Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 salle de soins des femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Damhnait

avatar

Nombre de messages : 298
Age : 27
Village : Calais
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Ven 25 Fév 2011 - 9:59

J'y cours !

Damhnait sortit de la salle de soins, courrut à l'herboresterie chercher des infusions, des cataplasmes, de la pommade et des compresses. Une fois qu'elle eu tout ce qu'elle voulait elle rejoint en hâte la salle des soins et déposa le tout sur la table près du blessé.

Voilà ! J'espère ne pas avoir mis trop de temps ! Il y aura encore Jehanne à s'occuper. Elle a une flèche dans le postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Ven 25 Fév 2011 - 10:54

Benjaminp pris le cataplasme et l'applique sur la plaie ensuite il plaça une compresse dessus et dit.

Bien laisser là s'éveiller ici on transportera le patient dans salle des chambres après. Pour Jehanne demander aux brancardiers de l'amener en salle d'opération.

Citation :
http://conseil-artois.frbb.net/t15003p15-chambre#599142
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Procureur
avatar

Nombre de messages : 5493
Village : Arras la superbe
Classe sociale : "Docifou" - Seigneur d'Athies
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Ven 25 Fév 2011 - 11:02

Benjaminp prenait à coeur cette intervention. Il y mettait énormément de bonne volonté et son travail se révélait fort bon. Nul doute qu'il deviendrait un grand médecin.

Ses décisions étaient rapides et efficaces. Liptis appréciait.

Damhnait, partit à l'herboristerie à la demande du soigneur, revint avec ce qui avait été demandé.

C'est alors qu'elle leur appris que Jehanne était aussi blessée.


Il y aura encore Jehanne à s'occuper. Elle a une flèche dans le postérieur.

Où est-elle ?

L'aide-soignante le lui expliqua. Bon, mon ami tu as fait du bon travail. Tu vas pouvoir souffler. Je m'occupe de Jehanne. Nous ferons un rapport générale d'intervention une fois tout cela terminé.

Liptis regarda une fois de plus la blessée qui se remettrait sans trop de soucis. Par contre, il faudrait une longue période de repos, une alimentation saine et éviter les gros efforts.

Posant sa main sur l'épaule du soigneur, il lui fit un grand sourire puis partit à grande enjambée rejoindre Jehanne et... sa flèche. Il était vraiment curieux de voir ça...


[suppression pour cohérence...]

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Procureur
avatar

Nombre de messages : 5493
Village : Arras la superbe
Classe sociale : "Docifou" - Seigneur d'Athies
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Dim 27 Fév 2011 - 19:57

Portant Maigh dans ses bras, Liptis la déposa délicatement sur une table. Rapidement, il s'équipa et s'approcha de la jeune femme pour l'ausculter.

La flèche s'était fichée dans le muscle. Le fait de venir ici avait du être douloureux. Il découpa la manche des braies afin de bien dégager la blessure.


Hum !

Maigh était toujours inconsciente. Liptis rassembla ses outils, diverses concoctions. Il revint vers la blessée avec de quoi sectionner la longue tige du projectile. Il s'occuperait de la tête après.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4304
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Dim 27 Fév 2011 - 21:13

Maigh s'était sentit soulever, comme dans un rêve. Elle se sentait légère, légère! Elle voyait les nuages voler sous elle, le vent sur son visage lui faisait du bien.
Et tout à coup, plus rien, cette sensation venait de disparaitre d'un coup d'un seul, mais aucune chute n'était advenu.

Le vol faisait maintenant place à un tanguage, comme si elle se trouvait sur le pont d'un bateau. Cette sensation ne lui était pas étrangère, pourtant elle ne souvenait pas avoir jamais posé le pied sur un bateau. Mais sa mémoire lui jouait des tours et lui avait occulté les dernières heures écoulées, voir même journées.

La jeune femme se laissa donc aller, ne sachant pas trop ce qui allait se passer, et espérant néanmoins que la sensation de roulis se calme rapidement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Procureur
avatar

Nombre de messages : 5493
Village : Arras la superbe
Classe sociale : "Docifou" - Seigneur d'Athies
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Lun 28 Fév 2011 - 17:21

De retour près de Maighdin, Litpis lui appliqua sur le nez une décoction afin de la rendre totalement inconsciente. Cela valait mieux car il allait devoir triturer un peu la jambe et il n'avait nullement envie que la jeune femme bouge durant l'intervention.

Jugeant que la décoction avait bien fait son action, Liptis s'empara d'une petite pince. La regardant, il eut un léger sourire...


Non, ce n'est pas le moment de plaisanter... Après oui, mais surement pas maintenant, ronchonna le médecin.

Avec tous ces blessés, il n'était pas évident de faire le travail facilement. Heureusement, la blessure n'était pas trop difficile.

Il posa sa main tout près du projectile et, avec la pince, sectionna une partie de la tige. Ainsi, il lui serait plus facile d'enlever la pointe. Armé de linge, Liptis commença à pratiquer une incision ; il épongea le sang qui s'écoulait.

Une fois l'incision faite, il entreprit de retirer la tête de la flèche. Maigh et lui avaient de la chance. La pointe n'était pas barbelée et il put la retirer assez facilement.

Aussitôt, il entreprit d'éponger le sang puis entreprit de cautériser légèrement la plaie. Sitôt le sang arrêté, le médecin s'empara du matériel nécessaire pour poser des points de suture. Il s'appliqua afin de réussir de beaux petits points et laisser la plus petite cicatrice à son amie.

Une fois cela fait, Liptis poussa un ouf de soulagement. Il n'avait plus qu'à attendre que Maigh revienne à elle. Il profita de ce moment pour ranger son matériel.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4304
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Mar 1 Mar 2011 - 8:57

Elle s'habituait peu à peu aux roulis du bateau, essayant de rester camper sur ses jambes, les bras un peu écarter pour garder l'équilibre. Concentrée elle ne releva les yeux du plancher que lorsqu'une drôle d'odeur lui parvint. Le genre de senteur qui ferait s'endormir une vache^^. Grimaçant elle sentit son corps l'abandonner, il ne répondait plus du tout...déjà que juste avant c'était pas ça non plus, mais alors la, même la sensation de roulis n'existait plus. Tout autour d'elle n'était que vide.

"Ahhhh..."

Son cri résonna dans sa tête, mais rien ne sortit. C'est à ce moment là qu'elle prit peur. Aristote serait il en train de la rappeler au ciel? Non il ne pouvait pas! Pas encore! Elle avait encore plein de choses à vivre.

"Aristote laisse moi en bas, promis je ferais des efforts supplémentaires pour aller à la messe. Et je me ferais baptiser aussi, c'était un projet... Rolling Eyes "

Bon d'accord un projet qui lui passait en tête par moment et qui repartait, mais si elle s'en sortait, elle se ferait baptiser.
Après quelques temps où elle continuait de se défendre pour retrouver la vie qui était sienne, le vide commença à se déchirer, laissant arriver jusqu'à ses oreilles des petits bruits de pas, et des tintements métalliques. Les sensations lui revinrent aussi : elle bougea ses doigts, sa tête, et allait faire de même avec ses pieds.


Ahhhhh

Une douleur dans la cuisse lui tira un petit cri a peine audible mais très aigu. Aristote avait du vouloir la punir quand même, lui laissant l'occasion de se rattraper. Elle en était maintenant sure, dès qu'elle pourrait bouger, ce qui ne semblait pas être le cas maintenant, elle irait lire le livre des Vertus et faire sa pastorale.

Entre deux pensées, elle ouvrit les yeux, tout doucement, et les referma bien vite à cause de la lumière qui régnait autour d'elle. Après plusieurs tentatives, elle réussit à les ouvrir totalement et observa le lieu où elle se trouvait. Le mobilier était modeste et peu nombreux, et une odeur se dégageait d'une sorte de récipient posé non loin d'elle.
Maintenant qu'elle était sortie de sa torpeur elle pouvait à nouveau réfléchir normalement et ca ne mit pas longtemps à faire "tilt". Tout lui revint en tête..les pommes, l'attaque, son arrivée à l'hospital, Liptis...


Liptis?


Elle du tousser un peu pour retrouver sa voix normale et faire une nouvelle tentative.

Liptis?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Procureur
avatar

Nombre de messages : 5493
Village : Arras la superbe
Classe sociale : "Docifou" - Seigneur d'Athies
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Mar 1 Mar 2011 - 16:46

Liptis avait eu le temps de ranger et nettoyer tout son matériel.

Il revenait voir fréquemment sa patiente qui semblait avoir un réveil agité. Il s'inquiétait un peu d'un risque de fièvre mais l'étoffe imbibée d'eau fraiche, posée régulièrement sur son front sembla stabiliser son état.

Enfin, tout étant terminé; il revint s'installer près de Maigh afin de la veiller tout en achevant son rapport médical.

Un instant, il crut l'entendre gémir. Il s'approcha d'elle, lui épongea le front et constata que son réveil approchait.

Il vit les lèvres bouger très légèrement puis une petite toux et, enfin, elle prononça un nom... son nom.


Je suis là Maigh. Tout va bien, rassure-toi. Il avait prononcé ces mots tout doucement afin de ne pas trop perturber Maigh.

De nouveau, il posa sa main sur le front de la jeune femme. La fièvre tombait, c'était bon signe.

Maigh ! Il faut te reposer encore un peu. Si tu as besoin appelle moi, je suis tout à côté.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4304
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Mar 1 Mar 2011 - 22:17

Sa voix, elle entendit sa voix et fut tout de suite rassurée. Elle était encore là sur terre, et son ami était à ses côtés. Ses yeux étaient ouverts depuis peu, mais demandaient déjà à se refermer. Elle essaya de lutter quelques instants, mais abdiqua, voyant ses efforts inutiles.

Maigh ! Il faut te reposer encore un peu. Si tu as besoin appelle moi, je suis tout à côté.

Ses paroles furent les dernières qu'elle entendit, et se rendormit un air serein sur le visage. La douleur se calmait déjà...ou alors était-ce la fatigue qui lui occultait.
Elle n'eut pas le temps de se poser la question et sombra dans un profond sommeil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4304
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Ven 4 Mar 2011 - 10:56

Le sommeil avait été lourd et réparateur, mais il était maintenant temps pour la jeune femme d'ouvrir les yeux et de bouger un peu.

S'étirant dans son lit, elle n'avait plus l'impression d'avoir été blessée, mais seulement d'avoir rêvé. Ce n'est qu'en observant l'état de sa cuisse qu'elle réalisa que tout s'était véritablement produit. Elle se leva sans bruit grimaçant doucement lorsqu'elle posa son pied par terre, mais persévéra et fit quelques pas. Que cela faisait du bien de marcher. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle était là allongée, mais ca devait être assez.

Elle chercha Liptis afin de la prévenir de son départ. Bé oui il fallait quand même le prévenir, ne pas lui faire croire qu'elle avait mystérieusement disparu...quoique...ça pourrait être assez drôle Laughing.

Elle regarda la composition de la pièce et repéra un endroit pour se cacher : la petite armoire où étaient entreposés des linges et autres nécessaires. Elle y fit un peu de place et essaya de s'y introduire, ramenant les genoux sous elle, baissant la tête. Ca n'était pas une position très agréable, mais l'armoire qui était plus petite qu'elle était le seul endroit où se cacher.

Une fois en place elle fit un bazar monstre pour attirer l'attention du Médecin chef, avant de vite refermer la petite porte.

Elle resta attentive aux moindres bruits, essayant de deviner quand Liptis arriverait et surtout essayer de savoir quelle serait sa réaction. Elle voulait lui jouer un tour, lui montrer qu'elle était de nouveau en forme et prête à repartir sur les routes. Elle réfléchissait déjà a ce qu'elle allait faire quand elle serait sortie, mais une petite poussière de bois vint s'insinuer dans sa narine, provoquant un petit éternuement de l'armoire. La main sur la bouche et l'oreille tendue elle espérait ne pas s'être faite remarquer..sinon la donne pourrait bien changer, et le chasseur se retrouver chasser. pale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Procureur
avatar

Nombre de messages : 5493
Village : Arras la superbe
Classe sociale : "Docifou" - Seigneur d'Athies
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Ven 4 Mar 2011 - 20:59

Liptis revint voir sa patiente. Il ouvrit doucement la porte afin de ne pas la réveiller en sursaut mais il resta stupéfait sur le pas de la porte.

Sa blessée avait disparu. Inconsciemment, il tourna la tête à droite, puis à gauche cherchant où elle pouvait être passée.


Allons bon ! Où elle est ? marmonna Liptis.

Il s'approcha de la table comme s'il pouvait y trouver des indices, mais non rien. Maigh avait simplement disparu. Personne dans le bureau, le médecin se décida de faire le tour de l'établissement afin de retrouver Maigh. Si elle était partie, elle allait entendre parler du pays. Comment, avec une telle blessure pouvait-on partir et reprendre une activité normale.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4304
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Sam 5 Mar 2011 - 11:52

Hum..Quelqu'un entra dans la pièce. Aussitôt Maigh plaqua ses mains sur sa bouche pour émettre aucun bruits, aucun souffle afin de ne pas trahir sa présence. Elle l'entendit baragouiner quelque chose, mais ne réussit pas a comprendre quoi.

Quand les pas s'éloignèrent elle poussa les portes du meuble, sortit ses jambes voulu prendre appuis sur elles, mais sa cuisse blessée lui signala qu'elle n'était pas remise. Elle s'effondra au sol, la douleur irradiant dans tout le haut de sa jambe.


Aiiiieeee....

Se trainant jusqu'au lit, elle se remonta dessus non sans mal et fit comme si elle n'avait jamais quitter cette place. Elle souffla et essaya de calmer sa souffrance. Une fois fait, ou du moins a peu près, elle prit une voix fatiguée et appela le Médecin.

Liptis....Liptis...

Comment le rendre chèvre^^. Elle allait jouer la carte, du 'ben non j'ai pas bougé...je suis toujours restée là". Elle rigolait d'avance de la tête de son ami, mais se reprit avant qu'il n'entre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Procureur
avatar

Nombre de messages : 5493
Village : Arras la superbe
Classe sociale : "Docifou" - Seigneur d'Athies
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Dim 6 Mar 2011 - 21:07

Qu'était ce bruit à l'intérieur de la pièce ? Liptis revint sur ses pas et entra de nouveau dans la pièce. Il trouva Maigh, sagement allongée sur le lit.

Le médecin se gratta la tête, sceptique. Alors là, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il regarda Maigh cherchant à déchiffrer sur son visage un quelconque signe.

Il ressortit de la pièce puis y re entra. Non, Maigh était bien là. Etait-ce son âge ou la fatigue qui lui jouait des tours.


Maigh, où étais-tu passé il y a quelques instants ? Tu ne dois pas bouger tant que je ne te l'aurais dit. J'ai pu sauver ta jambe mais il te faut faire très attention et ne pas faire de bêtises.

Liptis la regarda attendant ses explications.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4304
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Lun 7 Mar 2011 - 14:41

Voyant la tête de Liptis quand il entre dans la pièce, Maigh lui fit son plus beau sourire afin d'enfoncer un peu plus le clou. Sa farce avait fonctionné, et elle ne put s'empêcher de rire quand elle le vit ressortir pour re-rentrer aussitôt.

Moi? Et bien...heu...je n'ai pas bougé, je viens à peine de me réveiller.

Surtout ne pas se vendre...garder son sang froid et feindre l'incompréhension.


Tu ne dois pas bouger tant que je ne te l'aurais dit. J'ai pu
sauver ta jambe mais il te faut faire très attention et ne pas faire de
bêtises.


Lorsqu'elle entendit ces mots, elle eut du mal à déglutir. Sauver sa jambe? elle était en mauvais état à ce point?
Elle se sentit frissonner, et jeta un nouveau coup d'oeil sur l'emplacement de la blessure. Mince elle qui avait envie de se dégourdir les jambes...et sa petite escapade? Elle espérait ne pas avoir détruit le travail du Médecin-chef.

Promis plu...pas de bêtise!
Mais quand est ce que je vais pouvoir sortir? La cérémonie des pommes à commencé? Je vais pas pouvoir y assister? dis dis...

L'impatience venait de faire son arrivée. C'était la première cérémonie des pommes à laquelle elle allait assister...et elle avait hâte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Procureur
avatar

Nombre de messages : 5493
Village : Arras la superbe
Classe sociale : "Docifou" - Seigneur d'Athies
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Lun 7 Mar 2011 - 22:10

Liptis fit un petit sourire à Maigh puis s'approcha d'elle pour lui murmurer...

Moi aussi, je sais faire des plaisanteries.

puis, d'un ton normal,

Maigh, tu peux aller à la cérémonie des pommes mais soit prudente et appuie toi sur ta canne quelques temps. Et revient dans quelques jours pour faire vérifier ta blessure.

Sur ce, il lui donna une jolie canne et s'effaça pour que son amie puisse partir.

Bonne cérémonie Maigh. Amuse toi bien.

Tandis que la soldate sortait, Liptis rangea les diverses affaires qui trainait et alla vers d'autres blessés et malades.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4304
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Lun 7 Mar 2011 - 22:42

Moi aussi, je sais faire des plaisanteries.

Arf, elle aurait du se douter que ca ne marcherait pas avec lui....c'est pas au vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces. Non pas que Liptis soit vieux...bon un peu d'accord, par rapport a Maigh...ni qu'il ressemble à un singe...mais....bref...c'est une expression n'allez rien y voir de plus^^.

A cette réflexion elle rougit quelques peu. Liptis était vraiment un maitre dans l'art de la farce, et elle avait encore beaucoup a apprendre de lui.

Elle retrouva son sourire et sa couleur naturelle quand il lui annonça qu'elle pouvait partir assister à la cérémonie. Bon elle devrait se coltiner une canne...mais ca valait le coup. Elle attrapa la canne qu'il lui tendait et le remercia.


Merci beaucoup messire le Médecin chef. Et je promet de faire attention.

Elle lui fit une grosse bise et partit. Dans le couloir, elle fit demi-tour et passa la tête par l'ouverture de la porte.

Et pour l'hopsital, je serais prête à revenir dès la cérémonie terminée. Enfin si tu accepte une valide partielle parmi ton personnel.

Elle lui adressa un grand sourire et repartit joyeuse, boitillant et s'appuyant sur sa nouvelle amie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Lun 9 Mai 2011 - 8:33

Une femme étais arrivée en salle d'attente la robe en sang, il la fit déplacé ici à son arivée il demanda Que vous est il arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

avatar

Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Lun 9 Mai 2011 - 18:05

Vu l'urgence, la rouquine fit bref:

Lors de la défense de Péronne, mi-avril, j'ai étais blessée dans le bas du dos.. suite à une attaque. On avait recousu, désinfecté... Mais les fils ont cédé aujourd'hui...

Elle préféra taire la partie où elle avait tout fait sauf ce reposer.. Ça n'avait pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4304
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Lun 9 Mai 2011 - 19:03

Maigh n'avait pas réfléchit et elle entra dans la salle de soins à la suite des deux premiers. C'est là qu'elle entendit l'explication de la blessure, blessure qui n'était pas encore visible, mais qui vu le sang sur la robe devait être assez sérieuse.

Relevant la tête elle plissa les yeux. Etait-ce Gabbie? Elle ne la connaissait pas encore très bien, mais une tête rousse, de l'Ost en plus....il ne devait pas y en avoir des tas.


Gabbie?

Par cette question elle aurait une réponse à ses interrogations et préviendrait en même temps Benjaminp de sa présence en cas de besoin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

avatar

Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Mar 10 Mai 2011 - 16:21

La rouquine sursauta quand elle entendit la voix de Maighdin, qui était entrée à leur suite dans la salle. Ce mouvement relança la douleur qu'elle avait réussi à apaiser un peu plus tôt. Comment? Mais avec quelques chopines bien sûr! La douleur était forte, mais Gabrielle ne cria pas, rien, pas un sons; la douleur fût juste visible par le fait qu'elle se mordit la lèvre... Ce n'était pas une chochotte la Gab! Et elle n'aimait pas se plaindre, sauf pour le plaisir bien sûr!
La stupeur rapidement fini, elle répondit:


Oui c'est moi.

Puis, elle se retourna, tant bien que mal, pour lui faire face.

Bonjour Maigh. Elle est belle ma robe, non? Je suis sûr qu'elle va faire fureur!

Même dans des moments comme ça, la rouquine arrivait encore à rester de bonne humeur et gardait son humour... à 2 écus?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Mer 11 Mai 2011 - 7:56

Nous allons y regarder, Maighdin nous allons l'endormir parcequ'il faudra surement désinfecter et recoudre directe, Gabrielle vous devrai dormir sur le ventre. Bien nous allons ouvrir la plaie, la nettoyer completer et faire un pansement et de l'emplatre afin que ça tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4304
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Mer 11 Mai 2011 - 17:02

Maigh sourit à Gab, elle devait souffrir, mais continuait de plaisanter, ce qui était important. Le moral, est le meilleur des remèdes.

T'as robe va lancer une mode, fait attention, on risque même de vouloir te la voler.

Elle sourit un peu plus avant de se tourner vers le Soigneur et de l'écouter attentivement.

Bien, je vais préparer l'éponge soporifique, les linges pour le pansement et le nettoyage, et l'emplâtre.

Sur ces mots elle sortit de la pièce pour aller chercher le nécessaire. L'habituel baquet d'eau pour se laver les mains, une pile de linges propres sous le bras....voila la première livraison qui arrive. Elle dépose tout sur une petite table, et repart dans les couloirs.

La réalisation de l'emplâtre lui pris quelques minutes, mais elle commençait à connaitre cette préparation et l'effectua avec rapidité. La solution soporifique à base de jusquiame, d'opium et de chanvre était déjà prête, elle n'eut qu'à attraper une éponge et la bouteille, et hop le tour était joué.

Nouveau retour dans la pièce, dépôt des ingrédients là où il reste de la place. L'aide soignante attendit que Gabbie soit allongée pour tremper l'éponge dans la solution et lui tendre afin qu'elle la mette dans sa bouche. Cela allait l'endormir durant les soins, et Maigh lui tiendrait les jambes, car, malgré l'endormissement les réflexes du patient étaient vifs.

Ahhh...soudain elle percuta...elle venait d'oublier la solution désinfectante...Elle grimaça et couru à toute vitesse la chercher, percutant dans le couloir certains infirmiers, ne prenant pas le temps de s'excuser. Il fallait faire vite, car les effets de l'éponge ne seraient pas interminables.

Devant l'étagère, voilà qu'elle ne la trouvait pas.


Punaise...où ai je bien pu la ranger la dernière fois? Ahhh la voilà.

Elle attrapa le flacon et repartit en sens inverse.

Arrivant dans la salle, Gabbie semblait un peu somnolente. Elle souffla quelques temps et se plaça aux pieds de la patiente afin d'éviter tout coup de pied non désiré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

avatar

Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Mer 11 Mai 2011 - 17:20

La rouquine sourit aux propos de Maighdin, puis écouta les paroles du soigneur...

Dormir sur le ventre.. erf... Il y aura d'autres restrictions?

Etre endormie? Pourquoi pas.. J'étais plus à une douleur près, pensa t-elle ensuite.

Maighdin fit deux aller-retour pour ramener le matériel nécessaire.. Pendant ce temps, Gabrielle observa comme elle pouvait les dégâts sur sa robe. Quel gâchis, ça ne partira jamais au lavage! A moins de frotter des heures jusqu'à l'usure du tissu...

Quand tout était près, enfin presque, la rouquine s'installa comme demandé. Elle récupéra ensuite l'éponge, un peu intriguée, et la mis dans sa bouche.. Une nouvelle expérience!

Les effets ne tardèrent pas.. et la rouquine se sentit comme sur un petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 26
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Mer 11 Mai 2011 - 18:25

Non non je ne pense pas peut être manger des produits qui stimulerons la régénaration de la peau mais sinon je pense que ça sera la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Dame
Dame
avatar

Nombre de messages : 4304
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   Lun 16 Mai 2011 - 9:00

La patiente semblait partie dans un autre monde, il était donc temps de commencer les soins. Maigh découpa la robe à l'aide d'une paire de force, et observa la blessure. Elle n'était pas très profonde, mais nécessitait d'être recousue avec soin. Les anciens points étaient encore visibles il faudrait donc les éviter et les soigner eux aussi pour ne pas provoquer d'infection.

Elle imbiba un linge avec une décoction de thym...et oui elle ne varie pas beaucoup, mais quand quelque chose fonctionne bien, pourquoi en changer? Elle passa doucement le linge sur la blessure afin de nettoyer le sang qui commençait à sécher de part et d'autre. Elle prit soin de passer sur les petits trous laissé par l'aiguille du premier couturier. Le travail avait l'air d'avoir été plutôt réussi, mais malheureusement pour Gabbie, il n'avait pas tenu.

Une fois la plaie propre, elle vérifia que la jeune femme ne se soit pas éveillée et se tourna vers Benjaminp. Elle lui prépara aiguille et fil. L'aiguille chauffée pour la rendre stérile, le fil trempé dans le reste de solution de thym et lui tendit pour qu'il puisse commencer a recoudre la plaie. Regardant le flacon dans lequel avait trempé le fil, elle nota qu'il faudrait en repréparer. Ensuite elle vérifiera l'état de l'endormie, il ne faudrait pas pour elle, qu'elle se réveille durant l'intervention, cela risquerait d'être un peu douloureux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de soins des femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo
» salle de soins des femmes n°1
» Salle de soins des Femmes
» Salle de soins des femmes/ Chambre de dame Mélina
» salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: