Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Artois / Hitman47 / TOP brigandage (en attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larti
Procureur

Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Artois / Hitman47 / TOP brigandage (en attente)   Mer 29 Mar 2017 - 22:03

Artois / Hitman47 / TOP : BRIGANDAGE

Prévenu : Hitman47

Victime : Borgio

Date : 16 mars 1465

Titre de l'infraction : TOP brigandage

Lieu de l'infraction : entre Péronne & Arras

Témoins : aucun

Preuve(s) de l'infraction : aucune

Extrait du dLCA décrivant l'infraction :
Citation :
Relèvent du trouble à l'Ordre Public, les actes suivants, entre autres.
Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.
Art. II.3 : L'atteinte à l’intégrité physique d’une personne, sauf légitime défense avérée.

Commentaire additionnel : préjudice : 50 écus et 3 morceaux de viande

Copie du courrier de dépôt de plainte :
Citation :
De Borgio
Date d'envoi Le 29 Mars 1465 à 18h41
Objet Racket
Expire le 16 Avril 2017
M. le Procureur

J'ai mis du temps à vous écrire mais je dosi vous dire qu'en arrivant dans votre comté, j'ai été rackété sur un noeud.

Le malfrat, Hitman47, m'a laissé pour mort sur la route. ( Preuve à l'appui )
Où puis-je porter plainte ?

Cordialement
Borgio

Dernière édition par Larti le Jeu 6 Avr 2017 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larti
Procureur

MessageSujet: Re: Artois / Hitman47 / TOP brigandage (en attente)   Mer 29 Mar 2017 - 22:16

Le Procureur a écrit:
À Borgio
Date d'envoi Le 29 Mars 1465 à 21h58
Objet Re: Racket
Expire le 16 Avril 2017
Bonjour, j'aurais besoin de savoir où vous étiez précisément à ce moment là. J'ai aussi besoin du contenu de vos mémoires et visions. Enfin, il me faut connaitre le préjudice exact c'est à dire ce qu'il vous a volé.

Les affaires de brigandage sont difficile à instruire, les preuves sont souvent peu parlantes et les témoins sont plutôt rares. Si en plus l'évènement a eu lieu il y a longtemps comme vous semblez l'affirmer, il y a de grandes chances que le filou soit sorti du Comté, donc hors de ma juridiction, et que les témoins se soient envolés ou aient oublié une grande partie des faits. Il est donc urgent que vous me fournissiez tous les détails demandés ainsi que tout ce qui vous semblera utile pour étoffer le dossier.

Cordialement,
Le Procureur d'Artois,
Larti de Cambrai

La victime a écrit:
De Borgio
Date d'envoi Le 29 Mars 1465 à 22h04
Objet Re: Re: Racket
Expire le 16 Avril 2017
Bonsoir, j'étais sur le noeud entre Péronne et Arras.

Le criminel et dans l'enceinte de la ville d'Arras.

16/03/1465 04:09 : Vous avez été racketté par Hitman47 .
16/03/1465 04:09 : Vous vous êtes battu avec Hitman47 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Quand au préjudice, il s'élève à trois morceaux de viandes et 50 écus.

Cordialement

Borgio
Larti
Procureur

MessageSujet: Re: Artois / Hitman47 / TOP brigandage (en attente)   Mer 29 Mar 2017 - 22:22

Larti
Procureur

MessageSujet: Re: Artois / Hitman47 / TOP brigandage (en attente)   Mer 29 Mar 2017 - 22:33

Acte d'accusation
Citation :
*Ce jour là, Larti était au palais de justice pour instruire une nouvelle affaire de brigandage devant la cour. Il s'avança, salua la juge Maighdin, se plaça devant le prévenu, le toisa de son regard glacial et commença à parler.*

Madame la Juge, mesdames et messieurs, j'interviens en ce six avril mille quatre cent soixante-cinq en ma qualité de procureur d'Artois pour instruire un procès au nom du Comté souverain d'Artois à l'encontre de messire Hitman, appelé à comparaître devant ce tribunal pour avoir violemment agressé puis détroussé le malheureux messire Borgio au détour d'un chemin entre Arras et Péronne dans la nuit du seize au dix-sept mars dernier. La malheureuse victime s'est trouvée dépouillée de tous les biens qu'elle possédait, à savoir une bourse de cinquante écus ainsi que trois bons morceaux de viande.

Par les faits décrits, le prévenu aurait violé l'article 2 du Livre II du dLCA, que je vous cite :
Relèvent du trouble à l'Ordre Public, les actes suivants, entre autres.
Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs
Art. II.3 : L'atteinte à l’intégrité physique d’une personne, sauf légitime défense avérée.

*Larti se tourna vers le prévenu*

La cour attend avec impatience votre témoignage, messire Hitman, pour répondre de vos actes. J'appelle à la barre la victime messire Borgio. J'ajoute que tout témoin oculaire de ladite agression est le bienvenu pour nous faire part de ses observations.

J'informe le prévenu Hitman qu'il peut s'il le souhaite se faire assister d'un avocat tout au long de ce procès. Une liste peut lui être fournie sur sa demande.

*Rejoint sa place et attend les premiers témoignages*
Larti
Procureur

MessageSujet: Re: Artois / Hitman47 / TOP brigandage (en attente)   Jeu 6 Avr 2017 - 0:06

Dossier mis en attente (individu hors de nos frontières)
Maighdin
Dame
Dame

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Artois / Hitman47 / TOP brigandage (en attente)   Mer 13 Déc 2017 - 12:30

Dossier classé sans suite.

MessageSujet: Re: Artois / Hitman47 / TOP brigandage (en attente)   

Artois / Hitman47 / TOP brigandage (en attente)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1