Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chany
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Ven 12 Jan - 14:58

Je fais préparer une salle à mes couleurs.

Demain , pour la première fois , je n officierais pas! Non demain c'est moi qui prendrais un vassal.

Revenir en haut Aller en bas
chany
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Sam 13 Jan - 16:17

Le grand jour était là !

Pourquoi étais je arrivée la première? L'habitude surement ....

La salle était prête. Le buffet garni , les fûts prêts!

Garde , allez chercher le maréchal !

chany
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Sam 13 Jan - 17:31

le garde se ramena , seul ..

Le Prince maréchal vous fait dire qu il a des choses plus urgentes a régler

mmmm je vois ...

Après on viendrai encore dire qu elle était râleuse , qu elle avait sale caractère ...

Cheyen

Village : Cambrai
Classe sociale : Jamais à sa place

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Sam 13 Jan - 21:35

Cette journée est une grande journée, Liam l'a invitée à une cérémonie importante, la Comtesse Chany va l'adouber, elle se souvient avec émotion du jour bien lointain où elle est devenue vassale du Duc de Nérac, les liens qui unissent un suzerain et son vassal témoignent d'un respect mutuel.

Elle a soigneusement choisi sa tenue dans sa couleur préférée le bleu, discipliné sa chevelure indocile en un macaron du plus bel effet, enfin prête elle se dirige vers la salle aux couleurs de Chany, elle ne peut pas se tromper, se fait annoncer par le garde.

Cheyen de Puy Fort Aiguille

La Comtesse Chany est là, le buffet est dressé, les fûts en perce.

Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Sam 13 Jan - 21:50

Le grand jour était venu, quittant son bureau de cac Liam se dirigea lentement vers la salle où aurait lieu son anoblissement. Il se souvenait encore de la demande de la Comtesse et de la grande émotion mélange de surprise et d'honneur de recevoir une telle confiance d'une personne si dévouée pour le Comté.

Arrivé dans le couloir il marqua une pause, soufflant pour calmer sa nervosité. Serait-il à la hauteur ? Il était de toute façon trop tard pour reculer. Il se présenta au garde qui l'annonça.

Liam de Lostebarne.

Il avança dans la salle décorée aux couleurs de sa future suzeraine qu'il salua ainsi que son amie de longue date Cheyen qui avait revêtue l'une de ses plus belle robes pour l’occasion.

Banneret vavassal
Banneret vavassal

Village : Péronne
Classe sociale : La classe tout court!

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Sam 13 Jan - 22:37

Marie avait reçu deux invitations à un intervalle très court. C'est ainsi qu'elle arriva sans savoir qui allait être anobli en ce jour. En arrivant, elle vit Cheyen dans une toilette fort jolie et se demanda un instant si ce n'était pas elle... Ah non, Cheyen ne lui avait pas envoyé d'invitation. Elle aperçu le CaC juste après et son regard s'illumina. Elle avait trouvé le protagoniste du jour. À moins que lui aussi soit l'invité de l'autre personne. Rho, on ne pouvait pas mettre une pancarte devant la porte?

Elle alla salua tout ce beau monde. Elle finira par savoir qui était qui en ce jour quand la cérémonie commencera. Marie s'avança vers le buffet. Comment ça, c'était pour après la cérémonie?

LA solution pour aller de salle en salle sans le moindre effort!
Cheyen

Classe sociale : Jamais à sa place

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Sam 13 Jan - 23:01

L'impétrant se fait annoncer, la tornade Marie arrive à sa suite ! elle voit Marie se précipiter vers le buffet, la retient par le bras, lui murmure.

Tout à l'heure Marie, la remise du fief d'abord, ce sera certainement très solennel, il faut avoir un estomac vide tu t'imagines autrement la digestion, le manque de concentration, c'est un moment unique.

Elle attend le début de la cérémonie et certainement d'autres invités, trouve une chaise s'y laisse choir.

Comte (sse) d'Artois

Village : Azincourt
Classe sociale : Doyen, Greffier, Ecuyer, Erudit , Soldat, Conseiller.

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Sam 13 Jan - 23:24

Il avait lui aussi été invité, un tel évènement avec tout le gratin d'Artois. Il ne savait pas vraiment comment s'habiller. Il n'avait pas vraiment une garde robe de noble.
Il décida donc d'arriver en habit de cérémonie militaire, sans ses galons évidemment puisqu'il les avait rendu en pénitence et pour racheter son honneur.

Il arriva au lieu de rendez vous.

Halte là, ce lieu est réservé à la noblesse..
Je suis invité à cette cérémonie, et je suis le Connétable d'Artois.. J'ai parfaitement le droit d'être là.

Le garde se mit au garde à vous et présenta ses excuses avant de l'annoncer. Antony était cependant gêné malgré tout et s'avança.

Il aperçut les dames et contempla la magnifique robe de Cheyen. Il s'approcha d'elle et de Marie pour les saluer.

Bonjour mesdames, contents de vous voir ici. Cela a l'air d'être un beau moment que s'apprête à vivre notre ami.

sam6835

Village : Arras
Classe sociale : Bourgeois

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Dim 14 Jan - 9:56

Sam avait reçu une invitation de Liam alors il mit de beau vétement et ce dirigea sur les lieu de la cérémonie
en arrivant il vi qu'il était pas le premier et dit

Bonjour tous le monde
Liptis
Procureur

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Dim 14 Jan - 10:49

Le seigneur d'Athies-en-Arras avait été invité à une cérémonie d’anoblissement... Lorsqu'elle avait su ça, Fleur avait fait le siège pour être emmenée....

D'accord petit coeur... Je t'emmène. Fleur avec l'aide de sa maman s'habilla d'une belle robe et posa sur sa tête la belle couronne offerte par la comtesse... Elle en était très fière.

Ils allèrent, tout deux, au château. L'Arrageois se présenta au garde qui annonça le seigneur d'Athies et demoiselle d'Athies... Fleur, très fière, tenait, fermement la main paternelle.

Les Arrageois arrivèrent devant la comtesse ; Liptis s'inclina et Fleur fit une petite révérence. Ils allèrent saluer les présent, Liptis présentant sa fille aux personnes qui ne la connaissait pas encore.

chany
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Dim 14 Jan - 12:50

Les invités de mon futur vassal arrivaient.

Un sourire , une tartopelle , un bisou  d arsouille a ma petite Fleur

Prenez vos aises  je vous en pries , nous attendons le maréchal.

Bon puisque le maréchal se faisait attende , ca me laissait largement le temps de passer une tenue adéquate et de mettre la couronne de Pas-en-Artois

J arrive de suite

Par chance , j avais toujours un petit sac avec moi et des tenues que je laissais de ci de là dans mes divers bureaux

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Dim 14 Jan - 14:09

Maigh n'était pas en avance. A vouloir se faire trop coquette elle en avait oublié la ponctualité. Elle qui ne sortait que rarement pour de tels événements profita de l'invitation pour sortir une robe dans les tons verts. Les cheveux tressés et remontés en un chignon haut, elle avait même rajouté quelques gouttes de jasmin histoire d'éloigner l'odeur de la laine qu'elle tissait en ce moment.
Ce n'est que quand elle fût prête à sortir qu'elle se rendit compte du retard. Le bas de la robe est relevé légèrement pour pouvoir agrandir les pas qui la mènent à l'Hérauderie.

Là, elle retrouve nombre de têtes connues, la totalité en fait. D'ailleurs, en en voyant une en particulier, elle plissa les yeux et fit demi tour. Non, elle ne partait pas, elle faisait juste une petite course de dernière minute. La voila donc qui revient tranquillement quelques minutes plus tard, une main refermée devant elle.

Bonjour!

Elle salue tout le monde, bise Fleur et son père, et fait un coucou de la main aux autres. Oui, elle ne prend pas le temps de biser tout le monde tout de suite car sa main commence à se refroidir sérieusement. Discrètement, elle se dirige vers Antony.

Bonjour! Cela faisait bien longtemps.

Le sourire est sincère, mais bien vite une ombre d'espièglerie vint le remplacer. En effet, c'est un glaçon qu'elle tient dans sa main gauche. Glaçon qu'elle vient délicatement déposer à l'arrière du col du connétable.

La monnaie de votre pièce!

Et un petit rire démoniaque qui s'échappe de la bouche Cambrésienne. Elle venait de se venger à minima, de l'attaque de neige dont elle avait été victime quelques jours plus tôt. Et pour appuyer un peu plus.

Ne vous trémoussez pas comme ca, nous sommes à une cérémonie voyons.
What a Face

Le laissant là avec son glaçon, elle se dirigea ensuite vers Liam qu'elle tartopella à la Cambrésienne! Dès que Chany reviendrait elle aurait le droit au même traitement.

Bonjour Liam! C'est donc le grand jour! Merci pour votre invitation.

Plus bas, afin que la Comtesse ne l'entende pas, elle rajouta un "Bon courage" accompagné d'un clin d'oeil.

Vicomte (sse)

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Dim 14 Jan - 15:48

Pour ce mois-ci, la Brune avait noté différents évènements dans son agenda. Parmi ces derniers, il y avait des cérémonies d'anoblissement en Artois. La veille du jour J de l'une d'elle, elle rappela à l'Amiral l’événement et qu'il était temps de se préparer pour l'occasion. Ils avaient loué une chambre dans l'une des auberges de la Capitale et avaient passé une soirée romantique au coin du feu, évoquant moults souvenirs. A l'heure du dict rendez-vous mondain, le couple se tenait devant l'entrée où ils indiquèrent leur identité réciproque.

Les prunelles observèrent la salle et les présents.  

Bien, nous voici arrivés. Oh, as-tu vu il y a déjà foule ?

Nouveau tour d'observation.

Hum, je ne vois point encore le Maréchal. Il doit se faire attendre ... tssss, pire qu'une femme celui-là.

Pire qu'une femme, cela n'est pas possible. Ah ! si, deux femmes.

Tsssssssssss. Tiens, je vois la petite Fleur. Nous aurions pu amener Gwan finalement. Avançons et allons saluer les présents.

Je te suis.

Ils pénétrèrent dans la salle et saluèrent déci delà avant de s'arrêter devant une scène étrange.

Regarde ce que fait Maigh ! Elle tournicote bizarrement autour d'Antony. Hum

Elle observa, et resta stupéfaite ... coup de coude à son voisin.

As-tu vu ? Quelle chipie ! Elle a glissé quelque chose dans le col du connétable.

Ah ! Quoi donc ?

Point eu le temps de voir ! Et pis nous sommes bien trop loin.

Bah ! Il suffit d'aller lui demander.

Arff, elle a déjà filé comme si de rien n'était vers le futur annobli, regarde.
Remarque nous pouvons aller le saluer à notre tour.

Mouais, ça doit la démanger la Maigh et elle veut se faire ramoner la cheminée.

La Brune convergea ses prunelles sur Lou.

Qu'est-ce que tu ergotes encore ? Maigh et Antony ?

Hein ? J'ai rien dit. Je disais qu'il faudrait penser à ramoner les cheminées au domaine.

Regard sceptique de la Brune.

Vivivivi, et la marmotte hein. Bon, allez, allons saluer Liam.

Elle l'entraina vers Liam.

Bonjour, bonjour Liam. Alors, presque la corde au cou et pas avec n'importe qui ! Vous savez, il est toujours temps de vous enfuir. Lou est le roi des détournements d'attention.

Bonjour Liam.

Lou murmura à Ombeline au passage.

Où as tu vu une marmotte, je ne la vois pas ?

C'était une expression pour te faire comprendre que je suis loin d'être naïve de tes propos !

Ahhhhh ! Mais ça ne me dit quand même pas où est la marmotte ?

Bêta ! Je te communiquerai cette information ce soir. Tu verras où se trouve la marmotte, tiens.

ah merci, c'est gentil mais tu crois qu'il y a aussi des marmottes au domaine ?

Levée des prunelles vicomtales au plafond.

Ah ! Elles sont en plafond. J'ai beau regarder, je ne vois rien. Faut penser à dire qu'il y a besoin d'un bon coup de nettoyage ici.

Cesse de jouer au benêt.

Tsssssss, je ne joue pas, je cherche. De toutes façons, on s'ennuie toujours ferme dans ces cérémonies, autant que je cherche les marmottes.

Taratata, monsieur le bougon.

Bien, Liam, Bon courage à toi, hein et notre proposition est toujours d'actualité... J'emmène l'Amiral un peu plus loin.

Oui, il faut que j'attrape une marmotte.

Post à 4 mains.

Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Dim 14 Jan - 18:30

pif paf  boum !  En un tour de main j avais changé de tenue et de couronne

Je revins donc  dans la salle et saluais les  personnes arrivées entre temps

Albroc
Prince d'Artois

Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Dim 14 Jan - 19:27

Le Maréchal d'Armes arriva dans la salle après que la Comtesse de Pas-en Artois soit enfin arriver. Jusqu'à présent, elle manquait à l'appel. Un page alerta le maréchal qui sortit de son bureau. Il vit que les gens étaient présent à discuter. Il attendit que tout le monde soit prêt à sa place.

Comte (sse) d'Artois

Classe sociale : Doyen, Greffier, Ecuyer, Erudit , Soldat, Conseiller.

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Dim 14 Jan - 21:00

Il faut stopper net par le sourire de Maighin, c'est vrai que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas croisé. Malgré tout ses efforts discret pour retourner dans le palais de Justice, il n'y a pas le droit d'y mettre les pieds, ordre de la comtesse de ne pas s'éparpiller.

Tout à coup, il vit dans les yeux de la dame un peu de malice. Elle s'approcha de lui pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Puis un frisson parcouru son cou. Une douce vengeance froide parcourais son dos. Il était en armure, ses gantelets l’empêchaient de pouvoir récupéré le glaçon qui fondait le long de sa colonne. /

Rhaaaa Maighin nooooon ! Pas ici !

Il se tortillait, et voilà que la capitaine arriva... C'était vraiment pas le moment ! Il tenta un salut militaire mais ce mouvement fit descendre le glaçon plus bas.

Ne vous trémoussez pas comme ca, nous sommes à une cérémonie voyons.

On ne va pas en restez là ! Je vous aurai..

La Juge s'était déjà enfuie, vers l'élu du jour. Il n'eut pas vraiment le temps de réagir à son départ. Mais en tout cas cela l'avait fait rire.  Il était cependant toujours gêné, lui qui voulait devenir l'écuyer de l'un de ces nobles, c'était l'occasion pour lui de se montrer. Il aurait cependant espéré ne pas se montrer en spectacle. En plus le maréchal venait de faire son entrée, il se remit en place pour assister à la suite.

liam de lostebarne
Prévot des maréchaux

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Dim 14 Jan - 21:39

Liam sourit en voyant les invités emplir la salle petit à petit. Il se dirigea vers le Connétable qu'il salua.

Bonjour Antony ! Merci de m'honorer de votre présence !

il lui adressa un large sourire et s'approcha de Liptis qui lui présenta sa fille. Il s'inclina devant elle.

Demoiselle Fleur c'est un honneur de faire votre connaissance !

Il se redressa alors et s'adressa au seigneur d'Athies

Je suis heureux de vous voir docteur. C'est rassurant de savoir qu'un des meilleurs médecins d'Artois est présent.

Vint ensuite Ombeline accompagnée de son époux.

Bonjour les amoureux! Pour le moment tout se passe bien mais en cas de besoin je vous ferai signe pour que l'amiral fasse diversion.

Il s'éloigna de quelques pas allant à la rencontre du juge.

Bonjour Dame Maighdin! Oui c'est le grand jour ! Merci pour votre présence cela me touche.

Il s'approcha ensuite de Cheyen et de Marie qui se tenaient près des sièges.

Bonjour mesdames ! Vous vous portez bien ? je tenais à vous remercier d'être présentes à mon anoblissement!

Il leur sourit avant de reprendre.

Prenez place confortablement je crois que la cérémonie va bientôt commencer !

Il fit un signe de tête et salua le Maire d'Arras.

Bonjour Sam merci d'avoir répondu à l'invitation! prenez place ne restez pas debout.

Il traversa la salle pour se placer aux cotés de la comtesse.

Votre Comtessissime! je tenais une nouvelle fois à vous remercier de l'honneur que vous me faites.

il fit quelques enjambées et se retrouva face au Maréchal d'Armes.

Bonjour Messire le Maréchal! Je tiens à vous remercier d'avoir accepté de célébrer l'anoblissement c'est un honneur pour moi.

Baron (ne)
Baron (ne)

Village : Calais
Classe sociale : Haute Conseillère des Bourgmestre, Baronne, Bourgeoise, Poursuivant d'Armes, Lieutenant de Maréchaussée

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Lun 15 Jan - 1:44

La Louve s'était discrètement glissée dans la salle... elle venait à la demande d'un de ses Loups... Liam... elle salua les personnes présentent avec discrétion qu'on lui connaissait... sans mot... elle se glissa dans un coin ombragé... espérant que les gens oublient presque sa présence... elle avait revêtit une tenue argentée... qui ne brillait qu'à la lumière et sa couronne de Baronne... Elle ne dit mot puisque la cérémonie commençait...

Classe sociale : Bouchère

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Lun 15 Jan - 1:52

La soeur de Liam répondait par sa présence après avoir reçu une invitation pour son anoblissement. Elle avait entrevue La Louve Alpha des Loups d'Argent et la suivi du regard, elle semblait vouloir se faire discrète. La Jeune soeur de Liam avait revêtit une de ses plus belles tenues, étant soeur d'une Baronne s'était normal d'avoir une tenue adéquate dans son armoire. La petite Rosalye l'accompagnait et portait une tenue similaire, elle avait tenue à venir ne voyant pas souvent son tonton Liam comme elle disait sans qu'elle ne sache la vérité. Elles prirent places en silence un peu en retrait afin de laisser la noblesse prendre les places prioritaires.
chany
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Lun 15 Jan - 6:54

Je saluais tout le monde a nouveau puis vint mon futur vassal

Ne me remercies pas , tu le mérite amplement

puis lui glissais à l'oreille

Après tu pourras rejoindre tes invités et nous commencerons

J'attendis que Liam ai regagné les invités puis m'adressais à Al

C'est quand vous voulez Maréchal !

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Mar 16 Jan - 10:09

Alors qu'elle laissait Liam aux autres invités, elle entendit parler de Marmotte. Y'avait des marmottes dans le coin? Regardant de qui cela venait, elle sourit. Ce ne devait pas être une véritable histoire de marmotte. Y'avait anguille sous roche, baleine sous gravillon! Il faudrait creuser la question, mais pas maintenant. La cérémonie semblait commencer.

La Cambrésienne se recula donc un peu pour se mêler à la foule et assister silencieusement à la suite.

Classe sociale : HOP

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Mar 16 Jan - 21:46

Le Maréchal fit signe à Chany et Liam de s'approcher.

Chany Lafarque, Comtesse de Pas-en-Artois, vous avez émis la confiance en un homme afin qu'il soit en charge d'une partie de vos terres.
Vous avez souhaité que cet homme soit lié à vous par un lien fort: l'allégeance.
Cet homme est celui qui vous fait face, dénommé Liam de Lostebarne.

Il attendit l'acquiescement des deux personnes par un hochement de tête afin que nul ne conteste dans l'assemblée que la cérémonie était bien officiée pour ces deux personnes.

Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Mar 16 Jan - 22:34

Je m approchais , un sourire à Liam puis répondis au maréchal

c'est bien lui oui

liam de lostebarne
Prévot des maréchaux

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Mer 17 Jan - 10:41

Liam s'approcha à la demande du Maréchal d'Armes, la cérémonie commençais. Il se plaça devant celle qui bientôt serait sa Suzeraine et acquiesça d'un signe de tête.

Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   Ven 19 Jan - 19:39

Mes amis , il semble que le maréchal soit épuisé  ou vieux tout simplement ce qui m agace passablement

Liam , je t ai proposé de devenir mon vassal car  tu es un jeune homme  discret que le travail n effraye pas . Tu as toujours un mot pour me faire rire et je sais que je pourrai compter sur toi.

Liam , acceptes tu de devenir mon vassal et par la même , les terres de Couin?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois   

[Cérémonie Issu de Mérite] Un vassal pour Pas-en-Artois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant