Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brylastar

avatar

Nombre de messages : 4526
Age : 29
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Mer 19 Nov 2008 - 9:52

A proximité du Château d'Arras se trouve une grande enceinte, haute d'environ 12 pieds, qui semble receler un secret inestimable. De dehors, on entend toutes sortes de bruits surprenants, des cris, des rires, des bruits de chevaux sur la chaussée... mais on sent aussi un mélange inexplicable et insoupçonné d'odeurs...

A bien y regarder, les gens qui y entrent sont souvent un peu abattus, semblent fatigués, ou en tout cas paraissent las. Mais quand on les voit ressortir, quel changement! Les sourires sont présents sur les visages, les rires se succèdent aux coups de coude entre amis, les gens semblent même plus propres et repus! Parfois, ils ont même des marchandises dans les bras!

Que s'est-il passé entre-temps? Se sont-ils lavé? Se sont-ils débarrassé de tous leurs soucis en mangeant quelque chose? Ont-ils fait des achats pour leur commerce ou pour eux?

L'enceinte recouvre un des joyaux de l'annexe militaire: le coin des artisans. Ce coin dont beaucoup entendent parler, sans trop croire à son existence. Ce coin dont on parle aux enfants, des étoiles dans les yeux, en leur disant que s'ils sont sages, ils pourront y aller un jour! Qu'ils découvriront le bonheur d'une forgerie ou d'une blanchisserie militaire, qu'ils pourront se délasser dans les étuves auprès de personnes charmantes, qu'ils pourront déambuler dans les ruelles encombrées de cet endroit ô combien féérique...

Lorsqu'on y entre, on est tout de suite surpris par l'avalanche de couleurs, de bruits et d'odeurs qu'on y trouve. Un petit regard vers la droite, et on se dirige dans le coin des artisans plus traditionnels: forgerons et charpentiers principalement. Sur la gauche, on va plus dans les coins des tisserands et blanchisseurs, ainsi que vers une cuisine d'où s'échappent les odeurs les plus alléchantes.

Si l'on continue tout droit, on va vers les étuves, et l'Hospital militaire à proprement parler. Mais avant d'y aller, sur le chemin tout un tas de gens vous arrêtent, vous proposent des marchandises souvent bien trop inutiles... mais n'est-ce pas pour cela qu'on les achète?!

Le dédale de rues est comme un appel irréfragable à y aller, à s'y perdre, et à profiter de l'endroit en fermant les yeux.



[HRP: note: ceci est un topic RP, merci de ne pas l'oublier! Si vous voulez profiter du coin des artisans, merci de faire un petit RP pour y aller Wink /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Marius

avatar

Nombre de messages : 13
Village : Quartier des Artisans
Classe sociale : Au service de l'Ost
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Mer 19 Nov 2008 - 18:49

Il avait tourné quelques temps avant de trouver ce qu'il cherchait. Un peu agacé, il avait demandé son chemin, perdu dans l'immensité du Château, totalement désorienté par la foule qui s'y pressait et bien trop fier pour le reconnaître et l'avouer aux autres comme à lui-même.
A l'entrée de la garde, il avait été accueilli sympathiquement par un certain Rufus, coursier personnel de la Capitaine et gai luron.
Malheureusement, ledit Rufus avait dû filer comme une flèche pour finir la commission qui l'avait mené à l'entrée de la garde.
Marius avait donc repris ses déambulations, jusqu'à trouver ce qu'il cherchait.

En fait le bâtiment n'était pas à proprement parler "dans" le Château, mais à ses abords, grande annexe d'au moins 12 pieds à ce que son oeil exercé de charpentier pouvait juger.
Il s'engagea dans les ruelles encombrées, curieux et n'hésitant pas à invectiver qui entravait son passage.
Il prit toute fois un ton plus aimable pour se renseigner.
A qui devait-il s’adresser ? Où se trouvait son bureau ?
Voilà qui était parfait !

Une fois renseigné, il reprit sa marche, ayant cette fois comme destinations l’atelier des charpentiers pour finir par le bureau de l’intendant du Coin des Artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

avatar

Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Mer 26 Nov 2008 - 22:56

Madelon déambulait dans les ruelles de la capitale, tenant sous son bras un petit panier d'osier, elle était jeune et d'allure un peu frêle,une epaisse chevelure brune, des yeux noisettes, ses vetements simples dénotait qu'elle n'etait pas tres riche....

Elle se rendait au lavoir, quelques draps a laver pour le compte d'une commerçante aupres de qui elle pourrait ainsi obtenir quelques pieces de quoi acheter de la nourriture le temps de trouver un emploi plus stable....

Elle longea les echoppes des artisans, sa démarche etait gracile et son corps se balançant ainsi ne manquait pas d'attirer les regards de convoitise que les hommes deposaient sur elle....

Elle prit alors à gauche direction la petite ruelle qui mène au lavoir....
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

avatar

Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Jeu 27 Nov 2008 - 16:39

Gervaise avait quitté la taverne et se dirigeait vers sa blanchisserie, elle avait pas mal de linge à laver et devait se remettre tres vite au travail..
Elle se deplaçait dans le rue des artisans tout en se dodelinant, ses petites jambres potelées et ses formes plus que généreuses la faisait ressembler à une petite boule, ce qui lui donnait cette démarche si peu gracieuse...
Tout en marchant elle gromelait encore, rageant et pestant apres les personnes qu'elle avait croisé en taverne

"pfff tous des moqueux d'gins...vla tout suffit d'et difforme, d'pas etre aux normes, et tout l'monde qui s'moque ed'vous...comme si eun a pont le droit de vive comme chez aut'"

Tout à ses pensées elle arrivait non loin de la forge, passant devant elle ne bouda pas son plaisir de regarder le beau forgeron et ses muscles saillants, en train de marteler le fer qu'il venait de faire rougir, elle soupira se disant que ce genre de beau mâle n'etait pas pour elle, vilaine femme difforme à l'accent du terroir dont tout le monde se moquait, elle continua donc son chemin jusqu'à sa boutique...

Elle prit alors le linge qui etait en attente d'être lavé, et se dirigea vers le lavoir....
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

avatar

Nombre de messages : 4526
Age : 29
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Sam 29 Nov 2008 - 15:48

Bry sortit de l'Hospital après avoir livré ses outils. Satisfait d'avoir honoré sa première commande dans les temps, il ne pouvait malgré tout pas s'empêcher de penser à l'usage auxquels ils étaient destinés... et cela lui avait fait froid dans le dos.

L'air frais qui le happa en sortant le remit complètement d'aplomb; il boucla sa cape, et s'arrêta un instant: il devait passer voir l'intendant, mais en même temps n'en avait pas la moindre envie. Il avait, d'après les rumeurs les plus affolantes, la gentillesse d'un phacochère, il était petit, trapu, hargneux, avait des petites lunettes cerclées d'or derrière lesquelles on apercevait des yeux ridiculement petits et toujours suspicieux.

Il éclata de rire en pensant qu'il était en fait la réincarnation du Diable! Mais bon, il devait y passer, au moins pour dire que la commande était prête.

Il regarda des deux côtés, regardant les gens passer, aperçut d'ailleurs la charmante petite Dame qu'il avait rencontrée à la Taverne, et sourit. Ne lui avait-elle pas dit d'ailleurs qu'il pouvait aller la rencontrer au Lavoir?

Bon chaque chose en son temps, d'abord, le vieux pingre...
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

avatar

Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Lun 1 Déc 2008 - 11:44

Madelon avait quitté le lavoir et s'en retournait avec son linge propre vers la boutique de la commerçante qui lui avait confié ce travail, elle pourrait etendre les draps fraichement lavés dans le grenier de cette derniere, elle occupait d'ailleurs une petite chambre sous les toits qui donnait dans ce grenier, la commerçante lui louait en echange de quelques taches que Madelon effectuait pour elle, mais celà ne lui remplissait malheureusement pas l'estomac..

Tout en traversant la ruelle des artisans, elle chantonnait, perdue dans ses pensées egayées à l'idée de peut etre pouvoir occuper la place de taverniere dont venait de lui parler Gervaise....

Elle remarqua le bruit que faisait le forgeron martelant le fer contre son enclume, elle jeta alors un regard dans sa direction, la petite dame lui avait parlé de beaux mâles dans les environs, elle avait l'oeil en tout cas, nul doute l'homme en faisait parti....
Revenir en haut Aller en bas
Harpagon

avatar

Nombre de messages : 20
Village : Jamais loin de mon coffre-fort
Classe sociale : Pingre professionel
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Dim 4 Jan 2009 - 21:32

Harpagon sortit, et il fut pris par le froid. Cela lui rappela qu'il avait la goutte, et qu'il lui était déconseillé de sortir par un temps aussi froid que cela. Il neigeait, et le sol était incertain. Harpagon fronça les sourcils, quel temps, quelles conditions.

Et lui, il devait sortir, alors qu'il avait d'autres choses à faire, pour aller demander à la laveuse où en étaient ses comptes, si elles se faisaient bien payer. Parce que personne ne devait se faire avoir ici... sauf quand ça allait dans les poches de l'intendance.

l grimaça face au froid, et s'avança, courbant le visage, et prenant la direction du lavoir. Son énervement, et sa tension augmentèrent progressivement, en constatant qu'il lui coûtait d'aller voir cette blanchisseuse. Il vit un moment quelques enfants qui jouaient, et leur lança un mauvais regard. Un des enfants lui tira la langue, puis partit avec ses amis en rigolant.

Il pesta, décidément, les enfants, plus de tout ce qu'ils étaient. Lui, quand il était jeune, jamais il n'aurait fait ça. Il respectait les plus âgés; son père, à force de l'éduquer avec la baguette en bois avait fait de lui une réussite, un succès; ces enfants là... tssss... ils finiraient pris par l'Inquisition sans aucun doute... il se hâta vers le lavoir.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

avatar

Nombre de messages : 4526
Age : 29
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Ven 23 Jan 2009 - 12:16

Dans les ruelles encombrées, en train de courir derrière Madelon; par jeu. Ou alors est-ce un défi? une petite provocation?

Les deux foncent vers le coin des artisans, après avoir quitté la cérémonie d'ouverture de l'Hospital de manière un peu prématurée.

Bry, toujours derrière Madelon, essaye de la rattraper, mais n'arrive pas à la dépasser. Et puis, la vision de cette belle femme qui court devant lui le trouble trop pour qu'il prenne le risque de la perdre ^^

Des pas claquent sur les pierres détrempées, la forge se rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

avatar

Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Ven 23 Jan 2009 - 13:02

Elle s'etait enfuie tres rapidement, par peur qu'il ne cherche à obtenir sa recompense trop vite, ou par jeu tout simplement, même elle etait bien incapable de le savoir, elle etait si habituée à ce que les hommes l'approchent de trop pres, qu elle les fuyait toujours quand il l'etaient trop, mais lui.....peut etre allait il avoir sa chance....

Elle courait à perdre haleine, sant trop se retourner pour savoir si il etait à ses trousses, le bruit que faisaient ses pas sur pe pavé lui suffisait pour savoir qu'il etait juste derriere elle....Sa taille était fine et la jeune fille elancée, mais les quelques verres d'anis qu ils burent ensembles n'arrangeaient pas la course qu'ils avaient engagés, elle tourna quand meme un peu son regard derriere elle mais erreur fatale, ça la fit trébucher, et la voila s'etalant de tout son long sur le sol humide, heureusement elle plaça ses deux mains vers l'avant et amortit sa chute, la voilà a plat ventre ses jupes relevées sur le haut de ses cuisses...
A peine tombée, qu'elle se remit sur ses genoux se retrouvant agenouillée sur le pavé replaçant son jupon sur elle, elle leva alors son regard vers Bry qui etait à ses cotés, et se mit à rire d'elle et de sa maladresse...

je crois messire que vous avez gagné la course

Elle se frotta ses mains les unes contre elles et les essuya sur ses jupes, et lui tendit la main pour qu'il l aide a se relever
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

avatar

Nombre de messages : 4526
Age : 29
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Ven 23 Jan 2009 - 15:04

Bry la suivait en riant toujours quand il la vie s'effondrer d'un coup; en une seconde, il fut sur elle, alors qu'elle s'était redressée. Soulagé qu'elle ne se soit pas fait mal, il lui fit un gros sourire, la regardant.

Il rit avec elle, et lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Il prit ses mains dans les siennes, et déposa un petit baiser sur chacune, en souriant.

Assez proche d'elle, il sentit son coeur s'accélérer, les souffles de fumée devenaient plus fréquents dans l'air frais. Il s'écarta d'elle un instant, puis il la regarda à nouveau, et constata qu'elle ne semblait pas avoir mal du tout, mais alors vraiment pas!


Non mais vous plaisantez?? C'est vous qui gagnez la course, et largement, vous m'avez vraiment distancé; et si j'étais susceptible, je pourrais même vous en vouloir Very Happy

Il éclata de rire, puis demanda:

Vous êtes sûre que ça va, hein? Si vous voulez, je vous propose mon épaule pour arriver à a forge, ce sera moins risqué, et... pas forcément moins agréable, non?

Il lui fit un clin d'oeil, et se rapprocha à nouveau un peu d'elle, pour lui proposer son épaule. L'avantage est qu'il se sentait moins troublé par l'alcool suite à la course. Mais la proximité de Madelon faisait un effet presque double à celui de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

avatar

Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Ven 23 Jan 2009 - 15:58

Elle se releve grace à son aide, et tres touchée par le fait qu'il lui baise la paume des mains...

Elle se penche et souleve ses jupes pour verifier que ses genoux n'ont rien....plie et replie son genoux

ben ça à l air d'aller, regardez ils plient encore...oh juste un peu de boue, par contre ma jupe....

Elle tente de frotter mais, la jupe est toute crottée

je suppose que vous avez un peu d'eau chez vous? pour que je puisse me nettoyer

Elle laisse retomber sa jupe et lui prend le bras, elle aurait bien envie de feindre la douleur, et se laisser porter jusque sa forge...mais bon ce n etait pas son genre de se faire plaindre et encore moins d abuser de ce genre de situation, bien que....

Elle soupira legerement

donc qu'ai je gagné, puisque je suis declarée vainqueur, je pense que nous sommes à egalité partout, je vous devais une recompense, vous m en devez une, nous sommes quittes

Elle soutint alors son regard et attendit de lire sur son visage sa reaction, bouderait il...Cette fois c'etait elle qui le taquinait.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

avatar

Nombre de messages : 4526
Age : 29
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Ven 23 Jan 2009 - 16:39

Bry la regarda, et sentit son pouls s'accélérer encore un peu plus quand elle souleva sa jupe de manière si simple. Il ne s'y attendait pas, et détourna le regard; pas assez vite pour ne pas voir ses belles jambes blanches, ainsi que ses genoux. Il fit mine de répondre comme si de rien n'était:

Oh oui... tout a l'air de bien marcher... mais vous savez, on n'est jamais trop prudents... si vous sentez la moindre douleur, dîtes-le moi, et je vous porterai jusqu'à ma forge, d'accord?

Il rajouta, comme se sentant obligé de le dire:

Pour votre santé, bien sûr Wink

En revanche, pour la course, et bien... je crois que vous avez raison, 1 partout, balle au centre, on verra le prochain alors Laughing

Il lui fit un petit clin d'oeil, et reprit en commençant à marcher lentement, Madelon à ses côtés:

La première chose que nous ferons, ce sera nettoyer votre jupe alors. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous changer à la forge, et je porterai vos habits à l'intendance ensuite. C'est comme vous voulez!

Ils firent ensuite quelques pas, et arrivèrent à proximité de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

avatar

Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Ven 23 Jan 2009 - 16:57

Elle marchait tout à fait normalement,se hanches se balançant negligemment, aucun signe de detresse à l'horizon, mais dommage les effets de l'alcool s'etaient completement dissipés....et les emotions et la course folle qu'ils venaient faire lui avaient donné soif

à voir vos bras musclés, je ne doute point que vous n'auriez eu aucun mal à me porter allegrement...mais vous êtes tres gentil ça ira...regardez je vais pouvoir de nouveau detaller comme un lievre...mais inutile nous sommes arrivés chez vous je crois....dites moi...z avez du pere naud dans votre forge, parceque c est pas tout ça, mais fait soif quand même? vous trouvez pas?

Elle fut surprise qu il lui propose de se changer, aurait il des jupons chez lui? etrange ça

vous avez pour habitude de vous traverstir? je vais porter quoi si j enleve ma robe pour la laver, et puis Gervaise est peut etre rapide...mais je peux peut etre la rincer chez vous, elle sechera vite devant la chaleur de votre forge!
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomtesse
Vicomtesse
avatar

Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   Dim 25 Jan 2009 - 14:24

un petit page chargé d'affiche passa par la et placarda sur un mur une belle affiche.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les charpentiers.
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons
» Un petit coin de Paradis...
» Mon petit coin miiia
» Le petit coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Ost Artésien :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: