|
|
| | [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
brylastar

Nombre de messages: 4526 Age: 24 Village: Ici et ailleurs Classe sociale: Eleveur de lapinous sauvages Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Mer 19 Nov - 12:00 | |
| S'il y a bien un coin où le bruit devient plus assourdissant qu'autre part, où la chaleur frise l'insupportable, où la fumée envahit les poumons des malheureux qui passent par là, c'est bien le coin des Forgerons.
On y entend des gens s'apostropher gaiement, des bruits de marteaux tapant sur les enclumes, on sent le feu nourri des forges, alimentées par des quantités de bois impressionnantes.
A l'entrée de la grande salle principale, on voit une affiche, écrite de manière très maladroite, et à peine lisible:| Citation: | Les Forgerons!
Pour toute commande, passez dans le bureau de droite. Prévoir un délai plus ou moins long selon l'heure du jour, et la quantité de travail demandée!
Brylastar, Forgeron de son état |
Le responsable de la forge, Bry se trouve dans son bureau, sirotant des chopines de Père Naud et attendant patiemment que le travail vienne, ou, quand il est là, de trouver la motivation pour le faire.
Ce qui peut parfois prendre beaucoup de temps...
[HRP: pour les commandes, précisez ce que vous voulez, quand vous le voulez, et faites-moi un beau RP ^^ /HRP] |
|  | | Nefi Dame

Nombre de messages: 7357 Village: bert*hips*court Classe sociale: étudiante Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Dim 23 Nov - 23:30 | |
| après être sorti du bureau de l'intendant, quelque peu de méchante humeur face à la réaction de ce vieux grigou vicieux, nefi se dirigea vers la forge. l'endroit lui était familier, l'odeur, la chaleur, les sons, le martèlement sur l'enclume... elle avait tant de fois façonné le fer, elle aimait le voir rougir prendre forme sous ses gestes millénaire....
elle resta à l'entrée un peux rêveuse... cela faisait un certain temps qu elle avait éteints le foyer de sa forge pour le plus grand plaisir de son époux qui trouvait ce travail trop masculin pour son épouse.
sortant de sa torpeur ses rouleaux de parchemin à la mains elle fouilla les lieux du regard...
il y a quelque un ??? |
|  | | brylastar

Nombre de messages: 4526 Age: 24 Village: Ici et ailleurs Classe sociale: Eleveur de lapinous sauvages Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Dim 23 Nov - 23:44 | |
| | nefi a écrit: | | il y a quelque un ??? |
Bry était en pleine contemplation de la chopine de Père Naud qu'il avait posée sur le bureau avant de la consommer quand il fut dérangé par une voix féminine.
Il se leva, et regarda par le coin de la porte; il aperçut une charmante Dame mais ne la reconnut pas tout de suite. Il se releva, se regarda dans une glace, se recoiffa à nouveau, puis sortit en bombant le torse et en prenant son air le plus assuré.
Oui, gente Dame, pour vous, il n'y aura jamais silence ou absence! Je suis Brylastar, à votre disposition.
Il alla vers elle, prit sa main et s'inclina de manière bien trop exagérée, puis se releva; il vit son visage, et, surpris, demanda:
Mais... mais j'ai déjà eu l'immense bonheur de vous croiser je crois, non? Il me semble... hum, où était-ce déjà... ah oui! aux jardins à côté de l'Eglise, non?
Pendant qu'il lui parlait, il prenait sa voix grave et la regardait, en lui souriant, et avait toujours gardé sa main dans la sienne... |
|  | | Nefi Dame

Nombre de messages: 7357 Village: bert*hips*court Classe sociale: étudiante Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Lun 24 Nov - 13:20 | |
| une voix lui répondit bien vite du font de la pièce.
Oui, gente Dame, pour vous, il n'y aura jamais silence ou absence! Je suis Brylastar, à votre disposition.
eh bien pensa t-elle, l'accueil est plus chaleureux que tout à l'heure. elle sourit en voyant un solide gaillard plutôt grand et bien charpenté venir la saluer prennent sa mains dans la sienne et s'inclinant avec un aplomb et un zéle tout séducteur. elle vit enfin son visage quand il se redressa et vit la surprise s'y peindre.
Mais... mais j'ai déjà eu l'immense bonheur de vous croiser je crois, non? Il me semble... hum, où était-ce déjà... ah oui! aux jardins à côté de l'Eglise, non?
en effet vous avez bonne mémoire et je ne pensais point vous trouver ici lieutenant. comment vous portez vous depuis notre discussion philosophique ?
|
|  | | brylastar

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Lun 24 Nov - 13:55 | |
| Bry sourit, tout content de tomber sur elle; il répondit, en souvenir de leur première rencontre:
Et bien... cela va bien; le travail est prenant, mais beaucoup de choses ont changé, et pour le mieux.
Il la regarda, sourit, et demanda:
Et vous alors, votre projet... d'herboristerie je crois? Il avance bien? Il m'avait tout à fait intéressé, et j'avais cru comprendre qu'il avançait bien. J'en ai entendu parler je crois au Château...
Se reprenant, il demanda:
Mais... ah pardonnez-moi... vous êtes ici pour le travail? |
|  | | Nefi Dame

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Lun 24 Nov - 15:25 | |
| nefi lui rendit son sourire. tout avance plutôt bien avec l'aide de luna que vous aviez rencontré ce fameux jour.
oui en effet je viens vous voir pour une affaire urgente et qui requièrent toute l'attention la précision et le talent d'un bon forgeron.
déroulant l'un de ses parchemin elle se dirigea vers un établi. vous permettez ??? elle dégagea un espace et posa à plat le feuillet. voici l'objet de ma venue, j'ai besoin de ces instruments pour pratiquer une opération très délicate sur un patient. il me les faudrait au plus vite et dans un alliage inoxydable pour éviter une mauvaise réaction de mon patient et pouvoir conserver ses outils pour de futur intervention. qu'en pensez vous ? |
|  | | brylastar

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Lun 24 Nov - 15:35 | |
| Bry regarda le plan de Néfi... un trépan, des limes, et quelques pinces... le tout semblait facilement réalisable, mais pour le trépan... cela serait plus dur, il n'en avait jamais réalisé.
Il se gratta la tête, regardant du coin de l'oeil Néfi pour voir si elle le regardait, puis repris après quelques instants:
Pour les limes et les petits objets, ça ne devrait pas être problématique... pour l'alliage, j'ai une idée à base de fer et de cuivre; cela devrait être bon aussi.
Mais...
Il fit une pause, et reprit, en la regardant au fond des yeux:
Mais je dois savoir à quoi doit servir cet outil, enfin précisément... pour voir les dimensions.
Il la regarda, et lui sourit, en rajoutant finalement:
En tout cas, ne vous inquiétez pas, vous aurez cela très vite. Ce soir ou demain... enfin si ce maudit intendant ne vient pas m'enquiquiner... vous le connaissez d'ailleurs? |
|  | | Nefi Dame

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Lun 24 Nov - 16:58 | |
| nefi était concentré sur les document et attendait la réaction du forgeron qui ne tarda pas à venir.
du fer et du cuivre dites vous ? hum hum pourquoi pas je vous fait confiance sur ce point.
elle le sentait hésitant cependant et lui en fit part rapidement. la regardant dans les yeux ce qui la troubla légèrement bien qu'elle soutien son regard.
Mais je dois savoir à quoi doit servir cet outil, enfin précisément... pour voir les dimensions.
Il la regarda, et lui sourit, en rajoutant finalement:
En tout cas, ne vous inquiétez pas, vous aurez cela très vite. Ce soir ou demain... enfin si ce maudit intendant ne vient pas m'enquiquiner... vous le connaissez d'ailleurs?
nefi toussota légèrement et répondit.
je préfère taire le but de cette opération cela pourrait vous perturbé dans l'exécution de ce matériel. sachez seulement que la vie d'un soldat en dépends et qu'il me faut un trépan d'une grande précision.
elle lui fit quelques dessins supplémentaires à main levée avec une mine de plomb.
voilà pour le diamètre du trépan et quelques vues supplémentaires. es que cela vous suffira ?
pour l intendant je sors tout juste de son bureau, il m'a donné son accord pour la commande. j'espère qu'il ne vous posera pas de difficulté j'ai vraiment besoin de tout ceci au plus vite... |
|  | | brylastar

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Lun 24 Nov - 17:11 | |
| Bry sourit; il répondit:
Aucun souci, je me mets tout de suite au travail.
Il la salua, la laissa sortit, puis alla dans son bureau récupérer son Père Naud; il s'installa sur sa chaise pour réfléchir. Si la vie de quelqu'un en dépendait... pas de temps à perdre.
Il se releva, but sa chopine à moitié, et alla mettre son four en marche. Pendant cela, il réfléchissait à la manière de procéder. |
|  | | brylastar

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Lun 24 Nov - 18:10 | |
| Lorsque le four fut assez chaud, Bry se mit en chemise. Il se rapprocha de celui-ci, et sourit en sentant la douce chaleur de la forge. Enfin... le travail reprenait.
Il sortit d'abord quelques kilos de minerai de fer, ainsi que du cuivre sous forme solide. Il se demanda si ce qu'il avait pensé marcherait cette fois-ci. Normalement, le cuivre fondu devrait rendre le fer plus résistant mais surtout l'empêcherait de rouiller ou de s'oxyder, même au contact de l'air.
Il mit les deux métaux ensemble dans un moule, puis le porta à haute chaleur. Il regarda les métaux progressivement changer de couleur, de forme, puis finalement commencer à fondre.
Il les sortit ensuite, lorsque la chaleur était bonne, et puis, d'une tenaille, lorsque le métal commençait à refroidir, il le tint au-dessus de l'enclume et tapa dessus avec un marteau.
Il sentit le métal prendre forme, et surtout se mélanger l'un à l'autre. Ensuite, il les remit dans le four lorsque le métal ne pouvait plus être travaillé; pour le faire chauffer à nouveau.
Ensuite, il revint voir les plans; il allait d'abord travailler sur le trépan, qui serait sans aucun doute le plus compliqué.
Il réfléchit, puis sortit un moule adapté pour faire le trépan; puis, commença à travailler: chauffer, forger, mouler; chauffer, forger, mouler... |
|  | | Nefi Dame

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Lun 24 Nov - 18:44 | |
| Aucun souci, je me mets tout de suite au travail.
il avait l'air sur de lui en disant cela ce qui rassura la soigneuse. elle prit donc congés de lui espérant qu'il tiendrait promesse sur les délais. elle se savait exigeante mais l'enjeu était capital. elle sorti donc après l'avoir salué et parti en direction de la menuiserie ses parchemins sous le bras. |
|  | | brylastar

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Mar 25 Nov - 9:52 | |
| Au bout d'un long laps de temps, Bry sortit le trépan une dernière fois, et finit de le ciseler. Il sourit de contentement, pensant qu'il avait bien fait son travail là. Celui-ci, d'après les plans qui servirait à quelque chose qui avait à voir avec la tête, était fin prêt.
Il alla le mettre de côté, dans une mallette qu'il avait préparée à cet effet. En profita pour se boire une petite bière, car il faisait trop chaud à l'intérieur. Il revint ensuite, et se mit au travail de nouveau pour finir l'ensemble des pièces demandées.
Le travail alla beaucoup plus vite, et en soirée, vers 22.00, il finit enfin toute la commande qu'il avait eue.
Il prit tous ses outils, les rangea dans la mallette, puis alla boucler sa cape. Il devait d'abord passer chez l'intendant pour lui dire que tout avait été fait, et ensuite irait à l'Hospital pour remettre les outils à Néfi.
Il sortit, après avoir éteint son four et rangé son atelier, et le froid le réveilla complètement. Il hésita entre aller directement à l'Hospital revoir la belle soigneuse, ou aller à l'intendance retrouver l'hargneux Harpagon...
Hum... choix tout fait; il alla vers l'Hospital! |
|  | | brylastar

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Mar 2 Déc - 19:46 | |
| Bry rentra de chez l'intendant, riant encore. Il rentra dans sa forge, et jeta la bourse sur son canapé sans y faire attention. La journée n'était pas encore finie, et il avait maintenant du temps. Après cette grosse commande, il allait sans doute pouvoir se reposer un peu.
Il se posa dans sa chaise, et réfléchit à ce qu'il allait faire ensuite. Quelques visages de gens aperçus récemment lui apparurent, et un sourire se montra sur son visage.
Les yeux clos, il ne se rendit pas compte qu'il s'endormit. |
|  | | brylastar

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Jeu 22 Jan - 15:44 | |
| Bry était repassé en quatrième vitesse à sa forge après son retour de retraite. Déjà très en retard pour aller à l'inauguration de l'Hospital, il rentra chez lui, et posa ses affaires dans l'arrière-boutique.
Cherchant du regard une chemise, ou n'importe quoi qui lui irait mieux que ses vêtements de voyage, il récupéra des braies et des chausses propres, ainsi qu'une chemise pas trop salie encore.
Il les enfila, se mit un peu d'eau sur le visage, puis alla à la cérémonie, espérant au fond de lui qu'elle ne serait pas trop avancée. |
|  | | brylastar

| Sujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Ven 23 Jan - 16:46 | |
| En arrivant à la forge, Madelon se rendit aussi compte, tout comme Bry, qu'il faisait un peu soif ^^ heureusement, il avait toujours quelques litres de Père Naud dans l'arrière boutique, au cas où il voudrait faire une petite pause 
Il ouvrit la porte, et la lui tint; puis, il entra. Il ne répondit qu'alors à sa question; il est vrai qu'il n'avait pas pensé au fait qu'il n'avait pas de jupons de rechange, mais bon... au pire, elle serait restée moins vêtue pendant un court instant 
Mais il ne pouvait pas dire ça, alors il répondit négligemment:Non, je n'ai pas pour habitude de me travestir... encore que  enfin bon, vous avez raison, c'était une idée stupide. Il éclata de rire, et reprit:En fait, je ne voulais juste pas que vous attrapiez froid; cela serait un crime de vous voir malade. Il alla en même temps vers la cheminée, et rapidement réactiva les quelques braises qui y trainaient. Il se releva, et alla chercher un seau rempli d'eau, qu'il tendit ensuite à Madelon.Et bien... malheureusement, je dois avouer que je ne vous serai sans doute pas utile pour rincer votre jupon... si vous voulez, vous pouvez vous mettre dans l'arrière-boutique, si vous souhaitez l'enlever un instant pour le laver. Je resterai là pendant ce temps, je vous attendrai Il retourna au feu, et l'activa un peu plus. Puis, se souvenant de la base de la base, il se releva et dit:Oh excusez-moi, j'en oublie le plus important: j'ai cru comprendre que vous aviez un peu soif ^^ j'ai des bonnes provisions de Père Naud dans une autre salle, je vais aller en chercher, ainsi que des verres; au cas où, bien entendu. Mais j'ai souvent entendu dire que cet alcool était souverain contre les petites bobos Il lui fit un clin d'oeil, puis enleva sa cape. La température s'était rapidement réchauffée, et il se sentait bien. Il alla chercher alors le Père Naud, ainsi que deux verres qu'il remplit et posa sur la table. |
|  | | | | [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons | |
|