Le Comté Souverain d'Artois

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[affiliations] titre de marié et enfants ?

AuteurMessage
darflex
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

Village : Bertincourt
Classe sociale : Seigneur de Boutencourt. éleveur de cochon et Forgeron

MessageSujet: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Dim 19 Aoû 2018 - 23:13

Bonjour,

Je souhaitais savoir comment demander et surtout, quels titres auraient ma femme et ma fille ? je suis pour le moment Seigneur de Boutencourt.

Je suis marié à Damesence, et je suis le père de Marca, maire de Bertincourt.

par avance merci,

Darflex de Sampaolo la Vénessie,
Comte d'Artois.

Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Lun 20 Aoû 2018 - 0:07

Bonsoir Darflex.
Concernant votre épouse si vous faites  reconnaître votre mariage héraldiquement elle deviendrait Dame de Boutencourt et aurait les mêmes droits et devoirs que vous. Si vous faites reconnaître le mariage à l'eau fraîche votre épouse ne pourra porter votre blason, votre titre et n'aura pas vos droits ni vos devoirs.

Concernant votre fille, celle-ci peut avec votre autorisation partager votre blason (avec brisure si elle n'est pas légitime) sans ornement mais ne peut partager vos droits et devoirs envers l'Artois. Mais prenez cette partie avec des pincettes tant que Chany ne l'aura pas validée.

Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

Village : ca te regarde?
Classe sociale : râleuse invétérée

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Lun 20 Aoû 2018 - 9:18

petite précision  , ta fille pourra porter le blason familial  sans les avantages   du chef de famille , comme la fille de Takanomi  par exemple, ce qui signifie qu elle doit respecter les lois ,  demander la permission de faire une lance en cas de fermeture des frontières  et qu elle n aura pas accès à la chambre des feudataires.

Elle peut " préparer" son héritage en s investissant pour l Artois - comme elle le fait déjà-  , devenir écuyer auprès d un autre seigneur pour "gagner" ses galons .

Ton épouse  , si tu choisis  le mariage nobiliaire , a les mêmes droits et devoirs que toi  ,  elle aura accès à la chambre des feuds sans possibilité de voter  tant que tu es là pour représenter ta terre , si tu dois t absenter , elle pourra te représenter en chambre des feuds.
A ta mort , si ton enfant  est en age de prendre la relève , ton épouse perdra ce droit ainsi que celui de porter ton écu.

Revenir en haut Aller en bas
darflex
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Jeu 23 Aoû 2018 - 0:27

liam de lostebarne a écrit:
Bonsoir Darflex.
Concernant votre épouse si vous faites  reconnaître votre mariage héraldiquement elle deviendrait Dame de Boutencourt et aurait les mêmes droits et devoirs que vous. Si vous faites reconnaître le mariage à l'eau fraîche votre épouse ne pourra porter votre blason, votre titre et n'aura pas vos droits ni vos devoirs.

Concernant votre fille, celle-ci peut avec votre autorisation partager votre blason (avec brisure si elle n'est pas légitime) sans ornement mais ne peut partager vos droits et devoirs envers l'Artois. Mais prenez cette partie avec des pincettes tant que Chany ne l'aura pas validée.

Comment procéder afin de faire reconnaître notre mariage héraldiquement ?

En ce qui concerne ma fille, je passerais la voir afin de lui passer mon blason et lui expliquer ce que vous me dites.

Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Jeu 23 Aoû 2018 - 10:12

Pour cela il vous suffit de nous faire parvenir une copie de votre certificat de mariage en nous indiquant sous quel type de mariage vous souhaitez que nous enregistrions celui-ci.

Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Jeu 23 Aoû 2018 - 14:59

Darf , ta fille ne peut pas porter le blason de ta terre , uniquement le blason familial

darflex
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Sam 25 Aoû 2018 - 23:24

@ Liam de Lostebarne
une copie du mariage ? (une IMG de la fiche ?)

@ Chany
d'accord Chany, mais je croyais avoir qu'un blason, celui de la seigneurie de Boutencourt, et ma femme elle peut ?

Village : BERTINCOURT
Classe sociale : TOTALE

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Dim 26 Aoû 2018 - 6:36

Papa !  Amour
darflex
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Dim 26 Aoû 2018 - 23:35

Laughing

Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Lun 27 Aoû 2018 - 12:14

mm il me semblait avoir répondu à ta question Darf , tu as le blason de ta terre mais chaque famille peut avoir son blason , là tu n as rien demandé/proposé à la hérauderie donc , ta femme peut porter le blason de ta terre si et uniquement si tu déclare un mariage nobiliaire , a partir de là , elle aura les mêmes droits et devoirs que toi.

darflex
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   Lun 10 Sep 2018 - 1:28

merci, je vais voir avec la famille alors, et l' hérauderie

MessageSujet: Re: [affiliations] titre de marié et enfants ?   

[affiliations] titre de marié et enfants ?
Page 1 sur 1