au Voleur !
Expire le 19 Mars 2017

Bonjour madame la juge,

C'est une catastrophe ! Je chemine depuis Nancy avec toutes mes économies dans l'espoir de m'installer dans le Comté d'Artois. Arrivant à Péronne au petit matin, un homme du nom de "Sans_nom_d_Asceline " m'a détroussé de tous mes sacs de maïs, et de pas loin de 770 écus !

Que puis-je faire pour récupérer mon bien ? Ah, si je l'attrape ce coquin ! Le pendard !

Merci pour votre considération,
Walderic.
Citation :

De Walderic
Date d'envoi Le 27 Février 1465 à 09h53
Objet Second larcin
Expire le 19 Mars 2017

Bonjour madame la juge,

Je vous écris à nouveau pour vous demander le nom de monsieur le procureur. Je n'ai pas encore été contacté, et j'ai de nouveaux éléments à apporter à l'affaire :

Après avoir trimé à la mine pour une miche de pain, je fis route de nuit vers Compiègne dans l'espoir de rattraper le brigand. Quelle ne fut pas ma surprise ! Je fus attaqué une seconde fois par Sans_nom_d_asceline , qui paru déçu de ne voir que trois écus dans ma bourse autrefois si remplie. Je remarquais d'ailleurs qu'il ne semblait pas porter mes 770 écus, et qu'il ne tenait plus sa lance. Je ne sais où il a pu les cacher...

Je vous écris de Compiègne, où j'espère que l'on mettra bientôt la main sur ce spadassin sans scrupules !

Mes respects,
Walderic, deux fois pauvre.

edité par Maighdin le 03/03 : Rajout dans le titre.

Dernière édition par Larti le Lun 27 Fév 2017 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larti
Procureur

MessageSujet: Re: Artois / Sans_nom_d_Asceline / TOP (en attente)   Lun 27 Fév 2017 - 10:30

Citation :
À Walderic
Date d'envoi Le 26 Février 1465 à 13h28
Objet Re: Au Voleur !
Expire le 02 Avril 2017 Bonjour,

Je transmets votre message au procureur.
Il reviendra surement vers vous pour avoir plus amples informations.

Si vous avez besoin de quelques vivres ou écus en attendant une possible suite, je vous encourage à vous rapprocher de la maire de Péronne. Peut être pourra t elle vous aider.

Vous serez tenu au courant des suites de l'affaire.

Maighdin, Juge d'Artois.

Citation :
À Walderic
Date d'envoi Le 27 Février 1465 à 10h31
Objet Détroussage
Expire le 02 Avril 2017

Bonjour Messire Walderic, je fais suite au courrier que vous avez envoyé à la Juge Maighdin. Vous avez donc été détroussé entre Péronne et Compiègne 2 jours de suite, si mes informations sont exactes et le préjudice s'élèverait à 773 écus et 1 miche de pain, vous confirmez ? J'aimerais que vous me transmettiez vos mémoires et visions de ces 2 nuits. J'aimerais également savoir si vous aviez déjà croisé ce Sans_nom_d_Asceline auparavant, en taverne ou bien en Halle ou en Gargotte ou si c'est la première fois que vous l'aperceviez. J'aimerais aussi savoir si vous voyagiez seul ou en groupe.
A vous lire, cordialement,

Le Procureur,
Larti de Cambrai
Larti
Procureur

MessageSujet: Re: Artois / Sans_nom_d_Asceline / TOP (en attente)   Lun 27 Fév 2017 - 18:12

Citation :
De Walderic Date d'envoi Le 27 Février 1465 à 11h26
Objet Re: Détroussage
Expire le 19 Mars 2017

Bonjour monsieur le Procureur,

Je m'appelle Walderic et voyage seul depuis Nancy, où j'ai vécu longtemps comme honnête paysan. Je souhaitais visiter la Champagne et l'Artois dans l'espoir de m'y établir comme artisan et d'y produire du vin ou du fromage.

J'ai effectivement été détroussé à deux reprises, hier et ce matin. La première en me rendant à Péronne, la seconde en rebroussant chemin dans l'espoir de retrouver le voleur.
Le premier vol comportait un bâton, au moins une dizaine de sac de maïs, et pas moins de 770 écus.
Au second vol, je n'avais plus que 3 écus gagnés à la mine de Péronne, me restant après mon dîner.

Le préjudice s'élève donc à minima à 773 écus, une dizaine de sac de maïs et un bâton.

Le voleur disait s'appeler Sans_nom_d_asceline. Il portait une chemise de lin verte, des braies marrons, des chausses d'acier, une cape blanche et avait le visage masqué d'une étoffe noire.

Je n'avais jamais croisé ce freluquet auparavant, mais les archives de la tour de Rekkared de Siar font mention d'une condamnation pour trouble à l'ordre public en avril 1460.
Document : [ http://archivesrr.forumactif.com/t7330-sans_nom_d_asceline ]

De plus, j'ai trouvé aujourd'hui la chaumière de Sans_nom_d_asceline derrière les champs de Compiègne côté nord, au 1 rue de la Boulasse. Il semblerait qu'il soit compiégnois.

A votre demande, voici quelques détails sur les faits :

Événements récents :
27/02/1465 04:07 : Vous avez été racketté par Sans_nom_d_asceline .
26/02/1465 19:08 : Vous avez gagné 8,10 écus en travaillant à la mine.
26/02/1465 08:48 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Hakuna Matata.
26/02/1465 04:09 : Vous avez été racketté par Sans_nom_d_asceline .
24/02/1465 22:50 : Vous avez gagné 7,84 écus en travaillant à la mine.
23/02/1465 14:45 : Vous avez gagné 20,00 écus.
23/02/1465 10:40 : Vous avez vendu à Maximilienne 1 sac de maïs pour 3,00 écus.

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Justiine, un groupe composé de Drengin et de Love..., Arthaud, et un groupe composé de Amanieu de Sophrone de Jacquou01 de Aregonde de Mayric de Eltorcal et de Aremburge.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Alleja et Justiine.
Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Péronne et un groupe composé de Joanajoa et de Evel.

Quel est la suite de la procédure ? Quelles en seront les issues ? Ai-je un espoir de revoir mes biens ?

Je vous remercie de vous occuper de mon cas et m'en remet à vous ! Je suis totalement ruiné.

Mes respects,
Walderic.
Larti
Procureur

MessageSujet: Re: Artois / Sans_nom_d_Asceline / TOP (en attente)   Lun 27 Fév 2017 - 18:34

Acte d'accusation :

Citation :
*Ce jour là, Larti était au palais de justice pour instruire une affaire de Brigandage devant la cour. Il s'avança, salua la juge Maighdin en inclinant légèrement le tronc, se plaça devant le prévenu, le toisa de son regard glacial et commença à parler.*

Madame la Juge, mesdames et messieurs, j'interviens en ce premier avril de l'an mille quatre cent soixante-cinq en ma qualité de procureur d'Artois pour instruire un procès au nom du Comté à l'encontre de messire Sans_nom_d_Asceline. Cet homme est invité à comparaitre devant ce tribunal pour avoir détroussé A DEUX REPRISES le malheureux messire Walderic au détour d'un chemin entre Péronne (Artois) et Compiègne (Champagne) en date des vingt-six et vingt-sept février derniers. Le préjudice s'élèverait, selon la victime, à 773 écus, une dizaine de sacs de maïs ainsi qu'un bâton.

Par les faits décrits, le prévenu aurait violé l'article 2 du Livre II du dLCA, que je vous cite :
Relèvent du trouble à l'Ordre Public, les actes suivants, entre autres.
Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs

*Larti se tourna vers le prévenu*

La cour attend avec impatience votre témoignage, messire Sans_nom_d_asceline, pour répondre de vos actes. J'appelle à la barre la victime messire Walderic. J'ajoute que tout témoin oculaire de ladite agression est le bienvenu pour nous faire part de ses observations.

J'informe le prévenu Sans_nom_d_Asceline qu'il peut s'il le souhaite se faire assister d'un avocat tout au long de ce procès. Une liste peut lui être fournie sur sa demande.

*Rejoint sa place et attend les premiers témoignages*

Note : le personnage n'étant pas présent dans le Comté ce jour, le procès ne peut être lancé à l'heure actuelle.

edité par Maighdin le 03/03 pour mise en rouge^^

Dernière édition par Larti le Sam 1 Avr 2017 - 18:44, édité 1 fois
Larti
Procureur

MessageSujet: Re: Artois / Sans_nom_d_Asceline / TOP (en attente)   Lun 27 Fév 2017 - 23:34

Mémoires et visions recueillies :

Walderic a écrit:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Justiine, un groupe composé de Drengin et de Love..., Arthaud, et un groupe composé de Amanieu de Sophrone de Jacquou01 de Aregonde de Mayric de Eltorcal et de Aremburge.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Alleja et Justiine.
Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Péronne et un groupe composé de Joanajoa et de Evel.

Evel a écrit:
Hier, en chemin, vous avez croisé Hammadaius et Walderic.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Generix.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Dagoon et de Mateu.

Love... a écrit:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Walderic.
Hier, en chemin, vous avez croisé Dismodeny, Goldengates, les défenseurs de Compiègne, et Mark.von.tissell.
Hier, en chemin, vous avez croisé Mark.von.tissell.

Amanieu a écrit:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Compiègne, Pommy_, Justiine, et Walderic.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Justiine et Mark.von.tissell.
Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Péronne.
Hier, en chemin, vous avez croisé Hammadaius.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Walderic.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Elovin.

Drengin a écrit:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Walderic.
Hier, en chemin, vous avez croisé Dismodeny, Goldengates, les défenseurs de Compiègne, et Mark.von.tissell.

Joanajoa a écrit:
Hier, en chemin, vous avez croisé Hammadaius et Walderic
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Generix
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Dagoon et de Mateu
Maighdin
Dame
Dame

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Artois / Sans_nom_d_Asceline / TOP (en attente)   Mer 13 Déc 2017 - 12:30

Dossier classé sans suite.

MessageSujet: Re: Artois / Sans_nom_d_Asceline / TOP (en attente)   

Artois / Sans_nom_d_Asceline / TOP (en attente)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1